Quand tu n'as besoin de rien, demande à Desjoyaux !

Aspects critiques : Professionnalisme, Réactivité

Bon...il semblerait que le nouveau dirigeant de cette société soit un certain Baptiste...enchantés ! Sur le descriptif des activités de cette boutique il est indiqué entretien et réparation de piscines...Ben...depuis le mois d'avril, nous attendons toujours ! En fait, nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison avec une piscine Desjoyaux ! Horreur...malheur ! Il faut savoir qu'aucun autre pisciniste ne veut mettre les mains dans une piscine Desjoyaux...nous avons vite compris pourquoi ! N'y connaissant absolument rien, tout en ayant pourtant acheté tout ce qu'il fallait chez eux (robot, produits...)nous souhaitions qu'ils nous aident à la mise en route et à l'entretien de notre piscine. Voire aussi la construction d'un toit glissant pour la protéger. Personne n'a jamais daigné nous rappeler malgré plusieurs visites à leur boutique..résultat...une pompe qui nous a claqué entre les doigts (heureusement que nous avons réussi avec nos connaissances et nos amis à la récupérer ! ), un bassin à vidanger (ça...ils ne font pas et ne vous expliquent pas comment faire et ce qu'on a le droit de faire ! )
En résumé...ils préfèrent vendre des piscines : ça a le vent en poupe et rapporte plus que des prestations d'entretien...c'est sûr ! Seulement...ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts !
Bref...nous déconseillons vivement et savons que beaucoup de personnes pensent exactement comme nous ayant été confrontés à la même pénible histoire horripilante !

Date d'expérience le 29/07/2021
La crise sanitaire a bon dos pour beaucoup de choses...un bon moyen de cacher l'incompétence. C'est quand même bizarre que votre concessionnaire de Nevers soit critiqué par toutes et tous..contrairement à d'autres Desjoyaux sur des départements limitrophes !Les explications ont été données à l'ancien propriétaire : tant mieux ! Mais nous ne les avons pas rencontrés ! Vous n'avez rien d'autre comme excuses à 2 balles dans vos tiroirs...autre que celle du Covid aussi...
On demandait juste de l'aide et surtout qu'on nous rappelle ! Notre demande a été plusieurs fois réitérée au magasin ! À chaque fois, notre numéro de téléphone était noté et renoté nous faisant croire que l'on allait s'occuper enfin de nous (nous avons pu assister à cette même scène pour d'autres au magasin) !La moindre des corrections aurait été de le faire ! Ça s'appelle de la politesse ! Tout simplement !
On a préféré nous laisser dans la mouise pour d'autres travaux plus intéressants financièrement.
On n'a pas voulu nous aider...Ben...on ira voir ailleurs que chez Desjoyaux pour la couverture de la piscine ! On a bien compris que nous ninteressions pas ce malotru incompétent ! Qu'il fasse attention quand même : la vague sur laquelle il espère pouvoir surfer longtemps va bientôt s'écraser et il aura bien mérité de se ramasser ! Tout le monde ne (vous) l'écrit pas mais vous n'avez pas idée du nombre de gens mécontents de ce piètre magasin !
Bonjour Madame,
Nous avons bine pris connaissance de votre message et avons fait remonter votre message à notre partenaire.
Nous comprenons votre agacement mais souhaitons porter à votre connaissance que toutes les explications du fonctionnement de la piscine sont données lors de la mise en route de la piscine. C'est donc le premier propriétaire qui a bénéficié de ses explications. Cette saison est très chargée du fait des canicules des années précédentes, de la météo capricieuse qui n'a pas permis à nos magasins de prendre l'avance nécessaire et de la situation sanitaire à l'origine de nombreuses ruptures. Ceci explique certainement le délai de réponse de notre magasin à votre demande de devis d'abris de protection. Croyez bien que votre message a été transmis.
Non
Desjoyaux Nevers / Varennes Vauzelles (58)
Par ISABELLEBM il y a 2 ans
Bonjour madame est ce qu’il s’agit de la concession DESJOYAUX VERDUN ?
Par Aurore il y a 2 ans

SAV Desjoyaux est désespérant et pas du tout à la hauteur!

