Avis clients Fnac

Fuyez les commandes sur le net

Fuyez les commandes sur le net
un SAV déplorable, ils ont réussi à me gâcher un cadeau de Noël et pour le coup, je n'en avais pas d'autre et plus le temps d'aller en chercher un. Le colis reçu ne correspondant absolument pas à ce qui est sur leur site. A part, veuillez vous rendre à votre magasin le plus proche et effectué l'échange ou une demande de remboursement, AUCUN geste commercial! JAMAIS! Ils ne sont pas du tout orienté client. la fidélisation pour eux ne compte pas. la satisfaction non plus. Maintenant je dois y retourner ramener une commande. Ils ont intérêt à me rembourser car je n'y mettrais plus jamais les pieds.

Par Stef il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

La FNAC est une entreprise très malhonnête.

La FNAC est une entreprise très malhonnête.
Article pouvant être acheté car disponible, puis une semaine avant les fêtes dit être « indisponible » et vu que payé en chèque cadeau re crédite le montant sur leur site sans remboursement possible !
Une honte.

Par Audrey il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Honteux!

Les commandes payées par chèque cadeaux sont systématiquement annulées, et en plus si on commande des articles en promos, la commande est annulée une fois la promo terminée , en vous prétextant quil n’y a plus de stock. En revanche ils ont du stock pour vous proposer de les racheter au prix fort! Une honte!! On se retrouve sans cadeau de noël.

Par Aline il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Commande en ligne site FNAC pour un landau smoby baby ...

Commande en ligne site FNAC pour un landau smoby baby paiement en ligne le 02/12 prélevée le 05/12 sur mon compte banquaire, livraison prévue vers le 10/12 malheureusement aucune livraison à ce jour, et m aperçois sur le site "Commande Annulée" sans me prévenir, car plus de stock dispo chez le fournisseur mais débitée tout de même sur mon compte en banque !! Contact compliqué par tel
0800 surtaxé bien sûr, puis un numéro en 09 ou l on vous précise que le remboursement se fera dans 10 jours soit le 25 Décembre "Joyeux Noel" Je suis furieuse et triste car à ce jour, le 15/12, je me retrouve sans cadeau pour ma petite fille, et pas de remboursement avant 10 jours !!! C est ma première commande en ligne à la FNAC et la dernière...

Par Isabelle TRAVERT il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Fnac & Arnaques ?

Fnac & Arnaques ?
Très mauvaise expérience en aidant un copain (oui je fais un commentaire sans être le client principal, qui m'a demandé d'écrire pour lui, trop écoeuré).
Il achète il y a un an un téléphone pour se faire plaisir et veut payer en 3 fois. Il se retrouve sans l'avoir demandé ni voulu avec des "services" qui lui sont parfaitement inutiles et coutent la bagatelle de 44 euros par mois!

Il a mis du temps à comprendre que ce n'était pas normal et réagir. Après plusieurs sit-in, la FNAC a finalement aidé à supprimer tous ces abonnements, dont un abonnement "garantie privée" qui ... n'est pas une garantie, comme son nom l'indique, et ne pouvait donc pas être utilisé pour réparer son smartphone qui a fini par lacher. Bref de l'argent jeté par les fenêtres.
Il est bien documenté que ces garanties sont des pièges, extrêmement chers et donc rentables pour la FNAC et ses partenaires, qui les vendent à tour de bras. Allez voir les avis de garantie privée sur trustpilot et vous comprenez ce que vous "conseille" la FNAC....
C'est déplorable, la FNAC vous donne tout simplement un conseil malhonnête (mais sans doute pas hors la loi, je leur fais confiance). Enfin le faire sans s'assurer que le client sait ou encore comprend ce qu'il achète est un manque au devoir de conseil le plus élémentaire.

