Radar de confiance
·Avis client Abritel
Polo15
il y a 4 ans
Ils encaissent 3 acomptes pour la même location des mois à l'avance , font de la trésorerie avec , et vous envoie un texto un mois avant pour vous signaler que votre réservation est annulée , et rende...
Voir plusMarie-Claire
il y a 5 ans
Je ne louerai plus sur ABRITEL. Nous avons réservé courant février 21, via Abritel, un petit appartement dans une maison en Bretagne 09 au 15 août 2021. J'ai eu la surprise de voir que le coût total d...
Voir plusGRRR
il y a 5 ans
Effectivement Homelidays Abritel est devenu un site d'EXTORSION non seulement ils facturent les vacanciers 50% à la réservation et encaissent le solde un mois avant le début du séjour, mais ils ne rè...
Voir plusPleinocean
il y a 5 ans
Homelidays Abritel ne paie plus les propriétaires.
Ils récupèrent les locations des locataires pour eux mêmes et ne paient plus les propriétaires.
Ils se font rembourser les sommes rendu...
Onenagros
il y a 5 ans
A éviter, à notre arrivée le logement n'était pas propre du tout (draps tachés de sang, cheveux partout, gels douche vides, couverts sales, eau du jaccouzi très sale...) Concernant la propriétaire que...
Voir plusAmélie
il y a 5 ans
Abritel ne sert à rien d’autre que d’encaisser des frais.
Si vous avez un conflit avec votre propriétaire, ne comptez pas sur leur aide.
Le propriétaire affirme qu’il ne peut rembourser...
Mg
il y a 5 ans
Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule à attendre le remboursement de ma caution.
Fin du voyage le 17 août 2020. La propriétaire vous confirme le remboursement de la caut...
il y a 5 ans
A fuir , ne surtout a envisager de partir avec eux !!!!
Nous avons réserve un appartement ou plutôt de devrais je dire un taudis pour une nuit , nous avons été obligé de repartir directement...
Madeleine
il y a 5 ans
Après un séjour de 15 jour à l'Ile de Ré, une maison restituée en parfait état, la propriétaire informe Abritel que la caution qui avait été encaissée par le site au moment de la réservation en mai 20...
Voir plusCHRIS
il y a 5 ans
Photos trompeuses, même pas rangements pour nos affaires de deux personnes. Les meubles sont remplis d'affaires du propriétaire dans des bacs cadenassés ! Nous avons dû faire de la place dans le vaiss...
Voir plusFrancoise
il y a 5 ans
Incroyable, nous avons réservé une première fois, cb débitée mais deux heures après location impossible (propriétaires en vacances donc non disponibles). Deuxième réservation, cb débitée mais fin de j...
Voir plusMia
il y a 5 ans
Abritel ne sert à rien d'autre qu'à prendre une commission, je m'explique :
Nous avions réservé une semaine, soit 7 nuits.
Le propriétaire nous contacte pour nous annoncer qu'il...
Laurence VJ
il y a 5 ans
En moins d'un an, j'ai réservé 3 fois par Abritel mais c'est bien fini : 3 mauvaises expériences.
- en Juillet 2019, nous nous retrouvons à la porte du chalet que nous avons loué car no...
PHILIPPE
il y a 6 ans
Séjour du 4 au 10 avril au Maroc à MRK, propriétaire Salim et Karine Berradi, annonce www.homelidays .com /hebergement/ p6677164?noDates=true.
Suite au Covid, M. Berradi est légalement dans son...
Mayfair53
il y a 6 ans
Voyage prévu en mars, programmé depuis plusieurs mois. En raison du Covid-19 notre vol a été annulé et les frontières du pays (Espagne) fermées. Abritel a refusé de nous rembourser le séjour, se prése...
Voir plusMARIE
il y a 6 ans
ATTENTION DANGER ARNAQUE : Après une réservation confirmée faite sur leur site le 8 décembre, et versement du séjour et dépôt de garantie, Abritel a annulé arbitrairement ma réservation le 18 décembre...
Voir plusAlmape
il y a 6 ans
Abritel HomeAway Prudence ! Prudence !
Nous sommes deux couples d'amis retraités qui partons ensemble à l'étranger depuis plusieurs années. Je vais raconter ici le déroulement...
RENEMAX
il y a 6 ans
J'ai annulé un séjour le 14 sept 2019 dans un appartement qui n'était pas adapté à personne handicapée,la propriétaire a remboursé sa part, mais ABRITEL ne veux pas rembourser (74.90€), les collaborat...
