Nous rêvions d'une belle piscine, la marque Desjoyaux ...

Nous rêvions d'une belle piscine, la marque Desjoyaux nous a attirée pour son système de filtration et sa réputation. Aujourd'hui nous regrettons notre choix.
Ne sachant pas comment poster des photos sur ce site j'ai créé une page web sur notre mésaventure.
En souhaitant que personne ne se retrouve dans notre situation.

Date d'expérience le 23/09/2020
Bonjour Monsieur,
Il semblerait que votre partenaire raconte ce qu'il peut pour se défendre.
- En premier lieu il ne s'agit pas ici de tassement mais d'effondrement, les photos parlent d'elles-mêmes. Renseignements pris après coup auprès d'autres piscinistes les vides sont normalement comblés avec du petit gravier, ce qui n'a pas été fait, pourquoi ? La pluie et la terre s'en sont chargées en partie, ce qui explique les effondrements.
- Vous pouvez voir les plots de soutènements prétendument "refusés" affleurer de terre sur les 7ème et avant-dernière photos sur cette page: https://f6fco.pagesperso-orange.fr/Piscine.htm que j'ai créée pour l'occasion, toute l'histoire du chantier y est relatée . Il y a des plots sur tout le pourtour de la piscine, je peux en dégager quelques-uns si vous voulez les voir plus distinctement. Donc ils y sont et le problème ne vient pas d'eux.
- Les plots bétons de fixation de la bâche, ici encore nous n'avons rien refusé du tout c'est évident, franchement qui souhaiterait avoir une bâche tenue par des tores bétons enfoncés dans la terre et marqués par un petit morceau de scotch orange ? très dangereux qui plus-est...
La bâche a été installée telle que montré sur les dernières photos du lien mentionné ci-dessus et il nous a été dit qu'il fallait attendre que la terre soit tassée avant d'installer les plots définitifs. Le chantier date de plus d'un an, nous attendons toujours que ce soit fait. Actuellement les tores béton ne tiennent plus dans la terre ameublie par les pluies, la bâche s'est envolée deux fois dans la haie d'épines et est présentement amarrée aux arbres environnants par des cordes et des sangles. Sur le terrain défoncé c'est magnifique et très pratique.

En ce qui nous concerne nous n'avons rien refusé du tout, n'étant pas des spécialistes de la construction de piscines nous nous sommes bien gardés de donner quelques directives que ce soit. Nous lui avons juste commandé une piscine avec la pelouse arrivant à fleur de la margelle, il s'est chargé de la construction, a été payé pour et en est seul responsable. S'il ne se sentait pas capable de mener ce projet à bien il aurait du refuser le chantier.
En ce qui concerne le nouveau devis, il est hors de question que nous ressortions le chéquier pour un travail qui a déjà été payé, votre partenaire doit venir terminer le chantier.
Prix de la prestation, un peu plus de 25000€.

Par Jean il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,
Nous nous sommes rapproché de notre partenaire qui nous indique vous avoir informé que le tassement des terres était un phénomène inévitable et d'autant plus accentué en période de pluie. Notre partenaire précise également que vous avez refusé les plots de soutènement des plages, ainsi que des plots béton pour fixer la couverture de sécurité. Une nouvelle proposition de devis pour un support béton va vous être adressée.

Aspirateur JD Aspi

J'ai changer mon aspirateur de piscine JD aspi, et avec le contrepoids, jaune, et non gris, voici qu'il me laisse des traces dans le liner quand il bascule pour une raison ou une autre... Comment enlever ces traces ? merci de vos réponses.

Par Claudio il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/09/2020
Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre message sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Je viens donner mon avis positif sur les piscines Desjoyaux ...

