Avis clients Eni

Je n'en peux plus... j'ai résilié mon contrat ENI il ...

Je n'en peux plus... j'ai résilié mon contrat ENI il y a un an maintenant, j'ai réglé ma facture de résiliation d un montant de 172€, et voilà que je recois des injonctions de deux huissiers différents pour des factures soit disant non réglées, une de 45€ et l'autre de 72€.
Sur la plateforme Eni on est reçu par des personnes qui ne comprennent pas un mot de Français et qui parlent comme des enregistrements et complètement à côté.
Je compte m'adresser au service des consommateurs et déposer une plainte. Je refuse de payer, une facture de résiliation est une facture de résiliation... ENI vous sort toujours des montants du chapeau, je ne me laisserai pas faire.
Une horreur ????????????????

Bonjour She,

Nous sommes désolés de lire votre commentaire.

Je vous invite à me transmettre votre référence client ou votre numéro de contrat par mail à mon adresse : melanie.cm@fr.eni.com

Un membre de l'équipe Eni vous contactera dans les meilleurs délais afin de faire le point sur votre dossier.

Problème d'index de fin

Bonjour, j'ai quitté En en avril dernier j'ai réglé ma facture électrique (aucun problème) mais parcontre il y a une erreur d'index de fin de. Plus de 350m3 ! ! J'ai beau envoyé des photos de mon compteur, des appels... Rien mon nouveau fournisseur total à fait une réclamation auprès de grdf qui a accepté la régularisation de l'index de fin ! ! Depuis aucune nouvelle édition de la facture avec l'index corrigé de Eni ! ! ! C'est n'importe quoi ! ! !

Bonjour Alex ,

Mélanie

Bonjour Mélanie, je vous ai déjà envoyé un mail hier soir à votre adresse mail.

Bonjour Alex,

Je peux sans doute demander des explications concernant votre dossier auprès de nos services.

Afin d’en savoir davantage, je vous invite à nous transmettre votre demande par e-mail à l’adresse suivante :

Mélani

ENI n'arrête pas de me réclamer de l'argent !!
Quelles sont les démarches à suivre afin de résilier le contrat et revenir chez un fournisseur compétent ?

Mélanie

A éviter un vrai calvaire

Bonjour, je viens de changer de fournisseur, suite à des de facturations incompréhensibles, beaucoup de factures annulées, modifiées sur l'espace client. Sommes réclamées alors qu'elle a été réglée. Appel service client qui vous passe d'une personne à une autre et finit par couper la communication. Je vous conseille de fuir ENI.
Je ne demande qu'une chose payer ce que je dois réellement.
N° client : 7658P 22192443

Bonsoir David,

Je viens de vous adresser un mail.

Merci de le consulter.

Excellente soirée.

Mélanie

Je confirme mon avis sur vos services, quand vous dites maintes reprises cela indique plusieurs appels et pas un. Vous avez mes coordonnées le numéro sur lequel me joindre est un mobile se terminant par 65 11. Entre dire et faire il y a une grande différence.
Bien cordialement.

Bonjour David,

Un de mes collaborateur a essayé de vous joindre à maintes reprises sans succès afin de faire le point sur votre facturation et vous apporter les explications nécessaires.

Merci de me transmettre vos créneaux horaires de joignabilité par mail à l’adresse : melanie.cm@eni.com  .

Je reste en attente d’un retour de votre part.

Excellente journée.

Bonjour David,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre message.

Un de nos collaborateurs vous rappellera afin de faire le point.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Mélanie

Bonjour, à chaque appel des personnes différentes qui finissent pas raccrocher, aucune explication. Ce n'est pas juste une question de personne répondant au téléphone, même l'espace client n'est pas cohérent.

depuis le 4/7/19 date de notre souscription vous nous ...

depuis le 4/7/19 date de notre souscription vous nous devez 40E ref offre ENI DTODETE19 OPERATION NUMERO21322 TESSI MD 45204 MONTARGIS CEDEX Mon mari DCD depuis a écrit le 21/10/19 depuis rien malgré de nonbreux coups de fil ref client:7658p22160106. impossible d'envoyer une messagerie à melanie.cm@fr.com

Bonjour La peau blanche,

Mélanie

frais de mise en services 21 mois aprés, nombreuses erreurs, surfacturation, service client et facturation qui ne communiquent pas entre eux

Nous etions client Eni , et en sommes partis le 10 juillet 2020 suite à de nombreuses erreurs de factures (nous pouvons joindre les pièces) qui avaient certes été annulées par eni mais devant tant de récurrence, nous en sommes sortie, en règlant notre facture de clôture . Et le en mars 2021 soit 21mois aprés notre entrée chez ENI ,on nous sommes par le biais d'un centre de recouvrement de règler les frais de mise en service de JUIN 2019 de 21,23 euros
Qui plus est ces frais ne nous avaient jamais été facturé (pas même dans notre facture de cloture..)et ce d'autant plus qu'ils devaient nous être offerts, car nous changions uniquement d'adresse et le conseillé, ENI devant notre hésitation à rester, nous avait fait cette offre ...Donc 21 mois plus tard après avoir réglé notre facture de cloture depuis le 10 juillet 2020, eni nous met en demeure par écrit de payer, et ce malgré nous avoir assurer par téléphone (service facturation que c'était un erreur qui allait être annulée,on nous menace et nous met en demeure par le biais d'une société de recouvrement, qui elle n'y est évidement pour rien... fuyez ENI

Mélanie

Je suis plus.client depuis deux ans et je reçois des ...

Je suis plus.client depuis deux ans et je reçois des factures pour frais de mise en service le plus drôle c est qu ils ont jamais réussi a me brancher le gaz honteux

Bonjour Sylvayer,

Surfacturation

Bonjour , j'ai reçu une facture de 296 euros malgré mes prélèvements mensuels de 29 euros , hors sur la facture n'apparaît qu'un prélèvement de 29€ celui de janvier 2021 , et ceux de du mois de mai à novembre n'apparaissent pas sur la facture , du coup il me resterait que 93 euros a donner. Après plusieurs coût de téléphone à des conseillers incompétents , que faire?

Bonjour Arno63430,

Nous avons réussi à identifier votre dossier moyennant votre adresse mail.

Vous serez contacté par un agent dans les meilleurs délais afin de faire suite à votre réclamation.

Mélanie

Ont t'ils mon numéro de client ?

Bonjour Arno63430,

Nous sommes désolés de prendre note de votre mécontentement.

Mélanie

Bonjour je ne suis plus chez éni depuis le 1 août et ...

Bonjour je ne suis plus chez éni depuis le 1 août et il continue de me prélever . J ai appeler trois fois et on tombe sur des gens qui parle à moitié français qu’il font suivre soit disant mes requêtes pour être rembourser . A ce jour au 13 décembre je suis encore prélever et rien eux se serve et moi je suis démuni . Comment faire pour enfin être rembourser . Merci de m aider car je sais plus quoi faire

Compte rendu expérience

Compte rendu expérience
bonjour
Pour tester,pour un appartement, j'ai changé de fournisseur électricité, au profit d'ENI à l 'occasion d'un départ de locataire étudiant le 13 juin 2020. (7658P22625154).
j'ai transférer mon contrat à l'étudiant actuelle au 2 juillet 2020. pour 17 jours en juin et 2 jours en juillet j'ai payé 2mois d'abonnement.(2 fois 4.16€) . De plus il m'a été prélevé, deux fois des prestations donc je suis en attente d'un remboursement de 18,46 € depuis le 27 Aout. Mes deux derniers contacts téléphoniques sont restés vains et je viens de passer le troisième. la personne très gentille m’affirme comme les deux autres précédentes, qu'elles ont fait le nécessaire... il n'est pas possible pour un client de joindre un service comptabilité client...
Mon intention était de favoriser ENI pour toutes les locations.... expérience m'invite à attendre.....
J Ouvrard

Un agent prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

j,avais un contrat EDF élèctricité et gaz ,
le 20/02/02020 un technicien est passé me faisant croire faire le relevé pour EDF.
Afin de baisser le prix du gaz .
Il m,a fait signé un contrat ASTUCIO PROTECTION+,et voulait me faire remplir le dossier "Avenant au contrat de fourniture de gaz naturel et électricité" j,ai demandé de réfléchir...
Je n,ai donc pas envoyé l,avenant avec RIB et complété....
Je me suis tout de suite renseignée auprés de EDF ,mais ils m,ont dit qu,aucun de leurs techniçiens ne faisaient de relevés de compteur a çe jour.
Mais ASTUCIO ENI sans mon autorisation ont résilié mon contrat auprès de EDF.
A la reçeption du message de EDF confirmant ma résiliation avec regret,j,ai compris!!!!
ENI ASTUCIO m,on volé mon contrat EDF...
Donc j,ai reçu les factures de consommations ,que je n,ai pas réglées bien sur ,et maintenant ce sont les lettres du contentieux RECOCASH!
Ne plus me parlez de ENI ASTUCIO ...

