Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

Airfrance se moque de ses clients. Service Client low ...

Airfrance se moque de ses clients. Service Client low coast

Si vous avez une réclamation à faire, n'essayer même pas, cela n'est que perte de temps.
J'ai rarement l'habitude de me plaindre mais la j'ai pris de mon temps, vu les inconvénients survenus lors de notre vol a destination des Antilles. Non délivrance des tickets de navettes,Vol dans les bagages, tablette de bord HS, double facturation des bagages...
- J'ai donc fait une réclamation. des l’aéroport et dans l'avion.
= Sans aucune réponses.
- Puis en rentrant j'ai renvoyé une réclamation avec les justificatifs.
= J'ai reçu une réponse automatique de non recevoir. La personne ayant traité la demande n'a visiblement pas lu le dossier.
- J'ai relancé
= Aucune réponse depuis 1 mois et demi
- J'ai appelé plusieurs fois.
= Ça ne sert à rien, les interlocutrices ne sont pas apte a nous répondre.
- Elle m'on promis de nous faire recontacter
= Ils ne recontactent jamais

Je vous conseille de préférer les low coast, ces dernières ont aussi un service client déplorable, mais on le sait et on paye un tarif en conséquence

Par Jerome.walter il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/01/2019
HOP filiale de Air France ne fait pas mieux! Suite à un abandon d'une liaison par HOP, je ne parviens pas à me faire rembourser mes billets..... pour un vol qui n'a donc jamais existé et n'existe plus!
Par Doudou4769 il y a 5 ans

Alors que j'aime Air France et que j'étais fière de ...

Alors que j'aime Air France et que j'étais fière de ma compagnie, je suis obligé de me ranger du coté des insatisfaits.
Air France a perdu ce qui faisait son charme qui était de nous faire une vivre une expérience singulière du Voyage que ce soit d'affaire ou de loisirs
Tous les détails montrent qu'aujourd'hui le niveau d'accueil et de services en escale ou à bord sont une succession de déceptions et d'expériences négatives.
A commencer par les bagages cabines qu'on vous oblige à mettre dans les soutes de manière complètement aléatoire car les premiers arrivés ont de la place dans les coffres.
un embarquement plus du tout géré et qui ressemble à l'entrée dans un enclos ou au RER, lorsqu'on embarquait avec des tronçons de places annoncés, ca ne faisait peut être pas gagner du temps mais ca faisait juste organisé, dorénavant on reste bloqué jusqu'à 10 minutes dans les couloirs.
ensuite le niveau sonore des annonces trop fort et mal appropriés, plus du tout pensé, on nous dit 3 fois de ne pas fumer...les consignes ne sont pas claires sur le matériel électronique, la restauration sur les lignes courts ou moyens courriers qui fait pitié,
l'expérience digitale sur long courrier est digne de la première console Nintendo d'il y a 15 ans. la justification systématique des retards par les pilotes avec la sempiternelle arrivée tardive de l'appareil...
Je ne parle même pas de fréquence plus ou il faut griller la plupart de vos miles et de payer en surplus ce que vous demande une low cost pour voyager
Air France Is in the AIR oui c'est vrai et elle s'est belle et bien perdue.
et pourtant bons pilotes, sécurité, bons avions, les hôtesses sont sympas mais résignées.
alors qu'elle devrait nous transporter au sens propre comme au figuré, elle nous débarque.
plx
Juste reconstruire une relation à travers une expérience sympa et pro.

Par Plx il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/03/2019

Compagnie de piètre qualité qui ne décolle jamais à ...

Compagnie de piètre qualité qui ne décolle jamais à l’heure (je ne parle que des vols à destination de cotonou qui ont été mes expériences) une compagnie qui vend ta place à quelqu’un d’autre et on s’oblige à voyager le lendemain /service à bord très minable fuyez cette compagnie à destination de cotonou je ne la prends plus depuis 1 an

Par Melimelo il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/01/2018

Arnaque

Air France demande la tranche d âge des passagers au lieu de demander s il a une carte jeune . Vous remplissez l âge réel ( 12- 17) et au final vous avez un billet plus cher qu un billet adulte car vous devez acheter la carte jeune. Air France joue sur cette ambiguïté . Arnaque complete

Par Marsuline il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/01/2019

Air France = Voleurs

Bonjour à tous,

Après de multiples tentatives de "communication" auprès d'air France je me résigne à écrire ces quelques mots sur internet afin de médiatiser un peu mes mésaventures et surtout tenter d'éviter à d'autres ce qui m'est arrivé...
Je suis parti au mois de novembre à Madagascar et comme d'habitude j'ai pris un vol Air France (très attaché que je suis aux entreprises Françaises)... Au final, pour faire le plus court possible, je me suis retrouvé à l'arrivée sans valise, et ce pendant prêt de 4 jours, sans aucune compensation de la part d'air france qui se cache derrière des articles de lois stipulant qu'ils remboursent sur facture les achats effectués pour remplacer les affaires manquantes... Le hic, c'est qu'à Madagascar, 5 ième pays le plus pauvre du monde, dans le cadre d'un voyage organisé, il n'y a rien à acheté pour faire de la randonnée, la plupart des gens marchant même pieds nus un peu partout... Au bout du compte j'ai fait de la randonnée avec des affaires de ville, pendant 4 jours, causant de multiples blessures vous vous en doutez...
LE retours, guère mieux, je m'installe a mon siège pour prêt de 10 heures de vol et m'attends à passer quelques longues heures devant un bon film, sauf que l'ecran me tombe dessus en arrivant, cassé et hors d'age comme l'ensemble de la cabine d'ailleurs (vive air france)... je vous laisse regarder les photos, c'est juste incroyable de faire voyager des gens dans ces conditions, je trouve ça honteux!!!
Après 15 ans à voler sur Air France tout ça aurait pu être oublié si Air France avait fait son boulot mais quand vous envoyez courriers sur courriers, sans réponse, et que lorsque vous appelez vous tombez sur une dame habitant je ne sais quel pays qui ne comprend rien à rien et qui lit un manuel, ça use, vraiment, ça énerve même... Du coup aucun moyen de se plaindre et air france préfère perdre des clients et laisser son image se déliter plutôt que de régler les problèmes, juste ahurissant...

Bref, je crois que malgré tous les efforts que nous pourrons faire, nous les passagers, cette compagnie est morte, rien ne pourra la sauver donc je vous conseille de faire comme moi, l'abandonner à son triste sort avant que le pire n'arrive.
Je suis juste écœuré!!!

Par Olivier76000 il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/11/2018

Aux renseignements téléphonique, après "quelques instants ...

Aux renseignements téléphonique, après "quelques instants d'attente" de plus d'un quart d'heure!! hôtesse visiblement fatiguée, irascible et incapable de me renseigner sur des dimensions de bagages en cabine( 60x30x25 dont le total = 11)5 qui sont acceptés ailleurs .Elle m'a conseillée rapidement d'aller en acheter une autre!!( en somme d'aller me faire voir ailleurs)! Moi je conseille à air france d'aller chercher d'autres personne compétentes et plus accueillantes!!!

Par Arthur il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/01/2019

Pire voyage de ma vie!!!!!

Pour la première fois que je voyage avec Air France, je suis déjà dégoûtée de cette compagnie!!!
J'avais un vol prévu le 22/12, le jour de mon anniversaire. J'avais prévu une soirée, et mis beaucoup d'argent pour l'organiser. Toute ma famille et mes amis réunis pour cette événement. Au final, Air France a sur-vendu les billets (saison très demandée), ils m'ont donc laissé m’enregistrer, payer un parking super cher à Paris CDG, puis embarquer, pour m'annoncer aux portes de l'avion que je n'avais pas de place!!!! Ils m'ont donc obligé à voyager le lendemain!!!! Inadmissible.
Le comble, c'est que ma valise a été enregistrée dans au vol du 22/12, et a donc été transférée sur le vol du lendemain. Arrivée à destination, ma valise était saccagée, dans un état irrécupérable, à croire qu'on l'avait jette d'en haut de l'avion, cadenas cassé et articles volés. C'était le pire voyage de ma vie.
Je vous déconseille vraiment cette compagnie.
Pour ma part, c'était le première et dernière fois.

