Avis clients Nexity

À deux doigts de faire un signalement à la répression des fraudes.

Nexity Angers est notre gestionnaire de copropriété. Entre un gestionnaire qui ne répond à aucun mail/sms pendant des semaines, des portails véhicules et piétons qui ne sont jamais réparés alors que nous payons les charges à 100% depuis des années, des problèmes remontés mais jamais réglés, c'est à se demander où va notre argent. D'ici quelques jours si rien n'avance, je ferai un signalement à la répression des fraudes.

Par Blais il y a 1 an
Date d'expérience le 01/02/2023

Nexity ne respecte pas les lois

Je suis propriétaire d'un appartement depuis presque 5 ans dans le Nord de la France et Nexity n'a toujours pas fait le nécessaire pour réparer mes menuiseries (pourtant la loi stipule que cela doit être effectué avec la garantie biennale ...).

J'ai appelé leurs services clients plus d'une trentaine de fois et à chaque fois ma demande n'est pas prise en considération.

Le comble, c'est que les tickets clients ouverts dans leurs espace client mynexity.fr sont considérés comme traités sans même l'être réellement ... du coup on doit les rappeler pour relancer la demande.

C'est incroyable qu'une société comme celle néglige autant ces clients.

En résumé, je vous déconseille vivement ce promoteur immobilier.

Par Kévin il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

horrible

Horrible, énormément de reprises à faire dans l’appartement.
Le peintre qui est venu faire les retouches a refusé de parler à ma femme parce que c’est une femme, ponçage du mur dans la chambre d’enfant sans aucune protection, traces de peinture dans tout l’appartement. Et pour finir il quitte le chantier sans terminer vexé qu’on lui ai demandé de travailler proprement.
Ça laisse imaginer les efforts de Nexity pour choisir les artisans…
Bon courage si vous achetez dans ce programme qui n’a de haut de gamme que le prix.

Par johann999 il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2023

Aucun suivi, interlocuteurs injoignables et agressifs ...

Aucun suivi, interlocuteurs injoignables et agressifs lorsqu'on arrive enfin à les joindre.
Vu le prix de la mise en gestion, je ne recommande absolument pas cette agence.
On pourrait penser qu'il s'agit juste d'un interlocuteur dans un mauvais jour, cela arrive; Malheureusement j'ai échangé avec trois interlocuteurs car ils se renvoient tous la balle et ils étaient tous mal aimables.
Les temps sont compliqués pour l'immobilier mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un métier humain !
A fuir

Par BL il y a 1 an
Date d'expérience le 30/01/2023

j'attend encore

Nexity metz : depos de dossier sur internet pour un appartement à louer à Metz. Toutes les pièces à déposer pour pouvoir visiter. pas de réponse. Appel. Réponse : il n'a pas de revenu. En même temps il est étudiant et vient d'avoir 18 ans. Dossier garant avec + de 10k€ de revenu mensuel. Bon. On vous rappelle demain. J'attend encore. Argent perdu pour le proprio car appartement toujours à louer. En tout moi j'ai trouvé ailleurs et le dossier était à compléter qu'après la visite.

Par Secatoropima il y a 1 an
Date d'expérience le 16/01/2023

Si je pouvais mettre zéro... Plus de communication ...

Si je pouvais mettre zéro... Plus de communication possible avec qui que ce soit, pour communiquer je suis maintenant obligée de faire mes réclamations par courrier en double exemplaires que je remets contre signature et n'ai pas pour autant de réponse. Membre du Conseil Syndical de ma copropriété à Annecy, je n'ai plus accès aux comptes de la copropriété et depuis une semaine le problème dure.. j'ai appelé le service client à Paris et on doit me tenir au courant rapidement.... si c'est comme le directeur de l'agence d'Annecy qui promet de revenir vers vous rapidement... et au bout de 3 semaines n'a pas donné signe... je crois que nous n'avons pas la même notion de la rapidité. C'est vraiment désolant de devoir passer par la justice pour obtenir nos droits !!

