Avis clients Abritel

Abritel vole les cautions des vacanciers !!!!

Après un séjour de 15 jour à l'Ile de Ré, une maison restituée en parfait état, la propriétaire informe Abritel que la caution qui avait été encaissée par le site au moment de la réservation en mai 2020, doit m'être remboursée. Plus d'un mois après, toujours rien ! Abritel ne cesse de me mener en bateau en me disant régulièrement que l'argent va être recréditer sur ma CB ! En tout cas pour moi PLUS JAMAIS DE RÉSERVATION CHEZ EUX. la propriétaire est désolée pour moi mais ne peut apparemment rien faire ...Une honte. Abritel fait traîner les remboursements pour se faire de la trésorerie sur le dos des vacanciers !

Par Madeleine il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/08/2020

à fuir !

Photos trompeuses, même pas rangements pour nos affaires de deux personnes. Les meubles sont remplis d'affaires du propriétaire dans des bacs cadenassés ! Nous avons dû faire de la place dans le vaisselier pour ranger nos habits !Appartement au rdc mais au contact du parking de la plage, les voitures se garent à un mètre des fenêtres... Et surtout la saleté..! Sols crasseux... Réfrigérateur sal que nous avons été obligés de laver avant d'y stocker notre nourriture, etc. Quant à l'agent immobilier qui nous a remis les clefs, un vrai sketch ! Dans toute location on est sensés faire un état des lieux lors de l'entrée, quand nous lui avons demandé de le faire il s'est mis très en colère car pour lui pas besoin ! De plus, il nous a limite insultés et à fait celui qui était très pressé, on resté interloqués par son attitude. Et pour finir, pas de double des clefs de l'appartement alors que la location est prévue pour quatre personnes... Nous sommes très déçus et ne réserverons plus jamais depuis le site Abritel parce que les annonces ne sont même pas vérifiées !

Par CHRIS il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/08/2020

Incroyable, nous avons réservé une première fois, cb ...

Incroyable, nous avons réservé une première fois, cb débitée mais deux heures après location impossible (propriétaires en vacances donc non disponibles). Deuxième réservation, cb débitée mais fin de journée la propriétaire nous refuse la location sous prétexte que nous n'avons pas réservé une semaine entière alors que le minimum était de 3 nuitées. Une mauvaise fois à la hauteur d'Hélène qui n'a rien voulu entendre et a rejeté la faute sur le site ABRITEL, qui soit dit en passant, ne se casse pas la tête pour régler les litiges. Bref ne réservez pas à ORSAY chez Hélène (Maison d'architecte) et fuyez le site ABRITEL

Par Francoise il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/08/2020
Bonjour, votre post concernant votre réservation par Abritel m'intéresse particulièrement car j'ai beaucoup de doute quant à la probité de cette plateforme. Ma question: avez-vous été recrédité de vos 2 paiements et notamment du premier, par Abritel? Merci de votre réponse. GD
Par Laure il y a 2 ans

Abritel ne sert à rien d'autre qu'à prendre une commission, ...

Abritel ne sert à rien d'autre qu'à prendre une commission, je m'explique :

Nous avions réservé une semaine, soit 7 nuits.
Le propriétaire nous contacte pour nous annoncer qu'il ne pourra louer que 6 nuits.
Nous nous y sommes pris au dernier moment et n'avons plus de choix, nous acceptons.

La correction sur le nombre de nuit est effectuée, mais le prix, lui, reste identique.
Le propriétaire nous dit que ce n'est pas de son fait, qu'il ne peut pas modifier lui-même.

Nous tentons vainement de contacter Abritel 2 jours durant en continu par téléphone.
J'ai ensuite tenté le tchat en ligne, il était bien écrit que quelqu'un était à l'écoute, je soumets donc mon problème, je n'ai jamais eu de réponse, j'ai essayé à 3 reprises.

Le propriétaire a fini par annuler notre réservation et rembourser notre acompte, et nous a proposé de réserver à nouveau mais pour 6 nuits.

