Partagez votre avis

Avis du plus récent au plus ancien

Pas sérieux et désagréables [Résolu]

Pas sérieux et désagréables
La bâche à bulles que j'ai commandée et retirée au magasin il y a une semaine n'était pas conforme à ma commande : oubli de la decoupe du bloc de filtration. La vendeuse m'a suggéré de la découper moi même ! ! (Donc pas de renforts au niveau de la decoupe). Elle m'a demandé également de ramener la bâche alors que je suis à 55 km du magasin. Le retour devrait en toute logique être effectué aux frais du concessionnaire. Après des appels téléphoniques quotidiens pour m'informer de la situation la vendeuse m'a dit qu'elle en avait commandé une autre et lorsque je lui ai demandé de me le confirmer par écrit elle m'a "envoyée sur les roses".
Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec des concessionnaires Desjoyaux et j'ai déjà perdu un acompte de 800 €.
Ne comptez pas sur le siège social, il ne fera aucun geste. C'est déplorable

Voici 10 jours que j'ai envoyé une lettre recommandée à Mirisport Desjoyaux de Bourgoin jallieu afin que le revendeur me confirme la date de livraison de ma nouvelle bâche. Il n'a pas jugé bon de me répondre. Il est très dommageable que la société mère confie la vente de ses produits à des concessionnaires aussi incompétents et peu professionnels voire à des escrocs (Mirisport Voreppe qui a fait faillite il y a environ 2 ans en encaissant un acompte de 800 € pour une commande que je n'ai jamais eu ; décidément la malédiction Desjoyaux me poursuit ! ) Il serait préférable que la Société Desjoyaux vende directement ses produits en ligne.
Bonjour, Nous lui faisons suivre votre demande. Cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour merci pour votre réponse. Pouvez vous demander à votre revendeur de répondre à ma lettre recommandée ?
Bonjour Madame, Nous prenons connaissance de votre message. Notre revendeur a effectivement commis une erreur lors de la commande de la bâche à bulles. Une autre commande a été passée et vous sera livrée par le revendeur qui par la même occasion, récupérera la bâche à bulles sans découpe. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(2/5)

CETTE TABLETTE N'EST PAS FIABLE ! Téléchargement capricieux, ...

CETTE TABLETTE N'EST PAS FIABLE ! Téléchargement capricieux, pas d'interrupteur Marche arrêt et des connexions aléatoires... J'ai effectué une mise à jour sans RESULTAT.

Bonsoir. Exactement le même problème que vous. Changement deux fois de tablette et connexion toujours impossible. Résultat plusieurs mois de perdus !
Bonjour,
Même problème que vous avec la sonsole JD Pilot. Mon installateur m'a parlé d'un problème global sur cet appareil qui embarrasserait fortement Desjoyaux. Pour ma part je vais demander l'installation d'un tableau ancienne génération.
Bonjour Monsieur, Nous prenons connaissance de votre message et vous invitant à vous rapprocher de votre revendeur afin de retourner l'appareil. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié

Très déçu, la qualité du matériels, piscine pas livré ...

Très déçu, la qualité du matériels, piscine pas livré en temps et en heures et je vous parle pas l'après...service clients qui sont a l'ouest et désagréable, attention on va vous prendre à chaque fois que vous avez un problème avec votre piscine, pour un con...Et ça fait que 1 an qui ont installés la piscine....

Bonjour, Pouvez vous  SVP nous indiquer la localisation géographique de votre piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

pas serrieux tres decu tres decu [Résolu]

pas serrieux tres decu tres decu

j'ai en ma possession des photos a vous faire reculer aux lieu de signer
avatar
  • Être notifié
(1/5)

tres mecontent bache commander depuis 3 mois non recue

TRES MECONTANT j ai commander une bache pour recouvrir ma piscine depuis plus de 3 mois elle est partie le 20/JIN/2018 pour m etre livrer 72heures apres depuis j attends personne ne sait quand elle sera livrer meme le personnel de dejoyaux ne sait pas (soit disant qui est le transporteur ) c est tres enervant je suis tres mecontent et franchement aucune publicite de ma part pour dejoyaux

Bonjour Sergio Sd, Nous prenons connaissance de votre message. Nous vous invitons à adresser directement votre réclamation à la Boutique Desjoyaux à l'adresse suivante : laboutique@desjoyaux.fr. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Ha vous aussi, la boutique promet une livraison en 3 jours à 15 euros.
6 jours après et impossible pour le remboursement de livraison...
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Gros retard

Bonjour,
Nous avons signé un contrat de construction de piscine Desjoyaux le 17/10/2017. Les travaux n'ont commencé qu'en Mars.
Depuis nous avons un trou remplis de béton dans lequel de l'eau croupit avec des larves de moustiques et autres nuisances.
A ce jour malgré de multiples relances nous n'avons aucune date pour l'achèvement des travaux. Le représentant est très difficile à joindre et nous ballade à chaque fois.


