Avis clients Air france

Avis Air france du plus récent au plus ancien

SERVICE CLIENTS DEPLORABLE!

SERVICE CLIENTS DEPLORABLE!
Suite à l’annulation d’un vol , je lutte depuis le 7 JUIN pour obtenir le remboursement de mon billet qui était éligible à un avoir remboursable. Le billet ayant été payé en plusieurs fois via leur partenaire financier ONEY BANQUE, AIR FRANCE doit effectué l'annulation auprès de cet organisme pour que je puisse récupérer mon argent via cet organisme. Bien entendu depuis le 7 JUIN, je ne tombe que sur des agents au service client ne sachant pas m'écouter et ne faisant que me renvoyer auprès d'ONEY alors que l'organisme me soutient que AIR FRANCE doit annuler auprès d'eux pour que l'organisme financier me rembourse mes fonds.
Dialogue de sourd depuis 2 mois.
Pas d'autre choix que de faire appel au Médiateur de la consommation comme m'y autorise l’Ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation dont les modalités pratiques ont été précisées par le décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 et le décret n°2015-1607 du 7 décembre 2015 relatif aux conditions de désignation des médiateurs d’entreprise , le délai raisonnable pour résoudre mon litige a été largement dépassé.
Un service inacceptable et très bas de gamme est réservé au client d'AIR FRANCE , fuyez cette compagnie.

Par Gigi il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/06/2021

Grosse Arnaque

« Des moments qui devaient être inoubliables - des mauvais souvenirs »
J
Voilà mon aventure avec Opodo AirFrance…
Voilà mon aventure avec Opodo AirFrance Edreams Govoyages
numéro de réservation 7209408376
Le 29 mais 2021 j’achète un billet aller retour Genève Metz - Metz Genève
Pti détail pour ce vol qui aurait du me permettre d’aller voir ma mère
Je me suis fait vacciné le 14 Avril 2021 et le 15mai 2021
Donc j’achète en ligne sur Opodo
Avec une carte prépaie
Premier payement consenti 285.30€ le 29 05 2021
Remboursement je ne sais pas pourquoi 48.33€ le 29 05 2021
Deusième payement consenti 22.79€ le 29 05 2021
Troisième payement pas consenti 62.99€ le 20 06 2021

Le 3 juin n’ayant pas reçu mes billets, j’envoie un message à AirFrance
Ces derniers m’envoie un message du genre test obligatoire et les billets sont à retirer directement à l’aéroport de Genève avant l’embarcation
mon séjour est sensé duré 3jours donc j annule

``Cher Monsieur Pilato,

Merci pour votre message du jeudi 10 juin 2021.

Nous vous confirmons que votre billet a déjà été remboursé en date du 4 juin 2021 par votre agence de voyage. Je vous invite s'il vous plait à contacter votre banque.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au:

Suisse: +41 (0) 848 747 100

Maeva
Centre de réservations Air France
Le 4 juin 2021 je demande le remboursement de mes achats vu que j’ai pris une assurance remboursement chez Opodo
Message d’Opodo nous attendons la prise en charge du remboursement par AirFrance
Donc je contacte par email Airfrance le remboursement a été fait sur votre compte
Rien

AFRC2116537854
QWMEZA

Cher Monsieur pilato,

Merci pour votre message du vendredi 11 juin 2021.

Merci de contacter votre banque comme indiquer dans nos fichiers votre remboursement est acter.

Dans le cas ou vous n avez rien recu merci de nous envoyer une preuve officielle de la part de votre banque, prouvant qu aucun virement n a etait effectuer sur votre compte bancaire merci.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au:

Suisse: +41 (0) 848 747 100
Heures d'ouverture: Lundi - Vendredi: 8:00 - 20:00
Samedi - Dimanche: 9:00 - 17:30.

