Avis clients Cuisinella

Je suis très déçue : erreur de conception non prise en charge par le magasin Cuisinella

Je suis très déçue : J'étais très contente de la conception et du montage de ma cuisine. Mais à l'usage, il s'avère que l'utilisation du robinet est une catastrophe ! La hauteur entre le fond de l'évier et le robinet étant de 50 cm, même en ouvrant au minimum, cela éclabousse partout. Impossible de laver la vaisselle sans mettre de l'eau partout et je ne parle même pas du lavage des mains. Pour éviter cela, il faut tenir le flexible du robinet, du coup, vous n'avez qu'une main disponible pour faire la vaisselle. Je l'ai dis au magasin Cuisinella, mais la réponse est "c'est bien de l'avoir signalé, cela servira de conseil aux autres clients" !?! et pour moi ? aucune solution ! pas de SAV car rien n'est cassé ou en panne ! Je n'ai plus qu'à changer, et à repayer l'achat et le démontage/remontage d'un autre robinet ! C'est pourtant une erreur de conception et un défaut de conseil. Je suis très déçue.

Par Fred il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

Très bon contact avec Fabien qui tient compte du budget ...

Très bon contact avec Fabien qui tient compte du budget des clients , cuisine achetée sur plan avec le covid .
Contente de la qualité des matériaux et du rendu par contre bémol sur le conseil au niveau agencement (placard cogne sur porte ou fenêtre lors de l ouverture et frigo américain ne passait pas par la porte heureusement qu une solution a ete trouvée aucune dimension sur le bon de commande,plaque a induction au dessus du tiroir des couverts qui chauffent lors de l utilisation). Des détails mais qui ont de l importance mais je recommande ce cuisiniste pour le sérieux et le suivi du client.

Par Cecenana il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/08/2021

Contact à l'écoute, réactif et sympathique.très bonne ...

Contact à l'écoute, réactif et sympathique.très bonne qualité de meuble, pose parfaite. En revanche, l'électroménager n 'est pas de bonne qualité, la hotte est tombée en panne au bout de 2 mois et le joint du four est aussi à changer. Et là, c'est la galère car Cuisinella a sous traité son SAV à la société francaise de garantie qui est injoignable...Vérifiez bien la qualité de votre électroménager!!!

Date d'expérience le 15/04/2021

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Cuisinella.

Témoignage

Expérience moyenne puisque le magasin dans lequel j'avais choisi ma cuisine à été en liquidation judiciaire sans que personne n'ai pris la peine de nous informer.

Il a donc fallu envoyer des Recommandés au magasin concerné. Ceux-ci me sont évidemment revenus puisque personne n'était présent pour ouvrir le courrier. Donc 2 envois de recommandés qui n'ont servis à rien et surtout que personne n'a dénier rembourser.

Par la suite, le groupe SCHMIDT a pris le relais et il a fallu remonter un dossier. Du temps perdu mais au final, j'ai eu la cuisine que j'avais choisi auparavant.

Le commercial du groupe SCHMIDT à SÉLESTAT a très bien repris mon dossier même si cela a pris du temps puisque pour avoir commandé une Cuisine en Octobre 2019, je l'ai reçu à la fin du mois de Septembre 2020 (soit quand même un an). Il a été à mon écoute et a répondu à mes questions aux moments voulus.

Au final, la cuisine s'est montée sans problème et je suis contente d'avoir celle que j'avais choisi au départ.

Par Aureliebluteau7 il y a 3 ans
Expérience prouvée le 12/10/2019

Électroménager de mauvaise qualité

Nous avons été enchantés par le concepteur et la pose. Mais la pyrolyse du premier four ne marchait pas ! Après intervention du magasin, nous avons eu un second four mais la vitre de la porte a explosé dès la première pyrolyse ! Après de longues semaines, avons un troisième four sans nouvelle garantie.! Et enfin, la plaque de cuisson à induction est fichue à 2ans 2mois , plus de garantie... Surtout, méfiez vous de l’électroménager proposé par Cuisinella !!