Que pouvons nous faire afin de voir notre piscine se terminer et pouvoir en profiter?

Bonjour, j'ai perdu patience. Je n'ai pas eu de retour suite à dernière relance te le recommandé. J'entame une procédure de mise en demeure auprès du tribunal d'instance. Dommage de devoir en arriver là pour traiter des malfaçons.
Bonjour Florentina, Notre animateur commercial nous indique vous avoir eu longuement au téléphone concernant ce sujet. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour Florentima, Nous avons pris note de votre message et reviendrons prochainement vers vous. Cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour, après un chantier long et compliqué (cf messages précédents), nous sommes à nouveau ignorés par le gérant de Desjoyaux Tournefeuille. En effet nous avons un certains nombre de malfaçons qui ne sont pas réglées depuis la fin du chantier ( plis sur le liner, taches de rouille sur le liner ainsi que sur le volet, télécommande qui ne marche plus....) . Cela fait des mois que je relance Mr Cluzet sans réponse de sa part. Il n'est pas joignable ni par téléphone ni au magasin le samedi. Je suis fatigué de cette situation, déçu du manque de professionnalisme et de sérieux de cette franchise. Je fais partir ce week-end un recommandé pour tracer la situation et me réserve le droit de lancer une procédure judiciaire pour faire valoir mes droits de consommateur. Sachez que ce monsieur nuit à l'image de marque de votre société dans le secteur. Au vu des avis très négatifs vu sur internet nous ne sommes pas les seuls à le penser.
Merci de faire le nécessaire auprès de lui afin d'éviter une procédure qui nuirait un peu plus encore à votre image.
Cordialement
Florent Gaston
Bonjour Florentina, Notre responsable de zone nous informe qu'un technicien est en ce moment même sur votre chantier pour finir les raccordements et reboucher la tranchée. L'installation définiotive sera finalisée dès votre retour de vacances. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Nous avons choisi desjoyeaux pour la construction de ...

Nous avons choisi desjoyeaux pour la construction de notre piscine. Le projet de toute une vie. Nous pensions que c’était une entreprise sérieuse d’après ce que nous avions vu sur le site internet. L’histoire du président de cette société apportait une gage de sérieux et de crédibilité! Je n’imaginais pas que ce n’était qu’un argument publicitaire. Qui peut mettre en scène sa famille pour tromper les gens?
Il n’en est rien! Permis accordé en début d’année 2018 et à ce jour nous avons un trou béant en béton. Plus aucune nouvelle de messieurs ... et (nom supprimé à la demande de l'intéressé) de l’agence Plan de campagne.
Au lieu d’avoir une piscine nous avons de l’eau stagnante nauséabonde où les moustiques prolifèrent. Le jardin est dans un état déplorable. Les maçons nous ont laissé des déchets comme des canettes, mégots de cigarettes. Paquets de cigarettes et déchets en tout genre... en plus de brûler des déchets alors que la réglementation l’interdit!
Ce qui est le plus inacceptable c’est le manque de professionnalisme et de sérieux de l’agence plan de campagne.
Aucune communication.
On est livré à nous même pour une piscine qui ressemble à s’y méprendre à une piscine low-cost.
Par ailleurs les arguments commerciaux lors de la signature du bon de commande étaient fallacieux.
A ce jour malgré nos relances aux reponsables de l’agence plan de campagne nous n’avons aucune information.
On est livré à nous même. Après 6 mois de patience on est en droit d’avoir au mois une information par téléphone.
Nos seuls contacts sont ceux des macons qui nous appelaient à 7h00 du matin pour une intervention dans la journee pour les resultats cités précédemment.
Nous ne savons plus quoi faire !

