Avis clients Leclerc

Je viens d’acheter une montre chez Leclerc paiement ...

Je viens d’acheter une montre chez Leclerc paiement par virement le vendeur très compétent rien à dire par contre la personne qui s’occupe de paramétrer le financement hyper incompetente avec de airs supérieurs mon RIB du CA que j’ai imprimer directement de l’appli ÇA ne lui convenait pas il a fallu un justificatif de domicile ok je suis revenu chez moi chercher le justificatif j’ai pris en plus un chéquier neuf avec les rib elle m’a soutenu que les remises de chèque figurant dans mon chéquier n’était pas des rib alors que c’est marqué dessus franchement Leclerc devrait former son personnel c’était pas une erreur de jeunesse la dame était plus proche de la retraite avec des airs dedaigneux et méprisant à croire qu’ils ont trop de clients chez Leclerc

Par ARNAUD il y a 3 semaines
Date d'expérience le 02/04/2024

l'hygiene au rayon charcuterie laisse à désirer, pourquoi ...

l'hygiene au rayon charcuterie laisse à désirer, pourquoi ne pas utiliser une spatule à la découpe du jambon plutôt que prendre chaque tranche avec les mains ? Même si la vendeuse à des gants, ses gants servent pour tout puisqu'elle ne les changes pas. Je renonce à acheter à ce rayon. Dommage car je fais toutes mes courses dans ce magasin habitant très prêt.

Par Tonello nicole il y a 3 mois
Date d'expérience le 26/01/2024
Leclerc, quoi...
Par Sox .. il y a 1 mois

Déçu de la poissonnerie

Je suis déçu 😞 du rayon poissonnerie, acheté une bourriche d'huîtres 2 douzaine 8 parties a la poubelle. Tourteau écrit vivant arrivé à la maison ,j'ai remarqué qu'ils étaient morts. Langoustines immangeable parties aussi a la poubelle .franchement je recommande pas du tout .je suis pas sur de reprendre quelques choses en poissonnerie

Par Lechartier il y a 4 mois
Date d'expérience le 23/12/2023

Un black friday imaginaire !!!

Je voulais juste exprimer ma déception quant au black friday chez Leclerc. en effet j’étais content de prendre ma console de jeux, la Xbox série X à 429€ avec diablo aujourd’hui 20/11/2023 ; et bien non, rien la console simple à 549€ sans jeu pas de promo. C’est affiché sur e Leclerc pourtant, le conseiller pas très réceptif à ma demande, sans proposition enfin bon je pense que je le dérangeai excusez -moi de me renseigner.
J’ai donc commandé sur internet à 409€ avec diablo le soir même sur c discount.
C’est une mauvaise image de l’enseigne et une mauvaise communication dommage d’où mon message de déception pour améliorer votre qualité de service.

Par NOVE il y a 5 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Depuis 10 jours,leclerc nous propose des fruits légumes, ...

Depuis 10 jours,leclerc nous propose des fruits légumes, je ne mâche pas mes mots,photos à l'appui, complètement pourris, bananes, haricots verts...et le plus surprenant, c'est lorsque que je leur ai fait la remarque, l'employé m'a répondu que son responsable lui a dit de ne pas enlever les produits, que les clients mangeaient ces produits dans cet état, qu'il fallait les vendre. On peut dire que la fraîche des produits et le respect du client posent question!!!

Par Melendez il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/09/2023

J'aime bien ce magasin

J'aime bien ce magasin il y a presque tout se que je chercher pourquoi 3 étoiles le problème je vient de faire mes courses il faut vraiment faire une mise à jour de vos prix exemple lame Gillette match 3 afficher à 18 et des centimes passer à 21. 98 febreze petit coin afficher à 2.95 passe à 4.75 et répertoire 176 p 11x17cm 5x5 marque repéré afficher à 1.95 passe à 2.39 c'est vraiment récurrent on essaye d'économiser mes beaucoup de prix ne son pas à jours sinon dans l'ensemble beau magasin rayon bien rempli .......