Voir plusOdelo
il y a 6 ans
Suite à un séjour de vacances, le remboursement de ma caution de 350 n'a pas été effectué automatiquement comme il l'aurait dû le 24 août !C'est moi qui ai contacté Abritel en septembre, on m'a expliq...
Voir plusAvis client Abritel
Polo15
Ils encaissent 3 acomptes pour la même location des ...
Ils encaissent 3 acomptes pour la même location des mois à l'avance , font de la trésorerie avec , et vous envoie un texto un mois avant pour vous signaler que votre réservation est annulée , et rende responsable le loueur , alors qu'en fait le loueur , n'est pas au courant de la supercherie et se trouve désappointé et dans le rôle du méchant alors qu'il n'y est pour rien. Heureusement que je suis tombé sur des loueurs en Corse absolument charmants qui se sont efforcés de me trouver pour le mois d'Aout une location , car j'avais déjà pris pour 650 € de billets de bateau , sans plus de lieu de séjour pour demeurer le temps de ma semaine de vacances...Abritel semble coutumier du fait , alors surtout fuyez loin de cette société pas net.
Date d'expérience le 24/06/2021
pascal.voltzenlogel
syte raciste location bidon
syte raciste location bidon
Date d'expérience le 14/06/2021
Marie-Claire
Je ne louerai plus sur ABRITEL. Nous avons réservé ...
Je ne louerai plus sur ABRITEL. Nous avons réservé courant février 21, via Abritel, un petit appartement dans une maison en Bretagne 09 au 15 août 2021. J'ai eu la surprise de voir que le coût total de la location a été immédiatement débité de notre compte, soit 6 mois avant notre départ!! J'ai regardé les lois qui énoncent clairement que seulement 25% de la location peut être retirée immédiatement. Le solde, un mois avant l'arrivée sur les lieux. J'ai envoyé un mail à ABRITEL qui se contente de me renvoyer une publicité! Ils ont déjà été dénoncés par des associations de consommateurs et persistent dans ces pratiques illégales. Je ne les conseillerai pas à nos connaissances et ne louerai plus sur ce site. Ils sont irrespectueux du consommateur.
Date d'expérience le 25/02/2021
GRRR
Homelidays Abritel: extorsion organisée!
Effectivement Homelidays Abritel est devenu un site d'EXTORSION non seulement ils facturent les vacanciers 50% à la réservation et encaissent le solde un mois avant le début du séjour, mais ils ne règlent plus les propriétaires une fois le séjour effectué !!!!
C'est tout bénéfice pour eux, les dindons de la farce sont les propriétaires qui ont payé un abonnement hors de prix, ont fourni la prestation promise et n'ont aucun moyen de récupérer les loyers versés.
Je confirme par ailleurs, que le propriétaire n'a aucun moyen de modifier le séjour , ou d'en supprimer certains frais même lorsque que locataires et propriétaires sont d'accord. Les cautions sont encaissées et doivent être remboursées par la plateforme, tout autre discours est mensonger.
En 2020 le COVID à bon dos, l'argent versé est subtilisé par Homelidays, qui ne réponds à aucun mail. Par téléphone, c'est une blague à chaque appel, ils ont des problèmes techniques pour effectuer les virements parait-il et ce depuis fin Aout....
C'est du VOL PUR et SIMPLE, fuyez!
Date d'expérience le 29/08/2020
Pleinocean
Homelidays ne paie plus les propriétaires.
Homelidays Abritel ne paie plus les propriétaires.
Ils récupèrent les locations des locataires pour eux mêmes et ne paient plus les propriétaires.
Ils se font rembourser les sommes rendues aux locataires qui ont annulé pour COVID
Mes 2 dernières locations de Toussaint ne me sont pas payées Quelle malhonnêteté !!!
Date d'expérience le 17/10/2020
Onenagros
Abritel grosse arnaque
A éviter, à notre arrivée le logement n'était pas propre du tout (draps tachés de sang, cheveux partout, gels douche vides, couverts sales, eau du jaccouzi très sale...) Concernant la propriétaire que de mensonges, accusations calomnieuses, aucun respect, de plus elle n'a pas hésité à nous prélever 100 euros sur notre compte (deux semaines qui nous ont déjà coûtés plus de 1300 euros) en nous accusant d'avoir volé, sachant qu'on avait lancé une procédure contre elle. Nous en resterons pas là ATTENTION grosse arnaque. Abritel cautionne et n’assure aucun service client. Il se dédouane de toutes responsabilités.
