Avis clients Click&Boat

C&B et les autres sites (rachetés par le même C&B) ...

C&B et les autres sites (rachetés par le même C&B) sont juste des entremetteurs qui ne prennent aucune responsabilité mais au passage votre argent et, en plus, la caution qui ne représente en aucune manière une garantie au propriétaire qui devra se bagarrer pendant très longtemps avec les dits "spécialistes" que le locataire a fait une erreur.. Normal car il est très facile de trouver des propriétaires appâtés par un gain facile alors que le locataire est très recherché, c'est lui qui paye !! Le locataire est donc préservé à tout prix. Quid aussi des responsabilités, de la qualité des bateaux à louer ? Comment font-ils pour assurer cette qualité ? Ne vous inquiétez pour eux, ils s'en foutent, le principal est le nombre, pas la qualité !! Aucune validation n'est requise pour passer son annonce. Les professionnels sont assujettis à une déontologie, à la TVA, ont des responsabilités d'assurance, des obligations de sécurité, sont vérifiés par les Affaires Maritimes. Comment "tenir" une économie bien rodée et contrôlée face à ces géants qui se foutent de tout ! Leur puissance est réelle mais condensée dans des bureaux open-space .... Et en plus sont parrainés pas des "grands navigateurs" !!! Monsieur Gabart fait rêver mais se fout aussi de comment çà se passe du moment qu'il prend au passage !!! Pas étonnant qu'il perde ses sponsors les uns après les autres s'il les traite de la même manière.. Fuyez ses sites et ses personnes qui se sont mis dans le même panier !

Par RICO 56 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/04/2021
CQFD.
On peut ajouter que 18% de commission - au lieu de 15% chez les pros- est également incroyable pour un prestataire qui se contente de mettre en relation clients et loueurs sans prendre ses responsabilités au moindre problème.
Par Waldo il y a 2 ans

J'ai fait une demande de réservation sur la plateforme ...

J'ai fait une demande de réservation sur la plateforme Click&Boat pour un BENETEAU OCEANIS 45 à Hyères du 15 au 19/05, avec virement effectué (mais non encore débité, mais pour combien de temps?): ma demande de location référence n°305527 a été refusée; les voiliers de substitution qui m'ont été proposés ne correspondent pas à ce que je recherche; je ne parviens à savoir si l'acompte que j'ai versé est donc bien bloqué de façon définitive? il n'y a pas de numéro de téléphone sur le site: je suis très déçu de mon expérience avec Click and Boat ( j'ai trouvé un bateau sur une autre plateforme) et je ne ferai plus appel à cette plateforme pour mes réservations futures;
Philippe

Par Philippe il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/01/2021
Quand les gens auront compris que la marque de fabrique de ces sites est juste de prendre au passage de l'argent et de n'offrir rien d'autre...!
Par RICO 56 il y a 3 ans

Propriétaire de bateaux.......ATTENTION !

Propriétaire de bateaux.......ATTENTION !
Quand tout va bien.....forcément ça va.
Mais en cas de pépins, ce n'est pas la même chose.
Pour information , et pas des moindres, le site ne garantie pas du tout le versement de la caution en cas de problème, en cas de défaut de la part du locataire.
Dans ce cas elle sert à quoi ?
Hé oui.....on vous dira gentiment que c'est indiqué sur les conditions générales, clause abusive pour différentes raisons.
J'en ai fait l'expérience, une procédure va être engager contre le site.
Un conseil, passez par un professionnel de la location.
à fuir !!

Par Marc il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/01/2021

Annulation le matin du bateau loué via Clickandboat. ...

Annulation le matin du bateau loué via Clickandboat. Je me suis déplacé jusqu"à Marseilles de Paris vers le 20 Aout. Ma location a été annulé le matin.
Clickandboat n'a pas été capable de me trouver un autre bateau alors que j'étais venu spécialement de paris avec ma femme et mes enfants pour faire du bateau. Ils m'ont remboursé ma loc mais le reste ? billet A/R ? Location Airbnb ? etc .... Ils n'ont pas été capable de me proposer autre chose ! Pour moi cela prouve un manque de sérieux et de qualité ? Click@boat est-il juste un entremetteur ? quand on est pas capable d'assurer les vacances de ces clients on ne fait pas ce métier !

Par Abdelkrim il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/08/2020

J'ai eu la pire experience qu'un locataire puisse avoir ...

J'ai eu la pire experience qu'un locataire puisse avoir avec cette plateforme. J'ai reservé un Yacht à plus de 1800 euros que l'on m'a annulé à la dernière minute pour les 30 ans de ma femme. Résultat n'ayant plus beaucoup de temps j'ai dû annuler tout ce que j'avais prévu et avons fait un simple restaurant. Maintenant cela fait plus de 10 jours que l'annulation a eu lieu et je n'ai toujours pas été remboursé.

Par Jgasmi il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/08/2020

Attention !!
J'ai loué un bateau via ClickandBoat, le propriétaire était qualifié de "Super propriétaire" ???
La veille de la location celui-ci m'appel pour m'indiquer une avarie sur le bateau et que la location ne pourra donc pas s'effectuer. Il me dit procéder à son annulation, mais n'en fait rien. Je suis donc débité le lendemain de 455 euros et ne peux pas de mon coté annuler la location sans perdre 70% de la somme.
Je contacte donc ClickAndBoat pour les informer de la situation, et c'est alors que la galère commence. 5 appels, 6 mail's, le propriétaire du bateau ne répond plus aux mail's ni au téléphone, ClickandBoat non-plus. J'ai été obligé d'avoir recours à une assistance juridique avec mise en demeure, pour obtenir enfin un remboursement.
Très déçu par le manque d'assistance de ClickandBoat et leur évaluation du propriétaire du bateau.
L'avis automatique laissé en mon nom sur l'annonce du propriétaire sur le site ClickandBoat est mensonger,
Il est indiqué que l'annulation par le propriétaire a été faite 9 jours avant la location, alors que celle-ci est intervenue 9 jours après la location par une mise en demeure de ma part.

Franck

Par Fisoft il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/08/2020

Nous venons de faire appel à click & boat et je vous déconseille vivement de faire appel à cette société Nous avions loué un bateau pour aujourd'hui sur le site internet. Nous avions échangé avec le propriétaire du bateau concernant le temps etc... et aujourd'hui, nous avions prévu d'y aller dès que le soleil allait faire son apparition. Sauf que le propriétaire n'avait pas vu les choses de cette façon. La contrat envoyé était début 9h30 fin: 18h... on avait pensé que les horaires étaient flexibles sachant qu'on en avait pas évoqué cela avec le propriétaire. On ne voyait pas le mal. Bref ce matin, on reçoit un sms du propriétaire SEBASTIEN nous disant qu'on manquait d'éducation, qu'il n'allait pas nous attendre et qu'il annulait la réservation!!! Ce message peu commercial nous a fait froid dans le dos car on ne comprenait pas. On envoie un mail à la société click and boat pour trouver un arrangement. Mais non, le propriétaire fait ce qu'il veut!!! du coup, on m'a bien retiré mes 150 euros tout en annulant ma location. C'est la première fois que ça nous arrive! Bref je ne recommande absolument pas cette société, aucune souplesse, rien, aucune discussion possible. Ceci est mon expérience. Je voulais la partager avec vous car avec ma femme et mes enfants et surtout en vacances :), la souplesse est vraiment importante... si vous êtes comme nous, EVITEZ CLICK AND BOAT et surtout pas le propriétaire SEBASTIEN

Date d'expérience le 23/08/2020
Bonjour, je partage votre avis ayant subi aussi les pratiques "commerciales" de ce même propriétaire le 13 Août 2020 (voir avis laissé sur ce site).
Franck
Par Fisoft il y a 3 ans

Lamentable

Lamentable.

J'ai réservé un bateau pour le 25 juillet. Le propriétaire n'a pas voulu que nous prenions la mer car pour lui ce n'était pas praticable, ce que je peux comprendre c'est son bateau il ne voulait pas le laisser sortir. Or nous avons pu louer et faire du bateau via un autre loueur et surtout un autre site.

