Avis clients enedis

24h sans électricité

Ce jeudi 24/09 2020, Enedis devait couper le courant dans la matinée pour une période 2h30, entre 8h30 et 12h00. Raison évoquée : élagage. Jusque là, rien d'anormal.
8h26, le courant est coupé, on est pressé de travailler... sauf que l'équipe ne se mettra vraiment au travail qu'une demi-heure plus tard. Pour finir à 12h15. Donc, premier point négatif, non-respect des horaires, que ce soit durée ou ponctualité.

Mais le pire, c'est ensuite, quand ils on remis le courant. Au début, RAS. Puis vers 15h, un "incident" se produit. Nouvelle coupure, annoncée jusque 17h. Mais cette fois, ce n'est plus juste pour mon petit coin paumé de campagne, le courant a sauté dans toute une zone! Et on ne nous dit rien.
18h... toujours pas d'électricité. Ah, oui, en fait c'est plutôt 20h30 en fait... on ne vous l'a pas dit sur notre super application "Enedis à mes côtés"? Non, votre application inutile dit toujours 17h.

La nuit tombe, heureusement, on a une bougie pour s'éclairer! Mais presque plus de batterie sur les téléphones... On retente de s'informer, par téléphone, puisque l'application est inutile... Ce sera réparé le 25 à midi! Quoi? Merci de ne pas prévenir!

On nous a donc baladé pendant presque 24h, sans rien nous dire, avec les problème de conservation alimentaire que ça entraine, et bien d'autres soucis plus graves que ça peut générer pour des personnes qui ont besoin d'appareils électriques pour les assister physiquement au quotidien.

On a prévenu la presse de proximité assez tôt, mais elle a d'autres sujets plus redondants à traiter, comme le covid, le chômage, l'insécurité et les bricolages d'enfants de maternelle. Ce que je raconte n'est donc pour ainsi dire jamais arrivé, puisque je suis le seul à le relater.

Il n'empêche qu'en cherchant un peu, j'ai bien trouvé un article relatant une panne similaire (dans la même région), où Enedis avait mis des groupes électrogènes à disposition pour une panne de ... 2h30! Cherchez l'erreur.

Nous, on nous coupe le courant près de 24h, et même pas une mise à jour par sms de la situation, pas une confirmation que la situation est rétablie, rien. Aucune communication. On a du se débrouiller seuls pour avoir quelques infos, et on va devoir se débrouiller seuls pour sauver une cinquantaine d'euro (et ça aurait pu être pire, si le congel n'avait pas été plein) de nourriture avec de longues heures de cuisine ce w-e.

Donc ce n'est même pas zéro que j'aurais mis, mais -4. Enedis a été mauvais et irresponsable, et on joue le jeu de "si on ne dit rien, c'est qu'il ne s'est rien passé".
Merci.

Par AndRen il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/09/2020

Relevé de compteur... Employée mythomane

Relevé de compteur...La personne qui est censée le faire est une véritable mythomane. Cela fait plus de 2 ans que soit nous ne la voyons tout simplement pas, soit elle s'arrête et lorsque nous ouvrons le portail elle redémarre son véhicule et s'en va. Elle prétend que les chiens de gardes sont en liberté...faux ils sont en chenil le temps de sa visite.... franchement j'en connais qui pointeraient au chômage pour moins que ça !!! Elle aurait peur des chiens... original pour une personne qui se déplace chez les gens !!! Mais rien à faire ENEDIS croit sa menteuse d'employé malgré les preuves photos !!!

Par Pigeon.com il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/08/2020

1 étoile c'est déjà beaucoup trop !

1 étoile c'est déjà beaucoup trop !
Fin mai je reçois une facture ahurissante (+2000€) pour une maison qui est inhabité suite un décès. Le chauffage à fonctionné seulement en mode éco cet hiver pour éviter une dégradation du logement.
Appel EDF pour faire part de mon incompréhension et mécontentement suivi d'un mail avec les photos du relevé de compteur fait par mes soins.
L'employé EDF me fait part du fait qu'il ne peut pas prendre en compte les photos car Enedis déclare être venu début mars faire un relevé.
Je n'ai vu personne et aucun courrier pour faire foi d'un passage quel qui soit.
Bref, EDF contacte Enedis pour un rdv pour un nouveau relevé et me dit que si je n'ai pas de nouvelle d'ici le 20 juin, il faut que je rappelle.
Le 9 juin, j'ai un technicien Enedis qui passe et fait le relevé.
Le 20 juin, je n'ai de nouvelle de personne, je rappelle EDF. Ils me disent qu'Enedis ne leur a pas encore fait parvenir les nouveaux relevés, ils ne peuvent donc pas me faire une correction de facture. Je dois encore patienter.
Le 7 juillet, je rappelle EDF car je suis toujours sans nouvelle. Le conseiller m'explique qu'Enedis n'a pas fait suivre les relevés. Un nouveau rdv avec Enedis est prit le 13 juillet pour de nouveau faire un relevé (j'en profite pour faire baisser le contrat).
Le 13 juillet, le technicien vient faire le relevé et m'indique qu'EDF aura connaissance des relevés dans la journée.
Le 15 juillet, je rappelle EDF pour savoir ce qu'il en est.
La conseillère après m'avoir mis en attente pour avoir le service Enedis au téléphone m'indique qu'Enedis à bien les relevés du 9 juin et du 13 juillet... et que EDF attend d'avoir les relevés pour pouvoir faire la nouvelle facture.
Mais je ne sais toujours pas quand ça sera fait.
EDF comme Enedis se foutent ouvertement de la gueule de leurs clients !!

Par Tam il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/05/2020

lamentable, aucun suivi

lamentable, aucun suivi .On m'a dit qu'un technicien passerait dans l’après midi.J'attends encore après.Un journée de travail foutu en l'air pour rien, le tout couronné de dizaines de minutes d'attente.

Par Etienne il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020

Je crois qu'il n'existe pas de service plus nul qu'ENEDIS ...

Je crois qu'il n'existe pas de service plus nul qu'ENEDIS en France.
Expérience simple : je demande un 2ème compteur à ENEDIS pour un logement supplémentaire à ma résidence. 3 ans d'attente.
Après trois ans, ENEDIS pose le compteur (plus de 1318 € !) mais n'indique pas de n°PDL (point de livraison, à donner au fournisseur d'électricité).
ENEDIS est incapable de fournir ce n° et renvoie la responsabilité sur EDF, qui, très aimablement, n'obtient pas davantage de succès.
Bref, j'ai un magnifique compteur LINKY sans électricité !

Par Gege il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/06/2020

Notre fournisseur n'est pas ENIDIS. Nous déménageons ...

Notre fournisseur n'est pas ENIDIS. Nous déménageons dans un nouvel appartement.... premier problème ENIDIS n'est pas d'accord avec le relevé de compteur. Donc RDV ce mercredi 10 juin pour contrôler de 13 heures 30 à 15 heures 30. à 15 heures 45 personne et mon mari attend dans un appartement vide... J'appelle notre fournisseur qui les contacte et me dit qu'ils sont passés à 12 heures 50 sauf qu'il n'y avait personne mais qu'ils ont réussi avec un appareil à relever le compteur à travers la porte ???? Alors pourquoi nous déranger ??? Je crois que si je les avais eu en ligne je les aurais insulter mais il parait qu'ils en ont l'habitude... étonnant. Alors allez faire des économies ailleurs !!!!

Date d'expérience le 10/06/2020
fuyez
Par KIKI il y a 3 ans
minable
Par KIKI il y a 3 ans

Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0.

Je mets une étoile car je ne peux pas en mettre 0.
Depuis décembre 2019, que mon compteur linky a été installé, mon ballon d'eau chaude ne se déclenche plus aux heures creuses comme avant.
Après plusieurs appels à enedis, auxquels j'ai toujours eu comme réponse : on va vous recontacter pour prendre rdv, ce qui n'a jamais été le cas sauf pour me proposer de changer de fournisseur d'électricité car je suis chez EDF, je reçois un courrier me disant qu'un technicien est passé chez moi. Première nouvelle car je n'ai vu personne et le compteur est à l'intérieur de ma maison. Il aurait constaté une anomalie liée au contacteur du ballon. Faux et archi faux. Ça fonctionne. C'est juste un problème qui vient de leur pourriture de compteur. Du coup, je suis passée par EDF qui va prendre contact avec enedis, j'espère que ça va se solutionner.

Par Kro il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/03/2020

Enedis lamentable. Position dominante et monopole. ...

Enedis lamentable. Position dominante et monopole. Pas de discussion possible. Je passe 6 à 9kw on me facture 370 euros pour renforcer le câble dans la rue. C est comme si la saur vous facturait la remise aux normes des tuyaux avant le compteur. EDF me dit que c est lamentable alors pourquoi payons nous un abonnement.? Nous sommes les vaches à lait de Enedis. Honte sur cette société.

Par Majax il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/03/2020

Enedis: Demarchage abusif et arguments mensongés

Notre expérience avec Enedis est médiocre et pour cause, ENEDIS fait du démarchage abusif au sujet de leur compteur Linky et use et abuse d'arguments mensongés pour arriver à leur fin.
Clairement nous avons été abusés par Enedis, qui promet d'accéder a notre demande une fois le compteur posé. Plus précisément, nous demandions à changer d'heures creuses. La réponse était OUI ce sera possible et fait une fois votre compteur linky posé, sans problème madame, il faudra juste nous le demander.
Une fois le compteur posé, le discours est très différent et la réponse apportée est la suivante: NON madame, nous ne pouvons pas modifier vos heures creuses meme si dans votre commune tous les forfaits sont possibles.
Arnaque, mensonge, et abus. Attention

Par marion43 il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/02/2020
Abus de position dominante. 370 euros pour passer de 6 kw à 9 kw alors que le câble est dans la rue. C est comme si la saur vous faisait payer le réseau dans la rue avant le compteur malgré l abonnement que nous payons. Réponse enedis ' c est comme cela. Point barre. Le plus comique c est que EDF m indique que c est lamentable mais qu ils ne peuvent rien faire contre enedis. vive la fin des monopoles.
Par Majax il y a 4 ans

Bonjour, en litige depuis des mois, pour ne pas dire ...

Bonjour, en litige depuis des mois, pour ne pas dire 2 ans, avec Enedis, il me reste 15 jours pour valider le devis de 24000€ (!!) pour le raccordement où Enedis me facture l’installation du poste de distribution public et le remplacement des cables sur plus de 300 mètres de la route départementale... tout ça pour brancher une maison d’habitation, sachant que dans le même bâtiment il y a déjà de l’électricité et la ligne n’est exploitée qu’à 26%.. si vous avez des lumières pour m’aider à formuler le recours de façon à ce qu’il soit efficace, ou référence de Lois (car j’ai déjà eu des réponses à mes questions d’enedis: c’est comme ça et pas autrement)...
Bon courage à nous tous..

Par Raccordement Enedis il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/02/2020

Amis mécontents bonjour. Je viens de faire poser in ...

Amis mécontents bonjour. Je viens de faire poser in linky à mon domicile (après une longue hésitation mais on a pas trop le choix ! ! !). Pour l'instant pas de problème (ouf !). Le seul soucis est que enedis m'envoie un mail ce matin pour accéder à mon espace et là, inscription impossible... J'ai même installé l'application sur ma tablette et même problème. Il semblerait que cela dure depuis pas mal de temps et effectivement si la gestion du compteur est faite comme celle du site on peut avoir quelques inquiétudes. A suivre ! ! !

Par Domi17200 il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/02/2020

Furieuse!!!

Furieuse!!!

Suite à la pose du compteur linky, mon gestionnaire d'energie affiche une erreur DEF7, après vérification il se trouve que les raccordements on été mal branché, ils ont été branché sur le contact sec au lieu de la téléinformation client, j'ai fait des demande d'intervention a mon fournisseur, et enedis annule car ils disent ne pas intervenir sur ce genre de cas, et que je dois appeler un électricien pour rebranché correctement.
C'est juste une honte ils font mal leur travaille et je dois payer pour leur conneries

Par Didouna il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/02/2020

priez pour ne pas avoir besoin de cette entreprise!! ...

priez pour ne pas avoir besoin de cette entreprise!! Urgence pour Enedis veut dire des mois. Demande de passage d'un technicien pour une augmentation de puissance, pas avant 5 semaines. Le technicien vient avec ses mains dans les poches malgré une programmation pour une augmentation de puissance et il indique au bout de 3 secondes qu'il peut rien faire car les files ne tient pas l'augmentation et il m'a jeté un papier pour prendre contact avec le service devis pour savoir combien je dois payer pour le changement. Au bout de plusieurs semaines je suis toujours dans l'attente de leur devis, malgré ma relance, il disent que pour le 85 ils ne considèrent plus les urgences comme des urgences car ils sont débordés….la personne au bout du fil indique un délai de 3 à 6 mois pour finir les travaux…..bravo!!! si quelqu'un vous demande une augmentation de puissance c'est parce que il n'a pas d'autre chose à faire et ne pas parce que l'installation disjoncte tout les 10minutes.

Par Gabriel il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/02/2020

ENEDIS, le respect d'un contrat ils ne connaissent ...

ENEDIS, le respect d'un contrat ils ne connaissent pas, ils me font payer d'avance (le 06/12/2019) les travaux pour alimenter ma maison, 1200€, s'engagent par écrit à ce que tout soit fait pour le 31/01/2020, a la date convenue rien, même pas un rendez-vous. L'entreprise privée m'appelle pour me dire qu'ils interviendront le 12 et 14/02/2020, il se plaint de devoir amener une pelleteuse alors qu'ils ne sont payés que 864€ pour ces travaux, (petits commentaires qui profitent de la différence ?). Le 03/02/2020 je contacte EDF pour l'ouverture de compteur, et surprise après s'être renseigné auprès d'ENEDIS, aucune date de travaux n'est prévue. En bref c'est n'importe quoi, j'ai payé, pour rien, je m'installe chez moi le 15/02/2020 avec pour toute électricité un compteur de chantier. Voilà une administration, et un personnel, qui profite bien de son monopole, je n'ai jamais été pour la privatisation, mais là je viens de changer d'avis en voyant le côté excessif de leur pouvoir sur la vie des gens. Pour infos je téléphone à leur table d'appel toutes les semaines, mais cela ne sert à rien.

Par Patrick il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/02/2020

Que des incompétents! Cela fait 6 mois que le compteur ...

Que des incompétents! Cela fait 6 mois que le compteur est posé et que tout saute chez nous. Ils vous installent le compteur et pour l’équilibrage des phases ils passent leur tour. Quand vous les appelez ils vous prennent de haut et sont limite condescendant. Quelle honte de mettre cette entreprise au service des clients car je ne pense pas qu’ils connaissent la définition du service client. Allez jusqu’au bout des choses et arrêtez de renvoyer la balle à l’électricien : ce n’est pas votre job non????
De vrais incompétents sur toute la chaîne !

Par Hanan il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/01/2020

Pas 1 pour rattraper l'autre

Remplacement d'un linky qui fonctionnait tres bien d'ailleurs , encore un gaspillage, enedis a priori n'a pas fait son taf jysqu'au bout, du coup, arret des prelevements par edf sans demande ni autorisation de ma part, du coup rapoel de 900 e au mois de janvier apres les fetes...
Merci les bons a rien, enedis fait pas son taf , edf le fait mal , et on trinque.

Par Kaskou il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/01/2020

Persoonnes malhonnetes et de mauvaise foi - Gaspillage de l'argent des contribuables

Cela fait 2 fois qu'on nous donne des tranches horaires et cela fait 2 fois qu'on s'organise pour être dispo pour la relève de compteur et la personne se présente avant en déposant un document dans la boite aux lettre pour demander de lui transmettre par SMS ou téléphone le compteur .
La première fois, je l'ai envoyé par message et les infos n'ont pas été transmises puisque mon fournisseur me l'a réclamé
La 2ème fois, meme cas, sauf que cette fois ci, mon fils était à la maison. Je me permets donc d'appeler le numéro, je tombe sur le technicien qui me confirme qu'il est passé au début du créneau et il n'y avait personne. J'ai donc fait ma relève moi-même à mon fournisseur d'énergie directement mais j'ai quand même reçu quelques jours après un "recommandé
Conclusion : c'est de l'argent gaspillé entre les salaires de ces gens malhonnête et de mauvaise foi, des recommandés...

Par MEBO il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/01/2020