Date d'expérience le 02/09/2020
Vivi
il y a 4 ans
Amélie
Abritel ne sert à rien d’autre que d’encaisser des ...
Abritel ne sert à rien d’autre que d’encaisser des frais.
Si vous avez un conflit avec votre propriétaire, ne comptez pas sur leur aide.
Le propriétaire affirme qu’il ne peut rembourser de sommes car c’est Abritel qui encaisse.
Abritel affirme que c’est le propriétaire qui doit rembourser et ça tourne en rond indéfiniment.
Bref à faire, autant réserver en direct car ils ne vous font profiter d’aucune garanties
Date d'expérience le 12/08/2020
Malika
il y a 5 ans
Mg
Ou est le remboursement de ma caution ?
Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule à attendre le remboursement de ma caution.
Fin du voyage le 17 août 2020. La propriétaire vous confirme le remboursement de la caution.. aucune apparition de remboursement à ce jour !
Après plusieurs échanges entre abritel, ils nous disent que c’est à la Propriétaire de débloquer manuellement le remboursement sur le site. La propriétaire nous affirme que cela est fait et que c’est à abritel de débloquer le remboursement!
nous avons aucune réponses ils se renvoient la balle... ceci est inadmissible il s’agit de 1000€
Qui contacter ? Comment faire bouger les choses ? Épargnez moi votre numéro client qui ne sert strictement à rien !
Référence : HA-FXMK9S
Date d'expérience le 17/08/2020
A fuir , ne surtout a envisager de partir avec eux ...
A fuir , ne surtout a envisager de partir avec eux !!!!
Nous avons réserve un appartement ou plutôt de devrais je dire un taudis pour une nuit , nous avons été obligé de repartir directement tellement l'appartement était sale et en mauvais état voir en chantier ; matelas souillé bref une catastrophe . Le propriétaire bien sur abonné absence au appel téléphonique . et Abritel se décharge totalement en disant que le propriétaire est responsable de son bien et de voir avec lui le remboursement !!!!!!????
Date d'expérience le 19/09/2020
Madeleine
Abritel vole les cautions des vacanciers !!!!
Après un séjour de 15 jour à l'Ile de Ré, une maison restituée en parfait état, la propriétaire informe Abritel que la caution qui avait été encaissée par le site au moment de la réservation en mai 2020, doit m'être remboursée. Plus d'un mois après, toujours rien ! Abritel ne cesse de me mener en bateau en me disant régulièrement que l'argent va être recréditer sur ma CB ! En tout cas pour moi PLUS JAMAIS DE RÉSERVATION CHEZ EUX. la propriétaire est désolée pour moi mais ne peut apparemment rien faire ...Une honte. Abritel fait traîner les remboursements pour se faire de la trésorerie sur le dos des vacanciers !
Date d'expérience le 15/08/2020
CHRIS
à fuir !
Photos trompeuses, même pas rangements pour nos affaires de deux personnes. Les meubles sont remplis d'affaires du propriétaire dans des bacs cadenassés ! Nous avons dû faire de la place dans le vaisselier pour ranger nos habits !Appartement au rdc mais au contact du parking de la plage, les voitures se garent à un mètre des fenêtres... Et surtout la saleté..! Sols crasseux... Réfrigérateur sal que nous avons été obligés de laver avant d'y stocker notre nourriture, etc. Quant à l'agent immobilier qui nous a remis les clefs, un vrai sketch ! Dans toute location on est sensés faire un état des lieux lors de l'entrée, quand nous lui avons demandé de le faire il s'est mis très en colère car pour lui pas besoin ! De plus, il nous a limite insultés et à fait celui qui était très pressé, on resté interloqués par son attitude. Et pour finir, pas de double des clefs de l'appartement alors que la location est prévue pour quatre personnes... Nous sommes très déçus et ne réserverons plus jamais depuis le site Abritel parce que les annonces ne sont même pas vérifiées !
Date d'expérience le 01/08/2020
Francoise
Incroyable, nous avons réservé une première fois, cb ...
