Avis clients Ixina

• 3/ 5

Je suis très content du travail et du professionnalisme ...

Je suis très content du travail et du professionnalisme de la société ixina et de mr pottier aussi pour ca gentillesse je recommande fortement

Par Recoules il y a 7 mois
Date d'expérience le 14/08/2023
Un grand merci pour votre recommandation :)
Nous ne manquons pas de transmettre vos compliments à M. Pottier qui sera ravi de votre satisfaction !
Par Ixina il y a 7 mois

Accueil parfait excellents conseils Monsieur Pothier ...

Accueil parfait excellents conseils Monsieur Pothier avait déjà posé une cuisine Ixina il y a 3 ans et je suis retournée avec mon fils et sa compagne je recommande sincèrement ce magasin l équipe est accueillante et très pro

Par Hairault il y a 7 mois
Date d'expérience le 14/08/2023
Un grand merci pour votre commentaire et votre confiance !
C'est un plaisir pour nous de vous offrir le meilleur de nos compétences pour la réalisation de vos projets. :)
Passez une belle fin de journée,
Par Ixina il y a 7 mois

Inadmissible ce cuisiniste réclame et encaisse l’intégralité ...

Inadmissible ce cuisiniste réclame et encaisse l’intégralité des sommes lors de la livraison des meubles et avant même qu’ils ne soient montés
Résultat meubles livrés début juillet et toujours en attente de montage par leur monteur Manuel soit disant débordé
Celui-ci devait faire la pose sous 48 h au terme du contrat et sous prétexte qu’il manquait 2 prises effectuées par notre entrepreneur dans les 2 h, ce monteur n’a pas daigné revenir le lendemain comme prévu aux termes du contrat
A ce jour notre chantier est complètement à l’arrêt, Ixina a encaissé l’intégralité de la somme des 13 000 € et la cuisine est en vrac
En plus les portes sont abîmées et ne justifient absolument en rien du prix de la catégorie 4 vendue comme des plus qualitatives
Aucune compréhension de leur part, ni du vendeur Ludovic ni de son responsable Julien qui préfèrent partir en procédure que nous sommes donc obligés de lancer
Un conseil : surtout passez votre chemin le rapport qualité/ prix est complètement mediocre

Par Chesnay il y a 7 mois
Bonjour Madame Chesnay,

Nous sommes navrés de la tournure litigieuse que prend le bon de commande que vous avez signé chez nous.

Nous comprenons les difficultés et retards que peuvent provoquer un chantier, mais il ne nous est pas imputable le fait que le plan technique ne soit pas respecté à l’arrivée de notre poseur.
Par ailleurs, pour preuve de notre compréhension des travaux entrepris chez vous, nous ne vous avons pas réclamé la somme due à notre poseur qui s’est déplacé inutilement (250€).
C’est un élément pourtant bien indiqué par écrit sur le bon de commande, tout comme le fait que la responsabilité des travaux préparatoires vous revienne.

Nous tenons à vous rappeler que malgré d’autres chantiers le poseur est tout de même revenu.
Le nécessaire n’étant toujours pas fait, au contraire de vos dires, le professionnel s’est déplacé inutilement une deuxième fois.
De plus, il a fait en sorte de poser ce qui pouvait l’être à chacun de ses passages.
Il a également eu la prévenance de laisser les films plastiques sur les portes afin qu’elles ne soient pas abîmées par le travail de votre entrepreneurs et vos artisans.
Elles ne sont donc pas ébréchées, il faut retirer la couche protectrice qui peut donner cet aspect, ce qu’a fait le poseur lors de son intervention du samedi 12 août pour vérifier que les façades n’avaient rien.

Enfin, nous avons pris la décision d’encaisser le solde au bout de 3 semaines après la date de pose initiale, ce qui est légitime, surtout quand notre artisan ne vous a jamais vue sur le chantier et n’a pu échanger qu’avec votre entrepreneur.

Nous sommes encore désolés de la perte de temps et d’énergie qu’a occasionné ce chantier, tant pour nous que pour vous.

Bien sincèrement,
L’équipe IXINA de Créteil.

Arnaque

Service client nul.
Serice client impuissant face à des gérant qui encaissent les chèques, disparaissent et font des nouveaux business.
Un conseil que je vous donne : À eviter ou exigez un remboursement si vous voulez acheter de cette enseigne.

