Avis clients Oney

J'avais souscrit en 2020 à la carte de financement ...

J'avais souscrit en 2020 à la carte de financement ONE Y. Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'au jour où j'ai changé d'établissement bancaire pour le compte NICKEL. Hors sans que j'en sois informé (comment aurais-je pu le savoir). J'ai appris bien plus tard que ceux-ci n'acceptaient pas les clients NICKEL. Ce qui est discriminatoire, car non tous les clients NICKEL ne sont pas fichés banque de FRANCE. De plus, cet organisme est sournois : ils prennent pour prétexte que votre mensualité n'est pas passée dés lorsqu’ils ne tiennent pas compte des nouvelles données bancaires qu'on leur fournit et continue de prélever sur l'ancien compte.
Évidement, le paiement est rejeté. De là, ils vous accusent d'avoir failli à vos engagements et font un blocage abusif de la carte pour plusieurs mois . Quand on veut de nouveau ouvrir un compte. ceux ci vous disent qu ils n'acceptent pas les compte NICKEL.

Par PRTS il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/07/2023

La réponse est en format privé. Je vous invite à vous rapprocher de Custplace si vous n'arrivez pas à la lire.

Très mauvaise expérience.

Très mauvaise expérience.
Ils te force à leurs données t'es donner bancaire Gentiment.
Pour assurer qu'ils vous prélève une mensualité
Sachant qu'ils vous refusez votre demande soit pour un payement*4 ou *12.
Va comprendre.
Si t'as un projet d'acheter un téléphone avec eux en plusieurs fois saches que tu peux oublier ton projet pour une semaine.
Ils ont déjà une mensualité ou la totalité pour semaine.
A fuire

Par Madjid Zemmoura il y a 10 mois
Date d'expérience le 14/06/2023

Je constate que vos coordonnées bancaires ont été communiquées par vos soins lors d'une demande de financement par carte bancaire sur le site de l'un de partenaires.

Une demande d'autorisation est émise auprès de la banque émettrice de votre carte bancaire pour toute demande de 3x 4x Oney. Cette demande permet de confirmer la validité de votre carte et votre banque « réserve » le montant demandé.
En cas de refus du financement par Oney, l’opération n’aboutit pas et l’autorisation est abandonnée.
Le délai de conservation de cette autorisation est différent selon les établissements bancaires. Cette information est consultable sur les Conditions Générales de Vente de votre carte bancaire.

Paiement en 3 fois

J’ai fait un achat sur la Fnac et la commande a été annulée car le produit n’était finalement plus disponible. J’avais fait un paiement en 3 fois par oney. Lorsque la fnac a confirmé avoir annulé la commande ce n’était toujours pas le cas de Oney. J’ai laissé un message sur leur lien de réclamation et aucune réponse. Après 2 jours je reçois un mail que la commande a bien été annulé ainsi que le financement et que je dois attendre un délais max de 10j. un conseillé m’a appelé pour raccourcir le délai vu le problème. Nous arrivons presqu’à échéance (8j déjà) et je n’ai toujours rien reçu donc rien n’a été fait. Lorsqu’il s’agissait de prendre l’argent ça n’a pris qu’une seconde maintenant le rendre sachant que le commerçant n’a pas pu honérer la commande je dois attendre longtemps. Vu les mauvais commentaires ici au cas où je n’ai pas mon remboursement dans les 2j restants je prendrai les mesures nécessaires au tribunal pour que vous me rendiez mon argent c’est complètement incensé. Paypal qui fait des financements gratuits automatiquement rend l’argent des gens en cas d’annulation mais vous, non seulement vous ne répondez pas aux mails, mentez au téléphone mais vous prenez aussi tout votre temps c’est incroyable!

Par Joyce il y a 10 mois

Bonjour Joyce,

Je viens de prendre connaissance de votre avis.

En effet vous avez effectué un financement Fnac en date du 28/05.

Cependant, chose à savoir c'est que l'annulation s'effectue par le commerçant.

Nous avons eu l'annulation de celui-ci en date du 07/06, il faut compter 10 jours ouvrès pour recevoir votre remboursement de l'apport.

Bonne journée.

Raphaëlle

Par Oney Oney il y a 10 mois

Honteux, j’attends un remboursement depuis avril pour ...

