Avis clients Free

Espace non certifié En savoir +

maintenance des lignes Free fibre

La fibre a été installée dans mon immeuble par la société Free. Mon opérateur particulier est Orange. Depuis déjà 2 mois la ligne me desservant (ainsi que celles d'au moins 23 personnes chez orange, peut-être plus chez d'autres opérateurs) est coupée.
Orange n'a pas le droit d'intervenir sur les installations Free, mais cette société n'intervient pas et laisse les gens sans internet, télévision...pendant des temps indéfinis! Comment se fait-il qu'une obligation de maintenance des lignes ne soit pas opposée aux sociétés en charge des installations de fibre?
Peut-être une loi les obligeant à la maintenance de leurs installations dans des délais raisonnables serait-elle nécessaire.
Merci de votre réponse.

retour materiel

trop d'incidents technique, malhonnête et harcèlement pour retour d'équipement soit disant non reçut suite à une résiliation malgré les preuves fournies, ils sont fatiguant donc je déconseille vivement

Relancée depuis le 14 décembre 2020 pour un forfait ...

Relancée depuis le 14 décembre 2020 pour un forfait dont NE VEUX PAS par 5 numéros différents que je bloque à chaque fois.
Dommage que la note zero n'existe pas...

FUIR CET OPÉRATEUR Incompétents, 3 semaines sans réseau. ...

FUIR CET OPÉRATEUR Incompétents, 3 semaines sans réseau. Payer pour un service non fourni quelle HONTE !!! Disent qu'ils rappellent on attend toujours !!!! NE PRENNENT AUCUN TEMPS POUR LEURS ABONNÉS, SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU.

Free : Voleurs et Menteurs!

Suite à une augmentation de mon abonnement freebox révolution, j'ai décidé de résilier mon abonnement chez Free. Jusque là pas de soucis, j'appelle le 3244 pour faire ma demande de résiliation, 72h après j'ai mon bon de retour à coller sur le colis pour renvoyer mes équipements Free.
C'est là que tout commence.
Fin octobre je renvoi mes équipements dans le colis ainsi que le formulaire de résiliation.
Cependant je me fait facturer mon abonnement au mois de novembre alors que j'ai résilié et n'ai même plus les équipements ! J'appelle donc le 3244 et là avec le monsieur on retrace ma demande et il se rend compte que sa collègue ne m'a pas fourni les bonnes infos étant donné que le formulaire était à envoyé en lettre prioritaire et non dans le colis avec les équipement. Car en effet mon colis est arrivé le 10/11 soit-disant chez Free et donc m'a résiliation n'a été prise en compte pour eux qu'à se moment là. Le gars du service clients m'assure que mes 39.99€ d'abonnement facturé en novembre sans raison seront complètement déduits des 49€ de frais de résiliation.
Sauf qu'en décembre nouvelle facture de 33.29€ et non de 9.01€ comme cela aurait dû l'être... Bah oui, pour eux la résiliation n'a été effective qu'au 11/11.. J'ai appelé de nombreuses fois le 3244 avec à chaque fois un conseiller différents, et le dernier, ce jour m'a assuré que par téléphone il ne pouvait rien faire et il a également dit qu'aucune remontée ou demande par téléphone ne pouvait être faites... Or qu'à chacun de mes appels au 3244 on me disait qu'on faisait remonter ma demande ! De gros manteurs et arnaqueurs ! Je ne recommande absolument pas ! Au final ils m'ont volé de l'argent et j'ai fini par faire bloquer tout prochain prélèvement de leur part par ma banque ! Inadmissible de profiter des gens comme ça !

Expérience similaire pour moi décrite sur ce site. Avis aux utilisateurs : dès la résiliation, demander votre banque l'arrêt des prélèvements car systématiquement FREEBOX fait des prélèvements abusifs aux anciens clients
c est clairement du vol, en fait ils font ce qu'ils veulent avec notre argent... A quand un nouvel opérateur avec un service client digne de ce nom

attention free est d'une grande incompétence, c'est ...

attention free est d'une grande incompétence, c'est une farce... une arnaque...
fuir à tout pris

Free, visiblement ne semble pas avoir compris...

Free, visiblement ne semble pas avoir compris...
Notre player Devialet déconne depuis le mois d'Août, il déconnecte et re connecte toutes les 30 min et allume la télé par la même occasion. Cela fait des mois qu'on appelle, 40 min pour avoir un conseiller technique qui dit à chaque fois qu'il va faire le nécessaire mais qui ne fait rien du tout.
Et maintenant quand j'appelle pour demander des explications quant à savoir pourquoi ils bloquent, on me raccroche au nez. Reconnaître qu'on fait de la m***** commence par le fait ne pas raccrocher au nez des gens qui paient pour vos services.

Souscription en Aout, Toujours pas Internet en Novembre ...