Effectivement, le prix total a baissé, mais le prix de la nuit a augmenté !
J'ai des captures d'écran prouvant le fait.
De ce fait, nous n'avons pas vraiment eu une nuit déduite, mais à peine la moitié.

Comme dit plus haut, faute de choix, et dans l'impossibilité de contacter Abritel, nous n'avons fait aucune remarque et avons payé la somme demandée.

Une demi-nuit indûment facturée c'est encore peu de chose, mais imaginez un problème plus important...

Je ne passerai jamais plus par cette plateforme bien évidemment, et espère que mon avis évitera ce genre d'arnaque à d'autres.

Date d'expérience le 15/08/2020
Tournez vous vers AMIVAC vous ne serez pas déçue!
Par Dangui il y a 3 ans

Pas de chance ou pratiques douteuses ?

En moins d'un an, j'ai réservé 3 fois par Abritel mais c'est bien fini : 3 mauvaises expériences.

- en Juillet 2019, nous nous retrouvons à la porte du chalet que nous avons loué car nous n'avons pas reçu le mail nous indiquant le code pour récupérer les clés dans le coffret. Moments d'angoisse avant de pouvoir enfin entrer dans notre location !

- il y a une semaine, j'envoie une demande de réservation pour un chalet. Le propriétaire rejette ma demande, mais la somme totale de 1225 euros est immédiatement débitée de mon compte. Une semaine plus tard : toujours rien. Abritel, joint par téléphone, m'assure que le remboursement sera fait, mais je ne soufflerai que lorsque je le verrai sur mon relevé ! Et je me demande ce qu' Abritel fait de l'argent pendant ce temps (car le propriétaire m'affirme ne pas avoir touché la somme) ...

- Bien qu'amputée de mon budget vacances, je fais une autre demande de réservation, acceptée par le propriétaire qui me le confirme par un message. Quelques heures plus tard, je trouve un mail d'Abritel : "délai expiré pour votre réservation". Le chalet est effectivement reparti à la location sur le site. Je recontacte le propriétaire, qui me dit son incompréhension également car il a fait les démarches nécessaires.

J'ai finalement pu louer ce même chalet mais sur un autre site qui nous met directement en relation avec le propriétaire (avec 200 euros de moins).
Moi qui pensais que passer par Abritel présentait une sécurité, je vais de déconvenue en déconvenue. Si par hasard je récupère mes 1225 euros, je m'estimerai heureuse et je chercherai pas à savoir si j'ai joué de malchance ou si Abritel a décidément des pratiques douteuses !

Par Laurence VJ il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/06/2020

Séjour du 4 au 10 avril au Maroc à MRK - Covid 19 - Salim Berradi

Séjour du 4 au 10 avril au Maroc à MRK, propriétaire Salim et Karine Berradi, annonce www.homelidays .com /hebergement/ p6677164?noDates=true.
Suite au Covid, M. Berradi est légalement dans son droit de ne pas me rembourser ni de reporter dans les conditions générales de Homelidays.
Problème : M. Salim Berradi ne dit pas les choses. Il indique donc à l'opérateur de Homelidays, que j'ai appelé auparavant, qu'il ne veut pas rembourser, mais veut bien reporter.
Quand je lui laisse 2 possibilité concernant les dates de report, plus de nouvelles. Plutôt que me dire clairement "je ne vous rembourserai pas et ne reporterai pas", M. Salim Berradi avec son avidité et son courage inexistant préfère ignorer mes messages (il répond bien à d'autres gens, j'ai fait le test avec le compte d'une amie). Pour info, ce monsieur à un Riad ainsi qu'une autre appartement au Maroc. Je pense donc qu'il ne manque pas d'argent.
Mon séjour annulé m'a couté 1280 euros, Abritel ne rembourse que 140 euros (sa part)
J'avais économisé pour ce voyage, c'est M. Salim Berradi et Mme Ka
rine Berradi qui profiteront de cet argent. Pas certain que cet argent soit réellement honnêtement gagné :). Un mot me vient à l'esprit : "Ethique" ?
Cerise sur le gâteau, on ne peut pas mettre de commentaire vu que j'ai annulé sur Homelidays. Bref c'est tout gagnant pour M. Berradi et sa femme.

