Echange aujourd'hui d'un volet détruit par la grêle, ...

Echange aujourd'hui d'un volet détruit par la grêle, il ne s'agissait pas d'une piscine Desjoyaux à l'origine.
Je suis particulièrement satisfait du travail , de la compétence et du bon esprit de l'équipe Desjoyaux de Thiers qui est intervenue.
Vraiment je n'ai que des compliments à faire sur cette intervention

Date d'expérience le 30/08/2022
Bonjour ,
Nous sommes ravis de lire votre commentaire et de savoir que notre magasin a pu répondre à vos attentes.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Construction hors niveau de 2 cm sur une largeur de ...

Construction hors niveau de 2 cm sur une largeur de 4 mètres, margelles qui se décolle après 2 ans, pas de finitions sous les margelles (silicone).
Très déçu.

Par Decelle il y a 1 an
Date d'expérience le 06/08/2022
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et avons transmis votre requête à notre magasin afin qu'il prenne contact avec vous.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Que diriez vous d'une piscine qui n'est pas de niveau ...

Que diriez vous d'une piscine qui n'est pas de niveau ! Dont les dimenssions sont aproximatives ne permettant pas d'y installer un volet correctement ; le volet n'étant pas fixé , faute de crochets le rendant inoperant en cas de chute d'un enfant.Malgré plusieurs courriers dont un au siége à ST Etienne pas de réponse depuis le mois d'Avril. Maintenant vous pouvez passer votre commande si vous voulez.
YS Pinaud Bordeaux

Par Yves serge PINAUD il y a 1 an
Date d'expérience le 04/08/2022
Bonjour Monsieur Pinaud,
Nous nous rapprochons de notre magasin afin qu'il prenne contact avec vous.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

qualité de bâche et des margelles

Très surpris que les margelles s'usent .avec le vent la bâche se lève et abîmé les margelles.
Autre souci concernant la bâche qui est collante et que je n arrive pas du tout à nettoyer

Par Eric LOUIS il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022
Bonjour Monsieur,
S'il est vrai qu'une couverture à barres repose sur les margelles, nous sommes surpris que la couverture use les margelles. Néanmoins, si la couverture n'est pas sanglée correctement, il peut y avoir une prise au vent et les barres peuvent taper sur les margelles.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Nous avons commandé une piscine Desjoyaux il y a deux ...

Nous avons commandé une piscine Desjoyaux il y a deux ans croyant avoir affaire à une entreprise professionnelle, et bien en fait c'est tout le contraire. Leurs réseaux de revendeurs font quasiment appel à des sous traitants, et certains de leurs revendeurs sont aussi des incapables, des branquignoles, des vendeurs en carton. Comme Desjoyaux Varennes Vauzelles 58 qui ne dédaigne même pas rappeler ses clients et le service technique qui vous donne rendez vous sans jamais venir; Ce revendeur travaille avec des sous traitants incapables de mettre des gouttes d'eau à l'endroit, donc le technicien DESJOYAUX a ét contraint d'arracher ces gouttes d'eau et a complètement détruit le mur et après il ne vous donne plus aucun signe de vie. Vu le prix d'une Piscine Desjoyaux il vaut mieux choisir une autre entreprise si vous ne voulez pas vous retrouver dans la même situation.
Date de l'expérience.

Date d'expérience le 02/08/2022
Bonjour Madame,
Nous prenons connaissance de votre message et vous confirmons que nous avons fait une demande auprès de notre magasin.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Fuite constaté depuis 3 mois, nous avons contacté desjoyaux ...

Fuite constaté depuis 3 mois, nous avons contacté desjoyaux Dammarie Les Lys qui nous a fait apparaitre son incompétence.
En effet le technicien est déjà venu 2 fois, la premiere fois, je n'ai jamais eu de rapport d'intervention et la 2eme fois le technicien est venu les mains dans les poches, sans outils pour détecter la fuite, il nous a finalement dit qu'il fallait faire descendre l'eau jusqu'au niveau ou l'eau allait s'arrêter. A chaque fois j'ai reçu une facture évidement.

J'ai finalement fait appel a une société extérieur qui elle, m'a demandé de laisser le niveau de l'eau au plus haut et est venu avec des radars de détections de fuite, du liquides traceurs et des chapeau a placer sur les buses et spots pour vérifier la pression sous vide.
Elle a détecté la fuite directe.

Je suis degouté, et la maison maire desjoyaux ne m'a jamais répondu.

Date d'expérience le 15/03/2022
Bonjour je suis domicilié à Collegien
Par Garo il y a 1 an
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à bien vouloir nous communiquer votre nom et localisation exacte.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Desjoyaux à fuir de toute urgence !!

