Clients considérés comme des moins que rien!!!

Clients considérés comme des moins que rien!!!
Meuble commandé fin décembre chez maisons du monde.
Rdv pris un samedi matin (matinée bloquée), les livreurs arrivent avec un autre meuble qui n’a rien à voir et qu’on me propose de garder à la place!!!
Je refuse la livraison.
Après une série d’appels à la fois au transporteur et au service client, ce dernier finit par reconnaître une erreur de préparation de commande.
On me promet une relivraison pour la semaine suivante.
Sans nouvelle, je m’escrime à nouveau a contacter le service clients qui finit par m’annoncer que mon meuble n’est plus référencé ; on ne pourra donc pas me livrer et on va me rembourser.
4 semaines après avoir payé ma commande !
Sans aucune proposition commerciale de substitution !
Je sens presque qu’il faudrait que je remercie qu’on me rembourse ma commande !!
Jamais vu un service clients aussi nul ????
Évidemment, aucune réponse par mail mais seulement par téléphone après avoir patienté des heures pour joindre le service client !!
Irrespect total du client !
Expérience anxiogène !

Par Bertrand il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

coussins de couleur orange déteignent

j'ai acheté des coussins déhoussables de couleur orange, j'ai lavé les housses et horreur !!! quelques semaines après, mon canapé en cuir blanc était orange à l'emplacement des coussins. Attention !! les coussins (sorte de suédine) déteignent même après plusieurs lavages. Malgré plusieurs produits sur mon canapé les traces perdurent.

Date d'expérience le 05/01/2020

Très mauvaise expérience livraison pour la 3eme fois ...

Très mauvaise expérience livraison pour la 3eme fois de ma table provence encore en très mauvaise état photo à l'appuie( malgres leur contrôle renforcé) c'est clairement la honte pour une table à 999€ . Nous voulons un beau geste de leur part car c'est pas la seule chose entre le miroir cargo livré avec une vise foiré, des coussins au bout dû 1er lavage les poils s'arrache ! Je ne conseille que d'acheter des bibelots ou petites bricoles mais pas le reste car la qualité est plus que médiocre !

Par Emeline il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/12/2019

Suite coup de coeur sur une belle table a 650 euros ...

Suite coup de coeur sur une belle table a 650 euros à maisons de monde ( Vineuil 41350). Je passe donc pour la commander et surprise ....on m annonce des frais de livraison a près de 60 euros......
Je propose de venir chercher la table pour ne pas avoir à payer les frais et on me signale que la table est trop lourde et ne peut donc que être livré moyennant des frais de port.
Pour avoir la livraison gratuite, on me porpose d'acheter un complément pour obtenir la somme permettant une livraison gratuite soir 1 000 euros. bah oui :)
On croit rêver. On ne peut même pas venir récupérer le meuble au magasin
Cela n a évidemment pas été mentionné sur le prix de la table.

Après multiples échanges avec du personnel très désagréable; le responsable indique qu 'il ne veut pas discuter avec moi et préfère ne pas vendre.
Je suppose qu il ne veut avoir affaire qu'aux clients qui ne sont pas regardant sur le prix des frais de port.

Si les frais de port sont obligatoires...ne devraient ils pas apparaitre sur le ticket de vente ?
( pour information, j'avais dans l'année déjà acheté dans ce même magasin , un canapé, un fauteuil et un miroir)

Je vais faire passer l information autour de moi et sur les réseaux sociaux

Par Myriam il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/12/2019

Très fort pour dépenser de l'argent en communication ...

Très fort pour dépenser de l'argent en communication / marketing.
Par contre, politique SAV & support client : zéro.

- Achat de 10 chaises en octobre chez eux.
- Chaises fabriquées en chine à assembler présentant des défauts flagrants de fabrication (pas de vis bousillés), impossible d'avoir des chaises stables.
- Un WE perdu à essayer tant bien que mal pour avoir des chaises correctes.
- 3 mails envoyés + une lettre recommandée sans réponse, obligé de les appeler.
- Par honnêteté, je garde une des 10 chaises que j'avais essayé de fixer moi-même en ajoutant des vis entre le dossier et l'assise et leur indique au téléphone.
- Je pose 1/2 journée pour la reprise, les transporteurs arrivent à plus de 19 h pour un créneau 14 - 18 h.
- Je vois que les frais de livraison ne me sont pas remboursés : je fais un mail à Maison du Monde pour leur demander le remboursement.
- 3 semaines après toujours aucune réponse concernant ma demande, je les appelle. Je ré-explique trois fois le dossier car les deux premiers appels sont raccrochés.

