Information si vous laissez des msg sur le site FACEBOOK [Résolu]

Pour information, si vous laissez des msg sur le site Facebook.....ils vous bloquent et effacent vos msg.....bravo je vous félicite
Mme FOURNIER

Pour la xieme fois, je n'ai jamais eu de réponse du service client concernant le dédommagement.....Voila la seule réponse le 06 juillet a 14h15 : la personne m'a dit qu'à la base Mr Halou ne voulait pas prendre en charge les frais de la mise en eau....Belle mentalité! Et c'est tout... elle devait me rappeler pour s'informer auprès de lui. Pour FB, je vous ai mis 2 msg dont 1 en public et le meme en privé:
Début de la conversation
9,2 K personnes aiment ça
Équipement de plein air/articles de sport
12 juillet 16:21
Peut etre qu'en passant par FB j'aurai enfin une réponse que le service client devait me donner la semaine derniere! Mr Halou de Beziers Saint André de Sangonis ne me répondant pas aux appels et aux SMS...... Serais-je oui ou non dédommager de deux ans de litiges du a une malfaçon du maçon, a une repose du liner en novembre 2015 d'ou plis etc..., vous connaissez mes courriers que j'ai laissé sur CUSTPLACE et autres forums .... Aucunes excuses de lui et beaucoup de mal (mais il a eu lieu) a avoir un remboursement de la facture d'eau.... Mme Fournier qui attends une répons
je passe meme en MP..

Voici votre réponse en message privé:

lun 11:46
Bonjour Madame Fournier,
Une réponse orale vous a bien été donnée par notre service client lors de vos appels. Les frais de remplissage du bassin ont bien été pris en charge par notre revendeur et les reprises effectuées aux dates précédemment indiquées.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

Voici le mienne en Message privé:

Les frais de remplissage c'est dans la normalité qu'il soient pris en charge!!!!!
Vous lisez entre les lignes???? Je vous parle de réparation!!!! De dédommagement c'est ecrit sur tout mes courriers d'un geste commercial pour ces deux ans de litiges!!!!!!! des congès que j'ai du prendre et qu'il n'est jamais venu de la non utilisation de la piscine!!!! Mr Halou pretends avoir effectué une réparation???? Laquelle, il est revenu pour installer le materiel de remplacement (materiel défectueux qui était sous garantie et dont nous ne sommes pas responsable de cette panne!). Qu'il le prouve.......
Donc non je n'ai pas de réponse a ma demande de dédommagement!!!!!
Et vous etes comme lui vous ne rappelez pas non plus!
En fin de compte, c'est qu'une question de profit, de vente pour Desjoyaux!......
Veuillez m'indiquer SVP, vu que Mr Halou ne réponds a aucun msg, si oui ou non je peux compter sur un dédommagement! Ou demander a Mr Halou une réponse écrite! MERCI

C'est loin d'être une inondation de msg.......

Mais enfin j'ai une réponse!!!!!
Mr Halou n'est jamais venu réparer une fuite !!!! Il est venu pour mettre en place le materiel de remplacement.....

C'est le pot de terre contre le pot de fer....Mais je le savais dès le départ....Enfin de compte, a travers vos réponses et le comportement de votre concessionnaire et d'autres au vu des differents msg, on voit le vrai visage de votre enseigne: Le profit, la vente.....
Bonjour Madame Fournier, Une réponse vous a été transmise par notre service client : notre concessionnaire ne fera pas de geste commercial puisque les plis sur liner étaient un problème esthétique qui ne vous a pas empêché de profiter pleinement de votre piscine. Les remplissages du bassin ont été pris en charge par la concession. De plus, notre concessionnaire est intervenu à titre gracieux pour la réparation de votre pompe de filtration (avec pompe de prêt) suite à une fuite. Nous vous avons fourni une réponse en messagerie privée (suite à l’un de vos message ). La page Facebook de Piscines Desjoyaux a pour vocation d’informer les utilisateurs des actualités de la marque et permet aussi de communiquer avec la marque. Croyez bien que tous les messages sont pris en compte. Certaines demandes sont plus complexes que d'autres et sont parfois plus longues à traiter. Toutefois, en aucun cas notre page Facebook ne doit être inondée par les messages d’un seul et même utilisateur. Nous ne pouvons accepter de recevoir un message par heure. C’est pourquoi, nous vous confirmons que nous vous avons mise en utilisateur indésirable. Nous serons ravis de débloquer votre compte si les messages intempestifs venaient à cesser. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Politique de l'autruce de Desjoyaux Beziers Saint André de Sangonis et de service client [Résolu]

Donc non je n'ai pas de réponse a ma demande de dédommagement!!!!!
Et vous etes comme lui vous ne rappelez pas non plus!

l'ancien son nom commence par un B.....ok fb
Peut on se contacter sur facebook

Lequel de maçon le jeune ou l'ancien

Un conseil : soyez présent! ne lachez rien! faites des ecrits, des photos et surtout ne pas croire en les dires de Mr Halou!!!! Et attention au maçon un vrai baratineur!

le service client vu par Desjoyaux "La ville du bois" (91) [Résolu]