Par Houssem Ben Belgacem il y a 7 mois
Date d'expérience le 10/08/2023

satisfaction

RDV avec SANDRINE pour un projet de remplacement de cuisine: Nous sommes satisfaits de ses conseils, son professionnalisme, son amabilité et sa disponibilité.
Son étude a répondu parfaitement à notre demande.
La pose a été parfaitement exécutée par l' Entreprise conseillée, dans les délais prévus et respectés et avec soins et rapidité.
Nous recommanderons à l'avenir IXINA et SANDRINE que nous remercions.

Par JOSIANE il y a 7 mois
Date d'expérience le 09/08/2023
Quel plaisir de lire votre commentaire !
Sandrine est ravie que son investissement et ses qualités vous aient permis d'aboutir à la réalisation de votre projet :)
Un grand merci pour votre recommandation.
Par Ixina il y a 7 mois

Très satisfait !M Genaro est très à l’écoute et d’excellent ...

Très satisfait !M Genaro est très à l’écoute et d’excellent conseil.Délais tenus et qualité de pose .Notre cuisine est magnifique.Alain et Florence Discepolo

Par Discepolo il y a 7 mois
Date d'expérience le 25/07/2023
Un grand merci pour vos superbes compliments :)
M. Genaro est heureux d'avoir mis son savoir-faire à votre disposition !
Nous vous souhaitons de passez de merveilleux moments dans votre belle cuisine ;)

Franchise nulle.

Franchise nulle.
Passez votre chemin.
D'un moment à l'autre le gérant peut encaisser les chèques et disparaît dans la nature le cas de Montauban et autres ville.
Privilegiez des géants ou des petits menuisiers.

Par Houssem Ben Belgacem il y a 7 mois
Date d'expérience le 06/08/2023

cuisine extérieure

très bonne prestation !très bons conseils !

Par Anne marie picard il y a 7 mois
Date d'expérience le 03/08/2023
Merci pour cette superbe note et pour votre commentaire.
Notre équipe est ravie de votre retour. Elle a mis en lumière tout son savoir-être et toute son expertise pour que votre expérience soit la plus agréable possible et pour que la concrétisation de votre projet soit conforme à vos attentes.
Bel après-midi.
Par Ixina il y a 7 mois

J’ai commandé une cuisine chez Ixina Boulogne en janvier ...

J’ai commandé une cuisine chez Ixina Boulogne en janvier 2020
Autant la fourniture était correcte , autant la pose une catastrophe et toujours pas fini 3 ans après !
Pourquoi , Ixina passe par des prestataires extérieures pour la pose , ces derniers sont au forfait , dès le temps écoulé , il arrête ! J’ai prévenu Ixina mais le directeur avait changé , les chargés d’affaires aussi . Je me suis adressé au nouveau directeur , très aimable , m’a dit qu’il allait gérer le dossier . Depuis 2 ans , pas un coup de téléphone , rien ! Aucun suivi de clientèle . Ma cuisine m’a coûté 24/25 ke et aujourd’hui
Les plinthes toujours pas posé , les portes de lave et sèche linge encastrés toujours pas posé . Une catastrophe , il faut fuir cette agence !!!je vais d’ailleurs les poursuivre asap

Par Dominique Zaccagnino il y a 8 mois
Date d'expérience le 30/01/2020
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Néanmoins, nous sommes surpris de votre retour.
En effet, nous n'avons pas connaissance de demande de service après-vente au sein de notre magasin.
La satisfaction étant notre priorité, nous vous avons laissé un message sur votre répondeur afin d'échanger sur votre situation.
L'équipe Ixina de Boulogne Billancourt

A fuir

A Montauban on est 300 à être victime d'une arnaque.
Malheureusement le meilleur service client de France n'a rien fait pour surmonter le problème et rembourser les clients.

Par Houssem Ben Belgacem il y a 8 mois
Date d'expérience le 11/07/2023

Très mauvais plan.

