J'attaque ma 3ème saisons et tout est bien parti ...

J'attaque ma 3ème saisons et tout est bien partie. Système simplissime, j'ai pris l'électrolyseur bien prendre soin de la cellule en la detartrant minima en début de saison. Si vous choisissez Desjoyeaux, demander leur de remblayer le tour de la piscine avec du gravier ou du caillou et non la terre du jardin. Sinon la terre mettra entre 2 et 3ans à reprendre sa forme en se tassant.10 à 20cm suivant endroits. Donc j'enlève une étoile pour ça, car c'est un détail gênant si vous voulez construire une terrasse sur plot comme moi. Enfin le gros point noir = le fameux jdpilot qui rend tous les clients Desjoyeaux COMPLÈTEMENT fou! G de la chance pour le moment il marche plutôt bien, avec de temps à autres des petits plantage qui rentrent dans l'ordre après un reset sur la console. Mais pourquoi ne pas avoir développé une application sous smartphone?? C incompréhensible!
Ayant eu, au par avant une piscine coque avec électrolyse, filtre à sable, régulateur ph, je suis vraiment satisfait du concept Desjoyeaux. Finesse de filtration, pompe peu gourmande en puissance, minimum de tuyaux, pas de bonde fond qui finira par poser des pb. Le concept est simple et redoutablement efficace. Enfin je pratique l'hivernage actif et j'ai toute l'année un bassin nickel. Maintenant lorsqu'il y a pb grave, c souvent du fait de l'entreprise qui a mal fait le boulot de montage.

Par Jpierre il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/05/2021
Bonjour JPierre,
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de l'utilisation de votre piscine Desjoyaux. Notre concept repose effectivement sur la simplicité de l'utilisation sans compromis sur l'efficacité ! Nous vous souhaitons une très belle saison 2021.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 2 ans

Je suis très satisfait, pour l'instant, de ma piscine ...

Je suis très satisfait, pour l'instant, de ma piscine Desjoyaux (9x3m, groupe PFI 181, traitement au sel par électrolyseur).
Excellents contacts avec le concessionnaire qui est à l'écoute, de bon conseil et commercial. Les entreprises sous-traitantes pour la construction (terrassement, maçonnerie, électricité) ont également réalisé un travail de qualité.
Délai de construction étalé sur 7 mois entre la réalisation du terrassement et de la grosse maçonnerie et la mise en eau de la piscine (avec une pose hiver de 6 mois de début novembre 17 à début mai 18) pour la stabilisation de la maçonnerie.
Contrairement à certains commentaires, je trouve que l'entretien est très loin d'être une charge exagérément lourde, y compris pendant la saison de baignade intensive, avec un nettoyage de la poche et des paniers une fois par semaine en 30mn pendant que le robot nettoie le reste !
Le seul bémol, qui empêche une notation 5 étoiles, tient dans la fiabilité de la fameuse console JD Pilot, problème très récurrent et observé par de (trop?) nombreux utilisateurs. En effet, après deux ans de fonctionnement sans accroc, je viens d' être confronté deux fois de suite à ce problème de déconnexion et de reconnexion impossible à deux mois d'intervalle.
Si cela peut aider, voilà comment j'ai relancé la JD Pilot :
- La première fois, comme pour beaucoup de consoles, le premier pack d'accu ne tenait pas la charge. J'ai donc changé ce pack d'accu pour celui de rechange qui m'a été fourni par Desjoyaux dans la boîte originale de livraison du matériel. Celui-ci semble mieux tenir la charge lorsque je déconnecte le JD Pilot de son bloc d'alim. Le fait de couper l'alimentation électrique en changeant l'accu semble avoir permis de relancer l'appairage.
- La deuxième fois, m'appuyant sur la première expérience et soupçonnant un problème de perturbation électrique, j'ai ré-ouvert la console JD Pilot (il faut décoller l'autocollant d'appui inférieur de la console, les deux vis de fixation sont dessous) pour débrancher l'accu ET enlever la pile de conservation des données. De même, j'ai mis sur OFF le disjoncteur général 40A du bloc technique de la piscine (celui qui déclenche avec le 30mA). J'ai laissé tout cela sur OFF pendant 2 heures pour être certain que le reset électrique des condensateurs ou équivalents, s'il y en a mais je pense qu'il doit y en avoir, soit complet. Au bout de deux heures j'ai remis sur ON le disjoncteur de la piscine, j'ai remis la pile de conservation des données dans le JD Pilot et j'ai rebranché son accu. L'appairage s'est relancé automatiquement sans intervention sur le bouton "Stop 2 heures" pendant 10 secondes et je n'ai eu qu'à re-régler date, heure, volume piscine et paramétrage de filtration (je fonctionne toujours en paramétrage perso). Et, pour l'instant, c'est reparti !
Si, d'aventure, le problème se reproduisait, je ré-essaierais cette même procédure de manière scrupuleuse pour vérifier si mon intuition de perturbation électrique de la liaison boitier/JD pilot liée à une problématique de décharge des condensateurs ou équivalents est cohérente et je reviendrais confirmer ou infirmer mon expérience.
En attendant, Desjoyaux doit faire se pencher ses techniciens sur une modification physique de sa JD Pilot en intégrant, si c'est possible, un dispositif de décharge des condensateurs à son bouton reset (ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui).
En tout état de cause, il est très regrettable qu'un équipement de si faible coût (par rapport à la piscine elle-même) mais qui a un rôle crucial dans le bon fonctionnement de la filtration et la désinfection, notamment en cas d'absence des propriétaires, nuise à ce point à l'image de qualité des piscines Desjoyaux. D'autant plus qu'aujourd'hui, le développement de matériel de domotique à coût abordable n'est plus, depuis longtemps, un exploit technologique. Il est donc temps de trouver une solution, soit d'upgrade du matériel existant, soit de changement de matériel.

Date d'expérience le 16/10/2017
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes ravis que vous soyez satisfait de votre piscine. Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis sur le produit JD PIlot. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remarques à nos équipes techniques.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

Très bonne expérience avec desjoyaux lescar. Équipe ...

Très bonne expérience avec desjoyaux lescar. Équipe très professionnelle et très bonne écoute commerciale avec des délais bien respectés. On recommande !

Par Bascolandais6440 il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/04/2020
Nous vous remercions de votre commentaire que nous avons transmis à notre équipe de Lescar. Votre satisfaction est pour nous une belle récompense .
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 3 ans

goupe de filtration seulment ou plongeoir également?

j'ai construit moi-même en 1998 une piscine tout béton de 8x4 carrelée en pâte de verre. Afin d'éviter tout souci de fuites de canalisation, de bonde de fond ou de joint étanchéité, j'ai fait je choix d'un groupe de filtration en cavalier DESJOYAUX F15. Hormis le changement de plusieurs pompes incontournable sur une durée de 21 ans, je n'ai jamais eu aucun souci sur l'efficacité de cette solution de filtration que je recommande. Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau groupe de filtration GRI 181 en remplacement de mon F15 que je désignais plus souvent comme un plongeoir plutôt qu'un groupe de filtration. Surprise! sur le couvercle du GRI 181 il est écrit ''ne pas marcher dessus- surface glissante'' ??? Serait-il déconseillé de plonger depuis le GRI 181

Par Bernard42 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/10/2019

Bonjour Bernard 42,

Nous prenons connaissance de votre message laissé sur notre site internet. Le groupe de filtration GR.I 181 comporte un couvercle (qui contrairement à l'ancien groupe F15 - qui n'était pas un plongeoir mais un groupe de filtration-) dont la surface n'est pas plate  Aussi, c'est par soucis soucis de sécurité que nous spécifions que la surface est glissante.

Bon produit. On recommande

Bon produit. Réalisée en 1 mois. Petit soucis de fuite vite réglé par le SAV en août. Le personnel est professionnel. Monsieur DEPAUW est d’une grande gentillesse, en revanche, gros problèmes de communication. Personnel ds les boutiques trop débordés qui ne répondent ni aux mails ni au téléphone. A améliorer. Dans tous les cas nous sommes très satisfaits du résultat. On recommande.

Par Geb-terre il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/08/2019

Bonjour Geb-terre,

Nous vous remercions de votre message et sommes ravis que vous soyez pleinement satisfait de votre piscine et espérons que vous passerez d’agréables moments de partage.

S'il est vrai que notre activité est marquée par une importante saisonnalité, nous ne manquerons pas de faire part de votre remarque en interne puisque nous travaillons quotidiennement sur l'amélioration de la satisfaction de nos clients.

Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Depuis la remise en route ( fin mars), JDpilot me met ...

Depuis la remise en route ( fin mars), JDpilot me met un message " indication de température défaillante". J'ai fait un reboot, je l'ai laissé à coté du boitier, rien n'y fait.
Par ailleurs l'autonomie est beaucoup trop courte.
Client Desjoyaux depuis 1993, j'ai fait refaire ma piscine en avril 2018 (changement de groupe, pose d'un escalier, liner, margelles dalles, filtration au sel, etc...) par Desjoyaux Mulhouse qui m'a fait l'hivernage en novembre. En février, la concession était fermée !
Heureusement la concession de Colmar a accepté de me prendre en charge avec sourire et compétence

Par Daenil il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/06/2019
Bonjour Daneil, Nous sommes ravis que vous soyez satisfait des prestations de la concession de Colmar. Cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 4 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Piscines Desjoyaux.

Est ce que les piscines Desjoyaux proposent des volets ...

Est ce que les piscines Desjoyaux proposent des volets automatiques immergées ?

Expérience prouvée le 09/05/2019
Bonjour ,
je suis dans le 76 l agence ce trouve a Franqueville saint pierre

nous avons enfin réussi a joindre le responsable de l agence normalement il doivent terminer prochainement les travaux

Entre les erreurs sur le plan de terrassement et un suivi de chantier inexistant je ne pense pas conseiller Desjoyaux dans mon entourage .

cordialement

Par TITI1970 il y a 4 ans
bonjour monsieur Vautier,
dans quel departement etes vous?
Par Piscineanoel? il y a 4 ans
je n arrive pas a joindre le responsable de l agence , il ne répond pas a mes mail non plus
cette personne a l air dépassé par les événements
le coulage de la piscine est fait depuis le février et depuis plus de nouvelles sauf des maçon qui par chance on une conscience professionnel et rappel rapidement depuis j attend
y
j avais toutes confiance mais j avoue aujourd’hui je déchante

Mr vautier thierry
Par TITI1970 il y a 4 ans

piscine

Nous avons fait appel à desjoyaux l'année dernière pour une piscine. Les travaux ont débutés en septembre 2017 et nous avons mis les pieds dans l'eau en juin 2018. Nous sommes vraiment ravis de notre expérience nous avons eu quelques différent parfois mais nous avons toujours trouver une solution avec le magasin, nous avions eu un commercial au top toujours à l'écoute du client. Rien à dire de particulier, je suis juste contente de ma piscine et de l'équipe de Marly.

Par ABE il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/09/2017

Piscine Desjoyaux

Notre concession Desjoyaux nous a contacté afin de prendre les engagements écrit de parfait achèvement de notre chantier et dans le niveau de qualité parfait requis et attendu.
Le chantier est prévu pour le mois de mars, en fonction de la météo. Mon avis négatif est donc retiré, merci à la maison mère Desjoyaux de La Fouillouse pour leur réactivité, je reviendrai vers vous pour témoigner de la parfaite finition de mon bassin courant mars...

Par Marcomallo il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019
Bonjour Mr Chenez, Notre revendeur a pris contact avec vous afin de vous exposer les suites qui seront données à votre dossier et vous a retranscris l'entretien par mail. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans

Bon produit. Mais il est dommage que le service après vente ne suive pas.

Bon produit. Mais il est dommage que le service après vente ne suive pas.
Je pense que sur notre piscine nous avons cumulé toutes les anomalies possibles ( erreur dans la commande, double erreur sur le liner, appareil de Ph en rade, finitions non réalisées)

Et nous n'avons peut être pas fini.
On vous donne des rendez vous et l'on ne vient pas. Pas un appel pour s'excuser. On vous bloque chez vous à attendre alors que nous avions prévu une sortie.

Par Claudelaver il y a 5 ans
Bonjour Monsieur L.

Nous sommes navrés pour le rendez-vous manqué avec notre technicien , en effet nous étions le seul pisciniste ouvert en août ce qui nous a quelque peu compliqué et intensifié l'activité.
Nous sommes ravis de constater que désormais votre problème est solutionné et qu'à ce jour , vous êtes pleinement satisfait.(vos échanges tel avec Mr Depauw)
Nous restons à votre disposition si besoin.
A très bientôt.

Stéphanie
Par Piscines78 il y a 5 ans
Bonjour.
Je viens de financer une piscine Desjoyeaux avec le concessionnaire de Nîmes...piscine construite sans permis de construire...haha ha plus de nouvelles du vendeur ni du concessionnaire....Super serieux
Par Pacomsa il y a 5 ans
Bonjour Pacomsa, Notre revendeur va prendre contact avec vous très prochainement car à notre connaissance, vous étiez en attente de la déclaration préalable de travaux. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans
Bonjour Claudelaver, Nous prenons connaissance de votre message et nous excusons par avance des désagréments causés. Nos revendeurs ont une une saison très chargée du fait d'une météo déplorable sur les 6 premiers mois de l'année, cause de nombreux retards. Nous ne manquerons pas de faire suivre votre message à notre revendeur. . Bien cordioalment. Piscines Desjoyaux

MECONTENTEMENT [Résolu]

Très bon produit, mais il est dommage que la service après vente ne suive pas.
On vous donne des rendez vous que l'on ne tient pas.
J'ai l'impression qu'une fois la commande passée, nous n'intéressons plus le revendeur. On vous dit oui et rien ne se passe dans le respect du client.
Si l'on ne peut pas se servir correctement de sa piscine à la belle saison, cela est dommage.

