Avis clients Cuisinella

Une expérience désagréable

J'aimerais vous faire partager mon expérience avec Cuisinella (celui de Bourg La Reine) pour la cuisine que nous avons commandé il y a environ 3 mois :
- lors de l'achat : le 1er rendez-vous, tout s'est bien passé. Lors du 2ème, le fait que nous ayons indiqué avoir vu d'autres cuisinistes entre temps semble fortement contrarier la vendeuse (les prix proposés sont-ils ajustés en fonction ?). Après nous avoir présenté l'offre et ses multiples "promotions" et "réductions spéciales du patron", nous indiquons que nous souhaitons réfléchir vu la somme engagée et nous refusons de signer immédiatement. La vendeuse n'était pas contente sous pretexte, notamment, qu'elle s'était démenée auprès de son patron pour les offres proposées (elle a pris 2min avec lui).
- livraison le 14\11 : les livreurs désagréables déposent les colis et nous payons le reste de la somme sans avoir le temps de compter le nombre de colis.
- SAV (blaque n°1) : C'est par la suite que nous nous apercevons qu'un colis manque avec des rails. Après nous avoir demandé 10 fois de bien vérifier son absence, on nous indique tout simplement que les livreurs avaient effectivement vu qu'il en manquait un mais qu'ils n'avaient rien dit. Après de multiples relance et nous avoir précisé que nous étions obligés de nous déplacer pour le récupérer, on nous fourni un colis incomplet avec des rails... rouillés... et sans amortisseurs ! Je passe les détails mais on nous fait passer une 2ème fois pour des menteurs et on nous demande de justifier par photo qu'il s'agit de rails usagés. Conclusion : 1mois pour avoir enfin le bon colis, de multiples appels et 2 aller-retour.
- SAV (blaque n°2) : nous faisons poser l'évier et le robinet de la marque FRANKE par notre plombier. Celui-ci nous indique le 20\12 qu'une piece du robinet est manquante et qu'il fuit. Nous l'indiquons dans la journée à Cuisinella qui immédiatement remet en cause les compétences de notre plombier et nous demande encore une fois d'envoyer des justificatifs. Nous sommes le 30\12, après de multiples relances, on nous indique qu'aucune date n'est prévue pour le remplacement. Conclusion : notre évier est inutilisable et nous allons, une fois de plus devoir nous déplacer si nous recevons le robinet un jour...
Nous remercions donc Cuisinella de Bourg La Reine pour cette expérience... enrichissante...

Par Seb92140 il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/12/2018
Bonjour Seb92140,

Le gérant du magasin nous confirme que l'intervention a bien eu lieu. Nous restons à votre disposition pour toute demande.

Bonjour Seb92140,

Le magasin nous informe que la commande pour votre évier est en cours.

Bonjour Seb92140,

J'ai lu avec attention vos témoignages et je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre évier est inutilisable et que votre interlocuteur en magasin ne s'est pas montré disponible pour résoudre vos différents problèmes.

Un conseiller consommateurs se propose de vous aider dans vos démarches avec notre concessionnaire de Bourg La Reine. Aussi, je vous invite à nous contacter via notre formulaire de contact afin de nous communiquer vos coordonnées et d'éventuelles photos. Nous pourrons ainsi en prendre connaissance avant de faire le point avec le gérant du magasin.

Vous pouvez suivre le lien suivant : https://fcld.ly/contacter_cuisinella afin de nous transmettre les informations demandées. Merci d'y préciser le numéro de dossier #362627.

Dans l'attente je reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

j'ai choisi cuisinella car karine gatinaud(ma conseillère ...

j'ai choisi cuisinella car karine gatinaud(ma conseillère unique) après un passage à la maison a bien compris mes envies et par sa compétence et sa réactivité et toujours sa bonne humeur m'a décidé de signer le contrat.
Je souhaite que le poseur sera à la hauteur lors de la pose et ne me contredira pas sur
le professionnalisme de cette société cuisinella.