Jason
Centre de réservations Air France
Je recontacte par téléphone attendre 7 jours le remboursement sera fait sur votre compte

Sur l’appli Opodo le message est nous attendons le remboursement d’AirFrance

Un peu désorienté je rappelle opodo messagerie automatique 40€ de frais d’appel et au bout du compte vous allez recevoir le remboursement

10 jours après toujours rien
Je rappelle AirFrance qui me dit en faite non ne remboursons jamais nous faisons un avoir à l’agence de voyage Opodo

Sur mon apple Opodo toujours en attente

Je vais sur le site du gouvernement Français et d’autres et je dénonce l’arnaque

Il y quelques jours réponse go voyages va vous rembourser

Entretemps je dénonce à cornerdcard mais il me demande les factures
Donc je demande à opodo mais c’est Edreams qui me délivre une seule facture
De

Résultat on est le 27 Juillet j’ai reçu un remboursement de 11€02 alors que le total fait 308.09€
Dear customer

With regard to your booking reference with Opodo

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre remboursement a été traité.

Le montant du remboursement de 11.08 EUR vous sera crédité par la compagnie aérienne via le mode de paiement utilisé lors de la réservation, et devrait apparaître sur votre compte dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables, en fonction de lémetteur de votre carte ou de votre banque.

Nous vous remercions de nous avoir contacté ¿Opodo, et espérons vous être utiles de nouveau.
A ce jour j’ai créé un site Opodo-avis.online
Pour y publier tout les avis que je trouve
J’ai mis en poursuite AirFrance à Genève et j’attends des réponses

Signal conso

Bonjour SALVBATORE PILATO,
Vous avez fait un signalement le 26/06/2021 concernant une entreprise :
SIRET : 52272770000059
GO VOYAGES11 AVENUE DELCASSE
75008 PARIS 8
L'entreprise a répondu à votre signalement.
Voici sa réponse :
"Madame, Monsieur, Nous vous informons que les vols ont opéré en toute normalité et que seul le remboursement des taxes d'aéroport a été autorisé par la compagnie aérienne. La somme calculée par le transporteur (55.42 euros) a été remboursée en deux transactions sur le compte de la carte bancaire saisie lors de l'achat. Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées, À Barcelone, le 21 juillet 2021 VACACIONES EDREAMS, S.L "
Vous êtes satisfait par la réponse de l'entreprise ? Au contraire, vous n'êtes pas d'accord avec la réponse ?
Vous avez la possibilité de faire un retour à la répression des fraudes en donnant votre avis sur cette réponse.
Sachez que, malgré la réponse de l'entreprise, les enquêteurs de la répression des fraudes peuvent décider faire un contrôle, en fonction des informations que vous avez transmises.
Vous souhaitez attendre de voir si la situation s'améliore ?
N'hésitez pas à refaire un nouveau signalement si vous constatez que le problème n'a pas été corrigé. La répression des fraudes sera ainsi mieux au courant de la situation.
À bientôt sur SignalConso !
L'équipe SignalConso

GOVOYAGES

Dear customer

With regard to your booking reference with Opodo

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre remboursement a été traité.

Kind regards,

Your Opodo Customer Services Team
Did you know you can manage your booking online? Click here to check the status of your refund, request an invoice, cancel bookings, request a resend of your confirmation email, and more.

Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la répression des Fraudes , un au ministre des transport Français M Jean-Baptiste Djebbari et à toutes les chaînes Nationale/Privées Française
TF1, M6 Capital, A2, FR3 Région, BFM TV et à Bon Entendeur RTS Suisse et Commissaire européen aux Transports Adina-Ioana Vălean

Par Opodoavis online il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/05/2021

Un je-m’en-foutisme fragrant. Air France n’est plus ...