SAV Desjoyaux Bastia est catastrophique!
Moteur en panne au bout de 14 mois, on m'en a mis un autre mais probablement un d'occasion, et je n'ai aucune nouvelle... La carte mère de l'électrolyseur en panne au bout de 21 mois et cela fait 4 mois que j'attends qu'on vienne la changer, toujours pas de nouvelles. J'ai fait appel au siège social pour accélérer mais à part que la carte mère est arrivée dans le magasin, rien n'a avancé pour moi.....

Par MFBARAS M. il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021
Bonjour Madame,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et avons relancé notre magasin afin qu'il intervienne.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

La galère avec le SAV des piscines desjoyaux

J’ai fait appel à l’agence Desjoyaux de La Roche sur Yon pour changer la pompe de filtration de ma piscine. Bilan :5 interventions et 3 mois de galère. une fois le pompe elle-même était défectueuse, par deux fois, un joint mal serré (toujours le même) inondait le local de la pompe, il m’a fallu attendre environ 4 semaines avant l’intervention, ce qui m’obligeait à écoper tous les jours. Le raccord électrique était mal effectué, avec la conséquence que la nage à contre-courant ne fonctionnait pas correctement. Le technicien non électricien s’étant déclaré incompétent, le responsable de l’agence, contacté par téléphone, m’a demandé de faire intervenir un électricien qualifié pour faire passer un câble 7 fils. Ne pouvant pas trouver de professionnel disponible, je l’ai fait moi-même, avant de m’apercevoir qu’un tel câble était déjà en place. De guerre lasse, j’ai effectué moi-même les branchements corrects.
La conclusion, c’est que j’ai payé pour un travail que j’ai, en partie, fait moi-même, et dont l’autre partie m’a couté beaucoup plus de temps, d’argent et surtout de soucis que si je m’en étais chargé. J’ai aussi contacté la maison mère à La Fouillouse, qui, trouvant apparemment la situation normale, n’a pas souhaité réagir.

Par DanielC il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/03/2021
Je me permets de donner quelques précisions qui me semblent en contradiction avec votre réponse :
1. Tout d’abord, un technicien est venu pour le devis, a constaté l’état de mon installation sans parler de remettre quoi que ce soit en conformité. Un devis prévoyant le changement de la pompe et du coffret m’a été envoyé, devis que j’ai accepté et signé.
2. Lorsque le technicien est venu pour effectuer le travail, il a examiné le coffret existant et m’a expliqué qu’il était inutile de changer le coffret, ce qui exigerait de placer un transfo à l’extérieur. J’insiste sur le fait que c’est lui qui a évoqué le sujet et conseillé de garder l’ancien coffret. De plus j’avais signé le devis et s’il l’avait jugé nécessaire, il aurait dû changer le coffret.
3. Il ne s’agissait pas d’une « très légère fuite » puisqu’il y avait une centaine de litres dans le local de la pompe, fuite qui s’est reproduite quelques semaines plus tard lors d’une intervention ultérieure et qui m’a obligé à écoper quotidiennement pendant près de 4 semaines puisque votre agence a jugé bon d’attendre cette période pour me dépanner.
4. Il n’y avait pas lieu de mettre mon installation en conformité. Celle-ci exigeait seulement la présence d’un câble de 7 fils de 1,5m2 (c’est votre revendeur qui l’a affirmé), et ce câble était déjà présent. Votre revendeur m’a demandé inutilement l’intervention d’un électricien sans vérifier sérieusement l’état de mon installation. C’est d’ailleurs après cela que j’ai compris à qui j’avais à faire et que j’ai décidé qu’il était plus prudent de faire les choses moi-même.

Je précise aussi que ce n’est pas un simple agacement qui m’a fait poster cet avis, mais parce que je suis scandalisé par l’amateurisme de votre agence et par l’absence de réactions de votre part.
Cordialement Daniel Lascar

Par DanielC il y a 2 ans

Bonjour Monsieur,
Lors de l'installation de votre pompe +coffret de filtration, notre magasin à constaté un mauvais branchement qui ne permettait pas l'installation du matériel.
Notre magasin vous a donc demandé de remettre en conformité l'installation électrique. Sauf erreur de notre part, vous avez préféré annuler le remplacement du coffret et seule la pompe été remplacée . Cependant, suite à une très légère fuite au corps de pompe un nouveau remplacement a été effectué.
Nous comprenons votre agacement concernant les déboires et délais d'intervention mais tenons à vous assurer que notre revendeur essaye de gérer au mieux les délais d'intervention selon urgence.

A éviter

Arnaque totale Desjoyaux Agen/Villeneuve sur lot
Le JD pilot ne fonctionne plus. Impossible de programmer la filtration.
Les techniciens ne viennent pas.
Je ne recommande pas ce système qui ne fonctionne pas. C est ce que disent les vendeurs.

Par Fabien il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021
Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à bine vouloir prendre contact avce notre SAV via le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

Très mauvaise expérience avec Desjoyaux Pontaubault ...

Très mauvaise expérience avec Desjoyaux Pontaubault (société kopec) , le 5 Novembre 2020 problème sur le moteur de la pompe de filtration(PBI), ils ont démonté le moteur de la filtration et nous on laissé en dépannage un petit moteur en attendant la réparation du moteur qui était sous garantie ! 8 mois après l'installation il tombe déjà en panne , début mars n'ayant aucune nouvelle de leur part nous les avons contacté et surprise le moteur n'était toujours pas parti en réparation.
La société Kopec finalement intervient le 8 Avril pour remettre le moteur qui est soit disant réparé , lorsque le technicien le remet en place il constate comme nous que le moteur ne fonctionnait toujours pas et qu'il y avait en plus un bruit assourdissant qu'il n'y avait pas à l'origine. Ce jour la après avoir contacté son entreprise par téléphone il est convenu qu'il nous pose un nouveau moteur neuf dans les jours qui suivent puisque selon le technicien ils en on d'avance à leur dépôt .
Depuis le 8 Avril 2021 nous n'avons toujours pas notre moteur, nous sommes menés en bateaux car toute les semaines nous appelons pour savoir quand est ce qu'ils vont intervenir, nous avons toujours la même réponse comme quoi nous sommes sur le planning que c'est prévu qu'ils passent , qu'ils ont eu un contre temps etc ...
Maintenant notre système de traitement d'eau automatique (prizma) ne fonctionne plus du tout , le fond de la piscine est vert et à cela s'ajoute une fuite d'eau importante sous la pompe à chaleur !!!
Cela fait 15 jours que nous les appelons pour leur signaler ses nouveaux problèmes et à ce jour le 6 juillet nous sommes toujours dans l'attente de leur réponse
Nous n'avons pas encore utilisé notre piscine qui a seulement 1 an , c'est une honte , une fois que le client à payer 45000 euros sa piscine le client n'existe plus il est méprisé c'est inadmissible !!!

J'espère que vous allez pouvoir faire accélérer les choses car nous n'en pouvons plus de cette situation qui je pense pourrai être résolu rapidement avec de la bonne volonté de la part de la société Kopec qui se fiche de ses clients !

Par Caroyann il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/07/2021
Bonjour ,
Suite à votre message du 06/07/2021, nous avions pris contact avec notre magasin qui est intervenu en date du 23 juillet 2021.
Le rapport d'intervention stipule que le problème de la PAC est du à l'évaporation et qu'aucune anomalie n'est à signaler. En ce qui concerne l'appareil de traitement automatique, ce dernier fonctionne normalement et la vérification des paramètres de l'eau qui a mis en avant une eau non équilibrée.
Nous avons bien conscience que les délais d'intervention peuvent paraître longs mais en cours de saison et du fait d'une météo chaotique . Croyez bien que notre revendeur fait le maximum pour répondre aux demandes de ses clients et assurer un suivi de qualité.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

Je viens rejoindre le club des mécontents sur l établissement ...

