bon de commande

Pourriez-vous me donner votre expérience lors de la signature de votre bon de commande svp?
Après avoir lu tous vos avis, j'ai quelques doutes concernant "Desjoyaux". Le bon de commande qui d'après mes lires sur le net correspond à mon contrat. Mais est-ce normal de ne pas avoir reçu avec les conditions générales de vente?
Et sur le site, dans les engagements y est mention d'un contrat clair fixant pour chaque étape, le livrable, l'échéance, l'identité de la personne qui interviendra sauf que je n'ai jamais eu ce contrat...

Super...une réponse à nous apporter Desjoyaux? Je vais essayer d'appeler un juriste demain voir ce qui est légal ou pas et vous donner l'info dès que j'en sais plus
Bonjour rdvs, Nos conditions générales de vente sont mentionnées au dos du bon de commande piscine. Le bon de commande mentionne également une date indicative de livraison de piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Je confirme nous non plus nous n'avons jamais eu ça!

Agence de Quimper// Quelle déception!

Etant dans le bâtiment depuis 11 ans, nous constatons malheureusement avec ma compagne a nos dépends que le concessionnaire de notre département (29) est une réelle déception en terme de relation client, de communication et de transparence.
Nous avons signé notre contrat le 11 Avril 2016, nous avons desesperement essayés d'obtenir un engagement de délais de réception de la part du concessionnaire, par 4 mails restés sans réponses de sa part malgré nos relances par téléphone....ce qui illustre le laxisme du gérant qui ne répond ni aux mails ni au téléphone:je n'ai jamais vu ca!
D'un point de vu purement professionnel, les sous traitants et collaborateurs sont sincères et pros, ...bref je déconseille a tous ceux qui sont a minimum attachés à la relation client et au respect des engagements: la vente "one shot" c'est bien mais respecter ses clients est plus rentable a moyen long terme....pour la réputation de la marque et de la concession.
Ayant débuté mon chantier en Mars et n'ayant pas la piscine pour le WE 14 Juillet.....alors qu'il ne reste que le liner et la mise en eau?
Bref que de regrets, des clients déçus sur le fond comme sur la forme.

Je viens de faire poser une piscine desjoyaux par M. Griggio' je n'ai qu'à me féliciter car contrairement à certaines personnes tout est parfait. Une solide équipe de maçon de quimper, terrassier mini bull de plouegat vraiment génial. Délais respecté et matériel performant. A chaque soucis M. Griggio a su répondre présent. Tout n'est pas parfait dans le meilleur des mondes, mais quand c'est bien il faut aussi le dire. Je recommande l'équipe de M. Griggio Brest
Bonjour Robert, Nous vous remercions de nous avoir fait un retour sur la réalisation de votre projet piscine. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre piscine et de son utilisation et transmettons votre message à notre revendeur. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Nous venons à note tour de partager le cauchemar que nous vivons depuis maintenant 5 ans avec la concession de Quimper, après un chantier désastreux, un liner défectueux un an après et maintenant un escalier fissuré sur lequel un liner tout plissé a été posé 6 mois après avoir signalé le problème et un an après nous attendons toujours le remboursement des 3 vidanges de bassin qui ont été nécessaires pour un résultat lamentable
Evidemment, pas de nouvelle de la concession, Mr Griggio ne daigne même pas prendre contact avec nous.
Bonjour et merci pour votre retour,
la piscine 7X3m commandée est une promo (fréquente) qui est un "best seller" sur notre département donc j'imagine que cela ne représente pas une contrainte de livraison au départ ni même un prétexte pour maltraiter les clients.
Ensuite, comme précisé je travaille dans le bâtiment et je peux comprendre des contraintes de délais dès lors que celles-ci sont expliquées et justifiées ce qui est très loin d'avoir été le cas.
Votre concessionnaire ne répondant pas a nos mails ainsi qu'a nos appels...pouvait difficilement faire mieux pour susciter un climat suspicieux et tendu: ce qui a justifié le recours a un avocat.
Il s'est même vanté auprès de notre avocat (agent assermenté) d'avoir fait exprès pour nous faire payer notre "impatience"....de 3 mois pour un liner et mise en eau...chacun jugera.
Que ce monsieur travaille en flux tendu en plus d’être en sous effectif par rapport a son planning de charge c'est une chose compréhensible dès lors qu'il l'explique aux personnes concernées: nous l'avons compris a nos dépends, qu'en est-il des autres clients?
Au lieu de çà il prend les gens de haut et méprise leurs attentes....jusqu’à ne pas venir au dernier moment à la réception de travaux (etc)... ce qui aurait permis "de faire un point "sur notre dossier.
Mon avocat,mes artisans et mon constructeur peuvent en témoigner si cela vous intéresse réellement.
Enfin, je n'ai rien a redire de ses collaborateurs et du SAV (Pompe à chaleur en panne apres 3 semaines) qui ont été à la hauteur..
Nous avons témoigné sur ce forum a défaut d'avoir eu un échange constructif précédemment avec le principal intéressé.
Nous sommes les premiers à regretter cette situation, que nous aurions préférée acceptable.
Il semble normal d'exprimer ce qui va et ce qui ne va pas: en espérant que cela soit pris en compte pour vos prochains clients.
Bonjour Buiding, Vous avez effectivement signé un bon de commande pour une piscine série limitée le 07/04/2016 afin de bénéficier de notre promotion. Vous avez ensuite contacté la concession afin de lancer le chantier mi mars 2017 puisque la construction de votre maison était en cours de finalisation. Le montage de la piscine a eu lieu le 18/04/2017 (retard de 13 jours à déplorer suite à la casse du groupe de filtration lors de la livraison) . La mise en eau de votre piscine ayant eu lieu le 19/07/2017. Nous comprenons votre souhait de profiter de votre piscine au plus tôt mais le délai de réalisation de votre chantier nous semble correct sachant que la construction de la piscine a eu lieu en saison. Notre revendeur se mettra en relation avec vous dans les prochains jours  afin de faire un point sur votre dossier. Cordialement. Piscines Desjoyaux

