Avis clients Free

Espace non certifié En savoir +

Pire fournisseur internet du monde !!! Gros bug.

Pire fournisseur internet du monde !!! Gros bug. Pas de service pendant des mois. Free ouvre un ticket incident mais rien ne se resoud. Alors ils le ferment et nous laisse dans notre merde ! Geste commerciale inexistant. On vous dis qu'on va vous rembourser vos offrir un t'as de truc puis rien... Incompétence. Mensonges et aberration. Depuis que je suis partie tout marche...
A fuir !!!

FREE ou un SAV à 10 balles

sous couvert de procédure numérique innovante , FREE se fiche de ses clients en noyant les problèmes derrière des procédures à 10 balles.
panne generale de connections le samedi 28/07/2018, plus de tel fixe, plus d'internet, plus de TV et une box qui essaie de ce rebooter. sans résultat
appel du 3244 qui vous renvoie vers un système parfaitement opaque sans moyen de contact avec un technicien et créer un "ticket incident "sans autre info.
impossible de joindre quiconque , le système FREE vous renvoie systématiquement vers votre ticket; ainsi FREE n'est pas dérangé par les clients et pas de personnel à payer.

seulement voilà, personne travail le samedi et dimanche, donc promesse de résolution du pb dés le lundi.
encore une nouveauté, la prise en charge ne démarre QUE le Lundi matin et le temps de dépannage est "assuré" entre 2 et 5 jours" dixit une opératrice FREE que j'ai finis par contacter en téléphonant pour une autre fausse raison ( commercial bien sûr). nous sommes donc à une semaine mini avant que les services proposés redeviennent opérationnels .
le technicien en charge du dépannage des équipement FREE n'est pas joignable et probablement extérieur à FREE.
j'ai également tenté d'utiliser le super service FREE VISIO , mais là aussi faute d'avoir du personnel "FREEHELPER" ( quand parlerons nous Français en FRANCE) derrière les webcam, vous restez des heures en attente ou FRRE vous demande de rappeler.
finalement, vais aller voir ORANGE et leur package équivalent qui gère les lignes et équipements de FREE , incapable de tenir leurs engagements de déploiement système.

Résiliation bloquée illégalement = importante perte d’argent

Attention avant de choisir Free, pensez au jour où ils vont empêcheront de résilier !
Ayant suivi la procédure de résiliation, j’ai envoyé le formulaire de résiliation correctement rempli en lettre recommandée avec avis de réception, à l’adresse indiquée sur le site free.fr.

L’avis de réception me fournit la preuve juridique que le courrier a été réceptionné le 30 mai 2018. Pourtant, à ce jour, j’ai du payer le mois de juin et de juillet pour rien.
En les contactant il m’affirme qu’ils n’ont pas reçu ma lettre de résiliation !

Par la suite, j’ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au service consommateur, expliquant ma situation et fournissant les preuves. Malgrès l’avis de réception qui me fournit, une fois encore, la preuve juridique qu’il l’ont reçut, pas de réponse de leur part !

Conclusion : je ne recommande free qu’aux personnes qui ont de l’argent à perdre. Très décevant, la concurence fait largement mieux !

SAV désastreux

Je refuse leur démarchage téléphonique et ils me raccrochent au nez.
Pathétique au point d'être drôle.

Pathétique

Je refuse leur démarchage et ils me raccrochent au nez.
Pathétique au point d'en rire.

un service client déplorable

J'ai fait ma demande d'inscription le 6 juin 2018. Le statut de ma commande 22 jours plus tard : NEANT. Ayant toutes les infos des précédents occupants le commercial avait annoncé une mise en place rapide sans même besoin d'une intervention d'un technicien. C'était sans compter sur l'excellente organisation de Free et leurs salades:
- 1er appel de relance: Rupture de stock de boîtiers sans aucune information sur les délais de livraison !
- 2ème relance: il faut maintenant prendre un RDV et intervention d'un technicien le 23/06 qui annonçait que tout était bon
- 3ème relance: problème de câblage, il faut une seconde intervention
- 4ème relance: le précédent occupant n'a pas résilier sa ligne et bloque l’activation de ma ligne!
La dernière information aurait très bien pu être communiquée depuis le début et le sujet être réglé rapidement.
Une nouvelle excuse à chaque appel de relance et des informations incohérentes et ne se recoupant jamais d'un chargé de clientèle à l'autre.

Résultat : je suis prise en otage ne pouvant plus annuler ma demande d'inscription car les 14j de délai se sont écoulés.

Fuyez Free!

Nous attendons internet depuis le 3 juin !! Le service ...

Nous attendons internet depuis le 3 juin !! Le service commercial qui vend un forfait fibre pour qu'au final des techniciens quI n'en ont rien à cirer nous disent que l'on a pas la fibre ! Quand on appel on ne sait même pas nous donner un délai ! On va attendre encore combien de temps ? Dans 6 mois on l'aura j'espère ?
Merci free pour ce professionnalisme.