Par Sysy il y a 1 an
Date d'expérience le 01/03/2023

attention à la viande

attention à la viande
j'ai acheté 2 fois des jambonneaux au rayon boucherie, ils sont emballés par leclerc
j'ai voulu faire cuire le jambonneau le lendemain de mon achat, alors qu'il avait encore 3 jours de dlc
odeur ignoble, heureusement que j'ai de l'odorat!
j'ai vu le responsable qualité, à qui j'ai envoyé l'emballage par texto pour qu'il ai le code barre.
mr devait me rappeler, mais actuellement je n'ai aucune nouvelle
il est bien évident que plus jamais je ne ferais d'achat de viande, charcuterie etc..., et pourtant je faisais toutes mes courses à leclerc comboire

Par Lau il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Ce magasin offre une large gamme de produits en tout genre, le magasin est un peu encombré mais j'y trouve mon intérêt à y aller.
Par contre, je suis toujours très vigilante sur les prix et donc les affichages en rayon ET le prix en caisse.
Force est de constater, que depuis que je "regarde ça de près", j'ai relevé à chacun de mes passages des écarts de prix parfois énorme entre le prix rayon et le prix caisse.
J'ai fait remonter tout cela (photos à l'appui) à la Responsable marketing et communication du magasin. Je tiens à souligner que cette personne a une attitude tout à fait correcte, en sens sens que contrairement à souvent, elle n'a pas nié et m'a toujours fait des retours.
Et je suis certaine que les remontées ont été faites.
Sauf que ça ne suit pas, hier encore divers constats sur des différentiels de prix dont le saumon (en rayon 6,55 €, en caisse 10,60 € (4,05 € de différence, c'est énorme mais surtout récurrent).
Le plus exaspérant qui m'amène à publier ce message c'est un constat signalé à 4 reprises, rectifié un fois, hier, à nouveau le problème :
Yahourt Jocker, deux parfums : caramel et straccitella avec systématiquement UN PRIX pour des produits qui ont chacun le leur 1,62 € et 2,09 €.
Donc soit on a les 2 parfums et un prix 1,62 € (mais si vous prenez le caramel, en caisse il passera à 2,09 €), soit comme hier, uniquement le parfum caramel avec le prix du stracciatella soit 1,62 € en rayon et 2,09 € en caisse. Sur ce cout, je suis assez furieuse.

Faire mes courses est devenu "le parcours du combattant" pour trouver le bon prix du produit qui m'intéresse je vais, très souvent (trop souvent à vrai dire), vérifier aux bornes, ce n'est pas acceptable comme je l'ai fait remonter, la loi est très claire (et c'est juste du bon sens), le prix en rayon DOIT ËTRE LE PRIX EN CAISSE et l'affichage en rayon doit être clair et précis pour que le consommateur puisse faire SON CHOIX .....
Une erreur de temps en temps est toujours possible bien entendu, et les erreurs signalées ont toujours été rectifiées sans discussion par des employé(e)s que je trouve globalement plutôt sympathiques mais il y a un énorme travail à faire pour remédier à ce gros problème :

Mettre en adéquation le prix du rayon avec le prix en caisse
Veiller à clarifier les affichages des prix dans les rayons pour que le consommateur n'ait pas à aller, plusieurs fois, vérifier à la borne, c'est pas conforme à la législation et inacceptable pour le client au regard de la perte de temps que ça entraine.

Après, j'ai parcouru les commentaires de certains clients non satisfaits, on peut aussi aller faire nos courses ailleurs .... mais on est aussi en droit de continuer à venir dans ce magasin et d'attendre qu'il se mette en conformité avec ces sujets.
Je n'ai pas forcément envie d'aller ailleurs, je veux juste pouvoir faire mes achats sereinement sans passer un temps fou à vérifier les prix.

Par Vevette il y a 1 an
Date d'expérience le 14/01/2023

Mécontentement et autres...😊

J'ai acheté une paire de tournedos de boeuf, affichant 3 etoiles, donc censés être tendres...eh bien il ne l'était absolument pas...De plus, ayant remarqué l'importance de la barde, je l'ai pesée : résultat, elle dépasse de loin, le pourcentage autorisé par la réglementation...322 g le paquet, et 58 g de barde, soit 18%...Ces deux faits sont anormaux, il s'agit de tromperie...
Sur un autre aspect, le magasin est très agréable et les personnels de caisse notamment, très aimables.
Par contre je peste contre l'affichage des prix, notamment quand il faut se mettre à plat ventre, pour lirre l'étiquette minuscule posée sur l'étagère du bas...Quand on a 70 ans, c'est inacceptable. L'affichage des prix n'est d'ailleurs pas le point fort du magasin, déjà sanctionné il y a un quelques mois, un peu plus de respect pour le consommateur serait bienvenu
J'ai bien sûr, quelques photos des éléments cités..

