Très bonne réalisation de la piscine. Par contre pour ...

Très bonne réalisation de la piscine. Par contre pour le suivi des années passées les attentes sont très longues pour des petits travaux manque de dialogue entre le pisciniste et le client

Par Mosnier il y a 8 mois
Date d'expérience le 02/04/2018

Nous sommes ravis de lire que vous êtes satisfait de votre piscine et prenons note de votre remarque concernant la communication.

Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 8 mois

qualité de bâche et des margelles

Très surpris que les margelles s'usent .avec le vent la bâche se lève et abîmé les margelles.
Autre souci concernant la bâche qui est collante et que je n arrive pas du tout à nettoyer

Par Eric LOUIS il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022
Bonjour Monsieur,
S'il est vrai qu'une couverture à barres repose sur les margelles, nous sommes surpris que la couverture use les margelles. Néanmoins, si la couverture n'est pas sanglée correctement, il peut y avoir une prise au vent et les barres peuvent taper sur les margelles.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 1 an

Détenteur d’une piscine Desjoyaux depuis 2013, après environ 50 heures d’utilisation les projecteurs LED à 300€ pièces sont tombés en panne ( la piscine était entretenue mais ne servait pas cause double logement)
Bien sûr pas de garantie malgré la très faible durée d’utilisation.
J’ai initialisé la télécommande du JD control avec une mine de stylo (dans le petit trou sur la face arrière de la télécommande) en pensant que ça pouvait venir de là.
J’ai changé les projecteurs et je n’arrive plus à associer la télécommande au boîtier d’allumage des spots. La notice ne précise pas comment associer une télécommande. J’ai appelé chez Desjoyaux qui m’a dit de voir avec le SAV local. J’ai appelé les deux électriciens qui travaillent pour l’enseigne Desjoyaux. Les deux électriciens ne savent pas faire car non précisé dans la notice. Est ce qu’´un technicien de la maison Desjoyaux pourrait redorer le blason de cette maison. De plus, mes margelles se décollent une a une depuis 2018.
Et là encore pas de garantie.
J’attends votre réponse avec impatience pour tous ces dysfonctionnements.
Dans l’attente d’une oreille attentive, je ne prend plus les produits d’entretien chez vous.
Karim Merzougui

Par Karim Merzougui il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021
Bonjour Monsieur,
Nous allons envoyer sur votre email un document qui vous permettra de procéder à l’appairage pour votre JD Control.

les joies du systeme JD PILOT :

les joies du systeme JD PILOT :

mise en service l été 2018 de la piscine DESJOYAUX avec systeme JD PILOT.
Hiver 2019 console JD HS . Le concessionnaire de LAVAUR (81) me l' a changé grâcieusement.
Aujourd hui elle présente des signes de faiblesse graves :
Elle ne fonctIonne plus sur batterie bien que changés recemment
( changement 4 fois du bloc batteries en 3 ans)
Tous les jours je dois verifier si l' electrolyse est en fonction car elle ne se declanche pas automatiquement
connection entre le boitier et le pilot très long ( parfois 1\4 d heure
Ce matin elle ne s' allume même plus bien que sur secteur impossible de verifier quoi que ce soit
Le concessionnaire m'a confirmé qu' il y a un probleme general grave sur ce systeme de pilot dont la fiabilité est plus que douteuse

J ai envoyé un recommande avec AR ( N° 1A 171 189 7575 5 reçu le 11.08.21) à la sté DESJOYAUX le 9 août 2021 pour demander une prise en charge partielle des frais de changement du systeme de pilotage mais pas de retour à ce jour ....
La communication de la sté DESJOYAUX !!!!!!!!!!!!!!!
Une réponse de la sté DESJOYAUX serait bienvenue ..............

Date d'expérience le 22/08/2021
Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message mais avons besoin de votre nom pour consulter votre dossier. Pouvez vous nous communiquer cette information via le lien ci-après avec la référence Custplace : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.
BONJOUR
Jai ecrit trop vite
réponse du SAV DESJOYAUX ce matin
ils me fournissent gracieusement un coffret standard à faire poser par leur representant local
Merci à Mme BERGER du S.A.V DESJOYAUX
Par [email protected] il y a 2 ans

Bonjour je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux ...

Bonjour je suis propriétaire d'une piscine desjoyaux de novembre 2020 pas encore fait mon premier plongeons et premier gros soucis pompe noyé du au pluies j'espère que la garantie va couvrir le souci

Date d'expérience le 18/05/2021
Bonjour j ai le même problème que vous. Des qu il pleut mon groupe de filtration est immergée. Pourquoi les couvercles ne sont ils pas hermétique ??? Merci pour vos retours
Par Fanny il y a 2 ans
Merci de votre retour. Oui je suis en relation avec mon pisciniste desjoyaux pour trouver la meilleure solution - et faire réparer la pompe en parallèle….
Autre piste potentielle : une petite pompe d’évacuation automatique généralement mise en œuvre dans les cales de bateaux…reste à trouver une évacuation, vers le filtre par exemple, en perçant la paroi en haut du caisson.
Par Fanche il y a 2 ans
Bonjour Fanche,
Les pluies diluviennes de ces derniers jours peuvent effectivement être à l'origine de remontées d'eau. La présence d'un drain sous le groupe peut être une solution pour remédier à ces situations exceptionnelles (Attention toutefois à ne pas percer le groupe de filtration). N'hésitez pas à vous rapprocher de votre magasin Desjoyaux afin qu'il puisse vous conseiller au mieux.
Bonjour Eric,
Nous prenons connaissance de votre message et vous invitons à prendre contact avec le magasin Desjoyaux le plus proche de votre domicile afin qu'il traite votre demande de SAV. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Même constat
En fait c’est l’eau qui s’accumule sous le bloc de la pompe pas forte pluie.
Avec la pression, elle cherche à remonter et passe par la trappe des câbles électriques…
Il faut traiter le mal à la racine en essayant de creuser et poser et drain de décompression qui permettra à l’eau de s’évacuer par ce biais.
Idéalement assez large pour y mettre une pompe automatique…
Je vais déjà tenter une petite cheminée de d’écoulement avec un forêt béton d’un mètre en oblique jusqu’au au niveau bas du caisson pour éviter les gros travaux alors que tout l’aménagement des terrasses est réalisé…
Par Fanche il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

Relationnel et communication

Bonjour, nous avons choisi pour la 2ème une piscine Desjoyaux, car nous sommes très satisfaits de savoir-faire Desjoyaux. Par contre, le relationnel est inexistant comme la communication. Ils ont un carnet de commandes tellement rempli qu'une fois la piscine vendue et installée, nous ne les intéressons plus. Le directeur de l'agence a changé entre les 2 achats et nous avons vu la différence de relationnel qui n'est pas en faveur de ce dernier

Date d'expérience le 17/09/2018
Merci d'avoir répondu à mon message mais je souhaite vous signaler que la piscine a été faite en janvier/février 2019 et que la crise sanitaire a commencé en mars 2020. D'autre part, le fait de ne pas prévenir l'annulation d'un rdv, ne pas répondre aux mails et aux messages téléphoniques relèvent de la bienséance, la politesse fait partie du relationnel
Par Papou il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes ravis de vous compter parmi nos fidèles clients. Nous sommes toutefois navrés d'apprendre que le relationnel avec le magasin ne vous ai pas donné satisfaction.
Nos magasins ont effectivement eu une saison chargée et compliquée suite à la crise sanitaire.
Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Aspirateur JD Aspi

J'ai changer mon aspirateur de piscine JD aspi, et avec le contrepoids, jaune, et non gris, voici qu'il me laisse des traces dans le liner quand il bascule pour une raison ou une autre... Comment enlever ces traces ? merci de vos réponses.

Par Claudio il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/09/2020
Bonjour Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de votre message sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/formulaire-de-contact/.

