Avis clients Abrisud France

Tout bon pour l'été

Installation terminé pile pour l'été que commence. Les enfant vont être content ! Un merci particulier aux techniciens qui ont répondu à toutes nos questions.
Sophie

Nous avons acquis un abri bas motorisé en mai 2018.

En mai 2019, l'abri s'envole sous l'effet du vent. Les fixations ont pourtant été ré serrées comme précisé dans le manuel d'utilisation.

Ni le technicien d'Abrisud, ni l'expert de l'assurance n'ont décelés de dysfonctionnement, lors de leur inspection visuelle ! !

C'est en manipulant les fixations que le technicien d'Abrisud nous explique que les pattes de fixation doivent être introduite dans une rainure invisible.

Abrisud n'a pas installer de détrompeur, le manuel d'installation n'est pas clairement explicite, et aucun sticker sur l'abri n'alerte sur la dangerosité de mal fixer l'abri.

Or, lorsque la chose présente un danger, l’obligation d’information se renforce au point de se muer en une obligation de mise en garde, qui implique d’informer l’utilisateur de certains risques ou dangers comme par exemple pour la vente d’un produit dangereux. Globalement, l’étendue de l’obligation d’information est d’autant plus rigoureuse que le bien vendu ou le service promis présentent des caractéristiques complexes ou dangereuses.

Le technicien d'ABRISUD en nous assurant avoir remis l'abri en sécurité... en a oublié 3, preuve si besoin que même un sachant est abusé!

Nous réalisons avec effroi le DANGER que couraient nos petits enfants jouant dans le jardin à proximité de l'abri.

Nous invitons tous les propriétaires d'un abri motorisé de chez ABRISUD à la plus grande vigilence!

Abrisud considère que la formation "distillée" le jour de la livraison et le manuel d'utilisation ne sont pas équivoques.

Nous vous invitons à nous faire part de vos remarques sur la clarté de ce manuel.

Nous vous souhaitons de belles journées de baignade avec votre abri !

Marie, CM

SAV Abrisud

Service satisfaisant un peu de mal à les joindre.

Nous avons acquis un abri bas motorisé en mai 2018.

je confirme beaucoup de mal à les joindre ,je regrette

Je vous remercie pour votre retour. Afin d'éviter une attente téléphonique trop importante en saison estivale, la plupart de nos pièces détachées seront disponibles dans les prochains jours sur notre boutique en ligne. Vous pourrez ainsi passer commande directement, ou nous joindre plus facilement par téléphone pour toute autre demande.

Bonne journée à vous,

Nathalie, CM

je confirme beaucoup de mal à les joindre , je regrette d'avoir choisi Abrisud

Installation faite vendredi !

Installation faite vendredi !
Tout s'est bien passé.
Marie

Installation d'un abri haut cintré

Ma femme et moi-même avons installé l'abri haut cintré mural noir en mai 2019 pour lier la maison et notre piscine afin de faire un prolongement de la maison vers l'extérieur. Le projet a été fait entièrement sur-mesure pour notre habitation avec plusieurs particularités :
- l'abri devait épouser l'angle de la maison
- il devait inclure un espace salon extérieur et cuisine d'été.
Les techniciens ont passé du temps à réfléchir à notre projet avant de le réaliser (près de 6 mois et de nombreux échanges plus tard nous avons enfin notre abri). Pour nous, ce projet est l'aboutissement de 25 ans passés dans notre maison. Nous remercions les équipes de Abrisud Rhône-Alpes pour nous avoir accompagné sur le projet et d'avoir répondu à nos contraintes.
Lors de nos démarches nous avions eu que 2 entreprises qui s'étaient positionnés sur le projet a cause de sa complexité sur la dizaine que nous avions consulté.
Un grand merci !
M. SANTONIRIATI

Bonjour M.Santoniriati,

Nous sommes ravis que votre abri vous donne entière satisfaction, et vous souhaitons de profiter de celui-ci !

Marie CM

Ils ont embauché un Community Manager chez Abrisud ...

Ils ont embauché un Community Manager chez Abrisud mdr ^^
Du coup, je réponds à leur sollicitation d'avis.

Points positifs :

- Bons produits d'origine française
- Quasiment jamais eu de problème en 5 ans sauf il y a quelques semaines sur une fixation qui a bougé suite à un gros coup de vent.
- Les prix sont compétitifs. (j'ai payé personnellement 19000€ et les devis étaient de 18000€ à 23000€ pour un produit équivalant)
- Bon vieillissement de l'abri

Point négatif :

- difficile à joindre peut-être en sous-effectif ?????

Brice.

Bonjour Brice,

Je vous remercie pour ce retour. Je vous recontacte en message privé concernant la fixation qui a bougé.

A tout de suite,

Nathalie,CM.

Client depuis 3 ans pour le moment RAS !

Client depuis 3 ans pour le moment RAS !

Nous sommes ravis que votre abri vous donne entière satisfaction et que vous pouvez en profiter comme vous le souhaitez !

Marie CM

Propriétaire depuis quelques jours d'un abri motorisé ...

Propriétaire depuis quelques jours d'un abri motorisé Abrisud tout c'est bien pour nous.
Nous avons passé la commande à Isle-Jourdain en avril 2019, le service planning nous a annoncé une livraison le 20 juin 2019, le calendrier a été respecté.
Au final, le plus compliqué a été d’accueillir les techniciens qui ont posé l'abri et amener son fils a une épreuve du BAC le même jour.
Mais comme toutes les mamans du monde le maître-mot est "organisation" ;)
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je suis ravie de lire que l'installation de votre abri s'est bien passée, et  vous souhaite une belle saison estivale :-)

Tous nos vœux de réussite pour votre fils!

Bonne journée,

Nathalie, CM.

Bonjour, je n'ai mis que deux étoiles car je ne suis ...

Bonjour, je n'ai mis que deux étoiles car je ne suis pas satisfait du SAV, on m'a livré mon abri le 15 septembre 2018, je l'ai donc utilisé 1 mois, durant ce mois d'utilisation, je me suis aperçu qu'une fixation du pignon droit ne tenait pas la cheville étaie trop courte par rapport à la vis de fixation, ce même pignon n'est pas ajusté avec le dôme fixe j'ai du mal à le refermer sans me pincer les doigts, un premier technicien est intervenu en novembre 2018; ce dernier a remplacé la cheville qui n’était pas adaptée pour le reste il m'a dit qu'il n’était pas compétent et qu'un autre rendez-vous me serait donné ultérieurement avec d'autres personnes plus compétentes, ce n'est que le 15 janvier 2019 qu'une nouvelle équipe est venue pour essayer de régler les problèmes, pour les questions d'ajustement du pignon ils m'ont qu'ils ne pouvaient pas faire grand-chose car il fallait le recouper, ils mon proposés pour régler la fermeture du pignon de placer deux poignées qui m'aide à soulever le dôme pour me permettre de fermer le pignon sans me pincer les doigts, au moment de leur intervention je leur ai fait constater que le joint de la partie fixe du dôme a été déchiré, ils me l'ont remplacé sans chercher à en connaitre la cause, en mai 2019 j'ouvre la partie coulissante pour utiliser la piscine et je constate que le fameux joint qu'ils m'avaient remplacé été de nouveau déchiré, j'ai cherché à comprendre la raison, et je me suis aperçu que finalement les roues qui servent à guider la partie coulissante n’étaient pas bien positionnées ce qui avait pour conséquence de faire dévier le dôme coulissant lequel finissait par frotter sur le joint du dôme fixe et donc endommager le joint; j'ai expliqué au SAV avec photos à l’appui, dans un premier temps on m'a dit que si je pouvais aider le technicien car il viendrait seul on gagnerait du temps sur la date d'intervention, finalement après plusieurs relances le secrétariat du SAV j'ai pu obtenir une date approximative 29 eme semaine je serai prévenu de l'intervention 15 jour avant, compte tenu que je n'avais toujours pas de nouvelles j'ai relancé le SAV et là j'ai appris qu'ils ne pouvaient pas me donner de rendez-vous car le technicien état en maladie pour une duré indéterminé, je suppose qu’ils n'ont pas qu'un seul technicien ce qui démontre de la mauvaise fois, désolé pour longueur de ma réclamation je ne suis pas satisfait de abrisur et le déconseille et je pense ne pas être le seul.

Nous avons acquis un abri bas motorisé en mai 2018.

Bonjour, les dépanneurs non SAV sont passés à la bonne date, seulement l'après midi au lieu du matin, mais bon l'essentiel est que travail soit bien réalisé, au-bout de 10 mois de patience quand même.
Bonjour, j'ai effectivement reçu hier un appel du SAV pour une intervention le 5 aout 2019 vers 10:00 heures. bonne journée.

Bonjour Monsieur,

Effectivement, notre technicien est en arrêt, mais d’autres interviennent sur son secteur malgré tout. Notre Service Planning va vous contacter en privé pour une proposition de rendez-vous.

Bonne journée,

Pauline, CM

Bonjour, de semaines en semaines le technicien qui est en congés de maladie prolonge son arrêt de travail, lorsqu'il reprendra s'il reprend !! là il va prendre ses congés ce qui est son droit, pendant ce temps nous les clients nous attendons que votre direction prenne les dispositions nécessaires pour palier à la carence de son personnel, lorsque je dis nous je pense que nous ne sommes pas les seuls à être pris en otages par la carence du personnel SAV de Abrisud.

ABRI DANGEREUX

Nous avons acquis un abri bas motorisé en mai 2018.
En mai 2019, l'abri s'envole lors d'un coup de vent. Nous avions pourtant vérifié les fixations en tentant de soulever l'abri sans succès.
En fait la conception de l'abri permet, malheureusement de mal fixer l'abri à son insu.
Ni le technicien d'Abrisud, ni l'expert de l'assurance n'ont décelés de dysfonctionnement, lors de leur inspection ! !
Ce n'est qu'en manipulant les fixations devant le technicien d'Abrisud, que ce dernier nous a expliqué que les pattes de fixation doivent être introduite dans une rainure qui est invisible.
Le technicien a fixé lui même les fixations, pour mettre l'abri en sécurité... Or, même lui en a oublié 3, que nous avons été obliger de refixer correctement.
Abrisud interpellé sur le sujet n'a toujours pas réagit à ce jour!

Je n'ai jamais été recontacté par Nathalie......
Nathalie,

Votre abri s'est envolé alors que j'étais convaincu de l'avoir bien fixé.

Comprenez-vous que la conception rend dangereux votre abri?

C'est un point suffisamment sérieux pour être contacté rapidement par votre direction.

Dans cette attente,
Eric G
Bonjour Nathalie,

A très vite,

Eric

Bonjour Eric,

Les pattes de fixation doivent effectivement être introduites dans la rainure prévue à cet effet, afin que votre abri soit parfaitement sécurisé.

Je vous recontacte en message privé afin d'échanger sur le sujet.

Livraison le 28/06/2019

Ils ont répondu à mes attentes malgré du retard dans la livraison.

Céder un abri haut

Nous avons un abri haut fixe depuis 2012 sur une piscine de 5x10m
Le service Abrisud n'est absolument pas en cause mais nous voudrions éventuellement le revendre d'occasion car celui ci ne répond plus à nos attentes et le remplacer par un volet motorisé.
Quelqu'un a t'il une expérience sur ce sujet.
Merci pour vos réponses.

Nous avons installé un abri plat motorisé en juin 2011, ...

Nous avons installé un abri plat motorisé en juin 2011, et depuis nous enchainons les problèmes, les pannes, le coût astronomique des dépannages, changements de batteries et j'en passe !!
LE panneau solaire a rendu l'âme après seulement 7 ans… résultat nous avons du passer sur un kit secteur payant bien entendu !
Tous les ans, nous sommes dans l'obligation de faire venir un technicien car soit les batteries ne fonctionnent plus soit l'abri se met en sécurité, et à chaque fois c'est 120 euros !!
Cette année, changement des batteries fin mars et passage du technicien car évidemment l'abri s'était mis en sécurité ! nous sommes fin juin et là, idem !!!!! les batteries sont mortes alors que nous ouvrons l'abri au minimum 1 fois par semaine, et malgré leur changement (qui nous on coûté 100 euros, soit 200 euros pour cette année), l'abri ne répond pas car je pense qu'il s'est encore mis en sécurité.
Nous avons donc envoyé un mail jeudi 27/06 au SAV leur demandant la notice pour pouvoir dépanner nous-même, et bien malgré 2 mails de relance hier et un appel téléphonique : RIEN.
Nous sommes en pleine canicule, nous avons une piscine et nous ne pouvons pas en profiter !!!!!! Je déconseille vraiment les abris motorisés, cette motorisation n'est pas au point et rien n'est fait pour résoudre les problèmes sur le long terme.

Nous avons acquis un abri bas motorisé en mai 2018.

Bonjour, effectivement, j'attends la proposition qui doit m'être faite en septembre ou octobre …
j'ai eu un commercial en ligne (mais certainement pas la responsable commercial), qui m'a proposé la reprise de mon abri (qui coûte 20000) pour la merveilleuse somme de 4 à 5000 euros !!! Sachant qu'il faudrait, du coup, que j'en débourse au moins 10000 pour avoir un abri !
Il n'en est donc absolument pas question, cela reviendrait à payer plus de 30000 euros en tout et pour ne pas avoir un abri motorisé en plus !
Au prix que j'ai payé, je vous demande : 1/ de remplacer les pièces défectueuses gracieusement 2/ de trouver la solution pour que les batteries ne "meurent" pas en 3 mois 3/ je souhaite avoir la notice technique détaillé complète de mon abri.

En effet, je la demande depuis jeudi dernier au SAV mais rien à ce jour…..

Dans l'attente,

Marie Cavaillé

Bonjour Mme Cavaillé, je vous contacte de suite en message privé.

Nathalie, CM.

SAV beaucoup plus qualitatif !

Je trouve que le SAV c'est amélioré depuis quelques temps.
J'ai un abri piscine depuis 8 ans chez Abrisud, j'ai fais appel en 2015 au SAV j'ai dû attendre longtemps pour avoir une simple indication sur le remplacement d'une pièce.
J'ai appelé à nouveau le SAV le 30 mai 2019 afin de demander une intervention car l'abri ne s'ouvrait plus, l'intervention à eu lieu en moins d'un mois et mon interlocutrice (Florence) a été très agréable.
Merci.
Yves-Laurent

Bonjour Yves Laurent,

La satisfaction de nos clients étant  au cœur de nos préoccupations, nous vous remercions pour ce retour positif.

Je vous souhaite un très bel été,

15 ans chez Abrisud

Retraitée et mamie depuis quelques mois, mon époux et moi-même sommes clients Abrisud depuis de nombreuses années. Nous avons installé cette année un tout nouvel Abri.

Le précédant ayant pratiquement 15 ans nous avons craqué sur les nouveautés de leur gamme dans un salon à Paris. L'Abri vient tout juste être posé, nous en profitons depuis quelques jours.

Sur 15 ans nous avions juste eu un aléa climatique couvert par notre assurance (un de nos platanes du jardin étant tombé sur la piscine).

Mauricette

Bonjour Mauricette,

Merci pour votre confiance et votre fidélité!

Bonne journée à vous,

Nathalie, CM

Pose Abri Ok

Je commente à la place de mes parents qui ont reçu un mail pour noter l’installation, mais ils ne sont pas trop web.

Ils sont satisfaits de la pose.

Marion CHEVAN

Installation ok depuis quelques jours de mon côté. ...

Installation ok depuis quelques jours de mon côté. Je n'ai pas assez de recul pour m'exprimer sur le produit en lui-même. Pour le moment tout s'est bien passé.
Mme Robles

PS : j'aime beaucoup le commentaire de Mme. Gautier

Nous avons acquis un abri bas motorisé en mai 2018.

incapable d'obtenir intervention sav pour mon abisud bloqué. après quinze jours et différents appels impossible d'avoir un rendez-vous planifier avec le service planning .
UN CLIENT MECONTENT

je relance notre Service planning ce jour, bonne journée,

Bonjour Mme ROBLES,

Merci pour votre avis positif, même si vous n'avez votre abri ABRISUD que depuis peu. Merci également pour la confiance portée en nos produits, nous vous souhaitons une belle saison de baignades :-)

Pauline, CM

Je suis cliente depuis plusieurs années chez Abrisud ...

Je suis cliente depuis plusieurs années chez Abrisud (2015), mes parents le sont aussi (2012) nous habitons dans la Haute-Garonne.

Je suis surprise de voir les quelques réactions virulentes sur cette société et après quelques recherches, j'ai pu voir que toutes les sociétés en prennent pour leur grade sur Internet.

J'ai effectivement eu une panne sur mon Abri bas le 12/06/2018 également, j'ai trouvé également le temps de réparation long (4 ou 5 semaines), mais au final, j'ai eu mon intervention et nous avons pu profiter à nouveau de notre abri.

Ici, je note l'humain et le produit. L'humain, car c'est lui qui se démène en cas de souci et le service, car 1 panne en 4 ans et demi ça arrive.

À chacun de mes échanges lors de ma panne, j'ai eu à faire à des interlocuteurs cordiaux qui m'ont toujours renseigné sur l'avancée du dossier.

Travaillant dans un domaine fortement mal aimé (la banque) je suis de ceux qui vont rester calmes et compréhensifs, la solution est toujours plus vite trouvée si votre interlocuteur n'est pas agressé au premier coup de téléphone.

Bref, tout ça pour dire que je suis contente des services Abrisud mes parents également et une panne de quelques semaines n'a pas dévasté ma vie :)

Maud GAUTIER

Bonjour mme Gautier,

Nous sommes effectivement plus sollicités en saison estivale, et faisons au mieux afin d'intervenir dans les meilleurs délais. Toutefois nous restons très attentifs au ressenti de nos clients, car ce sont vos retours qui nous permettent de progresser.

Je vous remercie, au nom de la société Abrisud, de mettre en avant le professionnalisme de mes collaborateurs, qui travaillent tous les jours à vous fournir un service de qualité.

Je vous souhaite un très bel été,

Brève chronologie des faits :

Brève chronologie des faits :
Pose de l’abri bas motorisé le 30 juin et 1er juillet
1ère demande de SAV le 25 juillet 2016
Réponse à cette demande de SAV le 17/08 pour une intervention le 26/08/16
2e demande de SAV par appel téléphonique : pas de mail de confirmation
Réponse à cette demande de SAV par mail du 19/09 pour une intervention le 11 octobre 2016
Manque une pièce en octobre donc Intervention rajoutée en "urgence" sur le planning des techniciens en date du 29/05/2017.
Echange de mail en date du 6 et 7 juin 2017 avec le SAV suite au dysfonctionnement de la télécommande, aucune suite donnée à cette demande.
Nouvelle demande d'intervention car panne jamais réparée et demande d’un RDV SAV en date du 09/06/2017.

Mail en date du 14/06/2017 pour une intervention SAV le 27/06/2017.
Demande de SAV le 21 juillet 2017 : nouvelle panne
Mail + lettre RAR car on veut nous faire payer les réparations + réclamation et demande de visite d’un responsable technique.
Pas de réponse.
Appel + Mail en date 18/09/2017 pour relancer Abrisud. Pas de réponse….
Suite à une nouvelle relance un responsable se déplace qui constate les nombreux défauts... Une intervention est programmée.
25/06/2018 nouvelle panne, intervention le 12/07/2018 puis nouvelle intervention le 23/11/2018.
Il fait chaud nous ouvrons la piscine et suspense... Nouvelle panne !!!
Demain je dois à nouveau contacter le SAV. Un seul conseil, FUYEZ !!!!
L'abri n'a jamais fonctionné !!!

Nous avons acquis un abri bas motorisé en mai 2018.

Mr Bourdon, j'ai eu votre épouse en ligne, nous avons pu échanger au sujet de votre situation. Comme convenu ensemble, je reviendrai vers vous avant la fin de la semaine.

Bonne journée à vous,

Florence, CM

Merci de me laisser sur le répondeur un message où vous rappeler

Bonjour mr Bourdon,

J'accuse réception de votre message et vous contacte de suite au numéro de téléphone que vous nous avez communiqué dans votre dossier.

A tout de suite,

Florence, CM.

Nous sommes contents de notre Abrisud

Nous sommes contents de notre Abrisud que nous avons depuis quelques années.

Moyens dédiés au SAV Abrisud: Que dire ?!!

Moyens dédiés au SAV Abrisud: Que dire ?!!
2 semaines pour une prise de RDV
2 à 3 semaines avant date d'intervention
Soit 5 semaines de privation de votre piscine sur une période estivale...
Ceci n'est pas acceptable

Bonjour mr Dautrevaux,

Nous mettons tout en œuvre afin d 'améliorer nos délais d'intervention, en cette saison estivale de fortes sollicitations.

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme l'envoi en express des contacteurs que nous pensons être défectueux. Comme convenu ensemble, je reste en attente de votre retour afin de maintenir ou non l'intervention de notre technicien local.

Florence, CM