N'hésitez pas à me contacter pour fournir preuve whatsapp ou messagerie Abritel.

Par PHILIPPE il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/04/2020

Voyage prévu en mars, programmé depuis plusieurs mois. ...

Voyage prévu en mars, programmé depuis plusieurs mois. En raison du Covid-19 notre vol a été annulé et les frontières du pays (Espagne) fermées. Abritel a refusé de nous rembourser le séjour, se présentant comme intermédiaire et nous encourageant à trouver un accord avec le propriétaire de la villa qui a aussi refusé tout remboursement ou avoir. Nous avons perdu plus de 600 euros et Abritel s'en lave les mains...

Par Mayfair53 il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/04/2020

ATTENTION DANGER ARNAQUE : Après une réservation confirmée ...

ATTENTION DANGER ARNAQUE : Après une réservation confirmée faite sur leur site le 8 décembre, et versement du séjour et dépôt de garantie, Abritel a annulé arbitrairement ma réservation le 18 décembre, sans aucune raison ni explication. Ils m'ont remboursé une partie seulement de ce que j'avais payé, mais il manque toujours 118,84€ qu'ils ne m'ont pas remboursés ! C'est un peu fort ! Depuis cette date j'essaie désespérément de récupérer mon argent, mais il est impossible de les joindre. Leurs agents se contentent de débiter leur texte et de dire "c'est un problème technique qu'on est en train de régler", ils nous dirigent sur des "chats" totalement inutiles. Mais rien ne se fait. Le problème est qu'ils n'ont pas d'adresse en France, et que le recommandé envoyé à leur siège à Londres n'aboutit pas. Un recommandé envoyé à leur adresse parisienne m'est revenu parce qu'ils n'existent pas à cette adresse. Il n'y a AUCUN SERVICE APRES VENTE et il est IMPOSSIBLE DE LEUR FAIRE UNE RECLAMATION. A ce jour, avec les frais de recommandé, de téléphone sur des numéros spéciaux qui ne servent à rien, et l'assurance annulation que j'avais souscrite pour rien, la facture s'allonge vite. Je vais saisir la Répression des Fraudes. A EVITER ABSOLUMENT !

Date d'expérience le 18/12/2019
Laissez tomber ce site et tournez vous vers AMIVAC! Plus d'intermédiaure, plus de commissions, et un contact direct avec les propriétaires .
Par Dangui il y a 3 ans
Laissez tomber ce site véreux et allez sur AMIVAC. Vous n'aurez plus d'intermédiaire entre vous et le propriétaire! Plus de commission à verser, et une relation unique entre les locataires et les propriétaires!!!
Par Dangui il y a 3 ans

Abritel HomeAway Prudence ! Prudence !

Abritel HomeAway Prudence ! Prudence !

Nous sommes deux couples d'amis retraités qui partons ensemble à l'étranger depuis plusieurs années. Je vais raconter ici le déroulement chronologique de ce que nous n'hésitons pas à appeler une escroquerie. Je précise également que nous disposons de toutes les pièces justificatives (copies d'écran, relevés bancaires etc.) qui prouvent notre bonne foi.
En juin 2019, nous cherchons à louer une maison pour 4 personnes du 4 septembre au 18 septembre 2019 sur l'île de Minorque (Espagne). Nous trouvons sur le site Abritel HomeAway une maison qui nous convient et la réservons pour un montant de 1756,26€. Abritel demande alors immédiatement le paiement de la somme de 162€ qui correspond à sa commission et nous dirige ensuite vers la société Perfect Villa Escapes pour le paiement de 1595,26€. La réservation payée le 24 juin 2019, nous recevons les confirmations habituelles, l'adresse et le plan pour trouver la location, toujours via le site Abritel. Nous vérifions sur le site Abritel que tout est en ordre, la maison apparaît "réservée" et payée pour un montant total de 1756,26€.
Fin août 2019, soit cinq jours avant notre départ, nous recevons un mail d'Abritel HomeAway indiquant qu'ils ont des problèmes avec la société Perfect Villa Escapes. Abritel demande de ne plus traiter à l'avenir avec cette société. Je me permets ici de publier cette alerte :