Suite à une panne de ma pompe de filtration, le technicien Desjoyaux nous a retiré notre pompe le 17/06/06.
Nous avons contacté à plusieurs reprises notre revendeur Desjoyaux à la Ville du Bois : appels à la boutique, sms, mails sur le site pour connaître les délais quant au diagnostic et pour obtenir une pompe de remplacement : sans résultat. En effet, aucune réponse n'a été donnée aux mails et sms envoyés ni même aux messages laissés sur le portable de Mr HERBELLOT. Le seul contact que nous avons eu car nous avons pris l'initiative de le faire c'est avec la personne de la boutique qui était dans l'incapacité de nous donner un délai ni nous fournir une pompe de remplacement
Nous recevons en date du 06/07/16 soit 3 semaines plus tard un mail avec un devis joint : notre pompe est donc à priori réparable !!
Nous donnons notre accord sur ce devis dès le lendemain et versons l'acompte le même jour afin d'activer notre demande.
Nous contactons une nouvelle fois la boutique pour leur indiquer que nous avons accepté le devis et leur demander quand nous pouvons espérer récupérer notre pompe et si ils pouvaient nous fournir une pompe de remplacement.
Réponse apportée : je ne peux vous donner aucun délai et pas de pompe de remplacement disponible.
Le 13/07/16 nous contactons la Hotline pour leur expliquer notre mécontentement. Une personne devait nous recontacter dans le 1/4 suivant : aucun appel.
Nous sommes aujourd'hui le 17/07 soit 1 mois après leur intervention, nous n'avons aucune nouvelle de notre dossier.
Nous sommes en congés depuis début juillet, nous avons face à nous une piscine noire, terrain de nombreux moustiques.
Si nous pouvons comprendre que des délais soient nécessaires, nous avons les plus grandes difficultés à comprendre le mépris dans la relation client de l'agence de la Ville du Bois. Aucune visibilité sur le délai n'est donné au client et la prise en charge du client inexistant.
Dans le cadre d'une entreprise de proximité et compte tenu de la période dans laquelle nous sommes (congés d'été) de tels agissements relèvent de l'incompétence.

ne prenez pas le kit pompe desjoyaux c'est hors de prix pour une h de mo et 20€ de roulement......................
Je vous remercie pour votre réponse.
Je souhaite bien évidemment qu'un rendez-vous soit programmé dès aujourd'hui pour la fin de la semaine maximum pour installer cette pompe et pour éviter une nouvelle fois un délai trop long pour obtenir un rendez-vous.
Merci de me confirmer le rendez-vous pris.
Bonjour Madame, Notre revendeur nous a informé de la réception de votre pompe mercredi 20/07/2016. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Madame, Nous avons vérifié auprès de notre service SAV. L'expertise de votre pompe a eu lieu le 06/07/2016 et vous avez accepté le devis de réparation courant de semaine passée. Notre SAV nous informe que votre pompe sera expédiée dans la semaine. Nous sommes bien sur navrés que notre concessionnaire n'ai pu vous fournir une pompe de remplacement mais la période estivale est bien évidement propice aux pannes de pompes du fait d'un fonctionnement optimal après la remise en route de la piscine (les pompes de prêts pouvant être chez d'autres clients). Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Desjoyaux st berthevin (53) super pisciniste! [Résolu]

J'ai attendu une année complète avant d'écrire ce commentaire, je voulais d'abord tester ma piscine Desjoyaux et à ce jour, je peux dire que je suis entièrement satisfait. Espace piscine st berthevin en Mayenne, une équipe compétente, du commercial qui sait rester simple et convivial, aux gars qui viennent réaliser la piscine et qui connaissent parfaitement leur travail et plus encore! Jusqu'au patron très gentil qui est venu le dimanche matin pour mettre en route la piscine (et oui il y a encore des gens comme ça) et pour les dernières explications d'entretien. en bref après avoir vu 6 ou 7 autres piscinistes je pense que nous avons fait le bon choix et comme dis ma femme, si c'est à refaire ailleurs on reprend les mêmes et on recommence!

Nous vous remercions de votre confiance Philippe49.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux.
2 ans de baignades et de plaisirs, toujours aucune problèmes et si problèmes il y avait je fais confiance à l'entreprise qui l'à construite. En effet il faut tomber sur le bon concessionnaire desjoyaux et je sais que je l'ai choisit pour ça.
Vous pouvez remercier vos rares clients satisfaits pour leur commentaires. Recontactez les dans quelque mois, on verra s'ils sont aussi enthousiastes... J'en doute car tout foire très vite chez Desjoyaux. Pompe, PAC, Robot, Liner...
Bonjour Philippe 49, Nous vous remercions de votre retour  et vous souhaitons de belles baignades. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

desjoyaux pas joyeux

le point noir de Desjoyaux c'est son réseau. le mieux a construit ma piscine avec de nombreux défauts, il a été necessaire de reprendre la maçonnerie, puis de refaie l'escalier et enfin de vider la piscine après la pose du liner qui faisait des plis.
Maintenant c'est le robot qui ne fonctionne plus, pour lequel Desjoyaux rechigne à réparer car il ne veulent pas appliquer la date de réception de la piscine comme date de garantie, mais la facture, qui concernait un appel de fonds mais était antérieure à la date limite de garantie !!!
Pas joli, joli cette attitude.
Ah j'oubliais de vous signaler que l'installateur a fait faillite, ça ne s'invente pas !!

"le coût du préjudice esthétique a déjà été pris en charge" Ah bon ? Réétudiez le dossier! Il n'y a eu aucune prise en charge du préjudice esthétique et de tous les défauts énumérés dans mon message du 4 sept. Mauvaise foi de rigueur chez Desjoyaux. Je continuerai à faire ma pub.
Tiens ! Plus de nouvelles de Desjoyaux ...
Bonjour Crocomdr, Votre dossier a déjà fait l'objet d'une réponse via notre cabinet conseil en assurance en 2014. L'expertise judiciaire a effectivement mis en avant la non présence de dommages de nature décennale. Comme vous le savez, le coût du préjudice esthétique a déjà été pris en charge.  Nous ne pouvons donc reconsidérer votre dossier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Le détails des problèmes, vous le connaissez parfaitement et vous n'avez pas voulu à l'époque assumer l'incompétence de votre franchisé de Blois qui a déposé le bilan peu après avoir remplacé en garantie 1/3 du dallage et l'ensemble des margelles Desjoyaux gelés dès le premier hiver. Son travail n'avait pas donné satisfaction. Joints sous margelles non lissés et recouvrant le liner, joints en surface bullés creusés et fendus réalisés sous une pluie battante, découpes des dalles non symétriques face à l'escalier, absence de mortier en rive des plages, traits de scie apparents et non rebouchés, et une différence de couleur qui n'a cessé de s'accentuer au fil des ans entre les dalles remplacées et celles d'origine. Depuis cette "réparation" les joints entre margelles et dalles sont tous fissurés, s'encrassent et l'herbe pousse dedans...
La dérobade de Desjoyaux à l'époque pour ne pas reprendre de A à Z le travail de son concessionnaire liquidé a été argumentée en prétextant que ce n'étaient que des désordres de nature esthétique.