Ils me disent que la procédure les empêche de me rembourser même s'ils aimeraient bien #onsecouvre.

Conclusions :

- très fort pour vanter une politique RSE et faire du marketing à gogo mais nuls pour garder des clients satisfaits ;
- politique de production low cost délocalisée (anti RSE en vrai) = biens de piètre qualité dans votre salon ;
- n'achetez pas chez eux.

Par Vincent il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/12/2019

J'ai passé une commande chez MAISON DU MONDE le 16 ...

J'ai passé une commande chez MAISON DU MONDE le 16 Nov, la livraison était prévue entre le 21 et le 28 novembre.
J'ai contacté maison du monde et le colis à pas été transmis au bon endroit, il devait être redirigé --> j'ai bien eu une confirmation par sms et j'ai recontacté au bout d'une 1 semaine!
Rien n'avait été organiser, j'ai dû faire une nouvelle commande en demandant de changer de transporteur (pas possible) et j'ai eu un rendez-vous pour ma livraison le 16 DÉCEMBRE! C'est avec le transporteur GEODIS, personne n'ai venue et personne n'a prévenu. j'ai contacté GEODIS 2 fois dans la journée, qui m'assurait que j'allais être livré!!!
On est le 17 décembre, JE N'AI TOUJOURS PAS MA COMMANDE!!!
Mauvais service client
Livraison GEODIS - affreux

Par AZERTY il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/12/2019

Maison du Monde et livraison GEODIS... déplorable

En date du 4 décembre 2019, je me suis rendue à Maison du Monde pour commander 2 fauteuils afin de jouer au Père Noël.
Le vendeur m'a indiqué que la livraison serait effectuée entre le 10 et le 12 décembre par GEODIS pour un supplément de 19€. (indication stipuler dans mon bon de commande et sans mention qu'il s'agit d'une date prévisionnelle!!!).
Message de GEODIS le 11.12.2019 à 20h, précisant qu'un contact sera pris dans 2 jours ouvrés (soit le 12 ou 13) pour l'organisation de la livraison la semaine suivante.... bien au-delà de la date déterminée (retard pris à cause des grèves... je l'entends, mais un engagement reste un engagement... et celui-ci n'est pas respecté!!!)
après appel à Maison du Monde, MIRACLE, un bon cadeau pour compenser ce retard de 10€... wouhaaaa... mais de qui se moque-t-on... même pas le montant de la prestation non fournie...

Par conséquent, je décourage vivement l'achat dans cet enseigne qui n'a aucun respect des engagement pris.

Par Dleroy il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/12/2019

Transporteur à fuir (mais on ne peut pas , c'est celui imposépar MDM) !

Commande passée sur internet. Maison du monde passe par une société de transport Low Cost (City Transport). Je comprends pourquoi les frais de port sont offerts. On ne vous livre pas malgré un RDV pris au préalable (vous poirautez une journée pour rien à la maison). Et au final on s'apperçoit qu'il est noté "Commande Livrée" sur son compte. Du vol manifeste ! Et bien sûr mon compte bancaire est débité.

Par Metmmr il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019

Contzct clientèle mauvais

Nous sommes allé au magasin maison du monde de Guerande pour un miroir, une femme s'est occuper de nous. Losqu'on lui a demandé si il y en avait pour longtemps à emballer notre miroir car nous reprenons le travail ( c'était purement et simplement une question de logistique) la femme nous a repondu " parce que moi je m'amuse peut être !" Je trouve cette réflexion hors de propos et inadmissible. Dommage que maison du monde ait de beaux produits mais que le contact clientèle soit si médiocre.

Par John il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

La conclusion est simple : aucune fiabilité

La conclusion est simple : aucune fiabilité

J'ai reçu un canapé ADAM bleu pétrole à moitié complet : j'avais l'assise et le dossier, il manquait les pieds, les visses d'assemblages, l'accoudoir et la notice d'assemblage. Pour une fois que je n'achète pas du Ikea et ben j'aurais dû car j'ai jamais eu aucun pb avec eux.
On est samedi donc pas d'assistance téléphonique, je verrais lundi ce qu'ils me proposent pour résoudre ça. En tout cas je trouve inadmissible d'avoir un coli à moitié complet.

Par Anipernel il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/11/2019

1 * et encore c'est bien généreux !

1 * et encore c'est bien généreux !
Je suis une fidèle cliente de chez Maison du Monde depuis de nombreuses années !
Aujourd'hui, nouvelle maison, nouvelle déco. Je me suis équipée quasiment intégralement chez maison du monde (vaisselle, rideaux, coussins, …)
J'ai commandé le 5 Novembre une table basse et une console. Livraison prévue entre le 21 et le 28 ! Chouette ! et bien NON ! Etant sans nouvelle du transporteur, j'ai appelé ce jour le service de livraison, qui m'informe que ma commande a été réexpédié puisqu'ils ne livrent pas en dehors de la région IDF ! WHAT ??? A quelle moment on prévient le client ?!! JAMAIS !
J'appelle donc le service client dans la foulée, qui m'indique effectivement qu'il y a eu erreur du transporteur lors de la commande et qu'ils me le réexpédient au plus vite, mais que je ne serai pas livrée avant la MI-DECEMBRE !!!
Aucun geste commercial, aucun dédommagement, le néant !
Service de piètre qualité !
Honnêtement, je regrette d'avoir dépensé pratiquement 1000€uros dans une enseigne comme celle-là !
Maison du monde = PLUS JAMAIS !

Par Cecile.B il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/11/2019

A fuir aucune considération pour le client.

A fuir aucune considération pour le client.
Dans les magasins l’accueil ainsi que les conseils sont parfait par contre dès que vous faites appel au service client la personne responsable n’a aucune considération pour le client

Par Ggggg il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/11/2019

Comment prendre le client pour un con

Au magasin de Champion, je montre à une vendeuse un article exposé. Il est abîmé, elle me dit qu’elle va aller en chercher un en stock dans la réserve et que je peux me diriger vers les caisses. Je flâne encore un peu dans le magasin et arrive à la caisse. Mon article est en effet là emballé dans un papier bulles.
Arrivé chez moi, je le déballe et quelle ne fut pas ma surprise voué que c’était l’article exposé abîmé qui m’a été vendu !!
Je retourne aussitôt au magasin le rapporter !
On me propose d’en commander un autre, je refuse et exige d’être remboursé.
C’est vraiment prendre le client pour un con et surtout lui mentir.
Inadmissible.

Par Jfgpointbe il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/11/2019

de véritables gougnafiers qui ne prennent pas en considération ...

de véritables gougnafiers qui ne prennent pas en considération les demandes clients comme par exemple mals façons sur fauteuils oxfords a 599€ ils s'en tapent malgré X mails et appel c'est scandaleux, irrespectueux !!!! je parle du siege service client car le magasin eux s'ebn foutent encore plus

Par Thierry il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

Maison du monde et les commandes de meubles

Nous avons commandés un bureau fin août avec un délai de 3 mois ( ne pas prévoir les stocks suffisants pour une rentrée est déjà une preuve de mauvaise gestion) avec une bibliotheque disponible sous 1 semaine.
Nous avion bien précisé vouloir la bibliothèque tout de suite.
Après 3 déplacements il a fallut annuler la commande pour faire 2 commandes séparés !! Et pour s'entendre dire que c'était à nous de réaliser que si un bon de commande une seule livraison !!
Et je passe sur la qualité moyenne du produit.
A ce jour, aucune nouvelle du bureau qui est indiqué toujours comme "en attente de stock".
En résumé super enseigne d'objet de déco mais nullissime pour les meubles.

Par Abreuzard il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/11/2019

J’ai passé commande le 30 septembre d’une table à manger ...

J’ai passé commande le 30 septembre d’une table à manger sur le site internet maisons du monde, délai de livraison annoncée entre le 04/11 et 06/11, à ce jour je suis sans nouvelles de l’évolution de la commande, sachant que c’est important une table à manger surtout quand on a des enfants qui mangent à même le sol, service après-vente déplorable, j’avais une grande admiration pour cet enseigne mais au jour d’aujourd hui c’est la déception totale.

Par Bellot il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/11/2019

Personnel désagréable en magasin et incompétent sur ...

Personnel désagréable en magasin et incompétent sur eshop : fauteuil annoncé à réceptionner en magasin annoncé "Prêt à l'enlèvement" il arrive une semaine plus tard. Maintenant un bête coussin à 13€ annoncé "En stock" 15 jours de délai de livraison. (Des pays voisins il faut 3 jours)

Par AR il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/10/2019