Incroyable, nous avons réservé une première fois, cb débitée mais deux heures après location impossible (propriétaires en vacances donc non disponibles). Deuxième réservation, cb débitée mais fin de journée la propriétaire nous refuse la location sous prétexte que nous n'avons pas réservé une semaine entière alors que le minimum était de 3 nuitées. Une mauvaise fois à la hauteur d'Hélène qui n'a rien voulu entendre et a rejeté la faute sur le site ABRITEL, qui soit dit en passant, ne se casse pas la tête pour régler les litiges. Bref ne réservez pas à ORSAY chez Hélène (Maison d'architecte) et fuyez le site ABRITEL
Date d'expérience le 07/08/2020
Laure
il y a 5 ans
Mia
Abritel ne sert à rien d'autre qu'à prendre une commission, ...
Abritel ne sert à rien d'autre qu'à prendre une commission, je m'explique :
Nous avions réservé une semaine, soit 7 nuits.
Le propriétaire nous contacte pour nous annoncer qu'il ne pourra louer que 6 nuits.
Nous nous y sommes pris au dernier moment et n'avons plus de choix, nous acceptons.
La correction sur le nombre de nuit est effectuée, mais le prix, lui, reste identique.
Le propriétaire nous dit que ce n'est pas de son fait, qu'il ne peut pas modifier lui-même.
Nous tentons vainement de contacter Abritel 2 jours durant en continu par téléphone.
J'ai ensuite tenté le tchat en ligne, il était bien écrit que quelqu'un était à l'écoute, je soumets donc mon problème, je n'ai jamais eu de réponse, j'ai essayé à 3 reprises.
Le propriétaire a fini par annuler notre réservation et rembourser notre acompte, et nous a proposé de réserver à nouveau mais pour 6 nuits.
Effectivement, le prix total a baissé, mais le prix de la nuit a augmenté !
J'ai des captures d'écran prouvant le fait.
De ce fait, nous n'avons pas vraiment eu une nuit déduite, mais à peine la moitié.
Comme dit plus haut, faute de choix, et dans l'impossibilité de contacter Abritel, nous n'avons fait aucune remarque et avons payé la somme demandée.
Une demi-nuit indûment facturée c'est encore peu de chose, mais imaginez un problème plus important...
Je ne passerai jamais plus par cette plateforme bien évidemment, et espère que mon avis évitera ce genre d'arnaque à d'autres.
Date d'expérience le 15/08/2020
Dangui
il y a 5 ans
Laurence VJ
Pas de chance ou pratiques douteuses ?
En moins d'un an, j'ai réservé 3 fois par Abritel mais c'est bien fini : 3 mauvaises expériences.
- en Juillet 2019, nous nous retrouvons à la porte du chalet que nous avons loué car nous n'avons pas reçu le mail nous indiquant le code pour récupérer les clés dans le coffret. Moments d'angoisse avant de pouvoir enfin entrer dans notre location !
- il y a une semaine, j'envoie une demande de réservation pour un chalet. Le propriétaire rejette ma demande, mais la somme totale de 1225 euros est immédiatement débitée de mon compte. Une semaine plus tard : toujours rien. Abritel, joint par téléphone, m'assure que le remboursement sera fait, mais je ne soufflerai que lorsque je le verrai sur mon relevé ! Et je me demande ce qu' Abritel fait de l'argent pendant ce temps (car le propriétaire m'affirme ne pas avoir touché la somme) ...
- Bien qu'amputée de mon budget vacances, je fais une autre demande de réservation, acceptée par le propriétaire qui me le confirme par un message. Quelques heures plus tard, je trouve un mail d'Abritel : "délai expiré pour votre réservation". Le chalet est effectivement reparti à la location sur le site. Je recontacte le propriétaire, qui me dit son incompréhension également car il a fait les démarches nécessaires.
J'ai finalement pu louer ce même chalet mais sur un autre site qui nous met directement en relation avec le propriétaire (avec 200 euros de moins).
Moi qui pensais que passer par Abritel présentait une sécurité, je vais de déconvenue en déconvenue. Si par hasard je récupère mes 1225 euros, je m'estimerai heureuse et je chercherai pas à savoir si j'ai joué de malchance ou si Abritel a décidément des pratiques douteuses !
Date d'expérience le 29/06/2020
PHILIPPE
Séjour du 4 au 10 avril au Maroc à MRK - Covid 19 - Salim Berradi
Séjour du 4 au 10 avril au Maroc à MRK, propriétaire Salim et Karine Berradi, annonce www.homelidays .com /hebergement/ p6677164?noDates=true.