Si vous deviez reconsidérer cette justification, je suis à votre disposition !
La faillite est un bon moyen pour repartir à zéro avec un nouveau concessionnaire. Depuis la construction de ma piscine en 2009, c'est le 3° changement après dépots de bilan. Le dernier a même dû se réinstaller dans d'autres locaux tellement la réputation de Desjoyaux était reluisante. Fuyez Desjoyaux.
Bonjour crocomdr, Nous vous invitons à nous communiquer les détails des problèmes que vous rencontrez ainsi que votre nom et votre localisation géographique afin que nous puissions étudier votre dossier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Escroquerie [Résolu]

Nous avons signé pour une Desjoyaux le 10 février. Elle devait être finie pour debut juin. Nous sommes mi-juillet et je n'ai toujours pas ma piscine. Ils nous mentent en permanence, ont tjrs des tas d'excuses. Là nous sommes parti en vacances 15 jours, ils sont venu un seul et unique jour sur le chantier. Maintenant je ne sais même pas quand ils vont se décider à revenir. Nous avons l'impression d'être pris en otage et qu'ils font exactement comme ils veulent. C'est de l'escoquerie pure et simple. Notre rêve est devenu un cauchemard et jamais de la vie je ne conseiilerai à quelqu'un cette entreprise.

J'ai pris contact avec le revendeur landes pays basque. Très bon contact. Devis en cours
Non pas de visite d'autre chantier. Je vais enfin avoir mon volet, mardi normalement.... Et je vais enfin plus avoir à faire avec ces gens. Piscine Desjoyaux, maintenant il faut le savoir, entre le moment ou la piscine est bétonnée et la livraison du liner c'est 2 mois. Le volet, 3 mois. Alors, blablabla.... 7 jours. Ne vous laissez pas prendre. C'est tous des menteurs en toute cordialité bien évidemment.
je voudrais savoir s'ils vous font visiter des chantiers pour avoir l'avis de clients face to face ?
Bonjour Pardebor, Vous pouvez tout a fait vous renseigner auprès du revendeur de votre région afin qu'il puisse organiser la visite d'un chantier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
J'adore quand ils vous demandent de rester cordiale !!!!! je suis entrain de m'intéresser à la construction d'une piscine mais je vais regarder de pres avec qui travaille le représentant de bayonne
bon courage à vous

non respect delai [Résolu]

Bonjour, nous avons signe pour une piscine PAP au mois de Mars 2016 avec la concession de Lescar 64230 pour une livraison prevue fin Juin 2016 indiquee sur le bon de commande (ce qui a ete un des criteres retenus pour choisir Desjoyaux), a ce jour nous n'avons seulement receptionne que le materiel et sommes en attente du debut des travaux.
Hormis les nombreux appels et messages qui sont restes sans réponses, nous arrivons tout de même a joindre le commercial qui invoque a chaque fois des raisons différentes pour décaler le début des travaux, après l’arrêt/retard des chantiers dues au mauvais temps ce sont maintenant les employés qui sont en arret maladie...
Je vous avoue que nous commençons a regretter notre choix et avons de sérieux doutes sur le sérieux de l'agence.
La seule question que nous avons a ce jour, c'est:
Quand est ce que les travaux vont pouvoir commencer?

Pour ceux qui sont dans le même cas et qui ont signé après 2016 (réforme du droit des contrats), voici la solution:

C'est courant chez les piscinistes de vendre un maximum de bassins en ne tenant pas les délais promis. Si c'est organisé, volontaire (c'est à dire donner des délais dont on sait qu'ils ne seront pas tenus pour vendre et que le client n'aille pas à la concurrence), ce n'est ni plus ni moins que de la tromperie qui est punie de 2 ans d'emprisonnement et de 37500 euros d'amende. Vous pouvez agir sur ce terrain pour éviter que d'autres comme vous se fassent avoir.

Quant à votre piscine, le franchisé Desjoyaux est votre maître d'oeuvre (meme si le siège de Desjoyaux parlera de "co-contractant" pour tenter de décharger son franchisé de toute responsabilité).
C'est le sport local: le franchiseur est responsable de rien puisque les consommateurs traitent avec ses franchisés, les franchisés ne sont responsables de rien car ils n'ont fait que livrer un kit de piscine, et l'installateur, quant à lui, se retrouve en liquidation judiciaire quand ça tourne mal et le pauvre consommateur n'a plus que ses yeux pour pleurer et ses bras pour aller travailler pour rembourser sa piscine.

Je disais donc, le franchisé, maître d'oeuvre a fixé le prix (même celui de son "cocontractant"(!! c'est fou ça non???? vous avez déjà vu ça quelque part ailleurs? ) ou plus réellement de son sous traitant --> les tribunaux ne sont pas dupes sur ce point).

C'est un professionnel et vous vous êtes un consommateur.

