Partagez votre avis

Avis clients Piscines Desjoyaux

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(3/5)

quel délai pour la construction de ma piscine ? [Résolu]

nous avons passés commande en novembre 2017 pour une piscine mais aujourd'hui le 21/062018 aprés avoir payé la presque totalité de celle ci car on nous à livrés tous ce que l'on pouvais nous ne connaissons toujours pas la date de livraison
est ce normal? merci de me donner une réponse

la réponse ne peut absolument pas me convenir mais j' ai bien compris votre façon de faire .
on va donc changer de méthode pour la suite des operations
Bonjour Xaveu, Nous vous avons adressé un retour sur votre messagerie privée. Bien cordialement. Piscines DEsjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Desjoyaux Quimper: un cauchemar de depuis 5 ans!

Nouveau clients : ne signez pas avec ce pisciniste

En août 2013, nous signions un devis pour une piscine de 3.5 m*7.
Quelques jours plus tard, un dossier de demande de travaux est déposé en mairie. Nous n’en aurons jamais de copie comme il avait été prévu.
Les ennuis ont commencé dès le premier jour des travaux puisque la piscine ne passait plus dans la surface constructible du terrain. Réponse de Mr Griggio : les plants le long de la maison ne permettaient pas de prendre de bonnes mesures !
La pente du terrain a été mal évaluée si bien que nous nous retrouvons avec une piscine hors sol sur un terrain en pente, au lieu d’être enterrée, ce qui doit se terminer par l’achat de gardes corps non prévus au départ….
Des murets sans sous-basement ni ferraille ont été construits à la va vite pour maintenir la terrasse et le remblai (cf photo). Réponse de Griggio : on fait comme ça partout. ! Sauf que quelques jours après, l’un d’entre eux est tombé avant que le remblai soit encore effectué.
Finalement, après négociation, Desjoyaux nous construit un mur autour de la piscine pour accueillir du remblai et les terrasses. Le jour du remblai (effectué dès le lendemain de la construction du muret pas encore sec) , le bitume de la cour est tout abimé (photo), les tommettes séparant pelouse et cour cassées et déchaussées, 6 plants arrachés et cassés et des gravillons sur tout le terrain allant de la cour au chantier.
Quelques jours plus tard, les gravillons sont ramassés à la mini pelle, ce qui nous enlève 6 m3 de terre noire à l’endroit ou la pelouse va être refaite . Le terrain présente un creu.
Le meilleur reste à venir, puisque au moment de poser le dallage des terrasses, le mur construit autour de la piscine n’est pas droit. A certains endroits, la dalle béton dépasse du carrelage tandis qu’à d’autres, c’est le carrelage qui dépasse. Desjoyaux nous refait un muret en parallèle du premier pour nous poser un rang de carreaux supplémentaires car pas d’autre façon de rattraper l’erreur sur un pan de la terrasse. Sur les autres cotés, le muret est rogné à la scie.
Coté cablage, il avait été prévu un perçage en biais à partir de l’intérieur de la maison de façon à ce que les cables soient enterrés. Evidemment, le perçage a été fait tout droit, si bien que l’on se retrouve avec de gaines tout le long de la maison.
Nous sommes mi-février, toujours en chantier, et voilà que la structure de la piscine se voile, un des cotés n’est plus droit (remblai effectué contre maçonnerie trop récente ?...)
C’en est trop, nous décidons de faire appel à un huissier qui doit remettre son rapport en main propre au gérant de Quimper car celui-ci a l’audace d’annoncer qu’il n’a jamais reçu le rapport par courrier.
En parallèle, un expert en bâtiment est mandaté par les piscines quimpéroises afin d’analyser le problème de la structure. Chose incroyable, Mr Griggio n’a jamais voulu lui remettre le dossier technique lui permettant d’établir son dossier. Il abandonne même ce dossier en nous confiant qu’il ne souhaite plus jamais croiser ce pisciniste….
Finalement, nous nous fâchons très fort et avec l’aide de l’huissier, nous obtenons la destruction complête du bassin et reconstruction.
Mr Griggio ne dégage même pas lui-même les gravats et nous devons louer une camionnette pour déposer les sacs à la déchèterie.
Nous négocions en parallèle que ce soit l’équipe de maçons de Lorient qui prenne en charge la maçonnerie et les terrasses.
L’abri, qui a « trainé » tout l’hiver dans notre cour sous des arbres est abimé et tout vert, et un SAV est engagé pour changer une plaque de plexi….
La construction de la 2eme piscine se passe relativement bien jusqu’à la pose du liner effectuée sous un temps humide. Nous commençons le remplissage la piscine jusqu'à ce qu’on se rende compte que le liner est tout plissé !...vidage du bassin et le liner est repositionné…
Finalement, nous signerons le PV en juillet 2014 !
Le paysagiste prend le relais et nous expédie des photos des cables qui sortent de la terrasse et qui sont à peine enterrés ! Il reprend aussi l’évacuation de la gouttière qui dégorgeait sur notre terrasse par temps de pluie car l’évacuation avait été mal positionnée le long de la maison (pas assez de pente).
En juin 2015, nous signalons un problème sur notre liner. Mr Griggio passe prendre une photo, puis plus de nouvelles. Relancé à l’automne, ce dernier a encore la malhonnêteté de dire que sa photo prise des mois auparavant n’était pas exploitable et qu’il fallait que nous lui en transmettions une.
En décembre 2015, nous recevons un courrier qui stipule que le problème apparait plus d’un an après le chantier (alors que Mr Griggio avait été averti en juin 2015…) et qu’il ne sait pas à qui incombe la responsabilité (dites nous comment abimer le liner de la sorte…). Il accepte de changer le liner, ce qui sera fait au printemps 2016 accompagné d’une facture pour 6 sacs de sels + l’eau du bassin qui est resté à notre charge.
En juin 2017, nous voici à nouveau avec un escalier fissuré…Liner finalement posé en novembre avec des températures trop basses pour qu’il adhère correctement.
Printemps 2018 : toujours pas de nouvelles, SAV arreté, 3 remplissages de bassin à notre charge et un liner tout plissé !
Merci Desjoyaux !

