Travail mal fait ...SUITE et fin

POUR INFORMATION ,l agence Desjoyaux vient de m'appeler...On me dit que tout le courant qui arrive à coté de la piscine (même pour le volet ) est du basse
tension et que du coup il n y avait eu absolument aucun risque pour les baigneurs ...c'est quand même rassurant pour nous et tout le monde ....la
piscine ayant plus de dix ans notre installation était malheureusement aux normes de l’époque (moins contraignantes) ..Pour autant du coup rien n'a été actualisé ni modifié les années suivantes lors des différentes interventions et dépannages...
Un tel incident devrait faire prendre conscience à tous qu'un travail pas assez soigné au départ se dégradera forcement sur le long terme et que si on anticipe pas ca,il n'est pas étonnant que des gens comme moi prennent très peur en le découvrant ..je reste persuadée que même il y a plus de dix ans les branchements auraient du être fait plus soigneusement . ...

Par Sysyfofo14 il y a 5 ans

travail mal fait ....risque de mise en danger ??

Piscine d'une residence secondaire de plus de 10 ans avec un volet immergé qui nous a coûte plus de 12000€..
Des le depart de la construction de la piscine ils ont mal placé le skimmer qui
auraient se trouver sur le coté de la piscine et surtout pas derrière le volet
immergé ..le directeur de l'agence était affolé de devoir tout re -casser pour
déplacer le skimmer Finalement .on nous a affirmé que cela irait quand meme
...la lumière a été installée sur le panneau protecteur immergé du volet avec un gros fil dans la fosse ...déjà un bricolage.!!!.mais bon ca marchait meme si la
piscine était probablement moins bien nettoyée ..par la suite le volet immergé nous a posé pas mal de problème ...pannes fréquentes et mieux moteur grillé
...nous en sommes au 4eme moteur que nous n'allons pas mettre ... dans les 2000€ a chaque fois ...
De colère j'ai décidé de faire enlever ce volet qui nous coûtait une fortune et
n’était pas fiable pour le faire remplacer par un abri....mais ce n'est pas l’équipe
de l'agence qui a démonté....et la Surprise !!dessous une margelle à peine
maintenue par un joint de silicone nous avons trouvé les fils électriques du volet
pratiquement a nus , le scotch bleu cuit et désagrégé et tout ça au ras de la
piscine meme pas installés dans un Boitier Étanche..... pas étonnant que le
moteur ait grillé plusieurs fois .....et surtout heureusement qu il n y ait pas eu
d'accident grave ...une grosse gerbe d'eau quand les jeunes chahutent aurait pu
atteindre les fils... et que ce serait il passé alors ?? je ne sais pas et je préfère ne
pas l imaginer ......
Déja nous avions fait refaire le tableau électrique au mur ...je passerai sur les
détails car pas vraiment dangereux ...mais il y aurait de quoi dire aussi ..
je suis bien contente et soulagée d'avoir pris la décision d'enlever ce volet meme
si je dois du coup payer un abri...
je raconte cette experience surtout pour prévenir d'autre personne qui
pourraient se trouver dans mon cas ....surtout soyez toujours vigilants et vérifiez régulièrement les branchements électriques de vos volets et leur étanchéité ...j’espère vraiment être un cas isolé mais mieux vaut prévenir .....

Par Sysyfofo14 il y a 5 ans
Bonjour, Nous avons vérifié et ne rencontrons pas de problèmes particuliers avec ce lien. Pouvez vous SVP refaire un essai ?https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans
j ai voulu vous répondre et l adresse indiquee ne marche pas ....voila ce que ca dit

Erreur
L'adresse "https://www.desjoyaux.fr/message" figurant dans le champ "À" n'est pas reconnue. Veuillez vérifier que les adresses utilisent toutes le bon format.

sysyfofo
Par Sysyfofo14 il y a 5 ans
Bonjour Sysyfofo14, Nous prenons connaissance de votre message. Pouvez vous nous transmettre via le lien ci-après vos coordonnées complètes (nom et localisation) afin que nous puissions contacter notre revendeur : https://www.desjoyaux.fr/message. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