Vous pouvez donc, faute d'exécution de la construction de votre piscine, agir en résolution de la vente et vous adresser à un autre pisciniste.
Pour cela:
1°) Faites une mise en demeure par LRAR au franchisé (et à son sous traitant également si vous voulez) d'avoir, dans un délai raisonnable (à voir en fonction de l'avancement de votre chantier), d'avoir à exécuter ses obligations contractuelles.
2°) Passé ce délai, faites leur un nouveau recommandé leur indiquant que le contrat est résolu.
3°) Ils ont alors 14 jours maximum pour vous rembourser la totalité des sommes versées.

Je vous garantie que votre piscine sortira de terre très très rapidement dès le premier recommandé.

J'invite tous les acheteurs comme vous à procéder de la sorte.

Voici les textes applicables:

Article L111-1 du Code de la Consommation (extrait):
« Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;
"

Article L216-1 du Code de la Consommation:
« Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. »

Article L216-2 du Code de la Consommation:
« En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. » ,

Enfin, si vous êtes contraints d'aller en justice, n'hésitez pas à demander au juge d'ordonner la publication du dispositif du jugement dans un journal local.
Finalement le volet immergé a été installé pour la venue de nos petits enfants à partir du 20 juillet 2016 + pompe a chaleur + mise en fonctionnement des appareils hydro liseur au sel et régulateur PH. Je suis d'accord avec Monsieur MOREAU les intervenants Desjoyaux (en ce qui nous concerne LE BOULOU) et ses sous-traitants sont tous très sympathiques n'en reste pas moins qu'il faut vraiment insister pour faire avancer les choses, que le gérant est invisible depuis 3 mois et qu'il reste encore en attente : 4 margelles à poser, projecteur supplémentaire, capot du skimmer...
Bjr,
Je tenais a faire une mise a jour a mon post initial car les gens ont plus tendance a poster leur mécontentement que leur satisfaction...
Apres un début de chantier retardé mais qui a bien commencé le 4 Juillet, les travaux ont été effectues comme prévu et se sont très bien déroulés.
Les différentes équipes terrassier/maçons/électriciens/liners qui sont intervenus étaient pros et sympas, la piscine est maintenant terminée et tout semble avoir été fait correctement.
Je tiens donc a remercier l'equipe de Desjoyaux Lescar 64230.
Monsieur Moreau, Nous vous remercions de votre retour. Nous sommes ravis que vous soyez satisafait du suivi de votre chantier par notre partenaire. Nous espérons que vous passerez un bel été dans votre piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Toujours en cause les conditions climatiques..... mdr cela n'a pas posé de probleme a Desjoyaux Beziers Saint André de Sangonis de reposer le liner le 30 novembre 2015 sous des températures inappropriées d'ou un liner froid température fraiche et eau en dessous de 15° et difficile a tendre d'ou des plis........

SAV pour fuite piscine

Cela fait bientôt 1 mois que j'ai prévenu l'agence Desjoyaux de Lescar (64230) que j'avais une fuite dans ma piscine.
Je les ai relancé 3 fois par téléphone et la semaine dernière physiquement, et à chaque fois je tombe sur un vendeur "désolé" qui me dit que ma demande à bien été enregistré mais que le technicien n'a pas encore eu le temps de traiter ma demande !
Nous sommes désemparé et nous ne savons plus quoi faire, j'espère qu'il nous appèlera avant la période d'hivernage ?

C'est vraiment honteux que le leader ne dispose pas d'un SAV plus compétent, avec d'avantages de techniciens disponibles, surtout en pleine saison !

J'attend vivement une réaction rapide de la part de Desjoyaux sinon j'arrêterai de leur faire de la pub, et c'est vraiment regrettable car les piscines sont vraiment de bonnes qualité :((

J'ai eu des nouvelles entre temps, après m'avoir dit qu'il m'avait confondu avec un autre client (de qui se moque t'on ?) le gérant me dit maintenant que son fournisseur a un mois de retard au niveau du traitement des commandes...
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer votre localisation géographique ainsi que du revendeur Desjoyaux auprès duquel vous avez commandé votre piscine.  Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Piscine commandé en Octobre ... 2015 , coût 30 000 euros, nous sommes le 5 juillet et toujours rien ( la piscine devait être terminé fin mai ) de l’incompétence pure et simple, je déconseille fortement Desjoyaux.

probleme de maconnerie profondeur niveau non conforme au devis retard de livraison

Bonjour, je suis apeuré de voir tous ces messages concernant desjoyaux ! J aurais regarder ce site avant la signature de mon devis ceci m aurais epargne bien des soucis! Je rejoins Georges 56! Desjoyaux sont irrespectueux gens foutistes au plus au point! Leurs forces des commerciaux qui vont venderaient leurs mères! Dans notre cas la concession d Angers en concurrence avec un artisan local nous vend une piscine maçonnée en nous reservant le poste terrassements et en détruisant au passage le travail de l artisan! Tout cela en octobre 2015!Il nous assure qu une assistance pour le terrassement sera prévu le jour de la creuse du trou et le jour du remblais comme exposé dans le devis! Le jour du terrassement, personne!
On se débrouille comme on peut en émettant quelques doute auprès du maçon par téléphone! Pas de soucis il vient couler en janvier les plots et monter les banches le lendemain ! La il commence déjà par monter la piscine a l envers! Escalier du mauvais cote! Mon conjoint s'en rend compte et lui demande de recommencer ce qui l oblige a recreuser un peu sur les bord!
Il revient pour couler quelques jours après et la nous annonce qu il n y a pas la profondeur au devis de 1m50! Embêté nous lui disons que si il y a 1m35 d eau c OK pour nous puisqu'il nous accusaient de ne pas avoir terrassé correctement ! En effet nous avions creusé partout 1m50 pensant que la pente était comblée par du béton!
Résultat des courses ! Une piscine de 1 m 20 de profondeur au max et situation bloquée! Après remblais on se rend même compte que le niveau 0 n est pas respecté car 30 cm en dessous de se qui était prévu!
Aucune réponse de leurs parts sauf lorsque l on commence a bloquer les paiements! La il vous envoi un avocat qui vous force a signé un protocole d accord qui les arrange grandement! Mais finalement ils se rétractent car ne sont pas capables de respecter les délais impartis! Soit mi juillet pour un début de travaux janvier 2016! En conclusion 20 000e pour un trou avec 10 cm d eau de pluie dans un extérieur détruit par la terre accumulée sans aucune sécurité avec des enfants de trois ans! Merci Desjoyeaux !!!

Le protocole n aboutira pas puisque Desjoyeaux qui s était engagé a refaire la profondeur de la piscine nous demande encore de réaliser des taches comme vider et nettoyer la piscine hors que ceci n est pas spécifié au protocole! Et d'ailleurs ce n est pas a nous de réaliser ces taches! Une erreur a été commise, cela nous cause de nombreux désagréments et un sacré retard dans la livraison et il faut vous encore vous nettoyer votre chantier?? Quelle professionnalisme ! D ailleurs un acompte sur le poste électricité a été réglé mais pas de nouvelles de ce dernier!!!!
Bonjour, Après vérification auprès de la concession, votre piscine a effectivement été vendue sans le terrassement et sans la pose du liner. Le maçon vous a effectivement spécifié uniquement par oral que la fosse prévue au bon de commande n’avait pas été faite. Un protocole d’accord a ensuite été rédigé par la concession et vous a été soumis. Après une délais de réflexion , le protocole a été régularisé par les 2 parties. Les travaux devraient pouvoir donc reprendre très prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Probleme de pièce pompe à chaleur

je possède une piscine desjoyaux depuis 3 ans après une remis en route il y a plus de 1 mois le prestataire m a indiqué que ma pompe à chaleur de marque Desjoyaux avait une fuite après la vidange et qu il est donc impossible de la faire fonctionner . Je lui est donc demande de commander la pièce , depuis impossible de l avoir , je me suis rendu la semaine dernière à l usine car j' habite à 4 km on m a repondu qu îls ne l avaient pas que plusieurs étaient en commande . Donc attention à qualité de ses pompes de marque Desjoyaux , incapacité à fournir des pièces , il est inacceptable d attendre une pièce 1 mois 1/2 , j ai envoyé samedi un mail à. L usine , jusqu a ce jour pas de réponse . Je ne recommande donc pas Desjoyaux comme prestataire de service

Je suis dans la même situation que vous. AUcun suivi de chantier en plus !!! Cela fait 5 mois que nous sommes en chantier.Je me retrouve depuis 2 mois avec le volet de la piscine devant la porte du garage. De ce fait je ne peux plus y accéder. DE toute manière dès que l on appelle desjoyaux ici Ç est le département du 57 on vous dit qu il a plu !!! Voilà Ç est la bonne excuse !!!! Même si la région n est pas trop ensoleillée, il y a eu de belles journées....Enfin je déconseille fortement ....
Bonjour, très déçu également par Desjoyaux, commande passé en Octobre de l'année dernière, début des travaux en mars, la piscine devait être terminé en mai, résultat nous sommes le 5 juillet et toujours rien, j'ai eu le gérant au téléphone qui me dit que le fournisseur a pris plus de 3 semaines de retard dans la fabrication des liners (non mais je rêve) sans parler du suivi des travaux inexistants, des employés qui viennent bosser 3 heures et puis repartent ( 4 passages juste pour la terrasse et les margelles et les joints ne sont pas encore fait...) Bref, 30 000 euros pour une qualité de service aussi médiocre, je déconseille fortement Desjoyaux , je vais leur faire de la pub à ma façon !!!
Bonjour Monsieur Ovachez, Une nouvelle commande pièce a été transmise au fournisseur. Notre concessionnaire prendra contact avec vous dès sa réception. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Nicoszb29, Nous avons relancé notre concessionnaire qui doit intervenir à votre domicile lundi ou mardi prochain. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Dysfonctionnement Dispositif Electrolyse [Résolu]

Je me permets de vous adresser le présent message pour vous faire part d’un désagrément important que je connais suite à l’installation Electrolyse réalisée en juin 2014 sur mon bassin Desjoyaux et pour requérir que le dysfonctionnement rencontré soit définitivement résolu.
J’ai fait construire ma piscine Desjoyaux en 2001. Par-delà les petites vicissitudes inhérentes à la gestion d’un bassin, j’ai été satisfait depuis lors du choix réalisé à cette époque, ne manquant pas en conséquence de promouvoir votre marque auprès de mon entourage. Je puis par ailleurs louer l’appui permanent et efficace apporté par votre concessionnaire à Chambourcy.
En 2015 donc, souhaitant remplacer mon dispositif Chlore par un traitement électrolyse, je fis de nouveau appel à vos services. Ainsi fût réalisée une installation requérant la mise en place d’un système de tuyauteries dans le sous-sol de mon habitation. Or l’installation qui a été entreprise apparaît manifestement « baroque » et non conforme, se trouvant à l’origine de 3 inondations d’importance dans mon sous-sol sur une période de 18 mois… la dernière ce jeudi 16 juin d’un niveau tel que je dus faire appel aux pompiers. Cette situation n’est donc pas supportable, d’autant plus que malgré l’urgence de la situation, malgré le besoin de disposer de conseils diligents, et bien que là encore je doive souligner la bonne volonté apportée par la conseillère de Chambourcy, aucun des prestataires SAV Desjoyaux attachés à la concession de Chambourcy ne déclare pouvoir se rendre disponible.
Je regrette cette situation. Je regrette qu’une présence Desjoyaux en région parisienne –région par ailleurs fort dotée en piscines- ne permette pas une mutualisation des moyens de conseil & d’assistance.
Je souhaite en tout état de cause qu’il soit procédé à un diagnostic de mon installation -l’incident structurel rencontré étant manifestement inédit- et que mon installation soit rendue au plus vite dans des conditions de fonctionnement optimal.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma correspondance et à la bienveillance qui sera apportée à la résolution des problèmes rencontrés.

Eh Oui... Votre réponse date d'il y a 6 mois. Et je reste désespérément à attendre cette "autre" intervention annoncée. Est-il vraiment nécessaire de multiplier les interventions sur les réseaux sociaux pour disposer d'une qualité de service digne d'un professionnel, a fortiori quand on se veut exportateur de savoir faire. Le stade où j'en suis auj.: une électrolyse défaillante -toujours- un moteur démonté pour des raisons qui m'échappe d'ailleurs, et un technicien SAV en Ile de France dont l'indifférence est consternante.
J'en appelle donc, de votre part, à un rappel à l'ordre de votre concessionnaire afin qu'enfin mon bassin soit rendu opérationnel.
Bonjour Monsieur Prouteau, Notre revendeur nous a confirmé qu'une intervention devrait être organisée durant la 1 ere semaine du mois d'octobre afin de dé placer votre installation. Nous vous remercions par avance de bine vouloir nous tenir informé dès lors que le ssytème sera remis en place. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
3 mois passés et toujours aucune nouvelle! Dois-je désespérer d,une réponse qui se voulait dilatoire ou puis-je effectivement escompter une prochaine intervention..
Bonjour Monsieur, Nous avons contacté notre concessionnaire et avons eu le retour de sa première intervention (une autre intervention aura lieu afin de refaire une installation à l'extérieur).  Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Pas de reponses desjoyaux Beziers Sant andré de sangonis [Résolu]

Bonjours,

Le technicien est enfin bien venu ce matin pour vider la piscine..... mais par contre, Mr H me donne aucune réponse par rapport a la prise en charge de l'eau et de ses produits plus la demande d'indemnisation concernant tous les préjudices encourus.
J'ai laissé des messages , interpellé sa secrétaire... mais il ne rappelle pas comme à son habitude. Il fait la politique de l'autruche. Dans mon msg j'ai bien préciser que pour la prise en charge de l'eau il n'était pas question d'un bon d'achat! NON je veux être remboursé! C'est une malfaçon! Par contre, je suis ok pour un bon d'achat a la hauteur de tous les préjudices: pose de congés ou Mr H n'est pas venu, pas pu utiliser a plusieurs reprise la piscine qui a virée au vert car sous ces conseils on avait éteint la filtration et il n'est jamais venu, le stress, le manque de respect, les mensonges, les courriers etc...
Que faut il faire????? J'ATTENDS UNE REPONSE...... Comment vous la maison vous pouvez laisser faire cela?
Mme FOURNIER

Toujours pas de réponse!!!!!!!!!

Pb d'entretien [Résolu]

Piscine construite depuis 10 ans ayant assez bien vieilli.
Mais système de fitration Desjoyaux archaïque qui en complique grandement l'entretien.
L'eau en devient facilement verte, robot obligatoire pour limiter en partie le casse-tête.

Bonjour, Nous vous remercions de votre message puisque nous nous nous efforçons de concevoir des piscines de qualité . Tous les éléments de votre piscine, les panneaux constituant la structure, la groupe de filtration, les escaliers, mais aussi certains dallages sont conçus et fabriqués en France sur notre unité de fabrication dans la Loire. S’il est vrai qu’une piscine est un produit plaisir, il n’en reste pas moins que son entretien doit être régulier. Il est nécessaire d’adapter le temps de filtration en fonction de la température de l’eau (la règle de base est de diviser la température de l’eau par 2 pour obtenir le temps de filtration journalier) . Il est également nécessaire, en saison, de nettoyer hebdomadairement la poche de filtration.  Les paramètres de l’eau doivent aussi être vérifiés régulièrement afin de s’assurer du bon fonctionnement du chlore (trop de stabilisant dans l’eau bloque l’action du chlore, un pH trop basique réduit aussi l’efficacité du désinfectant…). Aussi, nous vous invitons à vous rendre en concession afin de faire réaliser une analyse complète des paramètres de votre eau. L’utilisation d’un robot électrique ou hydraulique est un confort supplémentaire qui ne dispense pas d’un nettoyage manuel. N’hésitez pas à demander conseil à votre revendeur. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Reponse Desjoyaux mere!!! quelle deception! [Résolu]

Voici la réponse de la maison mère suite aux courriers envoyé à celle-ci :
" Pour autant, nous tenons à vous rappeler que les liners bénéficient d'une garantie de 10 ans seulement sur les soudures. En aucun cas les plis, les accros ou déchirures ne bénéficient de la garantie"

Donc si vous liez plus bas mes courriers, suite a une malfaçon de la chape de finition, le liner a été reposé au bout d'un an sur un feutre le 30 novembre 2015 sous des températures inappropriés. Des plis sont apparus!

Cela veut dire après confirmation téléphonique que la maison mère garantie le liner uniquement sur les soudures mais le reste c'est à dire les problèmes, le suivi de chantier s'est directement avec le concessionnaire.... Que la maison mère se dégage de toutes responsabilité des problèmes qui peut y avoir entre le client et le concessionnaire!

Donc , vous vendez du matériels et après nous on doit se débrouiller tout seul avec le concessionnaire!

Voilà la pub que vous faites sur le Web:

Chaque piscine enterrée suit un procédé d'installation et un savoir-faire depuis longtemps éprouvé. Du coulage du béton à la pose du liner, les maçons Desjoyaux vous accompagnent dans l'installation de cette piscine extérieure.
Si vous préférez nous confier la construction intégrale de la piscine extérieure, nous vous garantissons la qualité de notre expertise pour une piscine enterrée qui répond à toutes vos exigences.