Bonjour Domino29, Un courrier vous a été envoyé par la concession. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
La concession avait en sa possession le liner depuis le mois de juillet (date sur l'emballage de livraison), nous n'avons jamais demandé une intervention si tardive!!!!
Ceci prouve encore une fois la mauvaise fois de Mr Griggio.
D'autre part, nous attendons toujours le remboursement de l'eau consommée ( 3 vidanges : 1 pour les fuites pendant 6 mois en attendant la réparation + 2 liées aux SAV ).
Nous avons également signalé que l'abri ne fixait plus correctement (photos envoyées). Devons nous attendre l'année prochaine pour avoir une réponse de la part de la concession de Quimper?
Bonjour Domino29, Notre concessionnaire nous confirme que la réparation de votre escalier a été réalisée durant l'hiver malgré les mises en garde de notre revendeur relatives à une intervention  en saison froide. Notre revendeur a bien pris en compte votre demande et vous fait parvenir un courrier dans lequel il vous confirme qu'il procédera à l'intervention en septembre. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr ...

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr Jeanne nous a imposer une piscine sans fosse alors que nous avons payer une piscine avec fosse.comme nous avons refusé il nous demande de signé une décharge ,chose faites mais qui ne lui convient pas alors il décide avec l accord de Mr nime de ne pas coulé de béton donc pas de piscine jusqu'à ce jour. Liner pas livré non plus.vraiment nous sommes très déçu DESJOYAUX.

Bonjour Tison 97, Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer la localisation géographique de al piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr ...

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr Jeanne nous a imposer une piscine sans fosse alors que nous avons payer une piscine avec fosse.comme nous avons refusé il nous demande de signé une décharge ,chose faites mais qui ne lui convient pas alors il décide avec l accord de Mr nime de ne pas coulé de béton donc pas de piscine jusqu'à ce jour. Liner pas livré non plus.vraiment nous sommes très déçu DESJOYAUX.

Bonjour Tison97, Nous avons bine pris connaissance de votre message et avons vérifié nos dossiers en cours mais n'avons rien trouvé qui se rapproche de votre problème. Pouvez vous SVP nous contacter via le lien ci après en nous précisant vos coordonnées complètes ainsi que le nom de votre revendeur : https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Scandaleux service boutique en ligne incompétent

Scandaleux service boutique en ligne incompétent
J ai acheté un robot de nettoyage le 26 avril sur boutique en ligne
Après un test de 3h de nettoyage le resultat n étant pas satisfaisant j ai souhaité faire valoir mes droits de rétractation dans les délais de 14 jours.
Dans un premier temps cela m a été refusé sous prétexte que j avais utilise le robot. Puis j ai insiste disant que j avais choisi de construire une piscine desjoyaux il y a 15 ans et que j étais très bon client robot pompe bâche produits d entretien. Il m a alors été accordé un échange contre un autre modèle après de multiples relances on m'a indiqué que je pouvais faire l échange dans une boutique de Bourgoin jallieu. Je m y suis présenté ce jour. Le concessionnaire n était pas au courant et n avait pas le rovbot de remplacement. J ai à nouveau perdu du temps et reste sans système de nettoyage depuis 1 mois alors que j ai payé 1200 euros !!!! C est du vol de la vente forcée du mensonge un service pitoyable !!!!

Bonjour Monsieur , Nous avons bien pris connaissance de votre message, nous vous informons que le retour de votre  robot n' a pas été accepté car le produit était abimé. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Constructeur de piscine Desjoyaux

Le constructeur de piscine Desjoyaux presente un concept attractif dispensant d'un local technique.
Ce concept vous lie par contre en approvisionnement de materiel avec Desjoyaux tout au long de la vie de votre bassin, ceci non sans conséquences.
A savoir:
La fiabilité des pompes est tres mauvaise avec des problemes de condensateurs qui lachent et rendent les pompes non reparables. Une pompe coute 800 eur pouvant lacher au bout de 4 ans seulement, un effet courant.
Le materiel d'entretien est de mauvaise qualité ne repondant pas au besoin. Par exemple le balai de netoyyage de piscine se détache constamment de sa perche d'accroche. Ayant regulierement changé ce materiel d'entretien chez Desjoyaux, il n'y a pas eu de progression sur la qualité. Ceci pose un probleme majeur pour realiser le brossage des parois.
La production de chlore a partir du sel presente des dysfonctionnements.

A retenir, Desjoyaux presente a l'achat des prix competitif mais pour bien marger a la vente la qualité n'est evidemment pas au rendez-vous, l'ensemble du materiel est de tres mauvaise qualuté. Meme pour les vis de fixation des groupes de filtration ils utilisent des vis oxydables qui rouillent bien evidemment rapidement alors que le bon sens ne preconise pas ce type de fixation en zones exposées a l'eau et en extérieur.
Aucune progression sur la qualité n'est observé.
En resumé Desjoyaux est le bas de gamme de la piscine générateur de problemes et soucis pour maintenir votre piscine en utilisation.

Jerome- Tournefeuille

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Le système jd pilot est un pur scandale, ne fonctionne ...

