Avis clients Histoire d'Or

Mauvaise expérience jamais vécue sur un site de E-commerce

Mauvaise expérience jamais vécue sur un site de E-commerce après des problèmes de Livraison.
Colis perdu par le transporteur depuis Décembre (Pour un cadeau de bonne année).
Pas de solution proposée après 7 mois (on est en Juillet maintenant!!): Aucun remboursement et manque de professionnalisme dans le traitement des réclamations clients.
C'est dommage que le client soit pénalisé à cause d'un problème entre vous et votre transporteur de qualité médiocre!!!
Je ne recommande pas ce site pour la bijouterie en ligne.

Par Souhail Annour il y a 5 ans

Enseigne à bannir.

Enseigne à bannir.
Pour mon anniversaire, ma sœur m'a offert un bracelet. 6 mois plus tard, il se casse en plein milieu alors que j'en prends super soin. Je vais ce jour en boutique, pensant faire marcher la garantie.
Tout commence à mon arrivée. La vendeuse me crache avec difficulté un bonjour. C'est encore pire lorsque je sors mon bracelet pour le lui montrer. Elle l'a à peine regardé qu'elle m'accuse de l'avoir plié, ce qui selon elle prouve un mauvais usage du bijou et donc une non prise en charge par la garantie. J'hallucine. Il s'agit d'un bracelet en mailles assemblées de façon à le rendre un peu rigide. Bien sûr que je ne l'ai jamais plié. Ça ne me serait même pas venu à l'idée. Je le trouve super beau, je n'ai pas envie de le casser !!!
Bref, la vendeuse - vraiment pas aimable - ne veut rien savoir et ne m'écoute même plus, évitant mon regard. J'ai beau lui dire que je ne fais que le porter chaque jour et l'enlever en le posant à plat tous les soirs, rien n'y fait.
Je suis repartie - très fâchée - avec mon bracelet et la ferme intention de NE PLUS JAMAIS RETOURNER DANS CETTE ENSEIGNE.
Avis de mon mari : le bracelet étant fragile, Histoire d'Or doit avoir tellement de retours dessus qu'ils s’arrangent pour que la garantie ne fonctionne pas. Ça n'est pas dénué de logique.

Par Sasafrelon il y a 5 ans

Je veux faire profiter de mon expérience négative ...

Je veux faire profiter de mon expérience négative avec Histoire d'Or qui sont incompétents l'accueil de merde et en plus des bijoux de merde. J'achète une chaîne 90 € au même pas au bout de 6 mois le fermoir se pète on me fait payer 20 € pour le remplacer et j'attends 15 jours, je trouve ça inadmissible ils ont des bijoux qui sont de mauvaise qualité et en plus ils veulent pas accuser leur tort, moi qui suis commerçant je trouve ça inadmissible je travaille dans la même galerie que cette boutique arnaque les les commerçants. Je leur ai envoyé un message sur messenger j'attends toujours qu'il m'appelle et j'attends toujours la réponse moi je veux qu'il me rembourse 20 € de réparation parce que c'est de leur faute.

Par Alain Vella il y a 5 ans

Plus jamais ! À fuir

Plus jamais ! J’allais en boutique car je voulais profiter de ma carte fidélité, tant qu’a faire... mais à l’avenir j’ai plus qu’a La jeter car je n’irai plus jamais ni en boutique ni sur le site internet. Tu paie une fortune des bijoux de mauvais qualités. Tu dois te battre à chaque fois pour faire réparer etc.... ma fille a perdu ses boucles d’oreilles 2 fois... alors qu’elle n’a pas de cheveux.. et n’a que 1 an et demi... 50€ la paire à chaque fois cela fait cher. Je suis aller dans une autre bijouterie. Marre de gaspiller de l’argent ! Boutique a fuir

Par Aurélie Mouveroux il y a 5 ans

Bague de très mauvaise qualité

Bague de très mauvaise qualité
J'ai acheté une bague à 169 euros pour Noel. 2 mois après elle était cassée. Sous garantie, elle a été changée. 2 mois après la nouvelle bague est de nouveau cassée au même endroit. Et là la répons est une réduction de 15% sur l'achat du nouvelle bague. Pour une qualité de M...... c'est encore chère payé.
Plus jamais je n'irai dans un magasin Histoire d'or !

Par Vraironique il y a 5 ans

J'ai déposé une chaine que j'avais acheté chez eux ...