Je viens donner mon avis positif sur les piscines Desjoyaux car je lis trop d'avis négatif et je ne me. Reconnais dans vos expériences. Pour moi, j'ai passé commande chez desjoyaux à Saint quentin en septembre 2018.les travaux ont commencé en octobre 2018. Tous les corps de métier ( le grutier, les monteurs, les maçons, et les poseurs de liners ainsi que le vendeur) qui sont venus étaient très professionnels et très sympa.ils ont tous travaillés proprement, faisant attention de laisser un chantier sans débris et toujours propre. Au remplissage ils n'hésitaitent pas à faire 70 km pour venir 10 minutes ou pour déplacer l'aspirateur ou venir voir si tout allait bien.A la réception le vendeur nous a bien tout expliquer mais comme il y a bcp d 'infos à retenir j'ai même rappeler le vendeur qui m' à tjrs répondu. Ça fait 2 étés que nous profitons de la piscine et nous en sommes très contents

Date d'expérience le 11/09/2019
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre satisfaction qui est pour nos équipes et la marque Desjoyaux une belle récompense. Nous vous souhaitons de nombreuses baignades dans votre piscines Desjoyaux.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Oulala par où commencer....

Oulala par où commencer....
Que ce soit 28 qui n'a jamais donné suite à mes 6 appels !!!! À croire que la boutique est une fausse.

Ou 78... Qui n'a aucun trace de mes 6 appels et 3 de mon mari qui m'indique qu'elle va me rappeler mais jamais rien.... Au bout de 3 semaines j'ai enfin eu quelqu'un chez moi !! À savoir que la pompe été changé 2 mois au paravent et que c'était déjà le gros basard.
Avec des escuses dite aux clients je n'est pas fais les planning, j'ai du personnel absent c' est pas du commercial du tout.

Et pour finir avec une pompe de rechange 2 fois moins puissante je me retrouve avec un eau de la couleur d'une marre !!!

Les 2 agences sont fermés pour vacances EN PLEIN MOIS D'AOUT une blague

C'est comme si les magasins de jouets été fermés en décembre du gros n'importe quoi.

Il serai peut être temps d'embaucher tout court ou d'embaucher des gens compétants. Soit l'un soit l'autre.

En attendant j'ai eu 3 semaines ma pompe qui fesai un bruit qui résonnait dans tout le cartier et me voilà avec un eau verte aujourd'hui pour combien de temps, la la bonne question, je me baignerai en novembre !

Par Beaudoin il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/08/2020
Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de votre ressenti sur notre marque et ne manquerons pas d'en informer notre magasin. Les pompes de filtration disponibles en prêts dans nos magasins n'ont effectivement pas toujours une puissance identique à celle d'origine. Toutefois, les eaux vertes sont le plus souvent la combinaison entre une durée de filtration insuffisante et une eau non équilibrée.

Du pur plaisir

Nous recherchions une maison avec piscine. Après plusieurs visites infructueuses, nous avons décidé d acheter une maison et de créer la notre. Même si les travaux nécessitaient de défoncer entièrement le terrain, le résultat est au delà de nos espérances.
Nous avons choisi Desjoyaux pour son système de filtration très pratique et surtout très discret.
Malgré le covid, qui a fait prendre beaucoup de retard, nous avons pu en profiter pendant les beaux jours.
Nous avons rencontré une équipe patiente, sympathique et professionnelle.
Nous espérons pouvoir en profiter pendant de longues années.

Par Strombolie il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/07/2020
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis de lire votre commentaire qui met en avant le travail de nos équipes pendant cette période si compliquée pour tous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre piscine et vous souhaitons de très belles baignades.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Suite à des problèmes de dos en 2014, j'ai lancé un ...

Suite à des problèmes de dos en 2014, j'ai lancé un projet mars 2015 pour l'installation d'une piscine.
RDV rapide du concessionnaire AMZ pour le projet et sous 15 jours étude terminée, on de commande signé.
Début des travaux septembre 2015 et quels travaux.
Mes contacts dont Thierry m'avait prévenu, lors de la réalisation le jardin est en "guerre".

Je confirme.
En tout cas toutes les livraisons se sont bien passées, aucun souci sur le matériel installé et depuis 2015 (je me suis baigné le 01/11/2015 sans chauffage pour l’inauguration) quel bonheur de se baigner chez soi dans sa piscine.
Mise en place de la PAC et couverture rideau début de saison 2016 et depuis que du bonheur.