Le système jd pilot est un pur scandale, ne fonctionne pas et ne peut ni gérer pompe à chaleur et électrolyseur ça ne sert à rein
Pas de mise à jour prévu par Desjoyaux, à quand une solution iPhone

Bonjour, généralement vue que la société Desjoyaux a équipé ses télécommandes avec des accus de mauvaise qualité, ils fournissent gracieusement un second pack d'accus pour remplacer celui d'origine mais il n'est généralement pas mieux que celui qui est déjà installé.
Personnellement j'en suis à mon troisième et je pense que je vais acheter une autre marque pour ces accus afin qu'ils tiennent plus de trois jours sans recharge.
Bonjour, je m'aperçois que nous avons tous le même problème, ma piscine est réceptionnée depuis fin mars et le jd pilote ne fonctionne plus, rien à faire j'ai suivi les instruction que l'on m'a donné, je l'ai laissé se déchargé, j'ai essayé de le rallumer, mais rien à faire, je suis obligé de mettre la marche forcé. On ne m'a pas proposé de me l'échangé . Je fais comment maintenant........
Bonjour, même problème pour moi, achat d'une Pac zodiac z200 voyant que la maj du jd pilot prévoit le pilotage de cette Pac.
Résultat, pas de réponse à mes interrogations sur la connexion de l'appareil avec le tableau général.
Seule réponse par un technicien desjoyaux: votre Pac n'est compatible avec le système.Quel sketch...
Bonjour,
Même problème que vous avec la JD Pilot. Mon installateur m'a parlé d'un problème global sur cet appareil qui embarrasserait fortement Desjoyaux. Pour ma part je vais demander l'installation d'un tableau ancienne génération. Je me fais ballader depuis 3 mois. Dommage car autrement très content de ma piscine.
Bonjour
Idem aux commentaires precedents.je suis en panne depuis la fin décembre 2017 .pas moyen d’utiliser le jd pilot. Message température défaillante ,pompe de filtration deffalliante alors qu’elle fonctionne normalement. Pas possible accéder à la programmation.deux intervention de techniciens n’ont pas permis de résoudre le problème et ceux malgré un changement de batterie( c’etait soit disant l’origine de la panne).derniere réponse donnée par la concession :vous devait attendre un sms qui va vous permettre de mettre à jour le jd pilot et ainsi résoudre ces pannes ??? Je suis en attente depuis 2semalnes déjà et toujours rien .
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Aucun service après vente !!!! Et on se moque de vous ...

Aucun service après vente !!!! Et on se moque de vous !!!
Filtration merdique
Aucun service après vente
Je dois changer mes poches de réactifs concernant mon regulateur de chlore et de pH. En magasin, ils ne savent même pas ce que c est et cela fait teois’semaines Que j attends leur appel.
L année dernière j ai eu un souci avec mon régulateur sachant qu il a fait qu une saison et ils ont mis tout l été pour le réparer. Il a fallu s énerver et même lorsque on appel’desjoyaux France, on nous dit débrouillez vous avec le franchisé. Lorsque on appel le commercial M Margot, il vous dit comment avez vous mon numéro, il faut appeler au magasin.
On se fou de vous, on vous ballade et on vous prend pour un con.
Je vous déconseille vraiment desjoyaux !!!!!
Je regrette d avoir être passé par eux !!! C est des menteurs et personne ne tiens compte de vos problèmes !!!!
Fuyez fuyez et fuyez !!!!!!

Bonjour Momo69100, Pouvez vous SVP nous indiquer votre localisation géographique afin que nous puissions nous renseigner auprès de votre revendeur sur votre matériel. Bien cordialement. Piscines DEsjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

FUYEZ!!!

FUYEZ!!!

Les travaux ont commencé normalement en février donc au début tout allait bien.
Mais depuis nous ne pouvons pas en dire autant:
- aucune réponse de desjoyaux lorsque l on veut faire le point sur l avancement de notre projet
- pas de suivi de chantier, on nous demande toujours de voir directement avec le sous traitant
- la remise des terres a été réalisé, à première vue ok donc évacuation des terres en trop. Avec la pluie, effondrement des terres car des zones vides ont été laissées notamment sous l escalier. Résultat plus assez de terres et à nous de nous débrouiller.
- pose ensuite du liner sans livraison de la bache à barre qui nous a été annoncée pour le 25/05. Plusieurs fois nous leur avons demandé de vérifier auprès du fournisseur et du transporteur, mais nos interlocuteurs desjoyaux n en voyaient pas l utilité, "ça allait arriver". A ce jour le liner est posé mais on s aperçoit que des saletés sont dessous ce qui fragilise la durée de vie es ne respecte pas les règles de l art.
La piscine est remplie à moitié sans système de sécurité.
Apres plusieurs relances, les personnes concernées devaient passées ce soir à 18h. Personne ne vient!

Nous regrettons d'avoir fait confiance à une enseigne que nous pensions sérieuse!

Bonjour Madame Lesquir, Nous avons bien pris connaissance de votre message et avons contacté notre revendeur. Ce dernier nous informe avoir été présent à la dernière réunion de chantier et a bien pris note qu'un technicien devait intervenir afin de retirer un cailloux situé derrière le liner. Lorsque notre partenaire s'est rendu sur votre chantier il y a environ 3 semaines, le remblaiement des terres était fait convenablement. Les fortes pluies du mois de mai (phénomène non prévisible ) ont eu pour effet de tasser le remblaiement. En ce qui concerne la pose de votre liner, nous vous confirmons que notre revendeur avait stipulé que le liner ne devait pas être posé avant la réception de la couverture de sécurité (Initialement prévue en livraison le 25/05/2018, le fournisseur nous annonce une livraison de la bâche au 06/06/2018). Malgré tout, le technicien a posé le liner.Aussi, nous vous invitons à ne pas remplir la piscine avant la livraison de la bâche (06/06/2018). Nous vous remercions de votre patience car la saison reste une période très chargée pour nos revendeurs et tenons à vous assurer du soin de notre revendeur envers ses clients puisqu'il s'efforce de rappeler les clients et de prendre en compte leurs demandes. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

C'est du vol

Nous avons commandé une pompe à chaleur avec un acompte de 800 €. Suite à la liquidation judiciaire, nous avons perdu l'acompte et la Société Desjoyaux n'a pas voulu faire un geste commercial.

Aujourdhui je souhaite changer ma bache à bulles impossible par internet : il faut se rapprocher d'un
concessionnaire mais je n'ai plus confiance je n'ai pas envie de perdre un acompte. Ce que je reproche à la société mère c'est qu'elle était au courant des difficultés financières du concessionnaire et qu'elle n'ait pas pris des mesures pour empêcher ce dernier de prendre des acomptes ; Le tribunal n'a pas condamné le concessionnaire alors que pour moi il y a escroquerie
Bien qu'un jugement rendu le 13 Septembre 2017 par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis de la Réunion condamne in solidum la société PISCINES DESJOYAUX et ses courtiers INNOVA CONSEIL et VIA CONSEIL à me verser plus de 5000€00 correspondant à une indemnité et aux entiers dépens du procès et alors même que mes adversaires n'ont pas fait appel après signification en bonne et due forme de ce verdict je n'ai pas reçu le moindre euros plus de 8 mois après la décision de justice !