Mélanie

Aout 2020 : je reçois une facture de 24,08€ d'ENI concernant ...

Aout 2020 : je reçois une facture de 24,08€ d'ENI concernant de "frais de mise en service de septembre 2017" !!! Pourquoi 3 ans après ? Aucune explication, leur site pour les contacter ne fonctionne pas et leur hotline est injoignable...
Déplorable.

Mélanie

bonjour j ai souscris en decembre chez eni apres plusieur ... [Résolu]

bonjour j ai souscris en decembre chez eni apres plusieur appel pour signaler que le montant prélever etais trop faible par rapport a edf aujourd hui je me retrouve avec une facture de 518 EURO en plus biensur on essaye de les appelaient pour la facture et la personne je suis vraiment mecontent de eni

Bonjour Aurelien,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Afin d’en savoir davantage, un agent prendra contact avec vous dans les 48h.

Bonne Journée,

Facturation non fiable

Bonjour à toutes et à tous,
En effet, j’acquiesce que ENI n'a aucune considération pour ses clients. Une facturation non contrôlée. Des procédures scandaleuse. Une amie est cliente chez eux et nous essayons de tout mettre en oeuvre pour quitter ce fournisseur. Facturation de 1115euros pour 21 jours en plein mois de juillet pour une femme seule avec un enfant

Bonjour Régis,

Tenant compte de la complexité du dossier et afin d’avoir plus de détails par rapport à la facturation de l’ancien compteur, nous avons besoin de prendre contact avec vous.

Je viens de vous envoyer un mail pour arranger un échange téléphonique.

En attente de votre retour.

Bonne après-midi,

Mélanie

Mon adresse mail : durfortreg@yahoo.fr (je m'occupe désormais de son dossier - Compte client 7658P22084006)

chèque énergie [Résolu]

A ce jour je n'ai toujours pas était débité de mon chèque énergie posté mi avril 2020, ça commence à faire long, pourtant je n'ai jamais eu de problème auparavant

Je peux sans doute faire avancer le traitement de votre demande.

Mélanie

Pire service client qui existe. [Résolu]

Pire service client qui existe.
Me prélève tous les mois d'une somme incroyable pour un petit appartement "mais on vous remboursera à la clôture". Sauf que j'essaie de résilier mon contrat depuis un moment sans succès.
Mais ne vous inquiétez pas même les petites gens peuvent se payer un avocat. Ça n'en restera pas là.

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.

Mélanie

Relance sur non réception facture [Résolu]

En ce temps de fin de confinement et de transit postal perturbé, la facture annoncée établie par ENI le 19 mai 2020 ne m'est toujours pas parvenu après réception du courrier ce 03 juin 2020, hier.
... et bien sûr, ENI envoie via courriel : "Relance pour retard de paiement

Madame, Monsieur,
Votre compte client chez Eni présente, à ce jour, un solde débiteur de"

Bonjour Monsieur Chicanaux,

Je transmets votre demande tout de suite au service concerné.

Un agent prendra contact avec vous pour prendre en charge votre demande.

Mélanie

Réclamation en cours auprès d'ENI pour renvoi facture

furieuse [Résolu]

furieuse
le 12 mars 2020 un commercial de l'énergie est venu frapper à ma porte. Il m'a dit que si on dépassait tant de kw, le consommateur devait OBLIGATOIREMENT passer chez eux. Je lui ai fait confiance et signe le contrat. En relisant le contrat je m'aperçois que le fournisseur est ENI, je le rappelle immédiatement en lui disant qu'il a été malhonnête et souhaite procéder à la rétractation. Donc j'envoie le courrier de rétractation le 16 mars et reçoit l'accusé de réception quelques jours après. ENI n'a jamais pris en compte ce courrier, je les ai contacté plusieurs fois et à chaque fois ils me disent que c'est réglé. Au jour d'aujourd'hui je suis toujours chez ENI le pire de tout ça, je reçois hier une facture de ENI de 32€ et engie qui est mon fournisseur m'a prélevé 459€ pour la résiliation du contrat alors que j'ai contacté les 2 fournisseurs qui devaient faire le nécessaire. J'ai encore contacté ENI pour cette facture et le service clientèle me répond qu'ils attendent qu'un technicien se déplace pour fermer la ligne et me précise de ne rien faire, ils s'occupe de tout. Je suis furieuse!!!!!!