Alors je partage ici et que maintenant mon expérience car prochainement je vais déménager et devoir quitter ma belle piscine construite selon mes désirs.
Je vais retrouver une piscine mais coquée et donc de marque différente du côté de Nimes.

C'est avec une certaine amertume que je vais devoir changer mes habitudes et Desjoyaux me laissera que de bons souvenirs. j'espère que le futur acquéreur de ma Villa en prendra soin comme moi !

Par Franck il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/10/2015
Bonjour Monsieur,

Quel bonheur de lire votre commentaire ! Votre satisfaction est pour l'équipe du magasin une belle reconnaissance du travail accompli.

GROSSE DECEPTION D'AVOIR CHOISI DESJOYAUX VARENNES VAUZELLES

J'ai reçu sur ma boîte émail un message des piscines DESJOYAUX
«  la piscine de vos rêves pour 99 € mois »
Avec « une proximité unique, un accompagnement complet et une tranquillité garantie » ( sources DESJOYAUX)
« 93 % de leurs clients seraient prêts à recommander cette enseigne à leur entourage »
Alors je dois faire partir de ces 7 % de clients mécontents. (Sources DESJOYAUX)
En octobre 2018 j'ai choisi cette enseigne en fonction de ses valeurs et sa notoriété. Pour une réception de chantier en avril 2019. Mais voilà j'étais loin d'imaginer les surprises qui m'attendaient. .
Mon contrat nous l'avions signé auprès de R.PISCINES. Société gérée à cette époque par M.REIGNE . A je tiens à préciser que cet homme n'a aucune parole, ne respecte personne ni même une personne handicapée.

Après de multiples excuses erronées pour retarder l'ouverture du chantier, les travaux commencent quelques jours avant la date livraison de la piscine . J'apprends par un responsable de SAS NEVERS PISCINE que M..REIGNE cède sa franchise.
M.REIGNE n'ayant pas eu le courage de me l'annoncer personnellement.
Cette sociétés s'engage à m'assurer un service de qualité et de terminer les travaux dans les meilleurs délais.
SAS NEVERS PISCINES sous-traite les travaux de bâtiments auprès de la S.A.R.L MILLET B.T.P La Charité sur Loire frère d'un responsable de la franchise DESJOYAUX .
Je signe un devis avec M.MILLET pour la réalisation de la chape qui entoure la piscine afin que celle-ci soit terminer dans les meilleurs délais.Mais voilà les travaux de maçonnerie fait par le frère du repreneur de piscines comportent de nombreuses malfaçons notamment pour le compte du pisciniste
l'escalier est posé de travers, il n'a pas été nettoyé et balayé
des cailloux se trouvent sous le liner
joints des margelles mal faits
Concernant mon ordre de mission  :
les côtés de l'ouvrage ne sont pas non droits
une grosse dénivellation de la chape empêche l'abri de jardin de s'ouvrir correctement
dalles gravillonnées endommagées par les engins de chantier non remplacés par son entreprise
Tous ces désordres ont fait l'envoi de courriers recommandés afin obtenir réparation des anomalies.
Malheureusement sans réponse des sociétés,un expert d'assurances s'est déplacé en novembre 2019.
Un accord à l'amiable a été trouvé sur les désordres. Mais à ce jour, il n'est toujours pas respecté,
Mais voilà dernièrement de nouvelles anomalies apparaissent sur l'escalier en résine au bout d'un an (des fissures s''étendent progressivement sur les marches)
Envoi d'une lettre LAR au pisciniste en juilllet 2020. Sans nouvelle, je les relance le 12 août 2020 . Là ils m'imposent des dates de RV où je ne peux pas être disponible. On me demande d'envoyer des photos. Je refuse cette proposition. Bien sûr cela les aurait éviter de venir. Après difficultés un rv est prochainement fixé. Nous attendons les résultats de leurs constations et leurs propositions pour les fissures sur l'escalier , remises des contrats d'assurance décennale, de parfait achèvement et le respect de l'accord amiable
Et je n'évoque pas les irrégularités administratives liées aux codes de la consommation.
Mais je tiens aussi à évoquer le comportement de la Société DESJOYAUX que j'ai tenu informé de mes problèmes.
La seule réactivité fut un courrier m'assurant « de nos soins les plus attentif »
Ces soins se limitant à cet écrit. A ce jour je n'ai eu aucune nouvelle de DESJOYAUX.
Mais à ce jour ils ne sont pas au courant des fissures.
Ce qui prouve l'intérêt que porte DESJOYAUX aux clients qui achètent leurs piscines .
Voilà l'accompagnement et la garantie de tranquillité que j'ai bénéficié.
Je suis sûr que mes difficultés sont loin de se terminées.

Par JPS 58 J. il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/08/2020
Comment faire pour pas suivre la même galère quand on s,apprête à fonctionner avec Desjoyaux svp ? J’avoue que je suis perturbé
Par Ls il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,
Pouvez vous SVP nous communiquer votre nom et la localisation géographique de votre piscine sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

fond déplorable et liner qui se détache

Piscine desjoyaux datant de juillet 2018
Le concept des piscines desjoyaux est bon mais la qualité de la réalisation n'est pas au rdv.La concession Kopec de Pontorson réalise des finitions déplorables .Le fond est si moche avec des piques et des bosses que l'on a allumé les projecteurs une seule fois .
Depuis cet été, le liner se décroche pour le moment sur 15 cm.Inadmissible pour une piscine de 3 ans.
Piscine desjoyaux à fuir.

Par Florence il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/10/2017
Bonjour et merci de votre réponse
J'ai rempli le formulaire comme vous me l'avez demandé.J'attends de voir la suite car pour le fond vous ne nous avez été d'aucune aide , nous renvoyant chaque fois sur votre partenaire Kopec de Pontorson qui était d'une mauvaise fois évidente.
J'ai saisi alors le médiateur judiciaire et ils ne se sont même pas déplacés au rdv.
Ils ne restaient plus alors qu'une procédure longue et couteuse et nous avons renoncé .
J'attends de voir la suite pour le liner qui se décroche.
Par Florence il y a 3 ans
Bonjour Madame,
Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Pouvez vous SVP nous communiquer via le lien ci-après votre nom afin que nous puissions demander à notre partenaire d'intervenir : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Je suis très satisfait, pour l'instant, de ma piscine ...

Je suis très satisfait, pour l'instant, de ma piscine Desjoyaux (9x3m, groupe PFI 181, traitement au sel par électrolyseur).
Excellents contacts avec le concessionnaire qui est à l'écoute, de bon conseil et commercial. Les entreprises sous-traitantes pour la construction (terrassement, maçonnerie, électricité) ont également réalisé un travail de qualité.
Délai de construction étalé sur 7 mois entre la réalisation du terrassement et de la grosse maçonnerie et la mise en eau de la piscine (avec une pose hiver de 6 mois de début novembre 17 à début mai 18) pour la stabilisation de la maçonnerie.
Contrairement à certains commentaires, je trouve que l'entretien est très loin d'être une charge exagérément lourde, y compris pendant la saison de baignade intensive, avec un nettoyage de la poche et des paniers une fois par semaine en 30mn pendant que le robot nettoie le reste !
Le seul bémol, qui empêche une notation 5 étoiles, tient dans la fiabilité de la fameuse console JD Pilot, problème très récurrent et observé par de (trop?) nombreux utilisateurs. En effet, après deux ans de fonctionnement sans accroc, je viens d' être confronté deux fois de suite à ce problème de déconnexion et de reconnexion impossible à deux mois d'intervalle.
Si cela peut aider, voilà comment j'ai relancé la JD Pilot :
- La première fois, comme pour beaucoup de consoles, le premier pack d'accu ne tenait pas la charge. J'ai donc changé ce pack d'accu pour celui de rechange qui m'a été fourni par Desjoyaux dans la boîte originale de livraison du matériel. Celui-ci semble mieux tenir la charge lorsque je déconnecte le JD Pilot de son bloc d'alim. Le fait de couper l'alimentation électrique en changeant l'accu semble avoir permis de relancer l'appairage.
- La deuxième fois, m'appuyant sur la première expérience et soupçonnant un problème de perturbation électrique, j'ai ré-ouvert la console JD Pilot (il faut décoller l'autocollant d'appui inférieur de la console, les deux vis de fixation sont dessous) pour débrancher l'accu ET enlever la pile de conservation des données. De même, j'ai mis sur OFF le disjoncteur général 40A du bloc technique de la piscine (celui qui déclenche avec le 30mA). J'ai laissé tout cela sur OFF pendant 2 heures pour être certain que le reset électrique des condensateurs ou équivalents, s'il y en a mais je pense qu'il doit y en avoir, soit complet. Au bout de deux heures j'ai remis sur ON le disjoncteur de la piscine, j'ai remis la pile de conservation des données dans le JD Pilot et j'ai rebranché son accu. L'appairage s'est relancé automatiquement sans intervention sur le bouton "Stop 2 heures" pendant 10 secondes et je n'ai eu qu'à re-régler date, heure, volume piscine et paramétrage de filtration (je fonctionne toujours en paramétrage perso). Et, pour l'instant, c'est reparti !
Si, d'aventure, le problème se reproduisait, je ré-essaierais cette même procédure de manière scrupuleuse pour vérifier si mon intuition de perturbation électrique de la liaison boitier/JD pilot liée à une problématique de décharge des condensateurs ou équivalents est cohérente et je reviendrais confirmer ou infirmer mon expérience.
En attendant, Desjoyaux doit faire se pencher ses techniciens sur une modification physique de sa JD Pilot en intégrant, si c'est possible, un dispositif de décharge des condensateurs à son bouton reset (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui).
En tout état de cause, il est très regrettable qu'un équipement de si faible coût (par rapport à la piscine elle-même) mais qui a un rôle crucial dans le bon fonctionnement de la filtration et la désinfection, notamment en cas d'absence des propriétaires, nuise à ce point à l'image de qualité des piscines Desjoyaux. D'autant plus qu'aujourd'hui, le développement de matériel de domotique à coût abordable n'est plus, depuis longtemps, un exploit technologique. Il est donc temps de trouver une solution, soit d'upgrade du matériel existant, soit de changement de matériel.

Date d'expérience le 16/10/2017
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes ravis que vous soyez satisfait de votre piscine. Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis sur le produit JD PIlot. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remarques à nos équipes techniques.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Service après vente inexistant. Accueil déplorable. ...

Service après vente inexistant. Accueil déplorable. Intervention d un technicien pour rien et hors de prix pour mon problème de rideau de piscine. Un manque total de considération des clients. Je déconseille !!!!

Par Fabien il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/08/2020
Nous prenons connaissance de votre message.
Pouvez-vous svp nous communiquer vos nom et adresse sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Nous pourrons ainsi consulter votre dossier et répondre à votre demande au plus vite.
Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Desjoyaux à éviter

Piscine commander LE 06 Février 2020 avec versement d'un acompte de plus de 3000,00€ pour un démarrage des travaux le 01 avril 2020 nous sommes le 02 août 2020 et toujours pas de travaux en vue et plus aucune nouvelle du pisciniste Desjoyaux

Par Fralyfan il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2020
Nous sommes le 7/08/2020 et aucune réponse de votre part ?
Par Fralyfan il y a 3 ans
Nous vous remercions pour votre message et comprenons votre mécontentement.
Nous pourrons ainsi contacter votre concession pour connaître la raison de ce délai anormal.
Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Hyper satisfait. Rapport qualité prix imbattable

Hyper satisfait. Rapport qualité prix imbattable
Je profite pleinement de ma piscine

Par Fabien il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/07/2020
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients et que vous soyez satisfait de votre piscine.
Nous vous souhaitons un très bel été dans votre piscine Desjoyaux.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Pompe du groupe en panne, après appel au sav, réponse ...

Pompe du groupe en panne, après appel au sav, réponse :vous n"avez qu'à la démonter et nous l'amener...
Résultats :j'ai démonté la pompe et j'en ai commandé une sur internet...
Sav pas à la hauteur indigne d'une marque comme Desjoyaux !

Date d'expérience le 16/07/2020
Pouvez vous svp nous communiquer votre nom et localisation géographique sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Nous pourrons ainsi contacter votre concession.

Délais de livraison inconnus

Après plus de trois mois d attente je constate que les mesure de mon liner ont été mal prises
Il faut donc refaire une nouvelle commande et repartir sur un nouveau délai inconnu
Après 15 jours de commande le concessionnaire est incapable de me donner une date de livraison
C est inadmissible

Date d'expérience le 03/07/2020
Bonjour Monsieur,
Pouvez vous nous communiquer votre nom et localisation géographique sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Economique, répond aux juste-besoin d'une famille

nous avons réalisé un projet de piscine en Promo (6x3) qui fait en réalité 7x3 avec l'escalier et nous en sommes très satisfaits.
Nous avons travaillé avec l'équipe de Montélimar qui nous a bien conseillé et n'a pas cherché à nous vendre au-delà de nos besoins.
Nous avons rajouté le branchement en option d'une PAC future que nous ne l'installerons pas (le bassin chauffe bien, nous avons un liner gris).
On a également prévu une régulation automatique que nous ne ferons pas. L'entretien est vraiment très simple.
Retour d'expérience après 2 ans d'utilisation et comparaison avec d'autres marques :
les +
bassin de petite taille, bien réalisé.
La filtration efficace
Système ultra simple qui dans le temps ne posera pas de problème (aucun tuyaux ne passe sous la dalle ou sous la piscine.
Le bloc de filtration qui fait économiser un pool house ou autre

les -
la chaussette qui faut nettoyer tous les 5-7 jours en pleine saison. Pour palier à ce problème j'en ai 2 en rotation.
Le redémarrage après hiver (le filtre se colmate assez rapidement avec une filtration à 30 microns) mais l'eau est propre en 3-4 jours.

Par Artorg il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2019
Bonjour Artog,
Nous vous remercions de partager votre retour d'expérience sur l'utilisation et l'entretien de votre piscine Desjoyaux. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre piscine et vous souhaitons de belles baignades.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Je recommande la concession Desjoyaux à Terrasson (24) ...

Je recommande la concession Desjoyaux à Terrasson (24) pour son professionnalisme, sa simplicité , son efficacité et sa convivialité.
Nous allons pouvoir profiter en famille de notre piscine cet été grâce aux conseils du concessionnaire , nous avons opter pour une piscine avec un traitement au sel et avec un liner beige , nous sommes ravis du résultat. Nous ne regrettons pas nos choix. Bel été en perspective .

Par Christophe il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/05/2020
Bonjour Christophe,
Votre satisfaction est pour nos équipes une très belle récompense. Nous vous souhaitons de très beaux moments en famille et amis autour de votre piscine Desjoyaux.

Desjoyaux .... A FUIR

Voila maintenant 5 ans que j'ai fait installé une piscine Desjoyaux.
Dans l'ensemble, ça peut aller ....
Mais ce qui est regrettable chez eux, c'est que tous les matériels annexes ont une très courte vies et surtout que le remplacement est très cher.
Les filtres, les produits d'entretien ...etc
Me voila au bout de 5 ans à devoir changer l'éclairage qui est HS.
Pris d'une ampoule LED ... 250€ et il m'en faut 2 !!!
Alors ils vont justifier leur prix parce qu'il faut que ce soit étanche ...etc !
Le pire, c'est que cette éclairage doit fonctionner 10h/an.
Soit 40 h et 5eme année en panne !!!!
Comment peut-on vendre des éclairage si cher avec une durée de vie de 40h ???
Bref, des piscines abordables, mais très cher en entretien.
Je suis dans la région de Toulouse, où il y a énormément de piscine au m².
Aucune chance que je leur fasse de la pub, il faut les fuir .....
De plus, j'ai eu un problème de pompe, une véritable catastrophe leur SAV pour ne pas dire malhonnête .
Un conseil, allez à la concurrence .....

Date d'expérience le 02/06/2020
Nous vous invitons à bien vouloir nous communiquer vos coordonnées (nom, localisation géographique) sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.

Desjoyaux : Console jdpilot domotique deplorable

Nous avons une piscine Desjoyaux en fonctionnement depuis juillet 2018, la console jdpilot prévue pour piloter la filtration de la piscine est d'une qualité scandaleuse, celle ci n'a permis d'afficher la température que pendant l été 2018 depuis celle ci affiche un problème de température défaillante en permanence et ne peut donc pas assurer la filtration d'hivernage. Nous avons demandé a notre concessionnaire un remplacement de cette console a la fin de l'été 2019 car le port USB ne permettait plus la charge. Après 6 mois de relance (et de filtration en marche forcée, sans jdpilot nous ne pouvions gérer la filtration pendant l'hiver autrement) répétées avec le concessionnaire nous avons enfin pu récupérer une nouvelle console, celle ci présente toujours le défaut de température défaillante et a déjà un faux contact au niveau du port USB de charge, j'ai bien peur que cette nouvelle console tienne aussi peu de temps que la précédente. Ce matériel est d'une qualité affligeante et porte grandement préjudice a l'image que renvoi les équipements Desjoyaux

Par RomainCre il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/05/2020

Piscines Desjoyaux un cauchemar

Nous avons fait appel à ce pisciniste pour notre piscine en 2018. Très bonne relation avec le commercial de Bourgoin Jallieu malheureusement,rien ne s'est passé comme prévu. Plusieurs erreurs des techniciens, oubli de l'installation des raccordements de la piscine, vannes laissé ouverte pendant la durée du remplissage, plusieurs M3 d'eau perdu, aucun suivi du chantier au moment de l'installation, coulage de la plage sans avoir vérifié qu'il ait le fourreau électronique pour alimenter la pompe. Nous avons dû recreuser nous-même sous la dalle pour éviter de la cassée. Aucune parole tenue ni par le commercial ni par le directeur d'agence de Estrablin. Ce qui est dommage pour des prix aussi élevés.

Au moment de l'installation de la pompe à chaleur, nous avons constaté que la préparation de la pompe à chaleur a été fait à moitié notamment l'installation du by-pass et les raccordements en attente n'y sont pas alors que le directeur de l'agence nous avait dit que cela nous avait été offert pour les désagrémens rencontrés. Le directeur de l'agence nous oblige à acheter la pompe à chaleur chez eux sinon, il refuse d'installer le by pass pour nous permettre de raccorder notre pompe. C'est regrettable qu'un directeur ne prenne jamais ses responsabilités, malgré les mails, il n'a jamais voulu reconnaître l'oubli qui est humain. De très mauvaise volonté de sa part. Je ne recommande pas ce professionnel, presque 30 000€ de payer pour une prestation qui n'est pas à la hauteur de son prix. A éviter absolument si vous voulez vivre une expérience sereine. Mise en route de la piscine facturée, rien ne se fait si le client ne debourse pas par contre pas précisé lors de la signature du contrat

Par Missebene69 il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/05/2020
Bonjour Missebene69,
Nous revenons vers vous concernant votre message et avons contacté notre revendeur. Ce dernier nous confirme que le by pass vous a bien été offert. Toutefois, vous comprendrez qu'il ne pourra pas engager sa responsabilité sur l’installation d'une pompe à chaleur non référencée par notre enseigne et pour laquelle nous ne saurons intervenir sur un suivi technique ou un SAV.