Avis clients Histoire d'Or

J'ai commandé avec livraison en point relais à 5 minutes ...

J'ai commandé avec livraison en point relais à 5 minutes à pieds de chez moi pour 3,90€ de frais de livraison. Je reçois un mail ce jour m'indiquant que le colis a été livré dans un autre point relais à plus de 30 minutes en voiture de chez moi! Je contacte le service client pour demander à ce que le colis soit livré au bon point relais et le SAV me précise que ce n'est pas possible et qu'il ne peut pas me passer la personne en charge des relations et partenariats avec Mondial relais. On m'indique que si je ne vais pas chercher le colis dans ce point il sera renvoyé à Histoire d'Or. Entreprise pas sérieuse, service client zéro. Très déçue!

Par Emilie R il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/11/2021

Passez votre chemin !

Premier problème : J'ai effectué une commande le 3 octobre, on m'informe que celle-ci sera livrée le 30 novembre. Je considère que 2 mois d'attente pour une livraison est inacceptable, surtout pour une firme française.
Second problème : Un service client qui n'a pas l'air apte à effectuer son travail, que ce soit via WhatsApp ou via téléphone et qui ne m'a apporté aucune aide.
Troisième problème : Suite à mon échange via Whatsapp, j'ai conclu avec mon interlocuteur que ma commande serait annulée et que je serais donc remboursée. Dans les faits, ma commande reste en cours de traitement sur le site. Quand j'appelle le service client on m'informe qu'en fait ma commande ne peut être annulée car déjà en préparation.
Quatrième problème : Ayant commandé un bijou gravé je ne pourrais même pas être remboursée d'une commande dont je ne veux même plus.

En définitive, je vous conseille de ne pas perdre votre temps et de passer votre chemin si vous souhaitez un service de qualité. C'était la première et bien évidemment la dernière fois que j'effectuais une commande chez cette marque. Tout m'a déçu, du "fonctionnement" de leur commande, jusqu'au service client.

Par RR il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Archi nul, des voleurs et des escrocs. Du jamais vu! ...

Archi nul, des voleurs et des escrocs. Du jamais vu!

Je suis retournée le lendemain pour retourner une montre qu'avait un défaut. La vendeuse s'est mise à hurler et elle à appeler la sécurité pour leur dire que je l'agressais et que je comprends pas qu'elle n'est pas responsable des retours et elle s'est expliqué avec les arguments les plus bidons qui soient ( Il faut ma patronne, qui est malade cette semaine et qui quitte la boutique avant 15h; Ne revenait pas en d'autres mots!) . Première et dernière fois, l'enseigne marque bien l'histoire avec ses principes et ses représentants mal poli (Le zéro serait une sur évaluation) .

Par Lamyae il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

A fuir !!!!!

Très très déçue ! J’ai commandé en magasin mon alliance le 21/08/21 (pas de taille 51 en stock). On m’annonce un délai pour obtenir ma taille de 5 semaines. Je règle la totalité de la somme soit 229€ tout de même (sans compter l’alliance de Mr). Au bout de 6 semaines toujours pas d’infos… je téléphone à la boutique de mon lieu d’achat le 02/10/21 (Checy) qui reconnaît que le délai annoncé est dépassé mais qu’on ne peut rien pour moi, pas d’explication, à part rabâcher que c’est la faute de la COVID ! (Décidément … une excuse bien facile !) Pas de remboursement possible tant que le bijou n’est pas arrivé ! (Honteux !!!) Un mail est apparemment envoyé par le vendeur pour savoir ce qu’il en est…On me recontacte ce jour me disant que mon bijou est soit disant « bloqué par la douane » (je crois à un gag sérieusement !). Aucun délai ne m’est donné. J’ai été honnête nous avons commandé (mon ami et moi) et PAYÉ je précise la totalité de notre achat à la commande car nous avons fait confiance (à tord finalement). Aucune considération pour le client dans cette enseigne ! Un conseil, fuyez !! Si vous ne voulez pas perdre votre argent et votre énergie !

Par LS il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

Lamentable !

Lamentable !
Depuis début juillet 2021 j'attends le remboursement de 4 articles !
- 09 juillet 2021 : mon colis retour contenant les 4 articles est réceptionné par histoire d'or,
- 07 août 2021 : j'envoie un mail par le biais du formulaire de contact de leur site, car je n'ai toujours pas reçu de remboursement : aucune réponse,
- 14 août 2021 : j'envoie un mail directement au service client avec la copie de la preuve de retour du colis .... le service client me répond " mon colis est bien arrivé " ... " il faut encore un peu de patience, le remboursement devrait arrivé dans les 14 jours"
- 30 août 2021 : toujours pas de remboursement ! Donc ça fait 7 semaines que j'attends !
- aujourd'hui 30 août 2021 : je lance la procédure de mise en demeure par courrier postal recommandé avec accusé réception.
Conclusion: 576€ dans la nature ! mais qui ne sont pas perdus pour histoire d'or ....

Par Loulou il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/08/2021
J’ai le même soucis !!
Est ce que vous avez pu obtenir le remboursement finalement ?
Par Julie il y a 1 an

Ne merite meme pas une mauvaise note. Depuis juin j'attend ...

Ne merite meme pas une mauvaise note. Depuis juin j'attend un remboursement d'une montre retournée. Elle se trouve dans leur depot depuis plus de 2 mois et tant quelle n'est pas presente dans leur boutique où que sais je ! On ne me rembourse pas. A fuir, si vous doutez franchement a fuir ! Cette montre etait un cadeau pour ma mere et autant de temps pour me rembourser, quel manque de serieux ! Je leur ferais de la bonne pub et gratuite.

Par Psycat il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2021

A fuir

A fuir
Boucles d’oreilles portées 3 fois et l’axe se dessoude : la vendeuse a priori super experte en bijouterie m’explique que la garantie ne joue pas car il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication mais d’une mauvaise utilisation !!Il n’y avait pas de mode d’emploi alors j’ai mis les boucles dans le trou de mes oreilles ce qui d’après l’experte constitue donc une mauvaise utilisation !Je vais donc m’inscrire à la formation «  comment porter correctement ses boucles d’oreilles »!
En attendant , je vous conseille fruit ce magasin

Par Boucle d’or il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/08/2021

Extrêmement déçu comme les rares fois où j'ai eu besoin ...

Extrêmement déçu comme les rares fois où j'ai eu besoin de faire fonctionner la garantie. Cette fois pour ma bague de fiançailles, alors que je suis cliente depuis des années,ils ont même pas essayé de faire un effort ! Résultat devis effectué par leur atelier, que jai refusé car cela aurait coûté aussi cher que d'en prendre une neuve. Tanpis au bout de 5 ans cette bague si symbolique, restera chez eux....

Par Lulu78 il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/07/2021

Très mal honnête lors de l'échange d'une bague pour ...

Très mal honnête lors de l'échange d'une bague pour un problème de taille. La bague a été perdue dans la bijouterie. Responsable de la boutique irrespectueuse, désagréable et de très mauvaise volonté. Recherches infructueuses lors de la demande au service client magasin seulement 1/4 d'heure après les avoir contacté. Je me retrouve sans ma bague..

Par Anita il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/01/2021

Mariage sans alliance

Essayage et commande de 2 alliances le 28 janvier pour mariage le 15 mai 2021
Reception des alliances le 19 mai.....
Pas un mot d'excuse de la part de la directrice de la bijouterie, était juste prête à changer la gravure en date de la réception des alliances à la place de la date du mariage. Et en plus on la dérangé le jour où on est allé les chercher

Date d'expérience le 30/05/2021
Déjà pas mal mais pas à la hauteur de la déception .... à j-4 j’espère ( peut être à tord) toujours qu’elles arriveront
Par Celinefred il y a 2 ans
On a pu avoir difficilement 20 % sur la somme totale
Par Manu il y a 2 ans
Je suis dans le même cas que vous
On se marie vendredi et alliances pas reçues ( commande il y a un mois) et le vendeur nous avait promis une livraison en magasin sous 20 jours ! ????
Avez vous négocié un geste commercial ?
Par Celinefred il y a 2 ans

6 mois d’attente pour recevoir une bague

Je suis allé faire changer la taille de la bague que mon copain m’a offert pour noël le 26 décembre et ils m’ont alors dit que la bague arriverait dans 3 mois (ce qui est déjà choquant comme délai ) or nous sommes en mai et je ne l’ai toujours pas reçus et je n’ai aucune nouvelle rien du tout, et tout ça meme en ayant envoyé des mails pour me plaindre. Je ne recommande pas du tout histoire d’or, je suis profondément déçu et je n’irais plus jamais.

Par Juju il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/12/2020

1 étoile : mauvais

1 étoile : mauvais
Il y a un jour
Très mauvaise expérience d’achat par internet, nul, nul
J’ai commandé une bague 3 ors avec diamant taille 54 pour l’anniversaire de mme, reçu le samedi plutôt satisfait de ce côté, mais au déballage la taille était en 46 sur leur guide baguier.
Je leur renvoi, à mes frais 37€ en chrono post suivi assurance comprise, alors que je n’ai commis aucune faute à part celle de leur faire confiance, ils sont nulle par internet, je leur avait mis un mot en expliquant qu’il me fallait la bonne taille pour le vendredi suivant.
Impossible remboursement à réception et il faut que je recommande, en plus ils m’ont prélever 2 fois, une fois la somme totale et une fois paiement en 4 fois, nul nul nul
Ils ont reçu la bague depuis 2 jours, colis suivi, mais c’est toujours marqué en attente (papier chrono post indique réception chez eux du retour le 20/04/21 mais toujours en attente sur leur site), moi pendant ce temps j’ai prêt de 450€ Dehors et pas de bague, c’est censé être leur métier, nul, nul
J’ai fait plusieurs message contact clients aucun retour, nul là aussi
Et je dois racheter une bague, j’ai pris un artisan dans le village d’à côté, si j’avais su...lui il me fabrique la même sur mesure et en 18 carats pas en 9, ils sont nuls là aussi
passer votre chemin ça vous évitera les ennuis et vous ferez des économies

Par Ritchy49 il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/04/2021

Déception énorme pour produit non conforme

Mon mari m'a acheté une bague or blanc et rubis pour cadeau de St Valentin, bague choisie à la base car j'adore la couleur rouge de la pierre. Photo sur le site internet rouge, descriptif du bijou décrit couleur rouge et déception à la livraison car la pierre est rose !!!!
Je me rends en boutique proche de chez moi pour signaler le problème de coloris qui ne corresponds pas au descriptif et l'on me réponds que c'est normal qu'il y a des nuances de couleur et que même si je la retourne de toute façon ça reviendra pareil. Comment peut on vendre un pierre rouge et la remplacer par une pierre rose et dire que c'est normal ??!!??
Je contacte le service par internet, on me propose un remboursement mais je ne veux pas vu que c'est un cadeau, je veux juste un échange avec une pierre de la bonne couleur et là aussi on me réponds que c'est impossible. Vraiment hallucinant ce non respect du client car il y a une erreur au départ car nulle part il n'est précisé qu'il y a des nuances de coloris et ce n'est quand même pas compliqué lors du retour du bijou de préciser que le client souhaite une couleur rouge et de la lui faire parvenir afin de le satisfaire.
Très très déçue car j'aimais beaucoup cette bague et cadeau spécial de mon mari mais je dois dire que comme la couleur ne me plait pas elle ne sera jamais portée...
Premier achat chez eux mais bien le dernier vu la façon dont ils traitent leurs clients car quand on achète un bijou c'est toujours pour une occasion spéciale pour faire plaisir et là ce fut tout le contraire.
Bijouterie à fuir absolument si l'on veut avoir quelque chose de conforme et être heureuse lors de son cadeau

Par Kmessine il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/02/2021

voilà ma mésaventure avec histoire d'or, achat effectué hier en ligne, 1 alliance pour mon mari et 1 bague or blanc et diamants, je précise à la commande, tout était en stock, ma commande est confirmée, je sélectionne pour le paiement 3 fois sans frais, paiement validé, et en commandant je me suis aperçue que la date de livraison n'était pas la même pour ma bague que celle de mon mari, je décide donc de téléphoner, je tombe sur une personne qui m'annonce qu'il y a un problème avec ma commande, donc que la commande va être annulée car une des 2 bagues est en rupture de stock...donc là je commence à lui demander comment se fait-il qu'on peut commander des bagues qui ne sont plus en stock!!! Et là elle me sort que c'est informatique et que les mises à jour ne se font pas de suite...elle m'explique aussi que j'allais recevoir mon annulation de commande sous environ 2 semaines et le remboursement du premier tiers versé (370€) 2 semaines après avoir reçu mon annulation de commande, je trouve cela scandaleux, ils ne trouvent aucune solution, retienne votre argent pendant 1 mois, pendant ce temps, je ne peux pas me permettre financièrement de repasser une commande, un anniversaire de rencontre raté car pas la commande, à cause de leur incompétence, je suis dégoutée, je l'ai signalé hier soir à 60 millions de consommateur, j'ai mis 1 étoile car obligé pour pouvoir laisser un commentaire, même 1 étoile c'est bcp trop, surtout ne commandez pas sur leur site, ARNAQUE, ils disent produits en stock...FAUX, c'est archi FAUX
N'achetez pas chez ces arnaqueurs!!!!
Commande n°95900120552720

Date de l'expérience: 17 février 2021

Par Celine il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/02/2021

Histoire d'or = histoire d'horreurs fuyez !!!!!!!!

Fin novembre j'ai commandé un médaillon la livraison est rapide mais lorsque j'ouvre le colis ce n'était pas le bon bijou, après 3 appels et des dialogues différents je reçois le bon de retour 5 jours plus tard le colis est renvoyé et réceptionné le 11 décembre, comme je suis conciliante, en parallèle je commande à nouveau le même pendentif je paye donc une seconde fois puisqu'il n'est pas possible de faire échange, et lorsque je reçois le deuxième colis c'est la stupeur car ce n'est encore pas le bon bijou là encore j'attends 5jours pour recevoir le bon de retour, ce deuxième renvoi est réceptionné le 21 décembre chez histoire d'or.
C'EST UNE CATASTROPHE !!!!
Malgré leurs erreurs, malgré mes mails restés sans réponse, malgré mes nombreux appels durant lesquels on me donne différentes versions, dont des mensonges, rien ne bouge,
C'est inadmissible le délai des remboursements est intolérable et hors-la-loi.
Colis réceptionné le 11 / 12 remboursė un mois plus tard
Colis réceptionné le 21 / 12 remboursė le 29 / 01
Merci histoire d'or d'avoir gâché mon noël et de m'avoir démuni de mon argent.
Inutile de vous excusez par un message copié collé

Par Giling il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/11/2020

TRES MAUVAISE QUALITE

Après avoir acheté à 6 reprises des bijoux chez Histoire d'or j'en conclu qu'ils sont de très mauvaise qualité. Une chaine en or qui se casse, le pendentif qui se casse aussi, une bague or avec topaze la pierre se détache au bout d'une semaine, boucles d'oreilles or dès le premier jour cassée, boucle d'oreille argent offerte la personne en a perdu une dès le premier jour surement parce qu'elle était défectueuse à la base, tout ceci sur une durée de 1 an et demi. Ce jour je suis allée ramener les boucles d'oreilles j'ai été reçue à Perpignan comme une moins que rien car j'étais très en colère, la vendeuse me montre comment réparer la boucle avec une pince !!!!!!! Honteux ! c'est trop de défaut sur tous les bijoux achetés ! de plus on m'a donné une espèce de poche déjà servie ou il était écrit "Mamie" dessus ! Non des incompétents jusqu'au bout ! après moi je précise qu'un Monsieur venait rapporter une bague défectueuses et la responsable qui lui répond oui en effet nous avons des soucis pour ces bagues ! Honteux !!!!! n'achetez pas de bijoux, 90 % sont défectueux et de très mauvaise qualité.

Par SISSI il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/01/2021

Si vous voyez Histoire d'Or sur le Net ou en boutique ...

Si vous voyez Histoire d'Or sur le Net ou en boutique : FUYEZ !

Produit retourné parce que non conforme : 2 boucles d'oreille différentes. Cela va faire cinq semaines que j'attends mon remboursement de 95 euros. Le service après-vente est nul, incompétent et me mène en bateau.

Je vais porter plainte contre Histoire d'Or pour non-respect des délais de remboursement et également pour préjudice moral parce qu'à cause d'eux deux membres de ma famille n'ont pas eu de cadeau pour Noël

Par Jalyne il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/12/2020

Histoire d'or moisselles

Histoire d'or moisselles

Je ne recommande pas du tout cette bijouterie.

Pour Noël j'ai offert un bracelet et une paire de boucles d'oreilles à ma soeur, à peine porté le bracelet s'est cassée hors qu'on était à table, le diamant de la boucle d'oreille est partie sans effort rien........

Je retourne donc aujourd'hui dans la bijouterie pour voir ce qu'il serait possible de faire, cette responsable odieuse, sans respect, et arrogante me dis qu'elle ne peut rien faire concernant les bijoux si ce n'est que je dois payer pour X et Y réparation.
Aucune écoute de leurs parts.

Mon argent est parti en fumée et ça ils s'en foutent totalement puisque leurs chiffres ont été atteints.
Même une étoile pour ma note général je la regrette.
Je ne recommande pas du tout cette bijouterie

Par Emmanuella il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/12/2020

Nul: Service client non fiable et descriptif produit incomplet

Informations incomplètes sur le site, le diamètre de la médaille commandée est introuvable. 2h après, comme c’était un dimanche, j’ai contacté le service client par chat pour annuler ma commande avant qu’elle ne soit en préparation car il y avait une gravure et que le retour aurait été impossible.
On m’a conseillé d’appeler dès le lundi et en parallèle j’ai fait un mail via le formulaire en ligne.
Lundi matin de nouveau par chat, car le service téléphonique n’ouvre qu’à 10h, je fais part de ma demande d’annulation très urgente tant que la commande n’est pas encore en préparation. On m’assure que ma demande est prise en compte.
Par sécurité, j’appelle vers 10h20, on me dit qu’il n’est pas possible de vérifier que ma demande d’annulation a été prise en compte car pas de lien entre le chat et le service client par téléphone, on refait donc l’annulation à 10h39 et on l’assure de nouveau qu’il n’y aura pas de problème, qu’elle sera bien prise en compte.
Le lendemain, la commande est expédiée et je suis débitée.
C’est vraiment n’importe quoi! En contactant le service client, on m’apprend que ma commande est parti à l’atelier à 10h37 le lundi, que de toute façon il est impossible d’annuler une commande. Ce n’est pourtant pas ce qui m’a été indiqué par 2fois! Je reçois la commande plutôt rapidement ensuite et la médaille est effectivement énorme et la gravure particulièrement laide, la taille de la police n’a pas été réduite et le prénom, comportant 9 lettres, est étiré vers le bas. Un bijou encore plus importable que prévu et bien que je me sois démenée pour annuler cette commande j’ai perdu 149€!
Le service client m’a envoyé un mail pour s’excuser car on n’aurait pas du me confirmer que je pouvais annuler ma commande... ah? Pourtant on me l’a indiqué par 2fois!!

Par CamilleFr il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/10/2020