Avis sur Clairazur

Je suis extrêmement déçu de l'achat de mon spa 19DT. ...

Je suis extrêmement déçu de l'achat de mon spa 19DT.
Depuis la livraison du spa en novembre 2022, il n'y a jamais eu un moment sans problème.
Le grutage s'est bien passé. Il y a eu cependant un choc lors de la verticalisation du spa (faute liée aux techniciens Clairazur, dont un venait manifestement tout juste de commencer dans l'entretien des spas) sans conséquence apparente au moment de la livraison.
Le câblage électrique pour le raccordement du spa a été fait sur un diamètre de câble insuffisant par rapport à la puissance recommandée. Le raccordement a été fait du mauvais côté de la boîte de dérivation ruinant toute l'installation électrique pour l'éclairage extérieur pour cause d'infiltration d'eau.
Par ailleurs, nous avons remarqué au bout de quelques semaines (en raison d'une météo pluvieuse) une fuite au niveau du spa.
Un premier technicien (le novice ayant installé le spa) est intervenu, extrêmement désinvolte (sans lampe frontale, juste son téléphone portable). Il n'a pas trouvé l'origine de la fuite, mais s'est permis de critiquer le montage de la terrasse. Il nous a conseillé de laisser se vider le spa et d'observer quand ça arrêterait de fuir.
Nous avons donc demandé l'intervention d'un deuxième technicien en juin (et surtout pas le même). Un technicien expérimenté et compétent est intervenu, Vincent. Il a trouvé trois fuites au niveau des blowers, qu'il a essayé de réparer conscieusement (vidage complet du spa). C'est lui qui nous a informé du mauvais branchement.
Malheureusement, après sa venue, il persistait une fuite.
Un troisième technicien est donc intervenu le 11 juillet (Vincent n'était pas disponible). Il a trouvé la cause de la fuite, un blower cassé, qu'il a tenté de rafistolé avec du silicone. Il n'avait pas de pièce de rechange. Il est parti après son intervention, en notre absence puisque nous étions retourné travailler, en laissant le spa ouvert. Nous sommes rentrés le soir et avons refermé le spa. Nous avons constaté le lendemain que la fuite était toujours présente, et qu'elle s'était aggravée. 48h après, l'eau du spa était devenu verte, à cause de l'évaporation du brome.
Nous devons faire le niveau deux fois par semaine et il y a toujours de l'eau au pied du spa.
Nous avons demandé une nouvelle intervention par Vincent qui sera le 30/08.
Aujourd'hui, après utilisation du spa, nouvelle surprise, le disjoncteur du spa saute systématiquement. Nous allons être obligé de vider l'eau de notre spa puisque la filtration ne peut se faire.
Nous avons demandé un geste commercial, on m'a répondu qu'il fallait que je formule ma demande par courrier recommandé afin d'espérer une réponse!
Nous avions choisi Clairazur pour leur sérieux et la qualité de leur produit, autant dire que nous sommes gâtés! Les techniciens ne se valent pas tous, la qualité technique du spa laisse à désirer.

Par Benjamin BERNICHON il y a 8 mois
Date d'expérience le 06/08/2023

Bonjour Mr Bernichon

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et comptons bien tirer pleinement partie des informations que vous nous remontez.

Notre Directeur Technique Régional reviendra vers vous à son retour de congés et préalablement à notre intervention prévue le 30/08 afin d'échanger de vive voix avec vous.

Les interventions à répétition (même si la localisation de fuite n'est pas toujours aisée) soulèvent effectivement des questions légitimes. Quant à la nécessité d'envoyer un courrier RAR pour évoquer la question d'un geste commercial ("écrivez, on vous répondra"), une telle consigne d'un autre âge ne correspond ni à nos procédures,  ni à notre engagement envers une collaboration ouverte avec nos clients, une valeur que nous portons depuis plus de 30 ans.

Par Clairazur Clairazur il y a 8 mois

Se foute de vous !!

Fort pour vendre, mais après installation, n'ayez pas de soucis ou de réclamation : vous laisse en plan, personne ne vous rappelle. La personne qui doit suivre votre projet soit disant jusqu'au bout vous dit: envoyer un recommandé car je ne peux rien faire.
On se fous de vous une fois tout payé apparemment.
On vous livre pas le spa que vous avez vu. Manque d'option ...
Achetez ailleurs, sérieux !!

Par Lopez il y a 9 mois
Date d'expérience le 26/07/2023

Nous vous remercions pour votre alerte qui nous a permis de rectifier une incompréhension. Bien évidemment la livraison de votre matériel sera faite conformément à votre commande ; nous avons pour habitude de lier de solides liens avec nos clients depuis plus de trente ans et poursuivons cette démarche en toute confiance qui nous permet de poursuivre année après année l’accompagnement de notre clientèle.