Par NANOU il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/01/2019

Mon avis ? EVITEZ AIR FRANCE !

Mes parents ont organisé un séjour mais ne pouvant plus y aller. Ils ont décidé d'offrir ce voyage à mon conjoint et moi même. Je téléphone pour demander le remboursement ou le changement de nom sur les billets et on m'apprend que les billets sont ni échangeable ni remboursable.
Prévenir à l'avance qu'ils ne le sont pas serait sympathique. Séjour à Rome annulé. 1000€ foutu en l'air. Hôtel 5* et visite foutu en l'air également. MERCI AirFrance ! Je ne vous conseille pas. Service client pitoyable.

Par Saralouise il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/12/2018

Enquête Air France avis négatifs

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mes études, je m’intéresse à l'expérience client et l'importance/impact des commentaires négatifs dans son parcours d'achat/post achat. J'aurais donc besoin de vous et de votre expérience avec Air France !

Pouvez-vous svp répondre au questionnaire ci-dessous qui m’aidera à mieux connaître et comprendre vos avis et attentes sur Air France ? Cela m'aidera également à comprendre l'impact des avis négatifs sur votre décision d'achat. Cela vous prendra que quelques minutes.

Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une très bonne journée :)

Par Anaëlle il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/11/2018

J'ai toujours privilégié Air France, car je suis français ...

J'ai toujours privilégié Air France, car je suis français et c'est l’économie de mon pays avant les autres, mais je n'en peux plus des annulations à la dernière minute qui stresse tout le monde

Ils ne comprennent pas que certains partent 1 week-end 3/4 jours pour un événement spécial genre mariage, soirée si tu es DJ par exemple, concert, etc. Bref des évènements que les Français ont planifié limite à la minute !!!! 1h voir 2h de retard ok, mais quand le français va en week-end ça marge est limité, car il a réservé son hôtel son billet de concert etc ...

Bref tout ça pour dire que quand air France t'annonce que le vol est annulé, tu te retrouves comme un con devant ton téléphone et tu hésites à le fracasser en 2, mais tu as un éclair de lucidité donc tu call air france pour leur dire ", c'est comment qu'on fait ? "

Ils te font attendre pour finalement te dire ben.... On peut vous avoir un vol demain matin après votre événement ça vous va ?? ..... ohhh putain là tu as envie de leur dire des mots que Jésus ne pourait pas utilisé

Bref, ils ne te donnent pas la raison de l'annulation sinon ce n'est pas drôle.

Donc tu demandes un remboursement, car la conversation tourne en rond et là, ils te disent qu'ils vont te faire un AVOIR !!!! La blague du siècle, je ne veux plus JAMAIS remettre les pieds dans un avion AIR FRANCE

j'ai eu mon remboursement du billet, mais il manque 3 € apparemment 3 € de frais de fonctionnement/émission émission de quoi ? Car je n'ai pas de billet papier et fonctionnement de quoi je ne suis pas dans l'avion donc ça ne fonctionne pas ....

Bref un client de perdu qui veut la totalité de sa sommes je ne veux plus donner 1 centime de plus et en plus de mes impôts pour cette compagnie

PS : tout le monde s'en tape de vos pubs chère à la con, vous faite du marketing, on dirait vous vous prenez pour LVMH stop on veut juste des avions à l'heure qui décollent qui se posent et ça c'est déja pas mal ... Payer mieux vos collaborateurs au lieu de jeter l'argent dans des pubs.

Par Deviswash il y a 5 ans

Fidèle voyageuse d’Air France, je suis choquée et extrêmement ...

Fidèle voyageuse d’Air France, je suis choquée et extrêmement déçue de la médiocrité du service de l’entreprise. Entre les vols décalés sans mon accord, les vols annulés sans dédommagement et les promesses inexécutées du personnel, je déconseille fortement cette compagnie aérienne.

* 27 Juillet 2018 : Vol annulé par la compagnie aérienne qui en a informé les passagers qu’au moment de l’embarquement. Prochain vol proposé ? Deux jours plus tard !!! Le personnel nous a bien gentiment suggéré de prendre le train le lendemain et donc de passer une nuit a l’hôtel. Dans leur annonce publique, ils indiquaient qu’ils nous rembourseraient jusqu’à 140euros par personne pour l’hôtel et 250euros pour le transport alternatif... j’attends toujours ! Le meilleur pour la fin, en contactant le service client, j’apprends qu’il n’y aura aucun dédommagement puisqu’Air France se décharge de toute responsabilité. Merci pour les promesses tenues Air France. Si cela vous arrive, je vous invite à prendre en vidéo les annonces publiques puisque vous n’avez aucune garantie de remboursement et qu’au final ils nient les faits.

* 31 Juillet 2018 : 2 heures de retard

* 6 Novembre 2018 : ayant toujours foi en Air France, je réserve mon vol pour un déplacement professionnel. Je reçois un message m’indiquant que mon vol a été avancé de 3h, sans même me demander mon avis.

Pour cette malhonnêteté, ce manque de services et suivi après-vente, vous venez de perdre un client.
Si vous avez besoin d’un vol garantie et sans problème, JE DECONSEILLE CETTE COMPANIE AERIENNE !

Par Luciemarfoq il y a 5 ans

Une catastrophe !!! J'ai honte d'être français et que ...

Une catastrophe !!! J'ai honte d'être français et que cette entreprise le soit !!

Par Marc6419 il y a 5 ans
Vol annulé par KLM, on a été traité comme de la merde ! Et ça continue après la réclamation qui a été clôturé sans aucune réponse. Le service client est à l'étranger, on ne peut avoir personne de chez air france. Je ne suis toujours pas remboursé ! C'est une honte !!!!!! Je paierai plus cher mais je ne passerai plus jamais par air france !!!!
Par Marc6419 il y a 5 ans

Toujours en attente de remboursement 4 mois après...

En faisant ma seconde réservation suite à un bug informatique, j'ai réservé un mois trop tôt...
Vite, le jour même, le 25 mai 2018, j'annule et reprends de nouveaux billets aux bonnes dates.

Or nous sommes le 19 septembre 2018 et je ne suis toujours pas remboursée et selon le chat d'Air France, le dossier est en cours d'examen !

La goutte qui fait déborder le vase c'est que je suis informée de l'embarquement prochain de mon vol annulé !!?

Combien de temps faudra-t-il attendre ???
Vive l'avion car cela va plus vite mais qu'en est-il des services clients AIR FRANCE, Est-ce le moyen-age ???

Par Dindon il y a 5 ans

Air France très mauvaise expérience avec le service clientèle

très mauvaise expérience avec le service clientèle
j'ai fais une erreur dont je ne me suis aperçue qu'en voyant s'afficher les dates de mon départ en ouvrant mon calendrier téléphonique;( donc après 4 jours au delà des fatidiques 24 heures)
j'ai la preuve de ma pré-réservation aux bonne dates
j'ai réservé mon billet pour un départ 24 heures plus tard que ce que j'avais cru faire
le départ est dans 2 mois,
j'ai un vol non modifiable car il s'agissait d'un vol professionnel que je n'imaginais pas modifier.

la situation est d'autant plus ubuesque que le vol que je souhaitais réserver est disponible au même tarif
il faudrait juste une personne responsable et humaine regarde mon dossier et se dise que c'est rattrapable.

iMPOSSIBLE DE CONTACTER UNE PERSONNE QUI SEMBLE A l'ECOUTE
et qui prenne une décision hors une réponse robotisée stéréotypée
aucune médiation de bon sens,
bref inutile de dire qu'il y a un service clientèle digne de ce nom.
On savait que l'informatique avait pris le pas sur l'humain depuis longtemps mais il est rude d'y être confronté.

résultat aucun bénéfice pour la compagnie si ce n'est une cliente fidèle de longue date très mécontente de plus !

bon courage à M. Ben Smith avec cette compagnie

le départ est dans 2 mois,

iMPOSSIBLE DE CONTACTER UNE PERSONNE QUI SEMBLE A l'ECOUTE
et qui prenne une décision hors une réponse robotisée stéréotypée
aucune médiation de bon sens,
bref inutile de dire qu'il y a un service clientèle digne de ce nom.

bon courage à M. Ben Smith avec cette compagnie

Par Sissi76 il y a 5 ans

La pire compagnie aérienne au monde.

