Avis clients Conforama

J'ai commandé un matelas sur conforama.fr.

J'ai commandé un matelas sur conforama.fr.
Mes critères de recherches étaient un matelas souple. J'ai été livré d'un matelas ferme, voir très ferme.

Réponse de conforama :
"La sensation de fermeté d’un matelas est liée au ressenti individuel de chacun, ce qui la rend difficile à évaluer par internet.
Nous nous fions donc aux indications du fabricant pour les indications de fermeté. En dehors d’une erreur de référencement de notre part, si vous nous renvoyez le matelas, nous vous rembourserons intégralement de votre commande dès réception.
Malheureusement, les frais de retour et la gestion de l’envoi sont à la charge du client selon les indications des conditions générales de ventes disponibles sur Cdiscount."

J'ai fait mon achat sur conforama.fr, pas sur cdiscount !!! Cherchez l'erreur !!
Ils ne prennent même pas la responsabilité des indications et des critères de recherche sur leur propre site. C'est symplement scandaleux !!

Ils me proposent de renvoyer le matelas, à mes frais, en Espagne ! En plus, comme il m'a été livré sous vide et roulé, je ne peux même pas le renvoyer dans son emballage d'origine.
Le seul transporteur que je trouve est DHL pour 125€, alors que le matelas m'a couté 150€.

Merci Conforama pour votre professionnalisme. UNE VRAI ARNAQUE !!!

Par Pasqual il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

Une honte !!! une armoire FAST120 à plus de 200 euros ...

Une honte !!! une armoire FAST120 à plus de 200 euros qui s'est effondrée au montage. Nous étions 2 adultes, on a pris notre temps, bien vissé, bien fixé. Au moment de basculer l'armoire comme indiqué sur le manuel, elle s'est littéralement effondrée sur elle-même. On se demande encore comment c'est possible. Tout a explosé. D'une qualité médiocre. Prix exorbitant pour un produit d'aussi mauvaise qualité... UNE HONTE de vendre ça !!!

Par Jérémy il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/09/2019

Conforama m’a vendu un frigo défectueux qui n’a jamais fonctionné.

Le 6 juin dernier, j’ai été livré par conforma d’un réfrigérateur au prix de 469 euros. Ce réfrigérateur n’a jamais fonctionné. Dès la mise en marche, j’ai vu qu’il y avait un problème. Il congelait tout et au bout de quelques jours, il était chaud et ne refroidissait plus. J’ai appelé leur service après-vente SAVEO, qui contrairement à ce qu’ils prétendent, n’envoient personne dans les 48h, mais m’ont proposé un technicien pour deux semaines après. Autant vous dire que tous les aliments sont partis à la poubelle et les vaccins aussi (je suis médecin).
Le jour venu, le technicien constate que le réfrigérateur est chaud et ne refroidit pas et me dit qu’il va commander la pièce et revenir. Il revient le 27 août, change la pièce et s’en va. Le réfrigérateur ne fonctionne toujours pas, je rappelle le lendemain le service après-vente qui me disent qu’un technicien va me contacter pour passer. Il passe l’apres-midi, bidouille le réfrigérateur et s’en va me disant qu’il va en parler à son supérieur. Le 29 août, je rappelle le service après-vente qui me disent qu’ils vont me recontacter. Ce matin, n’ayant toujours aucune nouvelle, je les rappelle très remonté, et toute honte bue, ils me disent qu’il faut qu’ils commandent une autre pièce. J’exige la reprise de ce réfrigérateur et son remboursement mais c’est comme si je m’adressais à un mur. On n’a jamais vu autant de réparations sur un électroménager neuf.
Grosso modo, Conforama m’a vendu un produit défectueux pour lequel je galère depuis le jour de sa livraison le 6 juin.
Cela va faire trois mois que cette situation insupportable perdure, sachant que j’ai des enfants qui ont besoin de manger des produits qui doivent être maintenus au frais et avec la chaleur qu’il fait, autant dire que c’est mission impossible !
Ce manque de professionnalisme de la part de conforama est indigne.
Je ne veux pas d’échange m’attendant aux mêmes soucis. Je veux la reprise de ce réfrigérateur et que je sois remboursé. Ma patience est à bout !
J’attends encore quelques jours faute de quoi je porte plainte auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et je chargerai mon avocat d’entamer une procédure judiciaire contre cette enseigne.

Numéro de facture : 2705556
Référence dossier service après-vente SAVEO : 002-19060227

Par JACQUEST il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/08/2019

Conforama Nation

Conforama Nation : j'achète un clic clac et je demande l'enlèvement de mon lit.