Bonne journée

Par Clairazur Clairazur il y a 8 mois

A propos de cette page

Une marque à part

Reconnue en tant que spécialiste du bien-être pour les particuliers, Clairazur bénéficie d’une forte notoriété auprès des professionnels et de la presse spécialisée pour lesquels elle s’est imposée comme LA référence.

L’entreprise s’est toujours attachée à faire évoluer l’image et la conception du spa. Clairazur a notamment largement fait évoluer les normes et niveaux d’exigence en tant qu’acteur majeur de la commission SPA, organisme consultatif de référence placé auprès du Ministère de la santé et des sports.

Clairazur a construit une organisation unique sur son marché : Concepteur, fabricant, installateur et SAV, Clairazur possède des magasins et plateformes techniques qui lui sont propres et des équipes de salariés totalement impliqués dans la réussite de chacune de leur mission. C’est ce réseau et cet esprit de corps qui fait sa force et votre satisfaction.

Clairazur est restée fidèle à ses valeurs qui depuis plus de 30 ans sont les mêmes : élaborer des équipements qui prennent le plus grand soin de vous et vous procurent toujours plus de bien-être… Aucune concession n’a été faite pour préserver ce qui fait la richesse et l’exception de la marque.

Notre grande fierté reste votre satisfaction ! Les enquêtes positives, le bouche à oreille excellent et le succès du Club Parrainage sont les meilleures preuves de cette satisfaction.

Clairazur est une marque qui porte des valeurs fortes

Clairazur est une des rares entreprises du marché qui fabrique, conseille, installe, distribue et assure l’après-vente.
Cette singularité lui confère, par conséquent, un statut de référent et une vraie légitimité de parole et d’action.
Quand elle parle on l’écoute, quand elle agit on la suit.

Intelligente, elle innove, imagine pour votre bienêtre parce qu’elle possède toutes les ressources nécessaires pour faire partie des pionniers.

Sérieuse, fiable, solide, elle se comporte comme une marque d’artisan : expérimentée, engagée au quotidien dans la qualité.

Attentive, à l’écoute, elle sait que la proximité, le conseil et l’accompagnement sont des éléments essentiels à votre satisfaction. Responsable et
éco-concernée, elle fait des choix et anticipe pour s’adapter aux exigences des nouvelles normes.
Ses clients professionnels ou particuliers sont les meilleurs témoins de ces savoir-faire.

Une marque d'expérience

Clairazur met tout en oeuvre pour réaliser VOTRE rêve, pour vous apporter le produit fiable, performant, exclusif qui va faire partie de votre vie et créer cet instant parfait, personnel, presque hors du temps. Parce que derrière chaque produit il y a un véritable travail de recherche et développement.

Expérimentée, Clairazur s’engage au quotidien pour vous offrir une qualité de conception et d’installation irréprochable.
Filiale du fabricant d’influence Mondiale « Hydropool », la société Clairazur conçoit les moules, les implantations et fabrique directement dans ses usines canadiennes afin de répondre très spécifiquement à vos exigences.

Il faut admettre que le service après vente n’est absolument ...

Il faut admettre que le service après vente n’est absolument pas à la hauteur, plusieurs semaines pour qu’un technicien se déplace pour identifier la panne, encore plusieurs semaines pour espérer la réparation, tarif très élevé évidemment, cette entreprise devrait tenir compte de son incapacité à réagir rapidement, lors de l’etablissement de ses devis.
Au final, je suis triste d’etre si mal traité par clair azur, je conseille aux futurs acheteurs de bien se renseigner sur la rapidité de réaction de l’entreprise à qui ils vont commander leur spa, pour ma part, finit l’été, joie du jacuzzi en hiver

Date d'expérience le 22/08/2022

Bonjour Monsieur

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience client.

Il nous semble important de préciser le contexte de prise en charge de votre dossier.

Nous vous avons livré votre spa en février 2011 et sommes intervenu à une seule reprise en avril 2011 pour des éclaircissements concernant la vidange de votre spa.

Depuis cette date ( plus de 11 ans), nous n'avons plus eu de contact.

Vous nous avez recontacté début juillet 2022 en nous demandant de réviser votre spa qui était à l'arrêt depuis 8 mois.

A cette occasion, nous avons diagnostiqué qu'une pompe fuyait et qu'une résistance était à changer.