Enfin mention spéciale au responsable qui nous a joué une partition parfaite, entre les "c'est vous qui le dites", les "ce n'est pas la FNAC, c'est le prestataire de service" et toute la panoplie nécessaire pour envoyer balader ses clients lésés. On voit qu'il y a du métier et l'expérience de ces situations.
Il a finalement annulé les abonnements, et à la limite on aurait du le remercier alors qu'aucune compensation n'a été proposée.
Au mieux on a obtenu un truc du genre "je n'ai jamais dit que ce n'était pas choquant". Ben dans ce cas, on est commerçant, on s'excuse et on propose une compensation. A la FNAC, on est pas ce genre de commerçant, et on préfère dégouter ses clients on dirait. Mission réussie haut la main. On n'ira plus jamais à la FNAC, que ce soit Beaugrenelle ou ailleurs.
Ils me demandaient par mail récemment pourquoi je ne renouvelais pas ma carte... devine).
Plus jamais ça.

Par Nicolas il y a 1 an
Date d'expérience le 03/12/2022

Mai 2021 je commande une plancha EN PROMO et pas de ...

Mai 2021 je commande une plancha EN PROMO et pas de chance elle n’arrive jamais. 1 mois après enfin la commande est annulée.
Merci FNAC, un mois de perdu et j’ai acheté le même produit au prix normal ailleurs.

Quelques mois plus tard j’achète un casque, un appareil de cuisine… qui ne sont PAS EN PROMO et cette fois aucun problème.

25/11/22 : Je trouve un produit que je convoite depuis plusieurs mois EN PROMO (279 eur VS 529 eur) sur Boulanger et Fnac. Seule différence, il est disponible en 1h30 pour la FNAC contre 24/48h auprès de Boulanger.
Je commande donc sur la Fnac avec une carte cadeau et un paiement Paypal
Lors de la validation je vois que finalement le produit est disponible en 24h auprès de DARTY = ça commence mal.
Lendemain, rien chez Darty et ma commande passe en état disponible entre le 25 et 29 novembre.
J’appelle au numéro surtaxé (tant qu’à faire autant encore prendre de l’argent à ses clients ; le numéro est gratuit sur Boulanger !) et réponse, nous ouvrons un ticket d’incident.
Je dois être rappelé mais aucun rappel, simplement une notification de remboursement avec un message indiquant que j’ai retourné le produit (certainement pour pas exploser les stats des produits perdus je pense ??).
Je rappelle et j’ai la confirmation que le colis est perdu et que la FNAC allait me rembourser une partie sur mon compte PayPal et une partie sur une carte cadeau FNAC.
NON je ne veux plus rien commander chez vous, vous être malhonnête et ne respectez pas vos clients.
Comble, pendant que je suis en ligne avec un conseiller, je vois qu’ils ont remis 2 produits en vente à 299 eur (VS 279 eur). Le conseiller me confirme qu’il s’agit d’une erreur et que le stock sur le produit est vide … encore de quoi appâter des pigeons !
2 minutes plus tard, la promo n’est plus sur le site …
Bref je vais offrir la carte cadeau car 2 fois mais pas 3 et donc avant de commander sachez que les promo sur FNAC peuvent ne jamais arriver (ou n'existe pas) et vous vous retrouverez à commander au prix fort ailleurs

Par emejor il y a 1 an
Date d'expérience le 25/11/2022

Achat

A fuir !!!!Attention arnaque !!!Je suis allé au magasin de Mulhouse pour faire un achat .On m'a proposé direct un pack sérénité duo avant que j'ai pu avoir l' article.Je suis reparti avec rien ,juste avec un abonnement qui me sert à rien .Inadmissible car avant de partir , j'ai bien demandé si je n'avais pas d'abonnement en cour à tout les vendeurs qui m'ont affirmé que non, quels menteurs car comme par hasard quand le magasin est fermé je reçois un mail de cet abonnement. Quel honte et surtout quel malhonnêteté de la part de ces vendeurs incompetents.Le lendemain j'ai contacté le magasin qui m'a raccroché au nez qui montre bien la malhonnêteté de ce magasin.

Par Sawe67 il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Durant le BlackFriday, j'achète un produit avec une ...

Durant le BlackFriday, j'achète un produit avec une carte cado, le paiement passe dans un premier temps, puis j'ai un message comme quoi il y a un problème qui vient du site de la Fnac, bon, pas de soucis, ça arrive, sauf que le montant de l'achat est partit dela carte cado, donc inutilisable de nouveau. J'appelle le service client. Durée d'attente estimée: 3 minutes. Ca décroche au bout de 5 minutes, personne. J'ai du attendre 20 minutes supplémentaire que quelqu'un daigne enfin me prendre au téléphone pour un résultat... Remboursement sous 15 jours, le BlackFriday sera fini à se moment là, et pas de geste commercial étant donné que le prix de mon achat sera revenu à la norme sous prétexte qu"il y aura d'autres promotions à ce moment là".
Service client désastreux, peu probable que j'y retourne

Par Calvez il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Choquée de la Fnac. La Fnac a retirer le jeu de société ...

Choquée de la Fnac. La Fnac a retirer le jeu de société "antifa" , sous pressions de syndicats de police d extrême droite. Ma question est: depuis quand la police s immice sur des ventes de jeu? En notant que la Fnac continue de vendre du Zemmour et livre sur Hitler , en rappelant que le nazisme est interdit en France. La Fnac a choisi son camp. La police dirige la fnac

Par Alice il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Vente forcée

Vente forcée
Je suis vraiment surprise de trouver ce type de vendeur et type de comportement dans un magasin comme la fnac.
Je me suis rendue jeudi dernier au magasin pour acheter plusieurs produits, certains étaient exposés aux rayons mais ce n'était pas le cas des écouteurs AirPods Apple, un vendeur m'a sauté dessus pour me conseiller et il m'a menti et forcé à prendre une assurance supplémentaire (en l'appelant garantie) et à prendre une carte fidélité la fnac. Je lui demande de me donner le produit et il m'explique que je ne peux pas l'avoir sans avoir un compte la fnac et carte de fidélité, et puis on lui a dit qu'on était pressés et qu'on voulait pas créer un compte et il continue à dire que ce n'est pas possible sans compte ce qui était aberrant et faux ! Il a fait preuve de manque de professionnalisme ! C'était une expérience très désagréable ... qui ne nous donne pas envie de revenir à ce magasin !

Par Sara il y a 1 an
Date d'expérience le 17/11/2022

Ecran non reçu et non remboursé.

Ecran non reçu et non remboursé.
Nous avons commandé deux écrans de projection qui devaient être livrés entre le 25 et le 28 octobre. Un mois plus tard, nous n'avons toujours pas reçu les écrans et la fnac ne nous rembourse pas.

Par CHRISTINE MASSART il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022

Ecran neuf avec défaut... Zero solution apportée par SAV et service technique

Commande d'un ecran pc neuf: reçu avec un pixel mort (400€ l'ecran). 2h passé au telephone, transféré de service en service, pour qu'on me dise que c'est un échange ou rien. Sauf que l'echange c'est plusieurs jour de délais et quand on est en télétravail, c'est plusieurs jours d'impossibilité de travail !

Se faire renvoyer veinement par le responsable du service parce que "ma situation personnelle" n'est pas son problème: merci le SAV et service technique. Plutot que proposer un simple geste commercial à hauteur du défaut, je dois prendre 3 jours de congé pour changer d'ecran ou garder un ecran defaillant à 400€. Merci la FNAC ! Le commercial est plus ce que c'était !

Par Laurie-anne Lhoste il y a 1 an
Date d'expérience le 15/11/2022

J'ai acheté sur votre site internet deux places pour ...

J'ai acheté sur votre site internet deux places pour le concert de Maxime le Forestier à la Salle Poirel de Nancy. J'ai payé le prix fort. Je n'ai pas eu le choix des places et celles ci m'ont été attribuées par votre organisme. Or il s'avère que ces places sont très mal situées, scène peu visible après appel directement à la salle Poirel. J'ai tout de même payé le plein tarif. J'ai également pris votre assurance annulation, or, il y a tromperie sur tout, car cette société vient de me refuser le remboursement des places achetées. C'est littéralement honteux. Je vous prie de croire très en colère

Par Hamlat il y a 1 an
Date d'expérience le 10/11/2022

Déçu !!!!

Moi je suis très déçu , j'ai commandé 2 fois le méme produit (1 VENTIRAD SPIRIT OF GAMER ) à 1 mois d'intervalle avec 1 partenaire différent et deux fois le méme soucis , on m'envoi un dissipateur thermique à la place.
j'ai été quand méme remboursé, le probléme c'est que vous n'avez toujoursd régler ce probléme de référence et votre produit est toujours en vente et avec la fausse référence, ce n'est pas normal pour une grande enseigne comme la votre !
Concernant le geste commercial, vous m'avez fait gentiment don d'un bon de 6 euros mais ce que votre interlocutrice ne m'avait pas précisé qu'avec ce bon je ne pouvais casiment rien acheter dans les rayons livres, tirages photo, jouets, voyages, spectacles, Market Place et téléchargement (fnacmusic, vidéos, logiciels, jeux).
moi qui ne commande que du hifi informatique heux c'est bien triste.
Donc au final en deux mois, je n'aurai réussi à me procurer ce que je voulais, je deconseil aussi d'appeler le service client ça m'a couté 20 euros pour 10-15 min qui n'ont jamais avançé le probléme car aujourd'hui vous n'avez pas régler le probléme de référence de votre produit.

Par Kaf il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022

utilisation des cartes cadeaux fnac

Je relate ici ma mauvaise expérience sur Fnac.com et l'utilisation de cartes cadeaux fnac pour prévenir les autres clients de l'arnaque sous-jacente.J'ai souhaité payer une barre de son avec un chèque cadeau et l'avoir dont je disposais sur mon compte fnac. Le site ne cessant de bugger j'ai renoncé à l'achat (NB: rien n'indiquait que je ne pouvais pas cumuler les modes de paiement). Pour je ne sais quelle raison, la commande a été considérée comme "annulée" (pour quelle raison j'aimerais une explication???) et de ce fait l'argent n'a pas été recredité sur la carte cadeau d'origine mais en "chèque cadeau" sur mon compte fnac uniquement utilisable sur le site fnac.com mais pas en magasin.Donc, réfléchissez à deux fois avant d'engager un paiement en carte cadeau sur fnac.com car vous n'aurez plus le droit d'utiliser votre argent en magasin physique.

Par Imerglik il y a 1 an
Date d'expérience le 06/11/2022
Follow-up du 09/11/22: j’ai été contactée par le service contentieux de la Fnac qui a su réajuster la situation en proposant une solution très satisfaisante.
Merci pour leur réactivité et la gestion du cas.
Par Imerglik il y a 1 an

Le broyeur céramique est tombé en panne au bout de ...

Le broyeur céramique est tombé en panne au bout de 18 mois. Nous avons contacté le SAV de la FNAC qui a constaté le problème par téléphone en nous indiquant les manipulations à faire. Le SAV nous a édité un bon de retour et nous avons placé la machine à café dans un carton d’emballage industriel. A réception du colis du SAV de la FNAC, nous été informé que le colis était arrivé endommager. La FNAC nous a accusé à 100% à tort en nous indiquant que la machine à café était mal emballée.
Nous avons contacté la Poste pour savoir si l’on pouvait bénéficier d’une indemnisation et on nous a indiqué que cela était possible mais que c’est à la FNAC de faire la démarche car c’est eux qui ont édité le bon de retour.
Nous avons demandé à la FNAC de se retourner contre la poste et de prendre en charge le broyeur céramique HS avant l’envoie de la machine a café. Aucune réaction de leur, il me renvoie une nième fois devant leur article 5 de leur CGV.
Au moment de choisir le site de commande, j’ai préféré la FNAC pour JUSTEMENT bénéficier d’un SAV de qualité. Je suis extrêmement déçu !!!!!!
Numéro de commande: N°G66JEYQUANGK

Par Nicolas Thouly il y a 1 an
Date d'expérience le 10/10/2022

Commande le 3 septembre 2022 d un beau jouet pour un ...

Commande le 3 septembre 2022 d un beau jouet pour un anniversaire le 30 septembre. Le 18 octobre le le colis n'est toujours pas arrivé et je n arrive pas à me faire rembourser mes 173 euros malgré de frequents appels onéreux au service client.
Je sature je vais faire appel à la répression des fraudes et bien sûr je déconseille tout Achat Fnac en ligne. Chosissez Cdiscount où malheureusement Amazon

Par Fruite il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022

Commande le 3 septembre 2022 d un beau jouet pour un ...

Par Nathalie Renaud il y a 1 an
Date d'expérience le 19/10/2022