Avis clients enedis

Enédis est plutôt éteint. faudrait faire la lumière sur toutes les ombres

je viens partager mon expérience avec énédis qui comparé à tout ce que j'ai pu lire, est moins catastrophique
depuis une dizaine de jours, l'affichage des données horaires de consommation ne s'affichent plus.
c'est par intermitance, pas de données pendant 3 jours, puis sa repart, puis revient, et aujourd'hui je n'ai pas de données depuis depuis le 11/01/20
je me fis beaucoup à ces données car elles me permettent de gérer ma consommation
par exemple, on a pris l'habitude d'arreter le chauffage vers 10 h le matin, dès que le soleil apparait, et on le rallume vers 17 h pour retempérer
puis on l'éteint toute la nuit, vers 21 h jusqu'au l'endemain vers 6 h.
et croyais moi, lorsque l'on visionne la dépense horaire, on voit une sacrée différence dans la courbe.
ben voilà, linky devait nous apporter un certain confort, quant à notre gestion, de nos dépenses électriques, on nous a obligé à en faire le changement sans notre consentement, il faudrait n'Enédis gère un peu mieux cette situation s'il en est capable, car nous sommes des milliers à êtres dans cette situation qui dérrange une bonne partie de la france
personnellement j'ai demandé le paiement de l'électricité mensuelle à la consommation, que je trouve plus juste, je suis curieuse de voir comment ils vont s'y prendre pour me facturer en janvier selon ma consommation puisqu'elle est ne fonctionne pas.
j'ose espérer que ce n'est que l'affichage des données qui ne fonctionne pas, et que cela ne joue en rien sur la consommation réelle.

Par DFE3153 il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/01/2020

À propos de l’application suivi en temps réel de la ...

À propos de l’application suivi en temps réel de la consommation Linky : ce logiciel s’est dégradé au cours du temps. Pas de réponse correcte du service téléphonique et incompréhension des problèmes clients. Impossible d’afficher la courbe horaire comme il était possible l’été dernier. L’équipe de test et validation est inopérante

Par Pierrebezz il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/01/2020
mon pauvre vieux , il y a certainement personne pour s'en occuper au bout, sinon de pauvres stagiaires mal payés. Avec la privatisation du secteur de l'énergie, on va souffrir. Nous sommes à la solde des banquiers qui encaissent des frais de gestion et demandent de bons rendements pour leurs clients qui ne savent pas comment c géré. Bientôt une grosse crise financière et le château de sable va s'effondrer. Bon courage
Par Joelesourd il y a 4 ans
Le secteur de l'énergie n'aurait jamais du êtrre privatisé et cela va encore se dégrader. Les fonds de pension vont réclamer encore plus de dividendes et les clients, ils en ont rien à foutre pourvu qu'ils paient
Par Joelesourd il y a 4 ans

Une belle brochette d'incompétents.

Malheureusement Enedis a le monopole sur le marché et on ne peut pas passer par une autre entreprise moins incompétente ! Je mets une étoile parce qu'il est simplement impossible de ne pas en mettre du tout, donc c'est un avis par défaut. Mon conjoint et moi les avons contactés bien avant la date demandée pour prévoir une intervention afin de poser un compteur de chantier (qu'ils ne fournissent d'ailleurs plus !) . Le RDV est pris pour le 2 décembre. On nous donne une fourchette horaire ("entre 12h et 16h sans possibilité d'être contactés 1/2 heure avant, quid des gens qui bossent pour de vrai contrairement à Enedis ??). Malheureusement Enedis n'a aucune connaissance de son réseau est s'est aperçu le jour-même, après que mon conjoint ait attendu jusqu'à 15h45 dans le froid, qu'il fallait une nacelle pour chercher le câble en haut du poteau. Un RDV est de nouveau pris pour le 8 janvier, soit aujourd'hui dans l'après-midi. Enedis m'appelle ce matin pour décaler le rendez-vous à ce matin (de nouveau, quid des gens qui travaillent ???) , et à ma demande expresse, m'informe que "ah bah non il n'y a pas la nacelle". Donc le technicien va grimper au poteau comme un petit singe ??? Affaire à suivre donc... Merci Enedis d'avoir déjà décalé la livraison de ma maison et de ne même pas apprendre de vos erreurs. Si la livraison doit de nouveau être décalée à cause de vous, vous aurez affaire à une moi très énervée....

Par ClaraV il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/01/2020

J'ai effectué une réclamation (19-9a4b20bb ) suite ...

J'ai effectué une réclamation (19-9a4b20bb ) suite à une consommation mensuelle multipliée par 12 due probablement à une erreur de relevé ou une inversion et réponse laconique du service qui ne reconnait pas l'erreur malgré l'invraisemblance de la consommation. Je jongle entre Enedis et le fournisseur qui au cas particulier n'y peut pas grand chose, sauf de m'alerter ce qu'il n'a pas fait ( total spring)

Par Yannick il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/01/2020

TRES MECONTENT ENVERS ENEDIS

Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma mésaventure suite au passage du technicien Enedis pour le
remplacement de mon compteur électrique. Après son passage et l'installation d'un nouveau compteur (que je n'avais d'ailleurs pas demandé) je constate qu'un court circuit a mis totalement hors d'usage ma Box. Avec pour conséquence ni internet
ni tv jusqu'au remplacement de cette dernière par mon fournisseur internet. Renseignement pris, ce genre d'incident ne serait pas un cas isolé . Dés lors je
m'étonne que nous ne soyons pas avisé avant le passage du technicien
de débrancher tous nos appareils électriques. A ce jour et malgré déjà 2 réclamations j'attends toujours des explications de la part d'Enedis. N'hésitez pas à faire tourner cette info

Par alias75 il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/11/2019

moi aussi déçue de enedis panneaux photovoltaïque refus ...

moi aussi déçue de enedis panneaux photovoltaïque refus de vente a oa solaire mais ce n est pas grave je tombe ma facture de moitie en plus en été ou printemps au beaux jour je débranche mes panneaux a 17h00 comme ça pas de surplus dans leurs poches avis pour tous ceux qui veulent poser des panneaux photovoltaïques

Par Swida il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/12/2019

Très mécontente

Venant d'occuper un logement neuf, j'ai effectué une demande d'ouverture de compteur auprès d'Enedis, on me propose un rendez vous 3 semaines plus tard avec un technicien (l'opération dure en réalité 5 minutes puisqu'il s'agit seulement d'augmenter la capacité en kWh). Je demande à avancer le rendez vous au plus vite précisant que je suis enceinte et que je ne peux vivre dans un logement sans moyen de me faire à manger par exemple (heureusement que le chauffage n'est pas électrique car j'emmenage en plein hiver!). Les conseillers que j'ai au téléphone sont soit très attentifs soit me raccrochent au nez (J'ai appelé au moins 6 fois), certains tentent de joindre le service technique pour avancer le rendez vous, on me promet de me recontacter au plus vite. Je n'ai absolument jamais reçu de retour et mon rendez vous n'a pas été avancé. J'ai donc passé 3 semaines dans un appartement avec l'impossibilité de me nourrir correctement et ce malgré ma grossesse de 7 mois que j'ai précisé à chaque fois.
Lors de la venue du technicien, personne très aimable, je lui explique ma mésaventure, il est très étonné et me signale que son service aurait très bien pu le contacter qu'il serait venu sans aucun soucis puisque l'opération est extremement rapide!
J'ai oublié de précisé que j'ai vu deux fois la camionnette d'Enedis dans ma résidence qui venait installer l'électricité à certains de mes voisins qui comme moi occupent des logements neufs et avec la même date d'entrée que moi. Je n'ai malheureusement pas pu voir le technicien sur place a ce moment la. Mais d'après leurs opérateurs impossible pour moi d'avoir un rendez vous plus tôt.
Je trouve que c'est absolument inadmissible et qu'il y a un vrai problème d'intérêt pour leur clients.

Par Amélie il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/12/2019

"Service" déplorable ! Nous devions, selon EDF, être ...

"Service" déplorable ! Nous devions, selon EDF, être rappelés dans les 48 h... Pas de rappel. Je contacte donc le service " dépannage " d'Enedis le 3ième jour. Attente téléphonique interminable ( deux fois 15 à 20 minutes d'attente sans résultat avant que la communication ne se coupe d'elle même), une personne qui répond enfin et qui dit " il faut nous recontacter je ne peux rien faire car vous ne m'appelez pas de chez vous et je dois faire un diagnostique en ligne" alors que je venais d'expliquer qu'il s'agissait d'un cas classique de "bouton mou". ( changement de disjoncteur préconisé par mon artisan électricien que j'ai payé pour son intervention). Mon épouse rappelle donc depuis la maison à son retour du travail, pour s'entendre dire que " non il n'y a aucune raison de rappeler depuis le domicile, c'est drôle non ? Bien évidemment à ce moment on nous dit que les agendas sont over bookés, et qu'il n'y a pas d'intervention rapide possible, mais toutefois " gardez bien toujours votre téléphone avec vous si il y a un créneau qui se libère on vous rappelle (en numéro masqué ! pourquoi ...?). Bien évidemment, pas de rappel mais un sms " Enedis vous confirme votre rendez vous le 23/12". Sauf que le 23/12 nous serons au boulot, je rappelle donc ce matin ( miracle! pas d'attente) et une dame (très sympa) m'explique que je dois trouver un voisin, un ami ... qui pourrait être là ou annuler le rdv car si Enedis trouve porte close le déplacement me sera facturé !!!
En résumé, si je ne veux pas passer les fêtes à réarmer sans cese le disjoncteur c'est à moi de trouver la solution ! La notion du "service "m'échappe, ça doit venir de moi certainement.

Par Christophe Soyeer il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/12/2019

Vraiment de gros problemes ils disent qu ils viennent ...

Vraiment de gros problemes ils disent qu ils viennent et ne viennent pas ils mettent les gens en attente sur repondeurbou alors racrochent vraiment horrible fermez la boite ou changez le personnel mes travaux sont retardes je perds de l argent et du temps j appelle tous les jours et rien que se passe t il dans votre boite ?

Par Philippe il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/12/2019

Un service déplorable pour une ouverture de compte ...

Un service déplorable pour une ouverture de compte sur une maison neuve avec juste un rdv à avoir et un branchement à effectuer. cela fait 3 semaines que nous avons quelqu'un de différent tous les jours au téléphone, avec conseils et avis divergent. entreprise pour les particulier déplorable. Comment Enedis peut il prétendre être une entreprise de service.

Par Chloé il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/12/2019

Enedis une entreprise qui profite de son monopole

installation du compteur Linky octobre 2017. Temps de la mise en conformité 5H
Depuis le 18 novembre 2019 le ballon d'eau chaude ne fonctionne pas en heure creuse. Enedis me conseil de mettre en marche forcée. Quelques jours après plus rien ne fonctionne. Je fais venir mon électricien coût 150€. Trois semaines après Enedis change le compteur Linky. Toujours pas d'eau chaude en heure creuse. Je rappelle Enedis qui me conseil d'appeler de nouveau mon électricien.
Je leur demande de le faire eux-mêmes, refus de leur part.
Voilà une entreprise au service des ses clients..... En attendant je dois me débrouiller pour que leur installation marche.

Par LE TAILLANDIER de GABORY il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/12/2019

zéro pointé

pas sérieux,service déplorable,après 2 appels sans suite pour un compteur qui claque toutes les nuits de 22 h 30 à 6 h,plus rupture du ballon d'eau chaude ,cela depuis 15 jours cause compteur linky, j'attends toujours l'intervenant, sans doute en 2021
vous êtes des clowns

Par Geronimo il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/11/2019

Si je pouvais ne mettre aucune etoile je l’aurai fait. ...

Si je pouvais ne mettre aucune etoile je l’aurai fait.
Service inexistant, Ils sont totalement incompetants, coup de fil attendu qui ne vient jamais et on se fait remettre en place lorsqu’on ose les appeller pour savoir ou en est notre dossier... apres plusieurs appels et jours de galere toujours pas de raccordement dans un appartement ou nous sommes sencés emmenager dans 1 semaine avec -2 degres... incomprehensible qu’une entreprise aussi deplorable puisse avoir me
Monopole....

Par Sophie897 il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019

Ma matinée kafkaienne entre oasolaire et enedis .

Ma matinée kafkaienne entre oasolaire et enedis . Pour info je suis propriétaire de panneaux voltaïques et je revends mon électricité. Oa-solaire me paye si Enedis fait son boulot c'est à dire vient faire les relevés comme l'y oblige la loi et les lui fait parvenir.
Je dois aussi recevoir ces relevés, missions que me facture d’ailleurs enedis tous les ans, et que je paye sur l’ongle à réception. De mon coté j’envoie ma facture à oasolaire vers le 15 novembre. Elle est refusée à ce jour car enedis, à nouveau, n’a pas fait son travail.

Aujourd’hui, 9h30 appel de oasolaire suite au mail où j'envoyais les relevés d’index lors de mon changement de compteur en décembre 2018 => "Il faut que ce soit enedis qui envoie. On a une base de données commune. Appelez-les pour leur demander de le faire".
Moi : "ils ne vont pas vouloir. Ils ont déjà refusé de venir relever le compteur en novembre, malgré mes appels et mes mails répétés".
oasolaire : "si madame, enedis est obligé par la loi. Ils sont payés pour ce service. Nous ne paierons pas votre facture sinon"
9h45 j'appelle enedis . Petite longue musique d'attente ...... "Nous ne comprenons pas, tout est ok chez nous. On a déjà tout communiqué. Dites leur qu'ils entrent en contact directement avec nous s’il y a un problème, comme ils font d’habitude"
Moi : « mais ils vont me redire la même chose, puisqu’il y a 5 minutes, ils n’avaient rien ? Combien de fois je vais encore faire le messager entre vos 2 services ? Vous n’avez pas de téléphone ? »
enedis : « c’est à eux à entrer en contact, pas à nous »
10h00 je rappelle oasolaire
moi : « ils vous ont déjà tout communiqué et s'il y a un problème, vous devez entrer en contact direct avec eux comme vous faites d'habitude. »
oasolaire : "non, on a pas. Et non, nous n’avons pas la possibilité de contacter enedis. "
oasolaire : "Dites-leur qu'ils envoient tous les relevés depuis 2016" moi : "mais vous avez seulement besoin des index du changement de compteur ?"
oasolaire : " Ne leur parlez pas du changement de compteur, c’est trop compliqué, ils ne vont pas comprendre. Demandez vous-même à enedis qu'ils nous envoient tout par mail, et vous mettent en copie, comme ça vous aurez une preuve de l'envoi. »
oasolaire : « Et puis vous devrez nous refaire une facture"
Moi :" je ne peux pas refaire la facture sur le site"
oasolaire : "Si ..... je vérifie. ah non. Je vous envoie le formulaire par mail, il faudra nous le renvoyer par la poste".
10h30 (les heures sont approximatives mais les temps d'attente chez les uns et les autres toujours aussi longs ... et facturés) je rappelle enedis : "on a déjà envoyé un mail à 9h30".
Moi, au bord des larmes : "pouvez-vous le refaire s'il vous pléééé, en me mettant en copie ?"
enedis : on ne peut pas vous mettre en copie car c'est une messagerie interne. Mais ma collègue vient de le RE faire sous mes yeux, je vous promets"
10h45 (au bord de la dépression) je rappelle oasolaire
Moi : "pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu le mail d'enedis avec les relevés depuis 2016 ? Vous devez en avoir reçu un à 9h30 et un second il y a 5 minutes"
oasolaire : "oui" Moi : "donc pour ma facture c'est bon, mais je dois la refaire ? oasolaire : "oui"
Moi : "votre collègue devait me l'envoyer par mail, je n'ai rien reçu"
oasolaire : "c'est normal, nos mails mettent 2 à 3 jours pour être générés."
Moi : "Woah !!! c'est ultra rapide. On a beau dire, c'est drôlement chouette le progrès !"

Mais pourquoi je doute que ça va être aussi simple ? .....
Et maintenant je fais quoi ? j'attends le prochain appel qui me dira que "non, non, il nous manque la couleur des yeux de votre mari et l'âge du frère de la tante à Jules ?
Juste pour l’anecdote, en raison d’échanges d’à peu près de la même teneur, ma facture de novembre 2018 a été honorée par oasolaire en janvier 2019.
Et j'attends toujours qu'enedis missionne son partenaire pour le relevé de novembre 2019.
J'ai beaucoup épuré les dialogues, mais les extraits écrits ici sont exacts.

Par mericnay il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/11/2019

Un monopole sans compétences ni moyens adaptés à la demande du public ! Lamentable...

Enedis ayant le monopole du réseau de distribution, ils font comme ils veulent ! Mes clients ont demandé à passer au Tri 400v pour installer leur chauffage par Pompe à chaleur. Tout était ok , rdv fixé (après une longue attente et de nombreux rappels) . au bout du compte, le technicien annonce qu'il n'a pas la compétence et qu'il faut renvoyer une autre équipe... depuis 2 semaines pas de contact ni rdv malgré les relances, des clients sans chauffage (chaudière HS) alors que j'attends la modification pour mettre en service leur chauffage. 2 semaines pour moi à ne rien faire, des clients dépités, c'est un scandale que ne pas pouvoir respecter ses engagements. Merci Enedis, profitez bien de votre position de force, votre image commerciale est lamentable auprès du grand public, vos clients !

Par Pinky74150 il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/11/2019

escrocs, coupures aucun dédomagement suite à une panne

C'est des escrocs, on a eu des coupures pendant 2 mois de mi juillet à mi septembre, la dernière date de mi octobre, notre plaque a induction a rendu l'âme ce jour là et enedis disent que ce n'est pas de leur faute qu'on n'a qu'a protéger nos appareils... C'est SCANDALEUX je n'ai jamais cela honte à vous, ce n'est pas finit vous allez entendre parler de nous.

Par Tony il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/11/2019

DES NULS

Ne pas savoir ouvrir 2 PJ; 4 mois de délais pour un raccordement; un site qui ne permet pas de se connecter à son compte et suivre sa demande; personne ne répond au téléphone ! Des nuls en tout point !!!! Vivement une bonne privatisation, des objectifs et du dégraissage de bons à rien !

Par Mandarine il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/11/2019