Par Claudelaver il y a 5 ans
Bonjour Claudelaver, Nous prenons connaissance de votre message. Nos revendeurs connaissent effectivement une saison particulièrement compliquée (la météo déplorable des 6 premiers mois de l'année est à l'origine de nombreux retards et la canicule de cet été joue sur la patience des futurs propriétaires de piscines). Malgré tout, nous vous assurons que nous restons à l'écoute de nos clients. Si vous ne parvenez pas à joindre votre revendeur, notre hotline reste à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 au 04 77 36 34 90. Bien cordialement.Piscines Desjoyaux

Bonjour, je suis dans le 91 et le concessionnaire le ... [Résolu]

Bonjour, je suis dans le 91 et le concessionnaire le plus proche est à la Ville du bois.Il s'agit d'un projet qui pour nous a une importance énorme puisque nous avons attendu de finit le crédit de notre maison pour nous lancer...mais étant donné tout ces avis négatifs je prends peur...Avz vous des éléments pour me rassurer? Cordialement

Par Sassadbs il y a 5 ans
Fidèle aux performances enregistrées et malheureusement supportées depuis plus d’un an ; Desjoyaux maintien le cap .
Nous sommes toujours dans l’attente de la batterie.Au vue des relances faites la concession ne sait même pas où elle se trouve ( expédiée par la poste ou peut être dans les mains d’un technicien......dieu seul le sait peut être,?)
Par J38 il y a 5 ans
Bonjour Sassadbs, Nous prenons connaissance de votre message et comprenons vos interrogations. Nous avons mis en place une veille systématique des forums et tous les dossiers clients sont suivis en publique ou en privé. Nous nous efforçons d’apporter à chaque remarque un soin particulier. Nous restons à l'écoute de nos clients car leur satisfaction est primordiale. C'est pour cela que plus de  220 000 clients nous ont fait confiance pour l'installation de leur piscine. Les avis négatifs sont donc peu représentatifs mais nous étudions tous les dossiers.  Choisir Piscines Desjoyaux, c'est choisir une entreprise familiale qui fête ses 50 ans d'existence cette année. Une entreprise qui compte 450 magasins et qui présente des garanties tant au niveau du produit que financières. Nos piscines sont conçues dans nos ateliers de production  sur notre site à La Fouillouse dans le département de la Loire. C'est avec plaisir que nous vous invitons à visiter virtuellement nos différents ateliers qui bénéficient d'une technologie innovante : https://www.youtube.com/watch?v=66QMQiv4wKA https://www.youtube.com/watch?v=yl0H_bMX8sY https://www.youtube.com/watch?v=wB76vbTdDIwCette saison a été un peu particulière pour nos revendeurs puisque la météo désastreuse des 6 premiers mois de l'année ne leur a permis d'avancer leurs chantiers comme ils le souhaitaient. De nombreux retards de construction en découlent. Si vous souhaitez une étude pour la réalisation de votre futur projet, n'hésitez pas à contacter le revendeur le plus proche de votre domicile   : http://www.piscinedesjoyaux.fr/. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans
Des joyaux si vous avez un projet n’hesitez Pas .Construction avec problèmes à volonté. Exemples de ce que j’ai dû encaisser.8 mois après signature contrat mise en eau .je détecte une fuite : réponse non ce n’est pas une fuite mais de l’evaporation.plus de 2 mois pour enfin admettre existence de la fuite.total 35m3 partis dans le sous sol .
PAC mise en service mais ne chauffe pas l’eau(sous dimensionnée).plus d’un an pour admettre le fait.pompe vient d’être changée .
Regulateur de PH et sel depuis la mise en service 5 pannes majeures ( analyse de l’eau impossible ). Attente de 1,5 à 2 mois avant chaque intervention .derniere solution apportée nous vous changeons l’appareil .nous vous en proposons un autre au coût de 500 € ,,
Télécommande jd. Pilot .apres a peine 1an de fonctionnement :panne impossible de piloter les différents appareils qui font fonctionner la piscine.diagnostique :la batterie ne fonctionne plus .depuis début juin la batterie a été soit disant livrée au concessionnaire en charge du chantier .ce dernier ne l’a jamais reçu .relance faite au SAV fin juin .(nous faisons partir la batterie immédiatement ) .fin 2 eme semaine juillet toujours pas de batterie .Nouvel appel le 17 juillet ,réponse je vous envoye tout de suite la batterie directement chez vous .Patience elle n’est toujours pas arrivée.
Par J38 il y a 5 ans
Bonjour J38, Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées. Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien reçu la batterie de votre JD PIlot ? Bien cordialement. Piscines DEsjoyaux

J'hésite ! [Résolu]

Bonjour, j'ai fait construire une piscine Desjoyaux sur le bassin d'Arcachon en 2001. Aucun problème à la construction, si ce n'est une panne électrique qui a été très vite résolu par le concessionnaire. Depuis j'ai vendu la maison et déménagé en Haute Vienne 87. Désireuse de reconstruire une piscine, j'ai téléphoné au nouveau propriétaire de la maison que j'ai vendue pour savoir s'il en était toujours content, ce qu'il m'a confirmé, aucun problème.

J'ai contacté le concessionnaire le plus proche de mon domicile la sté SOBEL à Couseix près de Limoges pour établir un devis. Très bon contact avec la personne qui a rapidement répondu à ma demande.

Mais, à la lecture de tous vos témoignages, je commence à douter de mon choix.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec la Sté SOBEL de Couseix 87 ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Carel

Par carel87 il y a 6 ans
Bonjour, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon interrogation. J'espère être à nouveau satisfaite de ma future piscine. Cordialement. Carel87
Par carel87 il y a 6 ans
Bonjour carel87, Nous tenons à vous rassurer sur le professionnalisme de  notre concessionnaire du département 87 qui fait partie de notre réseau depuis longtemps. Nous avons mis en place une veille systématique des forums et tous les dossiers clients sont suivis. Nous nous efforçons d’apporter  à chaque remarque un soin particulier soit par une réponse  et / ou par un suivi notamment en remontant les faits à la concession concernée ou au RDZ afin que le client soit contacté.  Piscines Desjoyaux est une entreprise familiale qui supporte et  accompagne ses concessionnaires et servira toujours ses clients finaux.La satisfaction de nos clients finaux est primordial et nous restons à l’écoute.  C’est pour cela que plus de 220 000 clients nous ont fait confiance pour l’installation de leur piscine.Les avis négatifs sont donc assez peu représentatif de ses 220 000 personnes, même si nous prenons un soin particulier a traiter l’ensemble de ces messages. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux.
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans

Piscine Desjoyaux

Je souhaite vous faire profiter de mon expérience avec Desjoyaux beziers.

Apres avoir choisis piscine Desjoyaux pour réaliser mon projet, le système de filtration ma beaucoup plus, tout c'est déroulé parfaitement avec plusieurs visite chantier.

vous trouverez des personnes compétentes contrairement a ce que j''ai pue lire dans certain commentaire.
je n'ai pas eu de problème avec ma piscine depuis sa réalisation cela fait maintenant 7 ans.

Mes voisins ont choisit un professionnel de la piscine qui a déposé le bilan, malheureusement ils se retrouvent sans garantie, avec des problèmes de fuite au niveau des canalisations enterrés, quels sont ces solutions ? aucune, a moins de changer de professionnel qui vous fera payer le double voir le triple des reparations.
Ils ce sont retourné vers des enseignes toujours presente sur le secteur, d'ailleurs c'est ce qui ma fait penché pour Desjoyaux Beziers sur place depuis 24 ans.

Apres avoir parrainer mes voisins, c'est ma soeur qui souhaite acquérir une piscine Desjoyaux, dont je conseille le système de filtration très performant, me nettoie le bassin en 1H30, et surtout facile d'utilisation, avec une qualité de filtration que l'on retrouve pas sur le marché.

Par Mrpelletier il y a 6 ans

Mieux vaut tard que jamais

Après des mois d'atermoiements, et un SAV plutôt indigent (délais exorbitants, courriers reçus non signés..), mon souci d'électrolyse a enfin été réglé. Merci, en conséquence, à votre société, pour avoir enfin permis cette remise en état. Je reste néanmoins à penser qu'une crédibilité professionnelle, quel que soit le métier exercé, repose sur la capacité à maîtriser toute la chaîne de son activité. Alors Bon courage pour progresser encore sur cette voie!

Par Prouteau il y a 6 ans

Desjoyaux [Résolu]

Finalement j'ai trouvé un accord c'est une mauvaise entente

Par Bocabeille A. il y a 7 ans
Bonjour Monsieur Bocabeille, Notre revendeur nous a effectivement informé d'un RDV à votre domicile le 18/01/2017 et nous a bien indiqué avoir suivi l'évolution de votre piscine bien que son installation ne figure pas sur le  bon de commande. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 7 ans