J'ai déposé une chaine que j'avais acheté chez eux pour réparation et comme par magie ma chaine s'est agrandie de 6 cm!!! Je leur ai demandé des explications et à part me faire passer pour une folle et me menacer via leur service juridique, je n'ai obtenu aucune réparation du tord qu'ils m'ont causé.
Résultat, j'ai un bijou que j'ai acheté cher chez eux que je ne porte plus et je suis très très très en colère. Plus JAMAIS je n'irai dans un magasin Histoire d'or!

Par Marionboitel1 il y a 5 ans

Fuyez ! Allez chez Marc Orian

N’achetez plus chez eux! Ils font des erreurs dans la mesure du bijou lorsque vous le ramenez en magasin et accusent le client d’avoir ramené un bijou différent !!!!!
Leurs allégations sont intolérables et condamnables !
Les bijouteries Marc Orian elles vous remplacent votre bijou sans discuter!!!
Voilà un vrai SAV
Histoire d’Or, des voleurs incompétents
Leur pratique est à dénoncer haut et fort!!!!

Par Anna31500 il y a 5 ans
Marc Orian et Histoire d'or sont du même groupe. Sachez que votre bijou à une garantie de 2 ans pour tout défauts ou vice de fabrication. A partir du moment où vous faite une mauvaise manipulation et que celui ci casse par un défaut d'utilisation la garantie ne peut être appliquée appart pour certain cas. Ainsi, cela dépens de l'état du bijou et des conseiller/ères de vente avec qui l'on s'entretient. J'aimerais également rappeler que si vous avez un problème avec votre bijou, les conseillères histoire d'or ne l'on pas créée, ainsi ce n'est pas de leurs faits si vous avez un problème avec celui ci, inutile de remettre la faute sur l'une d'entre elle sachant qu'en reprenant votre bijou pour une "mauvaise raison" elle risque un avertissement ou une mise à pied.
Par ClaiM il y a 5 ans

A FUIR

Mon mari m’a offert des boucles d’oreilles le lundi 21/05/2018
Le mercredi 23/05/2018 je se passe en boutique saint Étienne monthieu et la la vendeuse me dit qu’elle ne peut pas me faire un avoir je n’ai même pas demandé un remboursement mais seulement un avoir car je ne trouve rien qui me plait tout de suite !!! A FUIR j’ai jamais vu ni entendu ailleurs (Maty,..) qu’on ne peut pas me faire un avoir !!!! Je suis encore sous le choc mais ce qui est sûr je reviendrai jamais chez histoire d’or et ma carte de fidélité je vais la jeter dans la poubelle c’est HONTEUX

Par Nad42 il y a 5 ans

Bonjour,je suis allé avec ma petite fille de 15 ans ...

Bonjour,je suis allé avec ma petite fille de 15 ans ,qui voulait des B d'Oreilles pour de l'anniversaire de sa maman,nous avions fait notre choix ,et la vendeuse très moyenne dans son attitude nous demande si c'est pour offrir,oui,ma petite fille règle la somme de 79 euros en espèces.manque de chance au moment de faire le paquet cadeau ,une des B d'oreilles se cassent,pas d'autre modèle.donc dommage, nous demandons de nous rembourser,la vendeuse répond oui bien sur,mais on rembourse par virement ,je répond on vous a donné des espèces,vous rendez des espèces,elle dit qu elle ne peut pas ,et là le comble, elle me demande un RIB normal d'avoir un RIB sur soit!!!en plus c est ma petite fille qui règle a 15 ans avec ces économies , elle n a pas encore de compte en banque .J'ai commencé à me fâcher en disant que nous avions donné des espèces ,elle nous rend des espèces sinon ça va très mal se passer.je vous la fais courte et vous fais grâce des attitudes inadmissibles et le non dit dans son comportement ,car la tension est monté assez forte!!! pour me dire enfin qu elle va appeler sa responsable ,qui visiblement était excédé,traîne un peu avant de venir (plus rapide pour vendre que pour régler les problèmes causés par eux mêmes .La responsable ma rendu les 79 euros en espèces sans parler. Mais la vendeuse était en train de lui chuchoter dans les oreilles, le pour qui du pour quoi ,(incroyable )Au moment de partir, toutes ces petites personnes se sont excusées et étaient désolées de se qui c'était passé ( on se demande bien pourquoi.)
vous comprendrez bien, que pour moi Histoire D'or est définitivement écrit a l'encre ROUGE plus jamais ,le comportement est honteux et anti professionnel.
Bien Cordialement
C Cadeau

Par 990305CC il y a 6 ans

JAMAIS REMBOURSE

J'ai réalisée une commande à noel 2017 sur le site histoire d'or et je ne l'ai jamais reçu. Le pire ? je n'ai toujours à cette heure (fin avril 2018) été remboursé. Ce site et ces agences sont à fuir.