Par Serpeau il y a 1 an
Date d'expérience le 24/09/2022

Pb utilisation carte cadeau provenant de Leclerc

Suite à un pb de fraîcheur sur des yaourts achetés dans votre magasin, j'ai reçu après réclamation au service consommateurs de e.leclerc une carte cadeau de 5€ par e.mail. je n'ai pas pu l'utiliser dans ce magasin car ils ne prennent pas les cartes cadeaux reçues par mail. Que dois-je faire ?

Par Marie Madeleine il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Pourquoi l'enseigne Leclerc ne met pas les produits à date courte et prix réduit à disposition des clients ?
POUR UNE enseigne qui se vante d'être responsable , se bat pour le pouvoir d'achat et bla , bla , bla , à grands renforts de pub , c'est TRES MOYEN .
Même les toutes petites structures participent à la lutte contre le gaspillage ....
QUE FAIT LECLERC DE CES PRODUITS ALIMENTAIRES ?

Par Miou il y a 1 an
Date d'expérience le 25/07/2022

Simple constat.

Simple constat.
Bonjour, Je suis allée dans votre magasin hier, en repartant , sur le parking à côté de ma voiture, j'ai constaté, une dame qui rangeait ses courses dans le coffre de sa petite voiture : le chariot contenait, entre autres 25 paquets de farine (paquet blanc farine de blé ). Les bras m'en sont tombés. Comment peut-on laisser des personnes créer la pénurie de cette façon ? Je croyais que les magasins empêchaient ce genre de pratiques actuellement, vu les pénuries de denrées de 1ère nécessité. ces gens là sont des égoïstes leur devise "tout pour moi, j'en ai rien à f..tre des autres".
Cela perdure ailleurs, depuis l'apparition du Covid. Ah ! le Covid et l'Ukraine ont bon dos. Cela m'étonne beaucoup que chez M. E Leclers cela ait cours.

Par Francette noaillac il y a 1 an
Date d'expérience le 06/05/2022

Je tiens à signaler que la plateforme sur laquelle ...

Je tiens à signaler que la plateforme sur laquelle est place le récupérateur de bouteille plastique est dangereuse du fait de la pente sur les côtes j’ai failli tomber en m’y tordant la cheville de plus cela ne se voit pas car le bitume est sombre!
Sino ce récupérateur est une très bonne initiative!

Par Lainé il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/03/2022

Magasin magnifique....rayon frais style petit marché ...

Magasin magnifique....rayon frais style petit marché superbe....seulement petit hic....de passage dans votre magasin le 14 janvier 2022,nous nous sommes servis au niveau du rayon traiteur d une pizza....arrivés à la maison la dlc de la pizza chèvre miel était du 13 janvier 2022!!!!!manque d attention?De rotation?....Enfin sur ce genre de produits ,il serait souhaitable que une meilleure rotation soit faite!un produit frais avec une dlc passée peut être dangereux pour le consommateur.....Faites un minimum d attention!

Par ASTUGUES il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/01/2022

Manque souvent produits pour ma part litière et alimentation ...