Bref j'ai fait la réservation le 23 juillet et le 24 juillet le propriétaire l'a annulé pour météo.

A ma grande surprise je n'ai été remboursé que de 270e sur les 332e de réservation. 62e de frais cest absolument colossal pour un simplement une annonce.

J'ai donc demandé à ce que les 62e soient remboursés aussi mais malgré mes nombreux mails, ceux ci me seront versés en avoir pour un an. C'est vrai qu'on loue un bateau tous les 4 matins et surtout quand on est 8, avec les mêmes personnes bien sur. Donc je vous laisse imaginer pour le partage.

Le site se cache sous le fait que j'aurais du souscrire à une assurance météo de ... 14e pour une journée de loc... 14euros ....sachant que j'ai pu naviguer et que donc la météo n'était pas si mauvaise. je trouve encore une fois cela excessivement cher.

Bref j'avais l'habitude de passer par samboat et je sais pourquoi, eux au moins sont pro et ne facturent pas les annulations liées à la météo

C'est ma première et derrière réservation sur ce site. Fuyez le

Par Thomas il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/07/2020
Bonjour, le 25 juin, j ai eu le même problème que vous, pour un vent de 20 km/h, résa annulée par le propriétaire et c'est moi qui ait du payer 72 € de frais. Mais de quoi parle-t-on. De frais internet ? C est à dire 0 € car tout est automatisé (Je suis informaticien). En dait ce n'est pas un site de location mais un site pour se faire escroquer. C'est bête de se faire prendre une fois mais c'est sur, pour ma part il n'y aura pas de deuxième fois. Faites le savoir à tous les marins et tous ceux qui veulent goûter à ce plaisir. Ce site salit la mer et les bateaux. Il donne le mal de mer, mais celui la, ne passe pas.
Par Eric il y a 2 ans

NE PAS LOUER CE BATEAU, Sandra clean liner 70ch au château d’olonne

Bonjour à tous et à toute,

Cet avis n’est pas contre le site mais plutôt contre un particulier qui propose la location de son bateau sur le site, car je ne peux laisser d’avis directement sur sa page..

Cette personne ce prénomme Sandra, qui loue son bateau dans le secteur de la Vendée au château d’olonne son annonce a pour titre " clean liner 70ch" proposer au prix de 180 euros de 9h à 18h.

Je vous explique mon cas, nous avons loué son bateau le 14 août dernier avec 4 autres personnes, nous avons évidement contacter cette personne avant par message privé pour avoir d’autres infos, elle nous demande combien nous sommes a prendre le large, nous lui répondons que nous sommes 5 et si cela lui convient elle nous répond pas de soucis " sur son annonce la capacité indiquer est de 6 personne", le lendemain on ce retrouve donc au port des sables d’olonne au port olonna, le bateau arrive pas de soucis jusque la, c’est au moment de monter à bord que ça ce complique, on monte à bord tous les 5 et là la personne qui nous a reçu nous dit qu’il va falloir que 2 d’entre nous descend car le moteur était presque dans l’eau enfin c’etait Limite... enfin bref au final on est partis qu’a 3 personnes soit disant sur un bateau pour 6 personnes ensuite les 3 personnes sur le bateaux sont rentré le midi car la météo et la mer était pas favorable l'après Midi, de retour au port la personne qui nous a reçu nous confirme qu’il pourront nous remboursé la moitié de ce qu’on a payé, ah et nous avions bien prit l’assurance météo pour 7 euros de plus qui nous permet d'être Rembourser en cas de mer agité, à ce jour, la personne de l’annonce ne veut pas effectuer de remboursement et ne veut rien savoir !

Je déconseille fortement cette personne car pas du tout sérieuse et annonce mensongère, a éviter et ne surtout pas louer son bateau !!!

Cordialement Mr Sauger

Par Sauger Florian il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/08/2019
Quand un intermédiaire prend 18% de commision (15% normalement pour un loueur pro pour info...), vous ne pensez pas qu'il pourrait vérifier les bateaux proposés et assister ses clients non ???
Par Waldo il y a 2 ans