Je suis désolée de lire cette situation qui n’est pas normale.

Afin d’en savoir davantage, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées par e-mail à l’adresse suivante :

Mélanie

Des mois que ça dure, et rien n'y fait, c'est du harcèlement ... [Résolu]

Des mois que ça dure, et rien n'y fait, c'est du harcèlement téléphonique.
J'ai beau dire à chaque appel que je souhaite être supprimé de leur base, on me répond qu'on va le faire, et les appels continuent, de façon quotidienne en ce moment.

Je suis de plus sur BLOCTEL depuis longtemps. j'ai déjà fait une plainte en janvier dernier, une nouvelle aujourd'hui car rien ne change. Des dizaines et dizaines d'appels depuis... Qu'espérez vous ? Des insultes ?

Donc vous harcelez les gens contre leur gré, et vous ne respectez pas BLOCTEL.
J'ai été client il y a longtemps, vous pouvez n’être sur que d'une chose : jamais vous ne me reverrez.

Je vous contacte suite à votre message dont l'objet est de formuler une demande d'opposition au démarchage téléphonique. Je suis navrée de lire votre mécontentement. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente par téléphone. Nous allons informer les services concernés afin de retirer vos coordonnées des listes de démarchage et de vous inscrire dans une liste d'opposition au démarchage téléphonique. Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone, le nom complet auquel il est rattaché et, si possible, le numéro qui vous appelle, à l’adresse suivante melanie.cm@eni.com s'il-vous-plaît ?

Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais suivant votre demande. Si la demande se révèle complexe et nécessite davantage de temps pour être traitée, nous vous recontacterons pour vous en informer et pour vous préciser son avancement conformément au délai légal en vigueur. Sachez que je regrette sincèrement l'expérience que vous avez rencontrée dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Je vous souhaite tout de même une excellente journée.

Appel sous fausse identité [Résolu]

très mauvaise expérience, appel en se faisant passer pour Enedis! Il me dit qu'il m'appelle pour une enquête sur ce que je consomme réellement, car ils ont constaté un taux de mécontentement à la hausse! Il me demande le point de livraison afin que le soit disant logiciel calcule les valeurs réelles de consommation gaz et électricité. Il me dit les chiffres et me dit que le meilleur fournisseur est ENI ! Me méfiant j'ai demandé à voir l'offre qui est réelle! Il me fait pression pour que je remplisse le contrat, ce que je fais naïvement. il m'a dit que le contrat s'ouvrirait sous 14 jours mais sa s'est fait en 4 jours! En plus de dire qu'il était de chez Enedis, il m'a donné une fausse identité. Le lendemain, je me rends compte que cet appel est en faite un appel de démarchage abusif et donc qu'on m'a menti! j'ai fait le bordereau de rétractation et je l'ai envoyé. Ca c'est passé le 7 avril 2020, j'ai envoyé le bordereau le 9 Avril 2020! Le contrat je ne l'ai vu qu'après l'avoir signé et en regardant j'ai vu qu'une case a été marquée alors que je ne l'ai pas demandé! C'est j'autorise à ce que le contrat prenne effet immédiatement et si je me rétracte, je dois payer les consommations jusqu'à la résiliation! Il ne me l'a pas dit celle la!J'ai appelé ENI le 8 Avril 2020 c'est à dire un jour avant l'envoi du bordereau de rétractation, ils m'ont dit qu'ils allaient tout résilié mais qu'il faut que j'attende l'appel d'un conseiller. Donc j'ai envoyé le bordereau et je leur ai dit que leur méthode était honteuse et inacceptable! La dame au bout du fil n'a pas su me répondre! elle m'a dit qu'elle a bloqué le contrat gaz et électricité en attendant la résiliation ce qui est faux bien-sûr! Ils ont réussi à forcer le contrat! j'avais appelé mon fournisseur en lui disant que je comptais rester chez eux! ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème!!! J'ai reçu les 2 sms pour me dire que j'étais chez eux! Je compte me battre! Mais pas seule! Je m'adresse à ceux qui se sont fait avoir comme moi ou autrement à me contacter.

Bonjour Cedric,

Je vous souhaite tout de même une excellente journée.