Bonjour Alain,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre interlocutrice en magasin a su répondre à vos envies. N'hésitez pas à nous partager le résultat final.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Très bon conract avec antony lopez conseiller de cuisinella ...

Très bon conract avec antony lopez conseiller de cuisinella de bourg en Bresse, axcellent accompagnement de la conception à la pose de la cuisine qui est parfaitement conforme à notre demande, délais de pose respectés.

Date d'expérience le 04/12/2018
Bonjour Jade,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre nouvelle cuisine correspond parfaitement à vos attentes et vous souhaitons d'y passer beaucoup de moments heureux.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Très bon contact avec le responsable de chez Cuisinella ...

Très bon contact avec le responsable de chez Cuisinella Sierentz, la cuisine est parfaite, elle a été posée dans les délais convenus et le poseur était un professionnel extra...je recommande le magasin cuisinella de Sierentz.

Par Akornmann il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/11/2018
Bonjour Akornmann,

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Nous avons relooke notre cuisine.

Nous avons relooke notre cuisine.
Après passage de notre référente Peggy,nous avons eu de très bons conseils .
Les mesures ont été prises le jour même.
Des mesures au top.
.l’installation faite par un menuisier était parfaite,soignée et minutieuse.....c’etait Une réfection ,donc encore plus délicate à faire...
Nous en avons acheté une autre pour du locatif......un prix de bonne facture pour une cuisine bien design....
Merci à Peggy et au gérant qui sont venus à domicile pour vérifier le bon .....l.ecxellent travail....
Ils sont sympas et efficaces,.
Bravo.

Date d'expérience le 07/08/2018
Bonjour Martine,

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec l'un de nos concessionnaires. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients fidèles et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Ravis d'avoir choisi Cuisinella

Nous avons réalisé notre projet avec Cuisinella Aix les Milles. Nous sommes ravis de l'accompagnement tout au long de notre projet, ravis de l'installateur. Le rendu est encore plus beau que ce que nous pensions. Nous sommes agréablement surpris de l'équipe de professionnels qui entoure ce magasin.

Par SYLVIE il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018
Bonjour Sylvie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Aix les Milles et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre cuisine.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Nous avons travaillé avec Cuisinella Beauvais, et pour ...

Nous avons travaillé avec Cuisinella Beauvais, et pour le moment tous ce passe bien avec notre conseiller Gilles. Il a su nous écouter et répondre à nos attentes.

Date d'expérience le 21/12/2018
Bonjour Guili,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvel aménagement. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Cuisinella Villeneuve D'ascq

Cuisinella Villeneuve D'ascq
Bonsoir
Ravi de notre achat
Très bon suivi
De notre prise de rendez-vous jusqu'à la pose et la réception

Par Ludovic il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018
Bonjour Ludovic,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec notre magasin de Villeneuve d'Ascq, et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvel aménagement.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Cuisine commandé en Mai, point de vente qui ferme, ...

Cuisine commandé en Mai, point de vente qui ferme, SAV lent, Relance de la commande en Septembre, toujours obligé de relancer Cuisinella pour juste passer une commande, Livreur qui donne une date mais ne livre pas et ne répond plus au téléphone !
Catastrophique !!! 7 mois d'attente, toujours pas de cuisine et aucune date livraison ...
N'achetez pas chez eux, c'est du grand n'importe quoi !!!!

Date d'expérience le 19/12/2018
Bonjour RTSV,

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez suite à la fermeture de votre magasin. Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre dossier (#xxxxx) ouvert au sein de notre service afin que nous puissions remonter votre témoignage à votre conseiller et trouver une solution à propos de la livraison ?

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Bonjour nous avons acheté notre cuisine dressing salle ...

Bonjour nous avons acheté notre cuisine dressing salle de bain un service remarquable compétent et surtout un autre écoute la livraison s'est très bien passé la pause était d'une qualité exceptionnelle et le conseil et l'équipe super sympa très professionnel nous les recommandons très bon expérience à revivre pour prochaine maison si dois voir

Par Jonathan il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/12/2018
Bonjour Jonathan,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Thionville.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Très bonne prestation. Très content des installateurs ...