Desjoyaux à fuir de toute urgence !!

Pour une piscine 8x4 au prix de 38 397€
Aucune communication,
Aucun contrôle
Aucune vérification
Aucun planning respecté
Démarrage sans notre accord
Le résultat une piscine démarrée et ensuite détruite, avec un risque d’effondrement et de danger pour nos enfants

Date d'expérience le 13/07/2022
Nous n'avons pas été prévenu du jour de l'intervention sous prétexte que la maison est construction.
Accepteriez-vous que des travaux aussi important démarrent sans votre accord ?

Concernant le fond plat, nous n'avons eu aucun information et aucune implantation n'a été faite.
Accepteriez-vous une piscine à ce prix sans ces informations primordiales ?

Concernant la prise de contact de la direction.
Nous attendons toujours. Mais apparement le dossier ne doit pas être urgent.

Bien à vous,
Monsieur,
Nous revenons vers vous après avoir pris contact avec notre magasin. Le démarrage du chantier piscine a été fait à votre demande pour mise en eau d'une piscine fin juillet 2022. La destruction de la piscine fait suite à votre demande pour accéder à un fond plat de 1.60 m sous margelles. Notons toutefois que notre process de montage implique la mise en place d'un pan coupé.
La Direction du magasin prendra contact avec vous prochainement.
LABORIE, Talence 33400

Attention

Une catastrophe, après la livraison du spa il se trouve qu’il est fissuré et défaillant au niveau d’une led constaté par le revendeur Desjoyaux et le fabricant phybris, 1 mois après le constat, aucune nouvelle. Je me permets de leurs envoyer un recommander bien réceptionné par le fabricant, le revendeur Desjoyaux n’a même prit la peine d’aller le chercher, Il ne répond pas au téléphone et ne rappel pas.le fabricant suite à la réception du recommandé ne m’a pas recontacter non plus donc je ne peu que déconseiller ces deux entreprises avec un manque de sérieux non des moindres.un problème ça peut arriver mais on fait quelque chose pour le client surtout quand c’est neuf.mais cette entreprise préfère faire l autruche.

Date d'expérience le 08/07/2022
Bonjour Monsieur Loiseaux,
Nous nous étions mis en relation avec le magasin. Vous deviez communiquer le résultat de l'expertise que vous aviez diligenté. Notre magasin a bine relancé le fournisseur.
Toujours rien
Par Matthieu il y a 1 an
Ne pas compter sur la maison, mère également, à ce jour, toujours pas de nouvelles
Toujours rien, aucune nouvelle

Incroyable
Par Matthieu il y a 1 an
A l'attention de DESJOYAUX, Toujours pas de nouvelle de ce revendeur
Afficher plus de commentaires

Des piscines éphémères, un service après-vente inexistant, le mépris des clients en prime !

Cet avis fait suite à ma publication ci-dessous, intitulée "PISCINES DESJOYAUX : A FUIR ABSOLUMENT".
Après chaque protestation, Desjoyaux fait mine de régler le problème avec le concessionnaire, mais en réalité rien ne se passe.

Je ne vois rien de plus édifiant que de vous partager la lettre recommandée que je viens d'adresser à DESJOYAUX AUBAGNE, qui oppose à sa clientèle un mépris absolu et une mauvaise fois effarante : si vous achetez une piscine DESJOYAUX, sachez que les problèmes (multiples !) ne seront jamais réglés et que le "service après vente" est un véritable foutage de gueule !

"Objet : Dommages à une construction du 28 juin 2014, la rendant impropre à sa destination et résultant d'un vice qui engage votre responsabilité - Refus du bénéfice de la garantie décennale obligatoire en violation de l'article 1792 du Code civil et de l'article L.241-1 du Code des assurances.

Références : Ma saisine du 16 décembre 2021 constatant un défaut d'étanchéité majeur (piscine vidée en une nuit sans que ce dommage ne provienne d'une cause étrangère) – Mon courrier recommandé du 7 juin 2022 demandant le bénéfice de la garantie décennale pour ce sinistre – Votre refus verbal et téléphonique du 16 juin 2022 – Votre courrier recommandé dilatoire et mensonger du 24 juin 2022. Article L-110-4 du Code du commerce. Article 224 du Code civil.

Monsieur,

suite à nos échanges cités en référence, et à votre courrier recommandé du 24 juin 2022,

je constate que vous tentez de vous soustraire à vos responsabilité et à l'obligation qui vous est faite par l'article 1792 du Code civil en prétextant que vos constatations sur le « liner » vous dégageraient selon vous de toute obligation.