"…. It looks like you may have contacted Perfect Villa Escapes through our site about a potential booking. We've been notified that their properties may no longer be available for future bookings. If you've booked a property managed by Perfect Villa Escapes, here's what you should do next : put any future payments to this owner on hold until further notice, reach out to the owner directly to confirm details and availability for your specific booking dates. If you have any additional concerns after speaking to the owner or regarding your booking, please feel free to contact us. If you booked and paid throught the HomeAway platform, you may be eligible for your book with Confidence Guarantee. If you haven't made a booking for this property, we recommend searching our site for a different property…"

Notre location étant validée depuis 2 mois, un peu inquiets malgré tout, nous vérifions une deuxième fois que notre location apparaît toujours sur le site avec les mentions réservée et payée, c'était le cas et nous partons confiants.
Le 4 septembre 2019, nous décollons comme prévu pour Minorque. À notre arrivée, l'agence locale qui gère des biens mis en location par Abritel refuse de nous donner les clés en nous disant que Perfect Villa Escapes, partenaire d'Abritel HomeAway, n'a pas payé la somme que nous avons versée. Le directeur de cette agence (Menorca Rentals) nous précise alors que de nombreux touristes européens sont dans la même situation que nous et nous montre alors une pile impressionnante de dossiers de réclamation. Nous étions à la rue !!! Afin de ne pas dormir dehors, nous avons demandé en urgence à cette agence de nous trouver une autre location. On nous a proposé une location pour la somme de 1096,80€ que nous avons acceptée et payée.
Le lendemain matin, nous réussissons à joindre Abritel HomeAway au téléphone, un dossier de réclamation est ouvert.
Le 18 septembre 2019, nous rentrons à Paris et commençons à constituer notre dossier de remboursement. Nous répondons rapidement à toutes leurs demandes successives et envoyons par courrier recommandé avec accusé de réception tous les justificatifs demandés. Depuis, Abritel continue de nous demander des justificatifs les uns après les autres. La résolution de ce litige traîne en longueur ! Enfin, il y a quelques jours, nous recevons une nouvelle demande de justificatifs que je n'hésite pas à publier ici tellement elle est ahurissante :

"…. Nous comprenons votre intention d'envoyer une demande de remboursement. Au cours de l’examen préliminaire, nous avons remarqué que certains documents supplémentaires nous manquent avant de pouvoir approuver votre remboursement. Veuillez nous répondre dans cet e-mail en envoyant en pièces jointes les documents indiqués ci-dessous. Chaque pièce jointe doit faire moins de 5 Mo et l'ensemble des pièces jointes ne doit pas dépasser 10 Mo.
- Une copie de l'attestation de votre banque confirmant son impossibilité de récupérer les fonds.
En effet, nous ne pouvons pas accepter "l'attestation de bon fonctionnement de compte" que vous nous avez envoyée précédemment, car nous avons besoin d'un document qui prouve que vous avez demandé à votre banque d'annuler le paiement, et que cette opération n'a pas eu de suite favorable.
Nous vous conseillons d'écrire un e-mail à votre banque en demandant si vos pertes peuvent être couvertes par votre assurance carte bancaire ou par une opposition, et de nous envoyer sa réponse sous forme de capture d'écran (les adresses e-mails de l'expéditeur et du destinataire, ainsi que le logo de la banque devant être visibles).
Une fois que nous aurons reçu les documents demandés, nous pourrons poursuivre et finaliser la vérification de votre dossier.
Vous disposez de six (6) mois suivant le premier jour de votre réservation pour compléter le processus de réclamation avec toute la documentation requise. Toute demande soumise après cette période sera refusée. Vous pouvez consulter les conditions générales de la garantie Réservation en toute Confiance en utilisant le lien suivant : https://www.abritel.fr/info/qui-sommes-nous/mentions-legales/conditions-generales/garantie-reservation-en-toute-confiance
Merci de nous répondre rapidement pour que nous puissions continuer à vous aider dans votre demande.
Anais | Service Garantie Europe
HomeAway
www.abritel.fr
Mentions légales HomeAway UK Limited
Adresse du siège social : Portland House, Bressenden Place, London SW1E 5BH, UK
Enregistrée sous le numéro : 03152676 (England & Wales)
Numero de registro de IVA: GB673 2533 34
..."

Depuis quand une banque peut-elle annuler un virement effectué 2 mois auparavant ???
Depuis quand une assurance de carte bancaire rembourse-t-elle un paiement lié à une escroquerie ???
Cette dernière demande surréaliste démontre clairement qu'Abritel HomeAway, en nous demandant des justificatifs les uns après les autres, retarde le remboursement ou pire encore veut le rendre caduque.

(…Vous disposez de six (6) mois suivant le premier jour de votre réservation pour compléter le processus de réclamation avec toute la documentation requise. Toute demande soumise après cette période sera refusée…).

Plus prosaïquement, nous pensons qu'Abritel "nous promène" et continuera de "nous promener" jusqu'au terme de ces 6 mois fatidiques pour fuir sa responsabilité, pour ne pas rembourser cette escroquerie. C'est inadmissible ! Abritel HomeAway est responsable de la fiabilité de ses partenaires. Nous exigeons le remboursement de la somme de 1756,26 €, somme payée pour une location qui nous a été refusée à notre arrivée sur l'île de Minorque.
Toutes les pièces justificatives que nous possédons démontrent indubitablement qu'Abritel HomeAway savait que cette société partenaire était peu fiable ! Et pourtant, Abritel a continué à proposer ces locations de vacances sur son site ! Ces pratiques commerciales sont inadmissibles et devraient être fermement condamnées.
Abritel HomeAway, dans ses nombreuses publicités, se positionne comme le n°1 mondial de la location de vacances.
Pour nos deux amis, mon épouse et moi, cette société sera en passe de devenir le n°1 mondial de l'escroquerie !
À moins que nous soyons prochainement remboursés… Mais nous n'y croyons plus car nous sommes à quelques jours de cette date "couperet" !
Que faire d'autre pour que nous soyons indemnisés ???
Grande prudence donc lors d'une réservation en France ou ailleurs, sur leur site !

Date d'expérience le 07/12/2019
Les gens tombent dans le panneau ABRITEL les uns après les autres et avec le sourire en pensant que ce site est la Rolls des locations! Grosse désillusion! Tournez vous vers AMIVAC, vous trouverez des locations sérieuses, sans commission, et vous serez directement en contact avec les propriétaires!!
Par Dangui il y a 3 ans
Nous avons finalement été remboursés en janvier excepté la commission de 162 € qu'Abritel HomeAway a eu l'indélicatesse de conserver...
Ne lâchez pas, répondez à leurs demandes, menacez-les de poursuites judiciaires etc.
Bon courage
Par Almape il y a 4 ans
Si j'avais su jamais je ne serai passée pas abritel ou homeliday je confirme qu'il demande sans cesse de nouveaux papiers pour ne pas rembourser. Il s'entête à prétendre rembourser sur un compte clos et à demander des justificatifs que je n'ai normalement pas à leur fournir puisqu'ils ont désormais le bon rib. Ce sont des arnaqueurs.
Par Elsiebas il y a 4 ans
Bonjour Jen'
Pour nos amis et nous, il n'est pas envisageable d'engager des milliers d'euros de frais de justice pour un litige de 875 € par couple.
Sur les conseils d'un juriste, nous avons constitué un dossier de médiation avec la FEVAD - Fédération e-commerce et vente à distance. Abritel HomeAway adhère à cette fédération et a donc obligation de réponse. Dans notre cas, c'est en cours.
Nous avons également constitué un dossier de médiation avec le CEC - Centre Européen des Consommateurs bien qu'ils déclarent ne plus traiter des litiges avec les sociétés britanniques.
Bonne chance !
Bonjour.
Nous avons vécu un cas similaire de notre côté.
Impossible de se faire rembourser.
Pensez vous qu il existe des actions possibles?
Par Jen’ il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

J'ai annulé un séjour le 14 sept 2019 dans un appartement ...

J'ai annulé un séjour le 14 sept 2019 dans un appartement qui n'était pas adapté à personne handicapée,la propriétaire a remboursé sa part, mais ABRITEL ne veux pas rembourser (74.90€), les collaborateurs font tous la politique de l'autruche.

Attention fuyez ABRITEL, si vous avez un problème avec un propriétaire, ils vous laissent se débrouiller par vous-même., impossible de se faire rembourser. De même si vous êtes propriétaire c’est pareil, écouté une émission sur la radio ou ils mettent en défaut leur problème de sérieux envers les clients.

Par RENEMAX il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/09/2019

Deux mois d'attente et ma caution chez Abritel n'est toujours pas remboursée, je n'ai aucune information après les avoir contacter à deux reprises !!

Suite à un séjour de vacances, le remboursement de ma caution de 350 n'a pas été effectué automatiquement comme il l'aurait dû le 24 août !C'est moi qui ai contacté Abritel en septembre, on m'a expliqué que la propriétaire a bien fait la demande à Abritel mais qu'il y a eu un bug. J'ai rappelé Abritel 3 semaines après car le remboursement n'était toujours pas fait. On m'a dit que les services techniques avaient du retard, je me suis fâchée car ce n'est pas pour moi un argument valable, le service clients m'a dit que j'allais être bientôt remboursée, sans me préciser quand. 20 jours après j'attends encore !! Abritel se fait de la trésorerie sur le dos des vacanciers et n'a pour eux aucun respect !!! Je ne réserverai plus mes vacances sur ce site, qui se moque des vacanciers !

Date d'expérience le 26/10/2019
Abritel, Homelidays... Arnaqueurs
Je confirme qu'Homelidays n'est pas du tout sérieux, dès que vous avez des soucis, ils vous envoient des mails avec des réponses génériques et vous laissent totalement sans solution face aux escrocs de propriétaires...

Cette année, nous avons choisi une location au Portugal... Le descritif très alléchant est complément mensongé et ne correspond pas à l'annonce.

Comme le précise l'interlocuteur que je contacte le jour même de notre arrivée, il ne nous trouve aucune alternative sur place et à pour toute réponse, vous pouvez repartir et vous faire rembourser par le propriétaire... Hallucinant quand vous venez de faire 1700 kms pour venir sur votre lieu de vacances que vous attendez toute l'année !!!!!

Alors ensuite, il vous demande de réclamer l'argent à notre banque et si elle refuse le remboursement (ce qui est le cas...) de revenir vers aux... pour rien... Puis ils vous renvoient de nouveau un mail disant que vous pouvez faire une demande de remboursement si les problèmes rencontrés sont "substanciels"...

Dans la location qui était très joli en photo, vous arrivez dans une grange morbide, pas de télévision, pas de téléphone, pas de wifi, pas de lave-vaisselle, pas de lave-linge, un chemin d'accès littéralement défoncé, des sanitaires qui ne correspondent pas à ceux décrits et en photo, des fissures partout sur les mûrs... Bref rien en correspondance avec ce que nous avions acheté sur le site #Homelidays !!!!

Eh bien, maintenant, ils répondent que ce ne sont pas des causes substancielles ouvrant droit à un remboursement !!!!!

C'est un scandale !!!! #Abritel #homelidays sont des arnaqueurs !!!!!
Par FRANCK il y a 4 ans
Abritel, Homelidays... Arnaqueurs

C'est un scandale !!!! #Abritel #homelidays sont des arnaqueurs !!!!!
Par FRANCK il y a 4 ans

Abritel est incapable de fournir des attestations des ...

Abritel est incapable de fournir des attestations des transactions sur leur plateforme pour les séjours des vacanciers.
Ces attestations sont parfois nécessaires pour les prises en charge des organismes tiers.
Cela est pourtant obligatoire si le vacancier en fait la demande, et cela illustre le mépris que Abritel peut avoir envers ses vacanciers.
Des avis juridiques sont les bienvenus.

Par Client Abritel il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/10/2019
Plate-forme....le mot générique à la mode qui rassure... comme si tout devait passer par une "plate forme"!
Laissez tomber et trouvez vos lieux de villégiature sur AMIVAC.com. qui publie des annonces, sans intermédiaire entre les locataires et les propriétaires.
Par Dangui il y a 3 ans

J'ai réservé une nuit avec abritel, la propriétaire de l'appartement a annulé cette réservation. Abritel a tout de même encaissé le montant de la location et ne me rembourse pas malgré mes protestations. C'est inadmissible, ils me renvoient vers la propriétaire qui elle n'a rien touché de la part d'Abritel. De vrais escrocs, ne réservez rien chez eux….

Date d'expérience le 28/09/2019
OK tenez-nous au courant. Les plaintes devant le TI sont gratuites et ne nécessitent pas d'avocat. Il faut faire cesser ces pratiques. Bonne journée .
Par Jean-Laurent il y a 4 ans
Merci de votre réponse, j'ai contacté le loueur qui n'a rien encaissé, c'était une réservation de dernière minute. Quant à la somme, il ne s'agit que de 88.05€ mais je veux les récupérer…..si vous avez besoin de témoins n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée.
Par Valou il y a 4 ans
Il nous est arrivé la même mésaventure, le loueur nous a remboursé ce qu'Abritel leur avait versé mais nous attendons toujours le remboursement d'ABRITEL qui gagne du temps en versant de manière épisodique de petites sommes ne correspondant pas à ce qu'ils ont encaissé Pour une question de principe et la somme étant inférieure à 10.000€ nous avons décidé d'assigner cette société aux pratiques malhonnêtes devant le TI.
Par Jean-Laurent il y a 4 ans

ABRITEL refuse de rembourser les acomptes

ABRITEL encaisse les acomptes et ne les crédite au propriétaire uniquement au début de la location
j'ai annulé ma location 4 mois avant la date de location, j'ai immédiatement reçu un accusé de réception d'ABRITEL mais ABRITEL refuse de me rembourser car je n'ai pas appelé le service client dans un délai de 30 jours
c'est honteux, c'est une arnaque inacceptable

Par Phil il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/10/2019

Malgré un avis favorable de la propriétaire sur le ...

Malgré un avis favorable de la propriétaire sur le remboursement de notre caution à Bilbao et après avoir eu 4 agents différents répétant toujours la même chose sans même essayer de comprendre notre problème et après avoir envoyé les preuves bancaires du non virement de notre caution et suite à une demande de recours d'un agent auprès de leur service comptable, nous sommes toujours en attente depuis aout que ces derniers nous remboursent les 250€ de caution. Service téléphonique pitoyable de leur part, on a l'impression de communiquer avec des robots. Détournement d'argent de leur part ???? je ne sais pas comment appeler cela.

Par Christine il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2019
Bonjour, je viens de signaler le même problème que vous, le vôtre a t-il été résolu ? Leur service téléphonique est effectivement pitoyable, il y a un délai très long avant d'être pris en ligne et ensuite la réclamation n'est pas réellement prise en compte. J'y vois aussi un détournement d'argent !
Par Odelo il y a 4 ans
Bonjour Madame, je suis exactement dans le même cas que vous ?
avez vous eu des nouvelles ?
Pour ma part ils me disents toujours que ma demande est ouverte et qu'elle est envoyer a un service technique, service qui est impossible à joindre....
Par Batmobil51 il y a 4 ans

Les conditions générales changent d'une façon unilatérale... ...

