Avis clients Cuisinella

Extrait courrier envoyé

Extrait courrier envoyé
Madame,

Suite à l’installation de la cuisine, dont la référence du projet figure en objet, nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement sur les désagréments rencontrés jusqu’à son terme. Lors de nos différentes rencontres en août 2018 :

- nous vous avions exposé nos désirs et l’idée que nous nous faisions sur la transformation et l’installation de notre cuisine. Nous souhaitions partir d’une cuisine séparée de la salle à manger pour arriver à une cuisine intégrant la salle à manger par la suppression d’un mur en placo. Malheureusement le résultat est bien différent puisque votre poseur, lors de sa venue pour procéder au métré, a jugé que notre idée était mauvaise, au lieu de proposer une solution qui aurait pu s’y inscrire à un prix raisonnable ;

- vous nous aviez garanti que s’il y avait modifications, ajouts, pendant et après, dans la mesure où ils entraient dans le cadre de cette cuisine, les conditions initiales seraient appliquées. Cela n’a pas été le cas, puisque la pose de l’ajout d’une crédence le 2 novembre (55 cms), a été facturée pour 23 €uros alors que la pose nous a été offerte pour la cuisine ;

- vous nous avez indiqué que les modifications nécessaires pour l’installation de la nouvelle cuisine, électricité, plomberie, dépose de l’ancienne crédence, seraient à notre charge. Lors de la venue de votre poseur une série de travaux a fait l’objet d’une vague estimation. Travaux que nous ne pouvions contrôler car n’étant pas de « la partie », mais qui nous semblent aujourd’hui ne pas correspondre à une réalité nécessaire, notamment pour la plomberie qui pour avoir été déplacée de 20 cm a été facturée 400 €uros .

- vous nous avez indiqué avoir un poseur exceptionnel. Malheureusement après son départ nous constatons des problèmes. Comme vous pouvez le constater sur les photos en pièces jointes, les pates de fixation de l’un des meubles se trouvent en plein milieu de la niche, il nous a fallu user de subterfuges pour les cacher (par la peinture). Nous nous interrogeons notamment sur les raccords électriques accessibles par tous, notamment les enfants, qui n’étaient pas protégés. Certains endroits du chantier, parce que non visibles, après la pose du plan de travail, n’ont pas fait l’objet d’un nettoyage (l’étiquette du four y a même été jettée). La pose qui devait commencer le 2 novembre, ce qui aurait dû nous laisser le temps de faire les peintures, a en réalité débuté le 30 octobre, nous compliquant ainsi la tâche ;

- vous nous avez indiqué que votre priorité était la satisfaction de vos clients. Merci de nous expliquer l’attitude à notre égard lorsque nous nous sommes déplacés en vos bureaux le 2 novembre. Quelle en était la justification ? Pourquoi n’avons-nous même pas eu un seul mot d’excuse ? Nous aurions pu comprendre cette erreur. L’agressivité dont nous avons eu à faire face ne pouvait s’expliquer à ce moment précis. Nous avions acheté une prestation que nous étions en droit d’obtenir, le coût global pour l’ensemble des travaux étant très important (10 000 €uros travaux et accessoires complémentaires compris). Lors de cette même rencontre nous avons cherché à savoir pourquoi les plaintes des meubles laissaient apparaître un jour d’environ 1cm. La réponse a été : « pour éviter les moisissures ». A cette même question le poseur a répondu pour éventuellement corriger un défaut de planimétrie du sol. Inutile de dire que nous ne sommes pas convaincus. Le sol est régulier, et l’habitation n’a jamais connu d’humidité puisqu’elle dispose d’une VMC double flux. Pour nous il ne devrait y avoir pratiquement aucun jour. Merci de remédier à cette différence.

Enfin, pour résumer notre démarche, nous avons eu le sentiment d’avoir été considérés comme des « mouches » qui une fois attrapées dans la toile d’araignée, n’avaient plus le droit de s’exprimer. Toutes les promesses s’envolent. Pour preuve sur la commande des accessoires (qui après que l’erreur sur la dimension du plan travail ait été constatée par nous mêmes) dont le prix avait doublé (la table) et s’est vu gonflée des frais de pose pour les 55 cms de crédence complémentaires (comme exposé ci-dessus). Le contrat de confiance qui avait été établi s’est vu être piétiné par un comportement à la limite du mépris. La pose des éléments devait intervenir le 27 novembre (copie ci-jointe) et il a fallu « pleurer » pour obtenir un rendez-vous et, enfin, la finalisation du projet au 30 novembre. Il vous appartenait de faire le suivi pour éviter toute confrontation avec votre enseigne et votre poseur. L’image que nous percevons par l’expérience que nous avons vécue ne correspond pas à l’idée que nous nous faisions de l’enseigne. La déception est très forte.

Par Madmax il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018
cela ne me console pas, mais Je remarque que je ne suis pas seul à être dépité. Bon courage après pour obtenir la cuisine que nous rêvions.
Par Pourquoi il y a 5 ans
Bonjour Madmax,

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre expérience d'achat.