Je viens rejoindre le club des mécontents sur l établissement des joyaux de couzeix en Haute Vienne. Il y a un manque total de respect envers les clients les délais non respectes et impossibilité d être entendu par le responsable de cette agence nous attendons l installation d une pompe à chaleur depuis 3 mois à savoir que pour compenser un de faut de construction de notre piscine en 2010 nous avons préparé le terrain en installant nous même la nouvelle gaine électrique l initial e étant coudée le câble de la pompe ne pouvait être installé donc conclusion même si vous mettez de la bonne volonté vous serez Comme nous balades ! Je propose à ceux qui sont mécontents de se rassembler pour peut être mieux entendus auprès de gens qui pourront nous aider à enfin pouvoir profiter de notre patrimoine piscine.

Par Léonard il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/06/2021
Bonjour Monsieur,
Après vérification et suite au délai proposer par le magasin en cette saison extrêmement chargée, il s’ avère que vous avez préférez annuler votre commande.

Service Après vente inexistant

Service Après vente inexistant
Honteux de la part de l'agence Desjoyaux Chambéry. Pas de réponse aux appels téléphoniques, pas de réponses aux mails....
Fuyez cette enseigne

Date d'expérience le 04/06/2021
Bonjour Ced,
Notre magasin a eut une saison très chargée qui peut expliqué des délais de réponse plus longs qu'habituellement. Si votre problème n'est pas résolu, nous bous invitons à bien vouloir nous contacter via le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.

Desjoyaux, une valeur sure

Bonjour, propriétaire d'une piscine Desjoyaux 6x3 depuis 1 saison, j'avoue être surpris des commentaires que je viens de lire. A la base, je ne voulais pas de piscine car je ne voulais pas m'embêter avec le chlore/ph/balais/etc.... Ma femme et mes enfants ont réussi à me faire changer d'avis et j'avoue en être très très content. D'une simplicité incroyable. En période chaude, la pompe tourne 12h par jour, 1 galet de chlore tous les 5 jours et nettoyage de la poche tous les 7 jours en moyenne. En période "froide", la pompe tourne 3h par jour maximum, 1 galet de chlore tous les 45 jours et nettoyage de la poche tous les 30 jours. Aucun problème à ce jour. L'installation s'est réalisée en 1 mois et de manière très professionnelle. J'habite à la Ciotat et je suis passé par la société Patrick Piscine. Cette société à l'écoute nous a toujours très bien conseillé. Très satisfait de cet investissement.

Par Ju13600 il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/05/2021
Nous vous remercions de ce commentaire qui met en avant la simplicité et l'efficacité de notre système de filtration présent sur le marché depuis plus de 50 ans.
Nous vous souhaitons un bel été dans votre piscine Desjoyaux.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

Bonjour je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux ...

Bonjour je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux de novembre 2020 pas encore fait mon premier plongeons et premier gros soucis pompe noyé du au pluies j'espère que la garantie va couvrir le souci