Les conditions générales changent d'une façon unilatérale... Pas très honnête. Le règlement du vacancier venait créditer le compte du propriétaire dès le paiement de celui-ci mais maintenant, Abritel conserve parfois un an le règlement. Ils conservent ces fonds afin de se faire de la trésorerie à bon compte... Ce sont des pratiques malhonnêtes.

Par Colonel Dan il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/09/2019

Je suis passée par Abritel pour la première fois pour une réservation.
Le confinement arrivant, j'ai dû l'annuler.
La propriétaire d'une cabane d'écrivaine, à Prémanon, a refusé catégoriquement le remboursement, et Abritel n'insiste pas pour inciter les propriétaires à rembourser.
Evitez donc ce site, et la propriétaire de "une cabane d'écrivaine à 200 m pistes et chemins", qui a fait preuve d'une inhumanité impressionnante.
A éviter absolument !!!
Par Diabolomenthe il y a 3 ans

Je suis passée par Abritel pour la première fois pour une réservation.
Le confinement arrivant, j'ai dû l'annuler.
A éviter absolument !!!
Par Diabolomenthe il y a 3 ans

Enorme problème pour se faire rembourser des cautions ...

Enorme problème pour se faire rembourser des cautions alors que le propriétaire a donné son accord;
Pire service réclamation client payant !
On est proche de l'arnaque

Par Isidore il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/09/2019
j'ai eu le même problème en Août 2020, et finalement après plusieurs démarches successives auprès de la banque pour vérifier le remboursement de caution je me suis aperçu que Abritel n'y était pour rien. en fait j'avais payé à Abritel le loyer + la caution, par carte de crédit (à débit différé) et par la suite le remboursement de la caution lui aussi était dans la catégorie "différé" et dans le même sac avec les autres opérations bancaires différées, et ce qui apparait sur le compte bancaire, c'est le résultat final, pas le détail. et la banque donne parfois, mais parfois pas, le détail.
Dans mon cas, pas de détail visible, la caution Abritel était complètement occultée par le total de toutes les opérations différées. J'avais bien été remboursé mais cela n'apparaissait pas en clair sur le relevé bancaire.
Par Tino il y a 3 ans

Surtout pas sauf si vous voulez servir de banque à ces plateformes !

Voilà plus de 10 ans que je j ai mon annonce Abritel Homelidays en qualité de propriétaire.
Sachez que en tant que locataire vous payer des frais supplémentaires pharaoniques MAIS en tant que propriétaire...le versement de VOS FONDS ne sont débloqués qu après le séjour des vacanciers. C est nouveau mais c est ainsi En l'occurrence réservation reçue le 27 août 2019....je serais paye le 7 mars 2020.
Escroquerie que de faire de la trésorerie sur le dos des clients.
INADMISSIBLE.

Par GERIN TREMBLE L. il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/09/2019

A FUIR !!!!!!

A FUIR ne rembourse pas la caution annonce rembourse sur site mais quand on regarde ses comptes 20 jours apres JAMAIS remboursé bande de voleurs va falloir encore passer par QUE CHOISIR.

Date d'expérience le 25/08/2019

Site à éviter impérativement!

Site à éviter impérativement!
Je réserve une location en Espagne. Je paye un acompte car les dates de réservation sont libres. 24h après, le propriétaire (Anglais) me dit que les dates ne sont pas disponibles (sur le site oui!). J'annule ma réservation. L'acompte m'a été encaissé, et 4 jours après remboursé, mais pas à 100%. Oui, car ils remboursent en fonction de la livre sterling et la différence est à la charge du vacancier. En euro, cela ne fait pas 100%. Sur un acompte de 350 euros, il y a une différence de plus de 11 euros à l'arrivée à ma charge!
Publicité mensongère: ils ne remboursent pas à 100%!!!

Par Gareure il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/08/2019