Télécommande jd pilot defectueuse

Piscine livrée en Provence en Août 2018 et la télécommande était déjà instable. Au bout de deux mois il a fallu changer la pile. Aujourd'hui c'est carrément l'embout où on met le cable de charge qui s'est cassé. Quand on n'a que ce petit boitier pour programmer sa piscine c'est problématique. J'attends de voir ce qu'on va me proposer. Lorsque je lis les témoignages concernant ce problème je ne suis pas très confiante.

Par T. LINDA il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/05/2020

Je vous remercie pour votre réponse si prompte. Effectivement j'ai ramené la télécommande au magasin Desjoyaux de mon secteur, ils ont prévu de la remplacer.
Par ailleurs je vous remercie pour le renseignement sur la programmation.

Très cordialement
Tlinda
Par T. LINDA il y a 3 ans
Bonjour Madame,
Nous vous invitons à retourner votre console à votre magasin Desjoyaux afin qu'il puisse procéder à un remplacement.

Lorsque la console ne fonctionne pas vous ne pouvez effectivement pas changer de programme, mais le dernier programme sélectionné reste enregistré dans le système.
Si vous souhaitez augmenter le temps de filtration en attendant le remplacement de la console, vous pouvez utiliser la marche forcée.

Pas au Top !

En 2001 nous avons eu le plaisir d'inaugurer notre piscine DESJOYAUX.
Nous étions plutôt satisfaits du résultat si ça n'est l'esthétique des margelles qui laissait à désirer, celles ci n'ayant pas toutes la même épaisseur. Mais bon, soyons kool et profitons des flots bleus.
Pendant 8 ans c'est ce que nous avons fait sans réserve d'autant que le système de filtration de la marque est au top et permet de profiter de sa piscine sans soucis de nettoyage.
Malheureusement au niveau de l'escalier "en plastique moulé" une fissure est apparue.
Nul soucis d’étanchéité mais, par sécurité et tant que la piscine était sous garantie, nous avons contacté le service après-vente.
En 2013 l'option de poser un revêtement en plastique moulé sur l'escalier a été pris afin d'éviter tous risques de fuite.
2014 : de l'eau s'infiltre entre ce revêtement et l'escalier d'origine rendant l'escalier tout gonflé, à la fois inesthétique et un peu dangereux lorsque l'on descend dans la piscine.
2016 : un technicien tente de colmater les points d'infiltration.
2017 : la tentative s'est révélée infructueuse, l'escalier est complètement boursouflé.
2018 : on nous propose et nous acceptons de remplacer le liner complet de la piscine, l'escalier étant cette fois solidaire de celui ci.
C'est donc ce qui est fait cette année là mais, comme vous pouvez le voir sur les p.j. , le résultat, toujours au niveau esthétique, n'est pas top du tout : l'escalier est plein de plis, affreux !
En ayant assez de "batailler" pour cette affaire, nous décidons d'en rester là : l'escalier n'est pas très beau mais bon, nous avons un liner neuf, la piscine reste opérationnelle, toutes les interventions ne nous ont rien coûté...
Mais voilà : en 2019 des plis apparaissent cette fois sur un bord du bassin au niveau de la ligne de flottaison, comme si le liner s'était détaché ! Nous contactons le SAV pour un constat.
2020 : nous tentons de re-contacter le SAV en espérant être entendu.
En conclusion je vous dirais :
- OK pour le système de filtration de la marque. Pas un seul soucis depuis l'achat alors qu'il tourne toute l'année sans interruption, la filtration est parfaite et demande très peu d'entretien (le lavage de la "chaussette" se fait plutôt rapidement).
- Côté qualité : épaisseur des margelles inégales qui fait qu'à la pose l'ensemble est inesthétique et que les joints fragilisés finissent par se disloquer. Escalier en plastique moulé peut être un peu fragile puisque le notre s'est fissuré alors que nous faisons un usage très soft de cette piscine.
- SAV qui répond aux demandes mais dont les techniciens sont longs à intervenir.
- En dehors de leur système de pompe qui permet d'éviter la construction d'un local technique, je déconseille cette marque si vous aimez le travail bien fait et l'aspect esthétique du résultat.

Par Lalandaise33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/03/2020
Bonjour.
La pose de ce liner , incluant l'escalier, a été terminée en 2018 (cette intervention a été faite au titre du dossier Assurance n° : 2012/0178) Ça n'est qu'après la période d'hivernage, quand nous avons découvert la piscine (juin 2019) et commencé à l'utiliser que nous avons remarqué les plis du liner à un endroit au niveau de la ligne de flottaison. J'ai alors contacté par divers moyens le SAV d'Eysines mais n'ai eu aucune retour.
Je profite de vous avoir sous la main pour vous suggérer de venir voir un jour l'aspect de l'escalier inclus dans ce liner. Vous comprendrez alors que je suis une personne plutôt arrangeante.
Ceci dit, merci pour votre intervention qui j'espère portera ses fruits.
Par Lalandaise33 il y a 4 ans
Bonjour Madame,
Nous revenons vers vous concernant votre message. Nos équipes ont remédié à votre problème de fuite par le remplacement du liner. Plus d’un an après sa pose, vous nous annoncez maintenant un soulèvement du liner ou l’apparition de plis. Nous comprenons votre déception et sachez que notre SAV interne est en relation avec la concession afin qu’elle intervienne (dès que la situation sanitaire sera redevenue normale) pour déterminer l'origine du problème et y remédier si la garantie est mobilisable.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Le terminal jdpilot ne fonctionne plus plus de communication ...

Le terminal jdpilot ne fonctionne plus plus de communication avec le boîtier electrique
Un message apparaît demandant de se rapprocher du boîtier mais cela n'a pas d'effet
C'est la deuxième fois en 1 an et demi
Cela me paraît anormal pour une installation neuve
Que faire ?

Par Pierrot il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/01/2020
Merci
J’ai contacté notre revendeur qui a installé une antenne et ré configuré la tablette . Cela fonctionne
Par Pierrot il y a 4 ans
Bonjour Pierrot,
Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur et si le problème n'est pas résolu, merci de bien vouloir nous contacter via le lien https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Cette note est la moyenne entre la qualité du travail ... [Résolu]

Cette note est la moyenne entre la qualité du travail de M FERLAY, qui a été top, professionnel et précis et le SAV.
En effet la piscine a été faite dans les temps et elle est de qualité. Pour l'instant pas de soucis.
Par contre ils avaient oublié d'installer l'alarme. Installé en suite par un collaborateur d'une façon provisoire, il s'est détaché en suite car il n'est jamais venu terminer son travail. Pas possible d'avoir une réponse à mes emails de la part de MIRISPORT BJ.
Confiant de la qualité DESJOAUX j'ai donc acheté en suite une couverture à barre. Plus de 4000 euros…
Au moment de l'installation (deux mois après la commande) ils se sont rendus compte que les fournisseurs s' étaient trompés de coté. Cela le 2 juillet. Depuis aucune nouvelle, aucune possibilité de savoir quand la couverture va arriver, aucune possibilité de parler avec un responsable à ESTRABLIN. J'ai adressé plusieurs emails restés sans réponses. Je crois que c'est mort pour l'été.
Donc en gros
5 étoiles les produits et M FERLAY
0 étoiles le SAV...

Date d'expérience le 11/07/2019
Bonjour Piero, Notre revendeur a relancé le fabricant pour votre couverture à barres. Il ne manquera pas de revenir vers vous très rapidement. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
en effet je n'ai pas d'autres expériences personnelles, mais j'ai l'impression que une personne sur deux a des soucis avec les constructeurs de piscine. Des malfaçons sont fréquentes. Comme j'ai dit avec DESJOYEUX j'ai eu et j'ai que des problèmes avec le SAV.
D'ailleurs aucune nouvelle encore sur ma couverture à barre...Il faut choisir le moindre des maux..
Par PIERO il y a 4 ans
Et ben .... je suis venu sur ce site histoire de vérifier les avis de choisir cette marquer de piscine avec un autre piscine ... Vu le service SAV après installation, ca me donne pas trop envie d'aller chez eux .. A qui sa sert de gaspiller des millions en publicité a la tv si c'est pour finir avec des milliers d'avis néfastes ? si un service SAV n'est pas assuré il faut mieux franchement prendre une autre marque de piscine ..
Par Tomtom78 il y a 4 ans

Bonjour, sur la construction de la piscine , rien à ...