Question: PISCINES DESJOYAUX et ses acolytes seraient ils mauvais payeurs ???


Rémi B.
Bonjour Monsieur, Le décompte de la totalité des frais nous est parvenu fin février 2018. Nous avons bien effectué le règlement selon les conditions habituelles d'une procédure judiciaire. Aussi, nous vous invitons à bien vouloir vous rapprocher de votre avocat.  Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Le concessionnaire de votre marque a encaissé l'acompte alors qu'il était en redressement judiciaire. Vous êtes la société mère et vous auriez pu faire un geste commercial afin que je puisse commander ma nouvelle pompe à chaleur. Le 2eme concessionnaire a aussi fait faillite et gruge de nombreux clients c'est une honte. Je ne recommande pas Desjoyaux. On ne peut pas vous faire confiance
Bonjour Madame, Nous prenons connaissance de votre message et ne pouvons également que déplorer le redressement suivi de la liquidation judiciaire de notre revendeur sur votre secteur survenus en 2015/2016. Toutefois, il convient de savoir que les concessionnaires sont des sociétés indépendantes juridiquement et financièrement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous avons adressé un courrier le 18/09/2015 vous demandant de  vous rapprocher du mandataire en charge de la liquidation de la société concernée. Nous n’avons malheureusement pas de moyen d’appuyer votre demande auprès du mandataire qui a liquidé l’entreprise conformément à la législation. Bien cordialement.  Piscines Desjoyaux.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV déplorable!!! [Résolu]

SAV déplorable!!! je confirme! J'ai du engager des poursuites pour que quelqu'un daigne prendre mes doléances en compte (sur un projet de plus de 40.000 euros). Une fois les chèques encaissés et le PV de réception (même avec réserves) signé, plus de son plus d'image, personne ne répond au appels téléphonique, texto, mails, lettres recommandées. j'ai dû faire appel à un huissier pour faire bouger les choses, après un an d'essais amiables et cordiaux de ma part!!! Le mépris total! Une expertise est finalement en cours pour le premier problème. J'ai maintenant un autre problème dans le local technique, mais idem, pas de réponse. Alors attention!! comme le disent les autres consommateurs, ne vous fiez pas aux belles paroles et promesses des commerciaux!!! nous avions choisi Desjoyaux car ils ont pignon sur rue: grosse erreur!!! J'ai un compte face book, contactez moi en MP si vous voulez des informations.

Oui, après avoir en vain tenté d'obtenir satisfaction de la part de l'agence, qui simplement ne répond pas, se met sur messagerie pour éviter les appels!! et qui argue que 70 km les séparent de mon domicile!! C'est le siège qui finalement bouge après lettre recommandée bien sûr!! C'est invraisemblable! Quelle formation donnez - vous à vos responsables d'agence??? Ne comprenez-vous pas que ce sont eux qui véhiculent votre image??? Quelle frustration de se sentir méprisé après avoir de notre côté rempli notre part de marche!!
Bonjour Madame Orlando, Notre service SAV vous a transmis un mail afin de vous signifier qu'un technicien interviendrait sur votre piscine pour le problème du local technique. Concernant les autres points mentionnés dans votre courrier, notre courtier d’assurance va revenir vers vous très prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Notre piscine n'a pas 1 AN ; De l'eau est passée entre ...

Notre piscine n'a pas 1 AN ; De l'eau est passée entre les parois et le liner et nous voici avec un trampoline à la place d'une piscine ..... Il faut refaire le puisard et mettre une pompe de relevage reliée au pluvial afin de traiter le problème . Nous attendons ces travaux depuis MARS ; pas de nouvelles ........baignade impossible .

Bonjour Madame, Nous avons contacté notre revendeur concernant votre dossier. Notre concessionnaire ne manquera pas de revenir vers vous dans les prochains jours afin de fixer une date pour intervenir sur votre chantier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Le SAV de Nimes au top merci Monsieur Jarrige [Résolu]

Le SAV de Nimes au top merci Monsieur Jarrige

avatar
  • Être notifié

Installation de liner desjoyaux: problèmes sans fin [Résolu]

Installation de liner desjoyaux par une entreprise assez malhonnête et très désagréable, Kopec. Desjoyaux vous renvoie vers lui parce qu’il est le seul dans la région. Liner mal installé et qui fuit et il faut payer pour constater que la garantie est valable. Cette entreprise et ses concessionnaires sont à éviter. Mieux vaut choisir un pisciniste honnête et indépendant qu’une marque qui vous impose une mauvaise entreprise et qui vous livre de mauvais produits.

Pour répondre à votre question concernant l'eau et le sel perdu sachez que lors de la réparation (on ne parle pas de remplacement!) de mon escalier Roman en résine qui présentait -je cite- " un léger poinçonnement" sur le giron de la première marche dans le cadre de la garantie décennale il ne m'a été fait aucun geste commercial puisque j'ai du remplir mon bassin (50 m3) et y mettre à nouveau 13 sacs de 20 kg à mes frais.
La main d'œuvre de la réparation ne m'avait cependant pas été facturée(ce qui est normal).
Si vous avez de sérieux doutes quant à l'honnêteté du concessionnaire faites appel à un huissier de justice pour faire constater les désordres lors de la vidange du bassin.(Coût:environ 300€00).
Merci pour votre message. Je comprends mais dans mon cas il ne s’agit même pas d’un forfait réparation. Il s’agit uniquement de déterminer l’origine de la fuite. Si la garantie s’applique alors cette intervention n’est pas facturée. Si la garantie ne s’applique pas alors j’aurai le privilège d’obtenir un devis qui me chiffrera le coût de la réparation et je devrai payer l’intervention.
Pour ma part il semble que ce soit une soudure. Donc probablement sous garantie. Mais je n’ai aucune autre précision: s’il faut vider la piscine quand est il de l eau perdue? Et du sel? Absolument rien ne m’est précisé. Et s’il faut remplacer le liner est ce que je vais devoir payer la main d’oeuvre pour le remplacement. Ce sont des questions avec des réponses qui pourraient être évidentes mais que je n’arrive pas à obtenir. Je pensais que les conditions générales de vente et de garantie devaient être obligatoirement transmises lors d’un achat. Ne pouvoir obtenir de réponse ne me met pas en confiance, c’est le moins que je puisse dire...
Bonjour Madame Ssteepphh,