Suite au Covid, M. Berradi est légalement dans son droit de ne pas me rembourser ni de reporter dans les conditions générales de Homelidays.
Problème : M. Salim Berradi ne dit pas les choses. Il indique donc à l'opérateur de Homelidays, que j'ai appelé auparavant, qu'il ne veut pas rembourser, mais veut bien reporter.
Quand je lui laisse 2 possibilité concernant les dates de report, plus de nouvelles. Plutôt que me dire clairement "je ne vous rembourserai pas et ne reporterai pas", M. Salim Berradi avec son avidité et son courage inexistant préfère ignorer mes messages (il répond bien à d'autres gens, j'ai fait le test avec le compte d'une amie). Pour info, ce monsieur à un Riad ainsi qu'une autre appartement au Maroc. Je pense donc qu'il ne manque pas d'argent.
Mon séjour annulé m'a couté 1280 euros, Abritel ne rembourse que 140 euros (sa part)
J'avais économisé pour ce voyage, c'est M. Salim Berradi et Mme Ka
rine Berradi qui profiteront de cet argent. Pas certain que cet argent soit réellement honnêtement gagné :). Un mot me vient à l'esprit : "Ethique" ?
Cerise sur le gâteau, on ne peut pas mettre de commentaire vu que j'ai annulé sur Homelidays. Bref c'est tout gagnant pour M. Berradi et sa femme.
N'hésitez pas à me contacter pour fournir preuve whatsapp ou messagerie Abritel.
Date d'expérience le 04/04/2020
Mayfair53
Voyage prévu en mars, programmé depuis plusieurs mois. ...
Voyage prévu en mars, programmé depuis plusieurs mois. En raison du Covid-19 notre vol a été annulé et les frontières du pays (Espagne) fermées. Abritel a refusé de nous rembourser le séjour, se présentant comme intermédiaire et nous encourageant à trouver un accord avec le propriétaire de la villa qui a aussi refusé tout remboursement ou avoir. Nous avons perdu plus de 600 euros et Abritel s'en lave les mains...
Date d'expérience le 06/04/2020
MARIE
ATTENTION DANGER ARNAQUE : Après une réservation confirmée ...
ATTENTION DANGER ARNAQUE : Après une réservation confirmée faite sur leur site le 8 décembre, et versement du séjour et dépôt de garantie, Abritel a annulé arbitrairement ma réservation le 18 décembre, sans aucune raison ni explication. Ils m'ont remboursé une partie seulement de ce que j'avais payé, mais il manque toujours 118,84€ qu'ils ne m'ont pas remboursés ! C'est un peu fort ! Depuis cette date j'essaie désespérément de récupérer mon argent, mais il est impossible de les joindre. Leurs agents se contentent de débiter leur texte et de dire "c'est un problème technique qu'on est en train de régler", ils nous dirigent sur des "chats" totalement inutiles. Mais rien ne se fait. Le problème est qu'ils n'ont pas d'adresse en France, et que le recommandé envoyé à leur siège à Londres n'aboutit pas. Un recommandé envoyé à leur adresse parisienne m'est revenu parce qu'ils n'existent pas à cette adresse. Il n'y a AUCUN SERVICE APRES VENTE et il est IMPOSSIBLE DE LEUR FAIRE UNE RECLAMATION. A ce jour, avec les frais de recommandé, de téléphone sur des numéros spéciaux qui ne servent à rien, et l'assurance annulation que j'avais souscrite pour rien, la facture s'allonge vite. Je vais saisir la Répression des Fraudes. A EVITER ABSOLUMENT !
Date d'expérience le 18/12/2019
Dangui
il y a 5 ans
Dangui
il y a 5 ans
Almape
Abritel HomeAway Prudence ! Prudence !
Abritel HomeAway Prudence ! Prudence !
Nous sommes deux couples d'amis retraités qui partons ensemble à l'étranger depuis plusieurs années. Je vais raconter ici le déroulement chronologique de ce que nous n'hésitons pas à appeler une escroquerie. Je précise également que nous disposons de toutes les pièces justificatives (copies d'écran, relevés bancaires etc.) qui prouvent notre bonne foi.