Par Jacq il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/02/2020

Ignorance du client après achat

Après avoir acheté une cuisine pour plus de 10 000 € et qu'on commande un complément de meuble, il n'y a plus aucun souvenir du client !!! On nous prend même de très haut quand on a demandé une chaise supplémentaire depuis plus d'un mois et que celle-ci n'est toujours pas passée en commande sous prétexte que Monsieur et Madame les patrons sont en vacances....la blague !!!
Et en plus, on nous demande un acompte pour une commande de 589 € et bien quelle confiance en nous, du tonnerre...
Et en plus, signalons que nous avons eu une grosse défaillance de la hotte (qui n'a jamais fonctionné) et qu'on attend depuis très longtemps !!
C'est ça le service après vente Cuisinella ? et la considération du client, elle est où ?

Par Cathy il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/12/2019

Tout a été compliqué dans cette expérience avec le ...

Tout a été compliqué dans cette expérience avec le magasin Cuisinella d’Étampes qui a fermé du jour au lendemain en ne livrant pas ses clients. Nous avons contacté le service client qui a fait tout pour nous sortir de cette sinistre affaire
Merci ???? à Mr Sevestre pour sa réactivité et sa compétence

Par Ccandelot il y a 4 ans
Expérience prouvée le 26/04/2019

Bonjour Ccandelot,

Nous sommes navrés de la situation que vous avez rencontrée, et espérons désormais que vous passerez de très bon moments dans votre nouvel équipement.

Bien à vous.

Xavier, Service consommateurs Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 4 ans

Suite à un souci de pose (esthétique) un petit souci, ...

Suite à un souci de pose (esthétique) un petit souci, nous pensions que celà se réglerait facilement.
Celà fait un an que la cuisine est posé, le commercial nous a promis 3 fois que. Celà allait être fait, le responsable du magasin aussi.
Rien.

Par Bibouille il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/05/2018
Bonjour Bibouille,

Afin qu'un conseiller consommateurs puisse vous accompagner dans vos démarches avec le magasin, je vous invite à remplir notre Formulaire de Contact afin qu'un dossier soit créé. Vous pourrez ainsi joindre une photo.

Plaisir 78
Par Bibouille il y a 4 ans
Bonjour Bibouille,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre pose ne vous donne pas entière satisfaction. Je vous invite à me communiquer en réponse privée la localité du magasin et me préciser ce que vous souhaitez modifier.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 4 ans

Cuisine achetée chez le concessionnaire Cuisinella ...

Cuisine achetée chez le concessionnaire Cuisinella de Saint Maximin dans l'Oise et installée à Villejuif dans le 94. Dès que la date d'installation m'a été annoncée, j'ai indiqué qu'il ne m'était pas possible d'être présent ce jour-là. Je me suis rendu sur place le lendemain et j'ai constaté que le lave-linge n'avait pas été installé et raccordé alors que cette prestation m'a été facturée 24,29 €. J'ai retrouvé le lave-linge là où je l'avais laissé, sur le balcon. Par ailleurs, un tiroir à glissière n'a pas été posé au bon endroit, le contrôle du bon fonctionnement des appareils n'a sans doute pas été réalisé puisque l'ampoule du four était morte et j'aurais apprécié que l'installateur nettoie la cuisine avant de partir. Sur le coup, j'ai considéré qu'il s'agissait de petits problèmes sans grande importance dans la mesure où, pour l'essentiel, le technicien installateur semble avoir fait du bon travail, je n'ai pas à me plaindre du reste. Par contre, j'ai trouvé la suite nettement plus désagréable : pour signaler les désordres mineurs constatés, j'ai écrit trois mails et j'ai laissé un message sur le répondeur du commercial qui m'avait vendu la cuisine, mais j'ai été obligé de constater qu'il refusait de me répondre. De plus, les conditions générales de pose précisent que le concessionnaire s'engage à faire signer un certificat de fin de travaux au client ainsi qu'à faire la réception de la cuisine en présence de celui-ci, ce qui n'a pas été fait. Pour remplir ce certificat et faire la réception de la cuisine, encore faudrait-il pouvoir prendre rendez-vous, ce qui évidemment n'est pas possible avec un vendeur qui a décidé de ''faire le mort''. Cette attitude est révélatrice à la fois d'un manque de correction mais aussi et surtout d'une détestable mentalité de vendeur de cuisine qui n'a plus rien à faire de la satisfaction de son client dès qu'il a touché son chèque. Enfin, lorsque j'ai passé commande, j'avais indiqué au vendeur qu'après cette première cuisine, j'envisageais d'en acheter une deuxième pour mon domicile. Je ne sais pas à qui j'achèterais cette autre cuisine mais je sais déjà à qui je ne l'achèterai pas. Je suis quand même étonné qu'un concessionnaire puisse faire le choix délibéré de perdre une vente à cause d'une machine à laver non raccordée (24,29 €...) et de trois mails auxquels il a décidé de ne pas répondre pour ne pas être enquiquiné...

