Avis clients Ixina

SAV inexistant

Je modifie mon à cause à cause du SAV et la mauvaise foi du responsable du magasin (Mr Hamid).

Voici les (+) de cette agence :
1) Bonne qualité des matériaux
2) Bon accueil et on peut modifier la cuisine après signature du bon de commande (méfiez-vous, ce n’est pas gratuit)
3) Très bonne équipe pour l’installation

Malheureusement il y a plusieurs points négatifs :

1) Un premier bon de commande signer en urgence début aout 2021, lors du changement en décembre 2021, le vendeur a utilisé le logiciel de 2022 (une augmentation du prix de 10 à 20%). Bien sur le vendeur nous a rien dit (c’est du racket et de la mauvaise foi). Les deux bon de commandes à l’appui.

2) Le délai de stockage des meubles chez IXINA est de deux semaines, au-delà vous payez 150 euros tous les deux semaines. Pareil le vendeur ne vous donne pas l’information.

3) Pas de SAV, il est vraiment inexistant. Lors de la livraison du reçu une colonne à la place d’une pharmacie (quasiment 1000 euros de différence). Malgré plusieurs mails, messages et deux passages à l’agence aucune réponse. Au bout de trois mois, j’étais obligé de le menacer de transmettre le dossier à mon avocat pour qu’il réagisse.

4) Il m’a promis une poubelle (100 euros), comme ce n’est pas écrit sur le bon de commande, il n’a pas tenu son engagement.

Le responsable du magasin (Mr Hamid) est un beau parleur, et ne tient pas tous ces engagements et ensuite une fois le contrat d'achat signé il est injoignable ou très occupé à chaque fois.

Par Ouerghi il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
En effet, il y a eu une erreur sur la commande de votre meuble à pharmacie et des façades sont arrivées abîmées.
Néanmoins, nous avons toujours répondu présent pour vous accompagner dans cette situation.
Je vous rassure, une intervention à votre domicile est bien planifiée en novembre.
Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité.
Par Ixina il y a 1 an

Cuisine commandé depuis le mois de décembre 2022.

Cuisine commandé depuis le mois de décembre 2022.
La pose était prévue debut mai.
Elle n'a commencée qu'au mois de juin
Et maintenant nous sommes fin septembre 2023, La cuisine n'est toujours pas terminée.
L'annonce au plus vite est le 20 octobre
Le matériel est entassé dans mon séjour en attendant
En 6 mois ne pas savoir poser un cuisine, j'appel pas cela des professionnels. Ixina nous parle de rêves, pour moi ce sont des cauchemards

Date d'expérience le 30/09/2022
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
Notre Service Client vous invite à nous contacter au 0 809 1000 20 si vous avez besoin que l'on vous accompagne dans le dénouement de votre situation.

Sauvé qui peut

Un accueil sympa avec beaucoup de paroles mais bon nous ressortons contents de nos choix et supposons que les conseils étaient bons.
Un métreur vient prendre les cotes, les trous de prises étaient déjà faits et bien sur la pente de plafond aussi.
Arrive la pose et donc la hotte n'est pas raccordée..apparemment le tuyau d'évacuation n'est pas compris et au delà de 2m50 il n'existe pas de capot. Sauf que à la conception personne ne l'a dit et maintenant c'est à nous de faire quelque chose pour raccorder alors que la cuisine devrait être terminée (proposition d'un caisson en contre-plaqué.. ca serait vraiment élégant avec un plafond en vrai bois...) Je ne parle pas des finitions ou nous espérons vraiment que le poseur va revenir... Du trou de prise qu'il a fallu déplacer et qu'il va falloir masquer nous même, de la crédence raccordée au 2 tiers pas très esthétique et en plein milieu d'une prise...bref IXINA beaucoup de blabla .... des beaux plans 3D mais pour la réalité c'est pas augmenté ! Maintenant je vais saisir un service consommateur pour ce conduit de hotte !

Par Sandrine Des il y a 1 an
Date d'expérience le 29/09/2022
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Sachez que tout est mis en œuvre afin de répondre au mieux à vos attentes.
Votre magasin vous informe s'être entretenu avec vous pour trouver un accord.
Nous sommes heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

Cuisiniste a fuir.

Cuisiniste a fuir.

Aucun sérieux de la part d’Ixina, commande passée fin avril, chèque d’acompte encaissé de suite, mais la fabrication des meubles n’a jamais été lancée.
Aucune réactivité de la part de la « commerciale » Sonia, sauf quand j’écris en recommandé.
Personne autaine, qui n’est pas à l’écoute du client.

A ne surtout pas déranger à 11h50!!! 10min avant la pause déjeuner….
Comme par hasard le logiciel est en panne.

Obligé de se déplacer à plusieurs reprise, malgré le coup de l’essence qui flambe.

Demande de geste commercial très difficile à obtenir.

Vraiment très déçue de Ixina de Vernouillet (28)

Par Mélanie il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Notre Service Client ne nous permet pas de vous identifier clairement.
Nous vous invitons à nous contacter au 0 809 1000 20 afin d'échanger amplement sur votre situation.
Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 09 H à 19 H et le samedi de 10 H à 14 H.
Par Ixina il y a 1 an

Cauchemar, ne commandez jamais chez Ixina Montevrain.

Ne commandez jamais chez Ixina Montevrain.
C´est un cauchemar 😭😭😭😭
Incompétence, mensonges, embrouilles.
Successions de dysfonctionnements.
Nous allons devoir faire appel à un avocat du service des consommateurs.
Ne jamais croire à ce qu´ils vous disent pour vous faire signer.
Commande du mois de février livrée vendredi dernier avec des erreurs sur les quotes, le marbre, les électroménagers 😭😭😭😭
Cauchemar, Cauchemar.
Nous avons demandé à rencontrer le responsable Monsieur Cremels, là encore Mme Gomiz fait la rétention d´informations.
Notre cuisine nous coute pas loin de 40000 euros.
Depuis juin nous vivons sans cuisine dans notre logement neuf. 😭😭😭😭.
Mon Dieu un vrai cauchemar.

Par TRAN GERALDINE il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Votre magasin vous informe que vous aviez rendez-vous avec celui-ci afin d'échanger ensemble sur vos désagréments.
Plus particulièrement pour valider le choix de votre plan de travail afin que votre magasin vous le commande par la suite.
Pour ce qui est du retour de vos électroménagers et d'autres éléments de votre cuisine, votre magasin a fait le nécessaire afin de répondre au mieux à vos demandes.
Nous espérons que tout rentre dans l'ordre afin que vous puissiez profiter pleinement de votre cuisine.

Magasin IXINA de TRIGNAC (44) À FUIR
Les vendeurs Ixina de Trignac (44) sont disponibles et très attentifs jusqu’à la signature du bon de commande
Après le dépôt du chèque d’acompte on n’arrive plus à les joindre
La conception n’est pas au top et le poseur a été obligé de « composer » avec les plans et je me suis retrouvée sans crédence car à chaque angle de murs il n’y a pas de continuité dans le motif
J’ai réglé mon problème de disposition de portes pour meuble haut qui ne s’ouvraient pas, avec le poseur (très efficace heureusement) car le magasin ne me proposait rien de convenable
Le chèque de solde a été débité un mois avant la livraison du micro-onde
6 mois et demi pour que tout rentre dans l’ordre avec maints appels téléphoniques au magasin et au service client….. il ne faut pas être pressé
Conclusion :

Date d'expérience le 31/01/2022
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
Nous sommes sensibles à vos remarques car la satisfaction de nos clients reste notre priorité.
Suite à vos retours, nous nous sommes rapprochés de votre magasin Ixina Saint-Nazaire.
Celui-ci vous informe que les crédences que vous avez commandées étant en stratifié, il n’y a effectivement jamais de continuité du motif comme c’est également le cas sur les plans de travail.
Nos poseurs sont là également pour trouver des solutions sur les implantations c'est donc tout naturellement qu'il vous a accompagnée dans le réglage de vos portes de meubles.
Votre magasin vous informe que la situation politique en Ukraine impacte également les livraisons d'électroménager, de ce fait tous les magasins rencontrent des retards actuellement.
Votre magasin a toujours veillé à vous accompagner dans les meilleures conditions et à répondre à vos attentes, l'équipe d'Ixina Saint-Nazaire est donc navrée de vous savoir insatisfaite.
Notre Service Client reste également à votre écoute en cas de besoin soit par téléphone au 0 809 1000 20 ou soit par mail à [email protected].
Bonne journée,
Par Ixina il y a 1 an

tout a bien commencer jusqua la signature a la livraison! ...

tout a bien commencer jusqua la signature a la livraison! manque la moitier de la livraison, pas de visserie, ni pied de meuble, pas de mitigeur et deux meuble abîmé, ce trompe sur une taille de meuble. j'en passe.. on me téléphone le matin on me réveille alors que je sort de nuit pour me prendre la tête pour un avis sur un questionnaire de satisfaction ! Le pire dans tout sa, quand je suis venu en magasin, réceptionner un manque. on me sort à vous êtes le pire cas madame, mes pas la seule, alors sa vente les mérite avec leur pub et sa dit être les meilleur, je ne conseille pas du tout !

Par Chompret marine il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022
« Bonjour Mme CHOMPRET et M FRANCOIS,

Tout d’abord je vous remercie d’avoir posté vos 2 avis en même temps afin de raconter votre expérience ; en effet les avis GOOGLE participent à notre « bouche-à-oreille ».