En juin 2019, nous cherchons à louer une maison pour 4 personnes du 4 septembre au 18 septembre 2019 sur l'île de Minorque (Espagne). Nous trouvons sur le site Abritel HomeAway une maison qui nous convient et la réservons pour un montant de 1756,26€. Abritel demande alors immédiatement le paiement de la somme de 162€ qui correspond à sa commission et nous dirige ensuite vers la société Perfect Villa Escapes pour le paiement de 1595,26€. La réservation payée le 24 juin 2019, nous recevons les confirmations habituelles, l'adresse et le plan pour trouver la location, toujours via le site Abritel. Nous vérifions sur le site Abritel que tout est en ordre, la maison apparaît "réservée" et payée pour un montant total de 1756,26€.
Fin août 2019, soit cinq jours avant notre départ, nous recevons un mail d'Abritel HomeAway indiquant qu'ils ont des problèmes avec la société Perfect Villa Escapes. Abritel demande de ne plus traiter à l'avenir avec cette société. Je me permets ici de publier cette alerte :
"…. It looks like you may have contacted Perfect Villa Escapes through our site about a potential booking. We've been notified that their properties may no longer be available for future bookings. If you've booked a property managed by Perfect Villa Escapes, here's what you should do next : put any future payments to this owner on hold until further notice, reach out to the owner directly to confirm details and availability for your specific booking dates. If you have any additional concerns after speaking to the owner or regarding your booking, please feel free to contact us. If you booked and paid throught the HomeAway platform, you may be eligible for your book with Confidence Guarantee. If you haven't made a booking for this property, we recommend searching our site for a different property…"
Notre location étant validée depuis 2 mois, un peu inquiets malgré tout, nous vérifions une deuxième fois que notre location apparaît toujours sur le site avec les mentions réservée et payée, c'était le cas et nous partons confiants.
Le 4 septembre 2019, nous décollons comme prévu pour Minorque. À notre arrivée, l'agence locale qui gère des biens mis en location par Abritel refuse de nous donner les clés en nous disant que Perfect Villa Escapes, partenaire d'Abritel HomeAway, n'a pas payé la somme que nous avons versée. Le directeur de cette agence (Menorca Rentals) nous précise alors que de nombreux touristes européens sont dans la même situation que nous et nous montre alors une pile impressionnante de dossiers de réclamation. Nous étions à la rue !!! Afin de ne pas dormir dehors, nous avons demandé en urgence à cette agence de nous trouver une autre location. On nous a proposé une location pour la somme de 1096,80€ que nous avons acceptée et payée.
Le lendemain matin, nous réussissons à joindre Abritel HomeAway au téléphone, un dossier de réclamation est ouvert.
Le 18 septembre 2019, nous rentrons à Paris et commençons à constituer notre dossier de remboursement. Nous répondons rapidement à toutes leurs demandes successives et envoyons par courrier recommandé avec accusé de réception tous les justificatifs demandés. Depuis, Abritel continue de nous demander des justificatifs les uns après les autres. La résolution de ce litige traîne en longueur ! Enfin, il y a quelques jours, nous recevons une nouvelle demande de justificatifs que je n'hésite pas à publier ici tellement elle est ahurissante :
"…. Nous comprenons votre intention d'envoyer une demande de remboursement. Au cours de l’examen préliminaire, nous avons remarqué que certains documents supplémentaires nous manquent avant de pouvoir approuver votre remboursement. Veuillez nous répondre dans cet e-mail en envoyant en pièces jointes les documents indiqués ci-dessous. Chaque pièce jointe doit faire moins de 5 Mo et l'ensemble des pièces jointes ne doit pas dépasser 10 Mo.
- Une copie de l'attestation de votre banque confirmant son impossibilité de récupérer les fonds.
En effet, nous ne pouvons pas accepter "l'attestation de bon fonctionnement de compte" que vous nous avez envoyée précédemment, car nous avons besoin d'un document qui prouve que vous avez demandé à votre banque d'annuler le paiement, et que cette opération n'a pas eu de suite favorable.
Nous vous conseillons d'écrire un e-mail à votre banque en demandant si vos pertes peuvent être couvertes par votre assurance carte bancaire ou par une opposition, et de nous envoyer sa réponse sous forme de capture d'écran (les adresses e-mails de l'expéditeur et du destinataire, ainsi que le logo de la banque devant être visibles).
Une fois que nous aurons reçu les documents demandés, nous pourrons poursuivre et finaliser la vérification de votre dossier.