Date d'expérience le 08/03/2019
Bonjour Jean,

Le gérant du magasin nous a informé avoir pu échanger avec vous à propos de votre demande, une solution a pu être trouvée.Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Bonjour Jean,

Nous avons lu avec attention votre témoignage et regrettons sincèrement d'apprendre que la pose ne vous donne pas entière satisfaction et que votre interlocuteur en magasin n'est pas disponible pour résoudre la situation.

Un conseiller consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches avec le magasin.

Pour cela je vous invite soit, à me communiquer en réponse privée vos coordonnées, ou à nous contacter via notre formulaire de contact.

Dans l'attente, je reste à votre disposition.

Cuisine sans poubelle !

Cuisine posée et livrée depuis plusieurs mois et toujours pas de poubelle qui ferme : mauvaises odeurs dans la cuisine.

Par STEPH64 il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/03/2019

Bonjour STEPH64,

Nous sommes navrés d'apprendre que votre poubelle ne ferme pas. Un conseiller consommateurs se propose de vous aider dans vos démarches avec le magasin.
Je vous invite à me communiquer en réponse privée vos coordonnées afin que nous puissions créer un dossier et vous assurer un suivi.

Roxane, Service consommateurs

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

quelle déception , des erreurs ont été commises à la ...

quelle déception , des erreurs ont été commises à la prise de mesure, aujourd'hui
on me réclame 100 euros que j'avais déduit de la facture à cause de 3 grosses erreurs.
La crédence coupée en deux, très visible raccord, le four à côté de l'angle, parce que
pas mesuré assez de profondeur pour le mettre sous la plaque de cuisson et le réfrigérateur à 10 cm de la colonne !
Je l'ai signalé à la personne qui est venue constater la pose, mais elle ne la pas
mentionné .....
comme j'ai signé la fin des travaux, si je ne règle pas ces 100 euros , ma cuisine ne
sera pas assurée en sav .
Ils préfèrent de mauvaises notes, déçue, vraiment .
je ne ferai plus appel à cette société.

Par Dominiqueandre il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/12/2018
Bonjour Dominique

J'ai également eu de gros soucis avec CUISINELLA Thionville et surtout son gérant. La procédure est en cours et le pré-rapport de l'expert judiciaire donne déjà entièrement tort à CUISINELLA. Pouvez-vous me recontacter via [email protected] svp?
Je vous aiderai au mieux puisque CUISINELLA s'en fiche.

Par Gary il y a 4 ans

Bonjour Dominiqueandre,

La conseillère en charge de votre dossier m'informe qu'elle a pris contact avec
 le responsable du magasin pour lui faire part de vos remarques.

Ce dernier nous confirme accepter la faveur commerciale de 100 € que vous souhaitée.

Dans l'attente nous restons à votre disposition.

Roxane, Service consommateurs

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

Malgré qu’il semblerait que ma cuisine cuisinella Albi ...

Malgré qu’il semblerait que ma cuisine cuisinella Albi soit bien installée, j’ai la porte du meuble du réfrigérateur voilée. J’ai fait réclamation auprès de cuisinella Albi, et me disent qu’ils ne peuvent rien faire et ne veulent pas changer la porte, en trouvant comme excuse que c’est le réfrigérateur qui fait aspiration et qu’il déforme la porte
Trouvez vous ça normal ?
Est ce qu’ils y a des personnes qui connaissent ce problème ?

Date d'expérience le 09/01/2019
Bonjour Lisa,

Nous venons de créer un dossier (#369808) au sein de notre Service consommateurs. Un conseiller va en prendre connaissance avant de faire le point avec le gérant du magasin.

Bonjour Lisa,

Un conseiller de notre service consommateurs peut se rapprocher du magasin pour échanger avec le gérant à ce propos. Souhaitez-vous me communiquer en privé vos coordonnées afin que nous puissions faire un lien avec votre projet ?

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans

cuisinella Un sav électroménager pas à la hauteur

Mon avis se décompose en 2 avis opposés. Le premier concerne le conseil avant, pendant la vente et la pose. De bons conseils, de belles propositions de configuration et une pose réalisée de très bonne qualité.
Le 2ieme avis porte sur le Sav électroménager. ļà je suis moins élogieux car cuisinella sous traite son sav et j'ai été très déçu car il a fallu compter plus d'une semaine pour un premier passage (généralement suivi d'un second car il faut commander la pièce ) . Dans mon cas comme le coût de la réparation est supérieur à la valeur du lave vaisselle la réparation n'a pas été réalisée. J'ai simplement reçu un courrier papier (pas d'appel pas de mail) pour m'informer d'une indemnidation déduction faite d'une vétusté d'1% par mois (mon lave vaisselle avait pres de 5 ans et j'avais souscrit une garantie 5 ans). On me laisse avec mon lave vaisselle en panne avec une indemnisation très faible sachant qu'il faut attendre une 20aine de jours pour l'indemnité et si vous contestez le délai augmente en conséquence. ...

Par David il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/01/2019

Acheté ma cuisine St Martin d' hères délais respectés ...

Acheté ma cuisine St Martin de hères délais respectés plan de travail en granit au top,mais concernant mes réclamations une réponse surprenante du directeur ici c'est comme lorsque j'achete une voiture il fallait vérifier avant de signer ! Pourtant mon devis à augmenté de 350 euros suite à une erreur de la vendeuse j'ai paye sans discuter Enfin il a quand même repris mon porte torchons mais j'attend toujours le chèque du remboursement !!!

Par Danielle rataud il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/10/2018
Bonjour Danielle,

Un dossier a été ouvert au sein de notre service afin qu'un conseiller puisse contacter le gérant du magasin.

Par Cuisinella Cuisinella il y a 5 ans
ce serait sympa ,vous êtes désolé et moi donc !!! çà ne vous coûte pas grand chose mais une cuisine à ce prix devrait être mieux suivie
Par Danielle rataud il y a 5 ans
Bonjour Danielle,

Je suis désolé d'apprendre que vous n'êtes pas pleinement satisfaite suite à l'achat de votre nouvelle cuisine.
Souhaitez-vous que nous nous rapprochions du gérant du magasin pour échanger à propos du remboursement que vous attendez ?

Cherche directeur commercial

Cherche directeur commercial.

Récapitulatif :
23/03/18 Achat d’une cuisine auprès du magasin cuisinella de Charleville Mézières
12/04/18 Courriel de confirmation délai semaine du 21/05/18
18/05/18 Courriel de confirmation livraison et pose pour le 23/05/18
23/05/18 livraison par le transporteur Broyer-Nolin, sans bordereau livraison….au déballage les monteurs constatent que la cuisine est incomplète.
Découle : des appels téléphonique, des relances e-mail, un passage sur leur stand à la foire expo Charleville le 10/06/18 , sans obtenir de délai……. Enfin un Monsieur qui semblerait être le directeur commercial nous appelle, s’excuse……. ( nous étendons pas sur les arguments) et qu’un geste commercial nous sera consenti et énumère quelques possibilités.
26/06/18 Enfin la cuisine est complétée et posée nous pouvons enfin jouir pleinement de notre cuisine.
10/11/18 Nous sommes toujours sans nouvelle de ce geste commercial malgré de nombreuses relances (tel, mail) et passage au magasin. Ne pouvant obtenir un RDV ou un simple entretien téléphonique avec ce monsieur, lui seul pouvant débloquer la situation. (Cerise sur le gâteau même ses collaborateurs sont dans l’incapacité de vous organiser un RDV ou de vous faire rappeler) « MDR »
Mais restons positif, le rapport qualité prix est correct, le personnel du magasin courtois et de bon conseil même si tous n’ont pas été pas des premiers de classe . Un grand merci à Réno’Vente Immo mandaté par cuisinella pour le montage de nous avoir permis par leurs astuces et compétences de pouvoir quand même utiliser la cuisine.
Un carton rouge à ce soit disant directeur qui n’assume pas ses responsabilités………

Bien cordialement

Date d'expérience le 10/11/2018
Bjr. Mon numéro de portable ainsi que celui de mon fixe sont en possession de cuisinella Charleville Mez. Cdlt
Oui merci
Bonjour Patrice,

Je vous invite dans ce cas à nous communiquer en privé vos coordonnées. Un conseiller pourra ainsi vous recontacter à ce sujet.

Bonjour Patrice,

Nous vous remercions pour la confiance que vous avez su nous accorder lors de votre choix de cuisiniste. Cependant, nous sommes navrés d'apprendre que votre cuisine n'a pas pu être posée, comme prévu initialement, en mai. Souhaitez-vous qu'un conseiller de notre service consommateurs se rapproche du gérant du magasin afin d'organiser l'appel téléphonique vous attendez de sa part ?

dégradaton mur

Le poseur a dégradé mon mur repeint à neuf le mois dernier, que faire ?

Par Gaël Ob il y a 6 ans
Bonjour Gaël,

Avez-vous échangé avec votre concepteur au sujet de la dégradation du mur ?

Par Cuisinella Cuisinella il y a 6 ans

Commercant trop insistant

Acceuil plutôt sympa mais quand on refuse leur devis, les commerciaux insistent un peu trop à mon gout...

Par sonbon33 il y a 7 ans

Bonjour sonbon33,

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite à votre expérience dans l'un de nos magasins. Nous vous remercions pour le partage de votre expérience, qui nous permet chaque jour d'améliorer la qualité de nos services.

En vous souhaitant une bonne journée,

Marie, service consommateurs Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 7 ans

Pose non conforme au projet

je suis globalement plutôt très satisfaite de l'accueil qui m'a été fait en magasin (Vendenheim) et du projet qui nous a été soumis. Les éléments de notre cuisine sont de très bonne qualité et le plan de travail résistant.
Toutefois, lors de la pose, les ouvriers n'ont pas respecté le projet tel qu'il avait été conçu. Je m'explique : nous avons fait poser un placard supplémentaire dans un renfoncement de la cuisine, sous une fenêtre. Le projet prévoyait d'aligner le plan de travail sur le rebord se trouvant sous la fenêtre.
Or, les ouvriers ont décalé vers le bas la pose du placard (ça fait donc une sorte d'escalier) et quand nous leur avons mentionné, ils nous ont dit que c'était trop tard. Idem lorsque nous avons appelé notre vendeur.
Comme nous étions globalement satisfaits, nous n'avons pas voulu être casse pied et sommes passés à autre chose. C'était il y a 3 ans. Nous avons dû faire poser de la tapisserie sur le pan de mur (le rebord) qui aurait dû être recouvert par le plan de travail.
Or, à la suite d'une importante condensation sur nos fenêtres (il a fait très humide cet hiver déjà), il y a eu un ruissellement qui s'est accumulé sur le rebord, et la tapisserie a moisi. J'ai également découvert mardi soir que le fond de mon placard avait moisi (je m'en suis rendue compte en sortant un paquet de thé couvert de moisissure) : auréoles, épaisse couche de moisissures et le bois a gondolé. J'aimerais savoir comment procéder ? Est-il possible de rectifier la pose, même si cela fait déjà 3 ans ? Il faudrait remplacer le bois qui a été abîmé. etc. Merci d'avance de votre réponse,
cordialement
Magali

Par MagFisch il y a 7 ans

Bonjour MagFisch,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec vos placards. Afin de vous répondre au mieux, nous avons besoin d'avoir plus de détails concernant les placards abîmés. Pouvez-vous nous envoyer des photos de votre fond de placard à l'adresse mail suivante : [email protected]

Merci d'indiquer dans l'objet de votre mail la référence de votre dossier qui est la suivante : RC17-00369.

Marie, service consommateurs Cuisinella

Par Cuisinella Cuisinella il y a 7 ans