Avis étudiants PIGIER

Avis PIGIER du plus récent au plus ancien

Il est regrettable que l'école troque le sens de la pédagogie depuis peu, contre une course à la rentabilité et à l'expansion du digital ("in"). Le recrutement d'étudiants devient trop massif (classes trop chargées), au détriment de la qualité du niveau, tiré vers le bas par de nombreux énergumènes qui ne font absolument rien… Depuis 2015-2016, les choses ont bien changé! Comme toutes les écoles qui tombent dans la peur de ne pas remplir leurs classes, les meilleurs professeurs sont des "gêneurs", et ceux qui enseignent avec exigence mettent en péril l'écoute de leur public, leur intérêt en cours voire le portefeuille de l'année à venir. Je vois les meilleurs enseignants partir, un peu stricts, "à l'ancienne", et trop d'adulescents prendre leur place. Quelle erreur… Une école ne se gère pas comme une boite d'aspirateurs… (le pb est quasi général). Quasi seulement : cherchez les écoles qui ont le sens de l'autorité, de la discipline et de la pédagogie, et non les marchands du temple, qui sont légion. Plus une école est sélective, meilleure elle est. Qd elle ressemble à l'arche de Noé...

Par ACER il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/07/2019

Si j'ai eu mon BTS, je ne le dois qu'à moi-même. Nous avons passé notre deuxième année sans professeur de comptabilité (matière principale) et avec des formateurs et responsables d'établissement ignorants des règlementations des examens (j'ai du refaire tout un dossier qui avait été préalablement validé par mon établissement). Nous n'avons pas du tout été préparé pour nos oraux finaux, notre formateur était sur son téléphone pendant nos BTS blanc, tout comment pendant les cours. Il y a un gros problème dans le recrutement des formateurs. De plus, j'ai effectué mes 2 années en alternance, mes responsables attendes toujours des nouvelles de la part de l'école. Problèmes de professeurs, retours d'examens, simple suivi.. Jamais ! Pour notifier les heures d'absences par contre.. Oui il faut bien être payé ! Aucun élève de ma promotion ne souhaite continuer au sein de l'établissement, étrange ? Nous sommes nombreux à être en colère, pas simplement une promotion, mais plusieurs. Pour payer 8 000 euros l'année, faites une vraie école de commerce !

Par Floriane il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

Formation professionnalisante dans une classe avec petit effectif, donc formateurs disponibles. Les formations dispensées sont intéressantes mais je n'ai pas pu tout mettre en pratique en entreprise. Cependant, cela pourra me servir dans de futurs emplois. locaux tout neufs depuis février, cela est appréciable.

Par ATD 2017-2019 il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/07/2019

N'allez surtout pas chez Pigier Performance, hormis si vous voulez perdre votre temps et votre argent. Les « sélections » pour y entrer se font totalement au hasard et sont différentes selon les élèves, ce qui donne lieu à d'importantes différences de niveau dans les classes. Il n'y a pas la moindre organisation dans cette école, la propreté des locaux est inexistante, les salles de cours sont très rarement nettoyées, et certains professeurs ne sont absolument pas compétents dans leur travail et viennent sans même préparer leurs cours ou avec des livres de révision, sans apporter le moindre complément (autant rester chez soi dans ce cas). La direction ne fait preuve d'aucune honnêteté, à la fin de ma première année, l'alternance a été supprimée pour mon BTS et la direction nous en a informé « officiellement » plus de 2 mois après que nous l'ayons appris de la part des professeurs (qui n'avaient évidemment pas le droit de nous en informer), tout cela pour ne pas perdre d'élèves et donc de l'argent. Cette école, soi-disant privée, n'apporte aucune plus-value par rapport à une école publique. Passez votre chemin !

Par Léa il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/07/2019

J'ai réalisé mes études supérieures au sein de l'ecole Pigier Performance de Strasbourg (Bts Assistante de Gestion puis Bac+3 Responsable de développement commercial en alternance). L'equipe Pédagogique, notamment Isabelle Kehres, a mené un suivi et un accompagnement exemplaire tout au long de mon parcours. Les diplômes que j'ai obtenus m'ont permis d'obtenir un CDI dans mon entreprise d'accueil a l'issue de ma reconversion professionnelle. Je recommande sans hésitation cette belle école qui a le mérite de respecter des valeurs importantes et de centrer ses intérêts autour des besoins des élèves et des entreprises.