Date d'expérience le 18/05/2021
Bonjour j ai le même problème que vous. Des qu il pleut mon groupe de filtration est immergée. Pourquoi les couvercles ne sont ils pas hermétique ??? Merci pour vos retours
Par Fanny il y a 2 ans
Merci de votre retour. Oui je suis en relation avec mon pisciniste desjoyaux pour trouver la meilleure solution - et faire réparer la pompe en parallèle….
Autre piste potentielle : une petite pompe d’évacuation automatique généralement mise en œuvre dans les cales de bateaux…reste à trouver une évacuation, vers le filtre par exemple, en perçant la paroi en haut du caisson.
Par Fanche il y a 2 ans
Bonjour Fanche,
Les pluies diluviennes de ces derniers jours peuvent effectivement être à l'origine de remontées d'eau. La présence d'un drain sous le groupe peut être une solution pour remédier à ces situations exceptionnelles (Attention toutefois à ne pas percer le groupe de filtration). N'hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin Desjoyaux afin qu'il puisse vous conseiller au mieux.
Bonjour Eric,
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à prendre contact avec le magasin Desjoyaux le plus proche de votre domicile afin qu'il traite votre demande de SAV. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Même constat
En fait c’est l’eau qui s’accumule sous le bloc de la pompe pas forte pluie.
Avec la pression, elle cherche à remonter et passe par la trappe des câbles électriques…
Il faut traiter le mal à la racine en essayant de creuser et poser et drain de décompression qui permettra à l’eau de s’évacuer par ce biais.
Idéalement assez large pour y mettre une pompe automatique…
Je vais déjà tenter une petite cheminée de d’écoulement avec un forêt béton d’un mètre en oblique jusqu’au au niveau bas du caisson pour éviter les gros travaux alors que tout l’aménagement des terrasses est réalisé…
Par Fanche il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

J ai une piscine des joyaux depuis 5 ans,les travaux ...

J ai une piscine des joyaux depuis 5 ans,les travaux ça a été la cata.....
Honte à cette boutique des joyaux d Ambérieu en dombes.
Indigne de représenter la marque.ne répondent jamais au tel et aux mails en cas de problèmes.aucun respect du client,un tel comportement est scandaleux.a fuir!!!

Par Garmin il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/05/2021
Relancer votre magasin!!!c est une boutade....je vous ai dit qu ils ne répondent jamais au tel et aux mails.je ne veux plus entendre parler de desjoyaux Ambérieux-en-Dombes en combes ils devraient changer de métiers..des rigolos.
Pour eux les clients c est de la m....
Par Garmin il y a 2 ans
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer via le lien ci-après votre nom et le détail des problèmes que vous rencontre afin que nous puissions relancer notre magasin : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

Suite à l'apparition de fissures sur mon escalier, ...

Suite à l'apparition de fissures sur mon escalier, j'ai demandé à un concessionnaire Desjoyaux comment réparer celui-ci. Percer l'escalier le remplit de béton liquide, mettre un liner sur l'escalier et remplacer également le liner piscine, le miens ayant 3 ans
Pour la part cela ressemble à un vice caché car la piscine a été installée par un technicien de la marque, la procédure de mise en place de l'escalier celui ci n'a pas été correctement comblé.
Au vue des publications l'enseigne connaît la problématique mais ne fait rien, de plus ces fissures apparaissent après la fin de garantie
Je déconseille à mes connaissances recherchant une piscine d'éviter Desjoyaux

Je voudrais connaître votre opinion sur le fait que la pose de l'escalier n'a pas été faite selon les préconisations de votre enseigne. S'agit t il d'une erreur des techniciens Desjoyaux lors de la conception ?
Par Jango il y a 2 ans
Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message. La procédure qui vous a été communiquée est bien celle que nous préconisons. Néanmoins, si votre liner ne montre pas de signes prématurés de vieillissement à des variations chimiques ou thermiques de l'eau de la piscine , il n’est peut être pas nécessaire de le remplacer.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

J'attaque ma 3ème saisons et tout est bien parti ...

J'attaque ma 3ème saisons et tout est bien partie. Système simplissime, j'ai pris l'électrolyseur bien prendre soin de la cellule en la detartrant minima en début de saison. Si vous choisissez Desjoyeaux, demander leur de remblayer le tour de la piscine avec du gravier ou du caillou et non la terre du jardin. Sinon la terre mettra entre 2 et 3ans à reprendre sa forme en se tassant.10 à 20cm suivant endroits. Donc j'enlève une étoile pour ça, car c'est un détail gênant si vous voulez construire une terrasse sur plot comme moi. Enfin le gros point noir = le fameux jdpilot qui rend tous les clients Desjoyeaux COMPLÈTEMENT fou! G de la chance pour le moment il marche plutôt bien, avec de temps à autres des petits plantage qui rentrent dans l'ordre après un reset sur la console. Mais pourquoi ne pas avoir développé une application sous smartphone?? C incompréhensible!
Ayant eu, au par avant une piscine coque avec électrolyse, filtre à sable, régulateur ph, je suis vraiment satisfait du concept Desjoyeaux. Finesse de filtration, pompe peu gourmande en puissance, minimum de tuyaux, pas de bonde fond qui finira par poser des pb. Le concept est simple et redoutablement efficace. Enfin je pratique l'hivernage actif et j'ai toute l'année un bassin nickel. Maintenant lorsqu'il y a pb grave, c souvent du fait de l'entreprise qui a mal fait le boulot de montage.