Comme exprimé au téléphone, je suis navrée de constater que notre suivi, notre accompagnement et notre qualité de service après-vente ne vous ai pas rassuré.

Je peux comprendre votre frustration et votre énervement de ces dernières semaines.

En effet le 2 juillet 2022 vous nous avez averti que des éléments manqués à votre livraison effectuée quelques semaines auparavant.

Malgré le fait que vous ayez validé votre livraison auprès de notre transporteur sans annoter le moindre manquant, nous avons recommandé à nos frais les éléments manquants que vous nous avez rapportés.

Nous vous avons dépanné des éléments afin que vous puissiez tout de même installer votre cuisine.

Vous nous avez indiqué que 3 articles présentés des défauts (rayure /impact et systèmes d’ouverture) c’est pourquoi nous vous les avons directement recommandés.

Tout est programmé pour une livraison pour la 2ème quinzaine d’aout comme indiqué dès le départ.

Nous savons très bien qu’un SAV n’est jamais très bien vécu par nos clients c’est pourquoi nous nous efforçons d’y répondre le plus rapidement possible.

Mme CHOMPRET et M FRANCOIS je vous présente encore une fois toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, je peux comprendre votre déception.

Enfin je vous confirme de nouveau que malgré les formalités qui empêcheraient une prise en charge de notre part, nous avons répondu positivement et rapidement.

Je reste toujours à votre entière disponibilité au 03.83.15.69.90. Judite RODRIGUES directrice IXINA Nancy. »
Par Ixina il y a 1 an

Ixina chalon sur Saône a oublier !!!! Mesures mal prises ...

Ixina chalon sur Saône a oublier !!!! Mesures mal prises et 3 mois de délais supplémentaires pour pose cuisine ! Encore oubli ce jour d une joue de meuble ! 1an entre la commande et la livraison ! A fuir

Par Denizot il y a 1 an
Date d'expérience le 04/07/2022
Suite à vos retours, nous nous sommes rapprochés de votre magasin Ixina de Chalon sur Saône.
Celui-ci nous indique que la joue a été commandée et que le poseur a pris contact avec vous afin de résoudre votre situation au plus vite.
Nous restons à votre écoute en cas de besoin soit par téléphone au 0 809 1000 20 ou soit par mail à [email protected].
Bonne journée,

Ixina Plan de Campagne - HONTEUX À FUIR

Ixina Plan de Campagne - HONTEUX À FUIR
Honteux,
En Janvier 2021 je fais le tour des cuisinistes de Plan de Campagne, j'ai un coup de coeur pour un modèle de cuisine chez Ixina. La première approche se fait avec le vendeur Francesco, tout se passe bien, 2 rendez vous en magasin avec des dessins 3D et une visite à mon domicile.
Je passe donc commande de ma cuisine avec une remise EXCEPTIONNELLE de 70% sur l'électroménager qui reste quand même un projet à 5 chiffres. Je signe le bon de commande et verse une partie de la somme.
Francesco m'explique que son nom ne sera pas mentionné sur le bon de commande mais ce sera celui de sa collègue Élodie car lui à déjà réalisé ses ventes pour le mois, mais qu'il restera mon interlocuteur.
Livraison prévue pour Juin 2021, entre temps un poseur viendra à mon domicile pour prendre les mesures. Le poseur n'est jamais venu au rdv fixé ensemble, nous avons attendu 2 heures sans avoir aucunes explications ni annulation au préalable. Un deuxième rdv est fixé et les mesures sont prises.
Début Juin 2021, on me téléphone pour fixer la date et l'heure de la livraison et m'informer de la marche à suivre pour finir de payer la totalité de la cuisine ainsi que la livraison (2 chèques à remettre au livreur avant même la pose).
Fin Juin 2021 jour de la livraison, les livreurs déposent les différents modules dans mon domicile mais première surprise il manque le FRIGO et le LAVE VAISSELLE. Personne ne m'a averti de cette livraison incomplète, je suis obligée de donner les deux chèques pour payer l'intégralité de la cuisine même si il manque des éléments.
Le lendemain les poseurs arrivent pour poser la cuisine et la deuxième surprise la vitre du FOUR est brisée en mille morceaux et un angle du PLAN DE TRAVAIL est broyé. La pose est donc annulée, les poseurs repartent en laissant la cuisine en vrac éparpillée sur le sol.
Je téléphone à Francesco pour lui expliquer la situation et connaître les délais pour la totalité des éléments manquants et cassés. Il m'informe d'un délai d'environ 3 semaines à cause du COVID. Je demande un remboursement des éléments manquants et cassés et explique ma situation a de nombreuses reprises à Francesco mais aussi par téléphone et par mail au directeur Maxime R***** (impossibilité d'aménager dans l'appartement sans cuisine, retard dans les travaux autres que la cuisine car monopolise l'ensemble de mon salon).
Ma demande de remboursement est "prise en compte" et on m'assure qu'un chèque va être émis mais pas de chance il manque toujours une personne pour que cette opération pourtant simple soit réalisée... (Directeur absent pour signer le chèque, comptable en congés). Au final je n'ai jamais vu ce chèque et doute même de son existence.
Début Août 2021, nouveau rendez vous pour réceptionner les produits manquants et poser la cuisine, a plusieurs reprises je demande si la totalité des éléments seront livrés on m'assure que oui "surtout ne vous inquiétez pas". Seulement le plan de travail est arrivé et bien-sûr personne ne m'a prévenue de la non livraison du FOUR, FRIGO ET LAVE VAISSELLE.
En même temps ils récupèrent le FOUR cassé mais aussi par erreur la plateau, les roulettes et les fixations du micro ondes qui étaient posées dessus.
La cuisine est donc posée mais partiellement, on se rend compte qu'il manque un angle de plinthe donc je fais une réclamation à Francesco pour repasser commande.
Le 21 Septembre 2021, livraison du FOUR et du FRIGO, il manque encore l'angle de plinthe, le plateau les roulettes + fixations du micro ondes et le lave vaisselle. Et là encore nouvelle surprise ! Les portes de façade du frigo ne tombent pas en face du frigo donc quand j'ouvre la porte haute de mon frigo combiné j'ai la chance d'ouvrir aussi la porte basse du frigo soit le congélateur. Je rappelle donc Francesco pour demander en urgence une commande pour les portes de façades du frigo mais aussi connaotre l'avancement des produits manquants (éléments micro ondes, angle de plinthe) on me réponds toujours pareil "ne vous inquiétez pas c'est en commande mais c'est à cause du COVID".
Malgré mes nombreux appels et visites au magasin rien ne change et on me prend toujours pour une imbécile. J'ai contacté le service client Ixina France, ils n'ont été d'aucune aide non plus.
Janvier 2022 soit 12 mois plus tard, nous sommes toujours au même stade sauf que maintenant Francesco n'est plus là et ses collègues n'ont pas accès à ses mails et échanges avec les fournisseurs pour mes commandes. Nous repartons de 0.
Nouvelle surprise ses collègues se rendent compte que les portes de façade du frigo n'ont jamais été commandées (depuis septembre 2021), je récupère enfin le plateau de micro onde mais le reste n'est pas commandé... Le directeur m'appelle pour me demander si j'étais bien sûre que mon micro onde ai besoin de roulettes car selon lui ce n'est pas forcément nécessaire...
Février 2022, livraison du lave vaisselle qui n'est pas celui que j'ai commandé. Les poseurs ont passés 3h pour tenter de poser et régler la façade du lave vaisselle et ont même hésiter à le ramener au magasin car ça n'allait pas. Nouvel appel au directeur pour savoir quoi faire et lui faire part de mon agacement, réponse habituelle avec un ton condescendant en me demandant de me calmer.
Blague supplémentaire les poseurs m'ont demandé pourquoi je n'avais pas acheté ma cuisine chez IKEA...
Avril 2022, nouveau rendez vous, finalement pas besoin de nouvelles portes de façades pour le frigo mais juste un réglage supplémentaire et l'ajout d'une planche sous le frigo pour le rehausser. L'angle de plinthe est posé et je suis passée récupérer mes roulettes de micro ondes.
Voilà mon expérience avec Ixina Plan de Campagne, passez votre chemin...
Aucun remboursement effectué ni aucune remise commerciale. La cuisine a été payée entièrement en Juin 2021 et n'a été finalisé qu'en Avril 2022. Tant que tout se passe bien vous serez charmés mais dès qu'il y a le moindre problème tout le monde se renvoie la balle et vous font passer pour des demeurés.
Directeur hautain et méprisant qui ferait bien de se remettre en question et se mettre à la place de ses clients 5 minutes.
J'espère que ce long témoignage servira à quelques uns d'entre vous

Par Adnot Léna il y a 1 an
Date d'expérience le 15/01/2021
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Nous sommes sensibles à vos remarques et nous vous en remercions, cela nous permet d'améliorer nos services.
Vous avez raison, votre dossier n’a pas été géré comme il aurait dû l’être et nous vous présentons toutes nos excuses pour cela.
Trop de non-dit de la part de votre concepteur lors de son départ a fortement impacté notre gestion de votre projet.
Nous n'avons pas été assez vigilants et les pénuries de matériaux liées au covid 19 nous ont énormément augmenté les délais de commande de vos éléments.
Dès lors que le directeur a repris votre dossier et a tout fait pour corriger nos erreurs et réduire notre délai d'intervention à votre domicile.
De plus, le directeur ne s'est pas rendu compte avoir pris un ton hautain, ce n'est pas du tout dans ses habitudes.
Si c’était le cas, sachez qu'il vous présente ses plus sincères excuses, ce n’était vraiment pas son intention.
Suite à cette expérience, nous avons corrigé notre processus de travail de manière à ce que plus aucun client ne se retrouve dans une situation identique à la vôtre.
Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et nous éspérons que vous profitez pleinement de votre cuisine maintenant qu'elle est terminée d'être installée.
Sincèrement,
Par Ixina il y a 1 an

Très très mauvaise expérience, avec ce magasin Ixina ...

Très très mauvaise expérience, avec ce magasin Ixina de Claye Souilly.
Durant toute la préparation de la cuisine, j ai dû moi-même vérifier les plans et faire des modifications, car ça n'allait jamais...
Sans compter le nombre de prises de tête avec le commercial, qui comprenais jamais rien à notre demande !
Arrivée à la livraison, ils nous ont fait payer des frais de livraison, car ils ont commandé trop tôt la cuisine.
Ils nous ont commandé et facturé une poubelle trop grande, qui ne rentre pas sous l évier et des fileurs pour rien.
Résultats : 400e déboursés pour du matériel, dont on ne peut pas utiliser et personne ne veut rien savoir ! Ni les commerciaux et encore moins la directrice de l établissement ! Du jamais vu !!!

Date d'expérience le 01/04/2022
Nous sommes navrés de lire ce retour d'expérience et souhaiterions échanger avec vous à ce sujet.
Nous sommes sensibles à vos remarques et nous vous en remercions.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client afin de connaitre votre identité pour trouver un dénouement à votre situation.
En effet, notre base de données ne nous permet pas de vous identifier dans notre fichier client.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 (appel gratuit depuis la France) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 14h00.

Très nette dégradation

Très nette dégradation
Les temps changent, pour IXINA ce n’est pas dans le sens de l’amélioration …
Ancien client (deux cuisines) satisfait jusqu’à présent, j’ai recommandé IXINA à mon fils et à des amis. Mal m’en a pris.
Ma belle-fille et mon fils ont commandé deux cuisines, une pour leur usage personnel, une autre pour une partie locative de leur maison qui arrive en toute fin de construction. Le projet de location étant annulé, la commande l’est aussi depuis 4 mois, alors que la cuisine n’était pas encore en fabrication. IXINA refuse de rembourser les arrhes autrement que sous forme d’avoir. Pratique discutable envers des bons et anciens clients …
Le mobilier devait être livré ce mercredi 8 juin. Mon fils qui avait pris un congé spécialement et moi-même l’avons attendu toute la journée. En fin d’après-midi, las d’attendre, mon fils a téléphoné et « on » lui a répondu qu’il y avait du retard et que la cuisine ne serait livrée que début juillet. Serait-elle fabriquée en Ukraine ? IXINA n’a même pas eu la correction de nous prévenir bien qu’ayant cette information depuis plusieurs jours … Le jeune couple va donc emménager dans sa maison neuve sans cuisine !!
J’espère que mes amis qui ont également une cuisine en attente ne vont pas rencontrer les mêmes problèmes. Les avoir parrainés devrait me donner droit à un cadeau, espérons qu’il ne viendra pas lui aussi d’Ukraine.
Pas grave, c’est mon dernier parrainage …

Par FRITSCH Roland il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
Le contentement de nos clients est notre priorité, néanmoins, nous restons tributaires de nos usines de fabrication, ce qui explique les délais.
Nos cuisines étant sur mesure, nous n'avons pas d'éléments en stock.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client afin de faire le point sur votre situation.

IXINA VILLEBON

IXINA VILLEBON
Ixina vous promet une cuisine de rêve à la commande, ça devient à un cauchemar à l’installation.
Après plusieurs rdv avec votre commercial, la commande passée, votre acompte déposé, vous pensez que vous allez enfin avoir la cuisine de vos rêves.
Votre premier doute vient lorsque l’équipe qui devait monter votre cuisine n’est pas disponible au jour dit, qu’on vous fait plaisir en envoyant un jeune monteur tout seul qui s’en va au bout d’une demi-journée. Mais heureusement le lendemain les 2 monteurs sont là. On s’aperçoit dès le premier contact que les relations vont être difficiles à cause de la barrière de la langue et surtout qu’ils n’ont reçu aucune information du commercial.
L’installation durera de 8h à 19h.
D’entrée vous comprenez que les installateurs vous laisseront tous les cartons, les plastiques et les emballages, charge à vous de les apporter en déchetterie. Ah zut le commercial n’en a jamais parlé. C'est dommage, on aurait pu discuter du prix.
La cuisine étant occupée par les meubles à monter, ils s’installent dans le salon sans vous demander pour effectuer toutes les découpes des plans de travail. Evidemment ils n’utilisent pas l'aspirateur de leur scie sauteuse. Voyez les cm de sciure s’accumuler sur le sol et avec les va-et-vient s’étendre un peu partout dans votre maison.
A la fin de la journée, vous retrouvez des cartons remplis de toutes les chutes de bois, bouts de cartons, plastiques, notices techniques, pièces détachées, tout ça empêtré de sciure. A vous de vous y jeter pour y faire le tri sélectif et de nettoyer votre maison. 2h30 de ménage + le tri pendant 2 jours.
J’ai demandé une hotte avec aspiration extérieure et fait réaliser en attente un trou dans le mur du diamètre adéquate comme prévu. Après palabres par traduction google et contact avec leur chef puis au commercial, ils conviennent après un premier refus, d’aller acheter le tuyau d’aspiration et l’installent. Nous ne nous apercevrons que le lendemain que si le bruit de la hotte est supportable dans la cuisine, le salon connexe doit supporter un grondement sourd digne d’un réacteur d’avion.
• Porte battante ouvrant dans le mauvais sens : allez hop ! On change carrément le meuble
• Les 2 plans de travail abîmés. Vous n’aurez le courage de n’en faire remplacer qu’un pour ne pas revivre une nouvelle soirée nettoyage
• Epicier dont la hauteur des tiroirs ne permet pas de stocker verticalement les pots d’épice standard. Réponse du commercial : il faut les stocker couchés ! C’est vrai, il fallait y penser 😊. Néanmoins on en stocke beaucoup moins, c’est bête. C'est pas comme chez Mobalpa.
Nous aurons droit à une 2ème intervention 6 semaines plus tard, rien pour l’épicier et rien à faire pour le grondement de la hotte.
Après encore quelques échanges avec le commercial et encore 1 mois de délai, on nous fait venir un technicien d’Elica qui constate simplement que l’installation est mal faite. Les installateurs n’ont pas acheté le bon type de tuyau. C'est balourd pour des Pros. Il vous explique gentiment les matériaux à acheter et ce que vous allez devoir faire vous-même. Le commercial d’Ixina refuse d’intervenir même après questionnement auprès de sa manager.
Nul en installation, nul en relation commerciale, nul en rêve !

Date d'expérience le 06/06/2022
Bonjour Emma
Vous me faites part de votre surprise ! Vous ne l’auriez pas été si le magasin vous avait fait remonter mes messages sur les désagréments que j’ai vécus. Il apparaît évident qu’il manque dans votre système qualité, la volonté de mettre en place un relai de remontée d’informations des clients. Cela éviterait aux clients d’user de la seule possibilité de passer leurs réclamations sur les sites spécialisés des avis clients.
En ce qui concerne, la pose inadéquate de l’aspiration de la hotte, vous affirmez que l’installateur est une entreprise externe. C’est consternant ! C’est un installateur sélectionné et seul proposé par votre magasin pour réaliser l’installation que j’ai commandée expressément à IXINA. En tant que client d’IXINA je n’ai passé aucune commande ni réglé aucune facture avec cet installateur dont je n’ai même pas eu connaissance du nom de l’entreprise et qui reste entièrement sous votre responsabilité.
De plus vous évoquez un coffrage ! Je ne sais pas d’où proviennent les informations qui vous permettent de telles affirmations. Aucun coffrage n’a été commandé, installé ni facturé.
L’installation que vous avez livrée est donc non opérante, et c’est confirmé par le technicien d’ELICA que le responsable du magasin a fait venir de son propre chef.
Tout comme l’Epicier dont la hauteur des tiroirs ne permet pas de stocker verticalement les pots d’épice standard.
Et encore comme le tri des déchets de l’installation que j’ai dû réaliser moi-même ainsi que le nettoyage des sciures et autres détritus du chantier et d’apporter moi-même les cartons et emballages en déchetterie. Tout cela n’a jamais été précisé à la commande.
Par CD91 il y a 1 an
Nous sommes navrés et surpris de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
La satisfaction de nos clients est notre priorité.
Notre magasin nous informe que de son coté votre cuisine est clôturé.
En effet, nous avons déjà fait le nécessaire et le seul point de divergence que nous avons porte sur votre extraction de hotte et son coffrage.
Nous ne pourrons prendre à notre charge une malfaçon dont nous ne sommes pas responsable, conformément à votre bon de commande et document annexe signé lors de votre passage en magasin.
Notre magasin reste à votre disposition.

SCANDALEUX

SCANDALEUX
cuisine livrée avec 6 meubles casses !!!
electromenager manquant
sans cuisine pour une periode minimum de 6 semaines
ENSEIGNE A EVITER !!!!!

Par THIERRY HASSANI il y a 1 an
Date d'expérience le 04/06/2022
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
La satisfaction de nos clients est notre priorité.
Néanmoins, notre magasin reste tributaire des accidents de transports, ce qui explique cette situation et le délai d'attente.
Nos cuisines étant sur-mesure, nous n'avons pas d'éléments en stock.
Afin de vous satisfaire au mieux, nous avons, le jour même, tout recommandé afin d'intervenir le plus rapidement à votre domicile.
Nous vous avons aussi proposé une solution provisoire vous permettant de pouvoir utiliser la cuisine mais vous avez refusé celle-ci.
Notre magasin reste à votre disposition au 04.42.46.48.40 pour échanger sur le suivi de votre Service Après-Vente.

TRÈS MÉCONTENT

Bonjour, aucun suivi de la part de Ixina suite à de nombreux détails à corriger, et tout ça au bout de trois mois sans aucune nouvelle. La cuisine est belle très fonctionnelle, mets le SAV est à déplorer.
Le poseur n’a pas fini et impossible de trouver un autre poseur qui peut finir le travail.
Cette marque encore beaucoup d’amélioration et notamment les finitions.
Je déconseille fortement Ixina à moins que vous soyez très très très patient.
Pour une cuisine à 16 000 €, je pense que le service SAV doit être améliorer
Daniel LACAZE

Par Lacaze daniel il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction suite à votre retour d'expérience.
Votre marchandise est bien en magasin, malheureusement nous avons rencontré des difficultés avec notre poseur et nous le regrettons.
Une nouvelle équipe va être mandatée afin de réaliser votre intervention avant la fin du mois.

A FUIR

Nous avons acheté une cuisine chez ixina Herblay, la conception s’est bien passé avec la commerciale J. Le reste a a été catastrophique le poseur est venu et on nous avait annoncé 3 jours de pose.. résultats 4 jours de pose car le poseur devait faire des SAV selon ses dires donc pour le rangement de notre cuisine le samedi c’était raté car ce dernier est parti à 19h le samedi .. de plus on nous laisse l’intégralité des cartons car c’est un forfait… on nous a jamais parlé de forfait ni que ce serait à nous de le faire car selon la commerciale la déchèterie de notre ville est gratuite alors que ixina paie.. pour une cuisine à 15000€ je pense que cela aurait pu être fait.. et bien non 2 allers et retours à la déchèterie avec une voiture 7 places.. de plus non trié donc le top pour un lundi!!! Franchement déçue inadmissible que rien ne soit fait et que on trouve cela normal d’avoir une cuisine (pour info non finie) car la finition bois dessus de meuble est top courte donc nous sommes repartis pour 12 semaines et alors le poseur viendra quand il pourra .. bizarre sachant qu’il fait des SAV??? Bref évitez ixina car uniquement des belles paroles et pas de reconnaissance ni autres. A ÉVITER

Date d'expérience le 30/05/2022
Bonsoir Madame FAURE,
Il est très surprenant de lire votre commentaire, très inexact….
Comme évoqué lors de l’achat de votre, la pose est forfaitaire.
Afin de parfaire son travail, le poseur a pris le temps nécessaire pour pouvoir obtenir le résultat de qualité qui est le nôtre. C’est pour cela qu’il est revenu le samedi.
Nous sommes bien évidemment désolés pour la gêne occasionnée.
Sachez que nous ne souhaitons pas que les poseurs bâclent le travail afin de terminer plus tôt.
L’enlèvement des cartons est bien une option qui a été évoquée avec vous lors de la prise de cote, et vous aviez choisi de ne pas prendre ce forfait payant.
Il est quelque peu cavalier de réclamer sa gratuité en fin de chantier, et notre réponse négative s’est immédiatement traduite par ce commentaire.
Les photos de votre cuisine en notre possession montrent une cuisine finie, et parfaitement fonctionnelle.
En effet, un bandeau de finition au-dessus des meubles est arrivé trop court et à bien été recommander.
Nous espérons que vous profiterez pleinement de votre superbe cuisine et saurez apprécier sa qualité au quotidien, et que ce refus sera vite oublier par les beaux commentaires que vous recevrez de votre famille et amies.

Bien cordialement,
L'équipe Ixina HERBLAY
Par Ixina il y a 1 an

très mauvaise expérience avec le magasin ixina de claye ...

très mauvaise expérience avec le magasin ixina de claye souilly à fuir, vente de produit qui n'existe pas chez leur fournisseur, prestation médiocre rien ne va, 6 mois pour poser la cuisine et suivi en magasin inexistant malgré mails + appels, une fois qu'ils ont encaissés les chèques il n'y a plus personne ! ils encaissent la totalité avant de finir la cuisine. turn over de commerciaux abusés, 4 commerciaux sur le dossier ! IMCOMPETENT A FUIR

Date d'expérience le 19/04/2022
Deja fait, le dossier traîne !! Personne répond, rapprochez vous de la directrice ixina claye car elle ne repond pas à mes demandes.
Par MAEDIE il y a 1 an
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 pour échanger amplement sur votre situation.
Par Ixina il y a 1 an

Cuisine de 15800 euros - expérience négative.

Cuisine de 15800 euros - expérience négative.
Je dépose cet avis parce que les newsletters de Ixina vantant la qualité de leur service et "leur cuisine de rêve" me paraissent très décalées par rapport à mon expérience.
Avril 2022 : la pose de la cuisine commandée chez Ixina Sébastopol (Paris) s'est très mal passée du fait d'un poseur tellement agressif verbalement et si peu complaisant que l'altercation a même fait l'objet d'un certificat médical. Le poseur a sans doute profité du fait qu'en face de lui se trouvait une jeune femme habitant seule pour ne pas faire son travail avec rigueur et prendre un ascendant évident sur elle. Au-delà du poseur, prenant prétexte de problèmes techniques (reconnus et depuis réglés), le SAV du magasin refuse de faire revenir un poseur pour effectuer les modifications esthétiques nécessaires (et qui n'ont rien à voir avec plomberie et électricité) : plan de travail pas droit (le poseur a travaillé à l'oeil nu, sans équerre ni niveau d'eau), fileurs inégaux (jusqu'à presque 1 cm de différence entre haut et bas), tiroirs et meubles hauts pas parfaitement alignés, angles arrachés, ainsi que pièce manquante . Oubliez la garantie de parfait achèvement, le SAV n'en a que faire malgré les preuves apportées (une trentaine de photos le lendemain de la fin de la pose) et maintient vouloir s'en tenir à "l'aspect parfaitement légal des choses" (citation) plutôt que de trouver un arrangement à l'amiable pour pièce manquante (donc payée pour rien) et l'ensemble des malfaçons. Pour une cuisine de près de 16000 euros, finitions esthétiques d'excellence ainsi que service client de qualité étaient attendus. En vain.

Date d'expérience le 19/04/2022
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfaite de votre expérience.
Notre fichier clients ne nous permet pas de vous identifier clairement.
Afin d'échanger sur votre situation, je vous invite à contacter notre Service Client.
Nous sommes joignables au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

SAV déplorable.....................

Rendez vous avec le conseiller superbe à Ixina Annemasse, une magnifique cuisine a été proposé mais le VRAI problème c'est le SAV qui remet en question notre expérience..... depuis l'arrivée de notre cuisine décembre 2021 et jusqu'à aujourd'hui le 7 mai 2022 nous n'avons pas de lave vaisselle. 2 rendez vous technicien qui n'ont rien donné, le lave vaisselle est parti avec le prestataire de bekko qui est en charge du SAV et depuis plus rien ! On demande juste un nouveau lave vaisselle qu'on a payé pour faire notre vaisselle.........déplorable !
Nous allons vous faire une belle publicité ça c'est certain.....

Par M. et Mme MAUCOURANT il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/05/2022
Nous sommes sensibles à vos remarques et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.
En effet le Service Après-Vente de la marque de votre lave vaisselle est toujours en cours.
La satisfaction de nos clients étant notre priorité, notre magasin a pris le relais pour vous accompagner.
Nous faisons le nécessaire auprès de la société Beko pour qu'une réponse vous soit donnée.
Je vous rassure, Nous relançons régulièrement le fournisseur.
Sachez que tout est mis en œuvre pour satisfaire au mieux nos clients.
L'équipe Ixina de Annemasse

ESCROC !!!!

Enseigne lamentable, j'aurais dû lire les avis avant! Le responsable du magasin de Tours est malhonnête, je me retrouve avec une cuisine non conforme, il manque de nombreux éléments, il y a des vices cachés et la pose mal effectuée! Je viens de contacter mon avocat ainsi qu'un huissier de justice pour constater les dégâts, la suite au tribunal! Ils se vantent d'être les numéros 1 mais FUYEZ !!😡😡😡

Date d'expérience le 28/04/2022
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfaite de votre expérience.
Notre fichier clients ne nous permet pas clairement de vous identifier.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client afin de trouver un dénouement à votre situation.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9H à 19H et le samedi de 10H à 14H. Bien sincèrement, Emma
Par Ixina il y a 2 ans

malfaçons de façades avec fours mal implantés laissant ...

malfaçons de façades avec fours mal implantés laissant un jour de 16 mm
plaque isolante sous plaque à induction non installe bien que prévue à la commande
réponses farfelues et stupides du SAV du magasin
service client IXINA inefficace pour résoudre les problèmes

Par Petridis il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/04/2022
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Votre magasin travaille depuis un certain temps sur votre dossier.
Nous vous avons proposé plusieurs solutions que vous avez refusées.
Pour ce qui est de votre plaque thermique nous reprendrons contact avec vous pour la pose de celle-ci.
Nous vous souhaitons une belle journée.