Très bonne prestation. Très content des installateurs et du commercial qui a pu nous conseiller correctement pour notre installation de cuisine ainsi que pour le meuble salle de bain. satisfait de la qualité des meubles.

Par Dominique il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/12/2018
Bonjour Dominique,

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

J’ai acheté une cuisine il y a peu et rien a redire ...

J’ai acheté une cuisine il y a peu et rien a redire sur la qualité de celle-ci! J’ai été pris en charge par pierre et l’affaire a été vite réglée ^^ je le recommande

Par Antoine ToOne Polveche il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/11/2018

Bonjour Antoine ToOne Polveche,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

Bien cordialement,
Roxane, Service consommateurs

monsieur SMAGGHE .

monsieur SMAGGHE magasin cuisinella Dunkerque
très très satisfait des prestations du personnels cuisinella tant commercial que poseurs , quand on parle de professionnels la on comprend totalement la signification du mot .
la compétence et le bon conseil de Dominique le commercial le respect des délais de livraison et de pose ,le savoir faire et le professionnalisme de Christophe le poseur bref pour dire que je suis pleinement satisfait de mon choix un grand merci a toute l'équipe.

Par Roland Smagghe il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/10/2018
Bonjour Roland Smagghe,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre concessionnaire de Dunkerque et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle cuisine.

tout a fait d'accord
Par Roland Smagghe il y a 5 ans

SAV très lent et injoignable

Nous avons fait installé une cuisine Cuisinella le 02 août 2018. Lors de cette installation nous avons remarqué un défaut sur l'évier et une porte ainsi qu'une poubelle non livrée. Ceci a été immédiatement signalé au magasin par téléphone ainsi qu'à la visite de fin de chantier au commercial (venue après plusieurs relances plus de un mois après la pose). Après plusieurs appels téléphoniques au commercial (qui n'a jamais daigné à nous répondre) nous avons contacté le gérant du magasin qui a enfin pris les choses en main et nous propose enfin l'échange de l'évier et de la porte mais après plus de 4 mois d'attente. Pour la poubelle ainsi qu'un plan de travail commandé ultérieurement nous sommes toujours en attente d'une réponse du commercial qui n'a toujours pas réussi à retrouver notre numéro de téléphone et ceci encore après des dizaines d'appels au magasin. Nous espérons au moins que la qualité de la cuisine sera correct et sans surprise car la qualité et le relationnel du vendeur est bien piètre.

Par Monnier il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/12/2018
Bonjour M. Monnier,

Un dossier (#356059) vient d'être créé au sein de notre Service consommateurs. Un conseiller va en prendre connaissance avant de faire le point avec le gérant du magasin.
Nous vous recontacterons rapidement.

Bonjour Monnier,

J'ai lu avec attention votre message et je suis sincèrement désolée d'apprendre que votre cuisine n'est pas finalisée et que votre interlocuteur en magasin n'est pas disponible pour résoudre la situation.

Un conseiller de notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées et la localité du magasin en réponse privée  afin qu'un dossier puisse être créé et qu'ainsi nous puissions vous recontacter après avoir fait le point avec le gérant.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Très Très déçu et dire que l'on va devoir manger dans ...

Très Très déçu et dire que l'on va devoir manger dans cette cuisine pendant des années.
Un seul conseil, ne surtout pas écouter les commerciaux. Tout repose sur vous, le choix, la conception,lire tout les détails vous verrez la moitié des promesses disparaitre. Après la pose et SAV, vous n'avez même pas ce que vous vouliez.
Encore une fois 1 Etoile parce que l'on est obligé.

Date d'expérience le 06/12/2018
Bonjour Pourquoi,

Je m'appelle François et je travaille au sein du Service consommateurs Cuisinella. Si vous acceptez de m'expliquer la raison de votre mécontentement laissé par l'achat de votre cuisine, je pourrais demander à un conseiller de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin et trouver une solution.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
Je contacte en vain le magasin qui a effectué les travaux.
Qui êtes vous pour pouvoir apporter une solution ?
Par Pourquoi il y a 5 ans

Souhaitez-vous m'expliquer plus en détail la raison de votre mécontentement, afin que je puisse en comprendre la raison ? Une solution pourrait être proposée en fonction des désagréments que vous rencontrez.N'hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez nous partager des informations à propos de vos coordonnées et la localité de votre magasin.

Extrait courrier envoyé

Extrait courrier envoyé
Madame,

Suite à l’installation de la cuisine, dont la référence du projet figure en objet, nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement sur les désagréments rencontrés jusqu’à son terme. Lors de nos différentes rencontres en août 2018 :

- nous vous avions exposé nos désirs et l’idée que nous nous faisions sur la transformation et l’installation de notre cuisine. Nous souhaitions partir d’une cuisine séparée de la salle à manger pour arriver à une cuisine intégrant la salle à manger par la suppression d’un mur en placo. Malheureusement le résultat est bien différent puisque votre poseur, lors de sa venue pour procéder au métré, a jugé que notre idée était mauvaise, au lieu de proposer une solution qui aurait pu s’y inscrire à un prix raisonnable ;

- vous nous aviez garanti que s’il y avait modifications, ajouts, pendant et après, dans la mesure où ils entraient dans le cadre de cette cuisine, les conditions initiales seraient appliquées. Cela n’a pas été le cas, puisque la pose de l’ajout d’une crédence le 2 novembre (55 cms), a été facturée pour 23 €uros alors que la pose nous a été offerte pour la cuisine ;

- vous nous avez indiqué que les modifications nécessaires pour l’installation de la nouvelle cuisine, électricité, plomberie, dépose de l’ancienne crédence, seraient à notre charge. Lors de la venue de votre poseur une série de travaux a fait l’objet d’une vague estimation. Travaux que nous ne pouvions contrôler car n’étant pas de « la partie », mais qui nous semblent aujourd’hui ne pas correspondre à une réalité nécessaire, notamment pour la plomberie qui pour avoir été déplacée de 20 cm a été facturée 400 €uros .

- vous nous avez indiqué avoir un poseur exceptionnel. Malheureusement après son départ nous constatons des problèmes. Comme vous pouvez le constater sur les photos en pièces jointes, les pates de fixation de l’un des meubles se trouvent en plein milieu de la niche, il nous a fallu user de subterfuges pour les cacher (par la peinture). Nous nous interrogeons notamment sur les raccords électriques accessibles par tous, notamment les enfants, qui n’étaient pas protégés. Certains endroits du chantier, parce que non visibles, après la pose du plan de travail, n’ont pas fait l’objet d’un nettoyage (l’étiquette du four y a même été jettée). La pose qui devait commencer le 2 novembre, ce qui aurait dû nous laisser le temps de faire les peintures, a en réalité débuté le 30 octobre, nous compliquant ainsi la tâche ;

- vous nous avez indiqué que votre priorité était la satisfaction de vos clients. Merci de nous expliquer l’attitude à notre égard lorsque nous nous sommes déplacés en vos bureaux le 2 novembre. Quelle en était la justification ? Pourquoi n’avons-nous même pas eu un seul mot d’excuse ? Nous aurions pu comprendre cette erreur. L’agressivité dont nous avons eu à faire face ne pouvait s’expliquer à ce moment précis. Nous avions acheté une prestation que nous étions en droit d’obtenir, le coût global pour l’ensemble des travaux étant très important (10 000 €uros travaux et accessoires complémentaires compris). Lors de cette même rencontre nous avons cherché à savoir pourquoi les plaintes des meubles laissaient apparaître un jour d’environ 1cm. La réponse a été : « pour éviter les moisissures ». A cette même question le poseur a répondu pour éventuellement corriger un défaut de planimétrie du sol. Inutile de dire que nous ne sommes pas convaincus. Le sol est régulier, et l’habitation n’a jamais connu d’humidité puisqu’elle dispose d’une VMC double flux. Pour nous il ne devrait y avoir pratiquement aucun jour. Merci de remédier à cette différence.

Enfin, pour résumer notre démarche, nous avons eu le sentiment d’avoir été considérés comme des « mouches » qui une fois attrapées dans la toile d’araignée, n’avaient plus le droit de s’exprimer. Toutes les promesses s’envolent. Pour preuve sur la commande des accessoires (qui après que l’erreur sur la dimension du plan travail ait été constatée par nous mêmes) dont le prix avait doublé (la table) et s’est vu gonflée des frais de pose pour les 55 cms de crédence complémentaires (comme exposé ci-dessus). Le contrat de confiance qui avait été établi s’est vu être piétiné par un comportement à la limite du mépris. La pose des éléments devait intervenir le 27 novembre (copie ci-jointe) et il a fallu « pleurer » pour obtenir un rendez-vous et, enfin, la finalisation du projet au 30 novembre. Il vous appartenait de faire le suivi pour éviter toute confrontation avec votre enseigne et votre poseur. L’image que nous percevons par l’expérience que nous avons vécue ne correspond pas à l’idée que nous nous faisions de l’enseigne. La déception est très forte.

Par Madmax il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018
cela ne me console pas, mais Je remarque que je ne suis pas seul à être dépité. Bon courage après pour obtenir la cuisine que nous rêvions.
Bonjour Madmax,

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre expérience d'achat.

Votre conseillère consommateurs a bien pris en compte vos commentaires lors de vos divers échanges et nous en avons fait part au gérant du magasin.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est quotidiennement au cœur de nos préoccupations

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Nous avons fait installer une cuisine voilà plus de 5 ans et acheté du mobilier Cuisinella dont 8 sièges : 6 de salle à manger et 2 tabourets de cuisine à 200 € l’unité du même matériau - qui ne se fait plus d’ailleurs - Très rapidement, dans des conditions normales d’utilisation, le revêtement synthétique s’est altéré ce que nous avons signalé. Le gérant s’est contenté de nous transférer un SMS laconique du commercial «  date de garantie dépassée « (de quelques semaines il est vrai) . S’agissant d’un défaut de qualité du produit nous avons même par la suite laissé l’une de nos chaises afin qu’il soit constaté ; rien n’a été fait sinon laisser la chaise dans l’entrepôt jusqu’à ce que nous venions la récupérer . De notre propre initiative nous avons ensuite pris contact auprès du fabriquant français. Pendant des mois fabriquant et vendeur se sont renvoyés la responsabilité. Finalement, devant notre insistance le vendeur nous a fait une offre de ... 10% sur notre prochaine achat ! Il va sans dire que nous serons contraints de changer nos chaises mais nous ne souhaitons pas renouveler l’experience Cuisinella. Par ailleurs avant de regagner une déchetterie nos chaises peuvent encore être expertisées, la garantie de 2 ans ne s'appliquant plus si le défaut de qualité peut être constaté.
Merci de prendre notre problème en considération,
O. et P. Marion

Par Odile MARION il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018
Bonjour Odile MARION,

Nous avons bien pris en compte votre demande émise en magasin suite à la réception de notre courrier. Votre dossier (#232563) va être complété avec votre récit ci-dessous, et votre conseillère en a pris connaissance. Cependant votre concepteur, ainsi que votre conseillère consommateurs, vous l'ont confirmé: la période de garantie concernant les assises est échue et nous ne pourrons pas procéder au remplacement gratuit de ces produits.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

J'ai eu une tres bonne experience avec cuisinella ...

J'ai eu une tres bonne experience avec cuisinella et ce depuis la passation de commande jusqu'à la livraison et l'installation .j'ai beaucoup apprecie le suivi rigoureux et le fait que le fournisseur a toujour ete a mon ecoute le long du processe.

Par Abdo Kabli il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/11/2018
Bonjour Abdo Kabli,

Merci pour votre message ! Dans quel magasin avez-vous procédé à votre achat, si ce n'est pas indiscret ?