Manque souvent produits pour ma part litière et alimentation chats vinaigre

Par Jocelyne il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/03/2021
Cliente régulière de leclerc wattrelos , j'aimerais apporter mon témoignage concernant une nouvelle employée au stand charcuterie.. En effet , Depuis quelques mois je dirais , une certaine "Chantal" est arrivée au stand charcuterie , et je dois dire que cette personne m'a profondément marqué! Non seulement , elle est extrêmement à l'écoute des clients , serviable , adorable avec tous les clients , personnellement je n'avais plus eu affaire à des vendeuses comme cela depuis au moins 15 à 20 ans ! Cette femme est une vendeuse comme on en fait plus , toujours un "bonjour Madame" , ce qui peut paraître anodin , mais de nos jours , tout le monde fait excusez moi le terme , mais "la gueule" , toujours un mot gentil pour tout le monde , et c'est devenu un plaisir d'aller au stand rien que pour avoir son sourire , allier nos corvées de courses avec le sourire , l'amabilité et le professionnalisme de cette personne est vraiment agréable. Je ne sais pas si cette "Chantal" est dans votre magasin en tant qu'embauchée ? mais j'espère de tout coeur qu'elle le sera ? car personnellement je viens exprès au stand , et non plus en libre service , grâce à sa présence. Un grand MERCI à "Chantal" pour sa joie et sa bonne humeur qui me réconforte à chacun de mes passages !
Par Violet il y a 1 an

Accueil moyen.

Prix attractifs, dommage que les hôtesses d’accueil au Leclerc location d’Angoulême soient quelque peu familières et infantilisantes lors de la restitution du véhicule.

Par Pas31 il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/01/2021

Dommage HORS DE PRIX sur les fruits et légumes, obligée d'aller chez le concurrent

J'aime beaucoup leclerc, et je suis une fidèle cliente depuis au moins 10 ans. J'y laisse une grosse partie de mon salaire, mais depuis quelques mois on se moque de nous sur les fruits et légumes. Les prix sont tellement excessif alors que Rungis se trouve pas très loin?De qui se moque t-on avec ces prix? Ce ne sont que des fruits et légumes et non de l'or ! Pourtant il y 'avait ces derniers temps de beaux rayons avec des supers prix , et parfois des grosses promo avant l'entrée. Le pire, c'est le manque de fraicheur ou le mélange de fruits pourries qui ne sont pas enlevés. Lorsque je me suis adressée à la personne qui pèse les fruits ( une dame assez agée) , elle me répond de manière aggressive que les salariés sont en arrêt maladie. Non mais je rêve, je ne suis en rien responsable ... Leclerc le moins cher? Et bien hélas , je suis obligée d'aller maintenant chez le nouveau commercant a côté " halle market".

Par Lise il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/06/2020

Nous avons fait nos courses ce samedi 25.08.18 en votre ...

Nous avons fait nos courses ce samedi 25.08.18 en votre magasin. Sur le linéaire destiné à la mise en avant des produits en promotion, nous étions intéressés par le café ''L'Or''. sur cette partie du rayon aucun prix n'est affiché, quelque soit la marque de café. Nous allons donc à l'accueil pour signaler ce problème et connaitre le prix. Nous avons été accueilli de très mauvaise manière dans le sens que cette personne n'était pas responsable de cela et qu'elle n'était pas là pour recevoir les réclamations et qu'il fallait que l'on change de ton!. Je rappelle simplement ici qu'il existe une réglementation sur l'affichage des prix, que je suis client, que j'ai largement dépassé l'âge de me faire rabrouer par une gamine. Ce manque d'affichage est récurrent dans ce magasin, au rayon petite vaisselle le même jour même constat.Arrivé en caisse c'est le sac de pomme de savoie qui est inconnu, attente 10 minutes pour au final facturer des golden! Au printemps nous avons trouver , deux semaines consécutives des produits périmés (huit jours et trois semaines) au rayon jambon préemballé. Nous avons eu la délicatesse de les porter discrètement à l'accueil, sans pour autant avoir de remerciements particuliers. Mais nous ne l'avons pas fait pour ça.
Vu ce qui c'est passé ce samedi dernier, dorénavant nous ferons systématiquement un signalement à la répression des fraudes.
Ce magasin est devenu l'archétype même de la grande distribution: client vient chez nous, on va te vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, paie, va t'en et surtout ne dit rien!

Conportement que je peux confirmer
Promotions sans stock
Aucun service "arrière" a savoir pas de réassort produit dans les rayons
Mais le foutage de gueule ne s'arrête pas au stock produit de.rayon :
Collectionnez les vignettes sans jamais trouver les produits "offerts", se voir répondre d'un air l'as à la caisse centrale on vous appellera car il a fallu commander ces fameux articles
3 mois après j'attends toujours
Alors un conseil : fuyez ce magasin indigne de l'enseigne
Par Ayala il y a 2 ans