Bonjour, sur la construction de la piscine , rien à dire ou presque...mais alors le JD Pilot....ce n'est pas possible. Comment Desjoyaux peut remettre à ce point en cause sa réputation avec un matériel aussi nul ! j'ai ma piscine depuis 1 an, le JD a toujours montré des défaillances (non affichage de la températue..) , nécessité de mettre à jour le logiciel jusqu'à ne plus s'allumer il y a 2 mois. Evidemment on fait marche le SAV...et là on dirait que Desjoyaux assume mal ce dysfonctionnement vis à vis des concessions évidemment franchisés..toute la limite du système ! bref je réussis à obtenir un JD de rechange et là ce soir je dois reconnaître qu'il a tenu....restez assis....2 jours ! c'est un scandale le temps perdu avec cela sans parler des relances, des A/R à la concession... Alors Desjoyaux je ne sais pas ce qui se passe dans votre entreprise mais mettez les moyens MAITENANT sinon le bouche à oreille va faire des dégâts ! A bon entendeur

Date d'expérience le 30/06/2019
Bonjour Arno, Pouvez vous nous donner des informations complémentaires sur le problème constaté ? Est-ce que la console s’allume lorsque que vous la mettez en charge ? En outre, souhaitez-vous que nous prenions contact avec votre concessionnaire installateur ?Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans
Bonjour. Vous parlez de desjoyaux ? Avez vous mis un délai au contrat ?étes vous en contact direct avec le responsable de la concession ? Qu'avez vous payé ? Désolé poir toutes ces questions essentielles à mes yeux...
Par Arno il y a 4 ans
Je confirme le manque de professionnalisme nous avons comma'de notre piscine elle a commencé en septembre l annee dernière car on construisez depuis cette année on nous a mis les margelle et plus rien pouvez vous nous donner un conseil pour Qu on puisse avancez l agence nous a envoyé un roumain pour soit disant finir le mec ne c est me pas monter une pompe à chaleur merci de me donner des conseils
Par Viviane il y a 4 ans

Bjr, il y a quelques années, 10ans, j'ai rencontré ...

Bjr, il y a quelques années, 10ans, j'ai rencontré un commercial desjoyaux sur un salon en Guadeloupe. J'ai voulu m'acheter une piscine. J'ai versé, à l'époque, 2134euros d'acomptes. J'ai rencontré quelques difficultés, je l'ai dit au commercial qui m'a dit que j'ai perdu mon acompte. J'ai laissé tomber pensant que j'avais tout perdu.
Il y a qlq mois, j'ai fait la connaissance d'un commercial desjoyaux qui m'a dit que mon acompte n'était pas perdu, il a retrouvé mon dossier et m'a proposé un spa. Mais voilà, je n'ai pas 7000 euros là, à verser pour ce spa. J'ai découvert que desjoyaux vend du mobilier et je leur ai proposé d'utiliser mes 2134euros pour acheter du mobilier.

Et là, desjoyaux me dit que je ne dispose que 1309, 95e. Desjoyaux me prive de 800euros pour des "" frais de dossier d'annulation"".
Faut-il prendre un avocat pour tout, même pour son propre argent.
Je vis en Guadeloupe. Est-ce légal ou pas ?

Par Freddy il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/04/2019
Bjr Desjoyaux, j'attends toujours votre réponse. Desjoyaux Guadeloupe m'a fait une offre écrite me privant de 800euros d'apport et seul, vous pouvez me venir en aide et trouver une solution favorable et acceptable.
J'attends votre réponse
Par Freddy il y a 5 ans
Bonjour Freddy, Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous renseignons auprès de notre revendeur.Cordialement. Piscines Desjoyaux

Problème JD Pilot

Bonjour, moi aussi ma JD Pilot fait des siennes je l'ai ramené une fois et bien sûr une fois là-bas elle c'est allumé mais de nouveau plus d'affichage je ne comprends pas pourquoi Desjoyaux ne sort pas une application sur tablette
Tout le reste est top mais là franchement j'en ai marre

Par Lolobeetle il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/01/2019
UN CONSEIL : DEMANDEZ L'INSTALLATION DE LA MINUTERIE CLASSIQUE. DEPUIS JE N'AI PLUS DE PROBLEME ...
Par Charmeur il y a 4 ans
Idem,
Que des pb avec cette console qui ne tient pas la charge, qui se déconnecte sans raison.
Maintenant, on est obligé de changer le tableau.
Il s’agirait d’embaucher des ingénieurs compétents
Par Bobby il y a 4 ans
SAV DESJOYAUX : AGISSEZ AU LIEU DE GARDER CETTE TABLETTE NON CONFORME !
Par Charmeur il y a 5 ans
Bonjour Lolobeetle, Nous avons bien pris en compte votre remarque. Notre partenaire ne manquera pas de vous tenir informée dès lors que votre console sera prête. Cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans

Feuilles dnas la cuve de filtration

Propriétaire d'une piscine Desjoyaux depuis 2014, je vous contact afin d'avoir votre avis sur un soucis de feuilles qui s'accumulent dans la cuve de la pompe de filtration.
Photos à votre disposition.
Au plaisir de vous lire rapidement

Par Columbia il y a 5 ans
Bonjour, Nous vous avons transmis un mail. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans
il n'est pas possible de laisser des photos sur la page du lien indiqué
Par Columbia il y a 5 ans
Bonjour Columbia, Nous prenons connaissance de votre message. Le panier situé en amont de la poche filtrant a pour but de récupérer les grosses impuretés telles que les feuilles ou les aiguilles de pin . Nous vous invitons à bine vouloir nous transmettre des photos de votre installation sur le lien ci-après : https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

quel délai pour la construction de ma piscine ? [Résolu]

nous avons passés commande en novembre 2017 pour une piscine mais aujourd'hui le 21/062018 aprés avoir payé la presque totalité de celle ci car on nous à livrés tous ce que l'on pouvais nous ne connaissons toujours pas la date de livraison
est ce normal? merci de me donner une réponse

la réponse ne peut absolument pas me convenir mais j' ai bien compris votre façon de faire .
on va donc changer de méthode pour la suite des operations
Par xaveu il y a 5 ans
Bonjour Xaveu, Nous vous avons adressé un retour sur votre messagerie privée. Bien cordialement. Piscines DEsjoyaux

bon de commande

Pourriez-vous me donner votre expérience lors de la signature de votre bon de commande svp?
Après avoir lu tous vos avis, j'ai quelques doutes concernant "Desjoyaux". Le bon de commande qui d'après mes lires sur le net correspond à mon contrat. Mais est-ce normal de ne pas avoir reçu avec les conditions générales de vente?
Et sur le site, dans les engagements y est mention d'un contrat clair fixant pour chaque étape, le livrable, l'échéance, l'identité de la personne qui interviendra sauf que je n'ai jamais eu ce contrat...

Super...une réponse à nous apporter Desjoyaux? Je vais essayer d'appeler un juriste demain voir ce qui est légal ou pas et vous donner l'info dès que j'en sais plus
Par rdvs il y a 6 ans
Bonjour rdvs, Nos conditions générales de vente sont mentionnées au dos du bon de commande piscine. Le bon de commande mentionne également une date indicative de livraison de piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans
Je confirme nous non plus nous n'avons jamais eu ça!
Par Kakodufo il y a 6 ans