Voleurs

Suite à un déménagement, j'ai été prélevé de 39€ sur mon compte pour une construction de ligne qui n'a jamais été faite parce que le technicien à constater que c'était la prise téléphonique qui ne fonctionnait pas, free n'a pas voulu me rembourser malgré tout. C'est des voleurs et je ne parle même pas de leur connexion internet qui est plus que pourri.
Bye bye free, je vais retourner chez Bouygues Télécom !!!

p’us Que déçu

Abonnée depuis des années sans jamais rien demander, facture toujours payées sans aucun problème et là ma télécommande ne fonctionne plus donc j’en demande une autre et on me balade en me racontant qu’ils cherche à valider ma demande ou je ne sais quoi!
Ma demande date de plusieurs mois maintenant et quand je les appelle comme par hasard au bout de plusieurs minutes d’attente : que suite à un problème technique on ne peut pas me prendre en ligne! Si ça c’est pas prendre ses abonnés pour des imbéciles c’est quoi?????
Une vrai honte ce service tout ça pour une pauvre télécommande qui normalement est gratuite! Bref je paye depuis un service que je n’ai pas.
Et bien fuyez free si non vous n’avez rien compris!
Heureusement que d’autres me font du pied y a plus qu’a Choisir

J'ai 3mbp/s en download et même pas 1 en up, la fibre ...

J'ai 3mbp/s en download et même pas 1 en up, la fibre d'orange là ouù je vis est dispo mais comme chez free c'est des branleurs bah pas de fibre en vue pour l'instant.Je tien quand même à préciser que Free arrive à faire l'exploit d'avoir même pas la moitié du débit que j'ai eu 3G avec une box révolution. On avais demandé des renseignement pour la date à la quel la fibre serait disponible en février 2018 on nous à répondu sous 3mois. Les travaux n'ont même pas encore commencé alors qu'on est déjà en juin. Donc si vous êtes de Free et que vous lisez ça: He ben bougez vous le cul, le travaille ça consiste pas à boire des cafés sans rien faire.

Mon expérience freebox se résume en 2 mots: arnaque ...

Mon expérience freebox se résume en 2 mots: arnaque (car ne marche pas) et mensonge (car promesse de ne pas payer les frais de résiliation... mais bien sûr quand même débités et non récupérables).

Voilà plusieurs jours que j essaie d avoir free impossible ...

Voilà plusieurs jours que j essaie d avoir free impossible et quand on les a il vous promette des choses qu il ne tienne pas ,des bons à rien imcompetent qui n hésite pas à mentir pour se débarrasser de vous ,ne vous abonnez pas chez eux en cas de problème vous ne pourrez pas compte sur eux

Free pour la techno c'est super... Pour tout le reste faut oublier!