Un je-m’en-foutisme fragrant. Air France n’est plus ce qu’il était. A l'atterrissage, en prenant un sac dans le coffre à bagage, un passager à fait tomber mon bagage à main avec mon ordinateur à l'intérieur. Les 2 hôtesses devant qui cela s'est produit ont poussé une exclamation. Comme j'étais en rangée centrale, je me suis précipité pour le ramasser et le passager s'est excusé pendant que les hôtesses recommençaient à papoter entres elles. J'ai expliqué que c'était un ordinateur de travail à plus de 1200 € et que cela m’embêterait qu'il soit cassé. Comme je gênais le passage avec mes lamentations, on m'a prié de sortir de l'appareil. Une fois à la maison, j'ai effectivement constaté que l'écran était illisible. J'ai alors contacté Air France au service client par Messenger pour recevoir un message 3 mois plus tard qui m'apprend que les bagages à main sont sous la responsabilité des voyageur exclusivement et que Air France ne peut pas pendre en charge les 360 € de réparation de mon écran mais qu'ils espèrent me donner une meilleure satisfaction lors d'un prochain vol...!!! Ce qui n'est pas difficile, vous en conviendrez...!!! Bravo AF et merci de la part d'un client Air France depuis 4O ans...!! Je n'en dis pas plus.

Par Bruno il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/04/2021

Air France service commercial à fuir

e tiens à relater l'horrible expérience avec le service AirFrance. Après 3 tentatives de réservation sur le site qui indiquait un problème technique j'ai appelé le numéro qui était proposé. Après 3 appels infructueux "trop d'appels merci de renouveler", au 4ème appel, après 31 minutes d'attente, une interlocutrice a répondu.

Après m'avoir guidé pour prendre une carte jeune pour ma fille, elle a effectué les réservations et m'a demandé ma carte bleue. A priori tout était réglé. J'ai quand même eu un doute car en principe je reçois un sms de ma banque au moment des règlements par téléphone. J'interroge mon interlocutrice qui commence à me dire que tout est bon. J'insiste pour qu'elle vérifie pour découvrir qu'en fait sur le vol qui venait de m'être vendu, il n'y avait plus de place. L'interlocutrice m'assure que mon compte ne sera pas débité or quand je vérifie mon compte, le prix des billets est débité 2 fois au lieu de 1736 euros Air france a réservé sur mon compte 3 472 euros me mettant en difficulté sur d'autres débits. Quand j'ai demandé que l'on m'envoie un mail pour confirmer l'annulation, l'interlocutrice ne pouvait pas, il a encore fallu attendre 20 mn pour qu'un autre interlocuteur envoie le mail.
Dernières opérations
04/07/2021CB AIR FRANCE 04/07/21Horloge- 1 738,80
04/07/2021CB AIR FRANCE 04/07/21Horloge- 1 738,80

C'est de la folie ! Air France vend des places qui ne sont plus disponibles, met en difficulté le client sur son compte bancaire. Le client doit insister pour vérifier que la réservation est réellement faite.
Si je n'avais pas insisté pour la vérification, je me serais retrouvé sans billet in fine après avoir perdu 1 heure sur le site et 2 heures auprès du service commercial. Avec un interlocuteur qui estime qu'après tous ces faits désagréables, mon mécontentement est un ressenti !

Je ne sais pas quel est l'avenir d'une compagnie qui se comporte de cette façon.

Myriam Dimovic Desraisses

Par Myriamd il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/07/2021

Air France Martinique

Départ de la Martinique pour une formation de 5 jours à Toulouse.
Mon bagage n’est jamais arrivé!!!!!! Du coup une semaine de formation sans vêtement, sans chaussures! Les commerces non essentiels fermés!!!! Aucun dédommagement de la part d’Air France. C’est une honte!!!!!

Par Coco il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/06/2021

A fuir...

D'expérience avec Air France, je n'ai jamais réussi à me faire rembourser simplement, et d'ailleurs jamais réussi à voler avec eux !!! Chaque fois, mes vols ont été modifiés - et de ce fait rendus impossibles (ex. 2e correspondance partant avant la 1ère !!) - ou carrément supprimés. Et chaque fois, c'est le parcours du combattant pour être remboursé. Il faut s'accrocher : formulaire puis innombrables relances par tél, mail...sans réponse. On finit par se sentir impuissant ! Je pense même qu'ils ont des procédures très étudiées pour décourager les clients de persévérer. C'est inadmissible !!! Ils devraient être attaqués en justice par des associations de consommateurs !

Par Julie il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/04/2021

A fuir

AIRFRANCE m'a perdu mon baggage qui contenait bizarrement mon ipad et une veste de valeur entre autre. Sur 3 valises seulement celle ci a été perdue félicitations! j'ai fait une déclaration auprès de l'aéroport immédiatement. j'ai appelé toute la semaine en attendant des heures AIRFRANCE au téléphone pour savoir la marche à suivre, que des glands incompétents qui n'ont pas su m'orienter. Leur site ne reconnaissait pas mon vol donc impossible de faire la déclaration sur internet. Jour 8, jai enfin quelquun de compétent au téléphone qui prend ma déclaration en compte mais on est hors délai (J7) cette dernière me dit qu'ils sont compréhensibles et me conseille de déclarer ma perte. Hors ils ne veulent rien savoir malgré les captures d'écran de mes appels, ma déclaration à l'aéroport en temps et en heure; ils sont de mauvaises foi et n'ont aucune pitié. une compagnie qui représente bien notre triste pays. Eviter ces voleurs!

Par Caroline il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/03/2021

Cela fait 4 mois qu'on attend de se faire rembourser. ...

Cela fait 4 mois qu'on attend de se faire rembourser.
Air France nous a prélevé par erreur deux fois les billets d'avion de toute ma famille.
Air France a reconnu son erreur et nous informe qu'on sera remboursé mais aujourd'hui on n'a toujours rien eu.
Je ne recommande pas du tout Air France.

Par Tiha il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/12/2020

J'ai réservé un billet pour mon fils (décembre 2020 ...

J'ai réservé un billet pour mon fils (décembre 2020 pour son stage en entreprise 3è). Pour pouvoir bénéficier de l'accompagnement enfant, l'achat d'une CARTE JEUNE est OBLIGATOIRE sur le site d'Air France. Air France a annulé les réservations sans pouvoir proposer de solutions de rechange. A ce jour, ils refusent le remboursement de la CARTE JEUNE et le billet du 6 décembre 2020 n'est toujours pas remboursé. Cette société n'est pas honnête. Lorsque je relance pour les remboursements : on me répond 10 jours après : Vous n'êtes pas au bon service alors que la demande a été faite sur le site de réservation avec le numéro de réservation et en cochant la case "Remboursement"
Quand vous voyez les prix pratiqués par cette compagnie, FUYEZ et tant pis pour la Société FRANCAISE

Par Mart il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/03/2021

service réclamation ?

Après plusieurs messages au service réclamation, je n’ai toujours pas reçu le remboursement de la somme de 1618.82€.

Air France certifie avoir remboursé les avoirs auprès de Oney Bank. (Attestation de remboursement datant du 17 décembre 2020) Cependant Oney Bank confirme une non annulation de paiement de la part d’Air France.

Également l’on vous propose de mettre vos coordonnés bancaires pour accélérer le processus de paiement seulement l’argent est viré vers la société de crédit à consommation (dans le cadre d’un paiement en plusieurs fois).

Réagissez et surtout bon courage à ceux qu’ils veulent recevoir leur remboursement.

Par Bm il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/02/2021

Mon expérience d'achat de billets avec Air France

Mon expérience d'achat de billets avec Air France

Une politique de tarification de billet lamentable et incompréhensible!
c'est la loterie pour l'achat de billet en ligne …Quel est l'algorithme pour trouver le bon jour et la bonne heure pour obtenir les billets au juste prix ????

Pour ma part ce ne devait pas être le bon moment!
Achat de 2 billets AR Paris - Punta Cana le 14/01/2021,
ces même billets le lendemain étaient 100 euros moins chers! Pourquoi ?
Je pensais qu' en achetant les billets 9 mois en avance c'était judicieux et bien non.