Par JOSIANE il y a 1 an
Date d'expérience le 11/01/2023

Nexity n'est pas fiable

Ce que je dois dire ou plutôt ce que nous souhaitons dire, puisque nous sommes nombreux dans notre bâtiment, ne tiendrait sûrement pas dans un format comme celui-ci.
Notre immeuble faut partie du programme quartier nature, logements réceptionnés à peine il y a quatre ans, à Montreuil Boissière.
Les dispositifs MTA, installés par Nexity ne fonctionnent plus pour la majorité d'entre nous.
C’est une catastrophe voire un cauchemar. Des familles entières sont dépourvues d'eau chaude depuis des mois. Nexity s'est tiré en sachant très bien que cela ne fonctionnerait pas longtemps.
Je vais résumer notre expérience via le courrier que ma voisine dans le même cas que nous avait envoyé au maire de Montreuil.
Notre Lot a été livré mi 2018. Les deux premières années, chaque copropriétaire contactait en direct Nexity, qui faisait intervenir la société ACPC (sous-traitant de Nexity pour le lot plomberie), pour le changement des pièces ou le changement du MTA complète.
A la fin de la garantie biennale, les dysfonctionnements ont continué. Nexity nous a expliqué que nous n’étions plus couverts et que chaque copropriétaire devait ses frais entretenir, réparer ou changer de MTA.

Différents problèmes se posent depuis :

- Certaines familles ne peuvent pas payer ces réparations,
- Difficultés de trouver des entreprises compétentes et qui acceptent de réaliser les travaux de réparation,
- répétition des réparations

Ce système et les problèmes que nous subissons, nous dépassent et outrepassent les capacités de nos différents syndics.

Le syndic de notre ASL a missionné, à nos frais, un Bureau d’Etude afin qu’il puisse trouver une solution. Le rapport est en cours et les changements à apporter ne verront probablement le jour que dans quelques années s’ils ont lieu.

Je suis, comme la plupart de mes voisins primo-accédant, je vis sans eau chaude ni chauffage avec mes deux enfants en bas âge et ai le sentiment d’avoir été floué en faisant cet achat, en sus de la double peine induite par le paiement de frais aux entreprises intervenantes depuis 4 ans sans succès.

Des familles redoutent l’idée de devoir verser plusieurs milliers d’euros pour remplacer des pièces et le MTA.

Cette situation n’est pas isolée mais générale. Nous sommes nombreux à être concernés par la même situation ; des familles avec des enfants à bas âge privées de chauffage et d'eau chaude.
Comment des logements neufs peuvent avoir de multiples dispositifs MTA en panne en quatre ans ?
Si les modules étaient mauvais dès le départ sans que les propriétaires soient informés des défaillances, Nexity doit pouvoir faire quelque chose.
Nous comptons en dernier lieu, nos voisins et nous, porter sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes de notations notre expérience, qui, vous le comprendrez aisément reste pour nous, non pas mitigée, mais proche de la déception complète.
Nous espérons que Nexity nous apportera des réponses positives qui nous permettront d'apprécier un peu mieux son image. Ce qui n'est pas le cas aujourd’hui. Tout propriétaire ou personne qui cherche à acheter chez Nexity doit être conscient que lorsque ce promoteur peut vous installer des appareils chez vous, savoir consciemment que cela ne va pas durer longtemps et vous abandonner par la suite à votre sort.

Par thkfr il y a 1 an
Date d'expérience le 02/02/2022

Société a fuire qui traite les gens comme des patins ...

Société a fuire qui traite les gens comme des patins ! Je ne vous parle pas de cette tribu qui ne l'ai pas du tout ! Mais heureusement qu'il y a des gens compétents qui comprennent qu'il ne faut pas y rester ! Et aussi grand dédicace au cse qui ont des règles totalement arbitraire ! Par contre ils ont juste oublié que s'ils excitent c'est grâce aux cotisations des salariés ! Des vrais charlatans !

Par C.EC il y a 1 an
Date d'expérience le 30/11/2022