GROSSE DECEPTION [Résolu]

Ayant le projet de faire construire une piscine en 2009, nous faisons faire un devis par desjoyaux saint barthélémy d'anjou dans le maine et loire. Et là bien sur nous tombons sur un vendeur extraordinaire qui n'hésite pas à faire plusieurs aller retour pour nous faire signer le devis comme nous étions indécis. Les travaux dans la globalité se passe bien mais quelques mois après, petit problème d'ampoule grillée dans la piscine. Rien de grave en soi mais ne sachant pas comment changer les ampoules, nous appelons. Réponse incompréhensible d'une personne que l'on ennuyait de toutes évidences. Après quelques essais infructueux de notre part pour changer ses ampoules, nous rappelons desjoyaux pour que quelqu'un se déplace, la piscine étant toujours sous garantie, et là, personne ne peut se déplacer. Et oui le devis est signé, la piscine est construite et payée, alors ce qui se passe après, desjoyaux s'en contre fou. Bref passons sur ce premier problème.
Dernièrement avec la tempète du 6 mars 2017, le dome de la piscine qui vient de chez desjoyaux aussi a subi des dommages,nous avons rappeler bien sur le magasin pour avoir un devis de réparation et là, ce n'est pas possible non plus de se déplacer et ne peuvent pas non plus donner le nom d'une entreprise qui pourrait nous réparer les dégats. La garantie est malgré tout toujours d'actualité.
Alors Mesdame, Monsieur, réfléchissez bien avant de faire construire avec DESJOYAUX. Car après vous n'avez que vos yeux pour pleurer.

Quelle honte!!!! Et ça se dit les meilleurs piscinistes !!!!! Je vous souhaite plein de courage et suis de tous coeurs avec vous.
Et vous vous plaignez... nous , la piscine est commencée depuis un an et quelques mois, livrée partiellement depuis juillet dernier et depuis, le moteur de la pompe baigne dans l'eau, déjà changé et réparé plusieurs fois, le liner est énormément plissé et un coup on nous dit que c'est qu'il est trop grand l'autre qu'il est trop je sais pas quoi, ils viennent de la vider pour essayer de reposer le liner mais d'après eux sans certitudes et encore 50 metres cubes d'eau dans la nature. De plus la piscine devait faire 1m80 de profondeur, elle ne fait qu'a peine 1m60.
Les travaux ont été un carnage! a la fin ils avaient même oublié de passer le câble électrique pour alimenter la piscine!
Donc potentiels clients desjoyau St Barthelemy 49, passez votre chemin!!
Je lance ce jour une procédure judiciaire et crains de ne pas pouvoir profiter de ma piscine avant longtemps. Encore des frais à prévoir....
j'ai déjà du faire venir une entreprise de travaux publics et un paysagiste car ils avaient défoncé tout le terrain!Ca me désole de voire des entreprises qui ont si peu de considération pour leurs clients! une fois le bon de commande signé et le chèque fait....
TU PEUX CREVER!
J'en serais probablement pour mes frais mais je ne suis pas disposé à me taire, je vais donc faire du bruit autour de cette affaire et porter le dossier en justice jusqu'au bout quoi qu'il m'en coute!
je vous proposerai probablement d'ici quelques jours de créer un collectif regroupant les pigeons de desjoyau, c'est ce que vient de me conseiller une association de consommateurs.
Je me sens plus disposé à mordre qu'a pleurer!! je vous souhaite bon courage!
Bonjour Phisamaraben, Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. En saison, il est effectivement plus compliqué pour nos partenaires de faire  déplacer un technicien pour remplacer une ampoule de projecteur qui reste une opération pouvant être effectuée par le client et qui n'empêche pas le bon fonctionnement de la piscine. En ce qui concerne votre abri, la procédure à suivre consiste à communiquer à la concession l'année d'achat de l'abri (afin de voir si la garantie est toujours en vigueur) et de transmettre à la concession des photos des dégâts constatés afin qu'une requête puisse nous être adressée pour le remplacement des pièces. Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher de la concession avec ces éléments afin qu'un dossier puisse être ouvert ou de nous communiquer les éléments par mail via : http://www.desjoyaux.fr/message.Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Mieux vaut tard que jamais

Après des mois d'atermoiements, et un SAV plutôt indigent (délais exorbitants, courriers reçus non signés..), mon souci d'électrolyse a enfin été réglé. Merci, en conséquence, à votre société, pour avoir enfin permis cette remise en état. Je reste néanmoins à penser qu'une crédibilité professionnelle, quel que soit le métier exercé, repose sur la capacité à maîtriser toute la chaîne de son activité. Alors Bon courage pour progresser encore sur cette voie!

