Avis clients Rakuten

SAV inexistant, mauvaise expérience

J'ai commandé le 8 juin 2018 chez Rakuten un Huawei P8 lite 2016. Passons sur le fait qu il soit paramétré pour le réseau chinois mais bref...Il y a quelques semaines il ne fonctionne plus en raison d un problème de batterie. Rakuten me dit qu ils ne sont qu une plateforme, donc non responsables. Le vendeur quant à lui est injoignable, le téléphone est un numéro qui annonce...son numéro, le mail ne répond pas et l adresse postale... Je ne sais pas mais lui ai envoyé un recommandé ainsi qu à Rakuten.
Personne ne semble vouloir donc respecter la loi française et le consommateur se retrouve le dindon de la farce avec ses yeux pour pleurer et un portable inutilisable.
Réfléchissez bien avant de commander sur ce site. Qu il y ait un problème avec la commande, cela peut arriver avec n importe quel marchand. Mais que le consommateur reste au bord de la route c est insupportable et inadmissible!

Soyez prudents et réfléchissez bien avant d acheter, le prix ne fait pas tout...

Bonne journée. Fischnorev

Par Fischnorev il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

Site de merde

Bonjour vous êtes un site d escroc après 2 mois de bataille pour avoir l argent sur mon porte monnaie, que vous acceptiez enfin ma pièce d identité des dizaines d appels à votre sav incompétent, impossible de récupérer mon argent en effectuant un virement sous prétexte que je dépasse le seuil légal, j ai jamais vu u' site aussi merdique que le vôtre et je pèse mes mots et qui prend ces consommateurs pour des cons, je me suis réunit avec d autres personnes mécontente et on va vous foutre au tribunal.

Par Énervé il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/06/2019

Site sécurisant les achats.

Site sécurisant les achats.
J'ai reçu une fois un produit non conforme : j'ai été remboursée et dédommagée par Rakuten.
Cliente régulière, je crédite des super points pour mes futurs achats que ce soit sur le Site Rakuten comme chez les partenaires (Club Everywhere).

Par Valval035 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/04/2019

FUYEZ ! CE SITE EST A RAYER !!

FUYEZ ! CE SITE EST A RAYER !!

On m'a baladée pendant UN MOIS avec un numéro de suivi d'expédition BIDON ;
Au terme de ce mois, on REFUSE ma réclamation, et on m'informe d'un nouvel envoi, qui se révélera TOUT AUSSI BIDON, l'article n'étant JAMAIS ARRIVE ;
Heureusement, et MERCI à PAYPAL, j'ouvre un litige sous Paypal qui, eux, le prennent en compte, et après examen, m'accordent le remboursement de cette transaction ;
Et, LE LENDEMAIN dudit remboursement par Paypal, ce 'fameux', devrais-je dire 'FUMEUX', Rakuten, a le culot de m'envoyer un mail m'informant qu'ils ont pris en compte ma réclamation, et qu'ils procèdent au remboursement :
POUR LE MOINS, LE CULOT NE LES ÉTOUFFE PAS !
A lire les autres commentaires, la leçon que j'en tire est que je saurais dorénavant avoir le réflexe de consulter d'emblée ce site, CUSTPLACE,
DES LORS QUE LE FOURNISSEUR INTERNET auprès duquel je m'apprête à passer commande M'EST INCONNU.

Par Anne-Marie il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/06/2019

Pas commerçant pour un sou, à éviter

Commandé une double plaque induction transportable. Produit avec un bruit infernal de soufflerie et de grésillements. Du coup je retourne à l'envoyeur. Surprise, contrairement aux autres "gros" sites de VPC ou j'ai l'habitude de commander, je dois payer les frais et il n'y a pas d'étiquette de retour. Je me dis que j'aurais un remboursement après par Rakuten : Que nenni, ça reste à ma charge car je me suis "rétracté" !
Personne n'aurait supporté un boucan pareil, mais comme je suis mécontent j'ai plus de 20 euros (presque un tiers du prix de l'article) à ma charge.
Négociations avec le service client pour obtenir un geste commercial, rien à faire, ils se bornent à répéter en boucle leurs CGV et le code du commerce, j'ai horreur de ces sociétés ou on n'écoute même pas ce que le client a à dire.
Du coup un client pas content coute beaucoup beaucoup plus cher en manque à gagner qu'un client satisfait, alors tant pis je vais essayer de convaincre un maximum de personnes de ne pas commander chez eux !

Par Varg V. il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

prix de la livraison trop chère

Bon site mais le gros gros problème c'est que la livraison coûte vraiment trop chère alors qu'en vérité quand ont reçoit un article le montant n'est pas le même

Par SUA il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/06/2019

prix de la livraison trop chère

Par SUA il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/06/2019

Achat d'un S7 avec garantie .panne au bout de 3 mois .
Aprés differents echanges Rakuten m' indique que le fournisseur " Pro" recommandé pae leur site a fait faillite, mais que je dois le contacter ( Le fournisseur qui a fait faillite, je precise car cela peut ne pas parraitre evident pour une personne normalement constituée !!!)
Moi je pense que la réponse de Rakuten me prend un tantinet pour un demeuré profond ... Ou le foutage de g.... fait partie du service Rakuten ????

Bien cordialement a tous

Par Escroqué il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/05/2019

Voleur ! Une honte pour le e-commerce !

Voleur ! Une honte pour le e-commerce !
J’a Acheté un iPhone pour 1200 euros jamais livré et un service client déplorable
J’espère Que vous ou PayPal pourront m’aide À me faire livrer ou rembourser

Par HOULBRACQ il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/04/2019

Argent bloque sur mon porte monnaie depuis 1 mois, ...

Argent bloque sur mon porte monnaie depuis 1 mois, j appelle tous les jours le Sav qui ne fait rien, mon passeport a une date de validité de fin 2018 mais il est tout à fait valide comme le stipulé la loi sur tout le territoire Français, Décret no 2001-185 du 26 février 2001
[...]
Art. 4. - Le demandeur justifie de son identité et de sa nationalité par
la présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en
cours de validité, ou d'un passeport périmé depuis moins de deux ans.
Je n ai jamais vu un site aussi pourri que celui ci, d une malhonnêteté affligeante.

Par Énervé il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/05/2019

Conceptzona

Certains d'entre vous on déjà commander sur conceptzona ??

Par Staicy il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/05/2019

J'ai voulue commander un téléphone en payant en 4 fois ...

J'ai voulue commander un téléphone en payant en 4 fois et le paiement pour commander mon téléphone na pas eter accepter et pourtant il mon prélevé les 76e du premier moi alor que ma commande na pas pu aboutire il mon maime dit que le paiement na pas eter pris en compt alor kil mon pris mon argent comment faire pour etre rembourser?

Par Bilal il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/04/2019

Certains vendeurs sur ce site sont de véritables gangsters. ...

Certains vendeurs sur ce site sont de véritables gangsters. Des appareils photo d'occasion vendus comme s'il étaient proches du neuf devraient aller directement à la déchetterie.
C'est un véritable scandale surtout pour les vendeurs qui sont honnêtes.
J'ai mis une étoile mais c'est déjà beaucoup. Très en colère. Sur eBay, c'est fantastique.
Les produits vendus proches du neuf sont magnifiques.

Par Philvin il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/04/2019

Inadmissible,

Inadmissible,

J'avais commandé un Honor 8x sur Rakuten, le vendeur ayant assuré que le produit était neuf, je l'ai pris au mot, sa note étant de 4,7 étoiles. Le vendeur se nomme KossPeFra d'ailleurs.
Donc je reçois le téléphone, en apparence il est neuf, je l'allume, il se met à jour, bug, freeze et est pris dans un bootloop.
Je fais donc une réclamation à Rakuten, j'envoie toutes les pièces demandées, et leur énonce clairement le problème, résultat : réclamation injustifiée, motif? Vous avez brické votre téléphone grosso modo. Je fulmine car c'est justement le problème que je venais régler, à aucun moment leur "équipe spécialisée" ne s'est dit que le vendeur avait brické le téléphone avant de me le vendre. Résultat : je me retrouve avec un téléphone inutilisable et le vendeur a été payé 200 euros. Point positif cela dit, la personne à qui j'ai expliqué le problème était gentille.

Pour le reste et très sérieusement, ce site est à fuir. Des années que je suis dessus ( depuis 2013) , je n'avais jamais eu de problèmes, et maintenant je vois comment ils sont gérés. Je vous recommanderai plus volontiers, les plateformes comme Amazon ou même Fnac qui sont plus secure en terme de SAV.

Par Caramel12312 il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/04/2019

Nul, à éviter

Bonsoir,

J'ai été remboursé d'une commande récemment après de nombreuses réclamations et le retour du produit.
Cependant j'avais reçu le produit, un téléphone, non protégé (la boite du téléphone nageait dans un sac plastique). Il a évidemment mal supporté le voyage depuis la Chine(!) et ne fonctionnait pas à la réception.

Il était donc improbable que ce produit arrive en bon état et j'ai quand même dû payer 15 euros de frais de retour pour rien, qui ne m'ont pas été remboursés, ce qui est assez lamentable.

Ma commande sur ce site m'a donc coûté 15 euros pour rien, en plus de beaucoup de temps, au moins 2 mois, à envoyer des messages pour essayer de me faire rembourser.

Pas de remboursement de ces 15 euros prévu, le client est très mal protégé par le site et les vendeurs passent par les adresses mail en suppliant de supprimer les réclamations.
Le vendeur avait de bons avis pourtant, mais le site est mauvais quand il s'agit de gérer les problèmes.

Site non recommandé, 0 en fiabilité

Par lucasb il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/04/2019

tarifs exorbitants

bonjour je viens d'aller sur le site de Rakuten pour l'achat d'une batterie ordi portable GS70 ...elle est au prix de 193.99€ (sans la livraison j’ai même pas été voir)... sur d'autres sites entre 40 et 70 € (même capacité, mêmes références)
pour moi, appliquer de tels tarifs frise l'escroquerie.

Ce ne sont pas des commerçants... je n'ai pas confiance.

Par Nat il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/04/2019