Vous motivez votre décision par :
la présence de « trous » (au pluriel) dans le « liner »
une forte décoloration due, selon vous, à un traitement trop agressif et fortement chloré
que vous n'auriez pas constaté « d'atteinte à la solidité de l'ouvrage ».

Tout d'abord, pour répondre à ce dernier point, le « liner » ou revêtement d'étanchéité est dit indissociable de la construction, qui doit être considérée dans son ensemble spécialement lorsque ses éléments participent à sa destination.
Cet élément constitutif du bassin, lorsqu'il est défaillant, est notoirement couvert par la garantie décennale.
La garantie décennale court pour dix années à compter du 28 juin 2014, soit jusqu'au 28 juin 2024.
Elle est donc applicable en l'espèce.

Concernant la présence de « trous » et la « forte décoloration » que vous évoquez en les prenant séparément, ces arguments sont alors contradictoires puisque ou la détérioration provient de « trous » ou bien elle provient d'un « traitement trop chloré ».

Or, il se trouve que c'est vous-même qui nous avez fourni le traitement pour la piscine (factures à l'appui) et que si le traitement est inadapté, votre responsabilité est donc engagé.

En réalité, la décoloration du revêtement d'étanchéité ne saurait être imputable qu'à la qualité de la matière que vous utilisez pour la fabrication dudit « liner », qui manifestement vieillit mal.
- 2 -

En effet, la décoloration est présente également au-dessus du niveau de l'eau.

Concernant les « trous » que vous évoquez, il s'agit en réalité d'une déchirure due au fait que votre « liner » perd manifestement et sa couleur et son élasticité en vieillissant et cède donc (présentement dans un angle, au fond) sous le poids de la masse d'eau.

C'est ce qui, indiscutablement, s'est produit, spécialement si on considère la forme de ce qui n'est pas un « trou » mais une déchirure unique. Une fois la déchirure faite, la piscine s'est vidée et il n'y en a pas eu d'autre.

Pour ce qui concerne le fait que vous nous auriez proposé une « réparation gratuite », vous savez très bien qu'il s'agit d'un mensonge inacceptable.

Jamais et à aucun moment vous ne nous avez proposé une réparation gratuite, mais bien au contraire de nous faire payer à prix d'or une réparation « à tiroirs », incluant la déchirure, le déplacement, et la vidange du fond de piscine restant, tout en nous précisant que « la garantie décennale ne s'appliquait pas parce que si ce n'est pas vos ouvriers qui avaient fait le « trou », c'était nous ! » (sic).

Cette réparation payante nous a été proposé sur un « liner » détérioré, dont la décoloration atteste d'un problème structurel, ce qui revient à « mettre un emplâtre sur une jambe de bois » (et à voir la piscine de nouveau se vider d'un coup dans quelques semaines... ou quelques jours).

Vous savez, il est d'autres façons de procéder que de se « foutre » ouvertement de la « gueule » de vos clients.

En outre, il est constant que la destruction récurrente de la pompe électrique résulte également d'un défaut de conception grave et non solutionné, puisque vous nous avez bien changé la pompe grillée une fois, mais sans solutionner aucunement ce défaut puisque l'eau de pluie continue systématiquement de s'engouffrer dans le local technique pour noyer cette pompe – ce qui fait qu'elle est à nouveau hors d'usage.

Quant aux devis que vous m'adressez « pour me satisfaire » (!), compte-tenu de votre comportement dans cette affaire, pour le moins cavalier mais que certains pourraient qualifier de malhonnête, ainsi que du cynisme constant que vous et vos « techniciens » nous ont opposé pour tenter de vous soustraire à vos obligation légales et morales, sachez que je préfèrerais me passer définitivement de piscine plutôt que de vous acheter encore quoi que ce soit.

Voyez vous, devant ce type de pratiques évidemment frauduleuses, la perte de confiance ne peut être que définitive.
Chat échaudé !...

En conséquence, je vous informe que je me réserve de vous assigner devant les juridictions compétentes à tout moment et jusqu'aux limites fixées par l'article L-110-4 du Code du commerce et de l'article 224 du Code civil qui commandent que « les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans »

Salutations."

Par Client 83640 il y a 1 an
Date d'expérience le 07/07/2022
Bonjour, nous sommes très désappointés par vos commentaires car nous vous avons bien proposé une réparation provisoire en attendant le remplacement du liner qui, après étude auprès de Desjoyaux les cgv de votre bon de commande de l époque signé par l ancien propriétaire, ne comprend pas les accrocs et déchirures du liner, cgv que nous vous avons joins à notre courrier réponse en lrar. Nous vous avons toutefois fais une offre en interne avec une remise de 10% pour le renouvellement de votre liner afin d essayer de vous satisfaire, apparemment en vain... ce qui pourtant est appliqué en cas de prise en charge avec dégressif vétusté, pour rappel votre liner a 8 ans et l ancien propriétaire ne nous a jamais fait de remarque et venait régulièrement acheter nos produits en boutique.
Pour la décoloration ce n est pas les produits mis en cause mais leur dosage et l équilibre de l eau géré par les utilisateurs...
Nous respectons votre choix de ne plus vouloir de nos produits ni de nos conseils, même si en 2 ans vous ne nous avez contacté que pour vos sav et non pour des conseils ou achats produits en boutique...
Par contre nous n acceptons pas d être traité de menteur ou d escros...
Nous nous sommes déplacés et avons répondu à vos courriers et fait une proposition commerciale malgré tout alors que la garantie ne couvrait pas vos dommages...
Et vous ne faite que des délations sur notre compte, nous sommes déçus de vôtre mépris envers notre société et préférons arrêter toute discussion...
Piscines Patrick DESJOYAUX AUBAGNE
Par Piscines Patrick DESJOYAUX AUBAGNE il y a 1 an

DESJOYAUX entreprise à fuir.

J’ai choisi l’enseigne DESJOYAUX en pensant avoir à faire à des professionnels, et bien très grosse erreur.
Le carrelage de la piscine qui se décolore au bout de quatre mois, ils ont mis 1 an avant d’accepter de le changer sans jamais venir constater sur place.
Ensuite la pompe de la nage à contre-courant défectueuse et donc obligé de la changer au bout d’un an,
pompe à chaleur changée au bout de trois mois.
Douche changée au bout de 8 mois,
Et pour clôturer l’affaire, un abri de piscine à 10.000 € où toutes les vissent rouillent au bout de 1 an, envoi de lettre recommandée restée sans réponse de DESJOYAUX France ;
Et ne parlons pas du concessionnaire DESJOYAUX de VARENNE VAUZELLES 58, qui travaille avec des sous-traitants incompétents, pose de carrelage avec des différences de niveau, joint qui s’effrite au bout d’un an, des coupes faites n’importe comment, des gouttes d’eau mises à l’envers.
Malgré tous ces déboires, je n’ai vu le dirigeant de Nevers, qui fait office de commercial, seulement le jour de la signature de la commande, mais dès qu’il y a des réclamations, ce monsieur fuit toutes ses responsabilités, et ne répond même pas aux lettres recommandées de ses clients.
Si vous avez un projet de piscine, et bien fuyez la marque DESJOYAUX, car ce n’est plus la qualité de prestige qu’ils veulent nous vendre. Nous payons cher, pour des produits vraiment médiocres.

Date d'expérience le 05/07/2022
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et avons adressé une requête à notre magasin.
Néanmoins, nous tenons à vous préciser que la qualité de la visserie des abris est étudiée pour répondre à des milieux humides. Toutefois,une concentration importante en chlore peut altérer la qualité de la visserie.
Il est donc important d’ouvrir régulièrement l’abri de façon à renouveler l'air.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Installation d'un abri de piscine motorisé Desjoyaux ...

Installation d'un abri de piscine motorisé Desjoyaux en Octobre 2021 qui n'a donc servi qu'à partir de fin mai 2022.
1er problème : Le panneau solaire pour la motorisation ne tient pas,
2ème problème : l'abri s'ouvre en travers
après x appels téléphoniques 2 ouvriers sont venus sans rien pour refixer le panneau et ont déclaré que l'ouverture en travers était normal car sol non plat (à la pose nous avons posé la question et soi disant il n'y aurait pas de problème)
3ème problème le 19 juin 2022 : le dernier élément de l'abri s'est envolé en tordant les fixations et on s'est aperçu qu'une des 2 fixations a été fixé dans du sable et non dans la dalle comme de l'autre côté (ce qui veut dire que les 2 fixations ne sont pas en face !!)
après 15 jours d'échanges téléphoniques et de mails, passage ce jour d'un commercial (agréable qui a reconnu l'erreur d'installation) et de 2 techniciens (1 muet et 1 très arrogant)
Résultat : c'est de notre faute, on a dû mal fermé l'abri !! mon mari s'étant emporté face à cette mauvaise foi, il a été bousculé et s'est blessé lors de la chute et tout le monde est parti
J'ai de suite fait un mail au service après-vente pour savoir si des travaux vont être faits mais comme d'habitude le service ne répond pas

Date d'expérience le 05/07/2022
Bonjour. Mr Michel à Jarcieu 38270
Par Michel il y a 1 an
Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à bien vouloir nous communiquer votre nom et localisation géographique. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Une catatstrophe !!!

Une catatstrophe !!!

Si c’était à refaire jamais, je ne passerai par Desjoyaux pour faire construire ma piscine.

Je pensais qu’une marque qui dure est une marque fiable mais pour Desjoyaux, c’est tout le contraire.

Voici quelques unes de nos mésaventures :
- Le dépôt de permis : Desjoyaux m’indique qu’il s’occupe de tout. Je fais confiance. Le plan ne correspond pas du tout à la réalité. Ma voisine a fait venir la mairie pour constater qu’elle n’était pas à 4,5m comme déclaré mais à 2 mêtre. Menance de destruction… Finalement, un nouveau permis a du être déclaré
- La réunion de chantier a été décalé 3 fois au dernier moment. Elle a eu lieu sans nous !!! Cela a constamment engendré des problème…
- La forme de la piscine. Nous avions demandé une piscine à fond plat. Nous avons eu une piscine à double fond !! Tout a du être cassé (et sans doute fragiliser la structure)
- La terre a été évacuée. Toute la terre. Nous nous retrouvons maintenant avec une piscine a structure apparente, la terre étant 50 cm en dessous de la piscine creusé. Je dois payer pour me faire livrer de la terre après avoir payé pour l’évacuer… Il aurait été si simple d’en laisser sur le coté pour mettre à niveau ensuite
- Délais : annoncée pour Mi-Juin, elle sera livrée mi-Aout…Ca change un été
- Menaces : la semaine avant livraison. J’ai payé 29 000 sur le 30000e. On me menace de suspendre la livraison tant que je n’ai pas payé la totalité. J’adore le chantage et les relations si humaines !!!
- Réserves : les réserves posées n’ont toujours pas été levées malgré de multiples relances. Cela fait 10 mois que j’attends…
- Fiabilité : 10 mois donc et déjà une panne de la pompe. Le technicien ne viendra pas avant 2 semaines en plein été. Quel régal

Ne signez pas avec Desjoyaux, c’est un enfer !!!!

Par Jéjé0704 il y a 1 an
Date d'expérience le 21/06/2022
Bonjour Monsieur,
Pouvez vous SVP nous indiquer votre localisation géographique et votre nom afin que nous puissions nous rapprocher du magasin. Bien cordialement. PIscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

PISCINES DESJOYAUX AUBAGNE : A FUIR ABSOLUMENT !

PISCINES DESJOYAUX AUBAGNE : A FUIR ABSOLUMENT !

J'ai acheté en 2020 une maison avec piscine couverte DESJOYAUX.
Très rapidement, aux premières pluies, la pompe électrique (encore sous garantie car déjà changée par le vendeur de la maison) a grillé. Elle a été changée par DESJOYAUX PATRICK AUBAGNE, mais le problème, récurrent, non résolu : toutes les eaux pluivales s'infiltrent dans le local technique. La conception est des plus abérantes.

En décembre 2021, la piscine (entretenue régulièrement) s'est totalement vidée en une nuit.
DESJOYAUX AUBAGNE, avisé, nous a adressé pour toute réponse un devis pour changer le "liner" pour près de 6000 euros (!) sans même daigner se déplacer. N'ayant pas les fonds dans l'immédiat, j'ai reporté la réparation, jusqu'à ce qu'en juin 2022 la voisine m'indique que la piscine, construite en 2014, était sous garantie décennale (ce que DESJOYAUX s'était bien gardé de me signaler).

Après une LRAR à DESJOYAUX leur rappelant leurs obligations et plusieurs rappels divers (ils ne répondent pas volontiers), cette société m'a adressé - après un RV non honoré - deux "techniciens". Ceux-ci, parlant entre eux une langue étrangère entre eux sont arrivés en se "foutant" visiblement "de ma gueule" ! "
Leur rappelant que la piscine était encore sous garantie décennale, le plus âgé m'a répondu "Mais, oui, Monsieur, ne vous inquiétez pas, on va tout vous changer et vous n'aurez rien à payer !" avant d'éclater de rire en parlant en (turc ?) avec son collègue. Pas très sympathique d'entrée...

Les "techniciens" ont ensuite photographié le site sans me demander la permission (l'un des deux m'attirant à leur camion) et on relevé un "trou" : "Vous avez vu le trou ?".
Ils m'ont ensuite demandé "si c'est eux qui avaient fait le trou".
Leur répondant évidemment que non, ils m'ont alors déclaré "que si ce n'était pas eux, c'était moi, et que donc il n'y avait pas de garantie décennale qui tienne", ajoutant que "j'avais fait tomber un objet" (!?) et que "en cas de procès, vous ne gagnerez pas".
Le sketch semblait bien rôdé...
Le scénario pas très sympathique. Les acteurs mauvais et TRES désagréables.
Leur patron, par téléphone, a confirmé le refus de prendre en compte le sinistre et de faire intervenir la garantie décennale, puis m'a raccroché au nez. Le top !

La garantie décennale (ou assurance responsabilité professionnelle) est pourtant obligatoire (construction rendue impropre à sa destination sans cause extérieure : articles 1792 du Code civil, L.241-1 du Code des assurances et au besoin article L.124-3 du Code des assurances).
A noter que légalement la responsabilité du constructeur concerne bien évidemment le revêtement assurant l'étanchéité, qui est un élément constitutif et fait partie intégrante du bassin, et que la garantie s'applique aux propriétaires successifs cela pour 10 ans à compter de la signature de la réception des travaux.
L'article 1792 du Code civil command que "la responsabilité (du constructeur) n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère". La charge de la preuve incombe donc au constructeur, et non pas au client (pour information des autres victimes de DESJOYAUX).

C'est en vain que vous chercherez les CGV (conditions générales de vente) sur le site de DESJOYAUX PATRICK AUBAGNE (si toutefois vous en aviez besoin pour vous adresser directement à l'assureur fantôme, conformément à l'article L.124-3 du Code des assurances).

Envisageant une assignation au tribunal, j'ai pris attache avec une experte internationale et envoyé des photos du "trou", qui est en fait non pas un "trou" mais une déchirure du "liner".
Cette déchirure est manifestement provoquée par un matériau de mauvaise qualité qui perd de son élasticité en vieillissant jusqu'à produire une rupture dans les zones les plus exposées à la charge de la masse d'eau (ici, l'angle inférieur du bassin).
L'avis à chaud de l'experte sur les piscines DESJOYAUX est éloquent : "c'est du lego" (traduction : on est vraiment très loin de la qualité minimale requise).
Mais bon.
950 euros HT d'expert indépendant, plus 4000 à 6000 euros d'avocat voire davantage : on dépasse largement le prix d'un "liner" neuf. DESJOYAUX le sait.
C'est dissuasif pour faire valoir ses droits face à un entrepreneur résolument qu'on peut qualifier de malhonnête qui vous vend un produit rapidement "impropre à sa destination" et s'en lave les mains.
Peut-être vais-je faire adresser une assignation pardevant le Tribunal judiciaire à DESJOYAUX AUBAGNE ?
Peut-être vais-je construire une cave à la place ? Ou faire construire à la place par un vrai entrepreneur, honnête, compétent et poli (il y en a sûrement !) une VRAIE piscine ?...

J'entre en réflexion mais une chose est sûre : je n'achèterai plus rien, ni le moindre produit d'entretien, ni quoi que ce soit chez DESJOYAUX. Jamais !

En conclusion : un entrepreneur de mauvaise foi, qui ne fait pas dans la qualité - loin de là.
Sachez que votre piscine partira en vrille rapidement et que vous n'aurez aucun recours : chez DESJOYAUX PATRICK AUBAGNE, la garantie décennale est une illusion.
Et on se fout de votre gueule ouvertement en prime.

De drôles de gens...
Et sur leur site, des "témoignages de clients " qui ne reflètent certainement pas la réalité.

A FUIR ABSOLUMENT !!!

Par Client 83640 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/02/2020
Bonjour Monsieur,
Notre magasin nous indique être en relation avec nos services internes concernant votre dossier. Il ne manquera pas de revenir vers vous prochainement.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Desjoyaux ne réponds pas à plus de 5 mails et 2 AR !

Cela fait plus de 9 mois que je cherche à entrer en contact avec la concession de Chambourcy et du siège de plusieurs façons : emails, courrier avec AR à la concession et au siège, personne ne me répond. J'ai les piliers côté moteurs qui se sont affaissés ce qui ne permet plus au volet extérieur de rouler sur son rails. Je demande uniquement à ce qu'une personne se déplace afin d'établir un diagnostic. Et j'ai pourtant contracté la garantie 10 ans mais rien y fait Desjoyaux reste silencieux. Incompréhensible !

Par Christophe B. il y a 1 an
Date d'expérience le 16/06/2022
Bonjour Monsieur Bizot,
Nous tenons à vous confirmer qu'une requête a bine été adressée à notre magasin.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Fuyez ce concessionnaire qui méprise ces clients. ...

Fuyez ce concessionnaire qui méprise ces clients. Impossible à joindre malgré de nombreux appels et messages. Résultat presque 1 an pour récupérer mon electrolyseur en réparation. Nous sommes le 14 juin, en panne de jd pilot, d electrolyseur, de spot et de pompe à chaleur et aucune réponse de mon concessionnaire qu'en 3 ans je n'ai vu que 5 minutes. C'est une honte Fuyez ce concessionnaire et passez vos commandes aux autres.

Date d'expérience le 14/06/2022
Fuyez ce concessionnaire qui méprise ces clients, impossible à joindre, plein de promesses. Depuis presque un an je suis en panne d'électrolyseur, je viens juste de le récupérer et impossible de joindre la société pour le réinstaller. Par ailleurs, mon JD PILOT le programmateur de la piscine n'as jamais réellement marché, et comme il ne se fait plus suite aux problèmes, CV Piscines me propose au lieu d'une tablette de programmation comme initialement vendue, un boitier ressemblant à un jouet ! (qui du coup ne viennent pas installer non plus.)
Je dois néanmoins reconnaitre que ma piscine est plutôt une réussite niveau liner et maçonnerie, j'ai eu quelques problèmes depuis le début, changement de pompe suite à infiltration, spot défectueux etc., mais je dois quand même dire qu' heureusement que Madame Vialon à Balan était là, elle au moins vous pouvez la voir, la joindre et elle fera ce quelle peut pour vous aider ! sans elle, je serais déjà au tribunal !!
Aujourd'hui en plein mois de juin 22 et de canicule, je suis en panne de pompe à chaleur, d'électrolyseur et de programmateur et tout le monde chez CV piscine à Ambérieu s'en fout !! Ce manque de respect me rend dingue !! Passez votre route ou votre commande ailleurs, cette société n'a rien de commerciale.
Par Paget il y a 1 an
FAMILLE PAGET 01150 LAGNIEU
Par Paget il y a 1 an
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre localisation géographique et votre nom afin que nous puissions consulter votre dossier.

Fuyiez la concession DESJOYAUX CV PISCINE a Amberieux en Dombes

Un pisciniste comme Desjoyaux CV PISCINE a Amberieux en Dombes est une honte pour la profession et surtout pour DESJOYAUX. Je vous déconseilles fortement cette entreprise.
La société CV PISCINE et Mr Viallon, le patron, pour ne pas le citer sont injoignables, et quand vous arrivez à laisser un message sur un répondeur, quand il n’est pas saturé, et bien personne ne se donne la peine de vous rappeller.
Aujourd’hui nous en sommes à des dizaines d’appel téléphonique sans réponse, plusieurs courriers recommandés sans réponse, des mails au siège de Desjoyaux qui ne changent strictement rien.
Fuyiez absolument cette concession !!

Par styrene69 il y a 1 an
Date d'expérience le 08/07/2021
Pouvez vous SVP nous communiquer votre nom et votre localisation géographique ?
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Desjoyeaux Ambérieux en Dombes ,est la honte des professionnels ...

Desjoyeaux Ambérieux en Dombes ,est la honte des professionnels de la piscine ,a fuir ,si vous voulez pas avoir des ennuis de tous genre . .quelle honte

Date d'expérience le 08/06/2016
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre nom et localisation géographique.

HONTE À VOUS……

Une honte ……
Honte à vous enseigne mondialement connue pour son expérience hors normes qui a décidé de prendre des revendeurs qui connaissent rien au monde de la piscine …..
Faire du fric est pour eux la seule chose qui compte et laisser après les clients dans la panade .
Chers amis, passez votre chemin ….
Ne faites pas travailler cette enseigne, il n’y a pas possibilité d’avoir de service après-vente….

Date d'expérience le 02/06/2022
Nous croisons les doigts pour vous .
Par Millet il y a 1 an
Bonjour Monsieur Millet , j’ai eu la bonne surprise de voir le technicien de l’equipe de V.Vauzelles se déplacer à la maison pour reprendre les côtes afin de recommandé à ses fournisseurs un nouveau liner.....
Il y en avait pour trois semaines pour le recevoir , nous arrivons au terme de cette attente , j’attends une date pour la mise en place .....
A suivre.....
Par CONCHON Richard il y a 1 an
Mr Conchon, nous vous suivrons si vous montez ce collectif de clients mécontents. Une petite lettre à Julien Courbet pourrait également se faire .....
Monsieur,
Je penses que votre service interne fonctionne aussi vite qu’une tortue faisant un marathon....
En effet, depuis 2 ans, nous attendons que votre revendeur daigne se déplacer ( agence de V.Vauzelles).
Je pense que la colère va me prendre et que je vais monter un collectif de clients pas satisfait de DESJOYAUX.....
Je pense que les médias seront très intéressés de prendre contact avec nous .....
Je vais vous reposer une dernière fois la question .
«  Pensez-vous que votre revendeur de V.Vauzelles se déplacera avant la fin du mois de Juin 2022 OUI ou NON ??????
Bonjour Monsieur Conchon,
Nous vous confirmons qu’une demande a bien été faite par nos services internes .
Afficher plus de commentaires

Aucun service après vente. Cela fait un an que nous ...

Aucun service après vente. Cela fait un an que nous attendons qu'un technicien vienne réparer notre pompe à chaleur. Ce matériel est cher et n'est pas fiable. La pompe à chaleur neuve avait déjà été changée quelques jours après son installation car elle était tombée en panne. La nouvelle a servi quelques heures seulement au début de l'été 2019 et de l'été 2020 (2 étés ensoleillés). Elle n'a pas voulu repartir en mai 2021, elle aurait pourtant été très utile, l'été n'ayant pas été terrible, nous n'avons donc pas pu profiter de notre piscine sans pompe à chaleur. Nous avons relancé Desjoyaux tout l'été 2021 et personne n'est venu. Depuis fin avril 2022, nous appelons le technicien, lui laissons des messages vocaux et écrits, nous nous rendons en boutique et nous n'avons toujours pas de réponse. Nous avons été extrêmement patients mais on se fiche vraiment de nous et nous en avons marre d'être pris pour des C..... Les concessionaires Desjoyaux de VARENNES VAUZELLES se succèdent et malheureusement se ressemblent, on ne peut pas compter sur eux. Les clients ayant déjà leur piscine ne les intéressent plus. Mais ces clients négligés ne vont plus acheter leurs produits chez eux et ne leur font pas une bonne publicité. Depuis le début, nous regrettons notre choix, donc un conseil, si vous voulez une piscine, évitez Desjoyaux.

Date d'expérience le 14/05/2022
Encore un mois passé (15 mois en tout ) et toujours rien .........
Par Millet il y a 1 an
La relance n'a toujours pas fonctionné. Nous avons eu certes un appel et un SMS nous annonçant une venue imminente mais nous n'avons toujours vu personne. (cela fait maintenant plus de 14 mois) depuis notre 1ere demande. Vous n'avez donc aucun poids sur vos revendeurs. Vous devriez leur retirer leur concession parce qu'ils nuisent grandement à l'image de la marque. Mais apparemment , tant qu'ils vendront vos piscines et feront monter le chiffre d'affaire, Desjoyaux sera content ......
Par Millet il y a 1 an
Nous vous confirmons que notre magasin prendra contact avec vous très prochainement afin de vous communiquer la date d’intervention pour le remplacement de la sonde de température à l'origine du code erreur mentionné.
Nous vous remercions de votre patience.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an
Vous n'avez visiblement pas plus de poids que les clients car , une semaine après ,nous n'avons toujours pas été contactés......... Quelle image pour Desjoyaux encore !!!!!!
Cette pompe à chaleur était sous garantie l'année dernière, elle affiche le code E06, dites nous ce qu'il faut faire ou renvoyez nous une pompe à chaleur FIABLE cette fois, qui fonctionnera dans le temps . Nous pouvons aussi aller en chercher une au magasin ou dans un autre magasin Desjoyaux
Bonjour Monsieur,
Nous avons bine pris connaissance de votre message et relançons notre magasin afin qu'il prenne contact avec vous au plus vite.
Afficher plus de commentaires

Très mauvaise expérience avec DESJOYAUX (FONTAINE DOYEN ...

Très mauvaise expérience avec DESJOYAUX (FONTAINE DOYEN SA) de BERGERES LES VERTUS. Pas de communication avec les sous-traitants (ce qui n'était pas prévu), presqu'un an après le liner n'est toujours pas attaché correctement et maintenant le robot de piscine ne fonctionne pas et refus de prise en charge du déplacement par le magasin. La pompe à chaleur givre et ne fonctionne pas correctement. Le magasin refuse de répondre à nos mails et nous dit au téléphone qu'il ne feront rien, il faut faire 3 heures de route aller retour pour constater les défauts d'un appareil de qq mois. J'ai sollicité une association de consommateurs. Inadmissible!

Par Emilie il y a 1 an
Date d'expérience le 05/05/2022