Avis clients Conforama

Honteux

Honteux!
Vend des produits indisponibles en ligne. Encaissé immédiatement, rendez-vous en magasin plus tard. On vous envoie un rappel du rendez-vous et de l'heure le jour même au cas où vous auriez oublié mais le produit n'est pas là il faut attendre qu'on vous rappelle (en période de covid c'est pas terrible...).
On me fait revenir une deuxième fois (45 minutes d'attente sur le trottoir à chaque fois) pour me dire que le produit est indisponible et que je serai remboursée dans 2 semaines.
En gros je leur ai fait un prêt pour assurer leur trésorerie pendant le confinement.
Je plains les vendeurs qui ont dû gérer un flux impressionnant de clients mécontents.
Vu les avis précédents c'est une pratique courante de leur part.
Fuyez !!

Par Nanou il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/06/2020

Questionnaire de satisfaction

Questionnaire de satisfaction ????

Dans le cadre de ma Licence professionnelle, je mène une enquête sur l’entreprise Conforama.

Merci d’avance de prendre quelques minutes pour y répondre ????

educ.sphinxonline.net/v4/s/iipleq

Par Maria il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/04/2020

Commande sur conforama.fr

J'ai passer commande chez Vidaxl via le site de conforama le 11 Avril 2020, Livraison prévue sous 7 jours selon le site de conforama.
A ce jour 17 Avril 2020, le colis est toujours en préparation dans leur entrepôt, je m'inquiéte donc et leur envoi un mail pour en savoir plus, voici ce qu'il me répondent;

Suite à votre message, nous vous informons que nous ne pouvons pas préciser la date à laquelle votre commande sera livré, votre colis se trouve en préparation dans notre entrepôt.
Vous recevrez un message automatique contenant votre numéro de suivi dès l'expédition de votre commande.

Nous vous remercions par avance pour votre patience et vous souhaitons une très agréable journée.
Daniela
Service client vidaXL

Ce n'est pas du tout sérieux et désespérant !!

Par Anthony il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/04/2020

Fuyez le site Conforama

Fuyez le site Conforama car il abrite des vendeurs sans scrupule qui vous prennent votre argent et ne vous livre pas la marchandise.
Commande de 2 canapés passée à Usine Street via Conforama le 4 mars pour une livraison sous 10 jours. A ce jour, personne ne sait où sont mes canapés malgré mes appels téléphoniques à Conforama et mes nombreux mails au vendeur.

Par Alain il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/03/2020

Non reprise d'un fauteuil

Non reprise d'un fauteuil
Réception de ma commande le mardi 28 janvier d'un canapé et de son fauteuil assorti.
Le fauteuil est déballé en premier et monté: dossier et accoudoirs et pieds à fixer. Ensuite ils passent au montage du canapé, même chose.
Les livreurs, rien à dire, bon travail, bonne attitude, rapides mais courtois.
Mais... une fois partis, les cartons et autres emballages emportés.
Je me retrouve avec mes deux monstres !!
Le canapé, je sais que ça va "passer" mais le fauteuil est monstrueux dans mon séjour, j'entends par là, trop énorme !
J'attends trois jours et je prends la décision de demander une reprise.
Je me rends au magasin le samedi, l'accueil m'envoie au SAV qui téléphone à la responsable, celle-ci ne prend même pas la peine d'écouter jusqu'au bout, elle dit non!
Je retourne à l'accueil parlemente demande à voir la fameuse responsable, qui ne se déplace pas et répond: NON!
Je retrouve alors mon vendeur, sympa, et qui comprend mon souci (comme chaque protagoniste, hors la responsable) me conseille de revenir le lundi et de demander l'adjointe.
Ce lundi, j'y vais, et peux discuter avec l'adjointe,
mes arguments:
1er Le fauteuil n'est pas en démonstration
2ème Le fauteuil est arrivé en 4 pièces à monter
3ème Le carton est embarqué (en morceaux)
et elle persiste et dit:
NON, ON NE REPREND PAS LES ARTICLES DÉBALLÉS !!!
Chercher l'erreur !
Comment aurais-je pu me rendre compte de l'encombrement de l'énormité livrée, sans le montage des livreurs ???
Je suis déçue et en plein désarroi !

Par Olympia il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/02/2020

Achat Canapé d'angle Antero

Achat Canapé d'angle Antero
Nous avons acheté un canapé d'angle Antero le 25/01/2020.
Une fois le canapé installé chez nous, nous nous apercevons que l'assise n'a absolument rien à voir avec celle du modèle exposé en magasin.
Le modèle du magasin est très souple, moelleux et plutôt enveloppant alors que l'assise de notre canapé est très très ferme, et très dure.
Nous avons contacté le magasin qui nous explique qu'ils ne reprennent pas un canapé déballé... (difficile de tester une assise sans le déballer), que leur modèle est exposé en magasin depuis plusieurs mois ce qui a largement assoupli l'assise... Admettons mais de là à passer d'une assise très ferme à une assise très moelleuse, il y a une sacré différence...
Réponse du magasin, patientez, votre canapé va s'assouplir avec le temps...

Et dire que nous avons longuement réfléchi avant de choisir ce modèle là... Énorme déception pour nous!

Par Cedric il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/01/2020
Si cela peut vous être utile, il est vrai que l'assise s'assouplie très rapidement, j'en veux pour preuve mon coté de canapé ( vieux d'une semaine!!) qui déjà est plus souple que l'autre côté moins utilisé...
Vu la date de votre achat, je pense que vous vous en êtes déjà rendu compte !! Bah! je le dis aussi pour les autres !!!!!!!
Par Olympia il y a 4 ans

Il y a un an j’achète un fauteuil de bureau à 170 euro ...

Il y a un an j’achète un fauteuil de bureau à 170 euro facturé à ma petite entreprise.
au bout de 6 mois celui-ci se case en deux.
Je le ramène au sav où l'on me signifie que le matériel vendu à une entreprise n'est pas garantie.
Ils exploitent deux lignes dans les conditions de vente qui exclu de la garantie le matériels ayant été utilisé de façon intensive
Tout est bon pour ne pas remplacer les produits de bien mauvaise qualité

Par Bernard013 il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/01/2020

Inadmissible

Le 10 décembre ma machine à laver tombe en panne avec une famille de 4 pas possible de s'en passer. Direction Conforama après avoir fait plusieurs magasins où le rapport qualité-prix me semble intéressant. J'achète la machine pas de bol le 12 janvier elle tombe en panne je contacte le service après-vente accueil déplorable au téléphone par une première personne. Je renouvelle mon appel je passe sur les 10 minutes d'attente à chaque fois et j'obtiens un rendez-vous pour le 15 janvier et on me signale bien de m'estimer heureuse heureuse car d'habitude le délai est beaucoup plus long. le technicien se présente à mon domicile comme convenu il effectué la réparation fais un test et ça fonctionne... il quitte mon domicile je décide alors de faire une machine à laver et là oh surprise ça ne fonctionne plus. je rappelle aussitôt le service après-vente et me fait très désagréablement éconduire car il faut le bon d'intervention du technicien valise et pour pouvoir fixer un nouveau Rdv alors que le technicien devait être à 5 minutes et si on l'avait contacté aurait pu revenir... je contacte donc le magasin ou nous avons fait notre achat à savoir COFORAMA REZE A NANTES. j'ai un vendeur en ligne qui me passe le Sav du magasin qui ne peut rien faire il faut contacter un technicien du sav qui est intervenu... ce que je fais... après une forte insistance auprès de l'opératrice ( qui heureusement n'est pas la même que lautre appel) j'obtiens un Rdv pour vendredi 17....
Je n'ai qu'un mot c'est inqualifiable le service après vente est nul... sur un produit disons le neuf après intervention dun technicien et une nouvelle panne un changement du produit était à mon sens le minimum a proposer...
C'est honteux...????

Par Caro il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/01/2020

Eviter Conforama

J'ai acheté une télévision à Conforama et celle-ci ma lâché 2 ans 1 mois après sachant que la garantie c'est 2 ans ! Aucun geste n'a etait fait et au prix ou je l'ai acheté quel fonctionne seulement 2 ans c'est un scandale !!!! PLUS JAMAIS !

Par Nathalie il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/04/2019

On m'a pris de l'argent sans me donner le produit ni la confirmation !!

Prélever sans confirmer la commande !
On m'a pris de l'argent sans me donner le produit ni la confirmation de celui ci ! Et du coup y a même pas de numéro de commande

J'ai commandé un canapé il y a plus d'une semaine, j'ai été prélevé le montant mais par contre aucune confirmation ni trace de commande qui suit, dans le rubrique mes commandes ou historique de commande il y a rien du tout ..
Est ce du vole ?

Date d'expérience le 20/12/2019

J’ai effectué une commande internet. En la récupérant ...

J’ai effectué une commande internet. En la récupérant j’ai du attendre plus d’une heure. Une mauvaise organisation du personnel. L’achat n’allait pas du tout. A chaque fois que je leur téléphonais il me raccrochais au nez. Du coup j’ai appelé la centrale qui m’a dit qu’il me le rembourserai sans soucis. Et au magasin, ils n’ont rien voulu savoir. Du coup je me retrouve avec un avoir. Je suis très déçu.

Par Lala il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/11/2019

Service chèque fidélité et client CONFORAMA déplorable : chèque 600010117168300001 non utilisé / URGENT

Je suis cliente CONFORAMA numéro de fidélité 6000101171683. J’ai reçu un chèque de fidélité il y’a quelques jour : 600010117168300001 d’une valeur de 529,18€.

Je suis allée en magasin hier dimanche 24/11 afin de l’utiliser, je prends des articles j’arrive à la caisse pour la 1ère fois la caissière badge le chèque et les articles ensuite se rend compte que la somme du prix des articles est inférieure à celle du chèque. Elle me demande donc de rajouter d’autres articles afin d’utiliser tout le solde du chèque. Je vais chercher quelques articles en rayon et je reviens pour la 2e fois en caisse mais là avec une autre caissière cette dernière badge le chèque de nouveau et me dit que le chèque est déjà utilisé. Hors la première dame ne pas laisser prendre les premiers articles. ( Ils sont restés sur le comptoir )Je rends compte à la 1ere caissière qui fait le point avec sa collègue pour me dire finalement qu’elles ne peuvent pas me rendre les articles car il y’a un bug. Elles me disent toutes les 2 de contacter le service chèque. Et quelles feraient pareil et me rappellerai le lendemain.

Je contacte le service chèque ce matin qui me dit effectivement que le chèque est badgé et marqué comme utilisé je leur fais savoir que je n’ai reçu aucun article et je ne n’ai de ce fait aucune facture les caissières en sont témoins. Il me retourne vers le magasin.

Je ne comprends pas pouvez vous voir ce problème assez rapidement svp ? C’est la deuxième fois que je rencontre des soucis avec votre système informatique .

Ci joint le chèque et de l’impression machine remis pas la caissière.

Par Kime_marc il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/11/2019

Service après-vente pitoyable,n acheter pas chez eux ...

Service après-vente pitoyable,n acheter pas chez eux .J'ai attendue 3 mois pour être livre et en plus le service livraison me parle mal et n'écoute rien et se permet de mal me parler et de raccrocher .Alors qu'on paye la livraison des incompétents et aucun respect du client

Par Wasou il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/11/2019

Sav Conforama déplorable

Service client SAV déplorable. J'ai commandé sur le site en ligne de Conforma 3 meubles (Montant de la facture de 300€). Habitant Paris, je loue une camionnette pour récupérer mes meubles à leur plateforme de retrait de leur magasin de Vélizy (La livraison a domicile avec Conforma est trop chère même pour un gros montant d'achat). Le jour du retrait, je n'ai pas vérifié le code article indiqué sur le carton de mes articles. C'est seulement une fois avoir monté les cartons dans mon appartement et rendu la camionnette de location que je me décide a monter le lit de mon fils pour m'apercevoir que ce n'est pas le lit inscrit sur ma commande. J'appelle le service client qui me dit que je dois moi même retourner le lit au dépôt quand bien même l'erreur vient de leur part et quand bien même j'explique que j'ai déjà engagé des couts pour louer une camionnette une première fois et que je suis enceinte de 7 mois. Je conteste. Le service client me propose alors d'appeler moi même le magasin de Vélizypour voir quelle proposition on peut me faire car eux ne sont qu'une plateforme et ne peuvent rien faire pour réparer ce préjudice. Je tente donc de rappeler moi même le magasin (Numéro surtaxé). Personne ne répond après 3 tentatives à deux jours d'intervalle. Je retombe sur le service client qui me répète en boucle que la procédure c'est que le client ramène lui même le colis (alors que Conforama effectue des livraisons si le client paye). Voila un exemple typique du service client de Conforama.

Par Jojo75015 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/11/2019

HONTEUX

suite à une commande 27 23 392 passée le 17/09 au Magasin du Pont Neuf, je reçois ce jour un SMS me demandant de contacter le 09 72 72 10 12 afin de fixer un rendez-vous pour la livraison.

J'ai appelé 30 fois depuis ce matin, ce numéro (factice) qui indique en permanence pour TOUS VOS AGENTS SONT OCCUPES.

J'ai effectué une réclamation en ligne suite à laquelle on m'a répondu (message ci-dessous) de prendre avec le magasin du pont neuf dont le service rdv livraison ne répond pas non plus. J'ai rappelé en appuyant sur la touche VENDEUR où Serge m'a confirmé que ma commande était effectivement disponible et m'a indiqué ce nouveau numéro VIR : 01 43 86 99 06 dont TOUS LES AGENTS SONT EGALEMENT OCCUPES EN PERMANENCE.

Par CAN PASTILLA il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/10/2019

Je vous donne mon expérience du magasin CONFORAMA du ...

Je vous donne mon expérience du magasin CONFORAMA du mans.
J'ai commandé samedi 12 Octobre 2019 un sommier. Le même samedi il l'avait en stock je pouvais partir avec mais je n'avait pas de véhicule adapté. Je réserve un camion chez eux pour mercredi 16/10/2019 et prend un jour de congé en conséquence.
Je me fait appeler le matin en me disant que le matelas n'est pas disponible.
1 / Déjà ce n'est pas un matelas mais un sommier. APPRENEZ A LIRE
2 / J'ai voulu savoir comment un article RESERVE, ACHETE ET DISPONIPLE samedi pouvait ne plus être disponible mercredi. Et là bizarrement je n'ai pas de réponse. IL c'EST DESINTEGRE EN STOCK DURANT LE WEEK END ?
3 / Obligé de reprendre une location samedi 26/10 C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

N'achetez pas chez eux, ce sont des incompétents notoires.
Il se plaignes qu'il ne vendent plus rien dans les magasins et qu'ils doivent les fermer, mais je comprends les gens. Je regrette mon achat. J'aurai du passer par amazone ou Cdiscount. CE N'EST PAS UN PLAN SOCIAL QU'IL FAUT FAIRE MAIS FERMER TOUS LES MAGASINS

Par Magente il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/10/2019

J'ai toujours commandé , mais la 3 mois que j'attends ...

J'ai toujours commandé , mais la 3 mois que j'attends ma commande payé, je téléphone sur le site, on me dit toujours là,même chose.
C'est le vendeur qui est responsable ?
Donc? Pas de remboursement ?
Nous ne connaissons pas le fournisseur , la personne qui me répond n'ai pas très clair .
HONTEUX CONFORAMA
JE SUIS ECOEURE VOUS ETES DES VOLEURS .

Par Miss 66 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/07/2019

Enseigne à éviter

Suite à l'achat d'un matelas et l'essai d'une nuit. Je me voit m'être refusé l'échange par le service consommateur et le magasin Conforama. Alors qu'il est indiqué sur les conditions qu'on n'a 30 jours pour se rétracter.
Je demandai juste un échange car le matelas était trop dur.
Et cela m'a été refusé.
Par conséquent je voulais vous déconseiller d'acheter dans cette enseigne car ils ne sont pas correct.au prix ou sont les matelas je trouve vraiment que c'est de l'arnaque et que ce sont des voleurs.
J'espère que mon avis servira de leçon a ceux qui projettent de faire des achats dans cette enseigne.

Par Valerie il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019
Exactement nul
Par Miss 66 il y a 4 ans

Se faire insulter par téléphone

Dîtes, vous avez oublié que votre métier de base, celui qui vous a permis d'acheter la Ligue 1 et d'avoir votre nom associé aux matches de foot, c'est justement de vendre et d'assurer un service décent ?

Me faire insulter par une conseillère au téléphone, car je demande où en est ma commande non livrée à temps, c'est un peu gros.
Selon elle, mon "interprétation des délais de livraison est une histoire de point de vue".

Puis lorsque, patiemment, je lui demande de me laisser parler et qu'une fois terminé et sans réponse de sa part (du fait, je lui demande "Vous n'avez rien à répondre"?) elle me dit "mais vous m'avez demandé de vous laisser parler". Je trouve ça gonflé.

Mais ce n'était que le début car après, elle ne s'est plus arrêtée. Entre autres, parmi tous les trucs énormes, elle me sort "oh c'est bon, tu viens de dépenser 500 balles tu peux te permettre d'attendre, gros. Les riches en France ils sont toujours en train de se plaindre c'est dingue".
Ensuite, j'ai eu droit au coup de grâce "mais si t'es pas content, t'as juste à annuler la commande. J'en ai rien à battre moi".

J'étais courtois et poli. C'est du jamais vu.

La commande a donc été annulée.

Date d'expérience le 19/09/2019