Je suis un abonné Free de la première heure. Il s'agit d'un opérateur Internet de premier plan au niveau des prestations et des solutions techniques. MAIS CA S'ARRETE LA. TOUT LE RESTE N'EST QUE CAUCHEMAR.
Pour un problème technique, il faut passer par la hotline, en passant par plusieurs menus vocaux et en se munissant de votre "code personnel". Un code constitué d'à peu près 8 millions de chiffres. En appelant cette hotline, que se passe t il? Et bien La plupart du temps, pas grand chose : toutes les lignes sont occupées, veuillez rappeler. La méthode : raccrocher et recommencer immédiatement. Au bout de la 3ème fois (si on est chanceux) ou 9ème fois (si on a moins de chance) on réussit... à être mis en attente (compter entre 2 minutes et 15 minutes d'attente, l'estimation donnée n'a absolument rien à voir avec l'attente réelle, parfois en mieux parfois en pire...).
Bon, les problèmes de support, c'est assez généralisé aux fournisseurs. Personnellement, en ces nombreuses années d'abonnement, finalement je n'ai eu besoin que peu de fois à la hotline. Les soucis principaux, c'est le lecteur BluRay de la Freebox Revolution qui ne fonctionne généralement que les 2 première semaines (au bout du 3eme player moi j'ai abandonné l'idée de m'en servir), et le matériel très sensible aux variations électriques : en cas de gros orage, grosse probabilité de griller la box... et 1 box grillé chez Free c'est entre 1 semaine et 2,5 semaine avant d'être remplacée... et n'attendez aucune compensation, financière ou autre : si vous demandez une déduction au prorata sur votre facture, aucun problème : il faut remplir un formulaire (donc avoir Internet...) à renvoyer par la Poste (bien sur, impossible de gérer par formulaire électronique comme par hasard...), et la période remboursée ne commence pas lorsque le problème est survenu mais lorsque le problème est déclaré à Free (et ça ça peut tout changer...).
Mais le pire du pire, ce qui fait que je vais probablement changer de fournisseur après ces nombreuses années, c'est la délocalisation massive des conseillers... on tombe sur des personnes très sympatiques. Mais que ne nous comprennent absolument pas. Voilà ma dernière aventure : je veux résilier l'option Multi-TV qui ne me sert plus. Sur le site de Free, je pensais qu'il me suffisait de résilier. C'est sans compter la stratégie commerciale de mon fournisseur adoré : vous pouvez souscrire en ligne en 3 clics, activer n'importe quelle option en 1 clic, mais changer une option nécessité l'impression d'un formulaire à compléter et à signer (oui, pour ajouter des options inutile de signer, pour en enlever cela devient obligatoire...). Déjà, moi ça me contrarie. Je m'exécute, j'imprime et je lis. Free est vraiment serein : "Renvoyez le matériel, quand free le reçoit l'option sera annulée le mois suivant". Je traduis : vous renvoyez votre Box (donc à partir de là vous ne pouvez simplement plus bénéficier de l'offre multi-TV). Et bien quand Free la reçoit (donc environ 4 jours après si vous débranchez votre box et l'envoyez le jour même) la procédure de résiliation COMMENCE (donc encore quelques jours supplémentaires). Et la résiliation est effective LE PROCHIN MOIS NON ENTAME. Ca veut dire qu'il faut renvoyer sa box plutot en fin de mois (pour en profiter un maximum) mais pas trop (sous risque de déborder sur le mois suivant et payer un mois supplémentaire). La, je commence à être très contrarié. Et enfin, quand on voit le matériel à renvoyer... c'est gros, c'est lourd... qu'à cela ne tienne, il y a un Free Center à quelques kilomètres de chez moi... Alors étape 1 : essayer d'appeler le Free Center pour savoir s'il est ouvert et s'il est possible de remettre le matériel. OUBLIEZ. Aucun numéro de téléphone disponible. Donc là, je commence très serieusement à etre agacé. Je contacte donc le seul numéro affiché : le 1044... J'appelle donc de ma ligne fixe Free. Et là, on tombe sur un magnifique répondeur qui explique que nous, abonnés Free, nous disposons d'un service d'assistance 24/24 7/7 et qu'on doit pas appeler sur ce numéro, merci au revoir. Alors, le service assistance, le 3244, mon enfer. Surprise, après environ 3 minutes à choisir des options dans les menus vocaux (et 3 minutes au téléphone c'est LONG!), inutile de saisir mon identifiant support (qu'on passe 3 heures à saisir au clavier et qui ne sert absolument à rien puisque à chaaque fois on nous redemande toutes les informations...). Bref, agréable surprise donc, je suis mis en attente. Il m'est annoncé les 10 minutes habituelles. Oh surprise, mon appel est pris en charge après moins de 2 minutes d'attente... Super. Et là, catastrophe. Le brave garçon se présente et fait son job. Sauf que d'abord on sait pertinemment que ce n'est pas son vrai nom (pourquoi? Free n'assume pas sa délocalisation?). Mais surtout, rien ne sert d'expliquer quoique ce soit, il ne me comprends simplement pas. J'explique que je veux résilier mon option multi-TV, que j'ai imprimé et signé le formulaire depuis INternet, et que je veux juste savoir si le Free Store d'Aix en Provence, pas loin de chez moi, est ouvert maintenant et si je peux y déposer le matériel. Sa réponse : "Très bien. Vous voulez donc recevoir le bon pour restituer le matériel afin de résilier l'option Multi-TV". NON PATRICK T'Y ES PAS! JE REPETE : blabla bla. Sa réponse : "Très bien. Vous pouvez renvoyer le matériel à l'adresse qui est donnée en passant par la poste. Inutile de réutiliser les boites d'origine...". Donc là, je fume de tous les cotés, je suis tout rouge, et je raccroche avant de commencer à balancer des noms d'oiseaux...

Bref, tout ça pour dire que finalement Free offre des prestations techniques très intéressantes (serveur et lecteur DLNA très efficace, limitation de l'utilisation de la WIFI à des horaires prédéfinis pour du matériel particulier (utile pour limiter l'utilisation d'Internet aux ados...), outil de téléchargement P2P, compatibilité VPN, etc...). De nombreuses options inexistantes ailleurs. Et pour un coût raisonnable (mais tous les opérateurs se sont à peu près alignés maintenant).
Mais cette politique d'économie vient à bout de ma persévérance. Rester abonné Free, c'était pour moi d'abord justifié par rapport à la prestation offerte, et surtout une position de soutien car c'est Free qui a cassé les prix Internet et mobile... mais là la situation devient trop ingérable et inacceptable. La résiliation devient VITALE. Dommage, ce n'est pas en pratiquant cette logique pour économiser que Free va continuer à engranger des abonnés... la tendance commence, la fuite des abonnés Free est en cours, et moi je la comprends... le respect de ses clients avec une simple petite compensation, utiliser les Free Center comme point de dépot/reprise de matériel, et hop, voila une satisfaction client qui remonterait en flèche et un nombre d'abonnés qui repartira... arrêter les Ventes Privés ne permettra pas d'inverser la tendance. Je crains qu'on ne soit en train de vivre la fin de Free, et c'est bien dommage... Si la V7 est très innovante, peut être que Free aura un peu de sursis, mais si la politique client n'est pas revue, dans moins de 10 ans on parlera de Free au passé...

Free .Une expérience désastreuse

Free est un opérateur de m....; Je suis depuis 10 ans dans mon domicile et j' n'avais pas de problème avec ma liaison Internet. Démarché par téléphone par Free je change pour prendre la Freebox et les ennuis commencent. En ce moment je suis privé de connexion depuis le 30 avril. Je me réveille un matin et plus de connexion. J'appelle le 3244 et je le fais courte, le prochain rendez-vous est le 16 mai. Le service technique est incompétent, toujours des réponses différentes avec des opérateurs différents, la plupart du temps hors de France. Ils vous font perdre votre temps. Et pas d'Internet. Je ne parle pas de leur couverture réseau, déplorable. Bref, dès que je peux je quitte Free, j'aurai compris. Surtout ne vous engage pas avec eux, des promesses mais aucun engagement n'est tenu.

EN COLÈRE !!!!!

Sa marche jamais je vous déconseille de prendre un abonnement chez eux

Excédée !!!!!!!

Je suis abonnée à Free box depuis le 31 décembre 2017. Aujourd'hui pour des raisons professionnelles et personnelles je n'ai pas le choix je dois déménager. J'ai souscris une offre à 1,99 € via une promotion sur vente-privee. Aujourd'hui, je souhaite résilier et l'interlocutrice que j'ai au téléphone me dit qu'en plus des frais de résiliation qui s'elèvent à 49 € je dois payer 31 € 98 centime pour chaque mois restant du. Je suis excédée j'ai demandé à mon interlocutrice si il ne valait pas mieux faire semblant d'avoir toujours la ligne jusqu'au 31 décembre 2018 elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre mais que ça lui semblait être la meilleure solution voilà donc pour résilier un forfait à 1,99 € par mois on se retrouve avec 49 € de frais plus 31,98 € par mois restant. Une honte !!!
Moi qui ai aussi le forfait téléphonique chez eux je vous garantie que je ne vais pas y rester longtemps !!!

Fuyez tant qu'il est encore temps

Jeune client de 25 ans, ingénieur de formation, je ne pourrai comprendre comment FREE possède encore une quelconque part de marché avec le service désastreux qu'ils délivrent : Couverture inexistante hors des villes >200 000 habitants, si 3G au max alors vous ne pourrez pas charger ne serait-ce que la page d'accueil Google, et une 4G qui, lorsqu'elle est disponible, ne permet pas non plus de faire de la sorte dans bien des cas.
Bref, je suis heureux de ne bientôt plus faire partie des pigeons qui alimentent cette entreprise qui fait la honte des services français. Je paie pour quelque chose qui m'énerve et me frustre au quotidien.

J'avais Free, j'avais rien compris

Client depuis 7 ans. Free ne marche plus depuis 2 mois pour un problème technique chez eux, rien ne bouge. 15 appels, 2 courriers, tout est respecté. Obligé de résilier. Free refuse de rembourser les frais de résiliation et leur solution : allez chez la concurrence ils vous les remboursent (message du service client après 3 mois de procédure et d'attente). Vous essayez de respecter le process et ils vous la font a l'envers).

Fuyez Free ! Ne choisissez pas Free !

J’ai un souci depuis une semaine et je n’ai aucunes nouvelles. Le ticket reste ouvert et il ne se passe rien.
On ne peut avoir aucun interlocuteur. Profil type du modèle d’entreprise qui supprime de plus en plus l’humain ! On vous dit de faire les démarches sur le net ! Le site internet n’est pas complet ! Tout y est limité volontairement !
Fuyez Free !

Service client honteux

Abonne free depuis de longues années je suis scandalisée
La fibre est depuis 2 ans dans mon immeuble et tous les abonnés à d’autres opérateurs que free y ont accès
Je suis allée vérifier l’installaitons et il y a un boîtier free au dessus du boîtier orange
L’assistance me réponds toujours que je serai avisée en temps opportun
J’ai fini par envoyer une première réclamation par courrier Comme je n’avaIs pas de réponse j’ai envoyé une lettre recommandée à laquelle on m’a répondu hier par un mail noreply que ma ligne n’etaIt pas eligible
Impossible ce matin comme souvent de joindre l’assistance par tel
On se fiche du client