Bon de commande non conforme à la livraison !!!! [Résolu]

prêt à plonger dans ...... la déprime !!!

Bonsoir, en effet la responsable du magasin de St Etienne fait de son mieux pour trouver des solutions et finaliser le projet dans les délais .
C'est vrai que vous êtes une marque reconnue donc nous attendons que vos engagements soient tenu et que la piscine soir prête à plonger en mai et sans problème
Bonjour, Nous sommes très surpris de votre message puisque la relation entre les clients, la concession et la maison mère sont parfaitement cordiales. A ce jour, plusieurs RDV ont été honorés afin de suivre au mieux le chantier, des solutions ont été trouvées et des garanties apportées. Nous nous sommes assurés que nous nous orientions vers une solution équitable et surtout adaptée pour votre fille et son ami qui ont portés leur choix vers une marque très attachée à l'écoute et la satisfaction de ses clients. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

C’est le début du slogan de la société Desjoyaux basée à St Etienne.

Mon époux et moi avons décidé de financer une piscine à notre fille et son ami qui possède une propriété proche de St Etienne.

Ma fille et son ami se sont logiquement tournés vers une entreprise : présente dans plus de 80 pays, la marque confirme et renforce son leadership de premier réseau exclusif mondial … et dont le siége social est proche de leur domicile.

Dés le mois d’août 2016, un commercial est venu visiter le chantier et dresser une offre globale pour un montant de 35000 €. Ma fille et son ami ont signé une commande auprès d’une société réputée, digne de confiance et donc professionnelle ! Selon le bon de commande « installation piscine « la mise à disposition devait avoir lieu en mai 2017 et selon leur dire prête à plonger.

Les travaux ont démarrés en octobre 2016 pour une piscine de 8x4 de 1m20- 1m80 de profondeur. Au moment de creuser, problème de remous souterrains liés à une nappe phréatique. Suite aux conseils du commercial, la piscine devient moins profonde de 20 cm et le chantier continue !! Avec des soucis de déclarations en mairie : documents non conformes et non communiqués.

Dernièrement, alors qu’il reste que le liner à poser et que presque toute la somme due est versée , le commercial annonce un pompage continue dans le puits adjacent à la piscine et rejet de l’eau dans le fossé ( ce qui est interdit par la commune)

A ce jour, les travaux sont stoppés et ………

Cette piscine a été construite sans étude de terrain préalable donc personne ne peut affirmer ou infirmer sa viabilité.

D’un projet qui aurait dû enchanter ma fille et son ami c’est devenu une source d’angoisse, de stress !!!
La société a envoyé son expert , qui après avoir admis un problème par rapport au bon de commande et la construction ( 20 cm de moins de profondeur )
A quelle hauteur financière ou autre , le préjudice moral d'une telle mésaventure peut -il être évalué ???
A ce jour , pas de réponse de Desjoyaux
Un journaliste d'une chaine télévisée a pris contact avec moi
Que pensez de cette situation !!!

Une question de (bon) choix ! [Résolu]

Vous voulez avoir une piscine et vous cherchez quel constructeur choisir.
Si votre choix se porte sur Desjoyaux, grâce à son judicieux système de filtration, sachez que :
- Cette Société délègue tous ses pouvoirs de construction aux multiples entreprises locales et se contente de fournir les pièces à monter.
- Chaque entreprise locale confie à son tour l’exécution des travaux à des intervenants et en particulier maçon et électricien.

Vous pouvez prier pour que tout se passe bien jusqu’à la fin des travaux et dans les années à venir.
Si au contraire intervient une défaillance ou une anomalie quelconque sachez que :
- Il est inutile de vous référer à la Société Desjoyaux même : n’attendez aucune réponse (pour cause de délégation des responsabilités).
- Si votre entreprise locale déléguée est correcte (et honnête) vous avez peut-être la chance de négocier et obtenir satisfaction.
- Sinon, après de nombreuse et longues ‘‘tergiversations’’ et lettres recommandées vous vous décidez à porter plainte… :
Alors, vous apprenez que ladite entreprise ….. n’a aucune responsabilité et que la plainte est à adresser au maçon ou à l’électricien : « irresponsabilité par délégation des pouvoirs ».