Vous devriez vous estimer heureuse: par un bon d'intervention valant facture provisoire à la disposition des internautes il m'a été appliqué le forfait réparation liner d'un montant de 500€00 pour une intervention de 4H00 vidange de la piscine comprise: pause d'une simple rustine provenant d'un liner de récupération en fait !

Alors que je contestais ce montant payé au concessionnaire de la Réunion que j'avais fait intervenir dans le seul but de préserver la garantie de 10 ans dégressive sur les soudures et l'étanchéité évoquée plus haut auprès de la Direction satisfaction clients France il m'a été répondu-sic- pourquoi avoir fait intervenir le concessionnaire Desjoyaux?

Moralité: si vous achetez un véhicule neuf chez Renault il vous est fortement recommandé de faire les révisions chez Peugeot !

Précision: Quand vous faites construire une Piscine Jean Desjoyaux vous pensez avoir à faire au N° 1 des piscinistes en Europe côté en bourse. Il n'en est rien: vous aurez comme intervenant le concessionnaire local et ses sous traitants "amateurs" pour certains d'entre eux !
Voici les éléments du devis d’intervention:

Prise en charge + déplacement
60.54 EUR HT

Taux horaire
51.92 EUR HT

Au temps passé, minimum de facturation 1H00. Détection de fuite
Réparation si possible
Un devis complémentaire sera réalisé si besoin à la suite de l'intervention

Forfait location détecteur de fuite
50.00 EUR
Forfait location Camera si besoin lors de l'intervention
90.00 EUR


Total HT
252.46 €

Total TTC
302.95 €

Total TVA
50.49 €

NET A PAYER
302.95 €


Puisque vous ne répondez à mes questions que très partiellement peut être aurais-je plus de chance sur un forum....

1- garantie du liner
Quelle sont les conditions générales de vente et pourquoi devrais je accepter une réparation plutôt qu’un changement du liner.
Quelles sont les garanties attenantes à la réparation?
Vous m avez envoyé un scan qui sur quatre lignes précise que la garantie du liner est de 10 ans avec -10% par an et rien d’autre.
2- il semble que je doive louer du matériel pour que vous puissiez inspecter la fuite!!!!. Est ce que je peux avoir les détails du matériel. C est étonnant que vous ayez besoin de me louer du matériel, surtout une caméra. Dans quel cadre vous aller l’utiliser? Il n’y a pas de marche dans la piscine et l’eau est descendue en dessous du groupe de filtration. Il n’y a pas de tuyauterie à inspecter. Pourquoi dois je m engager à payer une location de caméra dans ce cadre. Et quel est votre matériel de détection fuite que vous louez pour 50 eur HT?

Donc je dois signer un devis d intervention sur plus de 300 EUR et j’ai des conditions de garantie de 4 lignes et aucune autre précision.
Bonjour Madame Ssteepphh, Le liner de votre piscine a été posé le 03/08/2016 et nous n'avons pas trace d’une réclamation concernant un quelconque problème de pose de votre liner. Nos conditions générales de vente précise que le liner, élément indépendant de la structure, bénéficient d’une garantie de 10 ans dégressive sur les soudures et sur l’étanchéité. Les trous ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. Cela signifie que , s'il est avéré lors de l'intervention, qu'un trou est à l'origine de la fuite, l'intervention vous sera facturée. En revanche, si une soudure défectueuse est à l'origine de la fuite, intervention et réparation entreront dans le cadre de la garantie. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux. . Nous envoyons une demande d'intervention, comme à chaque fois, en précisant (Voir Mails suivants joints) que si la fuite sur le liner rentrait dans le domaine de la garantie, il n'y aurais aucune facturation.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Problème de Margelles [Résolu]

Bonjour,
Construction d'une piscine Desjoyaux en 2016 aucun probléme suite à ça nous contactons le commercial Dejoyaux Nimes pour créer une plage autour de la piscine en béton imprimé pas de problème nous dit il.
Sauf que cette année toute les margelles se soulèvent ou se sont fissurées
Appel du commercial ainsi que du maçon du béton les deux parties se jettent la pierre.
Nous demandons juste au commercial de Dejoyaux Nimes de nous livrer de nouvelles margelles pour la remise en état avant l'été car c'est très dangeureux les maçons attendent pour la remise en état de la plage mais la plus de nouvelle de l'agence de Nimes

Merci à Monsieur Jarrige d'avoir solutionné notre problème le SAV de Nimes au top
Merci pour votre réponse rapide en attendant la visite de l'expertise !!!
Bonjour Titi, Notre revendeur nous a informé avoir eu une communication téléphonique avec votre épouse afin de lui faire un retour sur le problème que vous rencontrez. A ce jour, les margelles de votre piscine ont bien été installées par notre revendeur lors de l’installation de la piscine en 2016. Aucun problème n’a été porté à notre connaissance avant que la plage en béton imprimée soit réalisée par une entreprise extérieure . Après visite de notre revendeur, ce dernier a constaté que votre prestataire n’a pas effectué  de joint de dilatation entre les margelles et la plage.  Le béton, comme la plupart des matériaux, réagit aux variations de température et d’hygrométrie en se dilatant ou se rétractant . Dans le cas présent, le béton a  tiré sur les margelles. Le problème que vous rencontrez ne peut donc être imputé à notre revendeur. Toutefois, d’un point de vue purement commercial, ce dernier vous a proposé de vous offrir 17 margelles. Vous avez préférez refuser cette proposition. Notre revendeur vous a alors proposé de faire appel à un tiers (FPP) afin d’avoir une autre expertise  sur le dossier. Notre revendeur se pliera à l’avis de la FPP et assumera la prise en charge de la totalité des margelles uniquement si  sa responsabilité est mise en cause. Nous sommes donc dans l’attente du retour d’expertise et ne manquerons pas de vous tenir informé dès retour de l’expert. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Pas trop tard quand même ma patience à des limites !!!!!




Bonjour titi30, Nous avons bine eu connaissance de vos différentes demandes et attendons le retour de notre revendeur. Nous reviendrons vers vous prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(4/5)

J'hésite ! [Résolu]

Bonjour, j'ai fait construire une piscine Desjoyaux sur le bassin d'Arcachon en 2001. Aucun problème à la construction, si ce n'est une panne électrique qui a été très vite résolu par le concessionnaire. Depuis j'ai vendu la maison et déménagé en Haute Vienne 87. Désireuse de reconstruire une piscine, j'ai téléphoné au nouveau propriétaire de la maison que j'ai vendue pour savoir s'il en était toujours content, ce qu'il m'a confirmé, aucun problème.

J'ai contacté le concessionnaire le plus proche de mon domicile la sté SOBEL à Couseix près de Limoges pour établir un devis. Très bon contact avec la personne qui a rapidement répondu à ma demande.

Mais, à la lecture de tous vos témoignages, je commence à douter de mon choix.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec la Sté SOBEL de Couseix 87 ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Carel

Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon interrogation. J'espère être à nouveau satisfaite de ma future piscine. Cordialement. Carel87
Bonjour carel87, Nous tenons à vous rassurer sur le professionnalisme de  notre concessionnaire du département 87 qui fait partie de notre réseau depuis longtemps. Nous avons mis en place une veille systématique des forums et tous les dossiers clients sont suivis. Nous nous efforçons d’apporter  à chaque remarque un soin particulier soit par une réponse  et / ou par un suivi notamment en remontant les faits à la concession concernée ou au RDZ afin que le client soit contacté.  Piscines Desjoyaux est une entreprise familiale qui supporte et  accompagne ses concessionnaires et servira toujours ses clients finaux.La satisfaction de nos clients finaux est primordial et nous restons à l’écoute.  C’est pour cela que plus de 220 000 clients nous ont fait confiance pour l’installation de leur piscine.Les avis négatifs sont donc assez peu représentatif de ses 220 000 personnes, même si nous prenons un soin particulier a traiter l’ensemble de ces messages. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux.
avatar
  • Être notifié

Piscine non finie avec liner pas adapté aux dimensions de la piscine

Bjr ma piscine a été édifiée en juillet 2017 et le liner posé n’est pas aux dimensions de la piscine et il est donc froissé et très moche !le pisciniste a décidé SEUL sans nous consulter (pas sur place) au préalable de poursuivre la pose du liner en nous écrivant tout de même qu’il était mal posé et que ça nous plairait pas mais que ça restait du provisoire (!) et de de remplir l’eau de la piscine ! On a donc accepté de passer l’été avec une piscine neuve certes mais affreuse ; le liner étant l’élément design d’une piscine !
Aujourd’hui on ose nous demander 3000€ pour le changement du liner et donc la vidange ! Quelle aberration il est hors de question de payer cette somme qui résulte d’une erreur à la base de Desjoyaux ! D’autant que pour être sympathiques on avait accepté de régler environ 1000€ Pour « participer «  ! Il faut cesser là les abus et nous contacter de toute urgence et trouver une solution car pour l’image de Desjoyaux ç est pas très professionnel ! Le client doit-il être responsable des erreurs du Pisciniste ? Pourquoi refuse t’il d’actionner son assurance ? Nous avons toujours réglé les appels de fonds travaux et avons respecté nos obligations en qualité de clients ! Pour preuve même le volant roulant est intégralement payé et pas encore posé car en commande ! On fait tout pour arranger Desjoyaux et voici la récompense ?!? Sauf que maintenant on est braqué et prêt à tout pour faire entendre notre cause et même plus envie de faire un quelconque effort financier ! Cdlt

Bonjour,

Un petit conseil:vérifiez par vous même les dimensions de votre piscine et en cas d'écart faites constater celui ci par un huissier de justice.Vous pourrez alors trouver un compromis avec Piscines Desjoyaux ou les faire condamner pour tromperie et dol.
Je parle en connaissance de cause: à la pause du liner de ma piscine par le concessionnaire de la Réunion celui ci s'est avéré trop grand. En catimini il en fut fabriqué un en urgence par la maison mère... et ceci sans me faire part du problème de mensurations.
Ce n'est que 9 ans après que je me suis aperçu que mon bassin vendu pour un 8 x 4 M ne faisait en fait que 8 x 3,75 M et qu'il m'a été reproché de ne pas avoir vérifié les dimensions de la piscine à la livraison. Il y avait prescription.

A ce problème d'honnêteté s'est ajouté des problèmes de fiabilité de matériel: de multiples réparations-hors garantie- sur la pompe, l'électrolyseur , le groupe de filtration..., pour un montant total de 4958€57 dans les 7 premières années suivant la livraison du bassin avaient même été qualifiées "de dépenses d'entretien" par le Directeur satisfaction client France de l'époque dépêché sur place.

Dès la 8 ème année l'escalier en résine s'est fissuré et le concessionnaire procéda à une réparation de fortune sous garantie: pause d'un liner armé après vidange du bassin sans aucune compensation commerciale (consommation d'eau, de sel...).

Pour être parfaitement complet, des traces de rouille étendues à plusieurs endroits du bassin lors du changement de liner devenu poreux dans sa 9 ème année du fait de malfaçons (non traitement des tubes galvanisés du système de coffrage permanent actif) faisant craindre des problèmes de solidité m'ont conduit à intenter une procédure judiciaire. A mon grand désespoir l'expert judiciaire nommé concluait qu'il n'y avait pas "impropriété à destination" et de ce fait que ces désordres ne pouvaient être pris en charge par la décennale.

Sur ces conclusions un peu hâtives et discutables (selon moi et mon expert d'assuré ) et compte tenu des lenteurs de la procédure judiciaire (mon bassin étant alors hors service depuis plus de 4 ans) je décidais de ne pas demander une contre expertise et de me désister à contre cœur pour ne pas devoir supporter en outre les frais de procédure de la partie adverse.

Epilogue: Par jugement du 13 Septembre 2017 le TGI de Saint-Denis a, " au nom du peuple Français", condamné in solidum les Piscines Desjoyaux et ses assureurs à me verser une indemnité et aux entiers dépens et ceci malgré mon désistement.
Mes adversaires n'ayant pas fait appel je suis dans l'attente de la perception de ces sommes pour procéder à la rénovation de mon bassin par un pisciniste digne de ce nom.

Rémi B.
Bonjour, Pouvez vous nous transmettre par le biais du lien ci-après une copie du devis qui vous a été transmis : http://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Merci d’intervenir très rapidement ... nous attendons un retour positif de votre part, dans la négative, nous poursuivrons notre action.... Cdlt
Cabourg 14390 Mr Gouabault
Bonjour Tilou95130, Pouvez vous SVP nous indiquer la localisation géographique de votre piscine et le nom du revendeur auquel vous avez confié l'installation. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Système pas au point : à éviter

Depuis 10 ans, je ne compte pas les problèmes d'eau dans le caisson de filtration. Au final, le changement de pompe à mes frais et toujours aucune solution ! J'ai obtenu une pompe de remplacement gratuitement, mais le changement est à charge : 125 euros !!! Et surprise : il y a toujours de l'eau dans le caisson de filtration !!! et bien sur, personne ne comprends et n'arrive à régler ce problème !!! JE N'EN PEUX PLUS !!! A éviter vraiment !

Bonjour, toujours en attente de la moindre action ! On me balade depuis des années ! Là encore, de l'eau plein le caisson et la pompe qui commence à faire un bruit bizarre... J'en ai tellement marre !!! C'est inadmissible ! Je n'ai même pas les coordonnées de l'agence qui soit disant doit s'occuper de mon dossier !!!
Bonjour Madame Cavaillé, Notre animateur commercial a pris contact avec vous afin de vous assurer du suivi de votre dossier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour, j'ai répondu sur le lien indiqué il y a plusieurs jours, sans qu'il y ait eu le moindre retour bien entendu. Cette situation n'est absolument pas terminée bien que vous l'ayez marquée comme tel en haut de mon avis !!
Et toujours le même problème non résolu à ce jour… je dois vérifier après chaque pluie et vider le caisson pour éviter que la pompe se noie…. Vraiment un système pas au point.
Bonjour Madame Cavaillé, Pouvez vous SVP nous communiquer via le lien ci près  vos coordonnées téléphoniques : https://www.desjoyaux.fr/message. Bine cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Madame Cavaillé, Le technicien de l'une de nos concession va ou a pris contact avec vous afin de régler le problème. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

incompetence du personnel en boutique [Résolu]

3 octobre 2017 : coups de téléphone pour savoir si je peux commander une pièce pour la filtration afin d'être tranquille pour l'hiver, on me répond que oui c'est assez rapide, en 2 semaine la pièce sera livrée à l'agence de coignières (78). J'envoie par mail la référence et photo de la pièce en question.
Aucun accusé de réception, aucune réponse par mail ou téléphone, rien, nada.
13 octobre 2017 : je rappelle pour savoir si ma commande a été prise en compte et où elle en est. On me répond que la commande a été faites et qu'ils me rappelleront lorsque la pièce sera livrée à l'agence
19 octobre 2017 : je rappelle pour avoir des infos. On me répond que je serai rappelé lorsque la pièce sera livrée à l'agence
4 novembre 2017 : je rappelle pour avoir des infos. On me répond que je serai rappelé lorsque la pièce sera livrée à l'agence (ça fait déjà 1 mois)
30 novembre 2017 : après plusieurs semaines en déplacement professionnel à l'étranger (et sans la moindre nouvelle de desjoyaux) je rappelle et mon coups de fil est automatiquement transféré vers l'agence de fontenay sur eure (28) qui m'informe que la pièce est livrée à l'agence de coignières (78) et ce depuis bientôt 1 mois et demi. Je vais à l'agence ce coignières pour payer et récupérer ma pièce. L'explication du retard est du à un personnel antérieur incompétent qui ne transmettait pas les infos au clients ... je rentre enfin chez moi avec ma pièce pour la changer lorsqu'il cessera de neiger ...
2 décembre 2017 : la neige ayant cesser de tomber je vais changer ma pièce et je me rends compte que ma nouvelle commande n'est pas bonne, en effet la nouvelle pièce n'a pas la bonne dimension (malgré avoir envoyé la dimension ainsi qu'une photo de la pièce dans mon mail du 3 octobre). Nouveau coups de téléphone, de nouveau basculé dans l'agence de l'eure et loire qui se rends compte qu'en effet ils ont commandé la mauvaise pièce. Ils recommande du coups la bonne référence.
13 décembre 2017 : je reçois un mail de l'agence de coignières m'indiquant que ma commande a été passé et sera disponible la semaine prochaine, je sera averti par téléphone pour venir la récupérer.
21 décembre 2017 : toujours sans nouvelle je fini par appeller et la personne au téléphone me dit qu'elle va vérifier dans le stock et elle me rappelle tout de suite.
22 décembre 2017 : l'agence est injoignable et sera fermée du 23 décembre au 04 janvier inclu.

Il aura (au mieux) fallu 3 mois pour que je récupère ma pièce.

Vous êtes complètement cons ou quoi ? Qu'est-ce que vous branlez ? Avez vous par erreur engagé des chimpanzés au lieu de personnel qualifié ? Est-ce que vous vous foutez de moi ? Heureusement que vous ne vendez pas des cadeaux de Noël, avec votre incompétence crasse on fêterait le réveillon en mars.

Vous n'êtes vraiment pas compétent.

Monsieur B, (par discrétion, je n’indiquerai pas votre nom),

Je me permets de remettre ma réponse du 9 février dernier qui je ne sais pourquoi avait été supprimée.

Nous venons de lire vos commentaires qui ont attiré toute notre attention. Tout d’abord, au nom de notre agence, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments visiblement rencontrés depuis votre commande de matériel. Nous sommes soucieux de la satisfaction de notre clientèle et nous engageons à faire le nécessaire pour remédier aux dysfonctionnements lorsqu’il y en a.

Notre agence, vient de réorganiser ses services, afin d’être plus performants, création d’une ligne SAV, recrutement d’une nouvelle responsable d’agence avec une expérience confirmée dans le milieu de la piscine etc…



Nous nous tenons à votre disposition pour trouver ensemble, une façon de vous redonner confiance en nous, et ainsi repartir sur de bonnes bases, car la piscine est un plaisir, et il est pour nous inconcevable qu’elle provoque des désagréments.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.



Cordialement,



Piscines Desjoyaux 78
Suite et fin :
Je reviens de l'agence de Coignières (après avoir essayé de les joindre en vain pendant 1h en tombant systématiquement sur la messagerie). Se trouvaient là-bas la personne en charge de l'agence de 2 autres hommes travaillant sans doute pour Desjoyaux.
J'annonce que je viens récupérer ma commande et la responsable me répond qu'elle m'a laissé un message hier (le 21) m'informant que ma pièce n'était pas livrée. Je lui rétorque que l'usine de Saint-Etienne m'avait confirmé ma livraison le 20. La responsable demande à un des 2 hommes (sans doute un livreur) s'il avait ma pièce lorsqu'il a fait la livraison du 20. Il dit que oui. La responsable dit qu'elle n'avait pas vu ma pièce. L'homme revient 30 seconde plus tard avec ma commande (la bonne cette fois-ci). Pour terminer je demande à la responsable si elle a bien le bon numéro pour me joindre. Effectivement elle avait noté un mauvais numéro (bravo ! C'est la deuxième fois que cette agence fait une erreur dans la prise de mon numéro, chapeau !).
Pas un mot d'excuse, de la part de l'agence, juste un "au revoir monsieur".
2 mois et demi pour une récupérer une pièce qui aurait du arriver en 2 semaines.

C'est une honte. encore une fois, faites en sorte d'avoir du personnel plus compétent.

Merci
Après avoir contacté directement l'usine à Saint-Etienne, une personne compétente m'apprend que ma pièce est livrée depuis le 20 décembre à l'agence de coignières (78).
Incroyable. Surréaliste.
il ne me reste plus qu'à espérer arriver avant la fermeture de la boutique dans 1h sinon je dois attendre 2 putain de semaines.
S'il vous plait, changez votre personnel à l'agence de Coignières.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Desjoyeaux et les revendeurs franchisés

Nepune sas Voreppe,vendeur de piscines Desjoyeaux, dépos de bilan plusieurs clients grugés
Desjoyeaux c'est pas sérieux tout ça,quelle belle image de marque

Bonjour et Merci pour vôtre réponse .
J'ose espéré que DESJOYEAUX saura rattraper cette facheuse situation ,afin d'un avenir plus lumineux .
Quand à moi je ne manquerai pas de poster la suite de cette aventure irrespectueuse de la part des franchisés qui en toutes quiétudes se permettent d'escroquer les personnes de bonne foie ; mais que fait la loi a part protéger les bandits ???
Bonjour Tito Max, Notre concessionnaire est effectivement en redressement judiciaire . Un courrier a été transmis à tous les clients de Neptune afin qu''ils puissent s'adresser à l'admirateur judiciaire. Sachez que cette sitiuation nous est également préjudiciable mais que notre pôle client suit les dossiers en cours. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Fissure escalier avec filtration Desjoyaux

Construction d'une piscine Desjoyaux en 2000 / 2001 ,piscine suivie par société agrée Desjoyaux avec deux passages par an (Entrée et sortie d'hiver):

- Changement du liner en 2013
- Changement marche "tonic" intermédiaire en 2015 (Pas de fuite)
- Apparition de fissure sur marche la plus profonde en 2016 (Sans fuite)
- Cette année (2017) apparition fissure (Sans fuite) sur la première marche de l'escalier.

Hors quel n'est pas ma surprise , la réponse de Desjoyaux , cassé le système actuel pour changement pour un autre type d'escalier filtrant et rechanger le liner : Coût 15.000 Euros !!!!

Il n'existe aucune solution de réparation et de renfort de deux marches en plastique !!! Et visiblement le problème est connu depuis un certain temps (Avant 2012), mais en 2013 on n'hésite pas pour changer le liner !!!

Dossier adressé à un Homme de loi.

Bonjour PVIDAL, Nous nous sommes entretenus avec notre revendeur qui nous confirme que la réparation de votre escalier n'est pas envisageable.  Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de remplacer votre escalier Tonic à l'identique comme vous le souhaitiez. C'est pour cette raison que notre revendeur vous a proposé le remplacement de votre escalier par un autre groupe. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Desjoyaux Aubiére (63)
Bonjour PVIDAL, Nous prenons connaissance de votre message. Nous vous confirmons que cet escalier filtrant ne fait plus partie de notre gamme. C'est pour cette raison que notre partenaire vous a proposé le remplacement de cet escalier filtrant par un groupe de filtration. Ceci implique aussi le remplacement du liner. Le remplacement de votre liner en 2013 n'était d'après vos explications non lié à un problème quelconque avec l'escalier. Il était donc difficile pour notre partenaire de prévoir un futur problème avec l'escalier. Nos revendeurs ne proposent pas de remplacer les filtrations lorsque cela n'est pas nécessaire. Toutefois, nous vous invitons à bien vouloir nous communiquer le nom de votre revendeur afin que nous puissions le contacter pour vérifier l'état de votre escalier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié