Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Essilor France.

J'ai un problème avec les varilux, l'anti reflet s'abîme ...

J'ai un problème avec les varilux, l'anti reflet s'abîme au bout de 3 ans, obligée de changer de lunettes et c'était la 3ème fois début 2023

Par Marie-francoise il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/03/2023

J'ai un problème avec les varilux, l'anti reflet s'abîme ...

Par Marie-francoise il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/03/2023

Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de votre expérience avec vos verres Essilor.

Afin de pouvoir vous répondre concernant votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :

* par tél au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)

* par internet sur https://www.essilor.fr/contact

Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

J'ai trouvé une grande différence depuis que j'ai mes ...

J'ai trouvé une grande différence depuis que j'ai mes verre essilor qui m'apporte confort et surtout une meilleure vue moi qui est trois points de ma vue myopie ,asthimatie et presbistie...

Par Christiane il y a 1 an
Bonjour Madame,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de la solution Essilor qui vous a été proposée. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

Notre équipe Essilor Relation Consommateurs reste à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Verres dégradés en moins de 2 mois au milieu juste ...

Verres dégradés en moins de 2 mois au milieu juste dans le champs de vision, et réponse d essilor c est une mauvaise utilisation de ma part donc ce n est pas couvert par la garantie.J ai remis mes anciennes lunettes qui sont toujours en bon état en attendant de pouvoir aller chez un autre opticien qui ne travaille pas avec essilo

Date d'expérience le 02/01/2022
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait(e) de votre expérience avec vos verres Essilor.
Afin de pouvoir vous répondre en conséquence concernant votre paire de verres Essilor, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :

Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Essilor offre un excellent accueil téléphonique.
Magali très aimable et professionnelle, m'a communiqué diverses informations de qualité.
Je la remercie ici, chaleureusement.
Merci ESSILOR Marque Française pour l'innovation de vos verres optiques.
Bonne continuation.
Bien cordialement,
Christian NURIT

Expérience prouvée le 28/02/2023
Bonjour Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la qualité de l'écoute assurée. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

Excellente journée à vous

traitement antireflet defectueux apres deux ans

traitement antireflet defectueux apres deux ans

Date d'expérience le 27/02/2023
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Je viens de changer mes verres correcteurs.....ma mutuelle ...

Je viens de changer mes verres correcteurs.....ma mutuelle m'a alors adressé vers son réseau et l'on m'a conseillé des verres Essilor Varilux série E (coût 400 euros le verre) ........un opticien m'a proposé des verres Essolor série X (coût 600 euros le verre)
Plus chers certes mais le confort n'est absolument pas le même.
Je recommande fortement ces verres Essilor Varilux série X

Par Didier Lemahieu il y a 1 an
Expérience prouvée le 24/02/2023
Bonjour Monsieur,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la solution Essilor qui vous a été proposée. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

verres essilor craquelés

je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de craquelures sur verres essilor, et moi aussi , refus de prendre en garantie du fait que les verres ont été posé en juin 2020.
Après 50 ans de port de lunettes le service relation consommateur vient m'apprendre comment porter des lunettes.
Je suis très déçue et je vais changer de fournisseur.

Date d'expérience le 22/02/2023
Bonjour Madame,
Votre dossier a effectivement été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs, en date du 22/02/2023.
Il vous a été expliqué que nos verres, comme tout matériau, subissent une usure normale avec le temps, et qu'il était possible que le craquèlement du traitement de vos verres ait été causé par une exposition de ces verres à la chaleur.
Nous sommes navrés de ne pouvoir vous satisfaire davantage.
Notre équipe de conseillers reste à votre disposition et à votre écoute par mail et chat via https://www.essilor.fr/contact, et par téléphone au 0 809 360 360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
Belle journée.
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Cela fait au moins 25 ans que j'ai de verres Essillor ...

Cela fait au moins 25 ans que j'ai de verres Essillor en progressif et j'ai toujours été très satisfaite.

Par Lyliane il y a 1 an
Expérience prouvée le 20/02/2023
Bonjour Madame,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos verres.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients.
Notre site www.global.essilor.com/fr vous permettra de suivre toute notre actualité.
Au plaisir de pouvoir vous renseigner pour votre prochaine paire de lunettes.
Belle journée,
L'équipe Essilor Relation Consommateurs
0 809 360 360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

J'ai acheté des verres Essilor, ils sont garantis ...

J'ai acheté des verres Essilor, ils sont garantis deux ans. Deux mois après la fin de garantie, ils ont beaucoup perdu en précision et qualité, j'ai demandé à Essilor un geste commercial car à plus de 500 euro LE verre j'estimais légitime de leur part de me proposer soir un remplacement soit une "réparation". J'ai reçu une fin de non recevoir ferme et définitive. Plus jamais je ne ferai confiance à cette marque.
Évitez les!
N.Madelaine

Par N. Madelaine il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023
Bonjour Madame,
Votre dossier a bien été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs.
Nous proposons des verres bénéficiant de technologies performantes, permettant de vous apporter le meilleur confort visuel possible. Toutefois, nous ne sommes effectivement pas en mesure de remplacer des verres hors garantie dès qu'ils sont altérés.
Nous sommes navrés que notre réponse ne vous ait pas apporté satisfaction.
Excellente journée à vous,
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Très bonnes explications qui m'ont permis d'argumenter ...

Très bonnes explications qui m'ont permis d'argumenter chez l'opticien. Remerciements.

Par Dom il y a 1 an
Expérience prouvée le 17/02/2023

Très bonnes explications qui m'ont permis d'argumenter ...

Expérience prouvée le 17/02/2023
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait.e de la qualité de l'écoute assurée et des explications apportées. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.
Excellente journée à vous.
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Réponse complète et détaillée, ainsi que les conseils ...

Réponse complète et détaillée, ainsi que les conseils

Par Guy Hesschentier il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/02/2023
Bonjour Monsieur, nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de l'écoute assurée du service Essilor Relation Consommateurs. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

Micro-rayures évolutives sur verres Varilux Comfort

Je suis aussi victime du défaut recensé ici par les autres internautes sur mes verres Varilux Comfot 3.0 Fit Orma EPS Crizal Forte UV/E-SPF 10/Precal.

Impossible de faire disparaître le film graisseux sur les verres et micro-rayures/craquelures horizontales qui diffractent la lumière verticalement.
C'est très gênant :
- de jour, perte de piqué et de contraste par la lumière diffusée
- de nuit, j'ai dû ressortir mes verres précédents (Amatsi), non affectés par ce défaut après 4 ans. Je ne peux plus conduire avec ces verres car toute source de lumière (lampadaire, enseigne, phare de véhicule) produit une longue ligne lumineuse verticale très gênante pour voir d'éventuels obstacles.

Ce défaut est apparu très progressivement, il y a environ 9 mois et la dégradation a brutalement accéléré ce dernier trimestre.
Malheureusement, je n'ai pas réagi assez tôt avant la fin de la garantie mais, au vu du grand nombre d'internautes relatant la même mésaventure, il y a un défaut de fabrication sur cette série de verres.

Mon opticien Optic2000 a appelé Essilor hier qui, apparemment, ne peut rien faire, les verres étant hors garantie.
Je vais voir avec lui pour changer de fabricant de verres pour ma prochaine parie de lunettes.

Par Vincent il y a 1 an
Date d'expérience le 11/02/2023
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor.
Afin de comprendre votre insatisfaction, et ainsi pouvoir vous répondre en conséquence, nous vous invitons à nous communiquer les informations concernant votre équipement :
* par téléphone au 0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
* par chat ou mail via https://www.essilor.fr/contact

Je me suis adaptée facikement

Je me suis adaptée facikement

Par Laurence il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

Bonjour Madame, nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la solution Essilor qui vous a été proposée. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

J'ai fait refaire mes verres progressifs et mes verres ...

J'ai fait refaire mes verres progressifs et mes verres pour écran d'ordinateur. Des verres Essilor Physio3 et Essilor Interview ont été montés sur mes 2 paires de lunettes. Je suis très satisfait de ces nouveaux verres.

Par Pierre Jean il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/02/2023

Bonjour Monsieur, nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits/notre marque. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la solution Essilor qui vous a été proposée. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Mes verres ont été fait en août nous sommes en janvier ...

Mes verres ont été fait en août nous sommes en janvier et il y une des micro rayures dans le verre sur 1 verre
Essilor refuse de prendre en garantie alors que les lunettes ne sont jamais tombées, toujours soit sur les yeux soit en étui
Plus jamais essilor la qualité du verre à hraiement baisse car j en ai déjà eu avant et jamais de sousi

Par Bertrand63 il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023
Bonjour Monsieur,
Les verres organiques, bien que très résistants, ne peuvent en aucun cas être qualifiés d'inrayables ou d'inaltérables.
En effet, certaines habitudes (comme le fait de poser les lunettes côté verres, les ranger dans une poche ou dans un sac sans étui, les essuyer avec ses vêtements, les porter autour du cou, etc) et bien sûr les chutes et les chocs, peuvent rayer les verres.
Sauf erreur, votre dossier a bien été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs, et vous avez effectivement été informé des suites de votre demande en date du 24/01/2023.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous recontacter :
* par internet sur https://www.essilor.fr/contact
Nous ne ferons un plaisir de pouvoir vous renseigner.
Excellente journée à vous,
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Je suis satisfait de mes verres essilor, après avoir ...

Je suis satisfait de mes verres essilor, après avoir été sur d'autres marques, essilor et les opticiens lissac de barberey St sulpice, mon complètement satisfait, le conseil et la qualité des verres, rien à redire pour le moment, juste merci

Expérience prouvée le 20/01/2023

Bonjour Monsieur, nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la solution Essilor qui vous a été proposée. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

Très mécontent de mes verres essilor pourtant je souhaitais ...

Très mécontent de mes verres essilor pourtant je souhaitais n’avoir que ceux là mais je pense que la qualité s’est dégradée car par le passé j’ai toujours été content !
Même si les verres sont chers (330 € le verre)
Je viens de passer deux années avec des verres qui semblerait avoir un défaut
D’ailleurs je viens de chez mon opticien Kriss
Qui vient de les renvoyer chez le fabricant
J’ai vécu deux ans avec les lunettes à 1 euro qui était parfaite !
J’attends avec impatience le résultat !
Et mes futures lunettes qui n’auront pas vos verres !

Par Christian Geraud il y a 1 an
Date d'expérience le 13/01/2023
Bonjour Monsieur,
Il semblerait que votre demande ait été prise en charge par votre opticien et soit en cours de traitement par Essilor.
Si besoin, vous pouvez contacter nos conseillères Essilor Relation Consommateurs par mail ou chat via https://www.essilor.fr/contact , ou par téléphone au 0 809 360 360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an

j'ai été très bien conseillé ! j'ai pu faire le choix ...

j'ai été très bien conseillé ! j'ai pu faire le choix de mes verres de lunette bien averti !

Expérience prouvée le 10/01/2023
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre commentaire, que nous ne manquerons pas de partager avec nos équipes.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles clients.
Au plaisir de pouvoir vous renseigner à nouveau pour votre prochaine paire de lunettes.
Bien cordialement,
L'équipe Essilor Relation Consommateurs
0.809.360.360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)