En ce qui me concerne j’ai bénéficié, si on peut dire, d’une double expérience. Une heureuse à Annecy avec des personnes responsables et des artisans de qualité et une très malheureuse à Angers avec une construction bancale, des malfaçons, des artisans au rabais et une entreprise totalement irresponsable, dans le véritable sens du mot.

pour vous faire un avis sur la tromperie que ça représente!!
Je viens de faire constater ce site par huissier de justice. La tromperie me semble caractérisée au regard de votre commentaire!
Mensonges en série difficiles à avaler, l'électricien en question étant le votre et recommandé par votre maison.
Avis à tous les amateurs de piscine DESJOYAUX fiez-vous au commentaire de Barbailloux et refusez de payer directement les sous-traitants de votre concessionnaire Desjoyaux (si vous choisissez quand même cette marque) : exigez de votre concessionnaire un devis et une facture à son enseigne pour payer les prestations de ses sous-traitants et dont lui seul sera le commanditaire. Exigez lors de la commande que votre concessionnaire vous remette ses attestations de garantie décennale et responsabilité civile. Prenez beaucoup de photos de toutes les étapes de construction, de toutes les réparations (avant-après). Même s'ils sont sympathiques, ne leur faites pas confiance, croyez-en notre expérience
Réchauffeur électrique conseillé, commandé et (MAL !) installé par Desjoyaux Angers (nombreuses preuves à l'appui, entre autres, Expert, Assureur, et autres Spécialistes intervenant). Moteur du voler roulant déclaré mort SANS CONTRÔLE NI VISITE PREALABLE et facture présentée pour son remplacement. Réfection des margelles déstructurées après trois ans de construction !!! etc..... (Dossier à disposition).

défauts scandaleux [Résolu]

une piscine intérieure construite en 2002, avec un concessionnaire Kopec qui a visiblement fait des malfaçons, reprises en partie en 2010 par la maison mère, mais ensuite les fuites importantes obligent à ne plus utiliser la piscine et la maison mère se défausse, invoquant le dépassement de la garantie décennale...on verra ce que dit l'expert du Tribunal

En clair démerdez vous!! bienvenue parmi les pigeons!
Bonjour Cmajc Branger, Nous vous remercionsde nous laissiez le temps d’examiner votre dossier. Bien cordialementPiscines Desjoyaux
Bonjour Gilles 14, Une prise sous garantie est effectivement non envisageable puisque le problème rencontré n'a pas de lien avéré avec les réparations effectuées en 2010. A ce jour, toutes les garanties accordées sont expirées. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Desjoyaux [Résolu]

Finalement j'ai trouvé un accord c'est une mauvaise entente

Bonjour Monsieur Bocabeille, Notre revendeur nous a effectivement informé d'un RDV à votre domicile le 18/01/2017 et nous a bien indiqué avoir suivi l'évolution de votre piscine bien que son installation ne figure pas sur le  bon de commande. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Ma piscine Desjoyaux est cassée en deux [Résolu]

J'ai acheté une piscine Desjoyaux le vendeur est le maçon sont venus chez moi pour le projet, il ont construit la piscine cela fait deux Années mais celle-ci est cassée en deux. Je suppose qu'il n'ont pas assez ferraillé est attaché les fers.
Je leurs est donné 15000€ et maintenant il veulent me faire un devis pour la réparer, quel est la réponse à ce problème.
Ce sont des malhonnêtes ou des voleurs? Je vous déconseille Desjoyaux car j'ai des amis qui ont le même problème et je peux joindre des photos de la construction

Finalement j'ai trouvé un accord pour ma piscine,je comprends mieux ma faille et le constructeur d 'Aubagne à bien gérer la situation, je le remercie d'avoir illusider le problème
Merci de votre réponse mais vous faite construire des piscines de mauvaise qualité ( pas de ferraille au boulonement ) et le maçon que votre concessionnaire mandate pourrait ce déplacer pour constaté les dégâts, c'est la moindre des politesses quand ont lui à régler ça prestation. On ce demande ou est le service et sérieux de la société Desjoyaux ?
D'autres personnes ont le même souci de votre société, je pourrais donnez des noms mais cela vaut il la penne?
D'autres constructeurs comme l'ancien de plan de campagne était un entrepreneur de bonne qualité, lui aurait fait le geste de réparer cette piscine. Par contre vous allez me remplacer le liner qui est pincé dans le béton et surtout ne faite pas d'offre sur internet qui sont attrape" nigot "Pour des gens qui connaissent rien à la piscine.
Très cordialement
Bonjour Monsieur Bocabeille, Nous prenons connaissance de votre message. D'après votre dossier et les retours qui vous ont été adressés par notre service client, lors de la signature du bon de commande vous n’avez pas adhérer au pose B (assistance technique pour l’installation de la piscine). Vous ne pouvez donc pas bénéficier de la garantie 10 ans sur l’installation mais seulement sur le matériel (voir nos conditions générales de vente au dos de votre bon de commande). Aussi, si vous souhaitez l'intervention de notre revendeur pour la réparation de votre piscine, celle ci vous sera facturée. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Eau déborde dans ma filtration [Résolu]

Bonjour à tous 5 moteurs de pompes en 4 ans je pense que j'ai un record a chaque grosse pluie mon bloc filtration est noyé ma pompe sous l'eau biensur hs la faute a des incapables du personnel desjoyaux Aix en Provence la je cherche une solution pour une filtration déporté si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance

C'est toujours l'horreur !!!! Effectivement, on me propose une pompe neuve, mais 1/ je dois payer 125 euros pour le changement et 2/ à aujourd'hui j'ai toujours le caisson rempli d'eau !! Donc le problème n'est toujours pas résolu ! je suis à bout !!!!
Pas de soucis Didvalju
et surtout bon courage!
Pardon Cmajc je pensais que la réponse été pour moi mais je la transfére pour desjoyaux
J'ai l'air de me moquer du monde pour la prochaine pompe donne moi ton num de carte bleu ducon

suite probleme fuite

Suite au message que nous avons déja passé la Societé Kopec a daigné enfin a nous envoyé un mail pour le SAV.EN NOUS DEMANDANT 130 Euros pour venir voir nous sommes tres surpris de cette demande alors que depuis le début il ne sont jamais venu pour le sav de la pompe a chaleur a ce jour cette pompe est toute rouillée .Severine de chez Kopec ne prends pas ses responsabilités et renvoi ses litiges a desjoyaux sur la route de rennes qui a l epoque n existait pas La personne de Rennes a été tres gentille a bien compris le problème mais ne peut rien faire.nous avons demander que MR kopec nous appelle mais il ne le fera pas il se defile il y aurait trop de chose a changer. SURTOUT A TOUT PERSONNE QUI VOUDRAIT UNE PISCINE DEJOYAUX SUR L ILLE ET VILAINE,MANCHE,COTES D ARMORNE FAITES PAS TRAVAILLER CETTE ENTREPRISE VOUS N AUREZ QUE DES SOIUCIS ET AUCUN SERVICE S A V A BON ENTENDEUR

COMMENT VOUS POUVEZ DIRE QUE LE LINER A DES TROUS PERSONNE N EST VENU VOIR ET UN DEVIS NORMALEMENT C EST GRATUIT QUAND ON A ACHETER LA PISCINE NOUS N AVONS PAS REGLE DE DEVIS VEUILLEZ VOIR AVEC MR KOPEC POUR QU IL SE DEPLACE LORS D UNE VENUE SUR ST MALO OU DINARD APPAREMMENT ILS Y SONT SOUVENT LA SEMAINE DERNIERE ILS ETAIT DANS LE COIN SI MR KOPEC NE VEUT PAS VENIR QU IL DEPLACE QUELQU UN QUI S Y CONNAIT ILS POURRONT CONSTATER EN MEME TEMPS L ETAT DE LA POMPE A CHALEUR MERCI DE VOTRE DILIGENCE
Bonjour Monsieur Fleury, Le devis qui vous a été transmis par notre revendeur concerne une détection de fuite puisque votre piscine perd de l'eau. Nos conditions de garantie mentionnées au dos du bon de commande stipulent que nos liners (éléments dissociés de la structure) bénéficient d’une garantie de 10 ans dégressive sur les soudures (10 % par an) mais les trous ne rentrent pas dans le cadre de la garantie. L'intervention du technicien qui procédera à la détection  de fuite correspond au devis qui vous a été transmis. Si vous souhaitez que le technicien intervienne, il convient de retourner le devis avec votre bon pour accord. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Remboursement arrhes suite annulation commande car délai trop imprécis.

Bonjour, perdant 2 à 3 m3 d'eau en deux jours, je demande une intervention pour changer le liner devenu poreux. Environ 6000€ (piscine 5x10), devant l'urgence je donne 3 chèques de 1980€. Délai pour cette intervention : soit 4 semaines soit 8 semaines.
Ne pouvant perdre autant d'eau, je fais le tour des artisants piscinistes et trouve très facilement une sté qui me fais l'intervention dans les 3 jours.
J'annule donc mon bon de commande Desjoyaux 6 jours près la commande, mais le 1er chèque avait été encaissé et ils ne veulent pas me rembourser mais le transforme en avoir.
En achetant 1 ou 2 filtres par an, combien d'années mettrai-je à consommé cet avoir ?
Je ne suis pas contre à leur laisser quelques dizaines d'euros mais pour le moment je suis face à un mur.
Que me proposez vous ? Quel est votre domaine d'intervention auprès de votre antenne de Guadeloupe?

Bonjour, Notre revendeur nous a effectivement confirmé que vous vous étiez rendu en concession mais pour lui indiquer que vos logements étaient occupés pour une longue durée et que vous souhaitiez reporter votre  projet et non le confier à un autre prestataire. Le chèque d’acompte ayant effectivement été encaissé suite à votre accord lors de la signature, il a été transformé en avoir dont la validité est ouverte. Cordialement. Piscines Desjoyaux

taches brunes apparues sur le fond (liner) [Résolu]

Depuis 3 mois, des taches brunes sont apparues au fond de la piscine sur le liner. Comment les enlever?

Bonjour Monsieur, Les taches brunes situées sur le fond du bassin ou sur les parois peuvent être d’origine organique ou métallique. L’origine des tâches organique peut être due à une présence d’algues, une décomposition de matière organique (feuilles, débris végétaux) .  Une chloration choc associée à un brossage viendra à bout des tâches. Les taches d’origine métallique sont principalement dues à la présence d’ions métalliques dans l’eau du bassin (présence accidentelle dans la piscine d’éléments métalliques oxydables, remplissage de la piscine avec des eaux de forage, captage, drainage puits). Préférez de l’eau de ville même si cela semble plus onéreux. Ces taches sont malheureusement souvent indélébiles dès lors qu'elles sont incrustées dans la matière. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

fuite sur piscine

Nous avons acheté une piscine desjoyaux en 2007 qui a été poser par l entreprise kopec nous avons un problème de fuite nous avons appelé st etienne qui nous a renvoyé vers l entreprise .nous avons contacté 4 fois et a ce jour personne ne nous rapelle il faut dire que cette entreprise n a jamais repondu au differend probleme suite a cet achat( problème sur la pompe a chaleur ,sur les projecteurs et fond de piscine Affreux Que faut il faire ? une expertise pour constater les mal facons surtout que l on a fait plusieurs courrierrs sans réponse de leur part merci de vos reponses

SAV

commandé une piscine en décembre 2013, mise en eau prévue mai 2014, mise en eau effective fin juillet 2014, et pose pompe à chaleur octobre 2014!! ( bien entendu n'a pas servi cette année) . 2015 aucun problème
2016, fermeture de l'agence locale ( Thoiry 01710) et pompe à chaleur ne marche pas correctement, appels téléphoniques à maintes reprises, reçue très agressivement mais surtout , novembre 2016 toujours AUCUNE réponse du service technique, juste que ma pompe à chaleur ne sera plus sous garantie à partir d'octobre 2016 ( cherchez l'arnaque!!) lettre en recommandée envoyée et pas de réponse .
Dommage , donc surtout Desjoyaux à éviter

petite précision, le technicien est passé pendant mon absence( j'avais demandé un rdv quand je suis à la maison , mais refus, donc aucune explication donnée!!!) j'ai retéléphoné à plusieurs reprises car la pompe ne marchait toujours pas et AUCUNE réponse, donc merci d'être honnête, ma seule demande était justement de rencontrer ce technicien afin de lui parler
Donc pas de nouvelle de ma lettre en recommandée, pas de nouvelle du technicien et pas de novelle pour la garantie de ma pompe, j'en déduit quoi ???? à part une mauvaise foie de votre part ??
Madame, Lors de sa visite, le technicien a pu constater que le seul dysfonctionnement de votre PAC provenait de la vanne rouge et d’une poche colmatée. Ce sont effectivement 2 paramètres ayant uen forte incidence sur le débit de la filtration et donc sur le chauffage. Votre pompe à chaleur devant être hors d’usage en période d'hivernage, nous vous invitons à prendre contact avec le service technique lors de la remise en route afin qu'un RDV puisse être fixé en votre présence.Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Madame Fleury, Nous avons bien pris connaissance de votre message laissé sur notre site internet et avons pris contact avec les services techniques de notre concessionnaire. Lors d'une visite technique, le technicien vous a indiqué que le problème provenait d'un débit trop faible. Le technicien vous a expliqué comment corriger ce problème avec la vanne rouge (positionnement à changer en période d'hivernage et lors de la mise en route) et vous a recommandé de bien nettoyer votre poche de filtration (plus la poche est colmatée, plus le débit est faible). Nous vous confirmons que le service technique à bien pris en compte votre demande. N'hésitez pas à les contacter dès lors  que vous procéderez à la mise en route de la piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

à fuir!! [Résolu]

ne faite pas comme moi le système des joyaux ne vaut pas un clou ex... il faut nettoyer le sac qui se bouche surtout l'été tous les 2 jours ou même plus très lourd à sortir et je conseille pas si y a des insectes ou autres qui sont passé entre le filtre à feuilles vous voulez changer la pompe qui dure en général comme les autres qui coute 190à290 €s desjoyaus cest plus de 690€ car ils ont une tuyauterie bien à eux je passe sur la filtration qui est moins bonne que les classiques car il n'y a pas de bonde de fond enfin si vous voulez vous pourrir la vie avec une piscine et son SAV achetée des joyaux

Demander conseil a qui ? ahahahah je devais avoir un rdv sous 15 jours l'an dernier ... j'attends toujours... pas professionnel pour un sou .... je suis d'accord un vrai calvaire cette piscine...
Bonjour, Notre principe de filtration par giration a fait ses preuves depuis maintenant 50 ans.  S’il est vrai qu’une piscine est un produit plaisir, il n’en reste pas moins que son entretien doit être régulier. Il est nécessaire d’adapter le temps de filtration en fonction de la température de l’eau (la règle de base est de diviser la température de l’eau par 2 pour obtenir le temps de filtration journalier) . Il est également nécessaire, en saison, de nettoyer hebdomadairement la poche de filtration.  Les paramètres de l’eau doivent aussi être vérifiés régulièrement afin de s’assurer du bon fonctionnement du chlore (trop de stabilisant dans l’eau bloque l’action du chlore, un pH trop basique réduit aussi l’efficacité du désinfectant…). Aussi, nous vous invitons à vous rendre en concession afin de faire réaliser une analyse complète des paramètres de votre eau. L’utilisation d’un robot électrique ou hydraulique est un confort supplémentaire qui ne dispense pas d’un nettoyage manuel. Notre principe de filtration par giration a fait ses preuves depuis maintenant 50 ans.  N’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Quelle déception!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, nous avons signé un contrat avec une concession Desjoyaux mais malheureusement le gérant de la concession a fait faillite et par la même est partie avec notre acompte sans faire les travaux bien évidemment.
Depuis nous avons téléphoné au siège Desjoyaux pour trouver une solution. Le siège nous a alors opposé une fin de non recevoir sous prétexte qu'eux aussi avaient été bernés par ce concessionnaire (bel esprit : nous d'abord les clients après).
Nous avons donc envoyé des message directement via le site Desjoyaux et nous attendons encore la réponse qui ne viendra surement jamais. Quel manque de sérieux et quel manque de professionnalisme.
Ils se disent "leader" dans le domaine de la piscine mais quelle déception de constater qu'au premier problème ils ne veulent rien savoir et ne tentent même pas de trouver une solution. En effet, ils se disent être un groupe mais se cachent derrière le fait que ce sont des concessions pour ne pas palier à leur mauvais choix de partenaire.
Nous déconseillons fortement Desjoyaux.
Il existe beaucoup d'autres piscinistes qui sont bien plus fiables même si ce n'est pas forcément les "leader" de la piscine mais eux au moins ont de la considération pour leurs clients.
A FUIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!

Et oui ce n'est pas parce que l'on fait beaucoup de com qu'on est bon.
Nous avons une piscine #desjoyaux et depuis 2 ans nous passons plus de temps à la nettoyer et à traiter l'eau qu'à nous baigner : et pourtant nous avons pris maintes précautions : produits desjoyaux prestations d'hivernage et d'ouverture desjoyaux (400 euros chacune) mais toujours la galère
Bonjour Conso45, Nous faisons suite à votre message. Une eau limpide et claire est le résultat d'une action mécanique (filtration) et d'une action chimique (traitement de l'eau). En saison, la filtration doit se faire en journée et être équivalente en durée à la moitié de la température de l'eau (6 h pour une eau à 24 °C) En début de saison, il convient de faire une analyse de tous les paramètres de l'eau afin de vérifier son équilibre et également le taux de stabilisant (un taux trop important bloque l'action du chlore), de filtrer en continue et de nettoyer régulièrement la poche filtrante. Aussi, nous vous invitons à faire pratiquer une analyse complète des paramètres chez votre concessionnaire et d'ajuster le traitement en fonction des résultats obtenus. Bien cordialement.

qualité piscine et SAV desjoyaux

Peu après la mise en eau de ma piscine Desjoyaux, j’ai constaté des fissures sur les bords de l’escalier. Après deux années de multiples relances, le concessionnaire a finalement procédé à la pose d’un renfort sur l’escalier. Le problème c’est que ce renfort n’a pas tenu et se décolle sur toute la longueur de l’escalier. La piscine est dans état lamentable. Nouvelle séries de relances auprès du concessionnaire de Montélimar qui m’informe par mail d’un prochain passage d’un technicien. Sans nouvelles et après plusieurs mois d’attente, j’adresse une lettre de mise en demeure à ce concessionnaire avec copie à la maison mère Desjoyaux. Comme je n’ai reçu aucune réponse à l’issue du délai laissé dans mon courrier de mise en demeure, j’ai décidé de confier ce dossier à mon assistance juridique en vue d’engager la responsabilité du concessionnaire.
A la lecture des commentaires sur ce site, je constate qu’il y a beaucoup de contentieux en ce qui concerne le SAV Desjoyaux. Lors de la vente de la piscine, le concessionnaire vous assure de la qualité des produits et du SAV Desjoyaux. Que nenni ! Le système organisé avec les concessionnaires ne permet pas de traiter avec la maison mère et le concessionnaire de Montélimar se fiche totalement du SAV. C’est un réel manque de sérieux et de professionnalisme.
Piscine et concessionnaire que je déconseille donc fortement à de futurs acheteurs sauf si vous avez une appétence particulière pour gérer des problèmes et rechercher des contentieux. Alors attention aux offres hallucinantes, vous allez certainement halluciner !!

Bonjour DCSVB, Nous avons bien pris connaissance du courrier pour lequel nous sommes en copie. Nous vous confirmons que votre dossier est bien en cours auprès de notre pôle clients qui ne manquera pas de revenir vers vous. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Desjoyaux Marcq

4 demandes de contact ( mails, phone...) y compris en passant par le siège n'y ont rien fait, l'agence du Nord située à Marcq en Bareul refuse même de donner suite à une supplique de rendez vous!
A fuir!!!
Il y a d'autres piscinistes qui ont besoin de business.

Bonjour Dansou, Nous vous confirmons que votre demande de RDV avait été prise en compte bien avant notre intervention. Nous vous remercions par avance de réserver le meilleur accueil à notre revendeur. qui saura vous présenter tous les atouts de la marque Desjoyaux. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Il aura fallut 5 contacts donc, et l'intervention du siège pour que le concessionnaire se sente obligé de passer un coup de fil à un prospect...
Même si Desjoyaux fait partit de ma short list le handicap est lourd car être contraint à une telle action pour qu'un vendeur daigne prendre son téléphone est de très mauvaise augure quant une possible suite.. Qu'en serait il pour valider un planning de travaux et des contenus de prestations avec un prestataire aussi peu motivé et intéresse??
L'agence de Desjoyaux à Marcq a réussi par un professionnalisme sous le seuil du minimum à plomber une potentielle offre.
Je vais recevoir le commercial de Marcq par courtoisie pour l'action du siège mais la probabilité que je traite avec ce commerciale est voisine de 5%.. Non pas à cause de l'offre et du produit dont je suis convaincu qu'il est l'un des meilleurs sur le marché, mais à cause de la relation non professionnelle du conscesionnaire.. Je viens déjà de voir des concurrents autrement si plus motivés et compétents.
Dansou.
Bonjour Dansou, Nous avons contacté notre revendeur qui nous informe qu'un RDV a été fixé le 24/09/2016 à 14 h 30. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Piscine desjoyaux

Constructeur à fuir. J'ai revendu ma maison tellement mon rêve de piscine est devenu un cauchemar avec desjoyaux.
Aucun sav, aucune compétences.
Produit de mauvaises qualités
Pompes à chaleur ne fonctionne pas, pompe du bassin changer 2 fois en 3 ans à ma charge,
Filtration inefficace
En résumé, une catastrophe.

Bonjour, je suis également en attente d'un devis de la part de la société Desjoyaux mais tous les commentaires sur le net m'inquiètent fortement. Quelles sont les sociétés recommandées dans la région du Nord-est (Lorraine plus précisément)? Merci et bonne chance à vous dans vos différents dossiers....
j'ai une piscine depuis un an et je suis d'accord avec vous , pas de SAV, mauvaise iltration,ce ne sont que des vendeurs aucun professionnalisme.
Bonjour Mrog, Nous sommes surpris de votre commentaire car nous vous avons adressé un retour immédiat concernant vos traces de pollution dans votre piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Nous avions demandé un devis à Desjoyaux et nous avons rencontré un commercial très sympathique et impliqué mais en lisant tous vos commentaires sur différents sites, nous avons décidé de ne pas passer par Desjoyaux. Nous avons vécu un enfer avec les malfaçons de la maison, nous n'allons pas recommencer avec la piscine.
La seule chose qui me rassure dans votre commentaire, c'est que je ne suis pas seul dans mon cas. Pour le reste, je vous rejoins totalement avec un SAV inexistant et une maison mère qui reste muette. Bon courage à vous...

Piscine avec fond en pointe de diamant

Ma piscine Desjoyaux à une partie à 1,20 m et une partie en pointe de diamant.
Ma question est: quelle doit être la largeur minimum du rebord?

Es-ce qu'un robot Zodiac RC4400 Cyclonic PRO pourrait monter si le rebord fait 25cm?
Bonjour Ferrando, En règle générale, la marche de repos à une dimension minimale de 20 cm. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

PROBLEME SERVICE APRES-VENTE PISCINE DESJOYAUX - SEINE ET MER PISCINES (76)

Suite à la réception de ma piscine Desjoyaux en août 2015 par Seine et Mer Piscine (76), plusieurs pannes et défauts sont apparus. Rien de grave (enfin c'est ce que je pensais...):

- Panne en septembre 2015 de la télécommande pour les spots - signalé aussitôt
- Fuite dans le compartiment pompe détectée en octobre 2015 (pompe en partie immergée, câblage électrique dans l'eau) - signalé dès constatation le 17/10/15
- Panne de la pompe à chaleur en août 2016 (panneau de contrôle inutilisable et donc impossible de l'éteindre, mais surtout de changer la température de l'eau - signalé la semaine dernière

Une fois la panne de la télécommande signalée, il m'a été demandé de la renvoyé ce que j'ai fait aussitôt. Résultat: renvoi d'une télécommande qu'il a été impossible d'associer au récepteur. Après de multiples relances restées sans réponses, le responsable s'est déplacé en mai 2016 pour finalement arriver à la conclusion qu'il allait devoir remplacer le système complet. Niveau délai, il fût très évasif et suite à une énième relance, il était convenu qu'il viennent remplacer le tout entre le 11 et le 13 juillet. Bien évidemment, je l'attend encore malgré plusieurs relances.

La fuite dans le compartiment pompe a donné lieu à un déplacement pour appliquer un "correctif" en novembre 2015. Bilan de l'opération, le compartiment fuit toujours, la pompe est régulièrement immergée et le câblage dans l'eau... Comme pour la télécommande, le responsable s'est déplacé en mai 2016 pour conclure qu'il allait devoir commander un nouveau correctif et qu'en attendant, je n'avais qu'à vider le compartiment moi-même.... Niveau délai, pareil que pour la télécommande, J'ai compris que j'allais devoir être patient... Suite à une autre relance fin juin, plus de nouvelles.

Nos appels restant sans réponses, les SMS également, les mails, les messages sur répondeur, etc., nous avons donc envoyé un recommandé avec A/R la semaine dernière (copie au service client de Desjoyaux) avec mise en demeure d'effectuer les réparations nécessaires sous huitaine. Evidemment, aucun signe de vie.

Le lendemain de mon envoi, la pompe à chaleur est tombée en panne. J'ai aussitôt envoyé un mail pour signalé cette panne. Idem: sans suite.

Le SAV lamentable de cette société va donc m'imposer d'engager une procédure pour la première fois.

Je conçois tout à fait que des appareils puissent tomber en panne et que des travaux puissent occasionner quelques retouches. Par contre, je ne conçois pas que l'on n'assume ce que l'on vend.

Bonjour JPNOISE, Nous vous confirmons que nous avons demandé à notre service technique de se mettre en relation avec la concession afin de lui fournir des solutions. Notre concessionnaire ne tardera pas à vous contacter. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Après la LRAR adressée au concessionnaire avec copie au siège, réponse la semaine dernière du siège:" Nous allons contacter votre concessionnaire pour régler le problème à l'amiable". Enfin un signe de vie..., mais toujours pas de réaction du concessionnaire depuis...
Merci Ghislain_Philippe pour votre aide. Malgré tout, je vais éviter d'entreprendre tout travaux car si, par miracle, Desjoyaux venait à se manifester, je ne voudrais pas qu'ils insinue que les infiltration vienne de ces trous.
pour l'eau dans le compartiment pompe il suffit de faire un trou de diamétre 10 dans le fond.... cela empêche de noyer le moteur en cas de petite fuite.les roulements du moteur ne supportent pas l'eau et sont à remplacer à bréve échéance( coût 15 € de roulements et une h de main d'oeuvre par n'importe quel mécanicien auto