Vous disposez de six (6) mois suivant le premier jour de votre réservation pour compléter le processus de réclamation avec toute la documentation requise. Toute demande soumise après cette période sera refusée. Vous pouvez consulter les conditions générales de la garantie Réservation en toute Confiance en utilisant le lien suivant : https://www.abritel.fr/info/qui-sommes-nous/mentions-legales/conditions-generales/garantie-reservation-en-toute-confiance
Merci de nous répondre rapidement pour que nous puissions continuer à vous aider dans votre demande.
Cordialement,
Anais | Service Garantie Europe
HomeAway
www.abritel.fr
Mentions légales HomeAway UK Limited
Adresse du siège social : Portland House, Bressenden Place, London SW1E 5BH, UK
Enregistrée sous le numéro : 03152676 (England & Wales)
Numero de registro de IVA: GB673 2533 34
..."
Depuis quand une banque peut-elle annuler un virement effectué 2 mois auparavant ???
Depuis quand une assurance de carte bancaire rembourse-t-elle un paiement lié à une escroquerie ???
Cette dernière demande surréaliste démontre clairement qu'Abritel HomeAway, en nous demandant des justificatifs les uns après les autres, retarde le remboursement ou pire encore veut le rendre caduque.
(…Vous disposez de six (6) mois suivant le premier jour de votre réservation pour compléter le processus de réclamation avec toute la documentation requise. Toute demande soumise après cette période sera refusée…).
Plus prosaïquement, nous pensons qu'Abritel "nous promène" et continuera de "nous promener" jusqu'au terme de ces 6 mois fatidiques pour fuir sa responsabilité, pour ne pas rembourser cette escroquerie. C'est inadmissible ! Abritel HomeAway est responsable de la fiabilité de ses partenaires. Nous exigeons le remboursement de la somme de 1756,26 €, somme payée pour une location qui nous a été refusée à notre arrivée sur l'île de Minorque.
Toutes les pièces justificatives que nous possédons démontrent indubitablement qu'Abritel HomeAway savait que cette société partenaire était peu fiable ! Et pourtant, Abritel a continué à proposer ces locations de vacances sur son site ! Ces pratiques commerciales sont inadmissibles et devraient être fermement condamnées.
Abritel HomeAway, dans ses nombreuses publicités, se positionne comme le n°1 mondial de la location de vacances.
Pour nos deux amis, mon épouse et moi, cette société sera en passe de devenir le n°1 mondial de l'escroquerie !
À moins que nous soyons prochainement remboursés… Mais nous n'y croyons plus car nous sommes à quelques jours de cette date "couperet" !
Que faire d'autre pour que nous soyons indemnisés ???
Grande prudence donc lors d'une réservation en France ou ailleurs, sur leur site !
Date d'expérience le 07/12/2019
Dangui
il y a 5 ans
Almape
il y a 6 ans
Nous avons finalement été remboursés en janvier excepté la commission de 162 € qu'Abritel HomeAway a eu l'indélicatesse de conserver...
Ne lâchez pas, répondez à leurs demandes, menacez-les de poursuites judiciaires etc.
Bon courage
Elsiebas
il y a 6 ans
Almape
il y a 6 ans
Pour nos amis et nous, il n'est pas envisageable d'engager des milliers d'euros de frais de justice pour un litige de 875 € par couple.
Sur les conseils d'un juriste, nous avons constitué un dossier de médiation avec la FEVAD - Fédération e-commerce et vente à distance. Abritel HomeAway adhère à cette fédération et a donc obligation de réponse. Dans notre cas, c'est en cours.
Nous avons également constitué un dossier de médiation avec le CEC - Centre Européen des Consommateurs bien qu'ils déclarent ne plus traiter des litiges avec les sociétés britanniques.
Bonne chance !
Jen’
il y a 6 ans
Nous avons vécu un cas similaire de notre côté.
Impossible de se faire rembourser.
Pensez vous qu il existe des actions possibles?
RENEMAX
J'ai annulé un séjour le 14 sept 2019 dans un appartement ...
J'ai annulé un séjour le 14 sept 2019 dans un appartement qui n'était pas adapté à personne handicapée,la propriétaire a remboursé sa part, mais ABRITEL ne veux pas rembourser (74.90€), les collaborateurs font tous la politique de l'autruche.
Attention fuyez ABRITEL, si vous avez un problème avec un propriétaire, ils vous laissent se débrouiller par vous-même., impossible de se faire rembourser. De même si vous êtes propriétaire c’est pareil, écouté une émission sur la radio ou ils mettent en défaut leur problème de sérieux envers les clients.
