Avis clients enedis

Entretien d'embauche: casi 3h d'entretien, on passe ...

Entretien d'embauche: casi 3h d'entretien, on passe devant 3 jurys ( on se croirait dans un jeu avec des niveaux) ils insistent sur le fait d'avoir une excellente aisance au niveau des logiciels . Perso, je me débrouille pas pas experte .
Résultat je n'ai pas été retenue ok pas de soucis, sauf que deux choses m'ont agacée : 1) on se déplace pour venir à l'entretien ( 100 km) et ils ont même pas le respect de vous appeler pour donner une suite à ce fameux entretien.
2) je reçois comme par hasard un courrier pour leur fameux compteur linky et mdr, la mise en page du courrier est nulle ,on me nomme monsieur alors que je suis une femme et en plus le code postal ne correspond pas à la ville ,bref, j'aurais du me mettre plus en valeur et dire que j'étais très à l'aise avec les logiciels vu ce que je viens de recevoir mdr 🤣
C'est quand même honteux tout ça.
Et puis v'là l'image que vous donnez de votre entreprise.
Finalement, c'est pas plus mal de pas avoir été choisie vu la mentalité

Par Isabelle il y a 1 an
Date d'expérience le 15/04/2022

Nous sommes vraiment très mécontent nous avons notre ...

Nous sommes vraiment très mécontent nous avons notre linky depuis le mois de septembre 2021,nous avons demandé un prélèvement mensuel qui a ce jour n'est toujours pas mis en place malgré de nombreux appels téléphoniques pour s'entendre dire à chaque fois que le 10 du mois d'après nous serons prélevé.
Je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées je serais contente que vous les partagiez avec nous Sinon je pense que je ferai appel à 50 millions de consommateurs.

Par Fondanesche il y a 1 an
Date d'expérience le 11/05/2022

Pas d’électricité pendant plus d’une semaine dans mon ...

Pas d’électricité pendant plus d’une semaine dans mon logement. On me dit gentiment de patienter. On me balade pendant une semaine entre EDF et Enedis. Les deux sont incapables de travailler ensemble et laisse les gens dans la galère. Linky était censé faciliter les choses c’est pire !

Date d'expérience le 28/04/2022
le plus efficace cest d'aller sur page enedis et de marquer toutes no reclamations, insatisfactions
Par JOSIANE COUTURIER il y a 2 ans

Un incendie ces déclarer devant mon immeuble de la ...

Un incendie ces déclarer devant mon immeuble de la nuit de samedi à dimanche, plus de courant dans les 2 bâtiments, ces le compteur extérieure qui a pris feu, donc dimanche à 13h je contact Enedis urgence au numéro 09 72 67 50 34, au bout d’un moment je tombe sur un plaisantin du groupe Enedis je lui dit bonjour, désoler de vous déranger je vous contact on na eu un incendie de compteur, j’ai pas eu le temps de finir ma phrase que le monsieur avec une voix énerver me dit, on n’ai en pause, on joue à la belote, contacter nous dès 13h30 14h, je n’en revenez pas, le mec pas pro, je vais donc contacter lundi 25 avril dans la journée des supérieures de ce plaisantin pour avoir des explications, il faux savoir que l’incendie étais assez impressionnant et dès les flammes aller en direction des fenêtres des chambres d’enfant, et ce monsieur de Enedis me sort cela, alors que je lui explique la chose, si j’ai pas de réponse des responsable de Enedis une plainte sera déposer

Par Gil il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/04/2022

HARCELEMENTS!!! je reviens après plusieurs annéesje ...

HARCELEMENTS!!! je reviens après plusieurs annéesje suis harcelé par téléphone après avoir consulté ma boite vocale de mon fixe j'avais des appel presque tous les jours de nombreux courriers et maintenant qu'ils ont trouver ma boite mail c'est tous les 3 jours tout cela parce que je n'étais pas là pour le compteur LINKY cette maguouille pour une histoire de marché MON COMPTEUR est dans les PARTIES COMMUNES

Par Bonnardhardy il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/04/2022
j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe car je suis très en colère
Par Bonnardhardy il y a 2 ans

Une catastrophe. Monsieur,

Une catastrophe. Monsieur,
Il y a un mois, j'ai contacté EDF pour demander un changement de puissance de mon
compteur comme je venais d'acquérir une voiture électrique et que, déjà, avant cet achat, mon
compteur disjonctait régulièrement ? On m'a envoyé quinze jours plus tard un technicien EDF qui
est venu et a dit que l'intervention à mener n'était pas de son ressort et qu'il fallait qu'un
technicien ENEDIS vienne.Celui-ci est venu 15 jours plus tard - mon compagnon a raté son voyage
en Tunisie - et il a changé le disjoncteur. Hélas, il a dit que cela ne suffisait pas pour qu'on puisse
augmenter la puissance de mon compteur, qu'il fallait une autre intervention d'un technicien
ENEDIS car cette intervention n'était pas de son ressort ! Bref, il faut encore une troisième
intervention ! Aujourd'hui, je rappelle, comme on ne m'a toujours pas donné de date pour cette
troisième intervention et maintenant, on nous dit que cette intervention, qui consiste à changer
des fils, sera à nos frais ! Et en attendant, je ne peux toujours pas charger ma voiture électrique,
sinon, cela disjoncte encore et toujours !
De qui se moque-t-on ? Je demande non seulement une intervention gratuite et le plus vite
possible mais en outre, je souhaite une compensation pour les désagréments que cette
mésaventure nous a coûtés ! Je ne suis pas sûre que Transavia rembourse le billet d'avion de mon
compagnon ! Je vais aussi contacter la DDPP et une association de consommateurs car ce qui nous
arrivé est scandaleux !
Salutations distinguées

Par contentin il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/02/2022
allez sur facebook enedis et inondons de messages les pages enedis pour montrer les disfonctionnements d enedis; je pense que c'est un système mafieux
Par JOSIANE COUTURIER il y a 2 ans
et n'hesitez pas a mettre des remarques sur facebook enedis en grand nombre Moi c'est fait ce jour

Démarchage ENEDIS _ je me suis fait avoir

Démarchage à domicile + explications vagues mais rassurantes + le classique "mais oui c'est mieux pour vous".
J'ai pourtant trouvé étrange la réponse sur le report de la hausse tarifaire. REPONSE ="on la reporte mais ensuite on la reporte encore".
J'ai signé une "feuille de clarification" (j'adore le nom) qui s'avère être un contrat !!!!!
J'ai signé une pauvre feuille de type copie de copie de copie... et j'ai validé les mails qui ont suivi. Personne ne m'y a obligé. C'est ça le commerce, j'adore !
La dernière fois que je me suis fais enfumer, rouler, truander c'était il y a 8 ans par un vendeur de pommes de terre qui démarchait à domicile.
Les patates, je n'ai pas pu lui reporter, mais ENEDIS j'ai résilié en AR (rien n'ai encore fait, j'attends mon AR).
J'ai été naïf, idiot, couillon et mon pauvre AR ne suffira peut être pas.
Ce sera ma croix ou peut être un nouveau sens à ma vie (je suis malade, c'est pas super mais je vais avoir quelque chose à dire à tous ces gens qui me dissent "alors ça va aujourd'hui, pas trop constipé avec votre nouveau traitement".
Ce qui m'embête tout de même c'est que je n'ai pas d'espace personnel et que je ne peux pas en créer sur le site de ENEDIS. Et justement, c'est justement à cet endroit qu'il faut se rendre pour annuler un contrat.
Enfin, je termine sur le fait que ma "feuille de clarification" méprise les conditions de résiliation et de rétractation".
jlg

Par Lafamillegib il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2022

10 jours que l'on me balade de n° en n° de téléphone, ...

10 jours que l'on me balade de n° en n° de téléphone, entre 30 min et 1h à chaque fois. Les agents ne sont en aucun cas compréhensifs (ils sont tous dépités) et surtout pas compétents pour identifier le BON service capable de répondre à une demande à priori exceptionnelle !!! Rebranchement d'un compteur mis en sécurité pour des travaux...on peut sponsoriser le Trophée Andros et faire de la jolie comm' si on n'est même pas capable de servir ses propres clients...!
Vous êtes des incompétents et visiblement cela ne vous pose aucun problème de le savoir. On n'appelle pas votre n° de téléphone pour entendre des discours robotisés mais pour avoir une vraie réponse et un service clients PERSONNALISES pour solutionner des problèmes...sinon croyez-moi on ne ferait pas appel à vous !

Date d'expérience le 24/01/2022
Episode 3243, on me renvoie encore vers un nouveau n°, toujours aucun service n'est capable de prendre ma demande. Je rappelle que je n'ai plus d'électricité, mon câble aérien a été coupé par des travaux de rénovation. Personne mais vraiment personne n'est capable de gérer ce sujet chez Enedis, vous êtes incroyables. Le pire c'est que je paie toujours mon abonnement pour avoir le droit...à rien, même pas un peu de considération.

J'ai fait appelle au médiateur et c'est aussi une vaste blague car il accepte d'intervenir seulement 2 mois après une preuve ECRITE du litige. Comme Enedis ne traite que les demandes par téléphone 09...choix n°1/2/3/18, et bien les 1 mois et demi de galère qui sont derrière moi n'ont en réalité servis à rien. Du coup, j'ai décidé de vous écrire tous les jours sur les réseaux, de lancer un premier recommandé ce jour pour vous contraindre à exécuter vos engagements contractuels : fournir l'électricité aux contribuables.
Par Vcbdx il y a 2 ans

plus d'une heure d'attente pour donner mon relevé ...

plus d'une heure d'attente pour donner mon relevé de compteur qui ne marche pas en le donnant en ligne car erroné parait il
En désespoir de cause j'appelle le service entreprise qui me renvoie sur les meme services qui m'indiquent les mêmes temps d'attente ( veuillez patienter nous allons prendre votre appel...)
Bref! j'ai perdu plus d'une heure a attendre pour rien je recommencerai demain.
morale de l'Histoire meme si on veut payer faut attendre et pour rien....je sais que les ervices en France se dégradent mais bon..Soyons patients...:-(

Par Electro il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/01/2022

Plus mauvais on mœurs

3 rendez-vous pour clôturer le compte de mon père décédé sous prétexte qu'il était décédé !!! Et de plus relève de compteur erroné l'année passée de plus de 1000 kw!!!!
Super service !!!

Par Grégoire il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/11/2021

entreprise minable avec des incompétents

entreprise minable avec des incompétents
aujourd'hui c'est mon troisième rdv pour changer un disjoncteur,j'attends toujours l'intervention
les 2 autres rdv précédents, ils ont rien fait à part me dire on reviendra
merci enedis et mon fournisseur engie

Par Jean paul il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/01/2022

Entreprise toujours en casi monopole et incapable ...

Entreprise toujours en casi monopole et incapable de se gérer. Augmentation des prix régulièrement et toujours des problèmes financiers, du personnels qui sont en manque de motivation pour travailler. Une entreprise comme ça dans le privé elle aurait déposé le bilan. Une honte.

Par PATRICK il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/01/2022
Bonjour.
J'avais pris un rdv pour un changement de compteur le poseur n'est jamais venu, même pas un message d'excuse, j'appelle la plateforme qui me dit je vous rappelle très vite, jamais eu de rappel,je les rappelle le lendemain , là c'est on est vraiment désolé je vous rappelle, bien sur il n'y a jamais eu d'appel de leur part c'est lamentable écoeurant c'est du mépris total.
Réveillez vous messieurs les responsables c'est Une honte moyenne une étoile sur cinq parce-que il n'y a pas zéro étoile.
S'il vous reste un peu de conscience professionnelle rappelez moi.
Cordialement.
Par Aliom il y a 2 ans

Vraiment n'importe quoi, il ne mérite même pas d'être ...

Vraiment n'importe quoi, il ne mérite même pas d'être en place, laissez place à des gens qui veulent travailler, ça vous dit on vous rappelle et des mois passés pas de rappelle, on vous fait remplir un formulaire et rien donc franchement du n'importe quoi.

Par Kats il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/12/2021

J'avais rendez vous avec Enedis pour un changement ...

J'avais rendez vous avec Enedis pour un changement de compteur en mono à la place de triphasé. Mon compteur fonctionnait très bien, le technicien ne se présente pas et en a profité pour me poser le Linky derrière mon dos et sans mon accordalors que j'avais précisé que je le refusais et l'interlocutrice que j'avais eu au téléphone m'avait dit que j'étais en droit de refuser, qu'elle le notait au dossier... Le technicien m'a prit pour une idiote car pour lui il gagnait sa prime suite à la pose d'un linky et est parti sans faire aucun relevé en ma présence et en laissant ses déchets chez moi !
Enedis devais me contacter pour connaitre ma satisfaction après l'intervention mais je n'ai eu personne !

Par Bozoonet il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/11/2021

En août 2021 je contacte ne dis pour changer la puissance ...

En août 2021 je contacte ne dis pour changer la puissance du compteur l’indique de ma mère 95 ans vivant seule dans sa villa à RUFFIEUX 73 dans l intention d installer une machine qui arrivera en décembre afin de remplacer une chaudière fuel. Hors d âge je contact EDF qui transmet à enedis premier rdv le technicien arriva l heure il contacte qu il faut changer la coupure avant compteur il n est pas habilité il me dit qu il faudra une nacelle pour couper le courant au poteau habitant à 100km j insisté pour qu il transmette bien l ordre de mission. Camion nacelle
Second rdv toujours très à l heure mais juste un kangoo( on ne nous a rien dit désolé je peux rien faire je vais insister vous aurez le camion nacelle la prochaine fois)pas convaincu je tel à enedis raconte ma mésaventure o. Me promet. Même le lendemain un appel d un directeur régional qui s excuse. Me promet un appel le lendemain pour prise de rdv non urgence
Le lendemain rien pas d appel. Je prends mon mal en patience au bout de 10 jours je recontact cette fois on me jure les grands dieu x que se sera ok
3 rdv horreur je vois arriver un petit kangoo point de nacelle le technicien compréhensif accepte de faire le travail sous tension mais après avoir changé coupure et disjoncteur impossible de communiquer avec le compteur la batterie de son appareil est vide il me dit pas grave je faits un dépannage au village voisin je rechargerai mon appareil et en rentrant sur Chambéry je passe devant chez vous et je le fait. Je propose de l attendre il me dit inutile vous pouvez rentrer à Grenoble 600km pour un changement de puissance
Quelques jours plus tard on installe la pac. A 16h30 on la démarre tout disjoncte le compteur. Toujours à 6kw vite je tel à EDF qui essaie en vain de joindre enedis c était déjà fermé!!!
Ma mère fragile malade se retrouve en plein hiver sans chauffage sans eau chaude
Le lendemain appel urgence EDF qui contact enedis revient vers moi pour me dire impossible de vous passer en 12kw/h votre disjoncteur et un 30 ampère je rétorque que le dernier technicien a tout changer donc disjoncteur conforme 60ampere la je me vois traité de menteur puis d affubulateur par un opérateur EDF grincheux qui rechigne à reconnaître les erreurs d EDF et d enedis j insisté en parlant de l âge de la fragilité on me traite de nouveau de menteur pour finalement accepter de passer en 12kw/h
Enedis ne savait pas qui était passé chez ma mère ni ce qui avait été fait imaginez une entreprise qui envoie ses techniciens dans la nature sans savoir ce qu’ils ont fait ni qui était ou
Ce dossier a été traité avec une désinvolture et une rare incompétence
Je vais demander au médiateur de me conseiller. Déposer plainte au tribunal administratif peut être
E

Par Chartreux il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/12/2021

ENEDIS , LE TOUT PUISSANT ...effectivement incontournable , et peut être ...

ENEDIS , effectivement incontournable , et peut être raison pour laquelle , leur chargé de travaux, s'autorise un comportement à la limite de l'irrespect, les propos se veulent blessants ,faisant valoir mon incompétence à répondre à toutes ses questions, il a oublié que le soi-disant pro , c'est lui, me fait bien valoir par sa détermination à ne répondre à aucune de mes tentatives de contact ( mails et téléphone) que le pouvoir est de son coté , donc à moi de faire profil bas, du coup rien ne va jamais , envoi de demandes totalement farfelues, ou auxquelles j'ai déjà répondues . Un véritable enfer .

Par BONACINA il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/07/2021

bonjour

bonjour
impossible de donner une note correcte à des gens comme ça . je suis obligé de mettre une étoile mais si je pouvais je mettrais moins 5
ils s'amuse à couper le courant sans avertissement parce que ces gents juge que l’installation est dangereuse 2 semaines après le passage d'un technicien .
De plus ils font des devis sans consulter leurs dossiers ,tu les appellent pour effectuer la modification du devis on te répond "oui fais ça dans les 10 minutes", 10 minutes après tu reçois exactement le même devis que le précédent ."super compétent bravo "
et tu n'as pas le choix tu es obligé de passer par ces gents là des NULS .dés que je peux financièrement je pose des panneaux solaire et je vis en autonomie adieux EDF et ENEDIS

Par Nicolas il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/11/2021