Les livreurs arrivent 20 mns avant le début du créneau annoncé, me demandent de descendre alors que j'ai donné code et interphone, refuse de prendre mon lit au motif qu'ils n'ont pas l'information, donc je refuse de signer "livraison sans problème", le livreur me dit que je n'ai "rien compris" et part énervé sans me saluer.
Je passe au magasin, on me dit ok ils vous appellent en fin de matinée, personne ne m'appelle, je rappelle dans l'après-midi : on me dit que je vais être rappelé, puis je rappelle encore le lendemain et là changement de réponse : "on a envoyé un mail, les livreurs vous rappeleront quand ils pourront, pas avant la semaine prochaine. Or je travaille la semaine prochaine et serai ne serait donc plus disponible en journée.
Je me retrouve avec un lit plus un clic clac dans mon studio, et personne ne peut me dire combien de temps ça va durer. Je ne peux pas dire que le produit correspond à ma commande puisque je ne peux pas le déballer.

Par Sylvain Leclerc il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019

Frigo neuf, MORT AU BOUT DE CINQ MOIS, pas de SAV, pas de geste commercial

Frigo neuf, acheté FIN FEVRIER :

NON FONCTIONNEL au MOIS D'AOUT. 5 Mois de durée de vie !

-1/2 journée complète pour avoir le SAV.
-Pas de dépannage possible le lundi.
-Le produit s'avère réparable mais à mes frais MALGRES LA GARANTIE DE 2 ANS. Car la garantie ne couvre pas les problèmes liés aux joints de porte à moins d'être signalé dans les huit jours après l'achat.
-Aucun geste commercial en magasin, RIEN, (avoir ? remboursement du prix des joints ? De la moitié des frais de réparation ? Un geste ? un 1/2 geste ? 1/4 de quelque chose de commerçant ? RIEN, on va jusqu'à me culpabiliser et me tenir pour responsable de la panne ! Et de me dire qu'après 5 mois on ne peut rien faire, que c'est trop long dans la vie d'un appareil ! Un frigo neuf ? Le pensez vous vraiment ?)

FRIGO NEUF mort au bout de 5 mois !
Aucun geste commercial
Et des vendeurs qui prenne ma mésaventure de haut en prime !

POUR INFO : Conforama de CHARTRES

Par NIHIL il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/08/2019

Commande via market place

Canapé commander sur le market place. Je pensais que les conditions de livraison Conforama s'appliquaient
À savoir
MEUBLES ET DÉCORATION (Hors cuisine)
LIVRAISON DANS LA PIÈCEElle s’effectue dans la pièce d’utilisation. Les tarifs affichés s’entendent pour un montant total de produits à livrer selon la tranche de prix indiqué.

Et bien non livraison au pied de l'immeuble 4 étages 55 kg de canapé il pleut et je suis seul ( les livreurs compatissent et s'en vont)

Par Sayrefr il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019

à fuir

J'ai fait une commande de trois articles sur internet (les trois articles portent le même numéro de commande principal. j'ai choisi le retrait dans le magasin le plus proche de chez moi (Vitry-sur-Seine) et j'ai loué une camionnette pour les chercher). En passant au service retrait, la personne, qui s'occupait de moi, m'a demandé le numéro de commande principal et je le lui ai donné avec ma carte d'identité et le CB que j'ai utilisé lors de l'achat sur internet, mais la dame m'a donné une facture pour 2 produits seulement et je lui ai annoncé qu'il manque un troisième produit sur la facture, mais elle m'a dit d'une façon désagréable que c'est ça le numéro de commande que je lui ai donné et elle a tourné le dos sans attendre pour vérifier. Heureusement il y avait une deuxième personne qui s'est occupée de moi immédiatement et elle a corrigé l'erreur de sa collègue et m'a sorti une facture pour le troisième produit manquant et m'a invité à patienter jusqu'à ce qu'on m'appelle. Trente minutes plus tard, un monsieur m'a appelé pour me passer les articles mais je n'ai vu que deux cartons avec lui et je lui ai dit que ma commande est composée de trois articles, et là il m'a dit qu'il n'a que deux articles entre les mains et que je doive attendre quelque peu pour recevoir le troisième. Deux minutes plus tard, il est revenu avec deux cartons mais il ne m'a donné qu'une seule carton en disant que mes trois articles sont dans les trois cartons (les 2 que j'ai reçus d'abord et le dernier qu'il vient de me donner à la fin).
En rentrant chez moi, j'ai ouvert immédiatement les cartons pour commencer le montage, mais je n'ai trouvé que deux articles dont 1 divisé dans deux cartons (table à manger avec 6 chaises, sans aucun plan pour le montage) et le deuxième article (meuble bas de cuisine, heureusement avec plan de montage) dans le troisième carton.
Le troisième article (table basse pour le salon) est absent.
J'ai essayé à appeler pendant 1 heure sans arrêt, au numéro 09.72.72.10.12 (tous les conseillers sont indisponibles : SAV meubles et service retrait aussi). J'ai appelé ensuit le 09.69.32.05.05 (SAV HI FI) ils ont répondu immédiatement et je leur ai demandé de transférer l'appel vers le SAV (meubles) mais ils ont transmis mon appel vers le même robot du numéro précédent qui m'a ré-informé que tous les conseillers sont indisponibles. En troisième étape, j'ai appelé le numéro 01.60.95.28.00 (siège principal Conforma) où un serveur vocal m'a informé qu'il va transmettre mon appel à un conseiller et puis la communication a été coupée, j'ai répété l'opération avec ce même troisième numéro trois fois successives et toujours le même résultat (communication coupée). Enfin, j'ai décidé à appeler le numéro surtaxé 0.892.010.808 (0,40 euro la minute + prix appel), après cinq minutes d'attente, une demoiselle m'a répondu, je lui ai expliqué tout mon problème et la demoiselle m'a dit gentiment que c'est le magasin de Vitry-sur-Seine qui supporte son erreur et doit m'envoyer l'article manquant à mon domicile sans que loue une camionnette pour la deuxième fois. Je l'ai demandée si elle a enregistré ma réclamation et qu'elle la transmettra au magasin, elle m'a dit Non, et que c'est à moi de retourner au magasin de Vitry et et de leur ré-expliquer mon problème (ce numéro sert à quoi alors??? on paie la communication surtaxée contre la parole????)
Finalement, je déconseille Conforma à tout le monde, et surtout le magasin de Vitry-sur-Seine.

Par Ghayad il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/07/2019

Machine acheté le 26/06/19, retirée par mes soins à ...

Machine acheté le 26/06/19, retirée par mes soins à 10 h, installée chez moi à 12 heures, en panne à 14 h, code erreur F05. Coup de fil au sav, bla bla bla, formulaire, n de série ect... rappel d'un technicien à 15h15, qui me fait faire des photos avec mon tel pendant une heure, re n de série etc, etc , on vous rappellera pour soit offre commerciale ou réparateur chez vous!!! Le même technicien me rappelle hier seulement, pour me dire que dans ces cas là il n'envoie pas de réparateur mais il faut que je ramène la machine??? Je lui dit qu'entre temps connaissant ce type de code erreur, j'ai fait le nécessaire , j'ai fait venir un technicien de ma connaissance, et c'est juste l'electro-vanne du hublot, (code F05), que nous avons remis en service manuellement et que tout cela fonctionne mais en faisant un bruit anormal quand le hublot se dévérouille, il suffit juste d'envoyer un réparateur pour le changer, 2 vis à retirer, changer la pièce, refermer, 10 minutes en tout!! He bien non, " dans ces délais il faut ramener la machine, on vous la change"!! gaspillage, gaspillage, de plus , la machine de 75 kg, très lourde, je suis à la tranche sur mer, à 40 klm de la roche sur yon, impossible!! le technicien me dit qu'il y a un délai pour faire venir un réparateur, ok on va attendre que ça tombe en panne et on sera bon!! ok.
autant acheter sur le net , ce que j'avais fait la dernière fois, sav en 2 jours sur place , la machine a tenu 19 ans, je pensai bien faire en commandant local, grosse erreur, ils sont nuls!! fuyez!!

Par Pierry il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019

Une expérience client déplorable

Une expérience client déplorable qui concerne en plus l'achat d'un bien très engageant (une cuisine!). Conforama s'est trompé de référence en commandant le plan de travail, le plan technique était si confus que l'électricien a dû modifier le câble de branchement du four (à nos frais!) et le magasin (Mérignac en l’occurrence) fait preuve d'une mauvaise foi telle que nous ne commanderons plus jamais chez Conforma. A fuir!

Par Louis.brunney il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/04/2019

Leur service après-vente est scandaleux ! Combiné frigidaire-congélateur ...

Leur service après-vente est scandaleux ! Combiné frigidaire-congélateur Whirpool
BSNF8101R0, acheté 479,99 € il y a un an au magasin Orgeval dans les Yvelines, porte très difficile à ouvrir depuis le début mais je pensais que c'était parce qu'il était neuf. Jusqu'à ce que la poignée se casse. Après étude auprès de Whirpool eux-mêmes, il s'avère qu'il doit y avoir un problème dans le fonctionnement du frigidaire qui empêche la porte de s'ouvrir. Un enfant est censé pouvoir le faire, moi il faut que j'appuie sur le joint pour y arriver.
J'ai contacté le SAV au 09 69 32 05 05 : pas de prise en charge dans le cadre de la garantie, ni de la réparation du frigidaire, ni du changement de la porte.
Pourtant Whirpool me signale qu'ils devraient être obligés de le faire.
A suivre. Je ne lâcherai pas l'affaire.

Par Amphi6 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/06/2019

Comforama Partenaire de Comforium Une honte???

Quelle est votre part de responsabilité dans le commerce fait par l enseigne Comforium avec laquelle vous êtes partenaires? Lorsque Comforium ne livre pas la marchandise et ne rembourse pas le client peut on appeler cela du vol???? Quelle responsabilité portez vous dans ce commerce honteux?

Par Cend il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/06/2019

Je regrette mon achat dans cette enseigne IRRESPECTUEUSE ...

Je regrette mon achat dans cette enseigne IRRESPECTUEUSE du client, SAV pitoyable avec des hôtesses à la hauteur de la médiocrité de ce magasin. FUYEZ si vous ne voulez pas perdre votre argent et votre calme !!! LAMENTABLE. Je n'ai toujours pas réceptionné ma commande, délai improbable

Par Marie-Chantal il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/05/2019
J'ai dû patienter 3 semaines pour le remboursement d'une commande web. En plus il manque 3.64 euros. Les hôtesses ne savent dire ; "patienter, je fais remonter l'information". J'ai dû les appeler au moins 3 ou 4 fois. Oui on fini par perdre son calme avec des gens incompétents et non réactifs. Pour ma part, les commandes web sur leur site, c'est bien fini. Ce ne sont que des voleurs !
Tout à fait d'accord
Par Confoplusjamais il y a 4 ans
Tout à fait d'accord. J'ai attendu 3 semaines un remboursement d'une commande web. Les hôtesses sont pitoyables et ne comprennent rien. Ne savent dire : "patienter, je fais remonter l'information"

S.A.V. horrible !!!!

S.A.V. horrible !!!!
Machine à laver achetée neuve, dès la première utilisation elle ne marche pas. Ça peut arriver malheureusement mais là c’est le début de l’enfer. 3heures au téléphone avant de réussir à avoir quelqu’un au bout du fil pour qu’il ouvre juste un dossier et vous demande de rappeler pour joindre un technicien. Après négociation c’est eux qui me rappel mais juste pour donner le numéro de série de la machine. Nouveau rendez-vous pris, cette foi c’est un technicien qui veut que lui envoi des photos et des vidéos de la machine en train de ne pas marcher… Non mais ils se foutent vraiment de notre gueule !!!! C’est pourtant simple non, machine neuve ne marche pas = remplacement.
Sauf chez Conforama

Par Damien Armand il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2019

Confo escrocs, fuyez!

Tres mauvaise experience avec Conforama, avec qui je me bats depuis quasi deux ans pour obtenir un ordinateur portable qui fonctionne. C est mon outil de travail etant chercheuse, j avais meme pris une extension de garantie au cas ou. Apres divers appels du service client et technique, ils ont accepte que je leur envoie mon ordi pour un diagnostic. Au lieu de le changer ou reparer, on me l a renvoye en me disant qu il n y avait pas de pb: je n ai pas d autres recours, mais l ordi, neuf a la base, bugue constamment, mes fichiers word plantent, 15 min minimum pour demarrer et une wifi qui se deconnecte sans arret, m obligeant a travailler avec ma tablette a cote pour avoir un acces a internet. Je n ai rien installee sur l ordi ni meme transferer mes fichiers car je n ai aucune confiance dans l appareil. Je suis videe de devoir me battre pour obtenir un ordi qui fonctionne que j ai achete pas loin de 900 euros! sans parler de l extansion de garantie qui coute chere et ne sert a priori a rien> Je perd un temps de travail fou tous les jours avec cet appareil. Confo sont de simples voleurs.

Date d'expérience le 01/04/2019
Et bien je constate que je ne suis pas la seule à faire les frais de conforama... PC qui ne fonctionne pas, ne cesse de planter, ras le bol de contacter la hote line tous les 4 matins. Un besoin professionnel du PC donc mon travail n'avance pas... Conforama encaisse mais ne respecte pas ses clients en cas de problème car aucun n'échange n'est proposé. Moralité : je mettais un pint d'honneur à acheter à des commerces de proximité et bien c'est terminé, amazon ou autre remplce le PC en cas de problème et de manière rapide... conforama est à fuir, ils sont à vendre des tableaux et des bibelots mais ça s'arrête là !
Par CélineD il y a 5 ans

Ma Mére a Acheté une machine a laver il y a 3ans garantie ...

Ma Mére a Acheté une machine a laver il y a 3ans garantie 2ans a l achat elle a pris la garantie excéllence a 109 euros,la semaine derniére elle a un probléme au tiroir ou on met la léssive il est fissurer,donc nous appelons l assistance au 0969320505 pour avoir un rdv avec un technicien,déja la garantie éxcéllence ne marche pas pour le tiroir,nous somme lundi le femme au téléphone nous dit qu il faut remplir un dossier et faire une carte bleue de 79 euros pour avoir un rdv avec un technicien,nous sommes vendredi nous avons appelé tout les jours de la semaine et toujours pas de rdv le pire nous avons téléphoner a la banque ce matin et aucun prélèvement na été fait,demain nous allons nous déplacer pour régler ça au plus vite,nous étions des bon clients mais la on as été déçue,ce sont des voleurs surtout avec leurs garantie excellence a la noix.

Par LOULOU il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/03/2019

J'ai commandé un sèche linge le 10 mars qui était en ...

J'ai commandé un sèche linge le 10 mars qui était en promotion et disponible.
Livraison prévue le 16 mars, ne voyant rien venir je patiente, le 20 mars je reçois un mail m'informant que ma commande est annulée pour cause de rupture de stock ! On ne me propose ni solution de remplacement ni geste commercial !
Je contact le service client au numéro surtaxé, une personne parlant à peine français me dit que je n'obtiendrai rien en réparation !
Bref, passez votre chemin !

Par Anikom il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/03/2019

Lit coffre commande web

Je voulais partager mon expérience car j'ai encore jamais vu ça ! Je passe commande le 14 février d'un lit coffre en promo au prix de 138euros pour une livraison an magasin de flers 61 au plus proche de chez moi quand même 60kms aller retour. 1 semaine plus tard J ai un message mon lit est arrivé... Sauf Qu il en manque la moitié ! J appelle le SAV (le 08) 7euros hors forfait je tombe sur une personne qui a l'air de s'en foutre royalement mais qui me dit que ça va s arranger, J appelle quand même le magasin pour leur signaler et me dise Qu il recommander un lit et que je devais ramener la moitié du 1er. 2eme fois mon lit est arrivé et la je contrôle sur place avec les employés et rebelote il manque exactement la même chose J ai encore une moitié de lit. On me dit Qu il vont gérer ça pour finalement me dire en date du 14 mars on peut rien faire y aura pas de lit on va vous rembourser ! Sauf que le lit coffre apparaît toujours sur le site mais au prix de 280 euros ! Tu m étonne Qu ils veulent me rembourser ! Un scandale...ils ne m ont même pas proposé un lit équivalent.... Je ne vais pas en rester là.

Par LD il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/03/2019

N'ACHETEZ JAMAIS DANS CETTE ENSEIGNE OU L'ON MÉPRISE A CE POINT LES CLIENTS.
Cuisinière à gaz commandée sur internet. Retrait effectué au magasin de Chartres.
Lors de l'installation, le volet en bas de la cuisinière ne ferme pas. Je prends contact avec le SAV et l'on me dit que ma demande n'est pas recevable car effectuée hors délai (la cuisine étant en travaux je n'ai pas installé la cuisinière sur le chantier!). On me propose de faire venir un technicien moyennant 64€ et qu'à l'issue de sa visite un devis serait effectué pour la remise en état du produit qui a été malmené dans le transport. C'est donc au consommateur de payer les dégâts occasionnés entre le fabricant, le magasin et son domicile. Et quand vous leur faites remarquer cette aberration, on vous répond :"c'est la procédure" On ne sait plus répondre que cela.
C'était mon 1er achat chez conforama, c'est en même temps le dernier.
N'ACHETEZ JAMAIS DANS CETTE ENSEIGNE OU L'ON MÉPRISE A CE POINT LES CLIENTS.
J'ai mis 1 étoile parce que ce n'est pas possible de mettre ZÉRO mais c'est ce que cela vaut!!

Date d'expérience le 04/03/2019
Tout à fait d'accord. Je regrette mon achat sur leur site car ils sont irrespectueux du client, un service SAV déplorable et des employés arrogants à hauteur de la médiocrité de cette enseigne !!! FUYEZ si vous ne voulez pas perdre votre argent et votre calme LAMENTABLE
Par Marie-Chantal il y a 4 ans