Je leur envoi un email pour leur demander de s'aligner ou bien obtenir un geste commercial.
Voici leur réponse :

"Tout d’abord, veuillez m’excuser pour le délai inhabituel apporté au traitement de votre dossier.

Je fais suite à la réservation de votre voyage de septembre prochain.

Vous désirez des explications sur la construction de nos tarifs. Je comprends vos interrogations à ce sujet et souhaite vous apporter quelques informations.

Notre politique tarifaire repose, pour chaque destination, sur la mise en vente d'une gamme de tarifs la plus large possible. Elle permet, dans des conditions économiques données, de répondre aux besoins d'un grand nombre de clients.

Cette gamme de prix est construite à partir de certains principes simples : date d’achat, souplesse de modification, date du voyage, concurrence.

Sachez que je comprends votre contrariété mais je ne peux répondre favorablement à votre demande de geste commercial.

Je vous remercie de votre compréhension.

Très cordialement,

Votre Assistant Service Clients Air France KLM "

Pour moi la simplicité de leurs tarifs me coute 100€ ce qui n'est pas rien!
Air France / KLM il vous faut plus de justice et d'honnêteté dans vos tarifs pour gagner l'estime, la satisfaction et fidéliser le client ..
Moi j'ai comme un sentiment amer de m'être fait "rouler"

PS : Je ne parle même pas de mon expérience d'attente au téléphone avec le service client (15 mn d'attente mini par appel)

Par Toocool il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/01/2021

Lamentable !!! plus d'une semaine pour joindre le service ...

Lamentable !!! plus d'une semaine pour joindre le service client malgré des attente de plus de 45 min tous les jours, et lorsque vous parvenez enfin à joindre quelqu'un il vous renvoie au service qui vous dirige vers ce service !! Sans compter que le site Air France rencontre un problème technique durant cette même semaine ce qui ne permet pas de faire la démarche par vous-même

Par MHC il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/11/2020

C'est l'incohérence chez Air France !

C'est à ne plus rien ni comprendre !
Je dois repousser mes vacances de juin à Bali car vu la crise sanitaire, il nous ait impossible de partir.

Je reçois un mail de la directrice de AIR France (rien que ça !) nous expliquant que nous pouvons repousser notre voyage jusqu'au 30 novembre 2020. Je me dit "Ah super ! Cela vous nous permettre de suivre les recommandations du ministre des transports et repousser nos dates de voyage ultérieurement"

Mais voilà... J'appelle le service client d'air France flying Blu pour décaler les dates et il me dise que cela concerne tout les vols jusqu'au 31 mai !

Après le confinement, l'injustice des grands groupes !!

Aucune communication clair de leur part. Je suis donc doublement pénalisé.

Pour une compagnie qui n'arrête pas de mettre en avant le bien être des clients et comment nous soutenir pendant cette crise sanitaire, je suis servi !!

Intolérable !

Y-a-t-il des personnes dans la même situation que moi ?

Par V. M. D il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/04/2020

Air France Guadeloupe

une collation/petit dej service dans un petit sac carton...Produits de mauvaise qualité
r’il n y a même pas de petits snack salés ou sucrés voire même leurs fameuses glaces
ce vol esr vraiment moyen comparé à ceux faits avant...
Les chaises très inconfortables, je n’ai pas réussi à dormir, les écrans plus petits que l’écran de mon téléphone et la majorité ne marche pas.
Le prix très élevé mais les services exécrables
C’est une arnaque Air France !