Votre conseillère consommateurs a bien pris en compte vos commentaires lors de vos divers échanges et nous en avons fait part au gérant du magasin.

Soyez assuré que la satisfaction de nos clients est quotidiennement au cœur de nos préoccupations

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Nous avons fait installer une cuisine voilà plus de 5 ans et acheté du mobilier Cuisinella dont 8 sièges : 6 de salle à manger et 2 tabourets de cuisine à 200 € l’unité du même matériau - qui ne se fait plus d’ailleurs - Très rapidement, dans des conditions normales d’utilisation, le revêtement synthétique s’est altéré ce que nous avons signalé. Le gérant s’est contenté de nous transférer un SMS laconique du commercial «  date de garantie dépassée « (de quelques semaines il est vrai) . S’agissant d’un défaut de qualité du produit nous avons même par la suite laissé l’une de nos chaises afin qu’il soit constaté ; rien n’a été fait sinon laisser la chaise dans l’entrepôt jusqu’à ce que nous venions la récupérer . De notre propre initiative nous avons ensuite pris contact auprès du fabriquant français. Pendant des mois fabriquant et vendeur se sont renvoyés la responsabilité. Finalement, devant notre insistance le vendeur nous a fait une offre de ... 10% sur notre prochaine achat ! Il va sans dire que nous serons contraints de changer nos chaises mais nous ne souhaitons pas renouveler l’experience Cuisinella. Par ailleurs avant de regagner une déchetterie nos chaises peuvent encore être expertisées, la garantie de 2 ans ne s'appliquant plus si le défaut de qualité peut être constaté.
Merci de prendre notre problème en considération,
O. et P. Marion

Par Odile MARION il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018
Bonjour Odile MARION,

Nous avons bien pris en compte votre demande émise en magasin suite à la réception de notre courrier. Votre dossier (#232563) va être complété avec votre récit ci-dessous, et votre conseillère en a pris connaissance. Cependant votre concepteur, ainsi que votre conseillère consommateurs, vous l'ont confirmé: la période de garantie concernant les assises est échue et nous ne pourrons pas procéder au remplacement gratuit de ces produits.

Cuisinella Puiboreau 17

Cuisinella Puiboreau 17
Service et contacts déplorables et de mauvaise foi
Livraison incompléte sans bordereau de livraison,donc invérifiable
Paiement immédiat de la totalité exigée lors de la livraison
Facture au bout de 15 jours après de nombreuses relances
Réaction extrémement lente pour recommander un évier
J ai du aller chercher l évier au dépot bien que la livraison était incluse
Maison inhabitable pendant près d'un mois après pose sauf évier
Elements de cuisine dans la commande non en adéquation avec les plans(exemple pas de pieds de table!
Mauvaises mesures par Cuisinella,donc les parties de crédences ne sont pas compatiles avec les dimensions cuisine posée
Magasin à bannir

Par Christian JAROS il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/11/2018
Bonjour M.Jaros,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience auprès de notre magasin de Puilboreau n'ait été satisfaisante. Suite à votre appel, un conseiller s'est rapprochée du gérant du magasin pour comprendre la situation. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons un retour de sa part.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Vendeur très efficace dans la technique de vente du ...

Vendeur très efficace dans la technique de vente du baratin

Par Patricia Gherin il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2017

Nous allons nous renseigner et reviendrons vers vous dès lors que nous aurons une réponse.

Roxane Service consommateurs

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
Et non malheureusement ni celle de ma cuisine ni celle d’une penderie que j’avais commandé dans les mêmes temps mon nom de femme marié et la commande était au nom de Hallot
Merci
Par Patricia Gherin il y a 5 ans
Bonjour Patricia,

Avez-vous pu récupérer la facture auprès du magasin de Sainte Geneviève des Bois ?

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Tentative de vente forcée/ignorence des textes de loi (jurisprudence)

Très mauvaise expérience de vente forcée avec une enseigne Cuisinella. Ceci après avoir fait part de mon attention d'annuler la vente et un courrier recommandé, évoquant une jurisprudence disant que tout bon de commande ne peut être fait sans que des mesures aient été réalisées au préalable. Les plans réalisés par le vendeur comportaient de nombreuses erreurs et des travaux coûteux et modifications étaient nécessaires... Après des menaces et intimidations de leur part, j'ai du faire intervenir ma protection juridique afin d'obtenir gain de cause.

Par Fred B il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/11/2018
Bonjour Fred B,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre expérience auprès de l'un de nos concepteurs n'ait été satisfaisante. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez qu'un conseiller vous accompagne dans votre démarche avec le magasin.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

cuisinella plan de campagne, service déplorable !

Cuisinella plan de campagne, Service déplorable !!!!
J’ai acheté une cuisine avec électroménager compris le 14/06/2017 à cuisinella plan de campagne. Le 27/10/2018 Lors ce que je mets mon four (marque hotpoint) sur fonction pyrolyse celui-ci explose (heureusement qu’il n’y avait personne de présent dans la cuisine car il y avait des projections de verre partout dans celle-ci). Je contacte directement Cuisinella, Je leur explique que mon four a exploser. le vendeur m’avertit que je suis la deuxième personne à qui cela se produit (même four), Et me renvoie vers le SAV de hotpoint ! Je lui demande, comment sa se fait que je dois contacter moi-même le SAV Hotpoint alors que j’ai acheté ma cuisine et l’électroménager chez vous ???!! Il me dit que c’est tout à fait normal et qu’ils ne sont pas en mesure d’intervenir pour l’électroménager. Je me retrouve donc dans une impasse, car le SAV de hotpoint est déplorable. personne incompétente, qui ne sont pas en mesure de répondre à ma demande, c’est-à-dire me changer le four qui me semble dangereux. Je me vois donc obligé d’engager une procédure envers Cuisinella qui ne veulent rien entendre Car c’est à eux que j’ai fait un chèque de 7000 € pour la cuisine avec l’électroménager et non à hotpoint.

Par Virgile il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/11/2018
Bonjour Virgile,

Nous avons lu avec attention votre témoignage et le prenons très au sérieux. Effectivement, nous invitons nos clients à contacter directement le fabricant de l'électroménager pour qu'une prise en charge rapide puisse s'effectuer.Je comprends que dans votre cas, les échanges sont compliqués avec Hotpoint, c'est pourquoi je vous invite à me communiquer en privé vos cordonnées. Ainsi un conseiller de notre service consommateurs pourra vous accompagner dans votre démarche avec le SAV Hotpoint.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Plus jamais cuisinella il se dise au top mais ne vale ...

Plus jamais cuisinella il se dise au top mais ne vale pas mieux que ikea j ai acheté une cuisine à 12000 euro change 3 fois de vendeur obligé de changer tout mon electro ménager à la commande car il ne travaillait plus avec cette marque au bout d un an ma plaque de cuisson c est cassé pas de garantie pour ce genre de chose à l installation obliger de rappeler le poseur il avait oublier des joints à ce jour 3 ans après j ai 2 chaises sur 4 quil non plus de dosier car desouder je les informé il ne peuvent rien faire car se n est plus garantie pour ma part je trouve que c un défaut au niveau des chaises car c'est casse au même endroit pour 12000 euro j aurai espere au moins un geste rien du tout pour encaisser les chèque et vous vendre c les premiers mais pour assurer il y a plus personne vraiment déçu

Par Celine Igel il y a 5 ans
Bonjour Céline,

Nous sommes désolés d'apprendre que deux de vos chaises se soient cassées en dehors de la période de garantie. Concernant la plaque de cuisson, pouvez-vous détailler pourquoi la prise en charge n'a pas pu se faire dans le cadre de la garantie ?

Très déçus !

Très déçus !
Un commercial est venu prendre les mesures pour la pose de meubles de salle de bain. Il devait nous rappeler le lundemain pour fixer une date de RDV . Cela fait maintenant 1mois 1/2 sans nouvelles

Date d'expérience le 07/11/2018
Non merci nous venons de faire
accord avec la concurrence...cldt
Par [email protected] il y a 5 ans
Bonjour Olivier,

Nous comprenons votre déception. Peut-on encore faire quelque-chose pour vous aider dans votre projet salle de bain ? N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que nous rappelions le concepteur qui était venu à votre rencontre.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

plus Jamais cuisinella.jetais poseur pour l’enseigne ...

plus Jamais cuisinella.jetais poseur pour l’enseigne au magasin de fagnieres (51). Après de nombreuses poses sans aucun souci. Depuis le mois d’août je ne suis payé. Le magasin me doit plus de 5000 euros. J’ai donc appelé la maison mère qui me dit n’es rien pouvoir faire car le magasin est indépendant. ..... j’ai quand même posé pour la marque. Je ne comprends pas pourquoi l’enseigne ne lui ordonne pas de payer À moins que l’enseigne cautionne ce genre de chose de la part de leurs franchisés.

Par Koudlanski il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/11/2018
En tout cas. Un très bon suivi De la part de la maison mère
Par Koudlanski il y a 5 ans

Bonjour Monsieur Koudlanski,

La marque Cuisinella a pris en considération votre grief vis-à-vis du magasin Cuisinella de Fagnières. Celui-ci est tenu régulièrement informé de vos remarques formulées sur ce site.
Comme déjà évoqué ensemble lors d'entretiens téléphoniques, le réseau Cuisinella est composé de concessionnaires indépendants. Le magasin gère ainsi de manière autonome ses contrats de prestations établis entre lui et ses partenaires.
Le service consommateurs de la marque Cuisinella n'est ici pas légitime pour intervenir et nous vous invitons à nouveau à saisir les juridictions adéquates le cas échéant.

