LICENCE QSE, Une formation et un établissement au top !

Actuellement en LICENCE QSE, le campus des CESI de Reims nous permet au travers des cours proposés ainsi que de l'alternance effectué d'allier le théorique à la pratique.
Les CESI de Reims propose un réel suivi et sont disponible à tout point de vue.
Les intervenants sont a l'écoute et sont présent en dehors des cours.
J'ai un très bon avis sur l'enseignement, les locaux, le personnel et les services proposés

A propos de cette page

CESI École Supérieure de l’Alternance

Première école 100% alternance, CESI École Supérieure de l’Alternance offre aux talents de niveau bac à bac + 5 une formation en alternance, dont les parcours s’adaptent en permanence aux évolutions des métiers grâce à un réseau de 8 000 entreprises partenaires.

Avec plus de 15 000 apprentis inscrits chaque année dans ses parcours métiers, CESI École Supérieure de l’Alternance propose bien plus qu’une formation, une voie d’excellence pour devenir un professionnel engagé !

Depuis plus de 25 ans, CESI fait le pari de l’alternance, et ce avec succès, puisqu’elle est aujourd’hui un acteur majeur du Supérieur en France ; une très belle réussite qui s’explique par :

- son important réseau d’entreprises fidèles dans le recrutement des collaborateurs qu’elle forme et qu’elle accompagne au quotidien dans leurs organisations et leurs cultures,

- la qualité de ses cursus reconnus pour leur excellence opérationnelle et la valeur de ses diplômes inscrits au RNCP,

- son ambition de former des experts sur des fonctions clés et à responsabilités, grâce à un enrichissement permanent de ses enseignements.

Très bonne école

Etant en première année de développement informatique, je recommande fortement cette école, une méthode de travail très efficace et très pédagogique qui permet de s'améliorer tout les jours.

L'équipe CESI.

J'ai passé 3 ans au CESI Alternance et j'ai décidé ...

J'ai passé 3 ans au CESI Alternance et j'ai décidé de resigné pour 2 ans de plus dans la filière informatique !
Le CESI alternance offre une véritable alternative face aux cours barbants d'une université. Ici, vos cours sont dispensés par des intervenants qui sont de vrais professionnels du métier, ce qui permet une vraie transmission des concepts et connaissances, faisant de cet apprentissage, un apprentissage adapté au monde professionnel.
On vous proposera également régulièrement de participer à des projets intéressants, tel que les Elles du numériques, ou le passage de certifications Microsoft.

Satisfait

Je suis satisfait de CESI. Le contenu des cours est complet et les intervenants sont très professionnels.

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

une année riche en apport de connaissances RH, un rythme ...

une année riche en apport de connaissances RH, un rythme de travail soutenu, une alternance en entreprise difficile mais formatrice. Après 10 ans de gestion administrative des RH, cette formation m'a permis d'accéder au développement des RH. J'occupe actuellement un poste en CDD de chargée de recrutement et j'en suis très heureuse.

L'équipe CESI.

J'ai eu l'occasion de partager deux années enrichissantes tant techniquement qu'humainement.
Je ne vous remercierai jamais assez pour cette expérience passée à vos côtés.
Je garde de très bons contacts aujourd'hui encore via d'anciens camarades de classes et intervenants.

L'équipe CESI.

Une expérience réussie à tout point de vue. Juste le ...

Une expérience réussie à tout point de vue. Juste le regret de ne pas avoir pu connaître les nouveaux locaux et de ne pas avoir pu faire la remise des diplômes à cause du contexte sanitaire

mecontentement promotion 2021\2022

En MS QSE /SRI nous avons un responsable de formation depuis peu et qui ne restera certainement pas l'annee avec nous. les informations sont difficiles a trouver sur moodle ou l'ENT nous n'avons pas toutes les informations et pas tous les cours sur moodle. je suis assez decue cette annee de la formation et de l'organisation de CESI. egalement nous sommes 30 personnes apprenantes dans notre promotion. nous sommes trop nombreux pour suivre les cours et suivre les activites correctement. De plus, il n'est pas normal de pas avoir de salles adequate pour dejeuner a midi.

Navrés de constater votre avis.

Notre mission est de former des professionnels engagés et compétents. Ainsi, les méthodes pédagogiques et les intervenants sont choisis avec attention afin de vous proposer un apprentissage métier de qualité.