La console JD Pilot ne fonctionne pas

Ma piscine Desjoyaux a été livré en juin 2018, et j'en suis globalement très content SAUF en ce qui concerne la console JD Pilot qui ne fonctionne pas, malgré un échange.
Perte d'appairage, plantage, effondrement de la batterie. Ce produit n'st pas opérationnel ou l'installation a un problème.
Le SAV ne coopère pas (hormis le conseil de faire un hard-reboot, de me rapprocher du tableau, etc...). Les réponses de Desjoyaux que j'ai lues à ce propos sur ce site sont une plaisanterie : je ne suis pas un testeur de produit, j'ai payé plein tarif, trouvez-moi une solution.
C'est dommage car, encore une fois, je suis très content du reste des prestations.

Par Yannmass il y a 5 ans

Construction piscine desjoyaux cette annee, et satisfait. ...mais.....

Construction piscine desjoyaux cette annee, et satisfait. Satisfait du produit et très satisfait de l agence locale...par contre, depuis le premier jour je ne cesse d avoir des soucis avec la console jd pilot, qui pour moi n est pas du tout aboutie. Difficulté d appairage. .perte de signal ..ne tiens pas du tout la charge, lorsque je veux m en servir au bout de 2 jours en veille impossible il faut recharger et ce malgré 2 changements de batterie...et sonde crépusculaire qui doit être à nouveau changée puisque ma console bascule en mode nuit à 16h de l après midi..Heureusement j ai d excellent rapport avec l agence locale qui me propose même le remplacement du système mais je tenais à vous faire part des défaillance de votre système qui le rend inopérant, inutile et non aboutie..pas très sérieux!

Par Jjcouin il y a 5 ans
Même problème que vous. Mon installateur m'a parlé d'un problème global sur cet appareil qui embarrasserait fortement Desjoyaux. Pour ma part je vais demander l'installation d'un tableau ancienne génération.
Par Yannmass il y a 5 ans
Bonjour JJcouin, Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de vos désagréments. Il est possible que votre appareil soit défectueux. Toutefois, sachez que nos équipes techniques travaillent sans cesse sur les améliorations des produits. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans

J'ai signé un bon commande DESJOYAUX le JD Pilot n'est pas compatible avec l'électrolyseur.

J'ai signé un bon commande DESJOYAUX pour une piscine avec gestion du sel en novembre 2017. Le matériel fut livré et payé en février 2018. J'ai découvert,après installation finalisée en juin 2018, que mon JD Pilot se limitait à gérer les temps de filtration. Lors de la mise opérationnelle de cette station à distance, un représentant du concessionnaire s'est étonné que les autres fonctions étaient inactives (gestion du chlore et du PH). J'en ai découvert la raison, l'électrolyseur fourni n'est pas de marque DESJOYAUX et est donc incompatible avec le JD Pilot. Il est à noter que la totalité de mon matériel commandé est sur un bon de commande DESJOYAUX et le libellé ne prête en aucun cas à croire qu'un matériel d'une autre marque sera fourni. Pour l'instant je ne relate qu'un épisode des déboires vécus pendant cette implantation. Comment peux t-on remédier à ce constat,? Je n'ai pas signé le procès verbal de réception de ma piscine.

Par Courroux il y a 5 ans
Bonjour Piscines Desjoyaux, Je vous remercie pour votre intervention auprès de mon concessionnaire local, en espérant que ce remplacement se fera bien par votre dernier né le JD Dual 40 . Bien cordialement un de vos clients.
Par Courroux il y a 5 ans
Bonjour Courroux, Nous avons bien pris connaissance de votre message laissé sur notre site internet et nous sommes rapprochés de notre revendeur. Ce dernier nous indique qu'il est prévu de vous remplacer l’électrolyseur en fin de saison. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Problème liner piscine Desjoyaux

Problème liner piscine Desjoyaux

Par Magui68 il y a 5 ans
Bonjour Magui68, Nous prenons connaissance de votre message. Nous vous remerions de bine vouloir nous préciser la nature du problème rencontré. Toutefois, nous vous rappelons nos conditions de garantie mentionnées au dos du bon de commande piscine : Les liners (éléments dissociés de la structure) bénéficient d’une garantie de 10 ans dégressive sur les soudures  L’altération du coloris, les taches de toute nature, les plis dus à l’utilisation ou à la maintenance (passage d’eau sous liner, excédent de produits ou température d’eau trop élevée), ne rentrent pas dans la garantie. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans

CETTE TABLETTE N'EST PAS FIABLE ! Téléchargement capricieux, ...

CETTE TABLETTE N'EST PAS FIABLE ! Téléchargement capricieux, pas d'interrupteur Marche arrêt et des connexions aléatoires... J'ai effectué une mise à jour sans RESULTAT.

Par Charmeur il y a 5 ans
Bonsoir. Exactement le même problème que vous. Changement deux fois de tablette et connexion toujours impossible. Résultat plusieurs mois de perdus !
Par Charmeur il y a 5 ans
Même problème que vous avec la sonsole JD Pilot. Mon installateur m'a parlé d'un problème global sur cet appareil qui embarrasserait fortement Desjoyaux. Pour ma part je vais demander l'installation d'un tableau ancienne génération.
Par Yannmass il y a 5 ans
Bonjour Monsieur, Nous prenons connaissance de votre message et vous invitant à vous rapprocher de votre revendeur afin de retourner l'appareil. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 5 ans

Le système jd pilot est un pur scandale, ne fonctionne ...

Le système jd pilot est un pur scandale, ne fonctionne pas et ne peut ni gérer pompe à chaleur et électrolyseur ça ne sert à rein
Pas de mise à jour prévu par Desjoyaux, à quand une solution iPhone

Par Baba56370 il y a 5 ans
Bonjour, généralement vue que la société Desjoyaux a équipé ses télécommandes avec des accus de mauvaise qualité, ils fournissent gracieusement un second pack d'accus pour remplacer celui d'origine mais il n'est généralement pas mieux que celui qui est déjà installé.
Personnellement j'en suis à mon troisième et je pense que je vais acheter une autre marque pour ces accus afin qu'ils tiennent plus de trois jours sans recharge.
Par Toto il y a 4 ans
Bonjour, je m'aperçois que nous avons tous le même problème, ma piscine est réceptionnée depuis fin mars et le jd pilote ne fonctionne plus, rien à faire j'ai suivi les instruction que l'on m'a donné, je l'ai laissé se déchargé, j'ai essayé de le rallumer, mais rien à faire, je suis obligé de mettre la marche forcé. On ne m'a pas proposé de me l'échangé . Je fais comment maintenant........
Par SOPHIE il y a 4 ans
Bonjour, même problème pour moi, achat d'une Pac zodiac z200 voyant que la maj du jd pilot prévoit le pilotage de cette Pac.
Résultat, pas de réponse à mes interrogations sur la connexion de l'appareil avec le tableau général.
Seule réponse par un technicien desjoyaux: votre Pac n'est compatible avec le système.Quel sketch...
Par Toto il y a 5 ans
Même problème que vous avec la JD Pilot. Mon installateur m'a parlé d'un problème global sur cet appareil qui embarrasserait fortement Desjoyaux. Pour ma part je vais demander l'installation d'un tableau ancienne génération. Je me fais ballader depuis 3 mois. Dommage car autrement très content de ma piscine.
Par Yannmass il y a 5 ans
Idem aux commentaires precedents.je suis en panne depuis la fin décembre 2017 .pas moyen d’utiliser le jd pilot. Message température défaillante ,pompe de filtration deffalliante alors qu’elle fonctionne normalement. Pas possible accéder à la programmation.deux intervention de techniciens n’ont pas permis de résoudre le problème et ceux malgré un changement de batterie( c’etait soit disant l’origine de la panne).derniere réponse donnée par la concession :vous devait attendre un sms qui va vous permettre de mettre à jour le jd pilot et ainsi résoudre ces pannes ??? Je suis en attente depuis 2semalnes déjà et toujours rien .
Par J38 il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Manque total de considération de la part de Desjoyaux

Une petite recommandation à tous ceux qui seraient tentés par l'expérience Desjoyaux. Vous allez recevoir chez vous quelqu'un qui va vous expliquer que Desjoyaux est une grande entreprise aux reins solides etc...

Sauf que vous n'allez pas acheter à Desjoyaux mais à cette personne, qui n'est que franchisée, donc à une entreprise dont il est le seul salarié, au mieux avec une secrétaire (et la construction sera sous traitée).

Si cette entreprise bat de l'aile, ce qui est le cas auquel je dois faire face aujourd'hui, inutile de vous retourner vers Desjoyaux, ils n'acceptent même pas de vous parler.

Leur réaction est certes légale mais déontologiquement plus que contestable.

Mon conseil serait donc de se tourner plutôt vers une entreprise locale, avec pignon sur rue et une réputation connue de tous.

J'espère que mon expérience aidera certains d'entre vous.

Par Thierry Thec il y a 6 ans
Bonjour Thierry Thec, Une réponse vous a été adressée par mail. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans

Un gage de qualité et de sérieux : mon œil !!

Envie de se faire plaisir en faisant construire une piscine, nous avons consulté 3 constructeurs les plus « connus » et avions opté pour Desjoyaux, pour la technique -pas de tuyaux autour de la piscine- et pour, comme ils disent, «La sérénité, Un interlocuteur unique pour votre chantier»,
Belle erreur, c'est tout le contraire :
Commande passée fin oct 2016, les travaux commencent en décembre 2016 : là démarre l'angoisse, Les jours passent, on a un trou bétonné dans le jardin qui se remplit d'eau de pluie et personne qui vous tient au courant de la suite des travaux,
Mai 2017, on se demande si l'on n'a pas en fait acheté un bassin à grenouille,
Juin 2017, période estivale où l'on aurait souhaité se baigner, après plusieurs appels à Desjoyaux, au maçon et au Poseur de Liner (il me semblait n'avoir qu'un seul interlocuteur!), on fini enfin à avoir des nouvelles : en fait, tous se renvoient la balle, «c'est pas nous c'est eux»,
Heureusement que l'on avait fait faire le dallage autour (je reviens dessus après), bloquant le paiement pour la main d’œuvre, on avait un moyen de pression ; effectivement, il est à noter que Desjoyaux soustraite tout et se décharge de tout, vous payez le matériel avant donc ils sont tranquilles -pensez à mettre une date d'achèvement de travaux sur la commande, cela permettra d'obtenir des pénalités,
Fin juin 2017, enfin la piscine est en eau, on vous montre brièvement comment entretenir le bassin en été et en hivers (Durant notre prospection, ils nous avaient pourtant dit que l'on aurait un technicien pour la mise en eau et pour l'hivernage),
Bref, que de déboires et de déconvenues,
L'histoire ne s’arrêtent pas là, le dallage est taché et, à mon sens et pour le coût, mal posé, les joints sont tachés -note au carreleur, il faut nettoyer ses outils (et pas dans le bassin à nénuphar du client) pour éviter de polluer les joints ton pierre avec des restants de je ne sais quoi ton brique, Le maçon qui a soustraité le carreleur nous a enlever le coût des joints sur sa facture,
Côté artisans, pas du tout satisfait, notamment pour le tarif ; mais bon, ne souhaitant pas les revoir chez nous, on laisse tombé l'affaire,
Côté dallage, fourni par Desjoyaux, on a des traces bleues sur du dallage ton pierre, Le commercial, après de nombreux appels, vient constater et doit nous tenir au courant (nous sommes actuellement en octobre 2017) du geste qui doivent faire pour compenser -un robot serait le minimum-, mais je pense qu l'on peut toujours courir,

Par Peyrade il y a 6 ans
Bonjour, Une requête a été ouverte auprès de notre service SAV. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

liner 75/100 plissé en 1 semaine

Ce printemps, nous avons fait construire notre piscine Desjoyaux. Pose du liner le 19/06/17 sur fond pas super lissé sans feutrine pour liner.
Mise en eau pendant 3 jours. le 28/06/17 tout le fond du liner est plissé.
Question, que pouvons nous faire, car nous ne sommes pas encore allez dans la piscine du fait que la pompe est installe depuis seulement 3 jours. merci pour votre avis et retour.

Par Raphael Dz il y a 6 ans
Bonjour, Notre revendeur nous indique qu'un RDV a été fixé courant de semaine prochaine afin de pouvoir trouver une solution au problème rencontré. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 6 ans
bonjour, les plis ne sont pas dus a la pose du liner mais suite a la realisation de la chape sans pose de feutre. Je vous ai envoye toutes les photos lors de la pose et a la fin du remplissage de la piscine. bien a vous.
Par Raphael Dz il y a 6 ans
Bonjour, Il est parfois normal d'avoir des plis lors de la pose du liner. Ils peuvent néanmoins s'estomper avec le remplissage. Nous vous avons demandé par mail de nous transmettre une photo du fond de la piscine. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

Une question de (bon) choix ! [Résolu]

Vous voulez avoir une piscine et vous cherchez quel constructeur choisir.
Si votre choix se porte sur Desjoyaux, grâce à son judicieux système de filtration, sachez que :
- Cette Société délègue tous ses pouvoirs de construction aux multiples entreprises locales et se contente de fournir les pièces à monter.
- Chaque entreprise locale confie à son tour l’exécution des travaux à des intervenants et en particulier maçon et électricien.

Vous pouvez prier pour que tout se passe bien jusqu’à la fin des travaux et dans les années à venir.
Si au contraire intervient une défaillance ou une anomalie quelconque sachez que :
- Il est inutile de vous référer à la Société Desjoyaux même : n’attendez aucune réponse (pour cause de délégation des responsabilités).
- Si votre entreprise locale déléguée est correcte (et honnête) vous avez peut-être la chance de négocier et obtenir satisfaction.
- Sinon, après de nombreuse et longues ‘‘tergiversations’’ et lettres recommandées vous vous décidez à porter plainte… :
Alors, vous apprenez que ladite entreprise ….. n’a aucune responsabilité et que la plainte est à adresser au maçon ou à l’électricien : « irresponsabilité par délégation des pouvoirs ».

En ce qui me concerne j’ai bénéficié, si on peut dire, d’une double expérience. Une heureuse à Annecy avec des personnes responsables et des artisans de qualité et une très malheureuse à Angers avec une construction bancale, des malfaçons, des artisans au rabais et une entreprise totalement irresponsable, dans le véritable sens du mot.

Par barbailoux il y a 7 ans

pour vous faire un avis sur la tromperie que ça représente!!
Je viens de faire constater ce site par huissier de justice. La tromperie me semble caractérisée au regard de votre commentaire!
Par Cmajc Branger il y a 6 ans
Mensonges en série difficiles à avaler, l'électricien en question étant le votre et recommandé par votre maison.
Par barbailoux il y a 6 ans
Avis à tous les amateurs de piscine DESJOYAUX fiez-vous au commentaire de Barbailloux et refusez de payer directement les sous-traitants de votre concessionnaire Desjoyaux (si vous choisissez quand même cette marque) : exigez de votre concessionnaire un devis et une facture à son enseigne pour payer les prestations de ses sous-traitants et dont lui seul sera le commanditaire. Exigez lors de la commande que votre concessionnaire vous remette ses attestations de garantie décennale et responsabilité civile. Prenez beaucoup de photos de toutes les étapes de construction, de toutes les réparations (avant-après). Même s'ils sont sympathiques, ne leur faites pas confiance, croyez-en notre expérience
Par ADB740 il y a 6 ans
Réchauffeur électrique conseillé, commandé et (MAL !) installé par Desjoyaux Angers (nombreuses preuves à l'appui, entre autres, Expert, Assureur, et autres Spécialistes intervenant). Moteur du voler roulant déclaré mort SANS CONTRÔLE NI VISITE PREALABLE et facture présentée pour son remplacement. Réfection des margelles déstructurées après trois ans de construction !!! etc..... (Dossier à disposition).
Par barbailoux il y a 7 ans
Bonjour Barbailoux, Nous vous confirmons que le groupe PIscines Desjoyaux est concepteur et fabriquant de piscines. C'est notre réseau de concessionnaires qui installe les piscines des clients finaux en faisant appel à leurs équipes internes ou à des co-traitants. Les cas de figure auxquels vous faites références concernent : - Un réchauffeur électrique  que vous avez commandé hors pose. Il convient alors de faire appel à l'électricien qui a installé l'appareil. - Un volet roulant dont le moteur n'entre plus dans le cadre de la garantie. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Par Piscines Desjoyaux Piscines Desjoyaux il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires