Avis clients Sogexia

• 4/ 5

avis sogexia

J'ai ouvert un compte pour ma boite la semaine dernière, et je dois dire que je suis extrêmement surpris jusqu'à maintenant, positivement bien sûr. J'ai reçu la confirmation dans l'heure avec le RIB, envoyé un virement le matin qui a été crédité l'après midi et commandé ma carte le jour même qui est arrivée il y a 2 jours. J'ai payé quelques courses avec bon ça fonctionne comme une carte normale mais je peux voir les paiements tout de suite sur mon compte, c'est l'avantage par rapport à une banque "normale". J'en dirai plus par la suite mais pour l'instant ça me va très bien !

Par fredpeinture il y a 6 ans

La meilleure Carte Prépayée !

Bientôt 1 an que j'ai ma carte Sogexia. Je suis pleinement satisfaite. Elle est acceptée quasiment partout, sur tous les sites e-commerce y compris ceux qui demandent un Mastercard Secure Code comme Ikea ou EDF par exemple. Je fais aussi tous mes achats sur les sites à l'étranger et je n'ai jamais rencontré aucuns problèmes... sauf une fois avec Leroy Merlin qui n'a pas accepté ma carte parce qu'elle n'était pas 3Dsecure.. Ils ont quand même encaissé mon achat mais m'ont remboursé 8 jours après. Donc évitez Leroy Merlin avec cette carte ! Sinon j'apprécie les virements ultra rapides, crédités pratiquement le même jour si l'ordre a été passé tôt le matin. Je peux lier ma carte Sogexia à mon compte Paypal, et régler des achats via Paypal avec ma carte Sogexia, mais le moins c'est que comme le Rib est anglais, je ne peux pas faire de virements de mon compte Paypal vers ma carte Sogexia. C'est un problème de Paypal qui refuse les transferts d'un compte Français vers un compte Britannique.. Mis à part ça, comme je le dis dans le titre Sogexia c'est de loin la meilleure et j'en ai testé beaucoup !

Par Catherine Laplace-Builhe il y a 6 ans

Petite question ?

Bonjour sachant que la NCaledonie n'est pas en zone SEPA, Puis-je faire un virement d'argent à partir de ma banque actuelle (bci) vers le compte sogexia pour le recharger par exemple ? Merci d'avance

Par Sasaou Tiaou il y a 6 ans

Cela n'est pas encore possible pour la Nouvelle-Calédonie. Ce le sera à partir de début 2018.

notification

bonjour
est il possible d 'être notifié lors d'un mouvement sur mon compte (par exemple virement )
si oui comment faire pour le mettre en place

est-il possible de payer les charges sociales RSI, impôts avec ce RIB qui n'est pas français.
Merci.
Par Marco Catelin il y a 6 ans

Je vous prie de bien vouloir vous référer à l'article suivant de notre Cente d'Aide : Délai d’exécution des virements bancaires

merci
j'attends un virement de la caf
c 'est a quelle heure que cela apparait sur le compte en principe
c 'est parti de chez eux le 22
Par il y a 6 ans

Les notifications seront possibles d'ici les 2 prochaines semaines. Au moment du lancement de cette fonctionnalité un message d’information sera affiché sur votre compte en ligne afin d'expliquer les modalités de mise en place.

Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans

comment avoir un terminal de paiement

Bonjour j ai une boutique je souhaite savoir comment obtenir un terminal de paiement svp merci
cordialement

Vous pouvez également utiliser d'autres prestataires pour le terminal de paiement. Il vous suffit ensuite de mettre votre RIB sogexia pour les virements des encaissements.
Par CY il y a 4 ans
"Ce le sera début 2018 pour les chèques et probablement dans le courant de l'année 2018 pour les espèces." Il n'a rien été fait, puisque l'on nous a aussi donné cette réponse en décembre 2018! Réponse bateau pour encourager, faire espérer les clients ainsi que les futurs clients, que ce sera possible, mais apparemment Sogexia n'a pas l'intention de vouloir inaugurer ces services!
Par SONIA il y a 5 ans
Le terminal de paiement est disponible? On.m'a précisé par facebook que cela n'était pas encore le cas.... j'ai un site marchand en ligne et n'est pour le moment pas d'autre choix que paypal. Par conséquent je suis preneur....merci pour les infos
Par tom33 il y a 6 ans

Si  vous désirez un terminal de paiement physique, nous vous conseillons Smile & Pay, qui est un de nos partenaires. Si votre besoin porte sur un terminal virtuel pour votre site web, nous vous conseillons d'utiliser Stripe.

Les deux proposent des tarifs compétitifs et sont 100% compatibles avec votre compte Sogexia.

Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans
d accord merci pour vos réponses
cordialement
Par il y a 6 ans
Avez vous svp une solution pour mes cheques merci
Par il y a 6 ans

Malheureusement nosu n'avons pas de solution à proposer dans l'immédiat.

Avis sur Sogexia

C'est pas mal du tout comme concept ! J'aime l'ouverture du compte en 5 minutes. J'aime bien le fonctionnement et la rapidité des opérations. J'aime mois l'impossibilité de déposer des chèques... Apparemment 2018 ce sera possible... Il ne manque que ça pour que ça soit parfait à mes yeux

Par loanalour il y a 6 ans

super pour la caf

depuis que la caf verse sur mon compte sogexia mes sous sont crédités 2 jours plus vite qu'avec mon ancienne banque... on se demande ce qu'elle faisait avec haha
satisfait du service, j'en ai pour mon argent... plus de découvert et d'agios... une belle carte... des bons conseillers... purée je revis lol

Par theoexcellent il y a 6 ans
Bonjour j aimerai savoir quand est ce mes payements de caf arrivera sur mon compte svp sa été fais depuis le 19juillet et je n ai toujours rien reçu est ce normal svp?
Cordialement Marie
Par Marie il y a 8 mois
Bonjour j aimerai savoir quand aurai je ma caf ça été versé depuis le 19 juillet merci pour plus de renseignements svp
Cordialement Marie
Par Marie il y a 8 mois

Je vous invite à consulter la page suivante de notre centre d'aide à ce sujet : https://support.sogexia.com/hc/fr/articles/207073559-Quels-sont-les-d%C3%A9lais-d-execution-des-virements-et-jours-f%C3%A9ri%C3%A9s-

Par Sogexia Sogexia il y a 8 mois
Bonjour, j ai jamais eu aucun soucis avec sogexia,et super service.je recomende
Par Forestier il y a 1 an
évidemment c'est de la discrimination bancaire (punie par la loi) : il est totalement illégal que la CAF choisisse les banques pour lesquelles elle daigne verser ce qui est dû , les conseillers disent que ce fut déjà le cas (des virements systématiquement et illégalement bloqués) , pour C-Zam, N26, Absolut, Compte Nickel, etc... Les CAF travaillent avec les deniers des Français (les CAF ne sont pas un organisme public mais elle perçoivent des milliards de l'Etat) : elles devraient donc montrer l'exemple au niveau du respect de la législation
Par Paul il y a 1 an

Après vérifications, nous vous confirmons qu'aujourd'hui (5 août 2022) nous avons reçu une grande quantité de virements CAF. Donc notre BIC n'est définitivement pas bloqué à leur niveau.

Par Sogexia Sogexia il y a 1 an
Sogexia me dit ici que c'est faux qu'il n'y a aucun soucis chaque mois pour recevoir un virement de la CAF...mais je ne parlais pas de chaque mois passé , je parlais du 05/08/2022 ... et effectivement je n'ai aucun versement ce vendredi (j'ai des droits pour Août mais aucun virement fait), ni chacun de mes amies et amis qui a un compte Sogexia, ils sont sur différentes région: aucun virement possible sur un RIB Sogexia ... toujours la même réponse des conseillers CAF , comme pour moi, sur chaque région : "le logiciel bloque chaque virement vers Sogexia depuis fin Juillet" . Il fut même précisé à une amie : "ceci est vrai pour les RIB Soxegia français et luxembourgeois..." . Je reprends donc ma question, puisque je ne parlais pas des mois passés :" est-ce que certain ont eu un virement de la CAF en Août 2022 ? "
Par Paul il y a 1 an

compte pro

bonjour
j ai deja un compte perso chez vous
je vais creer mon sasu en France
comment dois je fairepour
ouvrir compte pro
déposer capital pour avoir une attestation
merci

L'attestation de dépôt de capital n'est pas nécessaire pour la parution au JAL. Ni l'enregistrement des statuts au Greffe d'ailleurs.

Voici le processus dans l'ordre :

1. Rédaction et signature des statuts
  2. Parution au JAL
  3. Ouverture du compte Sogexia, dépôt de capital et réception de l'attestation de dépôt de capital
  4. Envoi des documents au Greffe comprenant le formulaire M0 (non nécessaire si création sur Infogreffe.fr) , les statuts signés, la nomination du président, l'attestation de dépôt de capital, l'attestation de non-condamnation de la direction et les pièces d'identité et justificatifs de domicile des actionnaires/dirigeants
  5. Réception de l'extrait KBIS et envoi à Sogexia pour déblocage du capital

bonjour
il est impossible de faire enregistrer les statuts et de faire paraitre au journal officiel sans le depot du capital
donc il est impossible de faire ce que vous me dites!!!!!
pour creer les statuts
il faut attestation de capital
comment faire sans cette attestation
qui est la premiere chose a faire
Par il y a 6 ans

Vous pouvez ouvrir votre compte Business à partir de la page suivante : Compte Sans Banque Entreprise

Etant donné que votre société est en création, il faudra saisir un numéro de SIREN temporaire (112233440). Ensuite vous devrez envoyer les statuts de votre société signés ainsi que l'attestation de parution au JAL en lieu et place du KBIS. Vous pourrez alors déposer votre capital et contacter le service client pour obtenir votre attestation de dépôt de capital une fois cela fait.

petite question

confirmez-vous que les dépôts de capital sont possibles chez vous ?

oui oui
Par lu-divine il y a 6 ans
merci vous avez donc deja recu l'attestation qui est acceptéepour la creation de votre societe ?
oui ce matin même
bonjour Ludivine
pourriez vous me dire si vous avez bien recu votre attestation sans souci
j'attends pour en faire de meme
Par il y a 6 ans
merci de votre réponse rapide, je déposerai donc mon capital chez vous
Afficher plus de commentaires

Je changerais pour rien au monde.

Sogexia est une banque professionnel et a l'écoute des clients.

Compte ouvert en 5 min chrono, carte reçu en moins d'une semaine et malgré un soucis avec la puce on me la changais gratuitement.

J'ai un compte pro et particulier ainsi que ma concubine et hyper content.

Jus...

Par Victor Dias il y a 6 ans
pareil pour moi

COMPTE PRO BUSINESS

APRES UN COMPTE PERSO OUVERT QUI FONCTIONNE TRES BIEN JE VIENS D OUVRIR UN COMPTE PRO.
Carte reçue en 6 jours, parfait et activée dans la foulée.

J'attends avec impatience de voir si je peux recevoir des virements de clients sans soucis afin de conforter mon choix.
J'ai vu que certains avaient reçu des virements de 1000 à 4000 euros et qui pour certains avaient été gelés. Commerçant dans le cycle et motoculture je vous tiendrais au courant du bon fonctionnement du compte en fonction de l'activité ou des aléas négatifs si il y en a.

Pour le moment c'est parfait et j'espère que cela continuera.

Bonjour j’attends toujours un virement de 4300€ alors qu’il a etait effectuer en instantané il n’est toujours pas sur mon compte
Par Naellouch il y a 2 ans
Merci.
Par tom33 il y a 6 ans
Alors c'est parfait car les montants peuvent des fois être supérieurs a 2500 euros pour des velos achetés
Par tom33 il y a 6 ans
Le problème n'était pas les montants concernant ces comptes. Aucun problème dans votre cas donc :)
Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Concernant les comptes gelés, ils ne l'ont été que parce que nous avons reçu de multiples plaintes à l'encontre de leurs titulaires et que ces derniers ont été dans l'incapacité de nous fournir des explications quant à la nature de leur activité et de leur dépôts. Vous n'avez donc aucun soucis à vous faire si votre activité est légitime. Bien cordialement

Par Sogexia Sogexia il y a 6 ans

Quelqu'un peut me renseigner?

Bonjour j'aimerais savoir si la Calédonie est en zone SEPA ? Et aussi Je voudrait ouvrir un compte chez sogexia mais je ne sait pas lequel ouvrir parmi ceux qui sont proposés. Je vais bientot recevoir un don venant d'un héritage cela risque de m'apporter beaucoup de frais a payer dont les impôts...peut ont me renseigner quel compte choisir ? Dois je déclaré tout se qui entre dans ce compte ou bien est il directement lié au fisc? et si la somme s'éleve beaucoup plus que le plafond comment puis je placé le reste,? Dois je ouvrir plusieurs compte,? Merci de d'avance pour vos infos.

Par Sasaou Tiaou il y a 6 ans

En réponse  à vos questions :

• Non la NC n'est pas dans la zone SEPA.
  • En tant que particulier, vous devez ouvrir un compte Particulier à partir de la page suivante : https://www.sogexia.com/particuliers/compte-smartpay/
  • Vous devez en effet déclarer ce compte annuellement au fisc. Cela est votre responsabilité.
  • Si la somme reçue est supérieure au plafond autorisé alors elle sera renvoyée à l'émetteur automatiquement.
  • Vous ne pouvez ouvrir qu'un seul compte Particulier et qu'un seul compte Entreprise.

TRES FAVORABLEMENT SURPRIS

Récalcitrant au début dans ma recherche d'une compte électronique, j'ai regardé différents forums je suis tombé sur SOGEXIA.

J'ai alors pour essayer d'ouvrir un compte simple et cela est parfait. Carte reçue rapidement, compte surclassé dans la journée.

Je me suis viré une certaine somme sur mon compte pour voir comment cela fonctionnait et franchement rien à redire pour le moment. COMPTE CREDITE SANS PROBLEME.

J'ai fait cette démarche car après avoir déposé le bilan il y a 4 ans d'une société et enfumé par des clients qui ne m'ont jamais payé, je suis tombé interdit bancaire et fiché aux FICP.

J'ai remonté une entreprise il y 2 ans et aucune banque ne souhaitait m'aider dans l'ouverture d'un compte pro. J'ai du fonctionner avec un seul compte de dépôt et les inconvénients de gestions que cela incombe.

Maintenant que mon entreprise fonctionne très bien, malgré mon interdiction bancaire, mes banques me harcèlent maintenant pour ouvrir des comptes pro et d'autres produits financiers.

NO PAIN , NO GAIN !!!!!

Ayant cette société je viens du coup de demander un compte business qui je l'espère fonctionnera aussi bien que le perso et dans ce cas là , je transférerais mon activité sur ce compte Business.

Très agréablement surpris et espère que ce ne soit pas éphémère.

Même si vous rencontrez des problèmes dans la vie, il y a toujours des solutions.
La mienne pour le moment serait que le compte BUSINESS soit opérationnel rapidement et fonctionne sans aléas.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant , et bien évidement remonterai tous les éléments , qu'ils soient positifs ou négatifs.

Bien à vous

Thomas

Comptes entreprises

J'ai 3 comptes pour mes entreprises ouverts depuis plus de 10 mois, et je dois dire que je suis pleinement satisfaite de Sogexia, dans la lignée des autres commentaires. J'ai eu à faire avec plusieurs de leurs employés au service client, tous aussi aimables et compétents les uns que les autres (mention spéciale à Clarisse, la classe !)...
Sinon que dire... les virements sont traités rapidement, ils n'embêtent pas pour des broutilles, les cartes sont fonctionnelles, les outils à disposition sont intéressants et l'interface est bien pensée...

Par mumuvava il y a 6 ans
Non pas de soucis particulier
Par mumuvava il y a 6 ans
Client également depuis peu, je viens d'ouvrir un compte business pour ma société. Pa de soucis pour les réception de virement de client?

Very good services

I can only recommend sogexia to anyone wishing to open a business account, they are reliable, very helpful with everything and provide an excellent level of service and worldwide card acceptance and bank transfer solutions

Par delwar_prost il y a 6 ans