Date d'expérience le 14/09/2019
Odelo
Deux mois d'attente et ma caution chez Abritel n'est toujours pas remboursée, je n'ai aucune information après les avoir contacter à deux reprises !!
Suite à un séjour de vacances, le remboursement de ma caution de 350 n'a pas été effectué automatiquement comme il l'aurait dû le 24 août !C'est moi qui ai contacté Abritel en septembre, on m'a expliqué que la propriétaire a bien fait la demande à Abritel mais qu'il y a eu un bug. J'ai rappelé Abritel 3 semaines après car le remboursement n'était toujours pas fait. On m'a dit que les services techniques avaient du retard, je me suis fâchée car ce n'est pas pour moi un argument valable, le service clients m'a dit que j'allais être bientôt remboursée, sans me préciser quand. 20 jours après j'attends encore !! Abritel se fait de la trésorerie sur le dos des vacanciers et n'a pour eux aucun respect !!! Je ne réserverai plus mes vacances sur ce site, qui se moque des vacanciers !
Date d'expérience le 26/10/2019
FRANCK
il y a 6 ans
Je confirme qu'Homelidays n'est pas du tout sérieux, dès que vous avez des soucis, ils vous envoient des mails avec des réponses génériques et vous laissent totalement sans solution face aux escrocs de propriétaires...
Cette année, nous avons choisi une location au Portugal... Le descritif très alléchant est complément mensongé et ne correspond pas à l'annonce.
Comme le précise l'interlocuteur que je contacte le jour même de notre arrivée, il ne nous trouve aucune alternative sur place et à pour toute réponse, vous pouvez repartir et vous faire rembourser par le propriétaire... Hallucinant quand vous venez de faire 1700 kms pour venir sur votre lieu de vacances que vous attendez toute l'année !!!!!
Alors ensuite, il vous demande de réclamer l'argent à notre banque et si elle refuse le remboursement (ce qui est le cas...) de revenir vers aux... pour rien... Puis ils vous renvoient de nouveau un mail disant que vous pouvez faire une demande de remboursement si les problèmes rencontrés sont "substanciels"...
Dans la location qui était très joli en photo, vous arrivez dans une grange morbide, pas de télévision, pas de téléphone, pas de wifi, pas de lave-vaisselle, pas de lave-linge, un chemin d'accès littéralement défoncé, des sanitaires qui ne correspondent pas à ceux décrits et en photo, des fissures partout sur les mûrs... Bref rien en correspondance avec ce que nous avions acheté sur le site #Homelidays !!!!
Eh bien, maintenant, ils répondent que ce ne sont pas des causes substancielles ouvrant droit à un remboursement !!!!!
C'est un scandale !!!! #Abritel #homelidays sont des arnaqueurs !!!!!
FRANCK
il y a 6 ans
Je confirme qu'Homelidays n'est pas du tout sérieux, dès que vous avez des soucis, ils vous envoient des mails avec des réponses génériques et vous laissent totalement sans solution face aux escrocs de propriétaires...
Cette année, nous avons choisi une location au Portugal... Le descritif très alléchant est complément mensongé et ne correspond pas à l'annonce.
Comme le précise l'interlocuteur que je contacte le jour même de notre arrivée, il ne nous trouve aucune alternative sur place et à pour toute réponse, vous pouvez repartir et vous faire rembourser par le propriétaire... Hallucinant quand vous venez de faire 1700 kms pour venir sur votre lieu de vacances que vous attendez toute l'année !!!!!
Alors ensuite, il vous demande de réclamer l'argent à notre banque et si elle refuse le remboursement (ce qui est le cas...) de revenir vers aux... pour rien... Puis ils vous renvoient de nouveau un mail disant que vous pouvez faire une demande de remboursement si les problèmes rencontrés sont "substanciels"...
Dans la location qui était très joli en photo, vous arrivez dans une grange morbide, pas de télévision, pas de téléphone, pas de wifi, pas de lave-vaisselle, pas de lave-linge, un chemin d'accès littéralement défoncé, des sanitaires qui ne correspondent pas à ceux décrits et en photo, des fissures partout sur les mûrs... Bref rien en correspondance avec ce que nous avions acheté sur le site #Homelidays !!!!
Eh bien, maintenant, ils répondent que ce ne sont pas des causes substancielles ouvrant droit à un remboursement !!!!!
C'est un scandale !!!! #Abritel #homelidays sont des arnaqueurs !!!!!
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue