Avis étudiants PIGIER

Avis PIGIER du plus récent au plus ancien

Ecole permettant un apprentissage réel avec des formateurs compétents et ayant envie de transmettre. Formation professionnelle par des professionnels, bien supérieure pour ma part à une formation théorique classique. Petite classe qui permettent un bien meilleur apprentissage, locaux neufs et agréables. Personnel pédagogique à l'écoute. Bonne expérience.

Par Etudiante 2017 - 2019 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/05/2019

Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent et que vous voulez le dépenser dans le vent, n'hésitez pas à vous inscrire. A l'inverse, si vous voulez payer pour une école pour en ressortir avec de vraies connaissances et une vraie expérience, inscrivez-vous ailleurs! Aucun suivi pédagogique, "venez nous voir si vous avez un problème", la blague ! Nous avons changé 3 fois de professeurs d'anglais, 2 fois de professeurs de maths, lors de notre entrée en première année, nous n'avions pas encore de professeur de français recruté et pour couronner le tout, nous avons changé 4 fois de professeurs de comptabilité (notre matière la plus importante). J'ai repris mes études dans le but d'élargir mes connaissances, je ressortirai de cette expérience dégoutée de l'école. Je n'ai rien appris et si par chance je finis par avoir mon BTS, je ne le devrais qu'à moi-même. Vous me direz "tu auras plus de satisfaction", oui, mais j'ai choisi cette école en pensant être suivi et avoir une meilleure formation vu comme l'école nous a été vendue. Pour la communication, ils sont très bon. Mais leurs compétences s'arrêtent ici. Libre à vous de faire votre choix, mais vous aurez été prévenu.

Par Pascontent il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/03/2019

Une école qui encaisse l'argent et se tourne les pouces en attendant que les étudiants trouvent une alternance d'eux-même. Leur seul aide, vous transmettre des offres Indeed accessibles à la porté de tous. Formation très peu intéressante avec un programme non clairement défini et des intervenants peu captivants.

Par Didouchka il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/03/2019

Une école très complète proposant de nombreuses formations. Des formateurs très à l'écoute ayant des cours très complet. Les propositions d'entretiens pour des contrats en alternance sont réguliers et correspondent au profil du candidat. De même, les alternants ne sont pas laissés de côté tout au long de leur apprentissage, un suivi est fait de manière régulière pour aider si besoin les alternants à s'intégrer dans leur nouveau cadre de travail. Le service administratif est réactif et le BDE propose des activités multiples et régulières permettant de répondre aux attentes de chacun. Toutes les activités se déroulent dans la joie et la bonne humeur, de quoi bien se changer les idées après une semaine chargée ! Seul bémol, l'accessibilité en transports en commun car éloigné du centre ville. Néanmoins, des commodités sont mises à disposition comme un service de restauration rapide et des machines à café nombreuses permettent aux étudiants comme aux formateurs de tenir le coup toute la journée. La bonne entente est mise en avant, prônant le partage, l'entraide et l'écoute. Je ne suis pas déçue ! C'est une école que je recommande !

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/02/2019

Si l'on considère qu'une bonne école est une école qui ne prend pas en compte l'avis de ses élèves et de ses formateurs ce qui engendre un très grand turn over donc une moyenne de 2 formateurs/an pour la même matière. Alors oui venez à Pigier et vous serez certains de ne pas être bien encadré Et je vous parle pas de la gestion des plannings

Par 3 cafés gourmands il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/01/2019