Par Raluca il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/01/2020

Noel au goût amer, merci air france

Prévoyant de passer noel en famille en Italie, j'avais pris mes billets dès le mois de juin car j'avais trouvé le vol qui semblait parfait : tarif correct, tres courte escale à Lyon, nous étions censés arriver pile assez tôt pour passer le 24 en famille.
Mi-août, je reçois un mail d'Air France "veuillez trouver vos billets en pièces jointes" alors que j'en avais déjà reçu un similaire juste après la confirmation de ma commande. J'ouvre ces billets, et la le vol marqué était horrible : longue escale à Paris, puis escale d'UNE NUIT à lyon, pour une arrivée à Milan finalement le 25 décembre. Et rien ne notifiant dans le mail "navrés vos billets ont du être modifiés ou quoi" juste "voilà vos billets". Incredule, je joins le service client qui me dit oui votre vol initial étant annulé, il faut le modifier" et la il me suggère d'autres horaires, rien qui ne nous arrange vraiment car nous arrivions tard le 25 au lieu d'être la bas le 24 mais au moins nous n'avions pas a passer une nuit a Lyon..! Je reste gentille, nous étions déçus mais cetait comme ça. Aussi je voyageais avec mon chat je lui ai payé son billet de 55 euros, on m'explique aussi que comme 9n remplace un vol initial de Lille par une première étape de voyage en train entre lille et Paris; je dois me demerder avec la SNCF pour aussi payer un billet de train à mon chat.
Ce que je fais. On m'explique aussi que si je veux ajouter des bagages ça ne fonctionnera pas directement sur internet il faudra les appeler. Finalement mon chat ne peut pas voyager avec nous en plus la seconde option que j'ai été forcée de prendre était beaucoup moins arrangeante pour lui (escale de 3h, voyage de 7h...), bref, j'essaie d'appeler le service client pour annuler son billet à 9h du matin un samedi; on m'a raccroché deux fois au nez dont une fois alors que j'avais, avec beaucoup de patience, fini par obtenir une conseillère au bout du fil. Je n'ai eu quelqu'un qu'a 11h du matin (2h d'attente). Et on m'explique que je peux annuler le billet du chat mais que si je veux essayer d'être remboursée des 55 euros il faudra essayer de faire une réclamation car pour l'instant c'est non remboursable. Autant vous dire que plus jamais air france

Par Helo il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/12/2019

AIR FRANCE BEURK

J'ai fais un voyage où j'ai pris 6 avions aller/ retour dont airfrance pour mon dernier trajet retour en france. Mais quelle compagnie incompétente, hautaine et désagréable.
Nous attendons pour déposer nos valises au guichet, étant arrivés 3 heures en avance, celui ci n'était pas encore ouvert. Une hôtesse du guichet passe et nous demande où nous allons. Nous lui répondons et elle nous dit : "ok".
Aprés 45 minutes d'attente nous voyons des gens qui enregistre leurs bagages don cmon mari se lève et demande si c'est ouvert, une autre hôtesse lui demande où il va et quand il réponds elle lui dit que ce n'est pas du tout ici !!! nous regardons à nouveau nos documents et les affichages, c'était bien noté là. Pourquoi nous faire attendre 45 minutes pour rien alors que la première hotesse savait où nous allions ?
Nous voilà parti à un autre endroit pour enregistrer nos bagages.
Nous sommes accostés par une hôtesse qui trainait là, qui nous demande séchement nos documents, le sourire n'est même pas une option.
Nous pouvons aller déposer les bagages mais surprise, une autre hôtesse nous dit : "c'est là, vous mettez l'étiquette vous scannez et voilà". Et elle part !
Personne sur les 5 vols ne nous a reçu comme ça ! reçu en fait pas du tout !
Nous nous installons et tout va mieux un instant avant que nous assistions à nouveau soucis. Une demoiselle de 17 ans qui se voit refusée l'embarquement parce qu'elle n'a pas sa carte d'identité. Jusque là tout est normal mais comment a t-elle fait pour passer tous les controles ??? la suite est sympa aussi, cette demoiselle en panique au bord de larme téléphone de tous les côtés, discute avec l'hôtesse derrière sa banque d'accueil, lui demande de la laisser embarquer, son père l'attend à nice elle vient des USA comme ça. Refus catégorique mais réflexion déplacée de l'hôtesse qui lui : " ah ben c'est sur qu'une carte d'identité dans un placard c'est utile ! vous risquez pas de la perdre comme ça !".
La demoiselle s'est mise à pleurer ! vous pensez qu'une gamine de 17 ans seule et bloquée à Paris a besoin d'entendre ça.
Airfrance compagnie rassurante !
Je vais, dorénavant, éviter de partir avec vous et préfére de loin les compagnies low cost.
Vous travaillez chez AIRFRANCE mais remettez un peu les pieds sur terre, vous n'êtes pas grand chose, vous n'étes pas PDG à 15 000 euros par mois, vous n'étes pas ministre, vous n'êtes pas au dessus des autres.
Retrouvez tous un peu d'humilité et votre compagnie s'en portera mieux.