Honteux, j’attends un remboursement depuis avril pour un prélèvement effectué 2 fois. Pas de réponses au téléphone ni au mail. Un sois disant chèque expédié mais jamais reçu, je suis extrêmement déçu et envisage des poursuites si je ne perçois pas mon remboursement. A éviter de toute urgence.

Par Capucine il y a 11 mois

Bonjour Capucine,

Après vérification, je constate qu'un remboursement avait bien été envoyé.

Nous avons reçu votre attestation de désistement afin de pouvoir vous réétablir un nouveau chèque.

Le service dédié a bien traité votre demande et un remboursement par chèque peut être effectué, je vous invite à me dire si l'adresse postale du dossier est bien correcte puisque vous n'avez pas reçu le premier et afin de pouvoir vous renvoyer ce remboursement de 152.25 euros au plus vite.

Je reste à votre disposition,

Je vous souhaite une belle journée,

Par Oney Oney il y a 11 mois

Bonjour Capucine, je vous invite à nous contacter en privé via les réseaux sociaux Messenger et Twitter afin que l'on puisse échanger sur votre dossier.

Mélanie

ONEY service client absent

Une fois de plus je suis obligée de passer par custplace pour avoir un relevé de compte de ONEY car ces personnes ne répondent jamais aux mails...

Par Passeg il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/06/2023
Oui j'ai bien reçu le code par sms, je vais le tester
Par Passeg il y a 10 mois

Bonjour Xavier,

Mon collègue vous disait qu'un code d'accès vous avait été envoyé.

Je viens de vous en renvoyer un par sms pour pouvoir vous connecter avec votre identifiant à 9 chiffres et ce code.

L'avez-vous reçu?

Par Oney Oney il y a 10 mois

Je viens de vous le renvoyer sur votre adresse gmail. Bonne soirée, Cécile

C'est fait.

Par Oney Oney il y a 11 mois
Je viens encore de vérifier, je ne l’ai pas, ni dans lés indésirables. Pouvez vous me le renvoyer svp ?
Par Passeg il y a 11 mois
Afficher plus de commentaires

Oney se permet de faire un crédit renouvelable malgré ...

Oney se permet de faire un crédit renouvelable malgré des demandes de clôtures et ce, sans prévenir le client. De plus, ils ne répondent pas aux mails et auw réclamations via leur site internet. J'attend avec impatience leur réponse mais je n'hésiterai pas à passer par le tribunal

Par Jacquemart il y a 11 mois
Voici la dite réponse :

Nous vous confirmons avoir reçu votre e-mail.

Nos équipes le traiteront dans les plus brefs délais.

Sarah
Votre conseillère

C’est vrai que ça m’aide beaucoup d’autant plus que ça fait 8j et toujours pas de nouvelles
Par Thomas DERMECHE il y a 6 mois

Je relance immédiatement le service concerné pour le suivi d'annulation de votre commande passée auprès de backmarket.fr.

Une réponse par mail vous sera apportée dans les jours à venir.

Je vous remercie par avance de votre patience.

Par Oney Oney il y a 6 mois

Bonjour M.DERMECHE,

Je constate que nous vous avons répondu à vos emails.

La dernière réponse à votre emails est au 22/10/2023.

Bonne journée,

Mourad

Par Oney Oney il y a 6 mois
C’est absolument faux, j’ai envoyé plus d’une dizaine de mails au cours des 15 derniers jours : aucune réponse.
J’en suis à ma 3ème ou 4ème réclamation ouverte :
aucune réponse.
Sans doute parce qu’il s’agit d’une demande de remboursement.
Par Thomas DERMECHE il y a 6 mois

Bonjour Walid,

Le crédit renouvelable à été contracté en Juin 2022 suite à un incident de paiement de l'une de vos mensualités.

Incident qui a perduré également pour la mensualité de Juillet.

Conformément à nos conditions générale, les impayés ont été transférés sur votre crédit renouvelable.

Au 25/07/22, vous étiez à un capital de 471,44€ à nous devoir (hors crédit BOULANGER CHASSENEUIL).

A aujourd'hui, votre encours total s'élève à 371.22€

Bien à vous.

Simon

Par Oney Oney il y a 11 mois

Nous répondons à 100% de nos mails. Peut-être avez-vous une adresse mail qui n'est pas correcte.

