Avis clients Abritel

A éviter à tout prix

Nous avons réservé via leur site. Moins de 2h plus tard, nous avons reçu un message annulant la location. Rien de problématique sauf que LA TOTALITE DU LOYER, DES FRAIS ET DU DEPOT DE GARANTIE ont été prélevé !!! Merci de lire jusqu'au bout le meilleur est à venir...
Nous avons bien entendu porté réclamation via le site, impossible de les joindre autrement. 5 jours plus tard nous avons reçu un mail nous demandant de prendre contact avec notre banque et de voir avec eux pour "récupérer nos fonds". Quel est l'intérêt de réserver via un site qui prend une commission, qui n'assume pas ses erreurs et laisse ses clients se débrouiller seuls...Et maintenant c'est à nous d'aller voir notre banque, de prendre sur notre temps pendant que notre argent leur rapporte...

Date d'expérience le 02/02/2019
Bonjour ,
Cela fait maintenant mois 1/2 qu'Abritel a débité notre compte par erreur et nous ne sommes toujours pas intégralement remboursé. Le propriétaire nous a envoyé un chèque du montant qu'il avait reçu. Puis après une multitude de mail , un rendez-vous avec notre banquier qui ne pouvait rien faire, un contact téléphonique qui a abouti au bout de plus de 20 min d'attente, l'envoie d'un RIB et d'une pièce d'identité, la menace de confier le dossier à une association de consommateur et de faire appel à notre protection juridique Abritel a dénier rembourser le dépôt de garantie dans un premier temps puis une partir de leur commission reste encore un résiduel, apparemment il faut que nous leur envoyons de nouveau de nouveau un RIB...
Désolée pour vous, j'espère que ça se passera mieux pour vous, je regrette amèrement d'avoir visité ce site qui m'a coûté chère en temps et en énergie et ce n'est pas fini.
Courage
Par AnneG il y a 5 ans
Bonjour, je viens avoir le même problème. J'ai réservé une location ,qui 15 jours avant mon depart a ete annulé par le propriétaire ,apres des appels et des mails ,il me font tournée en rond,( Voir avec le propriétaire après voir avec ma banque ) et RIEN pour l'instant . J'AIMERAI savoir comment faire?
Par Carole il y a 5 ans

Site à fuir!!!

Site à fuir. Encaisse la caution au moment du règlement du solde et ne la rembourse pas à la date indiquée. Il faut attendre plus de deux semaines avant de la récupérer et après un appel de ma part. Ne réserver plus par se site et si c'est le cas ne verser pas la caution en ligne mais directement par le propriétaire qui lui est beaucoup plus honnête...

Par Sophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/12/2018
Merci pour vos conseils, je vous tiendrais informée. Ce matin encore, mon mari a passé plus de 25 minutes en attente téléphonique, pour s'entendre dire que le remboursement serait versé lundi. À suivre ...
Par Evy il y a 5 ans
J'ai obtenu mon remboursement en trois semaines, après un appel très musclé de ma part. Je les ai menacé de porter plainte via une association de consommateurs si sous 48 h je n'avait pas ma caution et miracle deux jours après je l'avais... N'hésitez pas, ce qu'ils font est illégal et ils le savent très bien! Bon courage
Par Sophie il y a 5 ans
Vous avez été remboursé de votre caution en 2 semaines, je vous envie. Pour la part, la location pour semaine s'achevait le 5 janvier, nous sommes le 25 et malgré de nombreux appels et mails, toujours pas de remboursement ! Site malhonnête c'est tout simplement du vol !
Par Evy il y a 5 ans

EVITEZ CE SITE DE LOCATION a tout prix

EVITEZ CE SITE DE LOCATION a tout prix
Tres mauvaise experience.J'ai fait une demande de reservation pour 4 jours pendant les vacances scolaires et mon accompte a été retiré alors que le proprietare a refusé la reservation car il voulait louer a la semaine.Je me suis battue pendant des semaines pour etre remboursee PARTIELLEMENT et apres envoi de quantité impressionantes de documents.Il y aura toujours des frais qui ne vous seront jamais rembourses.BREF FUYEZ

Par Tardy il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/12/2018

Site à fuir.... les avis clients ne paraissent jamais

Nous avons loué 2 maisons en Toscane en août 2018. La première maison située à Castillina Marittima était une vraie arnaque. Maison a peine entretenue, piscine sale, 6 salles de bains annoncées 5 existantes, climatisation en panne, caution en liquide de 1000 euros, électricité en plus à payer sur place sans possibilité de regarder le compteur à l’arrivée et à départ, housekipper qui débarque sans cesse dans la maison à l’improviste avec des ouvriers ou une agence immobilière pour faire visiter à 11 h (nous avions des ados qui dormaient)... Après s’être battu avec Homelidays pour déposer un avis, ce dernier n’est toujours pas publié après 2 mois. Les notes restent donc excellentes. Pour la seconde maison, aucun possibilité de déposer un avis. Nous ne passerons plus jamais par ce site qui est une ARNAQUE.

Par Véronique Constantin il y a 5 ans

Alerte absence de paiement des propriétaires de la ...

Alerte absence de paiement des propriétaires de la part d’Abritel :

Mise en garde importante pour tous les propriétaires : Abritel Payments ne m’a payé qu’un seul loyer de mes locataires pour les mois de Juin, Juillet et Août 2018 sur un total de 6. J’ai envoyé 3 fois mes relevés bancaires pour le prouver, les réponses reçues suite à mes multiples appels et e-mail : cela prend du temps de vérifier !!! Cela est totalement inacceptable, cette société n’a aucun respect de ses clients. L’organisation d’Abritel et de ses sous-traitants pour les paiements est si complexe qu’ils sont incapables de vérifier si un paiement a été exécuté correctement. C’est un scandale absolu. Je n’ai jamais connu un niveau de service si bas dans une société internationale. Je suis maintenant dans une situation financière très difficile alors qu’ils ont encaissé mes loyers. Je dois faire face aux charges sans les revenus. Bien sûr aucune information de leur part sur le délai pour résoudre ces problèmes ! La plupart de mes messages restent sans aucune réponse de leur part alors que je les ai alertés par téléphone et e-mail depuis le mois de Juin. La situation n’a fait que de s’aggraver de semaine en semaine c’est à dire au fur et à mesure des séjours. C’est tout simplement incroyable.

c'est pareil pour moi Abritel devait me payer le lendemain de l'arrivée des locataires le 29 07 (ces derniers ayant réglé depuis 1 mois) et à ce jour, soit 11 Jours après, je n'ai toujours pas de règlement. En revanche, cela fait trois fois qu'on me demande les mêmes documents que ceux que j'avais déjà donnés pour ouvrir le compte et déposer mon annonce. Et attention, la copie de la carte d'identité doit faire au moins 400 K donc je sais rétrécir la taille d'un fichier mais pas l'augmenter. C'est une arnaque pour conserver les fonds plus longtemps et les placer. C'est la première et dernière fois que je passe par ABRITEL VRBO. De plus j'ai lu qu'ils ne rendaient pas les cautions aux locataires : je vais prévenir le mien. Toujours est-il que j'ai avancé beaucoup d'argent pour être au point et que je suis à découvert à cause de ces *** suite au non-respect de leurs engagements.
Propriétaires fuyez ABRITEL VRBO
J'espère avoir préservé quelqu'un en le disant.
Bonne journée.
Par CHANCEL ISABELLE il y a 1 an

Depuis de nombreuses années chez Abritel en tant que ...

Depuis de nombreuses années chez Abritel en tant que propriétaire, j'en étais satisfait.
Depuis les nouvelles conditions de réservation et paiement en ligne c'est devenu n'importe quoi. Ils ont voulu copier le système Airbnb, en ponctionnant des frais de services au vacancier. La différence, c'est que sur Airbnb on publie l'annonce gratuitement, alors que chez Abritel, c'est payant et de plus assez cher!!!
Si vous n'acceptez pas les réservations en ligne, votre annonce est rétrogradée en fin de liste et n'est plus visible. pourtant, j'ai payé pour publier mon annonce, comme tous les autres locataires!!!
De plus, pour une réservation faite le 31 août 2018, le site m'annonce que je ne serai payé que le 30 septembre 2018, soit un mois plus tard.!!!
Je déconseille vivement ce site, et je vais bien sûr le quitter. A trop vouloir gagner, on fini par tout perdre, et quand je vois les avis des clients propriétaires ou vacanciers, ils vont souffrir!

Par Jean-Claude Malatier il y a 5 ans

Abritel : rien de mieux pour vous gâcher votre retour de vacances !!!

nous avons passé de superbes vacances...la location était parfaite et le proprio charmant...les problèmes ont commencé après ...vous devez payer une caution sur le site...qu'abritel est censé vous rembourser après votre départ...voilà le hic : le proprio dit oui mais Abritel ne fait rien...le service clientèle est composé probablement de pauvres salariés à qui on a donné pour consignes de mentir et de prendre les clients pour des cons...car bien sûr ils tiennent des propos incohérents, ne disent jamais la même chose etc... En gros il faut se battre contre des moulins à vent pour pouvoir récupérer son argent... ce sont des méthodes indignes et scandaleuses...

Par Thomascit il y a 5 ans

Nous sommes proprietaire et nous n'habitons pas sur ...

Nous sommes proprietaire et nous n'habitons pas sur le lieu de la location. Sur les conseil d'Abritel nous avons mis un système de paiement avec 25% à la réservation et 75 % le jour de l'arrivée. Sauf que Abritel ne vérifie aucune information saisi par les vacanciers (à l'inverse des propriétaires) et nous avons un vacancier non contactable (adresse email erronné, etc ...) qui ne nous a pas payé les 75 % soit 345 €, Abritel se décharge de toute responsabilité (malgré le fait qu'il prenne leurs frais sur les 25 % de ma réservation).

Pour résumer, un site à éviter absolument, vous pourriez tomber sur n'importe quoi, aucune qualification des locataires. Je suis sur Airbnb depuis 3 ans je n'ai jamais eu un seul problème.

Par Lafeniere83 il y a 5 ans

ABRITEL ne veulent pas me rembourser ma caution !!

ABRITEL ne veulent pas me rembourser ma caution alors que le propriétaire de la location a fait toute les démarches. Ils disent que c'est un problème "technique". Des incompétents !!! Une vrai arnaque !!

Par Jean-marie Panchevre il y a 6 ans
Bonsoir
Ces 2 annonceurs se positionnent en intermédiaire alors qu'il n'ont aucune réelle information, des sites qu'ils diffusent sur leur site.
Homelidays et Abritel (groupe homeways) Ces 2 annonceurs ont changé de politique de gestion depuis juillet 2017. Depuis cette date, ils imposent aux locataires d'effectuer une réservation ferme avant tout échange direct avec le propriétaire (décisions prises sans l'accord des propriétaires pourtant sous contrat (on croit rêver)) . En conséquence si les conditions de locations ne conviennent pas, le locataire est piégé car il ne peut plus annuler , sommes engagées bloquées, recours auprès de l'annonceur quasi nul, bref la galère. Donc cher locataire, avant de réserver auprès d'Abritel ou Homelidays, réfléchissez à 2 fois. Si pas convaincus, aller jeter un œil sur le site Truspilot pour voir ce qu'en pense les internautes, vous pourrez évaluer la cote de ces annonceurs, depuis leur changement de politique ( politique du presse citron)
Par Gastoune il y a 5 ans

ADIEU ABRITEL

entièrement d’accord
Mes abonnements terminer adieu abritel
j’y suis depuis 2018 donc 2 biens
Tout aller bien 99% de locations par abritel
DEPUIS QUE LE PAIEMENT EN LIGNE EXISTE UNE VÉRITABLE CATASTROPHE J4AI JUSTE LOUER 1 SEMAINE PAR ABRITEL POUR MES 2 LOCATIONS LE RESTE PAR LES AUTRES SITES SITES SI DESSUS LE COMMENTAIRE DE MES FUTURS LOCATAIRES FAIT ÊTRES FOU POUR PAYER DES FRAIS DE DOSSIERS AUSSI IMPORTANT 6% ENVIRON SI VOUS FAITES LE CALCUL MES LOCATIONS VARIES DE 1150€ A 2650€ LA SEMAINES FAITES LE CALCUL
donc mes abonnements se termine fin avril et je suis pratiquement complet
ADIEU ABRITEL ET BONNE DEGRINGOLADE

Par Jm Pares il y a 6 ans
même constat, nous quittons le navire qui coule fin avril. Mais où aller ? Quel autre annonceur vous satisfait, svp ?
Par Piphane il y a 6 ans
Bonsoir
Tu as bien raison et j'ai fait le même constat avant j'avais beaucoup de réservations, et depuis leur modifs (qui soit dit, ont, du coup augmenté les prix d'environ 10%), plus de réservation par leur plateforme. J'ai eu heureusement de meilleurs performances avec les autres annonceurs, et en plus, un gain de réservation pour 2018 constaté, fin février, par rapport aux années précédentes. Du coup stop à l'abonnement chez Homelidays et ce depuis février. conséquence, une dépense de 250 € en moins, comme quoi nul n'est irremplaçable.
Merci Expedia, tu m'a fait faire des économies. Elle est pas belle la vie et comme dit jm , je te souhaite une bonne dégringolade, normal vu ta malhonneteté !!!!!
( constat, les locataires, ne sont pas dupe, beaucoup ont changé de sites de locations meilleurs tarifs obligent )
Par Gastoune il y a 6 ans

Fuyez cet annonceur ainsi que son copain Homelidays qui nous et vous arnaque depuis son rachat par Expedia

Depuis juillet 2017 les tarifs locations ont augmenté de plus de 10% au seul bénéfice de l'annonceur et ce, sans accord des propriétaires et en cours d'abonnement. (leur explication: cette possibilité est mentionnée dans le contrat) moi je dis que c'est une clause abusive. A noter depuis cette date je n'ai plus de réservation. Effet vase communiquant, je constate un nombre grandissant de réservation venant de chez Amivac et mediavacances. Conclusion, je quitte Abritel et homelidays.
Vacanciers en recherche de location, désertez ces 2 plateformes, tourner vous vers amivac, mediavacances, papvacances, vous ne paierez pas de frais de location ou réservation et vous pourrez échanger librement avec les propriétaires.
En plus ne croyez pas que payer par ces plateformes de réservation (celle d'abritel ou homelidays), vous met à l'abri de problèmes, consultez les forums de Que choisir (cherchez Abritel ou Homelidays) afin de vous rendre compte qu'il n'en est rien, et regarder le site Truspilot (évaluation de sites sur internet), vous pourrez constater le nombre de propriétaires et locataire mécontents ayant utilisé les services de ces plateformes.
Bonne recherche de location

donc mes abonnements se termine fin avril et je suis pratiquement complet
ADIEU ABRITEL ET BONNE DEGRINGOLADE
Par Jm Pares il y a 6 ans

des parasites

Abritel est devenu en effet de plus en plus gourmand , cumulant l'inscription ( la plus chère du marché ) du propriétaire sur le site avec une com élevée prélevée obligatoirement sur le locataire plus un pourcentage si la transaction financière se fait par leur intermédiaire , de vrais parasites . Optez plutôt pour le site amivac , peu onéreux ou airbnb qui au moins s'occupe de tout .

Par Michel Marcouf il y a 6 ans

Abus de la part d'abritel

depuis plusieurs années, je publie mon annonce chez abritel et j'étais tout à fait satisfaite des services rendus. Malheureusement,depuis quelques temps, ce site refuse de fournir les coordonnées des locataires, même si notre annonce a été payée, et que le locataire ne désire pas payer en ligne.
Je pense qu'il y a là un abus de pouvoir car si le locataire non seulement le locataire n'a pas la liberté du mode de paiement, mais il paie aussi des frais supplémentaires. Dommage pour ce site, qui je pense perdra des propriétaires, mais aussi des locataires.
SI cette procédure est légale pour les annonces à la commission, elle est tout à fait illégale pour les annonces à l'abonnement, car nous achetons un produit et ne pouvons en disposer librement. Ce type de fonctionnement est à la limite du vol et de l'abus de confiance.
En tout cas, je pense que ce site est à fuir. Il n'y a absolument plus aucune différence pour le propriétaire qui paie son annonce et celui qui publie son annonce à la commission et pour le locataire, il n'a aucune possibilité d'éviter les frais supplémentaires imposés par Abritel, ce qui parfois sur un budget vacances n'est pas négligeable.

Par Cadet S. il y a 6 ans

Propriétaire qui fait ce qu'il veut...quand il veut...

Jusqu'à maintenant...je n'ai jamais eu de soucis pour louer chez Abritel...mais il faut un début à tout...!!! Désireuse de louer une maison avec des amis pour les fêtes de fin d'année...(réveillon du jour de l'an) et en sachant que je m'y prend un peu tard...une annonce retient mon attention...!!! Je renseigne scrupuleusement les dates et le nombre de participants...!!! Je contacte le propriétaire pour une confirmation de la disponibilité...!!! Le lendemain...cool...il est libre...quelle chance...oui mais...le prix annoncé sur site est majoré de +/- 45 %...!!! En simultané...un autre participant a également fait la demande...et à la surprise général...le prix pour lui est majoré de +-/ 60 %...!!! De mon coté j'ai demandé gentiment pour quoi cette différence de prix...sur ce...il me répond simplement..."Bonne continuation dans vos recherches..." sans autres explications...!!! J'ai bien envie de divulguer le n° de l'annonce...mais je ne sais pas si j'ai le droit...!!!

Par Voyageusepro il y a 6 ans

ABRITEL

Abritel, ne pas adhérer, services plus mauvais, de plus, coûteux, très déçus

Par Normandie14710 il y a 6 ans

Arnaque Abritel pour un remboursement d'un logement occupé

Je tiens à faire part de mon expérience avec Abritel. J'ai réservé une location instantanée sur le site pour un montant de 425 euros. J'ai payer avec ma carte bancaire. Et surprise, j'appelle le propriétaire pour la remise des clés... qui me dit que le logement est déjà loué. De bonne foi, ce dernier ne savais pas que son logement était publié en location instantané.... il décide de faire la procédure de remboursement proposé par Abritel...
Je passe outre le fait qu'on était sur la route des vacances, qu'on avait plus de logement... et que bien sûr la transaction été débité sur mon compte... et là surprise.... après une dizaine de coups de téléphone et de mails... Abritel me demande de nombreux papiers justificatifs ( carte d'identité, relevé de compte, confirmation de réservation.....) et surtout un papier de ma banque comme quoi ils ne peuvent me rembourser.... je fourni tous les justificatifs demander.... et devinez quoi ça ne suffit pas..... résultats recours à mon assistance juridique pour me faire rembourser et envoie par lettre recommandée avec une mise en demeure.... suite au prochain épisode.... déjà 3 semaines que j'attends le remboursement.

Par Julie44 il y a 6 ans
Bonjour, j'ai eu la même mésaventure que vous : Abritel m'a prélevé 620 € pour une location qui n'était plus disponible ! Leur règlement prévoit un remboursement sous 5-7 jours ouvrés. Or, il m'a fallu près d'un mois et des dizaines de mails et d'appels téléphoniques pour enfin obtenir un remboursement. Qu'on-t-il fait de mon argent pendant ce laps de temps ? Le service client a prétexté un bug informatique ayant retardé le remboursement. Par contre, aucun bug informatique n'a empêché le prélèvement...
Par Eden747 il y a 6 ans
Bonjour Madame,
Je ne puis personnellement que rejoindre la cohorte des propriétaires scandalisés par les méthodes commerciales agressives et "border line" d'un point de vue juridique de ces rapaces d'un nouveau genre.
Il est évident qu'ils ne s'arrêteront pas dans leurs pratiques "à l'anglo-saxonne".
Un simple calcul de ce que coûterait une procédure judiciaire en regard de la somme en jeu indique qu'ils jouent sur du velours?
Pour ce qui me concerne, afin de ne pas permettre les dérives décrites dans les interventions de ce forum, j'ai d'ors et déjà rendu toutes les dates de mon calendrier jusqu'à la date de fin de mon adhésion en juIllet 2018 (que je ne renouvellerai pas) indisponibles à la location. Ainsi je ne risque pas de mécontenter de potentiels clients et de me trouver au centre d'une polémique entre vacanciers et Homeaway, Homeliday, Abritel et autres sites vampirisés ces dernières années.. par la société mère aux Etats-Unis.
Bon courage à toutes et à tous.
Il va me falloir trouver un site qui ne s'est pas encore engagé dans ces pratiques ou absorbé par EXPEDIA.
Le site CLEVACANCES reste encore dans des pratiques convenables mais pour combien de temps?

Par DIOGENE4876 il y a 6 ans

Locataires, proprietaires sejour vacances fuyez Abritel et Homelidays

Depuis juillet 2017, ces 2 plateformes de location vacances imposent la réservation et le paiement du séjour sur leur site. Ce pseudo service rajoute 11% de frais sur le loyer initial à la charge du locataire. Par ailleurs comme le paiement est obligatoire par leur site, 3% sont prélevé sur le loyer (à la charge du propriétaire). En clair, depuis juillet, ces 2 annonceurs prélèvent 14% sur les réservations sachant que déjà les propriétaires paient une redevance à l'année (2 fois plus chère que les autres annonceurs), pour paraitre sur ces sites.
Alors pas d’hésitation préférez Mediavacances, Amivac , Vacances.seloger pour votre recherche de location ou vos annonces .
Voyez sur trustpilot les avis d'autre propriétaires ou locataires

Note Trustpilot : 0,8

https://fr.trustpilot.com/review/abritel.fr note 1,9 sur 10

https://fr.trustpilot.com/review/www.homelidays.com note 0,8 (même pas 1 sur 10)

Grave !!!

Par Gastoune il y a 6 ans

abritel prend ses clients pour des pigeons!

malgre le paiement de mon reabonnement de 399 euros il y a plus de 2mois , celle ci a tout simplement disparu , sans aucune visibilte pour les locataires !!
j ai pour autant acces a ma page proprietaire , celle ci me confirmant "annonce en ligne "!
je contacte par telephone le service soi disant " client" d abritel ( armez vous de patience pour les joindre !)
et conclue par une erreur technique de leur service
2 jours + tard reponse par email d abritel qui confime par aucune erreur de leur part
pour autant mon annonce n apparait toujours pas
je les recontacte et abritel me repond que c est normal car je n ai pas modifie mon calendrier depuis 2 mois
Normal me direz vous puisque je ne recois plus de demandes de locataires
mais comme je n ai pas accepte de passer " a la commission " je suis devenu un pestifere pour eux .
bref comment payer 399 € et avoir votre annonce qui ne parait plus du tout , je crois que cela n existe nulle part...... sauf chez abritel
J envisage de porter plainte contre abritel ou de rejoindre un collectif de clients pris pour des moutons qui ne veulent pas se faire tondre

Par dionysos il y a 6 ans

attention rétention de loyer et abus du service paiement abritel

je suis propriétaire d'un gîte que j'avais mis en publication sur Abritel depuis 2011.
En 2014, un client Hollandais ayant réservé pour deux semaines en juillet décide d'annuler sa réservation moins de 30 jours avant l'arrivée et réclame le remboursement de son acompte de prés de 540€.
Notre contrat de location ne permettant pas le remboursement d'acompte lors d'une annulation de moins d'un mois de l'arrivée, nous répondons par la négative à sa demande en contextualisant notre réponse liée au contrat.
Ce client ayant effectué son paiement par le site abritel et ces derniers nous ayant versé l'acompte.
Le client Hollandais à la suite de son annulation, a fait opposition au paiement auprès de sa banque qui a retenu la somme à Abritel.
Abritel s'est retourné vers nous suite à cette opposition et nous a demandé le remboursement de l'acompte dû.
Nous leur avons refusé le remboursement conformément au contrat.

Cette année en juillet 2016, un nouveau client fait une réservation via le système de paiement abritel.

Abritel a retenue le montant de la location pour se rembourser le montant de l'acompte qui avait été opposé par le client Hollandais il y a maintenant plus de deux.

Lorsque nous leur avons signifié que:
1) il devait se retourner vers le client hollandais pour faire respecter les engagements contractuels et se faire rembourser l'acompte
2) l'illégalité de leur retenue du fait du manquement d'un client
3) la prescription en matière de litige car caduque après un délai de 2 ans

Abritel a fait la sourde oreille et a refusé de nous verser les sommes des loyers dus.

Nous vous mettons donc tous en garde contre les fonctionnements abusifs d'abritel et leur système de paiement qui se trouve en Irlande donc intouchable selon la gendarmerie.

Suite à cela, je n'utiliserai plus jamais abritel !

Par Severine Edardnolab il y a 7 ans