Par Jpierre il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/05/2021
Bonjour JPierre,
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de l'utilisation de votre piscine Desjoyaux. Notre concept repose effectivement sur la simplicité de l'utilisation sans compromis sur l'efficacité ! Nous vous souhaitons une très belle saison 2021.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

Problème de liner depuis 1 an et on vous dit qu'on ...

Problème de liner depuis 1 an et on vous dit qu'on doit vous rappeler et toujours rien, pour vendre il y a du monde mais pour assurer le sav il n'y a plus personne, je trouve cela inadmissible surtout avec une renommer qui est en train de sombrer avec des concessionnaire qui ne s'occupe pas de leurs clients

Date d'expérience le 05/05/2021
Bonjour Monsieur,
Comme nous vous l’avons mentionné sur la page Facebook de la marque, nous avons bien transmis votre demande à notre magasin afin qu'il prenne contact avec vous rapidement.

Desjoyaux chartres

Au premier abord, ils sont très agréables et leur système semble très convainquant. Mais une fois le commercial parti, j'ai du me battre pour obtenir mon devis. Après quoi, j'ai envoyé des mails pour avoir des précisions, des SMS, j'ai appelé je ne sais plus combien de fois, au début j'ai fini par avoir des réponses à mes premières questions, mais la je n'ai plus aucun contact après avoir demandé un devis plus définitif en agrandissant la taille de la piscine souhaitée. Bref je ne comprends pas, ils ne veulent visiblement pas travailler, e' tout cas cela ne m'encourage pas à poursuivre avec eux !

Date d'expérience le 16/03/2021
Bonjour, je rencontre le même problème ! Le commercial est passé fin juin, me disant que je recevrais un devis dans une dizaine de jours. Et toujours pas de nouvelles !! Pour ma part je n’insiste pas et ai trouvé un autre pisciniste beaucoup plus sérieux et professionnel !
Par Chris il y a 2 ans
Bonjour ,
Nous prenons connaissance de votre message. Nos magasins ont un carnet de commande très chargé et les délais de réponses peuvent être plus longs. Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre nom via le lien ci-dessous afin que nous puissions relancer le magasin : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Nous vous remercions de votre patience et compréhension.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

C'est une véritable catastrophe. Rien ne fonctionne. ...

C'est une véritable catastrophe. Rien ne fonctionne. La batterie de très mauvaise qualité s'épuise rapidement, et plus de contrôle possible sur la mise en route de votre piscine, sauf manuellement. Aucune aide de la part de Desjoyaux a part nous sommes conscient du problème mais rien de plus.

Par Messmer il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/03/2021
Nous vous invitons à bien vouloir vous rapprocher du magasin afin qu'il puisse faire un diagnostic de votre appareil et le réparer ou remplacer si nécessaire. Bien cordialement.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans
Localisation est 13600 (Ceyreste). Matériel (JD Pilot) et construction de la piscine par Desjoyaux Aubagne (Piscines Patrick SARL) en 2018. Nouvelle surprise du JD Pilot qui depuis une semaine ne se connecte plus au coffret. impossible donc de modifier les programmes. J'
Par Messmer il y a 3 ans
Pouvez vous nous communiquer votre localisation géographique afin que nous puissions consulter votre dossier .
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Depuis plus de 2 ans l'eau pénètre dans le bac de filtration et le moteur tourne dans l'eau jusqu'à finir par disjoncter. La pompe a du être changé au moins 4 fois et aucune solution apportée à ce remplissage, je l'avoue en cas de forte pluie.
Le puit de top plein installé pour récupérer les eaux de débordement de la piscine fonctionne que de temps en temps car le vide cave avec flotteur n'est pas adapté, la prise de courant non conforme dans le puit baigne dans l'eau entrainant un court circuit et un risque d'électrocution.
Du travail d'amateur et dangereux pour les clients.
Je suis vraiment déçu par ce système de filtration revendiqué et mis en valeur par DESJOYAUX comme un argument qui n'est pas fiable puisque le bac n'est pas étanche par fortes pluies.
Je voulais le moins possible d'entretien mais avec DESJOYAUX j'ai le SAV en plus.
YC

Par VANVAN il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/01/2021
Bonjour Benj38,
Pouvez vous SVP nous contacter vie le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans
mon desjoyaux a percé des trous au fond de la cuve et ajouté une protection sous le capot, depuis plus de probleme
Par BENJ38 il y a 2 ans
Moi non plus, aucune nouvelles et j'ai le même problème depuis des années !!!!
Par Marie Cavaillé il y a 3 ans
Bonjour, si vous avez du SAV bien, moi plus de contact, il me mène en bateau
J en dirais plus qi j arrive a les joindre, sinon justice avec expert
AV
Par Celeste18 il y a 3 ans

Bonjour, ma piscine qui devait être un rêve est devenu ...

Bonjour, ma piscine qui devait être un rêve est devenu un cauchemar à cause de la JD pilote sans arrêt en panne ou en défaut. Je me bats avec Desjoyaux par recommandé qui ne daigne même pas répondre. Effectivement je demande à repasser à un système classique d’horloge, la JD pilote est un scandale !
Si vous êtes dans le même cas que moi je pensais que l’on pourrait monter un collectif et faire une action commune. Les responsabilités doivent être prises!!!

Par Noirliliplus il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/11/2020
Bonjour Noirliliplus, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre nom et localisation géographique via le lien ci-après an sélection AUTRES dans le menu filtre afin que nous puissions consulter notre SAV : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Trop-plein ne marche plus

Bonjour j'ai un bloc de filtration et a coté une grille avec un trou pas plus gros qu'une pièce de 2 euros qui sert à vider le trop-plein mais le problème lorsque la piscine se rempli à cause de la pluie elle ne se vide plus on m'a conseillé d'envoyer une pression d'eau ce que j'ai fait et là l'eau coule d'un coup jusqu'à la limite du trop-plein mais se rerempli suite aux pluies et ne se revide pas ...que faire

Par Enian 40 il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/10/2020
Merci de me répondre mais ma piscine se rempli en plusieurs jours et lorsque que j'envoie une pression d'eau dans le tuyau de déversement le trop plein s'évacue maintenant j'ai bachais la piscine pour l'hiver et le n'ai pas envie de regarder le Niveau tout l'hiver et de m'inquiéter dès qu'il pleut trop
Par Enian 40 il y a 3 ans
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message. Le trop plein permet effectivement de réguler le niveau d’eau de la piscine. Toutefois, en cas de fortes précipitations, il peut arriver que la vidange se fasse moins rapidement que le remplissage. Si la situation n’est pas revenue à la normale, nous vous invitons à vérifier que la grille d’évacuation trop plein ne soit pas obturée par des feuilles, épines ou autres pollutions et également que le tuyau de déversement à l’évacuation appropriée ne soit pas bouché et qu’il permette bien la vidange ?

Desjoyaux ESTRABLIN

Nous avons signé avec l'antenne locale Desjoyaux Mirisport à Salaise sur Sanne (Isère) en septembre 2019 une commande pour une piscine 4x4 avec un groupe filtrant PFI181 et un volet roulant.
Tout s'est relativement bien passé concernant les travaux sous traités en grosse majorité malgré quelques reports dus aux intempéries. Rien de très grave. A noter que la surveillance du chantier est assurée par .. le client.