Je vous propose de me faire parvenir par message privé votre identifiant afin que je puisse consulter votre dossier et ainsi vous apporter une solution.

Belle journée,

Maxence

Afficher plus de commentaires

Retour de commande à moitié remboursé.

Retour de commande à moitié remboursé.
Deux conseillers qui me répondent pas concrètement. Je me suis fait voler une belle somme. Je ne dis pas bravo à oney.

Par Mart il y a 11 mois
Date d'expérience le 06/06/2023

Je viens de prendre connaissance de votre avis.

Je viens de consulter votre dossier, si il s'agit de votre financement Showroomprivé d'un montant total de 114,59€ le remboursement a été émis sur la carte bancaire enregistré pour votre financement en date du 15/05 de de 51,85€.

Je reste à votre disposition, si besoin.

Raphaëlle

Oney

Par Oney Oney il y a 11 mois

J’ai eu un conseiller Oney au téléphone il m’a dit ...

J’ai eu un conseiller Oney au téléphone il m’a dit qu’il peuvent rien faire il non plus la main sur les débloquer avant oui maintenant cela a changer il va falloir que j’attende le 29 Août pour un déblocage de carte c’est du n’importe quoi je vais mettre fin à ce contrat c’est mieux

Par Tombe il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/06/2023

Bonjour, la partie crédit sera débloquée à compter du 29/08/2023. La partie dédiée aux achats comptant différé est d'ores et déjà disponible. Je reste à votre écoute, Cécile

Par Oney Oney il y a 11 mois

Je possède une carte B+ boulanger m’a carte est bloqué ...

Je possède une carte B+ boulanger m’a carte est bloqué alors que je suis à jours dans mes paiement , un conseiller m’a dit que la carte étais bloquer et que je pourrais la réutiliser fin Août c’est aberrant, pourquoi vous ne pouvais pas le débloquer avant . Cette impayé étais en février j’ai même tout régulariser je ne vous doit plus rien les débloquer ma carte svp

Par Tombe il y a 11 mois
Date d'expérience le 01/06/2023

Identifiant et mot de passe..

Voilà maintenant 2 mois que je m'échine à solliciter Oney pour m'aider à retrouver mon identifiant et mon mot de passe. Je sais que pour le mot de passe c'est uniquement à moi de trouver mais pour l'identifiant Oney peux m'aider. Je voudrais bien savoir où j'en suis dans mon compte Oney !!!

Par VAUX il y a 11 mois
Date d'expérience le 01/06/2023

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé de dossier avec votre mail.

Pour répondre à votre interrogation, s'il s'agit d'un compte 3x4x cb, c'est votre adresse mail l'identifiant.

S'il s'agit d'un compte/carte (par exemple Auchan, Boulanger) votre identifiant se retrouve sur la carte bancaire ou privative, il est composé de 9 chiffres.

Pour réinitialiser le mot de passe, il suffit effectivement de cliquer après avoir mis l'identifiant sur "mot de passe oublié".

Si vous rencontrez toujours des difficultés à le retrouver, n'hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux ( Facebook ou Twitter) par message privé en indiquant votre nom, prénom et date de naissance afin que nous ayons accès à votre dossier, nous pourrons ainsi vous apporter une réponse précise.

Par Oney Oney il y a 11 mois

J'ai effectué une réservation avec oney pour un achat ...

J'ai effectué une réservation avec oney pour un achat de billet d avion avec la royal air maroc 1er prélèvement en février le 2eme mars le 3eme avril et le 4eme en mai l argent à bien été pris dans mon.compte or en appelant la compagnie royal air maroc ils m annoncent que j'ai annulé mes billets sauf que je n'ai jamais rien annulé surtout que j attend ce voyage avec les enfants depuis plus d un an je compte biensur pas en rester là mon avocate est déjà prévenue

Par Malika il y a 11 mois
Date d'expérience le 30/05/2023

Bonjour Malika,

Je suis sincèrement désolée. Comme je vous l'ai précisé précédemment, Oney n'a pas la main sur l'annulation de votre commande. C'est à notre partenaire de saisir l'information via un logiciel informatique commun. Sans cela, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonjour Malika,

Je suis navrée de la situation. Je tiens à vous informer que c'est au commerçant d'effectuer l'annulation, via un logiciel commun à Oney, afin que vous puissiez être remboursé par la suite. Je vous invite à vous rapprocher de la Royal Air Maroc afin que la compagnie puisse enregistrer l'annulation de vos billets.

Je vous remercie de votre compréhension.

Par Oney Oney il y a 11 mois
Rebonjour je reviens vers vous car la situation est de plus en plus critique royal air maroc à bloqué mon numéro de téléphone j'ai pu appeler en masqué ils me Disent que c'est à oney de faire le remboursement j appel oney ils me disent que c'est à eux de faire le nécessaire tous le monde se rejette la balle c'est grave j'ai perdu mes billets et aujourd'hui je n arrive pas à avoir le remboursement de mes billets
Par Malika il y a 11 mois

Bonjour Malika,

Selon la procédure habituelle en cas d'annulation totale, le commerçant nous confirme celle-ci via un outil commun.

Nous procédons alors au remboursement des sommes déjà versées dans un délai de 10 jours ouvrés.

Par Oney Oney il y a 11 mois

Après vérification, je ne visualise pas d'annulation de financement.

Si notre partenaire Royal Air Maroc vous a indiqué avoir annulé votre commande, je vous invite à les contacter.

A fuir !

A fuir !
J'ai effectué un achat de billets chez frenchbee et opté pour le paiement en 4x. 13jiurs plus tard je n'ai toujours pas de billets d'avion. Un premier prélèvement de 1017.23€ a été prélevé. La compagnie french bee m'assure de pas avoir reçu de financement. Et Oney renvoie la balle a frenchbee qui a pourtant fait le nécessaire pour annuler la transaction.
Oney va continuer les prélèvements pour des billets que je n'ai pas !
C'est une honte. Je vais bien sûr ne pas en rester là ! Mon avocat se chargera de la suite !

Par Élodie il y a 11 mois
Date d'expérience le 15/05/2023

Bonjour Elodie,

Je constate que votre demande de financement a bien été validée et la somme totale de votre commande a été encaissée par Frenchbee. Nous ne pouvons pas intervenir afin de définancer ce commerçant. En effet, il doit utiliser l'outil mis a sa disposition polur rembourser Oney afin d'annuler le financement et de vous rembourser les sommes facturées. Après vérification de vos échanges par mail, j'effectue une demande à Frenchbee afin qu'ils fassent le nécessaire au plus vite.

Service client pathétique...

Service client pathétique...
Début avril 2023, suite à une arnaque à la cb, je fais opposition à ma banque. Comme j avais fait un 4x sur oney, j appelle aussitôt le service client en attendant ma carte bleue afin d honorer mon paiement prévu le 11 avril. Avec le service client oney, nous décidons de faire un virement de la somme prévue afin que je ne sois pas en impayé en attendant ma nouvelle carte bleue. Plus tard, ils me confirment l avoir reçu. Sur internet, j apparai en impayé (super !). Je les rappelle x fois avec la même phrase "attendez que le système se mette à jour en 72h". Cela fait 3 semaines... A moins que 72h au Maroc correspondent à 3 semaines en France.. De plus, ils ont le culot de me demander des frais de retard. J ai beau écrire au service réclamation, téléphoner... je perds mon temps et ma patience. Est il possible d avoir un service compétent comme un service comptable...ou du moins un service qui connaît le dossier ?
J ai également un autre dossier que je viens de clore en payant hier via le service réclamation... roulement de tambour... j apparaît en impayé... J espère aussi en donnant ma nouvelle carte bleue ne pas être prélevé 2x fois pour le premier dossier cité ci dessus car j avais déjà fait un virement.. mais comme je n ai Pas confiance du tout en oney... et puis ils m ont déjà dit "au pire, on vous remboursera.." : oui dans 15 ans ! Je ne comprends pas que ce genre de chose puisse exister surtout pour une banque..

Par Vincent il y a 1 an
Date d'expérience le 04/05/2023

Bonjour Vincent,

Merci de votre retour, je suis ravie que vous ayez réussi à joindre mes collègues.

Bonjour Vincent,

Je suis sincèrement désolée pour les désagréments que vous avez rencontré précédemment.

Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à contacter directement notre service en charge des réclamations sur les impayés au 09 69 32 23 21 (non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne journée

Alerte

Je viens faire par de ma colère concernant un remboursement qui m'est toujours pas parvenu même après des multiples relances par mail et sur les réseaux sans compter l'envoi d'un courrier recommandé arrivé le 07/04/2023 chez Oney service réclamation. Vous me devez la somme de 364,62€ suite à un remboursement du site commerçant Back market depuis le 02 mars 2023 déjà.
Je sais pas dans quel monde vous vivez mais moi cette sommes est essentiel pour manger !
J'ai appelé le numéro surtaxé de Oney pour mon remboursement et j'ai aussi envoyé un recommandé, le résultat j'en ai eu pour 17€ au total et toujours pas remboursement, on me parle d'un chèque qui va bientôt arrivé mais comme par hasard en presque 2 mois et au bout de maintenant 3 renvoies de chèques ils n'arrivent toujours pas à mon domicile, étrange le reste de mes courriers aucun problème mais là il s'agit d'un remboursement et comme par hasard toujours rien.
Je déconseille chaque personne d'aller chez Oney, s'il il se passe un léger problème il ne seront pas réellement présent pour résoudre au plus vite votre litige, plutôt du gain de temps pour garder ou vous rendre au plus tard votre argent.

Date d'expérience le 16/04/2023

Bonjour Kévin, ,nous comprenons tout à fait votre colère.  Des réponses vous ont été apportées sur divers autres canaux (mail, facebook).

Après vérification comptable, comme vous n'aviez pas reçu notre 1er chèque, un 2nd  a été validé le vendredi 14/04 et a été remis aux services postaux à partir du lundi 17/04/2023.  Les délais de réception maximum constatés sont de 15 jours ouvrés. A ce jour, ce délai n'est pas passé, je vous invite à patienter.

Bien cordialement, Hélène

Par Oney Oney il y a 1 an

EMAIL reçu le 18 avril 2023 d'un soit disant remboursement ...

EMAIL reçu le 18 avril 2023 d'un soit disant remboursement
Confirmation du remboursement au bout de plusieurs appels surtaxés

Je n'ai jamais rien reçu
Un virement ne mets pas dix jours

C'est une honte!!
Plateforme au Maroc
Je vais déposer plainte à la GENDARMERIE

Date d'expérience le 18/04/2023

Je vous invite à rester correct M DEMOULIN.

Je vous ai expliqué que le délai annoncé tient compte du temps de validation du remboursement sur votre carte bancaire (il vous l'a déjà été dit, il ne s'agit pas d'un virement) puis du délai de réception par votre banque. Le remboursement sur votre carte bancaire a été fait le 27/04 mais le temps qu'il soit visible sur votre compte bancaire avec le lundi 1er mai, il est possible que vous ne le visualisez pas avant mercredi.

Pour vérification du délai, merci de nous faire parvenir le mail reçu.

Bonne fin de journée

Par Oney Oney il y a 1 an
C'est faux l'email parle de 10 jours. Il n'est nullement mentionné 10 jours "ouvrés"

Me confirmer vous votre email d'il y a une heure ou je vous cite : "e remboursement a été émis hier sur votre carte bancaire"

Car après 10 appels ce jour, votre service m'indique ne pas pouvoir voir s'il y a un remboursement émis,
Et vous revenez à un délai de 10 jours alors que vous aves osez m'écrire que le virement avait été effectué hier

je veux une confirmation et un numéro de virement

Vous mentez comme vous respirez

Bonjour Gilles,

Je vous invite à vérifier le mail qui vous a été envoyé le 18/04.

Il est noté un remboursement sous 10 jours ouvrés, ce délai comprend le temps de faire le remboursement sur votre carte et de la visualiser sur votre compte bancaire. Si vous comptez 10 jours ouvrés à partir du 18/04, vous arrivez au 03 mai.

Je vous invite donc à patienter jusqu'à cette date conformément au mail reçu.

Bonne fin de journée

Bonjour Gilles,

Le remboursement a été émis hier sur votre carte bancaire. Il ne devrait plus tarder à apparaître sur votre compte.

Lorsqu'il y a des jours fériés, le délai peut s'allonger car il n'y aucun traitement bancaire pendant ces journées spécifiques.

Bon après midi

Par Oney Oney il y a 1 an
Alors maintenant c'est le meilleure c'est 10 jour soufrés et non 10 jours alors que le remboursement a été réçu le 18 par mano mano

C'est une escroquerie!!!
Afficher plus de commentaires

A fuir commande renvoyée et à ce jour j’attends toujours ...