liner 75/100 plissé en 1 semaine

Ce printemps, nous avons fait construire notre piscine Desjoyaux. Pose du liner le 19/06/17 sur fond pas super lissé sans feutrine pour liner.
Mise en eau pendant 3 jours. le 28/06/17 tout le fond du liner est plissé.
Question, que pouvons nous faire, car nous ne sommes pas encore allez dans la piscine du fait que la pompe est installe depuis seulement 3 jours. merci pour votre avis et retour.

Bonjour, Notre revendeur nous indique qu'un RDV a été fixé courant de semaine prochaine afin de pouvoir trouver une solution au problème rencontré. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
bonjour, les plis ne sont pas dus a la pose du liner mais suite a la realisation de la chape sans pose de feutre. Je vous ai envoye toutes les photos lors de la pose et a la fin du remplissage de la piscine. bien a vous.
Bonjour, Il est parfois normal d'avoir des plis lors de la pose du liner. Ils peuvent néanmoins s'estomper avec le remplissage. Nous vous avons demandé par mail de nous transmettre une photo du fond de la piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Desjoyaux nous mène en bateau.

Nous avons commandé, tout début janvier, une piscine chez Piscine et Art de Vie, votre représentant à Rochefort (17).

Le vendeur, la main sur le coeur, nous garantit la livraison avant la fin mai. Un mois après l'échéance, nous attendons toujours. Aucun des travaux confiés à Desjoyaux n’a été réalisé. De notre côté, tous les délais ont été respectés, et le retard ne peut pas être imputé à des manques de notre part.

Ce n’est d’ailleurs pas ce que le vendeur prétend. Il est toujours extrêmement difficile à joindre, et lorsque l’on arrive à lui parler, c’est pour entendre, à chaque fois, une excuse invraisemblable.

Nous avons eu droit au cambriolage de la camionnette. Outillage volé, impossible de travailler.

La fois d’après, c’est un problème de congé maladie.

C’est maintenant la faute à une équipe de poseurs qui lui a fait faux bond et l’équipe qui lui reste ne sait pas poser notre type de liner.

Lorsque l‘on demande quand on peut espérer avoir notre piscine, la réponse est : je ne sais pas, je cherche une solution, et pour l’instant je n’en ai pas.

Pas moyen d’obtenir un calendrier des travaux, et si l’on insiste, le ton monte, le vendeur devient arrogant, prétendant qu’il n’est pas responsable de l’absence de solution et que je devrais être capable de le comprendre. Il se trouve que, ayant géré des projets toute ma carrière, je ne suis pas capable de comprendre pourquoi ce serait au client de faire les frais des carences graves du vendeur.

Pour le contexte, nos travaux sont dirigés par un maître d’oeuvre actif depuis près de 30 ans sur Royan. C’est lui qui nous a proposé de nous adresser à Desjoyaux, A ses dires, il n'a jamais vu une entreprise sérieuse se comporter de la sorte et il n’est pas près de refaire confiance à Desjoyaux.

Par ailleurs, je suis handicapé et ai fait faire une piscine avec nage à contre-courant pour pouvoir faire, en été, les exercice de réhabilitation que je fais le reste de l’année. A Royan depuis une semaine, je n’ai rien pu faire et ne sais pas quand je pourrai reprendre mes exercices. Votre vendeur est au courant de mon état, il y était très sensible au moment de la signature, mais semble s’en moquer maintenant.

Est-il normal chez Desjoyaux, que les vendeurs, car c’est bien exclusivement de vendeurs qu’il s’agit, puissent se moquer ainsi du client et s’asseoir sur leurs promesses, même verbales ?

Est-il normal qu’il se montre agressif envers un client qui fait part de son mécontentement ?

Est-il normal, que après un mois de retard, je n’aie aucun calendrier ni aucune idée de la date à laquelle je pourrai commencer à profiter de cette piscine ?

Si vous avez un minimum de conscience professionnelle, merci de tout mettre en oeuvre pour que cette piscine soit terminée dans les plus brefs délais.

Il est intéressant de constater que la maison Desjoyaux couvre complètement le manque d’organisation de son revendeur. Elle considère comme normal qu’il n’ait qu’un seul employé capable de poser une feutrine et soit totalement tributaire d’une maladie, d’un accident ou d’une défection. Aucun problème, c’est le client qui en fait les frais !
Ce manque total de respect pour le client n’est donc pas une particularité du représentant de Rochefort, mais bien une politique, voire une philosophie d’entreprise.
En attendant, en l’absence de calendrier, nous ne savons toujours pas si nous verrons avant la fin de l’été une piscine promise pour fin mai.
Bonjour,, Nous avons contacté notre revendeur de Rochefort afin de faire un point sur votre chantier. Le principal poseur de liner de notre revendeur a quitté son poste et la concession doit trouver des solutions temporaires pour les poses des liners couplé avec une météo non favorable. La pose de votre liner devant être réalisée avec une feutrine, il convient que l'installation soit faite par une équipe qualifiée. Nous comprenons votre déception et croyez que notre concession met tout en œuvre pour trouver une solution pour votre chantier. Dans l'immédiat, notre revendeur ne peut vous communiquer une date d'intervention mais vous contactera dès lors qu'il aura un calendrier défini. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Nous avons contacté notre revendeur afin d'avoir des informations sur votre chantier. Dès con retour, nous reviendrons vers vous. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
peut être une solution: http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver
J'y réfléchis pour ma part
bon courage à vous!!

AVIS AUX CLIENTS DESJOYAU DE LA REGION D'ANGERS URGENT [Résolu]

J'ai été informé vendredi que la société LOGIDECOR de St Barthélemy d’Anjou n'était plus concessionnaire Desjoyaux depuis quelques jours. Je crains que cela complique le traitement des nombreuses difficultés que les clients rencontrent!!!!! J'imagine que tout comme moi, vous clients n'avez pas été informés par LOGIDECOR de ce "petit detail" ni par Desjoyaux d'ailleurs! #clientsdesjoyauxpigeons

Je suis viens, comme je m'y étais engagé auprès de la direction commerciale de Desjoyaux, Monsieur Drevon, vous livrer ce que j'espère être l'épilogue de mes soucis.
Après pratiquement trois ans de soucis, et suite à l'intervention du concessionnaire Desjoyaux Vendée - Deux Sèvres, monsieur Bouyer, mes soucis semblent être totalement réglés depuis hier avec changement du liner, changement de l'ensemble du groupe pompe et des matériels qui le composent aux frais de desjoyaux.
Je tiens à souligner l’extrême professionnalisme de monsieur Bouyer et de son équipe.
merci aussi a Monsieur Jean-Remy Drevon pour sa prise en compte!
En espérant ne plus avoir à recourir aux services de ce site.

je vous souhaite à tous une excellente soirée
Bonjour Cmajc Branger, Nos services internes ont pris en compte votre demande et avec votre accord, le nécessaire sera fait en fin de saison. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Jaunissement liner au bout de 10 jours

Nous avons fait poser une nouveau liner en pvc armé et au bout de 10 jours à peine , la ligne d'eau se décolore en jaune, impossible de faire partir cette décoloration.
Le revendeur desjoyaux invoque une réaction dû à la crème solaire. ... un peu léger comme explication, on ne vide pas non plus le tube de crème solaire dans la pisicne.
Ils nous ont dit de faire un traitement spécifique , nous avons refusé de le faire nous même, car pour nous le problème vient d'un défaut de conception du liner. Du coup le revendeur fait un traitement depuis 1 semaine , mais bien sur sans resultat.
Nous avons demandé l'avis d'une de nos connaissance qui pose des pisicnes dans un autre département et pour lui le probleme vient bien du liner et non de la crème solaire .
Nous allons constater le probleme par lettre recommandée pour obtenir le remplacement du liner.

Quelle solution nous proposez vous en fin de saison? Car votre concessionnaire est passé aujourd'hui en disant que le liner n'était pas en faute, mais que c'était les produits utilisés par les paysans... sauf que je n'ai pas champs â côtes de ma maison.
Bonjour, je viens d'envoyer un mail afin d'avoir une adresse sur laquelle envoyer les photos car votre formulaire de contact ne le permet pas.
Bonjour Tahuta, Nous avons bien pris connaissance de votre message laissé sur notre site internet. 2 causes peuvent être à l'origine d'uen jaunissement de la ligne d'eau. Nous vous remercions de bine vouloir nous transmettre des photos de votre liner (et plus particulièrement la ligne d'eau) sur le lien ci-après : http://www.desjoyaux.fr/nous-contacter. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Rassurez vous ils ne sont jamais responsables de rien! soit ils s'attachent à prouver votre faute, soit ils l'imputent a "autre chose" comme par exemple la chaleur qui fait plisser le liner au fond de la piscine... cf commentaires plus bas... pour ma part, je pense que je vais faire appel à un marabout pour protéger ma piscine, sait on jamais, j'anticipe les prochaines excuses!!!
Bonjour Cmajc Branger, Nos service internes ont pris en compte votre demande et avec votre accord, le nécessaire sera fait en fin de saison. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

On se moque de nous!!! [Résolu]

notre piscine est commencée depuis un an et quelques mois, livrée partiellement depuis juillet dernier et depuis, le moteur de la pompe baigne dans l'eau, déjà changé et réparé plusieurs fois, le liner est énormément plissé et un coup on nous dit que c'est qu'il est trop grand l'autre qu'il est trop je sais pas quoi, ils viennent de la vider pour essayer de reposer le liner mais d'après eux sans certitudes et encore 50 metres cubes d'eau dans la nature. De plus la piscine devait faire 1m80 de profondeur, elle ne fait qu'a peine 1m60.
Les travaux ont été un carnage! a la fin ils avaient même oublié de passer le câble électrique pour alimenter la piscine!
Donc potentiels clients desjoyau St Barthelemy 49, passez votre chemin!!
Je lance ce jour une procédure judiciaire et crains de ne pas pouvoir profiter de ma piscine avant longtemps. Encore des frais à prévoir....
j'ai déjà du faire venir une entreprise de travaux publics et un paysagiste car ils avaient défoncé tout le terrain!Ca me désole de voire des entreprises qui ont si peu de considération pour leurs clients! une fois le bon de commande signé et le chèque fait....
TU PEUX CREVER!
J'en serais probablement pour mes frais mais je ne suis pas disposé à me taire, je vais donc faire du bruit autour de cette affaire et porter le dossier en justice jusqu'au bout quoi qu'il m'en coute!
je vous proposerai probablement d'ici quelques jours de créer un collectif regroupant les pigeons de desjoyau, c'est ce que vient de me conseiller une association de consommateurs.
Je me sens plus disposé à mordre qu'a pleurer!! je vous souhaite bon courage!

merci aussi a Monsieur Jean-Remy Drevon pour sa prise en compte!
En espérant ne plus avoir à recourir aux services de ce site.

je vous souhaite à tous une excellente soirée
Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
@domitille01
Le PDG de l'entreprise logidecor ets monsieur Montecot et le commercial piscine est monsieur Langevin. a votre dispo si besoin
Bonjour Cmaj Branger,
Nous envisageons de construire une piscine à côté de Nantes et avons consulté les Piscines Desjoyaux et Mondial Piscine.
A la lecture de votre commentaire sur LOGIDECOR à Angers nous nous interrogeons sur la possibilité que votre escroc soit justement une des personnes que nous avons rencontré.
Pourriez-vous nous en dire plus sur cet individu afin de nous éviter de tomber entre ses griffes ?

C'est le début du cauchemar! [Résolu]

J'ai fait confiance à Desjoyaux et je pense avoir eu tort, à vous de juger.
Ma piscine devrait être finie fin juillet mais elle n'a toujours pas commencé.
Résumons nous : j'ai passé commande d'une piscine Desjoyaux le 12/042017 franchise situé à Franqueville- saint-pierre. Et oui une promesse de pouvoir vous baigner au plus tard fin juillet dans votre jardin et on signe les yeux fermés.
Mon autorisation de travaux est délivré le 9 mai 2017.Je téléphone le jour même au commercial afin de lui indiqué que tout est OK coté mairie et suite à sa demande je lui envoie par email le document remis par la mairie, jusque là tout va bien. Une semaine plus tard nous nous rendons avec mon mari à l'agence afin d'avoir des informations complémentaires sur la pompe à chaleur. Surprise M.(Appelons le X) donc M.X pense que je viens lui donner une copie de mon autorisation de travaux... vous suivez, il l'a depuis une semaine dans ses mails... cela aurai du me mettre la puce à l'oreille... Bref il nous informe que les travaux débuteront le 6 juin . J'en prends acte et j'y crois et oui naïve la fille.
La semaine précédent le 6 juin je téléphone afin de me renseigner sur le début des travaux , normal, on me répond qu'il y a du retard sur les précédents chantiers mais que l'on va me téléphoner le 6 juin pour me donner une autre date. En effet le 6 juin à 16h 35, on me téléphone pour me dire que demain j'ai une livraison des éléments de la piscine à 8h30, et lors de cette livraison, je suis informée que les travaux débuteront le 15 juin suite à des retards blablabla. Je garde encore mon calme.
Le 14 juin je téléphone pour savoir à quelle heure les travaux débuteront demain??? je laisse un message sur le répondeur en fin d'après-midi et je reçois un texto à 21h06 me disant qu'il y a un gros contre temps, un impondérable sur un précédent chantier, mais que l'on me téléphone demain...Bien entendu c'est moi qui rappelle le lendemain et là et bien on n'est incapable de me dire quand les travaux vont commencer mais pas d'inquiétude on me téléphone en fin de journée pour me dire, celle là on me l'a déjà faite... le soir 21h06, et oui même heure que la veille un devinez quoi? texto. Bon toujours la promesse de m'appeler demain, oui je sais ca fait rediff, et là un "nous serons chez vous jeudi prochain"... celle là aussi ca fait rediff.
Donc le délai d'exécution de 6 semaines à compter de l'autorisation de construire sera déjà passé, alors la mise à disposition prévue pour fin juillet 2017...j'ai des doutes!
Conclusion: La conclusion est inutile je pense que vous avez vous même tiré les conclusions de mon expérience.