Souscription en Aout, Toujours pas Internet en Novembre ?! Et je dois quand même payer 49 € pour résilier ?!! Mais oui.. Des voleurs et des incapables.

ATTENTION, CE SONT DES VOLEURS !

ATTENTION, CE SONT DES VOLEURS !
J'étais client Dupuis 12 ans. Au cœur d'un déménagement (il y a 10 ans), ils m'ont changé la box et m'ont dis de garder la vieille qui n'avait pourtant que 2 ans. Ils ne voulaient pas la récupérer.
Au bout de quelques années, j'ai eu des problèmes de box. Pendant 3 ans, la wifi et la télévision se coupaient tout les jours et à chaque fois j'attendais l'interventions pendant plusieurs mois, ...). Chez FREE lorsque l'on déclenche un incident on ne peut plus les joindre par téléphone parcequ'ils vous demandent votre numéro de ligne et là, ils vous disent que votre incident est en cours de traitement, puis la communication cesse. Pour arriver à les joindre, il faut ruser en passant par le service commerciale pour faire semblant d'acheter un forfais, et là, par magie, on peut enfin parler à quelqu'un.
Finalement, à chaque interventions on me disait que c'était le réseaux, et donc pas de leur faute.
Il y a 1 mois j'ai fini par déménager à 100km, mais ça a recommencé, et là ils m'ont dis que c'était la box qui était morte.
J'ai donc rompu mon contrat et je suis allé chez un concurrent.
FREE m'a demandé de leur renvoyer le matériel, ce que j'ai bien entendu fais.
Maintenant, ils me réclament 550 €. Ils veulent récupérer le matériel d'il y a 10 ans. Celui même qu'ils n'avaient pas voulu récupérer à l'époque, car il était déjà trop vieux.
Le pire, c'est que je l'ai gardé pour les pièces, pendant 10 ans et que je l'ai jeté à la déchetterie il y a 1 mois car je ne supportais plus de le voir dans mes garages.
Je suis effondré de leur comportement. Je pense que Xavier Niel, réateur de Free, et multi-millionaire, n'a pas besoin de ces 550€ pour vivre. Moi si. Je travail depuis 1998 et j'ai 1320€ de revenu. Eux, ils ont des milliards...
Pour info, il y a eu un projet de lois en 2016, pour lutter contre cette pratique déjà courante a l'époque chez les opérateurs de réseaux internet. Et la lois n'a pas était votée...
Je suis dégoûté de notre société, j'en ai marre, je suis au bord du suicide.
Voilà le modèle de société que l'on laisse à nos enfants. Que avenir ?

Courage, il faut s'adresser à la justice . Pas sûr que cela fonctionne mais il faut essayer. On ne peut pas nous laisser voler systématiquement de cette façon ignoble.

Scandaleux ! Volet percé et du coup câble de fibre plié

Scandaleux ! Installation de la fibre début août par des sous traitants qui ont perçé mon volet et ma fenêtre (3 mois après aucun dédommagement), télé qui déconne souvent, débit internet de seulement 90 mégas en ethernet et ils ne trouvent toujours pas la panne 3 mois après... Nombreuses relances, tickets ouverts et 3 courriers. L'installation est mal faite, serait la source du problème et free refuse de refaire l'installation ! Aucun dédommagement pour tout le temps passé et les désagréments occasionnés, on se fiche de moi !

SAV DESASTREUX !!!!

istorique : Des techniciens viennent pour le passage à la fibre. Ils arrivent avec 2 heures de retard sur le planning fourni, et la connexion semble leur poser problème et prend trop de temps pour eux, donc il me forcent la main pour placer la box au sous-sol de la maison (alors qu'elle était à l'étage dans un bureau et que les gaines étaient déjà tirées). Ils m'assurent que le Wifi passera partout. C'est faux ! Je ne le capte plus du tout dans le bureau où je fais du télétravail parfois, et le player de la TV ne capte plus la box non plus. Au bout d'une semaine plus d'Internet du tout. Un autre technicien viendra enfin après près d'un mois d'attente sans Internet ni TV. (Mais on continue à payer l'abonnement !).
Il remet tout en ordre. Les précédents n'avaient pas validé la ligne du cou elle avait été prise par d'autres derrière nous ! chapeau les mecs !
Mais nous confirme que la box devrait être déplacée qu'il faudra le demander si les problèmes persistent.
C'est le cas, j'ai donc appelé hier pour un déplacement de box.
On me propose deux date auxquelles je ne peux malheureusement pas me rendre disponible. On me dit qu'il n'y a que ça pour l'instant et qu'on me rappellera. Je précise les 3 jours de la semaine auxquelles je peux être là, on me dit que c'est noté. On me rappelle dans l'après-midi en effet, mais pour me re proposer ces mêmes deux dates auxquelles je ne peux pas être présente. On me répond qu'il n'y a que ces dates de libres à ce jour, qu'ils n'ont pas encore de mise à jour des plannings. Je ré explique mes disponibilités pour qu'elles soient prises en considération, on me réponds "j'espère pour vous qu'il va y avoir des mises à jour "... No comment... "On vous re-contactera".
Et sur ce je reçois un ticket qui clôture ma demande au prétexte "que ma ligne ne présente aucun dysfonctionnement" !!! Et pour cause ! Je veux simplement bouger ma box !!! Je rappelle pour demander pourquoi cette clôture, je ré explique le problème, on me dit "pas de soucis madame on va rouvrir le dossier, non on ne le refermera pas.... avec plaisir Madame..." et on me re re propose les dates auxquelles je ne peux pas être dispo. Je re re dis quand je pourrai être là quitte à attendre un peu plus. "Bien sur Madame, je le note en commentaire dans votre dossier, on vous rappellera". Ce matin on me rappelle pour me re re re proposer ces deux mêmes dates auxquelles je me tue à expliquer que je ne peux et ne pourrai jamais être dispo ! j'avoue avoir du mal à garder mon calme à force mais je pense rester courtoise malgré tout... Je ré explique tout ça et on me répond "bien sûr Madame, alors en attendant on va intervenir sur votre box à distance"... Pour déplacer une box ????!!! à distance ???!!!! Là j'avoue demander si c'est une plaisanterie et s'ils savent quel est l'objet du dossier ouvert car il s'agit juste de déplacer ma Box !!!!!!!! "Ah oui en effet madame, bien sûr Madame, et bien je fais remonter toutes ces informations et on vous rappelle". Et là je reçois à nouveau un mail qui clôture ma demande car ma ligne ne présente toujours pas de dysfonctionnement !!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me rend dingue !!!! Et plus moyen de les avoir au téléphone depuis !

impossible également d'avoir un rdv pour finaliser le branchement de la fibre depuis 1 mois on me promet de faire remonter et que j'aurais un appel. on me l'avais meme promis dans l'heure il y a 10 jours.... un ramassis de bons à rien chez free

Arnaque ! Pire opérateur que j'ai pu voir !!!

Arnaque ! Pire opérateur que j'ai pu voir !!!
Free n'a que faire de ses clients qu'il délaisse sans wifi et sans aucune solution pendant cette période de confinement.
A fuir absolument!!!
Le moindre problème prends des heure au téléphone avec des incompétents et des mois d'attente avant qu'un technicien daigne s'occuper de votre problème.
Ce n'est pas du tout professionnel. Vous méritez mieux !

UNE VERITABLE ARNAQUE CET OPERATEUR.

je me suis inscrit depuis le 21 Aout chez free pour internet fibre. Free etant installateur de la fibre je n'ai pas eu le choix. le precedent locataire etait sur Free. 2 mois après malgrés des dizaines de coups de fils, toujours pas de rendez vous avec un technicien et aucune visibilité de connexion. UNE ARNAQUE je devais avoir la connexion sous 10 Jours. ne pas choisir free ils se foutent toatlement de leur clients.

En un mots : HONTEUX !!!!!!!!!!!

En un mots : HONTEUX !!!!!!!!!!!
1) Service client de mauvaise qualité, les personnes ne parlent pas ou mal français, je n'ai jamais à la réponse à ma question quand j'appel.
2) Cher pour la prestation que c'est
3) Si vous avez un problème bonne chance avec ce dernier si vous voulez qu'il soit réglé dans l'année soyez patient.
4) Je me suis fait volée mon téléphone de location que j'allais poster. Quelqu'un ma cassé la vitre de ma voiture, j'ai perdu un chéquier et le téléphone. J'ai déposer peinte en gendarmerie. J'ai envoyer un recommander avec les démarches à effectuer à free. Sachant que cet incident m'a couter pas mal d'argent au final. Depuis le 04/06/2020 j'appel on me dit qu'on va me répondre et toujours rien entre temps j'ai des facture de 130 Euros qui ne passe pas car je n'ai pas la provision. Je me retrouve sans forfait, sans réponse et avec des dettes !!
5) Si vous changer d 'operateur impossible de récupérer votre numéro de téléphone, ce sont des menteur mon mari attend depuis 2 ans ! on c'est fait a l idée que le numéro provisoire allait rester définitive mais cela nous a causé beaucoup de problème.
En gros FUYER FREE ça ne capte jamais vous n'avez jamais de réseau ! c'est jeter son argent par les fenêtres !

Incompétents et malhonnêtes. Voilà 36 jours que j'attends ...

Incompétents et malhonnêtes. Voilà 36 jours que j'attends un raccordement suite à déménagement. 10 appels sur leur plateforme 3244 (payant puisque plus de telephone), 4 déplacements à la boutique à reims, messages sur messager, chat, face to face. Rien n'y fait. Le seul truc qui fonctionne chez eux c'est la compta pour faire les prélèvements. Je viens de résilier mon abonnement et là encore impossible d'accéder à mon espace client pour obtenir l'étiquette de renvoi.

Fuyez je me suis aperçu qu'ils étaient très très malhonnêtes ...

Fuyez je me suis aperçu qu'ils étaient très très malhonnêtes
La téléphonie et et la connexion avec quelques défaillance de temps en temps
Je les ai contacté ils ont essayé de me résoudre le problème à distance et m'ont raccroché au nez n'y arrivant pas
J'ai dû donc résilier et ils m'ont demandé de payer puisque je l'ai quitté
C'est trop facile de ne pas offrir un service et de poursuivre le client pour qu'il leur paye les frais de résiliation
Je n'ai qu'un mot à dire. Quand on est morveux on se mouche et on fait son mea culpa et on dedommage le client et on s en excuse quand on est fautif de la situation
on est loin d'être professionnel chez Free c'est limite amateur très bas de gamme

J'attribue donc une note de 1 etoile
Et je mentionne qu'ils sont incompétents amateur tres loin d'être à la hauteur
Fuyez fuyez !!!!!!

A FUIR !!!

A fuir !!!
Catastrophe en catastrophe.
Voilà 2 mois que je suis nouveau client chez Free.
Réception 1ère box, celle-ci s'arrête plusieurs fois dans la journée. Contacte à x reprises le service client, une des personnes m'a précisé que cela sera toujours comme ça, et qu'il fallait aller chez Orange !!
Hallucinant !!!
A force, un technicien Free passe chez moi et constate que la box est HS.
Réception seconde box, encore pire, la box s'éteint une cinquantaine de fois puis plus de wifi voir internet.
Essaie d'avoir le service Technique, mais impossible à avoir lorsque vous avez un ticket d'incident.
Font intervenir Orange pour vérifier la ligne, j' ai beau à leur expliquer que cela vient de la box et non de la ligne, rien à faire !! Orange intervient et considère que la ligne est bonne. Essaie toujours d'expliquer à Free que cela vient de la box, toujours rien à faire. Du coup, ils font intervenir en même temps Orange et technicien Free. Bien sûr la ligne est ok, et technicien Free constate que la box est HS.
Commande de la 3ème box.
Réception de la 3ème box, j' ai internet et la wifi enfin !!
Parlé trop vite, le disque dur est HS.
Recontacte Free, et se rend compte que la box est HS, donc commande d'une nouvelle box.
La 4ème en 2 mois. Ont ils des appareils qui fonctionnent ?? Que des appareils reconditionnés !!!
Alors peut être que Free fonctionne bien lorsque 'il n'y a pas de soucis, mais dès que vous avez un problème, c'est une catastrophe pour le résoudre.
J' ai envoyé un courrier en AR au siège précisant mon mécontentement et demandé que l'on me recontacte par téléphone, et la réponse c'est fait par mail et répondant à côté de la plaque, me précisant simplement qu'il y avait un ticket d'incident en cours et qu'il était en cours de traitement. Free se moque de la satisfaction client, aucun geste commercial non plus. Ne parlons pas non plus du Femto qui ne fonctionne pas sur tous les box que j' ai reçu mais qui ne peuvent pas changer tant qu'il n'y aura pas une box qui fonctionne.
J' attends ma 4ème box, croisons les doigts, sinon cela sera l' arrêt définitif de notre collaboration, je pense que j' aurais été patient !!

boutique mulhouse - gros mensonge

Attention grosse arnaque. Vous fait croire que vous aurez le debit suffisant pour toutes vos applications et que vous pouvez resiliez a tout moment sans frais mais la realite et tout autre. J'ai branché ma box , debit inferieure à 5 mega !! autant dire proche de zéro. La box est retournée dans son emballage ! Par contre impossibilité de résilier contrairement aux dires du vendeur de cette boutique ! Je dois les 12 mois d'abonnement .... pour rien en échange. Un vrai scandale et de vrais menteurs !! Passer votre tour .

Un service client lamentable qui met le micro sur Mute ...

Un service client lamentable qui met le micro sur Mute (deux fois le même jour) et fait semblant de ne plus entendre 'Allo ? Oh je vous entends mal allo ? ça coupe..." INADMISSIBLE (je précise que mon téléphone marche très bien et pour la petite anecdote c'est aussi une ligne Free... Soit c'est la ligne Free qui est de mauvaise qualité, soit c'est le support qui s'octroie le droit de mépriser ses clients)

Depuis 1mois et demie plus de réseau 3 techniciens ...

Depuis 1mois et demie plus de réseau 3 techniciens sont passés et on eu le même discours la fibre à été mange par les rats puis plus rien j'ai bloqué les factures mais rien ne bouge pouvez-vous nous aider