Par Elo il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/06/2019

Diplomée en 2018 d'un BTS AM Enseignement excecrable, les professeur font leur cours sans prendre en compte les eleves, leurs questions ou les difficultés. Les profs ne savent pas tenir leurs élèves, ceux qui payent sont ceux qui veulent vraiment bosser. Harcelement de la part de camarades lorsque le silence est demander, aucune aide du personnel enseignant. Conseiller nul, censer defendre les interet de l'eleve auprès de l'entreprise, jamais fait, conseiller injoignable et desagreable Batiment en piteuse etat, pas d'isolation donc on meurs de froid en hiver mais on meurt de chaud en été dans des classe surchargés avec des tables minuscules et un espace inexistant entre les tables Je recommande d'aller ailleurs

Par Scarlett il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/06/2019

Par où commencer ...? Sur Pigier NICE il y en a des choses à dire, mais malheureusement rien de positif. Tout d'abord, l'école nous est vendu comme une école prestigieuse. En effet nous devons passer un test et entretien d'embauche pour savoir si nous sommes admis (pour faire peur, le plus bête peu y rentrer). De plus, une fois avoir été admis, on déchante vite, en effet, il n'y a aucune organisation, si vous avez un problème n'allez surtout rien leur demander. Niveau cours, c'est catastrophique. Comme mentionné dans les derniers commentaires, le niveau de turn-over les professeurs est très élevé. Bizarre? Non non, car dans cet école, il n'y a pas que les élèves qui sont pris pour des c** mais les professeurs aussi, quand vous avez la chance d'avoir un professeur bien évidemment :) Enfin, ne vous fier par aux commentaires positif, ce sont les conseillers en formation qui note l'école, forcément ils ne sont pas objectif (David, Christie, Néréide). Un conseil, fuyez !!! Et très vite Une fois de plus, cela ne mérite même pas une étoile, mais un courrier au rectorat ....

Par Encolere il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

J'ai voulu tenter l'expérience chez Pigier, une formation de secrétaire médicale au prix de 5000€. Je pensais avoir un suivi pédagogique... aucun. Concernant le côté médical de la formation une prof anciennement infirmière (apparemment) ne connaissant même pas les termes médicaux, on peut comprendre pourquoi elle n'est plus infirmière. Les cours d'informatiques nous apprennent à utiliser une souris d'ordinateur (clic gauche- clics droit). J'ai donc décidé d'arrêter cette formation inutile. Et le poupon c'est d'apprendre que nous somme obligés de payer pour passer notre diplôme ! Une machine à frique ! Une grosse perte de temps, les conseillers sont présent pour récupérer l'argent et pour les choses négatives. Et devinez quoi .... je suis aujourd'hui secrétaire d'un professeur hospitalier sans même avoir terminé cette formation ! Je vous laisser faire la conclusion ...

Par Pepsica il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/06/2019

Il est clair que si vous souhaitez une école ou l'on vous aide à entrer dans la vie active ce qui est normalement le but de l'alternance , donc qui vous assiste lors de problème avec votre employeur passez votre chemin contrat erroné fais par l'école , mauvaise rémunération aucun respect du droit du travail par l'employeur si l'éléve rencontre des difficultés , on l'enfonce on ne l'aide pas à quoi cela sert de payer? l'école a trop peur de mauvais résultat donc pour ne pas fausser ces stats , elle élimine les gens dont elle pense que le diplome ne va pas etre obtenu

Par cass il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/06/2019

Mon fils en Master a rencontré des grosses difficultés dans son poste en entreprise. Je remercie Pigier pour son soutien, la compréhension de la directrice, nos échanges authentiques et d'avoir trouvé rapidement des solutions. je vous laisse fêter le diplôme ce soir , nous ne serons pas là mais de tout coeur avec vous.

Par Master il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/06/2019