Bonjour
Votre réponse ne fait rien avancer mais au moins cette fois vous répondez.
Rien que pour ça je vous en remercie.
Bonjour Gilles 78, Nous avons transmis vos messages à notre revendeur qui ne manquera pas de vous contacter début de semaine prochaine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Ah j’oubliais on a payé la totalité de la piscine... ça ressemble de plus en plus à une escroquerie!
Nous avons préparé un dossier complet avec photos à notre protection juridique et contacte une association de défense des consommateurs
Nous n’avons plus que cette option sans réponse de votre part
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(3/5)

quel délai pour la construction de ma piscine ? [Résolu]

nous avons passés commande en novembre 2017 pour une piscine mais aujourd'hui le 21/062018 aprés avoir payé la presque totalité de celle ci car on nous à livrés tous ce que l'on pouvais nous ne connaissons toujours pas la date de livraison
est ce normal? merci de me donner une réponse

la réponse ne peut absolument pas me convenir mais j' ai bien compris votre façon de faire .
on va donc changer de méthode pour la suite des operations
Bonjour Xaveu, Nous vous avons adressé un retour sur votre messagerie privée. Bien cordialement. Piscines DEsjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Desjoyaux Quimper: un cauchemar de depuis 5 ans!

Nouveau clients : ne signez pas avec ce pisciniste

En août 2013, nous signions un devis pour une piscine de 3.5 m*7.
Quelques jours plus tard, un dossier de demande de travaux est déposé en mairie. Nous n’en aurons jamais de copie comme il avait été prévu.
Les ennuis ont commencé dès le premier jour des travaux puisque la piscine ne passait plus dans la surface constructible du terrain. Réponse de Mr Griggio : les plants le long de la maison ne permettaient pas de prendre de bonnes mesures !
La pente du terrain a été mal évaluée si bien que nous nous retrouvons avec une piscine hors sol sur un terrain en pente, au lieu d’être enterrée, ce qui doit se terminer par l’achat de gardes corps non prévus au départ….
Des murets sans sous-basement ni ferraille ont été construits à la va vite pour maintenir la terrasse et le remblai (cf photo). Réponse de Griggio : on fait comme ça partout. ! Sauf que quelques jours après, l’un d’entre eux est tombé avant que le remblai soit encore effectué.
Finalement, après négociation, Desjoyaux nous construit un mur autour de la piscine pour accueillir du remblai et les terrasses. Le jour du remblai (effectué dès le lendemain de la construction du muret pas encore sec) , le bitume de la cour est tout abimé (photo), les tommettes séparant pelouse et cour cassées et déchaussées, 6 plants arrachés et cassés et des gravillons sur tout le terrain allant de la cour au chantier.
Quelques jours plus tard, les gravillons sont ramassés à la mini pelle, ce qui nous enlève 6 m3 de terre noire à l’endroit ou la pelouse va être refaite . Le terrain présente un creu.
Le meilleur reste à venir, puisque au moment de poser le dallage des terrasses, le mur construit autour de la piscine n’est pas droit. A certains endroits, la dalle béton dépasse du carrelage tandis qu’à d’autres, c’est le carrelage qui dépasse. Desjoyaux nous refait un muret en parallèle du premier pour nous poser un rang de carreaux supplémentaires car pas d’autre façon de rattraper l’erreur sur un pan de la terrasse. Sur les autres cotés, le muret est rogné à la scie.
Coté cablage, il avait été prévu un perçage en biais à partir de l’intérieur de la maison de façon à ce que les cables soient enterrés. Evidemment, le perçage a été fait tout droit, si bien que l’on se retrouve avec de gaines tout le long de la maison.
Nous sommes mi-février, toujours en chantier, et voilà que la structure de la piscine se voile, un des cotés n’est plus droit (remblai effectué contre maçonnerie trop récente ?...)
C’en est trop, nous décidons de faire appel à un huissier qui doit remettre son rapport en main propre au gérant de Quimper car celui-ci a l’audace d’annoncer qu’il n’a jamais reçu le rapport par courrier.
En parallèle, un expert en bâtiment est mandaté par les piscines quimpéroises afin d’analyser le problème de la structure. Chose incroyable, Mr Griggio n’a jamais voulu lui remettre le dossier technique lui permettant d’établir son dossier. Il abandonne même ce dossier en nous confiant qu’il ne souhaite plus jamais croiser ce pisciniste….
Finalement, nous nous fâchons très fort et avec l’aide de l’huissier, nous obtenons la destruction complête du bassin et reconstruction.
Mr Griggio ne dégage même pas lui-même les gravats et nous devons louer une camionnette pour déposer les sacs à la déchèterie.
Nous négocions en parallèle que ce soit l’équipe de maçons de Lorient qui prenne en charge la maçonnerie et les terrasses.
L’abri, qui a « trainé » tout l’hiver dans notre cour sous des arbres est abimé et tout vert, et un SAV est engagé pour changer une plaque de plexi….
La construction de la 2eme piscine se passe relativement bien jusqu’à la pose du liner effectuée sous un temps humide. Nous commençons le remplissage la piscine jusqu'à ce qu’on se rende compte que le liner est tout plissé !...vidage du bassin et le liner est repositionné…
Finalement, nous signerons le PV en juillet 2014 !
Le paysagiste prend le relais et nous expédie des photos des cables qui sortent de la terrasse et qui sont à peine enterrés ! Il reprend aussi l’évacuation de la gouttière qui dégorgeait sur notre terrasse par temps de pluie car l’évacuation avait été mal positionnée le long de la maison (pas assez de pente).
En juin 2015, nous signalons un problème sur notre liner. Mr Griggio passe prendre une photo, puis plus de nouvelles. Relancé à l’automne, ce dernier a encore la malhonnêteté de dire que sa photo prise des mois auparavant n’était pas exploitable et qu’il fallait que nous lui en transmettions une.
En décembre 2015, nous recevons un courrier qui stipule que le problème apparait plus d’un an après le chantier (alors que Mr Griggio avait été averti en juin 2015…) et qu’il ne sait pas à qui incombe la responsabilité (dites nous comment abimer le liner de la sorte…). Il accepte de changer le liner, ce qui sera fait au printemps 2016 accompagné d’une facture pour 6 sacs de sels + l’eau du bassin qui est resté à notre charge.
En juin 2017, nous voici à nouveau avec un escalier fissuré…Liner finalement posé en novembre avec des températures trop basses pour qu’il adhère correctement.
Printemps 2018 : toujours pas de nouvelles, SAV arreté, 3 remplissages de bassin à notre charge et un liner tout plissé !
Merci Desjoyaux !

Bonjour Domino29, Un courrier vous a été envoyé par la concession. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
La concession avait en sa possession le liner depuis le mois de juillet (date sur l'emballage de livraison), nous n'avons jamais demandé une intervention si tardive!!!!
Ceci prouve encore une fois la mauvaise fois de Mr Griggio.
D'autre part, nous attendons toujours le remboursement de l'eau consommée ( 3 vidanges : 1 pour les fuites pendant 6 mois en attendant la réparation + 2 liées aux SAV ).
Nous avons également signalé que l'abri ne fixait plus correctement (photos envoyées). Devons nous attendre l'année prochaine pour avoir une réponse de la part de la concession de Quimper?
Bonjour Domino29, Notre concessionnaire nous confirme que la réparation de votre escalier a été réalisée durant l'hiver malgré les mises en garde de notre revendeur relatives à une intervention  en saison froide. Notre revendeur a bien pris en compte votre demande et vous fait parvenir un courrier dans lequel il vous confirme qu'il procédera à l'intervention en septembre. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr ...

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr Jeanne nous a imposer une piscine sans fosse alors que nous avons payer une piscine avec fosse.comme nous avons refusé il nous demande de signé une décharge ,chose faites mais qui ne lui convient pas alors il décide avec l accord de Mr nime de ne pas coulé de béton donc pas de piscine jusqu'à ce jour. Liner pas livré non plus.vraiment nous sommes très déçu DESJOYAUX.

Bonjour Tison 97, Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions de bien vouloir nous communiquer la localisation géographique de al piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr ...

Nous avons acheter une piscine ovoide comptant .Mr Jeanne nous a imposer une piscine sans fosse alors que nous avons payer une piscine avec fosse.comme nous avons refusé il nous demande de signé une décharge ,chose faites mais qui ne lui convient pas alors il décide avec l accord de Mr nime de ne pas coulé de béton donc pas de piscine jusqu'à ce jour. Liner pas livré non plus.vraiment nous sommes très déçu DESJOYAUX.

Bonjour Tison97, Nous avons bine pris connaissance de votre message et avons vérifié nos dossiers en cours mais n'avons rien trouvé qui se rapproche de votre problème. Pouvez vous SVP nous contacter via le lien ci après en nous précisant vos coordonnées complètes ainsi que le nom de votre revendeur : https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Scandaleux service boutique en ligne incompétent

Scandaleux service boutique en ligne incompétent
J ai acheté un robot de nettoyage le 26 avril sur boutique en ligne
Après un test de 3h de nettoyage le resultat n étant pas satisfaisant j ai souhaité faire valoir mes droits de rétractation dans les délais de 14 jours.
Dans un premier temps cela m a été refusé sous prétexte que j avais utilise le robot. Puis j ai insiste disant que j avais choisi de construire une piscine desjoyaux il y a 15 ans et que j étais très bon client robot pompe bâche produits d entretien. Il m a alors été accordé un échange contre un autre modèle après de multiples relances on m'a indiqué que je pouvais faire l échange dans une boutique de Bourgoin jallieu. Je m y suis présenté ce jour. Le concessionnaire n était pas au courant et n avait pas le rovbot de remplacement. J ai à nouveau perdu du temps et reste sans système de nettoyage depuis 1 mois alors que j ai payé 1200 euros !!!! C est du vol de la vente forcée du mensonge un service pitoyable !!!!

Bonjour Monsieur , Nous avons bien pris connaissance de votre message, nous vous informons que le retour de votre  robot n' a pas été accepté car le produit était abimé. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Constructeur de piscine Desjoyaux

Le constructeur de piscine Desjoyaux presente un concept attractif dispensant d'un local technique.
Ce concept vous lie par contre en approvisionnement de materiel avec Desjoyaux tout au long de la vie de votre bassin, ceci non sans conséquences.
A savoir:
La fiabilité des pompes est tres mauvaise avec des problemes de condensateurs qui lachent et rendent les pompes non reparables. Une pompe coute 800 eur pouvant lacher au bout de 4 ans seulement, un effet courant.
Le materiel d'entretien est de mauvaise qualité ne repondant pas au besoin. Par exemple le balai de netoyyage de piscine se détache constamment de sa perche d'accroche. Ayant regulierement changé ce materiel d'entretien chez Desjoyaux, il n'y a pas eu de progression sur la qualité. Ceci pose un probleme majeur pour realiser le brossage des parois.
La production de chlore a partir du sel presente des dysfonctionnements.

A retenir, Desjoyaux presente a l'achat des prix competitif mais pour bien marger a la vente la qualité n'est evidemment pas au rendez-vous, l'ensemble du materiel est de tres mauvaise qualuté. Meme pour les vis de fixation des groupes de filtration ils utilisent des vis oxydables qui rouillent bien evidemment rapidement alors que le bon sens ne preconise pas ce type de fixation en zones exposées a l'eau et en extérieur.
Aucune progression sur la qualité n'est observé.
En resumé Desjoyaux est le bas de gamme de la piscine générateur de problemes et soucis pour maintenir votre piscine en utilisation.

Jerome- Tournefeuille

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Le système jd pilot est un pur scandale, ne fonctionne ...

Le système jd pilot est un pur scandale, ne fonctionne pas et ne peut ni gérer pompe à chaleur et électrolyseur ça ne sert à rein
Pas de mise à jour prévu par Desjoyaux, à quand une solution iPhone

Bonjour, généralement vue que la société Desjoyaux a équipé ses télécommandes avec des accus de mauvaise qualité, ils fournissent gracieusement un second pack d'accus pour remplacer celui d'origine mais il n'est généralement pas mieux que celui qui est déjà installé.
Personnellement j'en suis à mon troisième et je pense que je vais acheter une autre marque pour ces accus afin qu'ils tiennent plus de trois jours sans recharge.
Bonjour, je m'aperçois que nous avons tous le même problème, ma piscine est réceptionnée depuis fin mars et le jd pilote ne fonctionne plus, rien à faire j'ai suivi les instruction que l'on m'a donné, je l'ai laissé se déchargé, j'ai essayé de le rallumer, mais rien à faire, je suis obligé de mettre la marche forcé. On ne m'a pas proposé de me l'échangé . Je fais comment maintenant........
Bonjour, même problème pour moi, achat d'une Pac zodiac z200 voyant que la maj du jd pilot prévoit le pilotage de cette Pac.
Résultat, pas de réponse à mes interrogations sur la connexion de l'appareil avec le tableau général.
Seule réponse par un technicien desjoyaux: votre Pac n'est compatible avec le système.Quel sketch...
Bonjour,
Même problème que vous avec la JD Pilot. Mon installateur m'a parlé d'un problème global sur cet appareil qui embarrasserait fortement Desjoyaux. Pour ma part je vais demander l'installation d'un tableau ancienne génération. Je me fais ballader depuis 3 mois. Dommage car autrement très content de ma piscine.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires

Aucun service après vente !!!! Et on se moque de vous ...

Aucun service après vente !!!! Et on se moque de vous !!!
Filtration merdique
Aucun service après vente
Je dois changer mes poches de réactifs concernant mon regulateur de chlore et de pH. En magasin, ils ne savent même pas ce que c est et cela fait teois’semaines Que j attends leur appel.
L année dernière j ai eu un souci avec mon régulateur sachant qu il a fait qu une saison et ils ont mis tout l été pour le réparer. Il a fallu s énerver et même lorsque on appel’desjoyaux France, on nous dit débrouillez vous avec le franchisé. Lorsque on appel le commercial M Margot, il vous dit comment avez vous mon numéro, il faut appeler au magasin.
On se fou de vous, on vous ballade et on vous prend pour un con.
Je vous déconseille vraiment desjoyaux !!!!!
Je regrette d avoir être passé par eux !!! C est des menteurs et personne ne tiens compte de vos problèmes !!!!
Fuyez fuyez et fuyez !!!!!!

Bonjour Momo69100, Pouvez vous SVP nous indiquer votre localisation géographique afin que nous puissions nous renseigner auprès de votre revendeur sur votre matériel. Bien cordialement. Piscines DEsjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

FUYEZ!!!

FUYEZ!!!

Les travaux ont commencé normalement en février donc au début tout allait bien.
Mais depuis nous ne pouvons pas en dire autant:
- aucune réponse de desjoyaux lorsque l on veut faire le point sur l avancement de notre projet
- pas de suivi de chantier, on nous demande toujours de voir directement avec le sous traitant
- la remise des terres a été réalisé, à première vue ok donc évacuation des terres en trop. Avec la pluie, effondrement des terres car des zones vides ont été laissées notamment sous l escalier. Résultat plus assez de terres et à nous de nous débrouiller.
- pose ensuite du liner sans livraison de la bache à barre qui nous a été annoncée pour le 25/05. Plusieurs fois nous leur avons demandé de vérifier auprès du fournisseur et du transporteur, mais nos interlocuteurs desjoyaux n en voyaient pas l utilité, "ça allait arriver". A ce jour le liner est posé mais on s aperçoit que des saletés sont dessous ce qui fragilise la durée de vie es ne respecte pas les règles de l art.
La piscine est remplie à moitié sans système de sécurité.
Apres plusieurs relances, les personnes concernées devaient passées ce soir à 18h. Personne ne vient!

Nous regrettons d'avoir fait confiance à une enseigne que nous pensions sérieuse!

Bonjour Madame Lesquir, Nous avons bien pris connaissance de votre message et avons contacté notre revendeur. Ce dernier nous informe avoir été présent à la dernière réunion de chantier et a bien pris note qu'un technicien devait intervenir afin de retirer un cailloux situé derrière le liner. Lorsque notre partenaire s'est rendu sur votre chantier il y a environ 3 semaines, le remblaiement des terres était fait convenablement. Les fortes pluies du mois de mai (phénomène non prévisible ) ont eu pour effet de tasser le remblaiement. En ce qui concerne la pose de votre liner, nous vous confirmons que notre revendeur avait stipulé que le liner ne devait pas être posé avant la réception de la couverture de sécurité (Initialement prévue en livraison le 25/05/2018, le fournisseur nous annonce une livraison de la bâche au 06/06/2018). Malgré tout, le technicien a posé le liner.Aussi, nous vous invitons à ne pas remplir la piscine avant la livraison de la bâche (06/06/2018). Nous vous remercions de votre patience car la saison reste une période très chargée pour nos revendeurs et tenons à vous assurer du soin de notre revendeur envers ses clients puisqu'il s'efforce de rappeler les clients et de prendre en compte leurs demandes. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

C'est du vol

Nous avons commandé une pompe à chaleur avec un acompte de 800 €. Suite à la liquidation judiciaire, nous avons perdu l'acompte et la Société Desjoyaux n'a pas voulu faire un geste commercial.

Aujourdhui je souhaite changer ma bache à bulles impossible par internet : il faut se rapprocher d'un
concessionnaire mais je n'ai plus confiance je n'ai pas envie de perdre un acompte. Ce que je reproche à la société mère c'est qu'elle était au courant des difficultés financières du concessionnaire et qu'elle n'ait pas pris des mesures pour empêcher ce dernier de prendre des acomptes ; Le tribunal n'a pas condamné le concessionnaire alors que pour moi il y a escroquerie
Bien qu'un jugement rendu le 13 Septembre 2017 par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis de la Réunion condamne in solidum la société PISCINES DESJOYAUX et ses courtiers INNOVA CONSEIL et VIA CONSEIL à me verser plus de 5000€00 correspondant à une indemnité et aux entiers dépens du procès et alors même que mes adversaires n'ont pas fait appel après signification en bonne et due forme de ce verdict je n'ai pas reçu le moindre euros plus de 8 mois après la décision de justice !


Question: PISCINES DESJOYAUX et ses acolytes seraient ils mauvais payeurs ???


Rémi B.
Bonjour Monsieur, Le décompte de la totalité des frais nous est parvenu fin février 2018. Nous avons bien effectué le règlement selon les conditions habituelles d'une procédure judiciaire. Aussi, nous vous invitons à bien vouloir vous rapprocher de votre avocat.  Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Le concessionnaire de votre marque a encaissé l'acompte alors qu'il était en redressement judiciaire. Vous êtes la société mère et vous auriez pu faire un geste commercial afin que je puisse commander ma nouvelle pompe à chaleur. Le 2eme concessionnaire a aussi fait faillite et gruge de nombreux clients c'est une honte. Je ne recommande pas Desjoyaux. On ne peut pas vous faire confiance
Bonjour Madame, Nous prenons connaissance de votre message et ne pouvons également que déplorer le redressement suivi de la liquidation judiciaire de notre revendeur sur votre secteur survenus en 2015/2016. Toutefois, il convient de savoir que les concessionnaires sont des sociétés indépendantes juridiquement et financièrement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous avons adressé un courrier le 18/09/2015 vous demandant de  vous rapprocher du mandataire en charge de la liquidation de la société concernée. Nous n’avons malheureusement pas de moyen d’appuyer votre demande auprès du mandataire qui a liquidé l’entreprise conformément à la législation. Bien cordialement.  Piscines Desjoyaux.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV déplorable!!! [Résolu]

SAV déplorable!!! je confirme! J'ai du engager des poursuites pour que quelqu'un daigne prendre mes doléances en compte (sur un projet de plus de 40.000 euros). Une fois les chèques encaissés et le PV de réception (même avec réserves) signé, plus de son plus d'image, personne ne répond au appels téléphonique, texto, mails, lettres recommandées. j'ai dû faire appel à un huissier pour faire bouger les choses, après un an d'essais amiables et cordiaux de ma part!!! Le mépris total! Une expertise est finalement en cours pour le premier problème. J'ai maintenant un autre problème dans le local technique, mais idem, pas de réponse. Alors attention!! comme le disent les autres consommateurs, ne vous fiez pas aux belles paroles et promesses des commerciaux!!! nous avions choisi Desjoyaux car ils ont pignon sur rue: grosse erreur!!! J'ai un compte face book, contactez moi en MP si vous voulez des informations.

Oui, après avoir en vain tenté d'obtenir satisfaction de la part de l'agence, qui simplement ne répond pas, se met sur messagerie pour éviter les appels!! et qui argue que 70 km les séparent de mon domicile!! C'est le siège qui finalement bouge après lettre recommandée bien sûr!! C'est invraisemblable! Quelle formation donnez - vous à vos responsables d'agence??? Ne comprenez-vous pas que ce sont eux qui véhiculent votre image??? Quelle frustration de se sentir méprisé après avoir de notre côté rempli notre part de marche!!
Bonjour Madame Orlando, Notre service SAV vous a transmis un mail afin de vous signifier qu'un technicien interviendrait sur votre piscine pour le problème du local technique. Concernant les autres points mentionnés dans votre courrier, notre courtier d’assurance va revenir vers vous très prochainement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Notre piscine n'a pas 1 AN ; De l'eau est passée entre ...

Notre piscine n'a pas 1 AN ; De l'eau est passée entre les parois et le liner et nous voici avec un trampoline à la place d'une piscine ..... Il faut refaire le puisard et mettre une pompe de relevage reliée au pluvial afin de traiter le problème . Nous attendons ces travaux depuis MARS ; pas de nouvelles ........baignade impossible .

Bonjour Madame, Nous avons contacté notre revendeur concernant votre dossier. Notre concessionnaire ne manquera pas de revenir vers vous dans les prochains jours afin de fixer une date pour intervenir sur votre chantier. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
avatar
  • Être notifié
(5/5)

Le SAV de Nimes au top merci Monsieur Jarrige [Résolu]

Le SAV de Nimes au top merci Monsieur Jarrige

avatar
  • Être notifié

Installation de liner desjoyaux: problèmes sans fin [Résolu]

Installation de liner desjoyaux par une entreprise assez malhonnête et très désagréable, Kopec. Desjoyaux vous renvoie vers lui parce qu’il est le seul dans la région. Liner mal installé et qui fuit et il faut payer pour constater que la garantie est valable. Cette entreprise et ses concessionnaires sont à éviter. Mieux vaut choisir un pisciniste honnête et indépendant qu’une marque qui vous impose une mauvaise entreprise et qui vous livre de mauvais produits.

Pour répondre à votre question concernant l'eau et le sel perdu sachez que lors de la réparation (on ne parle pas de remplacement!) de mon escalier Roman en résine qui présentait -je cite- " un léger poinçonnement" sur le giron de la première marche dans le cadre de la garantie décennale il ne m'a été fait aucun geste commercial puisque j'ai du remplir mon bassin (50 m3) et y mettre à nouveau 13 sacs de 20 kg à mes frais.
La main d'œuvre de la réparation ne m'avait cependant pas été facturée(ce qui est normal).
Si vous avez de sérieux doutes quant à l'honnêteté du concessionnaire faites appel à un huissier de justice pour faire constater les désordres lors de la vidange du bassin.(Coût:environ 300€00).
Merci pour votre message. Je comprends mais dans mon cas il ne s’agit même pas d’un forfait réparation. Il s’agit uniquement de déterminer l’origine de la fuite. Si la garantie s’applique alors cette intervention n’est pas facturée. Si la garantie ne s’applique pas alors j’aurai le privilège d’obtenir un devis qui me chiffrera le coût de la réparation et je devrai payer l’intervention.
Pour ma part il semble que ce soit une soudure. Donc probablement sous garantie. Mais je n’ai aucune autre précision: s’il faut vider la piscine quand est il de l eau perdue? Et du sel? Absolument rien ne m’est précisé. Et s’il faut remplacer le liner est ce que je vais devoir payer la main d’oeuvre pour le remplacement. Ce sont des questions avec des réponses qui pourraient être évidentes mais que je n’arrive pas à obtenir. Je pensais que les conditions générales de vente et de garantie devaient être obligatoirement transmises lors d’un achat. Ne pouvoir obtenir de réponse ne me met pas en confiance, c’est le moins que je puisse dire...
Bonjour Madame Ssteepphh,

Vous devriez vous estimer heureuse: par un bon d'intervention valant facture provisoire à la disposition des internautes il m'a été appliqué le forfait réparation liner d'un montant de 500€00 pour une intervention de 4H00 vidange de la piscine comprise: pause d'une simple rustine provenant d'un liner de récupération en fait !

Alors que je contestais ce montant payé au concessionnaire de la Réunion que j'avais fait intervenir dans le seul but de préserver la garantie de 10 ans dégressive sur les soudures et l'étanchéité évoquée plus haut auprès de la Direction satisfaction clients France il m'a été répondu-sic- pourquoi avoir fait intervenir le concessionnaire Desjoyaux?

Moralité: si vous achetez un véhicule neuf chez Renault il vous est fortement recommandé de faire les révisions chez Peugeot !

Précision: Quand vous faites construire une Piscine Jean Desjoyaux vous pensez avoir à faire au N° 1 des piscinistes en Europe côté en bourse. Il n'en est rien: vous aurez comme intervenant le concessionnaire local et ses sous traitants "amateurs" pour certains d'entre eux !
Voici les éléments du devis d’intervention:

Prise en charge + déplacement
60.54 EUR HT

Taux horaire
51.92 EUR HT

Au temps passé, minimum de facturation 1H00. Détection de fuite
Réparation si possible
Un devis complémentaire sera réalisé si besoin à la suite de l'intervention

Forfait location détecteur de fuite
50.00 EUR
Forfait location Camera si besoin lors de l'intervention
90.00 EUR


Total HT
252.46 €

Total TTC
302.95 €

Total TVA
50.49 €

NET A PAYER
302.95 €


Puisque vous ne répondez à mes questions que très partiellement peut être aurais-je plus de chance sur un forum....

1- garantie du liner
Quelle sont les conditions générales de vente et pourquoi devrais je accepter une réparation plutôt qu’un changement du liner.
Quelles sont les garanties attenantes à la réparation?
Vous m avez envoyé un scan qui sur quatre lignes précise que la garantie du liner est de 10 ans avec -10% par an et rien d’autre.
2- il semble que je doive louer du matériel pour que vous puissiez inspecter la fuite!!!!. Est ce que je peux avoir les détails du matériel. C est étonnant que vous ayez besoin de me louer du matériel, surtout une caméra. Dans quel cadre vous aller l’utiliser? Il n’y a pas de marche dans la piscine et l’eau est descendue en dessous du groupe de filtration. Il n’y a pas de tuyauterie à inspecter. Pourquoi dois je m engager à payer une location de caméra dans ce cadre. Et quel est votre matériel de détection fuite que vous louez pour 50 eur HT?

Donc je dois signer un devis d intervention sur plus de 300 EUR et j’ai des conditions de garantie de 4 lignes et aucune autre précision.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.