Les environnements et espaces numériques de travail sont mis à jour régulièrement avec des ressources pédagogiques pour préparer votre parcours.

Le campus dispose de deux bâtiments, tout deux disposant d'espaces dédiés pour prendre les repas.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus amplement sur le sujet.

Très belle expérience

De manière générale, mes 5 années au CESI ont été une bonne expérience. Le rythme d'alternance, les cours et les intervenants étaient adaptés à la réussite en entreprise et à la formation du métier que j'occupe finalement (Responsable des Systèmes d'Information)

Expérience très moyenne du CESI

Expérience très moyenne du CESI, contenu des cours redondants, livrables pas clairs. Locaux à revoir (peu de places en cours, très peu de place pour manger).

Nous sommes navrés que votre expérience à CESI n'ait pas pleinement répondu à vos attentes.

Les cours sont organisés selon des thématiques professionnelles, afin de vous permettre de comprendre leurs applications concrètes. Ils sont animés par des professionnels du domaine qui répondent à vos questions de façon très personnalisée.

Les équipes mettent tout en place pour faciliter la vie sur le campus avec des salles adaptées au nombre de personnes par promo.

À cet effet, deux bâtiments sont à disposition, avec chacun des espaces dédiés pour les repas. De plus, un service de restauration développé existe à proximité du campus.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail sur votre avis.

Au top !

Une école mais pas que,...
Il y a une très bonne ambiance entre les apprenants, les intervenants et le personnel encadrant.
Super suivi des projets à CESi et en entreprise par une équipe ouverte, bienveillante et toujours à l'écoute.
Un apprentissage adapté au monde professionnel avec des intervenants toujours dans le métier.
Je recommande à tous ceux qui hésitent encore,...

Enrichissant professionnellement

Nos intervenants sont compétents, à l'écoute et ouverts.
Le campus est propre et neuf.
L'équipe CESI prend en compte nos remarques et interrogations.

Merci pour votre message !

Actuellement en MDO - QSE un double cursus avec l'EMN

Je recommande, pour les personnes qui ont besoin d'etre au plus proche d'un métier.
Bonne expérience, un bon accompagnement dès l'inscription. Même pour la recherche d'alternance

Au top!

Des intervenants passionnés, des méthodes d'enseignements fun et efficaces, le CESI s'efforce de rendre les années d'études supérieures agréables et utiles. Très satisfaite de mon expérience!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Très bonne formation

Je suis très satisfaite de CESI. Un très bonne formation !!

Merci pour votre message !

Super formation

Super formation. Un apprentissage par l'expérience qui nous permet d'engrenger rapidement des compétences et des connaissances utiles amenés par des formateurs avec lesquels on échange durant les période de cours. Du travail sous forme de projet pour nous apprendre à être de vrais responsable en entreprise.

Le CESI, un apprentissage qualitatif

Actuellement en formation au sein de CESI en Bachelor Chef de projet digital, la façon d'apprentissage est idéale.
Un suivi régulier des projets, des intervenants toujours en activité pour pratiquer le métier.
Également, de nombreux métiers différents pour nous permettre une amélioration de compétences.
Je recommande le CESI sans hésitation

L'équipe CESI.

Bonjour, je suis un étudiant actuellement au CESI.

Bonjour, je suis un étudiant actuellement au CESI.
Je peux fortement conseiller cette école puisque son rythme d'alternance 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation est vraiment intéressante.

Les professeurs sont également des professeurs d'expériences qui nous expliquent bien les cours pour consolider nos compétences.
nous avons aussi des cours sur les softs skills et hard skills, ce qui est important pour une entreprise et surtout pour se démarquer.

N'hésitez donc pas à venir au CESI, c'est une école très intéressante qui permettra d'enrichir vos compétences.

Bonne journée à tous,

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Très bonne école

Très bonne école. Les intervenants sont très professionnel.

L'équipe CESI.

Pourquoi postuler au CESI?

Je conseille de postuler au CESI. J'étais un étudiant en apprentissage postulant pendant covid et ils m'ont aidé et m'ont aidé à trouver une entreprise pour que je puisse finaliser mon inscription. La formation est bien actualisée et vous aide à connaître ce à quoi vous serez confronté dans une entreprise.