Par Nonrien il y a 6 ans

Très déçue et en colère

J'ai acheté mi janvier un collier. C'était samedi après-midi. Le dimanche je décide de porter ce collier chez moi. Au bout d'1h, le collier tombe par terre. Je retourne le lundi au magasin. On me répond que j'avais qu'à pas dormir avec mon collier (ce que je n'ai pas fait). Et la seule solution qu'on me propose c'est de resserrer le maillon. Maillon qui n'a pas été soudé lors de la fabrication ! Sachant que ca ne tiendrais pas, j'appelle le service client qui me propose d'aller faire un échange en magasin. J'y retourne donc, et on m'annonce 1 semaine de délais avant d'avoir mon nouveau collier. Finalement ce fut 3 semaines d'attente ! Et quand je suis aller chercher mon collier, on m'a fait attendre 45min car on savait très bien que je ne venais rien acheté donc j'allais pas faire gagner d'argent ! J'y ai été un mercredi à 10h, et non un samedi en pleine journée. Donc pas foule dans le magasin.
Donc j'achète un collier qui n'a pas été bien fabriqué, on me reçoit comme une merde et me parle mal, et j'attend 3 semaines avant de porter un collier que j'ai acheté.
J'avais laissé le bénéfice du doute en achetant un bracelet pour homme en décembre qui a également cassé en 1 semaine. Et une bague pour homme en novembre qui a perdu toute sa couleur noire en 3j alors qu'on m'a dit qu'elle pouvait résister à l'eau lors d'un lavage des mains.
Mais la je n'ai plus aucun doute, les bijoux histoire d'or sont de la merde tout simplement. Ils ne me verront plus jamais !

Par Cyndie Demaret il y a 6 ans

Toujours pas reçu

Après avoir commandé le 8 fevrier pour une livraison 48h nous sommes aujourd'hui le 16 et je n'ai toujours rien reçu. Plus jamais je ne commanderai chez vous ..aucune réponse malgré les mails et les appels sans réponses .merci bien !!!

Par Romain Vicente il y a 6 ans

Fuyez

Fuyez!!!!
J'ai acheté une bague pour noël, lors de cet achat la vendeuse m'indique que pour avoir la bonne taille il faut compter 1 semaine, j'achete donc la bague.
Lorsque j'y retourne avec ma femme pour commander la bonne taille, stupeur!! Il faut compter 5 semaines!!!!
Aujourd'hui nous sommes le 09/02 soit 7 semaines après, toujours pas de bague et surtout pas de délais !
C'est pas de notre faute, c'est la centrale! On est désolé, je vais les rappeler!
La honte

Par Ben Zerrouki il y a 6 ans

Achat bague

J’ai reçu en cadeau une bague acheté boutique à noel 2017
La taille ne convenait pas, alors que je me suis rendue en boutique on m’annonce 4 semaines de délais pour obtenir la nouvelle taille. 4 semaines plus tard toujours pas de bague, on m’annonce 56 jours de délai. L’accueil à la boutique de Dijon rue de la liberté n’est pas très commercial ,idem pour le service client de la marque contacte par téléphone. Je critique vivement cette enseigne qui n’informe pas sa clientèle qu’elle ne possède pas de stock. Je trouve inadmissible ce délai d’attente et je souhaiterai un geste commercial, ce serai vraiment le minimum.

Par Annick Matejicek il y a 6 ans

mauvais service

Bonjour, je suis très déçu de votre service après vente.
J'ai acheté une bague dans un de vos magasins se situant à Châtellerault. Mais malheureusement quelques mois plus tard avec ma femme nous nous sommes aperçus qu'il manque une petite pierre d'oxyde de zirconium.
Comme les bijoux sont garantie 2 ans je me suis déplacé dans le magasin où j'avais acheté ce bijou. Mais sur place on m'annonce que la garantie ne marchera pas car sois disant la bague était déformée. Je me suis déplacé dans une autre bijouterie et ils m'ont confirmé que ça aurait dû être pris en garantie.
Donc je me répète mais je suis déçu et je ne m'attendais pas à cet abandon envers moi de la part d'histoire d'or.

Par Ni Ko il y a 6 ans

Comment transformer un instant de plaisir en cauchemar

Achat en magasin d'une bague (diamètre 52 déterminé par la vendeuse sur le modèle apporté). Paiement, facture , paquet cadeau... La bague offerte est trop grande, en province un bijoutier tiers la mesure c'est un bon 54 ,il aurait fallu du 52 dit-il !!! .
Retour au point de vente. Après explication une première vendeuse d'un ton suffisant déclare "c'est normal" vous avez acheté du 54 c'est marqué sur la facture. je demande un échange. Une deuxième vendeuse prend le relai et après consultation de son catalogue annonce "c'est normal" il n'y a que du 54 dans ce modèle, on peut la mettre à mesure ,trois semaines de délai et mieux vaut être sur de la taille. Dans ce cas je demande le remboursement, il faut consulté une responsable qui après une longue attente donne son accord pour un virement dans trois semaines !!!
Moralité chez Histoire d'Or il est normal de mesurer 52 et de "refiler" du 54, il est normal de rembourser sous trois semaines, il est normal de libeller la demande de remboursement par le motif : "ne convient pas" alors que c'est le personnel qui a sciemment donné une mauvaise taille, il est aussi normal de noter virement bancaire "souhaité" alors que c'est imposé. Le seul qui ne soit pas dans la normalité c'est le client qui est mécontent on se demande pourquoi.

Par clientHO il y a 6 ans

Service Client INCOMPETENT

Suite à une commande de Noël jamais reçue, je contacte le service client afin de les avertir de ce désagrément, et pour trouver une solution. Déjà, bonne chance pour les joindre par téléphone!!! Les ayant par le tchat, on me conseille de contacter directement Chronopost. Après plusieurs coups de fils ou l'on me prends clairement pour un con, je contacte ma protection juridique, qui m'indique que c'était à Histoire d'Or de faire les démarches auprès du transporteur et non à moi. Très professionnels chez Histoire d'Or! Ma conseillère protection juridique les contacte donc, et nous faisons une conférence téléphonique à 3, ou l'on me demande d'envoyer par mail à Histoire d'Or la copie de ma carte d'identité ainsi qu'une attestation sur l'honneur qui stipule que je n'ai pas reçu ma commande... Gonflé, sachant que mon statut de colis est "en acheminement" depuis le 19 décembre dernier, évidement que je ne l'ai pas reçue! Bref, je m'exécute lundi dernier, mais ce matin, toujours aucune nouvelle. Je reprends donc mon suivi de commande Chronopost, et, miracle, il y est noté en rouge "anomalie, contactez service client". Je les appelle donc, et l'opératrice m'annonce que mon colis est perdu (sans blague?!!!). Elle m'indique de contacter Histoire d'Or afin d'accélérer la procédure de remboursement, ce que je fais. Et là, on me dit que non, ils ne peuvent rien faire maintenant, que l'enquête est en cours, il faut attendre la fin, c'est la procédure...
Je trouve cela lamentable, quand on sait que l'enquête Chronopost est enfin finie (ça a tout de même pris 3 semaines...) et qu'Histoire d'Or à juste à les contacter afin que je puisse être remboursé rapidement. Donc pour moi, les commandes chez Histoire d'Or c'est fini, et les livraisons par Chronopost aussi, car je pense plus à un vol qu'à une perte de colis!

Par Faliloto il y a 6 ans

refus échange bracelets

En théorie, HISTOIRE D'OR permet l'échange de bijoux sur présentation des certificats correspondants et dans la limite d'un mois. Mais c'est seulement en théorie...

J'ai porté mes deux bracelets pendant 1 journée et demi, histoire de voir comment ils allaient ensemble, et si cela me plaisait bien sur. finalement je décide de retourner en magasin et d'échanger mes 2 bracelets contre 2 autres. Et si le tarif est supérieur je paierais la différence.
Sauf que la responsable du magasin MME TESSIER refuse. Motif? j'ai porté les bracelets donc ils sont rayés....et donc elle ne pourra pas les revendre.
Portés 1 jour et demi et ils sont rayés? je demande à voir les rayures car moi je ne les vois pas...
Je tente de lui expliquer que je ne les ai portés qu'une journée et demi, qu'ils ne peuvent pas être abimés, et que par conséquent je souhaite les changer. Elle refuse. Je lui demande de me montrer ou sur le certificat est indiqué que les bijoux ne doivent pas être portés....ce n'est pas marqué.

Elle refuse donc de procéder à un échange de bijoux.
Je suis fort mécontente !! Ou est le sens du commerce? le service après vente? la relation commerciale?

Je déconseille fortement ce magasin, car si vous vouliez toutefois changer vos cadeaux, vous ne pourriez pas.

Hélène

Par Helene LP il y a 6 ans
Quand vous acheter un vêtement, vous le portez 1 journée et demi puis vous le ramenez ? Non donc pour un bijou c’est pareil. De plus deux bijoux porter ensemble provoque des micros rayures. Vous accepteriez d’acheter un bijou portez durant 1 journée et de demi ?
Par Chou3006 il y a 4 ans
Vous avez tout à fait raison .La responsable de ce magasin n'a pas sa place dans cette bijouterie.Les autres vendeuses sont beaucoup plus commerciales et accueillantes.
Par Timily35 il y a 5 ans

Remboursement impossible pour un cadeau ???....

Bonjour, il y a quelques jours de (le 29/12/2017) j'ai décider de me rendre dans votre magasin situer à La Rochelle pour offrir une bague à ma copine . La bague n'étais pas disponible dans la bonne taille (52) la vendeuse m'as alors proposer de la. prendre en 54 "pour avoir quelque chose à présenter" elle à souligner le fait que je pourrai trouver cette taille dans un autre de vos magasins et surtout être sur que le produit lui plaise "histoire de l'essayer" . Etant donné que le cadeau ne convient pas je suis retourner dans ce point de vente au centre ville aujourd'hui (je penses pas avoir étant trop lent pour faire un retour...) et j'ai demander un remboursement à mon grand regret , j'ai à peine commencer la discussion avec cette même vendeuse que je me suis fais stopper par " Moi je fait pas de remboursement " ... à AUCUN moment ce fait n'as été préciser lors de mon achat. La suite de l'échange c'est transformer en " dites moi tout Monsieur , elle à vu mieux ailleurs?? (ma copine était à coté merci pour le respect ...) je serais vous ,la saint Valentin approche je choisirais un autre bijoux dans un de nos magasins plus grand que je mettrais de coté " j'ai quand même essayer de savoir si le remboursement était vraiment pas envisageable et du coup elle m'as répondu avec agressivité "Non! moi je vous l'ai dit , je rembourse pas ! "sans parler du fait qu'elle n'as pa accorder plus de temps à notre échange pour retourner à ces activités .J'ai donc par la suite appeler le service client qui m'as indiquer que "ça dépendait des magasins" ...Je suis en vacances sur la Rochelle et habite en région parisienne . C'est la première fois que j'achète un bijoux dans votre enseigne j'étais donc content d'avoir créer une carte de fidélité il y a 5 jours mais la j'ai tout simplement l'impression de m'être fait piéger et coincer par cette technique de "acheter au moins c'est réserver" "(propos de la vendeuse) sans qu'on me dise que sur ce cadeau il n'y aurait pas de remboursement possible et je suis déçu par le fait que seul un avoir est possible avec cette vente un peu "précipité" , j'ai juste envie de clôturer mon compte ... Je tiens aussi à ajouter que si je me suis diriger vers votre enseigne c'est aussi que je penser avoir une certaine "sécurité" et un retour facile sur ce cadeau en cas d'erreur ( 30 jours satisfait ou rembourser sur votre site). J'aimerais donc avoir un échange avec vous ou je serais vraiment écouter et avec un peu plus de respect et ou l'on me proposerais une solution adéquate .Merci . Cordialement . Aurélien

Par Aurel7591 il y a 6 ans

L'argent mis à la poubelle...

Pour Noël, mon copain à décidé d'acheter une bague chez histoire d'or, chez un de leurs magasins à Bourgoin Jallieu. Il connaît rien en bijouterie et la vendeuse lui a conseillé de prendre la bague de la taille 54 car il y avait pas d'autres tailles disponibles au magasin- il faut commander les autres dans leur site internet.
Jugent ce bijou trop petit et trop fragile pour moi, j'ai échangé la bague pour une paire de boucles d'oreilles... La fermeture d'une de ces boucles étais défectueuse, mais je ne suis pas retournée en magasin, ne voulant pas faire sort d'une cliente " difficile et trop exigeante" . Bilan ? J'ai perdu mon boucle d'oreille en or et mon compagnon est dégouté... On trouve que leurs produits sont en prix abordable mais la qualité laisse à désirer... Les vendeuses, souvent très jeunes et sans expérience ne savent pas donner de bonnes conseillés... La bague était très fine et très fragile, la vendeuse ne se même pas posé la question, et quand je suis retournée pour échanger la bague elle l'à mis à son doigt me disant qu'elle est très bien ( à deviner que c'est sont les doigts, qui n'est sont pas adaptés à cette jolie bague...) Je déconseille vivement de faire achat dans le magasin de l'histoire d'or car leurs produits sont défectueux et il faut avoir la passion et de courage pour les échanges...

Par Lidia Kuc il y a 6 ans