La pire compagnie aérienne au monde.
Vous êtes prévenu lorsque vous commandez que vous pourrez choisir vos places lors de l'enregistrement.
Il n'en est rien: vous n'avez pas le choix ! Air France à ce vous choisissez dit les places automatiquement et vous ne pouvez pas les modifier. Vos s avez systématiquement les plus mauvaises: alors que vous avez fait une réservation comme ne avec votre femme, vous êtes systématiquement séparés et plAces dans les plus mauvaises places en sandwich entre deux passagers.
À l'aéroport les agents Air France se moquent de vous et vous disent qu'une séparation le es qu'on es mariés est du plus bel effet ! Inadmissible.
Vivement qu'AirFranc doit absorbée par Delta qué je connais bien: au moins ns chez Delta on respecte le client.

Par ANDRES77860 il y a 6 ans
La même situation pour nous avec mon épouse, réservation commune , et pas à coté l'un de l'autre sauf.... en payant un supplément . Chez Air France , on se moque du client .
Nous voyageons beaucoup et pouvons comparer les compagnies !!!
Par Alain Legrand il y a 5 ans

Gestion des grèves AIR FRANCE - conditions commerciales non appliquées

Nous avions un vol le 7 mai, jour de grève AIR FRANCE. La compagnie avait annoncé qu'il était possible d'annuler le vol et d'obtenir un avoir valable un an. J'ai opté pour cette option et voyagé avec une autre compagnie. 3 mois après, j'attends toujours l'avoir en sachant que suite au dossier de réclamation déposé, ils m'ont répondu que c'était mon choix de voyager avec une autre compagnie ! Impossible d'avoir un interlocuteur qui vous réponde sur votre dossier. Toujours la même réponse : je remonte vos remarques, etc. En plus de faire grève, la gestion de la grève est catastrophique. Compagnie à éviter.

Par Lol981 il y a 6 ans

Trouvez des vols
PHOTOS
AVIS
TROUVER DES VOLS
Informations sur la compagnie aérienne
Siège : 45 rue de Paris , 95 747 Roissy-en-France France
+33-36-54
Site internet de la compagnie aérienne
Avis

2036
Horrible
2422
Trier par : Français en 1er
Emad, merci beaucoup pour votre contribution.
Vous avez d'autres expériences à partager ?
Écrire un avis

“Une compagnie d'escroc”
15 août 2018

Emad O (0 avis)
Paris-TehranÉconomiqueInternational
Je réserve un vol direct. Ils l'annule et le remplace par un vol avec escale sans mon accord. La conséquence : 4h de retard par rapport à l'heure initiale.
Suivant la réglementation européenne j'ai donc droit à une indemnisation.
Je fais la demande sur leur site. Ils me disent de prendre d'abord le vol de remplacement avec escale puis faire la réclamation car ils ne peuvent pas traiter une réclamation avant que le vol se soit deroulé.
Obligé je prends donc le vol de remplacement sans avoir donné mon accord pour son nouveau vol
Arrivé à destination je formule une nouvelle fois une réclamation sur leur site.
Indiquant bien que conformément à la réglementation européenne pour un trajet de plus de 3000 km avec un retard de plus de 4h j'ai droit à une indemnisation de leur part.
Voilà qu'ils me répondent qu'étant donné que j'ai pris le vol de remplacement ils ne peuvent pas m'indemniser parce que cela signifie que j'ai donné mon accord pour ce nouveau vol. Visiblement ils se foutent complètement des réglementations et des lois et du retard qu'ils ont causé dans mon trajet.

À ce jour j'ai transmis le dossier à une avocate pour les traîner en justice.

si vous voulez voyager sans tracas sans inquiétude sans stress NE PRENEZ JAMAIS Air France.

Par Emad_Oddin il y a 6 ans