ça continue!
Le terrassier devait venir vendredi 7 juillet pour le remblaiement et peut être mème avant mercredi 5. Nous téléphonons donc ce matin pour dire que tout est ok de notre coté et nous attendons une réponse pour sa venue demain. Ce soir, n'ayant pas de nouvelles, nous rappelons, nous laissons un message et là on nous annonce qu'en fin de compte ce sera lundi 10 juillet!!!
Et le maçon qu'en vient-il ensuite pour continuer ??? Pfff M.X n'en a aucune idée!Peut être mardi, il ne sait pas.
et dire que l'on paye pour le suivi de chantier...
Toujours impossible d'avoir un planning fiable, impossible pour nous de prévoir quoi que ce soit car les dates d'intervention change tout le temps.
Desjoyaux devrait penser à offrir un agenda à ses collaborateurs ainsi qu'une formation sur la gestion des plannings.
Si j'avais su ...
Les travaux ont commencé hier jeudi, lundi, normalement, ce sera le montage de la piscine et mercredi ,le béton.Après pour les dates c'est plus flou.
A suivre!
Et voilà encore une promesse non Tenue! Nous sommes le demain d'hier et pas de nouvelles de M.X, qui pourtant dans un texto hier soir me promettait de me téléphoner aujourdhui... Pas de nouvelles , pas de planning, rien de nouveau sous le soleil.
En même temps si nous n'avons pas la même notion du temps : une journée chez moi dure 24H, pas étonnant le Retard!
Je vous tiens au courant des prochaines nouvelles... bonnes ou mauvaises!
17 jours ! 17 jours entre le début prévu des travaux et le début réel , si cela est confirmé pour le 22 juin, essayons d'être positif et d'y croire. Une pelle qui dé-chenille et des canalisations non répertorié au bon endroit entraine un retard de 17 jours! Si j'avais l'esprit mal tourné je penserai plutôt qu'un autre projet est venu s'intercaler ou que l'on se moque de moi...
Et si votre revendeur est si sûre de pouvoir mettre en eau ma piscine fin juillet pourquoi ne m'envoie-t-il pas un planning écrit des travaux avec des dates comme je lui ai demandé?
En attendant cet hypothétique date de début des travaux comme je suis coincée chez moi ,depuis le 6 juin, je vais aller me promener sur les forums parlant de piscine et pouvoir partager mon expérience.

Malhonnête chez des joyaux

Si vous devais prendre une piscine chez eux surtout ne le faite pas car votre jardin deviendra un terrain miné une piscine pour poisson avec des margelles qui se décolle des dimensions non respecté et des joyaux plan de campagne trouve sa tout à fait normal faite très attention

Bonjour Monsieur
Avez vous obtenu des réponses à votre réclamation?
J’ai commandé une piscine en octobre dernier et ma situation est sensiblement comparable à la vôtre sauf que pour ma part je n’ai plus de réponse de piscine desjoyaux. Ces derniers semblent démunis où se fiche complètement de savoir comment les clients sont traités par l’agence plan de campagne.
Bien cordialement
Bonjour, Nous vous remercions de bien vouloir nous faire un descriptif précis des problèmes que vous rencontrez sur le lien ci-après : http://www.desjoyaux.fr/nous-contacter. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

En colère [Résolu]

Alors pour faire signer le contrat le commercial de Poitiers était bien au rendez mais depuis plus personne pour le suivi les entrepreneurs ne viennent pas quand ils donnent rendez vous exemple aujourd'hui nous attendons à 08hoo le matin nous prenons des jours de congés pour rien même pas un appel pour prévenir et quand nous appelons nous tombons sur le répondeur c es une honte

Bonjour Virginei, Nous avons contacté notre revendeur qui nous confirme que votre chantier connait un retard  du à un problème d'effectif suite à des arrêts maladie. Les plannings sont très chargés dans une saison plus que compliquée. Notre concessionnaire est bien conscient des désagréments causés par des RDV non honorés par les équipes et vous a contacté suite à l'incident afin de vous présenter ses excuses. Afin de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire, la pose du liner de votre piscine se fera durant le week end. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Piscine Desjoyaux du rêve au cauchemar

Nous pensions réaliser notre rêve en achetant une piscine desjoyaux à Salon de Provence(13) mais depuis la signature, nous vivons un véritable cauchemar.