Par Valérie il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/11/2019

Si on veut vous prendre vos bagages a mains sous prétexte ...

Si on veut vous prendre vos bagages a mains sous prétexte qu'il n'y a pas assez de place dans l'avion, dites non. On nous avait promis que nous allions les récupérer très vite a l'arrivée. On les attend encore. C'était un A320 l'hôtesse s'est bien foutu de nous.

Par Kokoya il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/10/2019

AIR FRANCE, PLUS C'EST LONG MOINS C'EST BON...

-Si vous aimez prendre 3 avions alors qu’un seul suffit,
-Si vous voulez mettre 24 heures pour faire Marseille-Amsterdam alors que 2 heures suffisent,
-Si vous désirez fêter vos 50 ans dans un aéroport avec vos deux ados qui trépignent d’impatiences pour qu’enfin nous arrivions à destination,
-Mais surtout, si vous adorez vous faire prendre pour un C… par une compagnie qui fera tout pour ne jamais vous dédommager et assumer ses responsabilités et bien, aucun suspense… choisissez de voyager avec AIR France !
Presque 2 ans déjà ce sont écoulés depuis ce fâcheux incident et toujours pas d’indemnisation d’AIR France, sous prétexte que la météo était mauvaise, alors que tous les autres vols ont été assurés après le mien, mais surtout que c’est VOUS, chère Air France, qui m’aviez dérouté vers une autre destination ou je subissais une deuxième annulation de vol pour les même motifs…donc étrange de m’envoyer là ?
Alors, le 3 décembre c’est mon anniversaire, donc pensez à mon indemnisation et promis je déposerai à Notre Dame de la Garde un Ex-voto pour vous.

Par Patricia il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/12/2017

Méfiez-vous du "jeune"

Méfiez-vous du "jeune". Cherchant un vol pour ma fille entre Nantes et Berlin, j'ai trouvé un rapport tarif/horaire interessant sur air france avec le carte jeune qui s'adresse au 12/24 ans. Il est bien specifié qu'il faut être en possession de la carte pour en beneficier. J'ai donc achete la carte de suite car il fut 48h d'attente. Une fois la carte reçue j'ai voulu acheter le billet en montant son dossier… sauf que là, ma fille ayant moins de 15 ans au moment du vol, elle est obligée de prendre le service kidsolo. Le billet est plus cher et le temps d'attente lors du transit a CDG plus long, et surtout LA CARTE JEUNE devient INUTILE. J'ai donc appellé de suite le service réclamation d'air france, qui m'a écouté avant de m'envoyer sur un autre service, qui m'a lui demandé de faire une reclamation en ligne, lequel m'a repondu en me disant qu'il fallait voir avec le service réservation… bref beaucoup de temps perdu. Et au final 1 bonne heure en ligne pour apprendre que le droit de retractation n'existe pas chez Air France (meme si la carte n'est pas activée) et qu'aucun geste commercial ne sera fait. Autant dire qu'on comprend pourquoi la compagnie perd ses clients ! Moi en premier.

Par Cathl il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/10/2019