Avis clients Rakuten

Vendeur en question : Walkingsky. Verdict : mensonge ...

Vendeur en question : Walkingsky. Verdict : mensonge à répétition, à fuir !

Les faits : J'ai acheté un Honor 10 128 Go Double SIM Bleu fantôme sur Rakuten - Priceminister en septembre pour le cadeau d'anniversaire de mon fils. Le vendeur se passe pour un fournisseur français mais c'est faux ! Il a donné un n° colis non consultable et a prétendu qu'il fallait attendre plusieurs jours pour que ce soit consultable.

Lorsque mon fils a reçu le téléphone, au début ça marchait bien, puis il commençait à présenter des bugs, certains fonctions ne marchaient pas. Quand il a appelé le service client de Rakuten, on a vérifié et lui a dit que le téléphone est pour le marché vietnamien et c'est pour ça qu'il y a des bugs.

Par la suite, on a retourné le colis selon l'adresse indiquée, à l'Angleterre. Le colis a mis une semaine pour arriver selon le site colissimo, j'ai envoyé deux emails à leur email et aussi deux messages sur Rakuten, mais à chaque fois le vendeur m'envoyait balader ("on va vérifier avec les collègues, laissons nous 1-2 jours") ; le problème c'est qu'au bout de 2 jours, il y a toujours rien ! Depuis le jour de l'expédition du colis, 13 jours sont passés et on me dit toujours d'attendre ! Aujourd'hui c'est le comble, le vendeur me dit que Rakuten m'a remboursé, j'avais un doute et j'ai appelé de suite Rakuten, qui a nié le fait. L'affiche de ce vendeur explique qu'il est à Shenzhen, en Chine "Walkingsky magasin est de cette compagnie Shenzhenshi huaxuanyou dianzi shangwu youxian gongsi."

Je ne sais pas ce que fabrique ce vendeur, mais je vous le déconseille fortement ! A fuir !

Par Lcsirchia il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/09/2018

NE JAMAIS COMMANDER SUR RAKUTEN

J’ai commandé un Iphone 8Plus sur le site RAKUTEN via le fournisseur TIMEINHOMEPT, qu’il s’agit du site ou de leur fournisseur c’est juste un SCANDALE !!! Je suis sincère et pour que vous ne viviez pas la même chose, je vous invite fortement à cliquer sur la croix rouge de cette fenêtre ; en gros FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYEZ !!
Mon colis arrive dans les temps (une chose qu’on ne peut pas leur enlever), commande vendredi réception lundi.
Cependant, à l’ouverture du colis je m’aperçois que les boutons (celui du son + et celui pour allumer le téléphone) sont enfoncés. Pour un téléphone NEUF … qui m’a coûté 705€ !!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrive LA GALERE !
- J’ai de suite fait une réclamation le lundi même auprès du fournisseur qui l’a rejeté quand je me reconnecte le mardi
- J’appelle directement RAKUTEN, qui ré ouvre une réclamation en demandant des explications au fournisseur … qui m’informe que je serais contacté dans la journée (je précise à chaque fois que j’essaie de les joindre je tombe sur une personne différente et un nouveau discours)
- Deux jours passent, je rappelle en demandant ce qu’il se passe, quand est-ce que je serais remboursé OU proposition d’un échange. Le conseiller me dit « ah oui il nous a répondu le jour même, il souhaite des photos », je lui ai dit heureusement que J’APPELLE.
- Suite à MA demande de voir ce mail afin que JE puisse y répondre, j’envoie les photos demandées, toujours en précisant que quand le bouton ne clique pas c’est au touché qu’on le remarque et non à la vision … il ne faut pas être technicien expert pour le savoir …
- Réponse reçue : renvoyer le colis = adresse en Italie.
- Pas de bordereau, pas de réponse à ma question sur remboursement ou échange que ça soit auprès du fournisseur ou de RAKUTEN. J’ai envoyé 4 mails au fournisseur, il ne me REPONDS PAS !
- J’ai appelé hier soir RAKUTEN en expliquant que ce n’est juste pas possible qu’on me propose pas un échange ou même que le fournisseur n’est même pas capable de répondre à mes questions. Le conseiller RAKUTEN me répond « c’est à vous d’écrire au fournisseur et d’insister », « vous envoyez le colis à l’adresse indiqué par le fournisseur, les frais d’expédition sont à votre charge et à la réception nous vous rembourserons le montant du produit + les frais postaux ». J’ai précisé qu’il est difficile d’avoir des infos puisque le fournisseur ne me répond pas, ce matin votre collègue m’AFFIRME que ce n’est pas à moi de payer et que le bordereau de renvoi doit m’être envoyé par le fournisseur, que c’est OBLIGATOIRE, que ce n’est pas à la charge de l’acheteur et qu’il se charge de le contacter », ce que le conseiller que j’ai en ligne rétorque « mais faut faire confiance sinon ça va pas aller, envoyez le à vos frais ». Je lui ai demandé un écrit de tout ce qu’il vient de me dire pour être sûre que MON argent ne reste pas la nature, il a rigolé en disant impossible ! Vous croyez que je suis débile à ce point pour vous le renvoyer en Italie, à mes frais, sans écrit et sans nouvelles du fournisseur ?

Conclusion ; je pars chez Apple Store ce matin … ça m’apprendra je vous assure !
Je vais me désinscrire de RAKUTEN, j’ai véhiculé l’information à tous mes proches et je vais le diffuser au maximum pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi, j’ai cru en ce site et en leur qualité, leur conformité et leur SAV !
Mais les mots qui me viennent à l’esprit sont tout le contraire. Ils sont déplorables, se payent littéralement la tête de leurs clients, aborde des discours différents à chaque fois, répond juste à leurs questions inscrites sur leur trame papier ! PITOYABLE ET SCANDALEUX. Une galère pour avoir un écrit, une réponse claire et surtout de l’aide quand on réceptionne un produit NEUF qui est absolument PAS CONFORME.

Par Palermod il y a 5 ans
Ouaiche ziva moi j'trouve rakuten c'trop bien j'te nique dans mon lit (avec plaisir)
Bisous
Rakuman
Par Oui il y a 4 mois
Bonsoir
Un livre vendu 15 euros et le site me vire 10.75 euros !!! C'est Racketten !
J'ai retiré tous les livres que j'avais mis en vente.
Courage !
Par MARGUIN il y a 7 mois
Bonsoir,
j'ai le même problème, plus jamais je ne commanderai sur ce site, je viens (certainement) de perdre 600 €, renvoi de mon téléphone au fournisseur qui ne répond plus depuis la réception du colis, et Rakuten qui n'assume pas le choix de ses vendeurs en laissant les clients se démener avec les vendeurs pour le SAV. Donc, fuyez RAKUTEN, mieux vaut payer quelques euros de plus et ne pas avoir de problèmes de SAV.
Par VALLOIS il y a 11 mois
ATTENTION à c'est escrocs !!! Attention également aux sites qui ventent ces marques... juste de fausses informations pour tromper les clients !!! : ex :
ᐅ Rakuten Avis : 618 évaluations clients certifiés - iGraalhttps://fr.igraal.com ... du GROS BLABLA (vérifié)
Par Mo. Atelier d'Art il y a 1 an
Service client éclater, un dossier qui dure depuis 1 mois et demi … Je fait que de les relancer tout les jours, leur vendeur d'Hong Kong est un vrai charlatan il se fou de moi. Et les conseiller au téléphone " relance leur service supérieur " a chaque fois et a chaque fois faut attendre 72h minimum !!! Des vrai AMATEUR rien d'autre
Par Acheteur il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

A fuir !

A fuir !
iPhone 7 neuf, avec un problème visiblement sur la carte mère puisque le wifi ne fonctionne pas (touche grisée). La réparation avec des pièces officielles coûte 400€ (autant racheter un tel en boutique APPLE).
Ce vendeur n’est pas fiable du tout!
Fuyez.

Par KenzaNm il y a 5 ans

Médiocre, j ai commande un iPhone via PriceMinister ...

Médiocre, j ai commande un iPhone via PriceMinister avec un vendeur français.
Le téléphone venait du chine et était defecteux.
J ai du avancer les frais de retour et depuis j attend toujours mon remboursement de 430€.
Ce site de fout ouvertement de votre gueule et se contredit en permanence.
A fuire

Par Pierrotnero il y a 5 ans
Absolument d'accord à rayer des tablettes
Par Christian Scolaro il y a 5 ans
La désinvolture de PriceMinister et de Rakuten envers ses victimes frise la malversation (en bande organisée ?).
Par Bixente Hirusta il y a 5 ans

Priceminister Rakuten triche sur les notes des vendeurs. ...

Priceminister Rakuten triche sur les notes des vendeurs.
Je passe commande à un vendeur pro français (si si j'en ai trouvé un parmi tous les chinois!).
Mais voilà: il ne poste pas de France mais fait expédier de Chine par son fournisseur (dropshipping ça s'appelle), du coup: commande jamais reçue.
Priceminister (rakuten) me rembourse et je met donc un 1/5 au vendeur: normal, je suis déçue!
Mais Surprise: 2 jours après, je m'aperçois que mon 1/5 s'est transformé en 5/5 !!!! et que mon commentaire a disparu (je signalais le fait de ne pas avoir reçu ma commande).
Je contacte Priceminister rakuten: rien! Il ne réponde même pas à ma réclamation!

Par Alexberial il y a 5 ans

Très mécontent de Rakuten Ce site de vente se fout ...

Très mécontent de Rakuten Ce site de vente se fout totalement de ses "clients". En cas de problèmes, le labyrinthe pour se faire livrer ou rembourser mérite 5 étoiles alors que le service client et le site n'en valent même pas 1. Eviter ce site de vente par internet qui n'a pour objectif de bloquer votre argent le plus longtemps possible afin de faire des produits financiers dessus.

Par Patrick Kervennic il y a 5 ans

Très mauvaise affaires je regrette mon achats j'ai ...

Très mauvaise affaires je regrette mon achats j'ai acheté un iphone il y'a 6 mois il ne s'allume plus j'ai appelé le service après-vente de price ministre il on été incapable de me le réparer il ce rende la balle avec rakuten très déçu je les fait réparer avec mes propre moyen il mes revenus au prix d'un neuve je vous déconseille ce site bonne chance

Par Nice06300 il y a 5 ans

remboursement unilatéral de PM d'une vente

PM a remboursé un acheteur de manière unilatérale un CD hors commerce que j'ai vendu 49 € (en vente 200 € ce jour sur le site) en parfait état (photo à l'appui), emballé avec soin (comme reconnu par l'acheteur dans son message de contestation !) et envoyé par Mondial Relay, comme pour toutes mes 177 autres ventes toutes notées 5/5. L'acheteur (poprockstati ) affirme l'avoir reçu cassé (certainement après l'avoir enregistré).. Avez-vous déjà essayé de casser un CD : très difficile même en le tordant alors emballé! Le CD m'a été renvoyé effectivement cassé, la pochette carton est lui en très bon état (bizarre bizarre...). Impossible de contester la décision. Aucune réponse du site de PM. Fuyez PM et ne vendez pas à cet acheteur de très mauvaise foi.

Par Mpachat il y a 5 ans
J'ai acheté un téléphone ! 6 mois après il ne marche plus le service après vente son pas compétent il ce renvoie la balle avec Rakuten à ce jour mon tel et réparer par mes propre moyen c'était la batterie je regrette mon achat j'ai voulu faire des économies il me revient au prix du neuve je déconseille à toute les personnes ce site très mauvaise affaire
Par Nice06300 il y a 5 ans

j'ai acheté un livre indiqué comme étant en bon état. ...

j'ai acheté un livre indiqué comme étant en bon état.
j'ai reçu un livre en état à peine correct avec pliure, mouillures et écritures,
que personnellement j'aurai mis au recyclage.
le vendeur c'est recyclivre qui joue sur la fibre sociale.
j'ai noté un peu vite 3/5 mais je regrette mon évaluation. c'est 1/5 que j'aurai du mettre.

Par Pascalien il y a 6 ans

j'ai vendu un ordinateur pour 80€ retourné en morceaux ...

j'ai vendu un ordinateur pour 80€ retourné en morceaux un mois après.
message incompréhensible du sav.
je n'avais hèlas pas à l'époque les 5€ pour envouer un recommandé ar.
j'ai été complètement dégouté et j'ai laissé tombé.
je n'utilise plus que très peu pm, toute les décisions du sav s'étant faites en ma dévafeur alors que sur un autre site, j'ai eu une seule évaluation négative en 18 ans et encore d'une personne dont il était difficile de comprendre les messages.
bref maintenant j'ai vidé ma boutique pm, et il y a d'autres sites pour vendre et acheter.

Par Pascalien il y a 6 ans
je partage : PM a rembourser un acheteur de manière unilatéral un CD hors commerce que j'ai vendu 49 € (en vente 200 € ce jour sur le site) en parfait état (photo à l'appui), emballé avec soin (comme reconnu par l'acheteur dans son message) et envoyé par Mondial Relay, comme pour toutes mes 177 autres ventes notées 5/5. L'acheteur (poprockstati ) affirme l'avoir reçu cassé (certainement après l'avoir enregistré).. Avez-vous déjà essayé de casser un CD : très difficile même en le tordant alors emballé! Le CD m'a été renvoyé effectivement cassé, le support carton est en très bon état... Impossible de contester la décision. Aucune réponse du site de PM. Fuyez PM et ne vendez pas à cet acheteur de très mauvaise foi.
Par Mpachat il y a 5 ans

attention priceminister garde les cordonner banquaire ...

attention priceminister garde les cordonner bancaire sans autorisation

Bonjour , jeandidier et depuis ce message que s'est-il passé avez-vous pu récupérer vos 1300 € merci de me contacter sur mon email. [email protected] . cordialement
Par Pyloteulm il y a 4 ans
ATTENTIONS CE SONT DES ESCROCS DES VOLEURS ILS M'ONT VOLES PLUS DE 1300 EUROS SUR MON PORTEMONNAIE !!
Par jeandidier il y a 5 ans

Document d'identité, résidente CANADA!!!

Je suis du Canada et on me demande un document, je n'ai pas de passeport et priceminister n'a pas accepté ma carte d'assurance maladie comme pièce d'identité... Que puis-je donner comme pièce d'identité , Le service client ne me répond pas sur cette question depuis 1 semaine! Je ne peux ffectuer rien avec mon porte-monnaie maintenant!!!!

Par Fanny Atropa Belladonna il y a 6 ans

Remboursement effectué mais toujours rien depuis bientôt 3 mois

Suite à un problème matériel sur un produit acheté chez eux et garantie 2 ans :
Le vendeur ne répondant toujours pas après le délai légal, priceminister me dit que je vais être remboursé rapidement après avoir renvoyé le matériel chez le vendeur.
Je m'empresse donc de renvoyer l'objet en recommandé avec AR réceptionné le 2 février.
Le 4 février je reçois un message : vous avez été remboursé.
Nous somme le 19 mars et toujours rien, le vendeur me confirme que le remboursement a été effectué et PM me dit que je dois me débrouiller avec Paypal..
Le 12 mars on peut voir une transaction sur mon porté monnaie : crédité puis débité...
Je n'ai jamais eu à ce jour autant de problème pour un remboursement et je commande sur le net depuis le début des années 2000..
C'est pire qu'inadmissible de traiter ses clients de la sorte, je suis entrain de préparer une mise en demeure car leur façon de procéder ne respecte pas la garantie légale :

Le professionnel ne respectant pas les dispositions relatives à la garantie commerciale s’expose à une amende administrative de 3000 € pour les personnes physiques ; 15 000 € pour les personnes morales.

On verra bien qui aura le dernier mot.

Par Kantee il y a 6 ans

Fausse garantis / méthode douteuse

Pour faire simple j'ai fais ma première commande sur ce site pour une calculatrice financière accompagné de la garantit dépannage.
La calculette m'est livrée en assez bonne état malgré quelques rayures car d'occasion mais celle-ci fonctionne au premier usage.
Cependant n'en n'ayant l'utilité que pour un examen, je me rend compte lors du deuxième usage que celle-ci ne fonctionne plus.
Je décide donc de contacter le vendeur qui me redirige vers Price Minister, la garantit étant souscrite auprès de leur service.
La calculette étant en panne je désire naturellement faire jouer la garantit panne souscrite mais pour une raison encore inexpliquée à ce jour ma demande a été rejetée et requalifiée de "réclamation".
Il m'est alors demandé de décrire l'emballage d'arrivée et de renvoyer la calculette au SAV.
Un mail m'est alors envoyé m'indiquant que la réclamation n'a pas pu aboutir car : "La calculatrice a été abîmée dans l'angle supérieur gauche (coin forcé et décollé). Par ailleurs, la calculatrice sent le solvant "
Un étonnement total apparaît une nouvelle fois ne sachant pas de quoi s'agissait la dégradation en question et l'odeur dite de solvant.
La calculette m'est alors retourné et je me rend compte qu'effectivement l'angle supérieur gauche a été forcé alors qu'avant l'envoi au service SAV celui-ci était intact et concernant l'odeur de solvant je ne vois toujours pas à ce jour de quoi il s'agit.
Je présume que le coin a été forcé et décolle par le service SAV, je n'aurai jamais pensé un jour voir de telles pratiques.

J'attend toujours à ce jour un retour de Price Minister.

Par Mehdi El Oudi il y a 6 ans
Bonjour à tous, je suis vendeur PRO sur Price et Amaz..
Avez-vous contacté le vendeur avant de faire une réclamation à Price ?
Je suis dans le commerce depuis plus de 40 ans mais depuis quelques années nous avons à faire à des vendeurs PRO arrivistes, ils commandent en Chine et ne testent pas la marchandise, ils ne vendent pas ! Ils font du chiffre...
C'est ce qui fait du tord aux vendeurs honnêtes. ( Price est pour le chiffre vu les commissions )
Amaz..est le contraire, tout pour le client et rien pour le vendeur honnête.
Un client c'est sacré, c'est lui qui met le steack dans l'assiette donc à nous de faire le max pour le contenter.
Malheureusement, la mentalité a bien changée...(pas en bien) les vendeurs sont devenus des requins !!! Le fric, le fric etc...Et j'en fait les frais, pas sur Price mais sur Amaz..
Autant sur Price les com sont plus élevées que sur Amaz.. que je vend plus cher sur Amaz.. et j'ai 4x plus de ventes, à croire que plus c'est cher, plus les gens achètent ...(cherchez l'erreur)
Par deco23600 il y a 6 ans

Fausse garantis + méthode douteuse

J'attend toujours à ce jour un retour de Price Minister.

Par Mehdi El Oudi il y a 6 ans

Fuyez ce site !

Livre commandé sur price minister à un vendeur "domy30200" : jamais reçu ! Aucun moyen, aucune procédure possible pour s'expliquer et avoir gain de cause. Evidemment, ce vendeur assure l'avoir envoyé. Comment le croire ? Comment un vendeur qui se dit "honnête" peut-il travailler avec price minister ? Là, il faut m'expliquer...
Je rejoins la majorité de déçus ; heureusement, il s'agit pour moi d'une somme modeste.

Par Deschamps Marc il y a 6 ans