Pour info, vous n'avez de desjoyaux que le nom. Votre interlocuteur est un franchisé plus ou moins honnête et les entreprises qui interviennent sont TOUS des sous traitants plus ou moins compétents.

Pour le délai, nous avons commandé notre piscine le 07/03/16 avec un délai de livraison pour le 15 Juin, pour le plus grand bonheur des enfants.
Mais ça c’était pour nous faire signer le contrat..... les travaux sont arrêtés au gros oeuvre depuis plus d'un mois et la concession (muette) est incapable de nous annoncée une date de livraison...... peut être en Juillet ...... peut être en août ...... peut être pour décembre...

Pour les travaux, la concession de salon de Provence vous enverra ses entreprises aux dates quelle souhaite, que vous soyez là ou pas là, aux horaires quelle souhaite, Rdv ou pas Rdv, et surtout les entreprises viendront sans PLANS et vous demanderons de les payez sur le champ. Attention vous devez être présent en permanence chez vous lors de la construction (pas de weekend, pas de vacances), pensez à prévenir vos enfants.....

Pour conclure, nous regrettons amèrement notre choix. Nous ne sommes pas prêt d'avoir une piscine et les relations avec la concession de salon de Provence sont catastrophiques sur tous les points. Réfléchissez bien avant de faire votre choix

Monsieur, Nous revenons vers vous concernant votre message. En cours de saison, il est fréquent que les chantiers prennent du retard. Notre concessionnaire a fait le nécessaire en informant ses clients par mails des retards de chantier. Il vous a ensuite transmis en date du 07/06/2017 un email récapitulatif de son planning d’intervention sur votre piscine. Afin de vous satisfaire et pour ne pas pénaliser l’avancement de votre piscine,  la concession vous a proposé  l’intervention d’un maçon un samedi.  Toujours dans un soucis de satisfaction client, notre concessionnaire prendra contact avec vous très prochainement pour faire un point sur votre piscine et prendre les côtes nécessaire à la commande du liner. Nous tenons toutefois à vous informer que nos fournisseurs de liner ont également un planning de charge très important qui implique des délais de fabrication que nous en pouvons maîtriser. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Aucun SAV [Résolu]

Du 31, je suis malheureusement propriétaire et surtout ....dépendant des produits maintenance de cette marque. Les "revendeurs" ...terme pompeux .. ne sont que vulgaires FRANCHISES , si votre "revendeur si connaît en piscine vous pouvez vous estimer chanceux , il aurait pu être vendeur de pizzas...Il n'y a aucun suivi de la Société Mère située à La Fouillouse dans le 42 . Aucun Directeur ou Superviseur des Franchises ...
Seul compte l'action de la Société Familiale cotée en bourse !
Vous êtes livres à vous même et pris pour des CONS...
Réfléchissez avant d'acheter... et surtout faites de la PUBLCITE

Depuis , le 24 Mars 2017 que la plaisanterie durait - après avoir relancé le "service clients" et remué Ciel et Terre ...notre zozo local est curieusement ...intervenu..le visage enfarinné . il y a seulement quinze jours . Depuis, cela semble fonctionner , et depuis nous prions St Desjoyaux en brulant des cierges .
Eh Yves, s'il vous reste 5 minutes, merci de leur préparer un café avec 2 sucres, car ils sont débordés!
Quel SAV performant!! On pourrait imaginer qu'au vu du prix de leurs produits, ils puissent EUX prendre contact avec nous pour savoir pourquoi nous sommes insatisfaits! Cela démontre bien peu de considération du client!
Bonjour Yves31, Nous vous remercions de bien vouloir nous faire un descriptif complet des problèmes que vous rencontrez sur le lien ci-après : http://www.desjoyaux.fr/nous-contacter. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

service apres vente déplorable

je suis très énervé contre mon concessionnaire dejoyaux de Balan dans l'ain, il me donne une image déplorable de cette marque! faut il porter plainte pour obtenir quelque chose ou faudra il camper devant le magasin! j'ai prévenu depuis plus de deux mois que mon bloc filtration PFI181 prend l'eau à chaque pluies et toujours aucune intervention! ma pompe finira par lâcher a force d'être inondé par l'eau et il s'en fou! ne répond plus à mes appels ni mes messages! est ce que quelqu'un de compétent peut m'aider! depuis le début chaque problème se transforme en calvaire! merci de m'apporter votre aide.

Délai dépassé et plus de nouvelles .....

Bon de commande signé le 5/12/2016 et réponse du commercial, aucun soucis pour votre livraison en Mai 2017 elle sera bien finit avant .....
et voilà nous sommes le 1/6/2017 celle-ci non finit après plusieurs relance le maçon est venu posé les margelles mi-avril et celui-ci nous as certifié de revenir mi-Mai pour la finir et depuis plus de nouvelles après messages laissés sur portable et mail , nous avons contacté le siège social le 30/05/2017 celle-ci nous as répondu qu'elle l envoyait un mail de suite au concessionnaire en lui demandant de nous rappeler en urgence .
De plus pour le week-end de l’ascension nous avions notre petit fils c’était prévu que la piscine soit finit et quelle tristesse pour lui de ne pouvoir constaté que le contraire et le 11 juin je dois recevoir la famille pour fêter les 80ans de ma maman et c’était prévu de profiter de celle-ci mais …..
Il y a vraiment un manque de respect envers la clientèle pour ne pas avoir le courage de nous rappeler

Alors SVP, Mr Desjoyaux changer ce slogan :

Une fois la phase des formalités administratives terminée, vous pouvez enfin construire votre piscine Desjoyaux. La période de construction de votre piscine peut se faire en 7 étapes et en 7 jours si la météo le permet. .....
Mais « en 7 mois si la météo le permet et encore ....

Alors j'espère que ce mail vous fera réagir ......

Bonjour Amster, Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Nous vous remercions de bine vouloir nous donner des indications complémentaires via http://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

A fuir !!!!!! [Résolu]

Piscine installée il y a tout juste 4 ans. Apres bien des péripéties retards, manque de matériel.....pour prendre votre commande il y a des compétences mais pour vous satisfaire tout le monde disparaît...de plus liner posé trop grand resultat de gros plis. constatés de suite....4 ans apres toujours en attente de changement de report en report avec diverses raisons...bref j'en ai marre je m'épuise en messages écrits et telephonpiques. OU SONT LES COMPÉTENCES ?? Et là j'ai fait court sinon des problèmes et emmerdes avec cette SOciete j'en ai un gros sac....donc FUYEZ LA il y a bien d autres piscinistes plus compétents aux dires de mes voisins d'ailleurs. Je comprends mieux pourquoi sur les 7 maisons je suis la seule à avoir pris Desjoyaux énorme erreur mais je n'avais jamais eu de piscine auparavant et je pensais à tort qu'ils étaient les meilleurs (c'était sans doute vrai il y a très très longtemps). Malau de Lavaur

Puisque vous avez consulté mon dossier, vous avez mes coordonnées, donc si vous le souhaitez assurer un suivi client de qualité vous pouvez me contacter. Merci de ne pas inverser les rôles et responsabilités.
nous de gros plis depuis la pose!!!!!!! liner trop grand... mais je sais c'est pas de votre faute, c'est le réchauffement climatique et les moteurs diesel qui sont responsables!! Desjoyaux Entreprise Responsable...DE RIEN!
Bonjour Cmajc Branger, Nous avons examiné votre dossier et votre fiche client ne mentionne qu'un seul retour concernant la pompe de filtration. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par MP en nous indiquant précisément les problèmes que vous rencontrez sur votre piscine : http://www.desjoyaux.fr/nous-contacter.Nous vous remercions également de nous laissiez le temps d’examiner votre dossier. Bien cordialementPiscines Desjoyaux
Bonjour, Nous prenons connaissance de votre message. Il peut arriver qu'un liner se détente puisque la feuille PVC se modifie en fonction des variations chimiques et thermiques. L'apparition de plis est un facteur fréquent lorsque la température de l'eau est trop importante pour le liner. Nos revendeurs sont à même de pouvoir faire l'expertise d'un liner détérioré par une température trop importante. Toutefois, vous pouvez, si vous souhaitez un 2 eme avis, vous pouvez nous transmettre une photo des plis de votre liner (photo d'ensemble , photo des plis et localisation des plis). Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Malfaçon Piscine [Résolu]

Nous avons de gros problèmes avec notre piscine Desjoyaux et aucune réponse !!!!
Où est le SAV ??????

même problème!!! piscine de 1 an tâches noires sur tout le lyner de la piscine!! on a tout essayé..nous avons dépensé des sommes pour essayer des les enlever.
aucune réponses de Desojaux , même avec un recommandé!!
Pouvez vous me contacter par mail :
tschann.isa@hotmail.fr
à plusieurs nous aurons plus de poids. Merci
Achetez donc un truc en plus!!! ça fait du chiffre d'affaires!
J ai des tachesnoires indelebiles au dessus de malugne d' eau
Que faire sur cetre piscine de moins d'un an?
Bonjour Doro6, Les traces noires localisées au dessus de la ligne d'eau sont généralement dues à des traces de pollution. Vous pouvez essayer de passer JD Gomme magique qui donne des résultats très satisfaisants : https://www.laboutiquedesjoyaux.fr/accessoires-piscine/305-gomme-magique-jd-gom.html. Bien cordialement. Piscines DEsjoyaux
Bonjour, nous vous avons répondu sur votre mail. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Pièces détachés pour groupe

J'ai une piscine desjoyaux depuis 20ans, des tuyaux et pièces sont HS (mangé par le chlore) Aujourd'hui je suis a la recherche de pièce détaché hors je n'arrive pas a trouver. Je me suis rapproché de desjoyaux dans ma commune, et il me propose de faire un diagnostique sur place, devis reçu 90€ TTC pour le déplacement c'est inadmissible, car après il faut en complément rajouter les accessoires. Est-ce que quelqu'un peut m'orienter vers un site ou une entreprise.

Annulation devis

Nous avions demandé un devis à Desjoyaux et nous avons rencontré un commercial très sympathique et impliqué mais en lisant tous vos commentaires sur différents sites, nous avons décidé de ne pas passer par Desjoyaux. Nous avons vécu un enfer avec les malfaçons de la maison, nous n'allons pas recommencer avec la piscine.

Oh je suis désolé ; effectivement je n'avais pas compris votre ironie ! Je suis d'accord avec vous ! Nous l'avons échappé belle car au dernier moment nous nous sommes rétractés et nous avons fait appel à un vrai pisciniste qui est sérieux et très compétent. Bon courage à vous aussi ! et encore désolé ... :(
Bonjour, mon commentaire était bien entendu ironique, je fais tout comme vous partie des clients mécontents. je trouve que l'argument du chiffre est inacceptable comme il vous est opposé, le nombre de piscines posées ne justifie en rien la médiocrité du système. Désolé de m'être mal fait comprendre. bon courage!
Et bien j'espère de tout mon coeur que vous serez la personne sur les 214 000 à avoir des soucis avec votre piscine et je vous les souhaite aussi graves que ceux qui se plaignent de Desjoyaux et je pense que vous y réfléchirez à deux fois avant de venir mettre votre grain de sel là où on ne vous demande rien. La majorité des clients Desjoyaux se plaignent des sous-traitants car ce sont des sous-traitant qui effectuent les travaux et bien sûr Desjoyaux nie toute responsabilité. Allez sur les innombrables forums à votre disposition et prenez le temps de lire, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant (pas même les 214 000 piscines soi-disant parfaites réalisées par les sous-traitants de Desjoyaux) mais c'est assez surprenant cette vague massive de mécontents et de déçus, pour ne pas dire de désespérés qui ne trouvent aucune solution à leurs malfaçons..... Au plaisir de ne plus vous lire.
214000 piscines parfaites! alors de quoi venez vous vous plaindre! Vous etes 1/214000 a avoir des soucis , marge d'erreur acceptable non?

Je suis très satisfait de la piscine et de sont fonctionnement ... [Résolu]

Je suis très satisfait de la piscine et de sont fonctionnement et le service après vente réagit très vite.

Bonjour, nous avons réceptionné officiellement notre piscine desjoyaux en août 2017. L'hivernage total (car il s'agit d'une résidence secondaire) a été réalisé par le concessionnaire. En revenant en février le bloc moteur était rempli de boues, le liner décollé et remonté en surface de l'eau. Le concessionnaire avait fait des trous dans ce local ÉTANCHE (soit disant pour permettre aux eaux de pluies de s'écouler dans les couches inférieures de la terre mais c'est l'inverse qui s'est produit). Nous devons glaner des explications sur les sites et forums internet car le concessionnaire ne sait pas nous donner d'explications hormis que ces dégâts sont dus aux intempéries (et donc cela se reproduira chaque annee !?!). Selon ces sites nous pensons que les abords de la piscine auraient dus être drainés et un puit de décompression installé. Le concessionnaire semble ou fait exprès de ne pas comprendre de quoi il s'agit. À ce jour nous avons toujours des boues dans le bloc moteur bien que les trous aient été rebouchés (et dans la piscine). Cette piscine N'a pas encoure un an ! Nous craignons fortement pour les prochaines années.
Bonjour Monsieur Moreau, Nous avons pris contact avec la concession qui nous a bien confirmé que votre livraison était prévue le 22 mai. Le responsable de la concession a pris le soin de vous contacter afin de vous en informer. Bien cordialement.

Réponse

Vous n'avez pas bien du lire notre message. Nous nous sommes rapprochés de Desjoyaux saint Barthélémy. La réponse a été claire. Nous ne pouvons rien pour vous. Nous tenons aussi à vous préciser que cette histoire d'ampoule c'était un mois de décembre. Je ne pense pas que ce soit votre pleine saison. Ou alors, nous n'habitons pas la meme région !!!!!!