Compte tenu de l'ancienneté de votre bassin, nous avons contacté notre usine pour qu'il puisse nous faire parvenir les pièces à changer.

Nous les recevrons fin août et interviendrons chez vous le 5 septembre comme vous le savez

Vous évoquez un sentiment de maltraitance que nous ne pouvons que déplorer et sur lequel chacun pourra se faire une opinion ces précisons apportées.

Par Clairazur Clairazur il y a 1 an

TRES MAUVAISE QUALITE DES COUSSINS

Nous avons été livrés en mai 2018 d'un spa INFINITY H495 PRIVILEGE. Celui-ci avait un panneau à changer ce qui a été fait en décembre 2018. A l'été 2020, leq coussins étaient à changer mais pas en stock. Achetés en mars 2021, ils sont de nouveau à changer s'étant désagrégés e quelques mois. 170€ de produit à jeter. Une question posée mais pas de réponse. Domage car jusqu'à aujourd hui mis à part le délai de changement du panneau nous étions satisfait de CLAIR AZUR.

Par ZBOROWSKI il y a 1 an
Date d'expérience le 21/06/2022

Bonjour monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous venons d'accéder à votre dossier mais n'avons pas de contact avec vous depuis le 11/08/2020. Pourriez-vous contacter notre Service Client dans un premier temps ?
Nous vous souhaitons une belle journée

Par Clairazur Clairazur il y a 1 an

Désarmant

Achat d'un spa de nage 16 EX sous condition d'une livraison très rapide. Spa venant du Canada livré avec retard...et que l'équipe a été dans l'incapacité de faire rentrer dans ma maison. Erreur assumée par Clair Azur et coût supplémentaire (près de 3000 €) pris en charge par Clair Azur et installation 15 jours après avec un vrai pro de la manutention. Dès le lendemain de la mise en route problème de disjoncteur dès la montée en température. Dépannage assez rapide pour constater une erreur de branchement à l'installation, pourtant du BA BA de l'électricité. Là aussi erreur assumée par Clair Azur...
Société étonnante qui a fait plusieurs erreurs et qui les a réparées à grand frais. D'ailleurs la maison n'a pas de problème d'argent: 2 mois après mon chèque de 20 K€ n'a pas été encaissé!
Désarmant donc. Le commercial est très présent en amont mais personne ne m'a appelé pour savoir si je suis content de mon spa (plus de 30 K€ tout de même). Visiblement les marges réalisées permettent tout!?

Date d'expérience le 03/03/2021

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps  de témoigner de votre expérience.

Je trouve l'intitulé de votre publication particulièrement bien choisi,  il reflète aussi  mon ressenti à sa lecture.

Il semble que vous ayez été aussi bien contrarié par les incidents rencontrés que par notre prise en charge spontanée.

Nous commettons des erreurs comme tout à chacun et simplement nous les assumons, ce qui est peut-être moins monnaie courante.

Alors il est vrai que certaines livraisons sont moins rentables que d'autres, mais à défaut de gagner de l'argent, nous apprenons.

C'est notamment sur ce principe que nous avons développé notre entreprise depuis plus de 28 ans.

Nous vous présentons nos excuses si notre attitude a pu vous déstabiliser et nous vous souhaitons une bonne continuation dans l'utilisation de votre spa de nage.

Par Clairazur Clairazur il y a 3 ans

Livraison de mon SPA en Janvier 2020. service avant ...

Livraison de mon SPA en Janvier 2020. service avant installation très pro, spécial merci à Johanna. Nous avons aussi acheté une pompe à chaleur ainsi qu'une ClairConnect (qui soit disant gère les produits pour avoir une eau parfaite) Malheureusement nous n'avons eu que des problèmes ! Problèmes de température, problèmes d'acidité, problèmes de clarté. Nous avons très peu utilisé notre SPA à cause de cela. Oui le SAV gère et ne se dérobe pas mais pour l'instant le ou les problèmes ne sont pas solutionnés et c'est nous qui en subissons les consequences financières. Remplissage du SPA à plusieurs reprises + consommation excessive de produits( 4 bidons d'oxygène actif depuis Janvier) !! Et le temps qu'on y passe et le fait que le plaisir d'utilisation n'y est plus...

Par T-O-H il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/08/2020

Clairazur Spas Antibes

La tablette n'a pas supporté le poids d'un magnum de ...

La tablette n'a pas supporté le poids d'un magnum de champagne, elle s'est Fracturée aux 2 extrémités. Quand on atteint certaines sommes pour ce type de bien, j'estime qu'on est en droit d'avoir de la qualité. Quand je pense que le commerciale me m'était en garde contre une certaine qualité d'origine chinoise...mdr.

Expérience prouvée le 02/06/2020

Passez nous voir sur Antibes, nous sommes voisin, nous vous offrirons une bouteille de champagne CLAIRAZUR !

Par Clairazur Clairazur il y a 3 ans
Bonjour, effectivement je n'ai pas contacté le SAV. Il s'agit pas d'une pièce majeur nécessaire au bon fonctionnement du SPA. Je ne les ennuierai donc pas avec ce genre de détail. J'ai un reste de plaque de PTFE de 5 mm d'épaisseur qui devrait après découpe se substituer favorablement à la pièce d'origine. Je suis plus chagriné par la perte du magnum de champagne, on est resté sur notre soif ;-)
Par chagras.david il y a 3 ans

je me permets de m'immiscer dans votre échange.

Mr Chagras, à ma connaissance vous n'êtes pas encore entré en relation avec notre Service Après Vente.

Souhaitez vous que nous vous contactions ?

Nous sommes ennuyés pour vous par cet incident survenu si peu de temps après la livraison, nous devons pouvoir vous aider.

Par Clairazur Clairazur il y a 3 ans
Il s'agit de la tablette/support permettant d'y poser 4 verres et une bouteille si l'on en croit les thermoformes qui y sont présentes.
Par chagras.david il y a 3 ans
la tablette ? la tablette digitale pour piloter le spa ?
Par jbsalvan il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires

Réception du spa

Nous venons de recevoir notre spa
Le technicien nous a installé l’appareil sans problème nous a expliqué l’utilisation et nous a dit que l’on pourrait recevoir des conseils sur le site et nous a laissé de la documentation
D’une part la notice laisse est en anglais et aucun document très précis sur les buses et leur bienfait, alors oui on est déçu, car nous avions choisi votre marque pour la qualité et le service et la ce n’est pas au rendez bous

Par beckerarquian il y a 3 ans
Expérience prouvée le 06/07/2020

Nous vous remercions d'avoir partagé cette expérience qui s'avère ne pas être à la hauteur de vos attentes.

C'est aussi une déception pour nous dans la mesure où nous disposons bien évidemment d'une documentation en français

Je vais demander à la personne en charge du suivi de votre dossier de vous recontacter pour que vous puissiez profiter pleinement de votre spa

Clairazur Spas Antibes

Préconisation électrique nulle. J 'ai du faire refaire ...

Préconisation électrique nulle. J 'ai du faire refaire une deuxième installation . Le SAV ne rappelle pas et clairazur n 'assume pas financièrement ses erreurs.

Par pierremarvier il y a 3 ans
Expérience prouvée le 07/07/2020

Bonjour Monsieur

Nous fournissons lors de toute commande, un document technique de référence. Nous procédons ainsi pour tous nos produits, sauna y compris.

Dans votre cas, il semble qu'il y ait pu avoir un quiproquo. Il y a une note dans votre dossier qui stipule que votre responsable projet doit vous rappeler à ce sujet.

Si nous sommes en faute, rassurez-vous nous assumerons nos responsabilités

Très bon pour prendre la commande pour livrer

Très bon pour prendre la commande pour livrer
Par contre j’attends toujours depuis la mise en route le guide ou la clef usb sur l’on doit me fournir j’ai relancé le vendeur de bordeaux toujours rien

Par fgautier17 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 19/05/0020

Merci de de ce retour d'expérience.

Le vendeur a fait suivre la demande, mais elle n'a pas été traitée dans les délais.

Nous vous présentons nos excuses pour ce contre temps. La clef part aujoud'hui.

Nous vous souhaitons de continuer à bien profiter de votre spa.

Clairazur Spas Antibes

Les délais de livraison annoncés des produits vendus ...

Les délais de livraison annoncés des produits vendus en SAV ne sont pas du tout respectés.
On m’avait annoncé 15 jours pour la livraison et l’installation d’une poignée et d’un coussin., La poignée m’a été livrée et installée presque deux mois plus tard quand au coussin, je l’attends toujours!!!.

Par Galureau il y a 4 ans
Expérience prouvée le 09/04/2020

Nous avons eu que des ennuis

Nous avons eu que des ennuis

Par Vandevelde S. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 05/02/2020

merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous faisons remonter votre message en interne afin d'en savoir plus sur votre dossier.

Bonne journée.
Par Clairazur Clairazur il y a 4 ans
Les travaux ont commencé en juin pour se terminer en février de l'année suivante et nous ne sommes tjs pas content du travail du carreleur... au prix demandé ce n'est pas normal
Par Vandevelde S. il y a 4 ans