Ou se situe votre respect envers le client? Vous vendez un concept, une renommée et ensuite plus rien.......

J'ai cru en vous...je doit être naïve.....

AVEC DESJOYAUX T 'A TOUT FAUX [Résolu]

GUY DE TOULOUSE je confirme le je m'enfoutisme de la sté DESJOYAUX le LINER qui était soit disant en commande depuis plusieurs mois ne l' a en fait jamais été. Il sera mis en fabrication aux dires de ces derniers a partir de lundi 13 JUIN 2016 , pour une piscine qui devait m' être livrée le 15 SEPTEMBRE 2015.......champions du monde !!!!!!!!!!!!!!!!

MENSONGE OU INCOMPETENCE ? peut etre les deux à la fois , vous insinuez le fait que soit responsable du retard dans les travaux a cause " d' un choix tardif des margelles " et que cela aurait retardé la prise des mesures du liner, SCANDALEUX !!!!!!!!!! LES MARGELLES ONT ETE LIVREES le 20 JANVIER 2016 mais bien sur POSEES LE10 MAI 2016 soit 3 mois aprés la livraison .Quoi qu'il en soit la pose des margelles n' influe en rien sur la prise des mesures du LINER pour preuve le concessionnaire a effectué le relevé début février et n' est jamais revenu sur le chantier depuis pour faire un quelconque relevé .J'ai la légère impression que votre concessionnaire vous fait "avaler des couleuvres" et que vous gobez tout cela allègrement. Quand au fait que vous ne maitrisiez pas les délais de fabrication du liner , certe mais si vous aviez commandé ce dernier au bon moment ,nous n' en serions pas là !!!!! oui le fabricant ne peut etre tenu responsable de votre légèreté .
Bonjour Monsieur Sere, Votre bon de commande piscine a bien été signé en septembre 2015. Nous souhaitons apporter quelques précisions concernant la commande de votre liner. Toutes les piscines comportant un escalier maçonné nécessitent une prise de côte dès la fin de construction de la piscine. Ceci suppose également que les margelles doivent être posées. Or, un choix tardif des margelles  est également à l'origine du retard de votre chantier. Votre commande liner a bien été transmise au fabriquant. Nous comprenons votre déception mais nous sommes malheureusement impuissants face à des délais de fabrication que nous ne pouvons maitriser. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Très déçu desjoyaux lorient theix

Je suis très décu de desjoyaux Lorient theix et de son gérant B.P
A ce jour toujours pas ma psicine malgré mise en demeure et saisine ce jour du tribaunal d'instance:
Commercial exécrable, il n'a pas fait réaliser la chape mince ni le coluage du béton que j'ai dû réaliser à mes frais. Autant dire que je n'y connais rien n'étant pas psiciniste.
Mr irrespectueux, menteur! Et ne respectant pas ses engagements!!! bref non professionnel

A déconseiller pour toute réalisation!

Bref honte pour les piscine desjoayaux!!!

Bonjour georges56 - comment est-elle finie votre histoire? Nous étions sur le point de contacter Desjoyaux Vannes quand nous avons tombé sur ce triste témoignage…...
Aujourd'hui, j'ai reçu une ordonnance du juge obligeant la société AQUABREIZH ou des joyaux Lorient Theix à finir les travaux du devis.

Je ne sais pas si la piscine sera finie rapidement mais suis déterminé à aller s'il faut très loin dans la procédure judiciaire dans la mesure ou le gérant prend les gens pour des abrutis.

A FUIR , il y'a beaucoup de piscinistes plus sérieux dans la région!
J'ai refusé de signer le protocole d'accord de desjoyaux car ce dernier était truffé de contre vérité.
Comme ce Monsieur ne vuet pas faire d'effort, nous attendons ldésormais que le juge l'oblige à exécuter les travxu. Bravo qui??, Bravo Desjoyaux Vannes et THeix.

A FUIR
Bien de défendre votre prestataire mais, s'il dit vrai pourquoi a t'il fait procéder par son maçon à la mise place des plots de niveau par son maçon? non prévu au bon de commande?

Quant à la chape mince qu'il était senser réaliser pourquoi n'a t'il pas suivi le bon de commande?

Quant à la surveillance du chantier au moment du remblaiement ou était t'il??

Quant au terrassement non barré sur le bon de commande pourquoi ne l'a t'il pas effectué??? Et j'en passe§

Bref une catastrophe dans le détail des prestations à réaliser!!

Pour moi je ne puis que déconseiller à ce jour ce prestataire et suis au regret de constater qu'au lieu d'apporter une solution concrète au mécontentement des clients car je suis pris en otage par le prestataire qui refuse d’exécuter ses prestations alors que j'ai versé les 3/4 du montant ce site continue de le soutenir.

Merci de reprendre dans le détail le bon de commande!!! avant de vous avancer!!!

Très mécontente des " conseils Desjoyaux " en boutique... [Résolu]

Parlons aussi de Desjoyaux Rennes !
Risque d'explosion des canalisations + Devis de 749 € pour changer le boitier de traitement de l'eau après que l'avant dernière assistante commerciale m'ai vendu des galets de chlore inappropriés!!!!
Inutile de dire que l'on ne m'a pas proposé de solutions commerciales pour rattraper la bévue..

Bonjour Madame, Votre appareil à traitement automatique Fusion de la marque Zodiac est effectivement à remplacer. Les pastilles de chlore choc destinées à rattraper les eaux vertes que vous avez effectivement achetées en concession, doivent être mises dans le panier pré filtre et non dans l'appareil à traitement automatique. Vous comprendrez que notre concessionnaire ne peut être tenu responsable du problème que vous rencontrez suite à une mauvaise utilisation. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Très déçu [Résolu]

En panne avec le panneau solaire de mon volet roulant sur la piscine + pompe de filtration, j'ai appelé 3 fois la semaine dernière, un technicien devait me rappeler il ne l'a jamais fait, aujourd'hui après une dizaine d'appels sans réponse à part 1 répondeur, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil qui me dit sans me saluer :"j'ai beaucoup de monde je vous rappellerai plus tard" ne m'a jamais rappeler non plus. C'est inadmissible et complètement anti commercial, nous leur avons quand même laissé 100.000 € entre la piscine, le volet roulant et l'abri haut.
Il s'agit de DESJOYAU LORIENT ET VANNES

Merci de votre diligence, je les ai rappelé ce matin et j'ai enfin obtenu un RDV.
Bonjour Monsieur Corler, Nous avons contacté notre concessionnaire et lui avons demandé se mettre en relation avec vous très rapidement. Cordialement. Piscines Desjoyaux

AVEC DESJOYAUX T'A TOUT FAUX [Résolu]

J' ai passé commande d' une piscine qui devait être livrée le 15 SEPTEMBRE 2015 ;nous sommes le 7 juin 2016 et toujours pas de piscine , du concessionnaire a la maison mère c' est la même réponse :RIEN A CIRER. Alors si vous envisagez une piscine allez voir ailleurs ......pour ma part je n' ai plus d' autre choix qu' une procédure judiciare;

Bonjour Monsieur Sere, La concession nous a informé que votre liner avait été installé. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Rebonjour , la piscine devait etre terminée le 15 septembre 2015 et non 2016 comme écrit dans mon précedent mail. G.SERE
Bonjour , j' ai signé en juillet 2015 avec un commercial dépendant directement du siege , mr J. F . ( je n' ai pas retenu son nom)le concessionnaire est mr rouquet route de revel 31400 TOULOUSE la piscine devait etre terminée le 15 sept 2016.Pour info et mon grand tort j' ai reglé la quasi totalité de la prestation .G SERE
Bonjour Monsieur, Merci de bien vouloir nous indiquer à quelle concession vous avez passé commande de votre piscine Desjoyaux. Sauf erreur de notre part, nous n’avons pas de dossier à votre nom. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

deception desjoyaux beziers [Résolu]

Bonjour je tenais à évoquer ma grande déception concernant desjoyaux beziers. J ai envoyé un courrier en accusé réception à la maison mère. J attends la réponse. Plus d un an à interpellé le service client à envoyé des msg des appels pour qu enfin les malfaçons soient réglées. . Mais Mr H n en faut qu a sa tête. A plusieurs reprises on a pas pu utiliser la piscine. Des temps de stress d angoisse. .. un manque de respect envers nous. .. jamais aucun appel pour s excuser rien... Mme Fournier Sylvie

MERCI Mandiline!
Oula je vous plaint car à chaque fois il va trouver des excuses..... a moins que comme sa fille qui est aussi sa secrétaire lit les msg laissés sur ce post il va peut être intervenir plus rapidement . Bon courage!! Et oui la maison mère n'est pas du tout équitable malheureusement!!!! C'est le pot de terre contre le pot de fer! Belle image......
Bonjour nous sommes entièrement d'accord avec vous; que des problèmes avec la famille H!
Je viens de contacter le siège qui les défend! alors que nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre d'eux.
Le produit en lui même est bien , mais leurs incompétences finiront bien par être mises au grand jour!
Nous n'avons rien dit depuis le départ de la construction mais que de problèmes! Aujourd'hui c'est la goutte d'eau!
Si vous souhaitez une piscine Desjoyaux, surtout ne pas contacter ni villeneuve les Béziers ni saint andré de sangonis!
Bonjour Madiline,Notre revendeur vous a informée qu'il interviendrait dès que possible sur votre inondation de caisson technique suite aux fortes précipitations qui ont au lieu dans votre région . Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
oups j'ai oublié de vous dire que l'équipe Desjoyaux Lattes est une équipe compétente, qui donnent de bons conseils, tres accueillante, avec des fiches techniques et une attitude très professionnelle , discrète etc contrairement a Desjoyaux Beziers Saint andré de Sangonis ou une fois Mr H va conseiller de mettre 50 pastilles de chlore choc contre une algue pour une piscine de 30m3..... chercher l'erreur.... et heureusement que j'ai téléphoné sur Lattes......
Bonsoir,

Pour information, j'ai bien été contacté par la secretaire qui n'est d'autre que la fille de Mr H. Elle a été tres désagréable, pas courtoise du tout et a même signalé que plus vite cela sera fait plus vite on entendrait plus parler de nous; Que votre collègue Marion du service client etait "une menteuse" et que Desjoyaux Lattes c'étaient des incompétents etc!!!!
La conception des piscines Desjoyaux n'est pas remis en cause. Loin de la! Ce sont vos concessionnaires qui eux donnent une mauvaise image de votre entreprise! C'est le choix du maçon, etc qui fait que vous soyez mis en faute!
Meme pas une excuse de la part de Mr H....A plusieurs reprises nous n'avons pas pu utiliser la piscine! 2 fois j'ai posé des congés pour soi disant une intervention! 2 fois pour rien! Je ne compte plus combien de fois la piscine a viré au vert pour des RDV aussi non assuré etc.......
2 ans que cela dure...... J’espère même j'attends de lui ou de vous un geste commercial , un dédommagement pour toutes les fois ou nous n'avons pas pu utiliser la piscine , pour le stress engendré et surtout pour le manque de respect envers nous! Ca serait le minimum.
J'attends votre réponse
Mme Fournier