Très mauvais plan.
J'ai avancé un chèque de 2000 euro à un vendeur de cette franchise.
C'était programmé que je paye le reste dès qu'ils me contactent pour la livraison et montage.
J'ai découvert par hasard que le magasin est fermé définitivement et bien sûr le vendeur malhonnête de cette très honnête franchise à encaissé le chèque.
J'ai appelé le service client plusieurs fois, ils sont très compétents à manipuler et vous envoyer balader avec beaucoup de douceurs.
La direction ne bouge que si l'affaire est médiatisée.

Par Houssem Ben Belgacem il y a 8 mois
Date d'expérience le 08/07/2023

Cher et catastrophique magasin de Cannes à fuir cuisine ...

Cher et catastrophique magasin de Cannes à fuir cuisine ayant pris l'eau livraison non complète pose reportée délai non respecté et malfaçons dans la pose en dépit du mètre de leur poseur évier inutilisable et four inutilisable

Par Stephane il y a 8 mois
Date d'expérience le 08/07/2023
Nous avons bien pris connaissance de votre message mais nous ne parvenons pas à vous identifier.
Nous vous invitons à contacter notre Service Client afin d’identifier ensemble votre dossier, pour pouvoir vous apporter des réponses.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 14 h.
Par Ixina il y a 8 mois

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience
Magasin Ixina Val d Europe

Par Françoise KERHOAS il y a 8 mois
Date d'expérience le 03/07/2023
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfaite de votre expérience.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client afin de trouver un dénouement à votre situation.
Par Ixina il y a 7 mois

Service exécrable pour un prix très élevé.

Très mauvaise expérience avec le magasin Ixina Val d Europe.
Suivi de dossier déplorable qui passe de main en main.
Livraison retardée plusieurs fois et pose encore en attente après des mois .
Surtout ne pas leur faire confiance.
Plus jamais avec eux.

Par Françoise KERHOAS il y a 8 mois
Date d'expérience le 03/07/2023

Retour sur expérience cuisine

Nous sommes très satisfait d’avoir confié la conception et la réalisation de notre nouvelle cuisine à IXINA Herblay, magasin que nous recommandons vivement à tous. Aucun problème de timing dans la pose. Tout s’est parfaitement déroulé. Un grand merci à Sofia Retiel (conceptrice, Désigner) pour son professionnalisme et son sérieux. C’est une personne agréable et surtout très à l’écoute du client. Nous sommes ravis de lui avoir confié notre projet. Je donne la note, méritée, de 5 étoiles. Bravo et merci.

Par Régis il y a 8 mois
Date d'expérience le 20/04/2023
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Sofia est ravie que son professionnalisme et son dévouement au quotidien vous ont permis de concevoir la cuisine de vos rêves !
Nous vous souhaitons d'y passer de merveilleux moments en famille.
Très belle fin de journée,
Par Ixina il y a 8 mois

Catastrophique

Date d'expérience le 27/06/2023

Tres mauvaise expérience sur magasin de CANNES Castastrophe

Tres mauvaise expérience sur magasin de CANNES : 1000€frais stockage chez livreur, cuisine livrée defectueuse (tous les cartons trempés à retourner) , poseur qui a annulé à la dernière minute sans me prevenir prevue ce jour 26 juin et reportée a lundi prochain pareil sans me prevenir

Par Stephane il y a 9 mois
Date d'expérience le 26/06/2023
Par Ixina il y a 7 mois
Fallait pas aller voir cette franchise !
Service client impuissant.
Par Houssem Ben Belgacem il y a 9 mois

Nous commandons la cuisine en novembre 2021 chez Ixina ...

Nous commandons la cuisine en novembre 2021 chez Ixina Mulhouse-Wittenheim dans le Haut-Rhin, pour une livraison février 2022. Tout paraît parfait, nous avons de bons échanges jusqu’à la pose.
- 8 jours avant la livraison nous apprenons que contrairement à l’engagement de la vendeuse, le dernier chèque de 1000€ ne sera pas retenu jusqu’à la fin de la pose. Exiger le paiement intégrale avant la fin de la pose est pourtant ILLÉGAL
- matériel déposé par les livreurs dans la véranda fermée et hors gel avec l‘accord d’Ixina, un meuble est arrivé cassé, il manque le fût de la hotte
- lors de la pose, on se fait incendier par le poseur: l’arrivée d’eau et du 220V ne sont pas sur le bon mur, nous avons pourtant respecté le plan technique Ixina. Nous modifions l’installation pendant que le poseur travail. Le poseur a été plus que désagréable envers nous durant toute la pose.
- le lave-vaisselle de 72cm ne rentre pas dans sa niche de 62cm: erreur de la vendeuse ! Le tiroir sous le lave-vaisselle d’une hauteur utile de 25cm passe à 10cm utile!
- la niche en angle sur le plan de travail est réalisée avec 30 cm de profond au lieu de 60cm sans notre accord
- le plan de travail n’est pas de niveau
- l’évier est fixé au silicone sans les brides spéciales
- protection sous-évier non posée mais facturée
- la crédence livrée en un seul morceau de 318 cm est coupée en 2 sans raison !?!
- le plan de travail repose très partiellement sur les caissons et n’est pas vissé à tous les caissons
- aucune découpe du plan de travail n’a été traitée contre l’humidité comme l’exigent le fabricant et la charte Ixina
- plusieurs éléments sont facturés mais non livrés, et d’autres facturés à tort ; demande d’explications en vain
Nous faisons le forcing pour avoir un SAV reprenant ces erreurs, Ixina nous reproche l’entreposage du matériel hors de la cuisine, et l’état des murs. Sauf que le livreur avait l’accord d’Ixina (voir BL), que le poseur a accepté le chantier en connaissance de cause, qu’il s’agissait de murs sans élément haut, et que les éléments bas n’étaient pas fixés sur les murs en questions!
La vendeuse a refusé de constater les problèmes sur place. Malgré sa promesse, elle ne viendra jamais durant les 12 mois de SAV. Le dossier a été transmis à une autre vendeuse, ce qui est contraire à la charte Ixina!
Après de multiples échanges, dont une réunion dans le local des archives du magasin Ixina (cachons ces clients insatisfaits!), nous obtenons un SAV.
Mais lors du SAV:
- l’élément haut livré n’est pas le bon
- le plan de travail n’a pas pu être mis de niveau. Pire, les caissons sont tellement penchés que certains tiroirs se ferment tout seul !
- la niche de 60 cm est réalisée selon le plan, mais il reste 2 trous dans le plan de travail et une façade totalement rayée!
- etc....
Etape de négociation :
Nous obtenons une réunion sur chantier avec 3 personnels Ixina pour trouver une issue.
Ixina fait 3 propositions dont le remboursement de 50% du prix de la cuisine et sans SAV.
Ceci ne nous intéresse pas, nous souhaitons une cuisine conforme à la commande.
En juin, nous exigeons l’application de la Garantie de Conformité et demandons un dédommagement pour toutes les malfaçons, retards, SAV, etc.
En février 2023, un autre poseur interviendra pour DEMONTER TOTALEMENT la cuisine, remplacer le plan de travail, la crédence et d’autres éléments, et remettre toute la cuisine de niveau.
Nous obtenons 1000 euros de dédommagement à juste titre.
La cuisine est enfin fonctionnelle, un dernier bout de crédence est installé en avril, l’erreur de facturation est remboursée en mai 2023.

Conclusions:
- pour nous, «Ixina» rime avec «SURTOUT PAS»
-il faut avoir les nerfs solides, faire valoir ces droits, être prêts à perdre énormément de temps, de vivre des mois avec une cuisine incomplète et mal montée, etc...
- plusieurs appels au SAV National Ixina ont été sans grande utilité
Conseils :
- vous avez 2 ans pour vous faire rembourser les éléments facturés mais non livrés, et faire appliquer la garantie de conformité pour faire corriger les malfaçons

Date d'expérience le 11/11/2021
Par Ixina il y a 7 mois
Nous on à parlé avec un service client qui ne servait à rien, on a porté plainte pour escroquerie.
Vraiment expérience catastrophique avec cette franchise.
Par Houssem Ben Belgacem il y a 9 mois

Escroquerie autorisée par le service client

Date d'expérience le 22/06/2023

A Montauban on est 300 à être victime d'une arnaque. ...

Date d'expérience le 20/06/2023
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Des solutions vous ont été proposées, auxquelles vous n’avez pas souhaité donner suite.
Notre Service Client reste à votre disposition au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 14 h.
N'hésitez pas à le contacter afin de refaire le point sur votre dossier et votre mécontentement.
Par Ixina il y a 9 mois