Avis clients Conforama

Remboursement machine à café Tassimo

J'ai acheté une machine à café Tassimo au mois de décembre 2015 sur laquelle je devais récupérer la somme de 30€ en remboursement différé. Ainsi cette dernière me revenait à 29€. En magasin les conseillers de vente que j'ai rencontré m'ont affirmé que j'avais un mois pour éffectuer la démarche de remboursement et ne m'ont rien dit de plus concernant les conditions de remboursement. Une fois rendu sur le site je me rends compte tout d'abord qu'il y avait un délais de 10 jours à ne pas dépasser et que pour bénéficier de ce remboursement il fallait également acheter 3 paquets de dosettes Tassimo (paquets que l'on ne trouve bien évidemment pas à Conforama). A l'arrivée la somme de 30€qui devait être remboursée s'avère être seulement de 15€compte tenu du prix des dosettes de la marque Tassimo.
Il serait grand temps d'arrêter de prendre les clients pour des imbéciles et de pouvoir s'adresser à un personnel compétent. Je remercie Conforama une fois de plus pour son incompétence!

Par Verdejo I. il y a 6 ans

CONFORAMA BON VENDEUR MAIS CELA S'ARRETE LA

ALERTE POUR LES FUTURS CLIENTS!!
OUVREZ VOS COLIS AVANT DE SORTIR DU DÉPÔT SURTOUT SI VOUS FAITE COMME NOUS EN ASSURANT VOUS MÊME LE TRANSPORT JUSQU’À VOTRE DOMICILE.
NE FAITE SURTOUT PAS CONFIANCE A L'EMBALLAGE QUI VOUS PARAIT EN BON ÉTAT!
NOUS AVONS ACHETÉ UN FOUR ET NE L'AVONS PAS OUVERT TOUT DE SUITE ( NOTRE CUISINE N’ÉTAIT PAS FINIE)
SURPRISE LE FOUR ÉTAIT CASSE ET NOUS LE PAYONS SANS AVOIR AUCUN RECOURS.
MERCI CONFORAMA POUR VOTRE SÉRIEUX ET SURTOUT LE CONTRÔLE DE VOS PRODUITS
DOMMAGE NOUS AVIONS EU UN TRÈS BON CONTACT AVEC LE VENDEUR QUI A SU NOUS CONSEILLER
ACHAT LE MÊME JOUR D' UNE HOTTE ET D'UN LAVE VAISSELLE

Par MAURICE23 il y a 6 ans
Conforama saint ouen (ou j acheté le canapé)
Par Odeterodrigues il y a 6 ans
Hier soir jacheté un canape lit jai du payer quelqun pour me le livrer chez moi vu que jai pas de voiture ,et ont me dit de passer a caisse pour payer et de aller le retirer jy vais le personel me dit qui je peu pas rentrer de revenir le reprendre le lendemain je argumente que ont viens de me dire quil etait deja prepare je reviens dans le magasin et je dit que ont veux pas me le donner donc que je voulais mon argent ils ont aple le retrait de la marchandise et ont me assure que le canape est pret , je reviens il etait a l entree ont me dit de signer un papier , je paye quelqun pour me le deposer chez moi (surprise) cest pas celui qui javais achete celui la il fait meme pas lit , personnel incompetent sans qualification demain , une mauvaise image pour conforama , je exité entre ikea et conforama j etait deçu voila,demain je me deplace je suis pas du tt contente
Par Odeterodrigues il y a 6 ans

Certains devraient changer de métier !!!!!!

Magasin concerné : Saint Ouen

je vous écris ce message un jour après être allé à conforama car j'étais tellement énervée que j'aurais pu faire du mal a mon PC !!
Trouvez vous ça normal, alors que l'on est un mardi en fin d'après midi (17h30), qu'il y a 5 personnes devant nous, d'attendre UNE BONNE DEMI-HEURE pour récupérer UN colis déjà payé et réservé sur votre site internet, et quel colis ?? Une simple montre connectée !!! Apparemment il faut bien 3 personnes pour servir chaque client et 5 personnes pour tenir la machine à café, bien sûr on ne sait jamais !!! Il est inadmissible d'attendre aussi longtemps et encore, si il y avait que ça ... vous commencez à faire comprendre au personnel que cette attente n'est pas normal et vous vous retrouvez en face d'un guignol oui j'appel ça un guignol qui se moque ouvertement de vous et rigole après chacune de vos remarque !! Je ne supporte pas les moqueries et les réflexions qui font qu'envenimer la situation !
Pour exemple parmi ses niaiseries : "Ah ben vous savez madame tout a l'heure il y en a un qui a attendu une heure il n'était pas content hein" me dit-il avec un grand sourire. De l'humour qui a du mal à passer lorsqu'on sort d'une journée de travail et que l'on veut simplement récupérer son colis.

Alors sachez que du boulot, beaucoup de monde en cherche. Alors si vous n'êtes pas capable de faire le votre correctement, laissez votre place à des personnes beaucoup plus compétentes !

Sur-ce, j’espère que vous allez vous rendre compte du problème d'organisation et de management qui règne dans cette entreprise.

Je ne vous remercie pas.

Carole.

Par Bcarole il y a 6 ans

Mon canapé livré defectueux depuis 5 mois : Aucune action menée pour me le réparer!

Magasin concerné : Conforama Les Ulis.

Que dire? Par où commencer? On me livre un canapé sans vérifier que la fonction "lit" ne fonctionne pas suite à un défaut de fabrication. Je préviens Conforama dès le lendemain... rien n'est fait. Rien en se passe! Je remue ciel et terre et j'obtiens (au bout de 3 mois!) enfin qu'un expert missionné par Conforama vienne constater le vice de fabrication. Ce qu'il valide sans hésitation... et après? Ben rien! Je passerai de nombreux coups de fils et me déplacerai au S.A.V. en vain! Des responsables doivent me rappeler : ils ne le font pas. Je laisse des messages sur les répondeurs de ces personnes et elles ne me rappellent jamais alors qu'elles m'ont donné -je site- "leur parole"! 4 interlocuteurs différents se sont engagés à le faire à des jours et des horaires précis... mais rien! Silence radio! Je fini par obtenir ENFIN un rendez-vous pour une livraison de la pièce défectueuse au bout de 4 mois et demi... MAIS personne ne vient! J'appelle pour savoir où se trouve le livreur et l'on me répond que le rendez vous n'existe pas!!!! On commence même à être dédaigneux au téléphone avec moi (comme si j'avais inventé ce rendez vous : un comble!). Un certain M. Guy m'affirme qu'il va me rappeler avec un certain M. Diop dès le samedi suivant pour trouver une solution : évidement le samedi personne n'appelle... sauf moi qui ne trouve comme interlocuteur que des répondeurs... Que dire?? 5 mois que j'ai un canapé défectueux dans mon salon!

A oui, j'ai une chose à dire pour conclure : "Conforama c'est bon de changer... de magasin!"

Par Philippe_Attali il y a 6 ans

Accueil, informations et livraison catastrophique !!!

Le personnel de ce magasin devrait suivre une formation quant à la remise à jour de leurs compétences professionnelles à savoir, sur la manière de s'adresser à leurs clients (bon y'a quand même des vendeurs sympa) ! En général, se moquer ouvertement d'un client en faisant de l'humour à deux balles c'est pas très bien vu ! Non seulement pour payer les articles c'est devenu du grand n'importe quoi, les infos données changent d'un employé à un autre et les délais de livraisons ne sont pas respectés ! Contacter le SAV n'y penser même pas ! Vous risqueriez d'être en attendre plus de 30 min ... Bref vous l'aurez compris, pour faire un achat dans ce magasin, ça relève du parcours du combattant (KOH LANTA à côté c'est de la pacotille). Mais rassurez-vous, vous aurez le droit à un petit cadeau en récompense de votre patience (j'ai eu un réveil qui marche même pas en plus), avec toujours à la clé, une caissière qui continue à se foutre de vous à côté de sa soi-disant responsable.
Bon courage !

Par amande27 il y a 6 ans
C'est pour ca que je préfere commander cheux eux depuis mon canapé. La au moins j'ai encore des ptits bons de réductions (pour tous ceux qui en cherchent: allez sur www.i-reductions.ch) et donc jpaie moins cher qu'en magasin et je ne dois pas me disputer avec les vendeurs.
Par Fritz G. il y a 6 ans
En effet, il est urgent de réagir et de sensibiliser le personnel de conforama Evreux (notamment les caissiers) sur les manières de s'adresser à la clientèle comme j'ai pu en faire les frais cet après midi. Certes "client" nous ne donne pas tout les droits mais nous méritons plus de respect !!!! Rappelez-vous que nous contribuons aux performances financières, à votre intéressement et que sans nous votre boutique n'existerait pas.
Par Sorel27 il y a 6 ans

rangement 502885

bonjour,
j'envisage de commander le petit meuble de rangement couleur cerisier, référence 502885, mais avant j'ai 3 questions :
-1- pouvez-vous me confirmer sa hauteur, car il y a contradiction entre les onglets "description" et "caractéristiques" (84 c ou 1,68 cm),
-2- je dois impérativement ajouter une 2eme étagère dedans : est-ce possible de commander 1 étagère supplémentaire ? Si oui, avec quelle référence s-il-vous-plaît ?
-3- si pas d'autre étagère commandable, pouvez-vous me confirmer que l'étagère prévue est réglable grâce à des trous pré-percés "sur toute la hauteur" (et pas seulement réglable à 10 cm près) ,
Mille mercis d'avance !
Christine.

Par christineN il y a 6 ans

La qualité de conforama ou rien de va !!!

Ayant acheter chez conforama un salon, divan trois places et deux fauteuils en 2010 nous rencontrons
- problème d'affaissement de l'assise des fauteuils et divan et
- épluchure du revêtement
Nous remettons en cause la qualité de votre fournisseur et sommes très très très déçu
Ce salon nous à coûté quand même la somme de 1587 € 75
A l'avenir lors d'un choix d'un nouveau salon, nous allons demandés au vendeur si son produit ne va pas s'affaissé au niveau des assises et si son produit ne va pas s'épluché tout seul comme une pomme de terre !!!
La réponse que nous venons de recevoir par téléphone de Conforama Vendin-le-veil c'est que nous n'allons pas donnés suite à votre réclamation
Suite à votre réponse négative que nous avons reçu de votre part par téléphone
Sachez que déjà, il ne faut plus nous parler de conforama ( nos futurs meubles seront dorénavant acheter ailleurs )
Et nous ne manquerons pas de faire notre propre publicité auprès de notre famille, de nos amis
Mais surtout, votre publicité de la qualité de vos produits sera fait surtout sur internet
Car c'était un salon que nous avons acheter chez vous, si j'aurai souhaité avoir des carottes râpées, croyez moi que j'aurai été en épicerie
Nous ne cherchions pas du tout à avoir un nouveau salon, mais au moins juste un geste commercial. Même de 1 €
C'est la façon du traitement de ma demande et de votre réponse qui me déçois beaucoup
Maintenant, étant abonné au 50 millions de consommateur, je vais leurs transmettre mon dossier car vous ne prenez même pas en compte l'affaissement de l'assise des fauteuils
La qualité de conforama ou rien de va !!!

Par debas il y a 7 ans

malhonnête avec les clients, escroc avec leurs fournisseurs

Voila pour mon expérience que j'ai eu avec le conforama de menton.
J'avais acheté un canapé en exposition qui était dans le magasin de menton. Le dernier semble t'il mais encore en très bon état avec une belle remise semble t'il puisqu'il est proposé à -70%.
Ma femme ayant des problèmes de dos, je demande donc le service de livraison à domicile à l'accueil du magasin.
Le soucie commence à ce moment là. Lors de la livraison, les livreurs ont littéralement noircie le canapé avec leur main en prenant le canapé sous le blister de protection !!!!! Oui, oui en dechirant le blister pour mettre leurs mains noirs dessus pour moins glissés devant moi. Je précise que le canapé est en tissus donc impossible à laver. Arrivé dans le salon, je remarque qu'ils ont aussi en plus fait un trou en dessous des dites canapés. Je fais donc remarqué ce point au livreur et indiqué sur le bon de livraison que le colis est recu abimé. Les livreurs prennent eu même des photos de la dites troue.
Je contacte dans la journée le service de conforama et leur joins par mail une dizaine de photo que j'ai pris le jour même, nous étions le 6 août.
Depuis, après 5 mails, une dizaine d'appel téléphonique, voila pour les réponses que j'ai eu de la part du responsable de sav.
1- ha bah c'est balo. il fera une enquete
2- On va demander au fabriquant de faire un geste ( pourtant la faute venait de leur service livraison et que je trouvais cela malhonnête de demandé réparation à leur fournisseur qui n'ont absolument rien à faire dans cet histoire) malgré que j'ai indiqué sur le bon de livraison colis abimé.
3- Il va falloir attendre la réponse de leur fabricant.

Voila, c'est pourquoi je trouve leurs démarche irresponsable, cela fait plus d'un mois qu'on me fait patienter et toujours pas de nouvel. Je suis obligé de gardé le canapé intacte depuis la livraison dans le salon au cas où.
Malhonnête doublé de mensongère car il se renvoi la balle de la responsabilité à un tiers qui n'est pas fautif alors que le responsable du sav me l'avait reconnu au téléphone.
incompétents, car on y a quand même pas besoins de faire un doctorat pour comprendre qu'il faut pas livrer un canapé avec des mains sales ( noir) posé sur un tissu blanc/beige.
Voila pour un grand groupe national, je pensais vraiment pas que le sav était autant des escrocs.
Pour finir, j'avais aussi trouvé dans leur rayon un petit pouf affiché à 49€ au lieu de 242€ donc avec une remise très importante de 80%. Très intéressant sauf que juste a coté, il y avait une ancienne étiquette où il affiché à 169,85€ qu'il ont sans doute oublier d'enlever.
Résultat, on nous prend pour des cons mais en plus avec la manière de le faire, c'est quand même très visible.

Par Cheng_Cheng il y a 7 ans

CONFORAMA ARNAQUE WEEB

Achat d'un frigo sur weeb conforama en promotion au mois d'avril avec la garantie excellente donc 65 euros de plus pour une couverture de 3 ans supplémentaire, celui-ci n'a jamais fonctionné, changement du monteur, mais rien ni fait, un technicien est venu constater qu'il fallait le changer, puis plus de nouvelles durant deux semaines, et la surprise j'ai reçu un avoir du montant de mon frigo en solde, avoir que j'ai refusé, après de nombreux coups de fils auprès de conforama ( qui sont d'ailleurs impossible à joindre et auprés SAVEO LYON ( qui s'occupe de la garantie supplémentaire ), aucun résultat et deux lettres recommandées sans réponses, on m'a conseiller de prendre contacte avec le service après-vente du WEEB, ses démarchent durent depuis 5 mois, ceux-ci mon confirmer que mon frigo était toujours en stock et qu'il pouvait effectivement faire l'échange, et la une personne me rappelle pour me dire que je n'avais pas le chois et que je devais prendre l'avoir et me déplacer moi même dans un magasin pour choisir un autre modèle ( bien entendu plus cher, donc des frais supplémentaire non prévu ), j ai donc repris contacte auprès de SAVEO pour leur expliquer que je ne voulais toujours pas l'avoir mais le changement de mon frigo tout simplement j'ai été mise contacte avec MR ROGER, une personne exécrable, qui ne laisse absolument pas parler les personnes et qui leur raccroche au nez tout simplement. Je viens donc de recevoir l'avoir et non le remboursement donc l'obligation d'acheter chez conforama, JE CONSEILLE DONC NE NE JAMAIS ACHETER SUR WEEB CONFORAMA ET NE SURTOUT PAS PRENDRE DE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE si vous voulez être tranquille par la suite au moindre soucis avec vos achats

Par Ghislaine_Schaan il y a 7 ans

où est ma commande ??

article commandé en magasin de Cholet ,50 % versé à la commande et , sur la facture, délai de mise à disposition le 29 août 2015 ""RIEN"" , le magasin est incapable de dire quand cet article (de fabrication Française!!!) sera disponible - dans mon salon , j'ai du installer ,sur 2 tréteaux , mon poste TV 50 pouces - très décoratif et pratique- Donc Conforama se paie ma tête et incapable de me donner une réponse sensée...

Par totor49340 il y a 7 ans

Colis non présenté et lignes de suivi mensongères

aout 2015 :
Suis nouveau client ; Commande passée par internet. Puis remis à Colis Privé qui sur le site de suivi prétend avoir fait deux présentations de mon colis, ce qui est faux... Il y a un gardien et j'ai un téléphone portable enregistré sur le site.
Le colis est maintenant retourné chez Conforama qui ne l'a pas encore réintégré dans ses stocks d'après le SAV.
au risque d'attendre cette action puis la réexpédition, je demande l'annulation de la commande et je vais ailleurs.
Ils m'ont fait perdre 10 jours

Par abacae il y a 7 ans

service client agressif et incompetant

commande passé depuis plus de 1 mois et toujours pas reçu!! obliger de les relancer tout le temps et il ne rembourse pas les frai de port, alors que les chaise aurez du arriver au bout de 4 jour!! Et service client vraiment nul. Plusieurs appel je me suis fait rambaré, il sont agressif et imcompetant. J'ai appeler plusieurs fois et 2 personne mon raccroché au nez alors que je me suis même pas énervé!! inadmissible!!! comment peu t'on être une si grande enseigne est être aussi nul!!! très très déçu!!

Par jess38 il y a 7 ans

UNE CATASTROPHE, QUE DES MENTEURS

J'ai été ma semaine denriere au conforama st ouen. Avec mon père qui a un problem de dos nous avons pris la livraison et payé pour qu'on nous monte les meubles au 4 eme. On nous a promis que ca allait etre fait et à la livraison SURPRISE ben non on nous les monte pas !!! Deja avec mon pere malade il a fallu qu'on les monte ! Premiere deception et degout
Ensuite, on nous a promis que jeudi à 10h une personne viendrait monter les meubles ! Bien evidemment pas de réponses, pas de nouvelles !!
JE TROUVE CELA ABERENT DE MENTIR ET DE SE FOUTRE DE LA GUEULE DES GENS EN LES VOLANT §§
sachez que je ne vais pas en finir là!! et ca va aller très loin cette histoire
DEJA JE VAIS METTRE MON AVIS PARTOUT ET NE CONSEILLERAI 0 PERSONNE DE VOUS RENDRE DANS CETTE ENSEIGNE MALHONETTE !! C'est catastrophique et très grave !!

Par Rim_Hj il y a 7 ans

Commande qui n'en finit pas

Le 25 juin dernier nous avons fait l'acquisition au magasin Conforama de Vitry sur Seine d'un matelas et d'un sommier coffre payés au content pour une somme totale de 1070 euro,... Vous serez livré le 13 juillet, en effet le 13 nous avons été livré du matelas mais pas de sommier, et depuis, plus d'informations. Premier coup de téléphone le 20 juillet, nous aurons le 30 juillet une livraison fournisseur,..., rien , aucune info, le 3 aout après une série d'appels téléphoniques laissés sans réponse, nous rencontrons un responsable du magasin qui m'assure qu' à 99 % le 6 aout une livraison du fournisseur contiendra mon sommier. Aujourd'hui 7 aout rien, toujours aucune info, aucun sms. Que faire si l'on pouvait simplement me donner une date , ... drôles de vacances

Par JoGeof il y a 7 ans

Livraison en attente...

on me donne un créneau de livraison mais les mecs ne sont toujours pas venu alors que le créneau et dépassé.... La moindre des choses c'est d'appeler....... Je sais même pas si je vais le recevoir un jour mon canap... Et puis impossible de les joindres sinon ce serait trop facile

Par Yop il y a 7 ans

PRODUIT PEU FIABLE

En Avril 2014 j'ai acheté chez Castorama moteur pour portail coulissant DIAG12MPF: DIAGRAL by ADYX après un an d'utilisation le moteur a été changé par le fabricant disposant d'un service après vente très a l'écoute mais attention a la note de téléphone,jamais le mème interlocuteur afin d'avoir satisfaction j'ai du envoyé une lettre recommandée au service client de la société ASTRAL a Grenoble après un mois de bon fonctionnement panne sur la carte mémoire expédition au fabricant retour 10 jours résultat 12 jours sans portail télécommandé ou est le geste commercial? si vous avez eu un problème avec ce produit contactez moi 0981311307

Par hamonaud il y a 7 ans

livraison commande

bonjour
j'ai commandé des coussins avec une demande de livraison à domicile puisque, handicapée, je ne peux me déplacer
je recois à l'instant un message "article dispo retrait en magasin"
je suis donc surprise et j'attends comme demandé une livraison à domicile
en cas d'absence ce jour de 12 h à 14 h pour soins merci de laisser le paquet à Mme DUPIRE juste en face Gardien
cdt

Par sirou il y a 7 ans

Qualité du SAV inacceptable

Suite à la réception d'un meuble non complet, le SAV Conforama a été complètement incompétent. Pour information, il manquait des pièces spécifiques pour monter le meuble, tiroir et porte. Ces pièces ne pouvaient donc pas être remplacées facilement par moi même.

J'ai été obligé de rapporter le meuble à mes frais (qui d'ailleurs était déballé et donc difficile à déplacer…) Une nouvelle commande a été effectuée directement en magasin mais je n'ai eu par la suite aucun suivi.

J'ai été obligé de passer une vingtaine d'appel au SAV, deux déplacements directement au magasin et je n’ai eu aucun rappel ou informations !

En effet, le service client internet renvoyait la balle au service client du magasin et inversement. J'avais le sentiment qu'on me reprochait de l'avoir acheté sur internet ! A croire également que toutes ces personnes ne travaillent pas pour la même société…

De plus, aucun geste commercial ne pouvait être accordé puisque évidemment le SAV internet et magasin se renvoyait également la balle sur se sujet…

Après plus d’un mois d’attente et suite à ma demande d’annulation de la commande, le service client internet m’avait finalement promis un bon d’achat.

Enfin, suite à un ultime appel au SAV car je n'avais pas de nouvelles sur ce fameux bon d’achat, j'ai appris que celui m’avait été refusé par Conforama !

Compte tenu du temps perdu et pour n'avoir au final aucun meuble, ceci était ma dernière commande et je déconseille fortement un achat par Conforama.

Par STOB il y a 7 ans