François, service consommateurs Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

plan de travail de mauvaise qualité

bonjour, nous avons un plan de travail mat de moins de 2ans.
Des auréoles de verres, tasses restent légèrement visibles, et bien sur, sur la partie avec une découpe particulière (environ 500 e avec la découpe).
La cuisine est très bien entretenue !
Je commence à regretter mon ancienne cuisine HYGENA qui était d'après votre vendeur de qualité bien inférieure à votre enseigne.
Sauf que 10 ans après, elle était encore certes démodée, mais comme neuve !
Quelle déception !!!!!!
cordialement

Par Antho62 il y a 5 ans

Bonjour Antho62,

Je suis navrée d'apprendre que votre plan de travail marque. Afin que nous puissions vous aider, je vous invite à nous faire parvenir par le biais du lien suivant des photos en précisant votre numéro de dossier (#334759) : https://fcld.ly/contacter_schmidt

Bien cordialement, Roxane Service consommateurs

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Je n’ai plus de mot pour exprimer mon mécontentement ...

Je n’ai plus de mot pour exprimer mon mécontentement et ma colère auprès de cuisinella (magasin à Plaisir 78), je pensais que le service consommateur m’aiderai mais aucun retour depuis 15 jours mis à part 2 mails...(numéro 325233) je relance presque tous les jours et on me dit qu’ils relancent auprès de leur responsable ... sauf que je n’ai jamais été contacté par le ou la responsable .... !
Que dois je faire pour que mes problemes se règlent et au plus vite ... depuis septembre le temps et long!
Maintenant je vais aller faire un tour sur les réseaux sociaux ... cela fera peut être bouger les choses !?

Par Marion75015 il y a 5 ans

Bonjour Marion,

Votre conseillère consommateurs m'informe que vous avez pu échanger hier et qu'une date de pose est fixée le 07/11 à 9 h. Nous regrettons que votre aménagement ne soit pas encore finalisé, mais soyez assurée que nous suivrons le dossier jusqu'à sa conclusion.

Bien cordialement, Roxane Service consommateurs

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Voulant une cuisine équipée de qualité nous sommes ...

Voulant une cuisine équipée de qualité nous sommes allés chez cuisinella à Sélestat.Après avoir choisi la cuisine comprenant les meubles et l'électro-ménager, la soit disant commerciale (permettez moi de douter de sa compétence) nous montre le devis pour cet achat. Ayant contracté un prêt travaux auprès de notre banque, le devis ne nous satisfaisait pas (le prêt travaux n'incluant pas l'électro).Nous lui expliquons que nous préfèrons payer les meubles plus chers mais avoir l'électro à 1€, comme celà se fait souvent. Elle nous dit, "pas de problème , sur la facture nous allons modifier celà......Quelle erreur d'avoir cru cette personne ...........Maintenant que la cuisine a été payée (paiement à reception des meubles) c'est peine perdue d'avoir la facture promise.
Je voudrais souligner l'incompétence de la commerciale ainsi que la relation clientèle qui est nulle après l'encaissement du chèque

En d'autres mots....A EVITER

Par Rodolphe Stephan il y a 5 ans

Bonjour Rodolphe,

J'ai lu avec attention votre témoignage et je suis sincèrement désolée de la situation que vous rencontrez. Je souhaiterais vous aider dans votre démarche avec le magasin, aussi, je vous invite si vous le souhaitez à me communiquer vos coordonnées en privé afin qu'un conseiller consommateurs puisse se rapprocher du gérant.

Roxane Service consommateurs

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Très mauvais suivi client!!!!

Très mauvaise communication.
Nous avons acheté une cuisine chez cuisinella Thionville avec le gérant du magazin. Ce dernier au moment de la signature à tout délégué à une autre personne. Au moment de la signature nous avons convenu d'une rendez-vous pour la prise de mesure, le cusiniste n'est jamais venu. Nous prenons donc contact pour un second rendez-vous (bien oui si vous ne faites pas ils ne viennent pas non plus!). Second rendez-vous de pris, le mec annule le jour même 10 minutes après le rendez-vous sans aucune excuse. Nous sommes à un mois et demi de la pause de la cuisine et nous n'avons toujours pas de rendez-vous de la pause de la cuisine, pas d'excuse. Je vous avoue je stress pour la pause car ils sont compétents pour vous vendre une cuisine et au harcelement avant achat de la cuisine et une fois l'accompte payer il n'y a plus personne et plus aucun service.

Par Constance Jacob il y a 5 ans

Bonjour Constance,

Je suis navrée d'apprendre que deux des rendez-vous fixés ont été annulé. Je souhaiterais vous aider dans votre démarche avec le magasin, aussi, je invite à me faire parvenir en privé vos coordonnées pour faciliter la prise de contact avec le gérant de Cuisinella Thionville.

Roxane, Service consommateurs

Cauchemar en cuisine

Aujourd’hui je regrette amèrement de leur avoir confié ma maison, des méthodes déplorables, une responsable et notre commercial sont aux abonnés absents, vraiment honteux pourtant je leur ai confié toutes les pièces de ma maison pour la’ modique somme de 45000 €
Pourtant tout c’est bien déroulé jusqu’à la signature, enfin presque parce qu’il a fallu les relancer de nombreuses fois pour avoir les plans de chaque pièce. Je précise que le projet a démarré en 2016 pour une livraison en 2018 (donc pas pressé par le temps).
Voilà un petit récapitulatif du projet :
Été 2016 on lance le projet cuisine,salon et les dressings dans la foulée on rajoute la buanderie et les bureaux de nos enfants.
Mars 2017 on valide les couleurs definitives des pièces et exposons nos besoins par rapport à chaque pièces, on s’attends à recevoir de nouveaux plans avec un nouveau récapitulatif, mais rien, les mois passent je réclame à maintes reprises mais rien.
Avril 2018 arrive toujours rien on se rapproche de la date de livraison de la maison, là notre commercial prends un coup de speed et lance notre commande, elle arrive en mai 2018 alors que nous n’avons toujours pas confirmé de date, et là on nous réclame de régler notre cuisine, bien évidemment on n’est pas d’accord, bref après discussion est etant des gens gens honnêtes on leur débloque 20000 €
Juillet 2018 est là, la réception de la maison est faite, on nous livre la cuisine et toutes les autres pièces (30 m3 et 4 livreurs quand même)et là on s’appercoit qu’ils y a déjà de nombreuses erreurs. Appel au magasin, pour faire part de notre mécontentement et que l’on refuse de payer le solde. Et là bingo chantage vous payer pas on vous monte pas vos meubles, étant pris à la gorge car notre dédit est donnée et notre nouvelle maison inhabitable car chaque pièce est encombrée de nombreux cartons.
Le 11 juillet 2018 notre rêve vire au cauchemar les poseurs sont bien là et on va de déconvenue n’en deconvenue
La cuisine : caissons gris au lieu de blanc, façades sans poignée au lieu de grandes poignées inox, évier non conforme, meuble du frigo non conforme, manque le coking agent, manque le kit électrique poubelle, manque 2 tiroirs à l’anglaise manque les tapis et les slides, manque 1 tabouret, manque les pieds de l’ilôt
Salon : meuble tv tout faux , plateau de la table à manger et de la table basse pas de la bonne couleur, manque 4 chaises, manque 2 meubles
Dressing entrée : porte coulissante pas la bonne hauteur, trop haute
Dressing parent : meuble chaussure pas à la bonne côte, porte coulissante pas à la bonne hauteur, trop haute
Open Space : 1 caisson pas de la bonne couleur, plusieurs tablette pas à la bonne côte, manque tous les pubs
Chambre fille : caissons bureau avec des pieds au lieu de suspendus, manque porte pantalon, manque tous le push, manque les slides.
Chambre garçon : caissons bureau avec des pieds au lieu de suspendus, manque porte pantalon, manque tous le push, manque les slides.
Buanderie : manque 1 meuble
Toujours aucun appel de la responsable du magasin, aucune excuse
Le 21 septembre on pense que tout va rentrer dans l’ordre et bien non manque toujours nos chaises et notre tabouret,les plateaux des tables sont endommagés, toujours pas de portes pour le meuble à chaussures, manque toujours 1 meuble du du salon,manque toujours le caisson de l’open Space, manque toujours les portes pantalons des chambres enfants, manque toujours l’evier et des accessoires
Aujourd’hui je lance un dernier appel à Cuisinella pour régler ces problèmes au plus vite et on attends vraiment un dédommagement pour le préjudice subit.
Mon récit est une mise en garde, j’irai jusqu’au bout si rien n’est entrepris, le dossier est prêt à partir, les cartes sont entre vos mains

Par Flo Burnand il y a 5 ans
Bientôt 1 semaine que j’ai déposé ma réclamation et personne ne s’est donné la peine de m’appeler ni vous ni le magasin alors que cela fait 3 mois que ça dure !!!
Je pense devoir passer par une défense de consommateurs pour me faire entendre on dirait !!!
Par Flo Burnand il y a 5 ans
Bonjour Mme Burnand,

Une conseillère s'est rapprochée du gérant du magasin pour échanger à propos de votre situation. Nous attendons des éléments de sa part afin de pouvoir revenir vers vous dans les meilleurs délais. Nous sommes sincèrement navrés si ceux-ci vous paraissent trop long.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Merci Mme Burnand. Nous avons créé un dossier (#319899) reprenant les éléments votre témoignage. Votre conseillère consommateurs va en prendre connaissance et contacter le gérant du magasin afin de faire le point sur votre situation. Elle reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Soyez assurée que nous suivrons avec attention la finalisation de votre installation.

Bonjour Flo Burnand,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que l'installation de vos aménagements ne se fassent pas dans de bonnes conditions. Notre service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche avec le magasin, en se rapprochant du gérant du magasin.Pouvez-vous nous contacter en privé vos coordonnées ainsi que la localité de votre magasin, afin qu'un conseiller puisse entrer en contact avec vous par la suite ?

Pareil pour nous!!

Pareil pour nous!!
Même technique de vente, te forcent la main pour signer de suite! Sinon, pas de devis!
En recontrôlant la facture à la maison, les meubles ne correspondent pas à ce qui était prevu..! Au moment de passer la commande, le simple fait de changer la couleur des socles (qui à la base ne devait modifier en rien le prix de la facture -d’après le gérant-) entraîne un changement de prix de plus de 500€!!!
A la livraison, erreur de cotte de 30cm(?!!!), meubles cassés, lave vaisselle enfoncé, mauvais d’évier (avec un impact lui aussi d’ailleurs..), poignées manquantes, vis manquantes, le poseur donne rdv 2jours après pour terminer la pose mais ne se présente pas; le magasin dit qu’ils nous rappelleront mais n’ont jamais rappellé, c’est à nous de courir derrière eux à chaque fois, ..et j’en passe..!!!
Et lorsqu’on demande un geste commercial en compensation, on nous envoi carrément bouler!!! Et on nous prends pour des abrutis en prime! Enseigne à fuir!
Je vais me faire une joie de partager mon experience sur les forums de construction et blogs de déco sur lesquels je suis active!
Bon courage à ceux qui ont également fait l’erreur de laisser leur rêve entre les mains de cuisinella........

Par Aureli il y a 5 ans
Bonjour Aureli

J'ai également eu de gros soucis avec CUISINELLA Thionville et surtout son gérant. La procédure est en cours et le pré-rapport de l'expert judiciaire donne déjà entièrement tort à CUISINELLA. Pouvez-vous me recontacter via [email protected] svp?

Par Gary il y a 4 ans
Comment procéder pour le message privé?

Cdt
Par Aureli il y a 5 ans
Bonjour Aureli,

Nous vous invitons à suivre le tutoriel à ce propos : Publier un commentaire privé

Chère Aureli,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre ce qui vous est arrivé. Cette situation ne reflète pas le niveau de qualité que nous souhaitons offrir à nos clients.

Un dossier (#314431) a été ouvert auprès de notre service consommateurs avec les éléments recueillis dans votre témoignage.  Je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées personnelles (Nom, Prénom, numéro de téléphone ainsi que mail), afin qu’un conseiller consommateurs puisse faire le point sur votre situation avec le gérant du magasin.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Roxane, service consommateurs.

Médiocre !

Vendeur médiocre, service absolument médiocre!
Je ne conseille absolument pas l'enseigne Cuisinella de Villeneuve d'Ascq. Le service y est médiocre. Je vous explique. Début octobre, je commande une cuisine chez eux. Ils me proposent de la poser mi-décembre mais je choisis de la faire poser mi-janvier pour être certaine d'être aux normes (prises,...).
Le vendeur est venu prendre les mesures... Sois-disant... Je n'ai jamais eu de compte rendu à savoir s'il fallait bouger quelque chose...
J'appelle courant décembre 6 fois le magasin, réclamant les plans techniques. Plans techniques qui ont cruellement tardés à arriver ! Chacun rejetait la faute sur son collègue !
La semaine précédent la pose, j'appelle le magasin de Villeneuve d'Ascq, on m'annonce que ma cuisine ne sera pas posée le lundi. La cuisine n'a même pas été commandée ! Ils annoncent 3 semaines de délais supplémentaires.
Aujourd'hui, c'était censé être la livraison et la pose de ma cuisine. Lors de la livraison il manque le frigo, et un des meuble n'est pas à la bonne mesure. On m'annonce donc un délais supplémentaire.
Entre temps, j'ai envoyé un recommandé à la direction générale de Cuisinella, recommandé auquel je n'ai jamais eu de réponse demandant une compensation financière. Le directeur du magasin ne s'est même pas accordé sur un geste commercial. Menaçant de ne pas payer la pose, le directeur m'accuse de chantage !
Le service est honteux. Je ne le recommande à personne et compte bien alerter les services consommateurs.

Par Léa Prvost il y a 6 ans
Bonjour je prepare mon project de cuisine avec cuisinela et proposé d'allé moi meme ou depot livré mes meuble et on me fature 147 eur . C'est normal?
Par Chinha il y a 5 ans
Bonjour Chinha,

Ce montant doit être lié au frais de retrait des meubles au dépôt, le chargement de ceux-ci doit être pris en charge par les manutentionnaires de la plateforme. Avez-vous demandé à votre concepteur ce que comprend cette prestation ?

Bonjour Léa,

Nous sommes sincèrement désolés par les retards que vous rencontrez avec la réalisation de votre projet. Nous avons transmis votre message à la gestionnaire qui suit votre dossier (#196150) au sein de notre service consommateurs et s'est rapprochée de votre magasin. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu un retour de leur part concernant les points que vous indiquez.

David, Service consommateurs Cuisinella

Service après Vente

Il y a un an nous avons fait installer une cuisine conçue par Cuisinella.
Une fois l'installation terminée, le vendeur nous a informé qu'il ne faut jamais mettre un plat chaud sortant du four sur le plan de travail et de nettoyer le plan de travail avec un chiffon humide.
Après quelques mois d'usage, (un plan de travail devrait être fait pour!) nous constations des tâches sur le plan de travail, des auréoles des verres posés, tasse de café etc. qui ne s'enlèvent pas juste en nettoyant avec un chiffon humide!

Nous prenons contact avec le vendeur qui nous envoie un descriptif comment nettoyer sa cuisine dont le plan de travail et nous demande de prendre des photos si nous voyons pas d'amélioration. Et en même temps le vendeur nous dit que le fabriquant de toute manière ne remboursera pas, et ne fera aucun geste commercial !!!

Chose faite, nous avons envoyé au vendeur un mail (avec accusé de réception de lecture!) avec photo en lui demandant ce qu'il pensait faire.
Ceci fait 6 semaines et nous n'avons aucun retour! Le vendeur ne nous rappelle pas après deux tentatives de coup de téléphone!

Nous aurions préféré que le vendeur nous dise avant de choisir ce type de plan de travail, que nous risquons d'être mécontent concernant la fragilité du matériel!
Une cuisine doit être fonctionnelle, et notamment et sûrement le plan de travail! Bien évidement on utilise une planche en bois pour couper les ingrédients etc !

Mais de là à ne pas pouvoir poser la vaisselle utilisée dessus, c'est quand même grotesque!!!

Le Service après Vent au sein du magasin Cuisinella à Bayonne est juste lamentable!

Par Pitch58 il y a 6 ans

Bonjour Pitch58,

Comme votre gestionnaire vous l'a indiqué par mail, merci nous renvoyer des photos de votre plan de travail après l'étape du nettoyage. Cela nous permettra d'analyser à nouveau votre situation.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 6 ans

Je reviens vers vous après m'avoir conseillé de nettoyer le plan de travail avec du vinaigre ménagère.
Pour votre information, je faisais ceci déjà et je ne pensais pas avoir besoin d'une leçon de nettoyage. D'ailleurs ceci n'enlève pas les tâches!

C'est quand même très désolant que personne de Cuisinella ne se déplace!

Il me semble que vous classiez très vite les dossiers!

Par Pitch58 il y a 6 ans
Moi c'est pareil maintenant la crédence en face de l'évier condole mais on me dit que c'est une mauvaise utilisation. La cuisine a 6 mois.... Lamentable
Par Sé Sé il y a 6 ans

Bonjour Pitch58,

Nous allons prendre contact par email avec vous, afin que vous puissiez nous transmettre des photos de votre plan de travail.Cela permettra à notre service qualité de nous donner son analyse sur les problèmes que vous rencontrez.

David, service consommateurs Cuisinella

Bonjour Pitch58,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous confirme la création de votre dossier #171161 au sein de notre service consommateurs.

Un gestionnaire va s'approcher du magasin pour faire le point sur votre situation.

Afficher plus de commentaires

CUISINELLA GAP à éviter

Le 28 mars 017, j'ai commandé une cuisine, livraison prévue le 4 mai et pose le 9.
Le 18 avril je réalise que la hotte n'était pas spécifiée dans le bon de commande, j'envoie un mail à la vendeuse. Pas de réponse. Je lui téléphone . "Pas de problème, elle apparait sur mon bon elle est bien commandée"!!!
Le weekend précédent le 4 mai, nous avons désinstallé la cuisine actuelle à notre domicile. Puis n'ayant aucune nouvelle des livreurs en début de semaine, j'appelle la vendeuse ; " ah non la livraison est décalée" Mais bien sur, il ne lui 'est pas venu à l'idée de m'en avertir !!! et de plus elle ne peut me préciser quand je serai livrée, et la responsable des plannings n'est pas au magasin ce jour là (et ce n'est que le début). Chaque fois que je passe au magasin elle n'est pas présente ce jour là. Après plusieurs appels, attente d'appels qui ne viennent pas et passage au magasin, la vendeuse finit par me dire que je serai livrée la semaine du 29 mai. (presque un mois plus tard) et la cuisine serait installée le lundi 5 juin. La je lui précise que ce jour est férié, ce à quoi elle me répond, que les poseurs travaillent ce jour là, il n'y a aucun souci.

Le jours passent, la date de livraison approche, je me rends au magasin pour m'assurer que cette fois, je serai bien livrée. Effectivement j'ai été livrée; les livreurs se sont montrés très professionnels eux au moins!!!) . Mais que manque -t-il à la livraison, mais je m'y attendais un peu: la hotte !!! Un des livreurs appelle la vendeuse Réponse: "il y a un retard de livraison elle arrivera dans une quinzaine de jours" ! Évidemment, je n'en ai pas été avertie.

Étant très très échaudée, j'envoie un courriel pour m'assurer de l'installation le lundi 5. Et bien sur ... pas de réponse. Je passe au magasin, ce matin samedi . La vendeuse me dit "ah surement pas d'installation lundi , c'est férié!!! Sur un ton, que j'ai trouvé arrogant. Mais qu'est ce que je lui avais dit quand elle a fixé la date.
Et elle regarde le planning et me dit la pose a été décalée au jeudi . Sauf que je n'ai jamais été contacté pour savoir si cette date me convenait. Et là elle devait me rappeler dans la journée pour me dire si elle avait pu décaler au vendredi. Mais bien sur, elle n'a pas pas appelée. Et j'avais oublié la responsable du planning n'était encore pas au magasin aujourd'hui.

Un véritable feuilleton qui n'est pas encore fini. Les cartons au milieu du séjour!!!

Par colchique il y a 6 ans
Vos cuisine sont top mais vos poignée de porte des vrais danger !!! Honteux de vendre des choses qui peuvent blesser gravement un enfant ! Je ne compte plus les vêtements déchirer qui se prennent dans’ les poignées ni les cuisses griffées profondément si on a m’en malheur d’en passer trop près!!!Comment pouvez vous commercialiser cela ! Honteux !
Par Soso il y a 4 ans
Bonjour Soso,

Nous lisons avec attention votre message et sommes sincèrement désolés de la situation. Pouvez-vous nous contacter en privé, dans le but de nous partager vos coordonnées et la localité du magasin afin que notre service consommateurs puisse intervenir et régler la situation ?

Par Cuisinella Cuisinella il y a 4 ans
J'ai contacté une association de consommateur et envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception Cordialement
Par colchique il y a 6 ans
Bonjour Colchique,

Nous sommes sincèrement désolés de la situation dans laquelle vous vous retrouvez. Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche. un gestionnaire peut contacter le gérant du magasin pour comprendre la situation. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées en message privé.

Cusinella Thionville limite arnaque

Bonjour, Je vient de faire l'acquisition d'une cuisine chez Cuisinella Thionville, et je souhaite partager mon amer expérience, Cuisilnella 57 Thionville SVP pour être plus précis. A la vente c'est le grand Show, et on vous sort même le coté patriotique "Fabrication française Mdme et Mr" BlaBlaBla... Bein je me fait avoir quoi ! résulat:
Problème crédence j'ai demandé 30cm de hauteur et eux ont proposé du 20 cm "peut être plus std et donc moins coûteux avec plus de marge au passage on parle de 400 Euro la crédence" leurs arguments d'un coté c'est plus esthétique "Tout une question de gout" et de l'autre le dessous de fenêtre qui fait 17 cm, je dis donc OK Grosse erreur de ma part. Manque de pot ils n'ont pas pris toute les mesures comme les prises murales qui arrive pile au milieu de la crédence maintenant. Je demande à me faire remplacer la crédence en disant qu'il n'est pas normal qui n'ont pas pris en compte les prises et là BINGO il faut payer Mrs ce n'est pas notre problème? Je comprend pourquoi ils ne veulent pas installer, car on paye à la livraison pas à l'installation donc les surprises c'est pour le client :-) Pas Mal Pas Mal comme approche.
Cuisinella c'est finit service client lamentable, décision prise par le Directeur commercial que je n'ai jamais rencontré par ailleur 10K de cuisine ils sont là pour faire du volume, du chiffre le service est NUL, amer expérience Cusinella Thionville 57, je recommande pas.
Voilà comme promis c'est dit et écrit.

Bonjour AkimZ,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre crédence.

Si vous le souhaitez, nous pouvons ouvrir un dossier au service consommateurs afin de comprendre ce qu'il s'est passé. En effet, un gestionnaire consommateurs prendra contact avec le magasin à ce propos.

Dans ce cas, je vous invite à me transmettre vos coordonnées via message privé

Par Cuisinella Cuisinella il y a 7 ans

+ 1 Arnaquée

Je fais partie aussi des arnaquées , avec la livraison prévue pour le15 février et un acompte de 3000 payée . La je vois des personnes qui n'ont toujours pas leurs cuisines depuis décembre,je me demande si je vais jamais voir la mienne.

Par Eleonora Dragulescu il y a 7 ans
Bonjour , avez-vous été contacte en retour par Cuisinella comme prévu ? La société a a-t-elle trouve une solution pour vous ? Merci
Par Jean-Charles il y a 2 ans
Bonjour eleonora_dragulescu_9Ss0B

Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous rencontrez.
Notre service consommateurs souhaite vous accompagner dans la finalisation de votre projet. Pouvez-vous me communiquer via une réponse privée vos coordonnées, ainsi que la localité de votre magasin ?

Par Cuisinella Cuisinella il y a 7 ans