A fuir commande renvoyée et à ce jour j’attends toujours mon remboursement. Ça fait presque un mois plate-forme téléphonique qui se trouve au Maghreb impossible à joindre Pour vos paiements en plusieurs fois il y a maintenant Alma qui est très sérieux, on utilise uniquement votre carte bancaire ce qui simplifie énormément les choses je ne serai plus jamais cliente de votre Banque ACCORD!!!!

Date d'expérience le 25/04/2023

Bonjour Nadia,

Après vérifications, je vous confirme que le remboursement sur votre carte bancaire a bien été effectué à la date du 06/04 et je ne constate aucun renvoi de votre banque. Vous devez donc visualiser le remboursement sur le compte bancaire entre le 07 et le 14 avril.

Je viens de vous envoyer un mail avec la référence du remboursement fait sur votre carte bancaire le 06/04.

Je vous invite donc à transmettre cette référence à votre banque.

Bonjour Nadia,

Après vérification de votre dossier, je constate qu'une réponse de nos services vous a été apportée dans la gestion de votre remboursement.

Votre carte bancaire se terminant  par **8735 a été créditée d'un montant de 219 euros le 06/04/2023.

Vous devez compter un délai de 10 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jour férié) pour recevoir la somme.

A ce jour, vous devriez l'avoir reçu !

Je reste disponible pour vous si besoin.

Bonjour Cd,

Je suis navrée de vous lire!

Les remboursements se font en automatique sous 10 jours ouvrés dès lors que le commerçant a bien annulé la commande et le financement associé.

Afin de pouvoir vérifier ce qui a été fait, j'ai besoin de vous identifier et l'adresse mail communiquée n'est pas reconnue.

Vous pouvez contacter notre service Réclamation par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement sur Facebook et Twitter (@Oney_SAV), muni de votre identifiant client.

Bonne soirée

Par Oney Oney il y a 1 an

Service client minable!!!! aucune réponse à ma réclamation! ...

Service client minable!!!! aucune réponse à ma réclamation! Les conseillers au tél sont tout sauf professionnels.
J’attends un remboursement depuis décembre 2022 et on me demande d écrire sur les réseaux sociaux
Mais quelle honte

Date d'expérience le 20/04/2023

Bonjour Cty33,

Je suis sincèrement navrée de lire votre commentaire et vous présente toutes nos excuses si nous n'avons pas répondu à votre attente.

N'ayant pas de dossier associé avec le mail que vous utilisez ici, il ne sera pas possible de vous apporter une réponse précise, il est conseillé de nous joindre par message privé par mesure de confidentialité depuis les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter) ou par mail depuis votre espace client afin que nous ayons accès à votre financement et à vos informations (nom, prénom, date de naissance) afin de pouvoir vous apporter une réponse précise.

Je vous souhaite une très belle journée,

Une catastrophe

Voici mon expérience catastrophique

Avis d octobre 2022
Frédéric nous reçoit exceptionnellement bien, il est très à l écoute, conseille vraiment sans pousser à la vente pour autant, et cela me donne confiance. Il a pris le temps de me faire un premier devis sans les mesures prises sur un gros chantier de rénovation, afin de m aiguiller sur la possibilité ou non d acheter ce bien immobilier, et quelques jours plus tard il a passé 2 h avec nous à refaire ce devis avec nos mesures alors que nous n avions pas pris rendez vous. Une telle disponibilité et patience sont des qualités rares aujourd'hui. A ce jour un gros chantier de fenêtres baies vitrées et portes est à l ordre du jour, et par la suite nous reviendrons sûrement vers lui pour les portails et portes de garage à prévoir également.
Un grand merci à Frédéric

1er avis laissé en septembre , à la demande de l enseigne pour faciliter les négociations 6 avril 2023
La commande a donc été passée le 3 janvier, pour un montant conséquent de environ 33000eur...(facture de base 44000 environ, diminuée en montrant les devis des concurrents)
Livraison promise par le responsable à ce moment là mr JT au plus tard le 15 mars 2023
Avec soit disant attestation écrite...que je n ai jamais reçue...
A ce jour, rien...je devrai recevoir 2 portes d entrée mardi de la semaine prochaine, les pvc et baies/fenetres alu finalement au 26 avril 2023.. selon le suivi de commande. Car commande annulée puis repassée sans m en informer le 26 février 2023. Donc commande de non signée et d un montant inférieur au chèque encaissé !!!
Aujourd'hui je viens d apprendre que les alu ne sortiront pas d usine avant le 31 mai!!!!
Mon préavis de départ de ma location était au 30 avril,
Ma maison est inhabitable, non isolée, sans fenêtres, sans porte , pas d isolation possible, pas de chappe possible sans les éléments commandés. Aucune solution possible...
Recommandé envoyé et réceptionné par l enseigne, aucune réponse ni solution de leur part, Frédéric se démène pour me sortir de ce cauchemar en vain, les responsables de cette situation n ayant même pas le courage de répondre au téléphone ni même de me contacter! Le chèque quand à lui a bien été encaissé en janvier.
A cause de cette entreprise, ma situation financière devient problématique, je n aurai plus de maison habitable d ici peu , puisque la location prend fin, et la nouvelle est inhabitable.

Merci mister menuiserie de mettre des familles dans une situation plus que difficile, aucun respect du client
Seul Frédéric sort du lot dans cette histoire et qui en plus est le seul interlocuteur de cette détresse!

11 avril

Aujourd'hui, j ai reçu 2 portes d entrée…réception avec Frédéric, et .. une porte montée à l envers et de mauvaise dimension et l autre trop petite également, malgré des mesures faites par leur métreur, l usine n a pas respecté les données, resultat les 2 portes sont à nouveau en commande et pas de délai pour me les faire..

20 avril

Nous avons finalement monté la porte trop petite et comblé au regard du temps qu il faut pour une commande
Le sav m a même appelé pour me demander si c était vraiment gênant que la porte s ouvre du mauvais côté..

Toujours aucune réponse à mon recommandé ni mes nombreux appels
L entreprise s est juste affolée en lisant mes avis laissés sur internet, et ont réussi à les faire supprimer car cette expérience ne serait pas authentique.. j ai toutes les preuves qui prouvent le contraire hélas..
L enseigne m a même bloquée sur Facebook
Pas étonnant que cette enseigne soit la meilleure en e commerce puisque les expériences malheureuses sont effacees

A ce jour dont , toujours aucune réponse de mister menuiserie, aucune excuse évidemment, le mépris pour les clients est à un niveau exemplaire

Par Emylie Leroy il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2023

Je suis sincèrement désolée de cette mauvaise expérience, je vous invite à contacter directement le commerçant afin de lui faire part de votre mécontentement car malheureusement nous ne pouvons pas vous aider sur cette problématique que vous signalez s'agissant d'un litige avec le commerçant.

Je reste toutefois à votre disposition,

Je vous souhaite une très belle journée,

Mise en difficulté

J'avais un paiement en 4 fois sans frais à savoir une 40aine d'euros tous les 29/30 du mois.
Mes 3 premières échéances se déroulent sans problème.
Fin février je perds ma carte bancaire. Je fais donc opposition auprès de ma banque. Logique. Et je lui en demande une autre.
Je ne reçois la nouvelle que le 1er mars.
Le prélèvement d'Oney n'avait pas encore eu lieu.
Je me suis aussi dit qu'il s'agissait des délais bancaires d'écriture. En effet, parfois mes opérations par CB n'apparaissent qu'au bout de 2/3 jours sur mon compte.
De plus, avec tous mes prélèvements, je pensais que pour Oney c'était aussi un prélèvement sur compte bancaire.
Je me suis rassurée aussi en me disant que s'il y avait un problème Oney me contacterait.
Les jours passent, toujours pas de prélèvement, et toujours aucun message de la part d'Oney.
Le 4 mars je commence à m'inquièter, je me connecte à mon espace en ligne Oney.
Et je m'aperçois qu'il ne s'agit d'un prélèvement sur le compte bancaire, mais d'un paiement par carte !
Un paiement qui a été fait avec la carte perdue sur laquelle j'ai fait opposition !
Ma dernière échéance est donc en impayé...
Je régularise aussitôt en effectuant un paiement immédiat avec ma nouvelle carte.

La régularisation a donc lieu le 4 mars.
Et depuis Oney me bloque.
Nous sommes le 21 avril et il ne m'est plus possible d'effectuer d'achats en 3/4 fois sans frais, et le pire il ne m'est pas possible d'obtenir une carte de paiement dans l'enseigne Leroy Merlin alors que j'ai une maison en cours de construction...
Oney me répond "il faut que vous attendiez 6 mois supplémentaires pour refaire une demande de carte de paiement"
Attendre 6 mois pour finir les travaux de construction ??
Donc attendre 6 mois pour rendre les clés de ma location et pouvoir emménager chez moi ??
Donc payer un double loyer (location + prêt) pendant 6 mois ??

Bien sûr il y a eu pendant 4 jours un impayé. Un impayé que j'ai régularisé.
Mais ce n'est pas ce qu'on appelle mettre une famille dans l'embarras ?

6 mois à attendre avant de pouvoir finir mes travaux...
Je ne sais même pas comment je vais faire pour pouvoir me sortir du trou dans lequel je viens d'être jetée.

Par Butterfly il y a 1 an

Bonjour Butterfly,

Vous aviez choisi un paiement en 4x CB, ce qui signifie que les prélèvements s'effectuent essentiellement avec la carte bancaire avec laquelle vous avez fait la demande de financement.

Nous n'avons aucun enregistrement d'un R.I.B sur ce type de compte, il est donc essentiel de nous contacter dès que vous avez une modification de carte comme par exemple dans votre cas, la mise en opposition de votre carte.

Vous avez la possibilité d'enregistrer la nouvelle carte avec un conseiller clientèle lors d'un appel téléphonique ou depuis votre espace client.

Nous effectuons la demande de prélèvement quelques jours avant le prélèvement auprès de votre banque via votre carte bancaire (date d'émission).

Par conséquent votre prélèvement de mensualité date du 27/02/2023, la date de l'émission date du 21/02/2023, le rejet date du 28/02/2023.

Vous indiquez votre mécontentement suite à un refus d'ouverture de compte carte Leroy Merlin, il n'y a aucun blocage de notre part, l'étude n'a malheureusement pas permis de donner une suite favorable à votre demande, j'en suis sincèrement désolée, plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors d'une étude.

Sachez qu'il n'y a aucun blocage de notre part et que vous avez toujours la possibilité de faire une nouvelle demande, cela nécessitera une nouvelle étude.

En général, les demandes se font 6 mois après car si la demande est assez proche du refus, cela peut être de nouveau refusée.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, je reste à votre disposition.

PAIEMENT IMPOSSIBLE

Plusieurs jours que j’essaie de réserver un billet d’avion urgent sur air france via oney en 3 ou 4x « sans frais » mais IMPOSSIBLE ! Peu importe la carte de paiement utilisée, peu importe le moteur de recherche utilisé RIEN ne fonctionne! toujours le même message « Le paiement ne peut aboutir » ! Comment réserver un billet si rien ne passe????? En plus j’appelle plusieurs fois oney impossible de joindre quelqu’un et 15cts/min donc bonjour la facture! Et personne pour m’aider avec le paiement en 4x !

Date d'expérience le 20/04/2023

Bonjour Sauraya, en l'absence de droit au crédit, Oney bank dispose de la faculté d'accepter ou de refuser l'octroi de nom du produit et n'est pas tenu à une obligation de justifier cette décision.

Je regrette de ne pas pouvoir vous satisfaire dans l'immédiat.

Bonne journée, Cécile

Par Oney Oney il y a 1 an

Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, je vous invite à m'indiquer votre nom, prénom et date de naissance en message privé.

Par Oney Oney il y a 1 an

Bonsoir, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à nos solutions de paiement en plusieurs fois.

Pour être acceptée, votre CB doit soit couvrir au moins la durée du financement choisi ou être supérieure de 2 mois. Cette spécificité dépendra du partenaire commerçant. Ne sont pas compatibles : les cartes « Visa Electron », « Maestro », « American Express », « E-card », « Compte nickel ».

Nos lignes téléphoniques sont ouvertes de 8h à 20h sans interruption, vous pouvez effectivement être en attente en période de forte affluence.

Suite à vos tenatives, avez-vous reçu un mail de Oney comportant une référence qui me permettait de visualiser la 'les) demande(s) ?

Hélène