La mise en eau se déroule en janvier 2020 et nous signons la réception des travaux en mettant quelques réserves : le bloc moteur ne ferme pas ( les 3 vis et filetages ne sont pas alignées ), le bloc filtre ne ferme pas ( il faut forcer avec un tournevis et dans ce cas abîmer le couvercle ) ainsi qu’un léger pli dans le liner près de la descente d'escalier. (on nous indique que cela disparaîtra pendant l'été) Une intervention par le maçon permet de résoudre le problème de fermeture du bloc moteur.

Je m’aperçois en juillet que le bloc moteur prend l'eau lors de fortes pluies. Il faut donc écoper rapidement car l'eau se situe rapidement au niveau du bas du moteur.
Après contact avec l'antenne locale de Salaise, cette dernière prévient le SAV situé à Desjoyaux Mirisport Estrablin. Je transmet 2 mails et des photos qui présentent la situation.

Fin juillet je transmet un courrier avec AR qui recense la situation globale. En août et septembre je relance le Sav par mail. A ce jour, le 22/09 je n'ai aucun contact avec le SAV d' Estrablin.
Celà fait longtemps que le commercial de l'antenne locale ne répond pas (il a touché sa commission et n'est plus concerné)
Au delà des problèmes techniques et non conformités non résolues, je me rend compte que certains documents contractuels font défaut :
le certificat de garantie de ma piscine,le procès verbal de réception de l'installation (normalement signé par les 2 parties) , les coordonnées du médiateur de la consommation. Le champ à renseigner n'est pas saisi sur le bon de commande et il me semblait que c'était obligatoire.
Vu l’extrême lenteur dans la prise en compte de mon dossier, j'ai demandé également copie de l'attestation de l'assurance décennale. (qui est communiqué par les constructeurs pour une maison neuve)

A noter que dans mon ancienne maison je disposais d'une piscine Desjoyaux et j'ai été très satisfait pendant plus de 20 ans.
En synthèse :
Fuyez Mirisport Desjoyaux Estrablin et ses antennes locales ( magasins de Salaise sur Sanne , Bourgouin Jallieu .. etc.. à cause du manque de sérieux du SAV ).
Construire avec Desjoyaux, c'est jouer à la roulette russe car si vous avec un soucis après la réalisation, je vous souhaite bien du courage. Pour le reste, la qualité demeure même si elle a régressé quelque peu.

Date d'expérience le 23/09/2020
Équipé d'une piscine Desjoyeaux depuis 2019, je dois 2voir le même coffre pompe. Celui ci est percé de 5 trous d.1cm aux points bas sous les canalisations entrée sortie. Je n'ai jamais de pb.
Par Jpierre il y a 2 ans
Bonjour Monsieur,
Nous nous rapprochons de notre magasin et revenons vers vous prochainement.

Relationnel et communication

Bonjour, nous avons choisi pour la 2ème une piscine Desjoyaux, car nous sommes très satisfaits de savoir-faire Desjoyaux. Par contre, le relationnel est inexistant comme la communication. Ils ont un carnet de commandes tellement rempli qu'une fois la piscine vendue et installée, nous ne les intéressons plus. Le directeur de l'agence a changé entre les 2 achats et nous avons vu la différence de relationnel qui n'est pas en faveur de ce dernier

Date d'expérience le 17/09/2018
Merci d'avoir répondu à mon message mais je souhaite vous signaler que la piscine a été faite en janvier/février 2019 et que la crise sanitaire a commencé en mars 2020. D'autre part, le fait de ne pas prévenir l'annulation d'un rdv, ne pas répondre aux mails et aux messages téléphoniques relèvent de la bienséance, la politesse fait partie du relationnel
Par Papou il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes ravis de vous compter parmi nos fidèles clients. Nous sommes toutefois navrés d'apprendre que le relationnel avec le magasin ne vous ai pas donné satisfaction.
Nos magasins ont effectivement eu une saison chargée et compliquée suite à la crise sanitaire.
Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement.