Avis clients Nexity

Espace non certifié En savoir +

Nexity Ravezies /Recommandation Mme Chasselinat

Je vous recommande Mme Chasselinat qui a été très efficace, professionnelle, et à su monter notre dossier à distance en trouvant l appartement que vous souhaitions avec les critères demandés en temps et en heure . Bravo et merci pour votre aide et votre rapidité

Syndic Catastrophique

Depuis le démarrage de notre copropriété il y a 3 ans notre syndic est Nexity, vous trouverez ci-dessous un témoignage et un avis de la médiocrité du service fourni.

Commençons par le début, Nexity en tant que Syndic a fait la réception des parties communes et le moins que nous puissions dire, c'est que cette réception a été faite en fermant les yeux sur plusieurs points et avec une carence sévère (le fait que Nexity fasse partie intégrante de la construction en tant que partenaire du constructeur n'a pas dû jouer en notre faveur) :

• Porte de garage et portails de qualité médiocres, inadaptés au nombre de passages par jour (copropriétés de 145 logements) étant constamment en panne et nécessitant leur remplacement avant même les 2 ans
• Sol dans les communs de mauvaise qualité ayant nécessité leur réfection au bout de 18 mois,
• Porte des locales poubelles partant en lambeau au bout de 2 ans ayant nécessité le changement de l'ensemble des portes
• Eclairage extérieur de piètre qualité ayant été changé au bout d'un an et horloge astronomique incapable de suivre le jour et la nuit (soi-disant notre installation ne peut pas le faire...)
• Compteur général d'eau et d'électricité accessible à toute personne de la résidence
• Réseau électrique dans les garages insuffisant pour permettre la possibilité à tout le monde d'avoir une prise électrique et potentiellement à l'avenir une voiture électrique (un comble pour une résidence de 2016)
• Présences de différentes fuites dans les sous-sols et qualité de la dalle des sous-sols de piètre qualité se fissurant en plusieurs endroits
• Les choix parfois peu judicieux des entreprises intervenant au sein de la résidence réalisant des prestations pas au niveau
• ...

Toutes ces problématiques ont généré au démarrage de multiples tensions avec le syndic, entre copropriétaires / locataires et la nécessité d'ouvrir un nombre de dommages ouvrages effarants sur les 2 premières années.

A cela il faut ajouter depuis le début de la part du syndic :
• Un non suivi des problématiques ouvertes faites par le CS et les différents copropriétaires nécessitant une multitude de relances de la part des copropriétaires pour que les problèmes soient traités au bout de plusieurs mois et parfois pas toujours avec le niveau de qualité attendu aux vues du prix engagé
• Une non-gestion de la sécurité de la copropriété liée aux problèmes d'ouverture / fermeture des portails et leur dégradation non pris en charge / traité par le syndic ayant engendré des vols, et du commerce non légal...
• Une non-gestion coordonnée avec la société ayant en charge les logements sociaux de la résidence, entrainant une insécurité croissante au sein de la résidence (pour information la police s'est déplacée déjà 2 fois cette année suite à des plaintes pour utilisation d'armes à feu…)
• Une absence de gestion des incivilités liée à de la dégradation des parties communes et à une volonté plus que timorée de la part de Nexity de poursuivre les auteurs des dégradations ayant obligé la copropriété à se munir de caméras dans la résidence et à faire la police au sein de la résidence

Enfin sur la gestion financière de la résidence, les évènements récents liés au COVID montre une incompétence élevée des personnes en charge de la résidence : aucune provisions sur charge n'ayant été réalisée depuis 3 ans, avec le COVID et la non réalisation de l'AG (à ce jour Nexity est dans l'incapacité de fournir une nouvelle date malgré le déconfinement qui a lieu il y a 3 mois…) a entrainé une non validation des comptes et désormais des difficultés de paiements des fournisseurs pour la réalisation de travaux effectués avant le confinement : nos charges actuellement payées tous les trimestres servent à quoi ? où va l'argent ? nous n’avons aucun retour de notre syndic qui fait la sourde oreille à nos courriers.

En conclusion, si vous souhaitez pour votre résidence un syndic incompétent et charlatan, choisissez Nexity, sinon passer votre chemin et cherchez un syndic plus humain et plus professionnel.
Ps : Pour tous ceux qui ne croiraient pas aux éléments ci-dessus, je tiens à leur disposition les 1500 mails échangés en 3 ans avec le syndic et les différentes photos / vidéos prises des problèmes rencontrés

Il faut vous rapprocher des membres du Conseil Syndical (CS) et agir avec eux. Tout seul en tant que proprio lambda il est forcément difficile de faire avancer / traiter vos soucis.
En vue de la prochaine AG, avec le CS, faites faire des devis par d'autres syndics. Et aussi attention aux AG par correspondance qui risque de vous tomber dessus (avec le motif des règles de confinement) : aucune discussion entre proprios possible. Faudra insister bien en avance que Nexity laisse le choix en organisant l'AG en salle en laissant à chaque proprio la possibilité de voter par correspondance.

nexity lamy mulhouse encore

incroyable
ils font rien
ne servent a rien
et très cher en plus !!
une nouvelle race de glandeurs est nés

A Immo Bill: Bien sûr. Ce n'était pas le cas, le promoteur dans le cas expérimenté (STRADIM) n'a pas de lien capitalistique avec Nexity - Lamy à ma connaissance. Mais mon conseil de mise en concurrence le plus vite possible du syndic mis en place par le promoteur est général. Mais pas forcément facile : l'inertie des autres copropriétaires, plein d'urgences à suivre et régler en venant de prendre livraison de son bien, etc...
Si Nexity est le syndic d'une résidence construite par Nexity, il est normal que le syndic ne fasse rien pour lever ses propre réserves..
Des personnes et surtout une direction de mauvaise foi et tordue.
AG par imposée par correspondance exclusivement comportant la mise en concurrence réglementaire du mandat de syndic : formulaire de vote biaisé, entrainant la nécessité d'une 2e AG aux frais des proprios.
Suppression du syndic concurrent à la seconde AG pour la raison qu'il n'allait quand même pas laisser la place à un confrère. Seul les intérêts de Nexity sont importants, les proprios et le CS : rien à faire !
A fuir absolument !
Renseigner vous avant l'acquisition d'un appart neuf sur le syndic ''provisoire'' prévu par le promoteur : si c'est Nexity, grande méfiance requise ! Et n'hésitez surtout pas à mettre en concurrence avec un autre syndic à la 1ère AG, les syndics amenés par les promoteurs ne pourront pas se battre efficacement contre les malfaçons de leurs apporteurs d'affaires !

Vraiment très bien, très agréable.

Vraiment très bien, très agréable.
Madame Chasselinat est très à l’écoute
Et très professionnelle !

Location d'un appartement

Nous avons eu une très bonne prise en charge de notre dossier de location. Le suivi et l'accueil de Clémence Chasselinat ont été parfait et le contact très agréable.

bonjour,

bonjour,

pour ma part j'ai eu à faire à une personne très réactive compétente à l'écoute et ponctuelle.

je recommande

Bon contact avec clémence chasselinat

Très bon contact avec madame Chasselinat,très professionnelle et réactive

La mafia immobilière

Des escrocs qui utilisent des méthodes dignes de la mafia lorsqu’ils sont mis en défaut et dont les délits sont couvert par des politiques

juste bizarrement la fonciere logement utilise nexity lamy pour gestionnaire de notre côté adil plainte auprès du préfet pour mise en danger volontaire de la gestionnaire de nexity et lolll foncière logement moi de 1901 vu le capital et leur patrimoine pb il me semble aidez nous
juste mon logement bailleur foncière logement et loll nexity lamy qui gère lamentable incompétence totale de la gestionnaire qui a mis 54 logements en danger aidez nous

CÔTÉ EN BOURSE....agence trop chère...

Vous voulez acheter sachez que le mot d ordre c est.......COMMISSION. Ne perdez pas votre temps,
passez votre chemin et trouvez une agence qui ne fait pas partie d un groupe CÔTÉ EN BOURSE.

Nexity Lamy Franconville

Nous avons le Syndic Nexity Lamy a franconville.
Je vis depuis le début un vrai cauchemar.
Je cours après le gestionnaire qui ne répond jamais. Qui ne maîtrise pas les sociétés qu il mandate. Je vis depuis 1 an avec des problèmes d eau chaude et rien ne bouge.
Je vis depuis plus d un an avec la grille de la ventilation du parking enlevée. Avec un enfant de 2 ans c est très dangereux.
Lorsque vous achetez dans le neuf, on vous l impose, mais ne les choisissez pas si vous avez le choix.

N’allez pas chez Nexity!

Je ne recommande absolument pas cette agence.

Je suis une étudiante et ai eu mon premier appartement avec cette agence. Je l’ai rendu juste avant le confinement, d’abord le préavis est de 3 mois (normalement c’est un mois pour les étudiants). En plus de ça, la caution ne m’est pas rendue et je dois encore rendre de l’argent pour les agents de nettoyage. Il s’agit de tartre, alors qu’il est écrit noir sur blanc dans l’état des lieux d’entrée que le tartre était présent. Il m’est également demandé de payer pour le lavage des fenêtres que j’avais nettoyé le jour où l’état des lieux de sortie a été fait et une ampoule que j’avais changé une semaine auparavant. En somme, et je l’ai regardé dans les commentaires qui précèdent, ils veulent vous prendre le plus d’argent qu’ils le peuvent.

Vraiment une arnaque, et la dame que j’ai appelé hier pour lui expliquer n’est vraiment pas sympathique, c’est un euphémisme de le dire.

Si vous pouvez choisir un autre appartement, je vous le conseille vivement.

Une équipe réactive (surtout Camille), merci pour votre ...

Une équipe réactive (surtout Camille), merci pour votre collaboration. Bonne continuation.

A éviter absolument ils n'hésitent pas à facturer ...

A éviter absolument ils n'hésitent pas à facturer un plafond à refaire à des étudiants qui n'avaient pas de quoi atteindre le plafond pour changer une ampoule (changement bien évidemment aussi facturé 17€)!

Pas digne d'être promoteur immobilier

Si je pouvais mettre 0/5 je le ferais.
Sans doute le promoteur le plus nul que vous puissiez trouver...
1)1 an de retard à la livraison
2) Pas de prelivraison avant la visite de livraison
2) Nous avons accepté de prendre les clés (et payer le solde) contre la promesse de nous livrer la vasque manquante le lendemain, cela fait des mois que l'on attend...
Notre cher responsable de programme dit qu'il faut désormais se plaindre au Service Après vente et le SAV n'a même plus la correction de repondre (sous prétexte du Covid évidemment ils font encore plus les morts qu'avant...à croire que tous les reponsables Nexity sont au chômage 5j/5...) quel manque de professionnalisme ! pas digne d'être un promoteur. Ils n'ont pas fini d'entrendre parler de nous...

Pas digne d'être promoteur immobilier

Si je pouvais mettre 0/5 je le ferais.
Sans doute le promoteur le plus nul que vous puissiez trouver...
1)1 an de retard à la livraison
2) Pas de prelivraison avant la visite de livraison

Exactement nous avions des défauts constatés dans le procès verbal de livraison de notre appartement. Nous avons envoyé des mails, puis téléphoné puis lettre recommandée : aucune réaction. Nous avons décidé de prendre un avocat et de les trainer devant les tribunaux il parait que c'est la seule chose qui les font bouger. Si vous voulez acheter un bien et que Nexity est le promoteur : Fuyez.

Que Nexity abandonne son idée de gérer aussi les biens ...

Que Nexity abandonne son idée de gérer aussi les biens qu ils ont vendus fort chers.... ils faut payer la tour de la Défense !! A FUIR attendons une chute boursière pour voir leurs dirigeants énarques et autres courtisans du pouvoir (qu importe la couleur) disparaitrent
si le virus pouvait changer ce monde mais j en doute et dans 6 mois l etre humain aura oublié!!

oui il faut que ce genre de syndic qui par un jeu d ...

oui il faut que ce genre de syndic qui par un jeu d ecriture et des logiciels a la pointe, tout fait pour anaque ne pas achetr bien si la gestion est faite par nexity

malhonnête

Après avoir fait affaire avec eux, je ne recommande pas.
Le logement était insalubre, meubles cassés, logement sale, mauvaise odeur... mais la résidence était plutôt belle et bien placé. C’est juste la partie dédié à nexity qui est vraiment mal entretenu.

Quand je suis arrivé, personne pour m’accueillir, pas un mot du manager... pour prendre contact avec les managers c’est un vrai parcours du combattant. Pour récupérer mes clés de boîte au lettre (pourquoi je ne les avais pas... je ne sais pas) il m’a fallu envoyer des e-mails et attendees plusieurs jours pour qu’elle soit déposé dans un coffre fort... sans voir le manager!

À mon départ on m’a gardé ma caution et la cause : meubles cassés, logement sale... ils ont eu beaucoup de culot de me reprocher ça alors que le logement m’a été remis comme ça et que j’ai payé le loyer pour ce logement vraiment sale. Et en plus de ça ils vous prennent la caution, vous reprochant leurs erreurs!

C’est un plutôt mauvaise expérience...

FUYEZ NEXITY !!

Evitez vous beaucoup d'ennuis et fuyez les !
Ils sont incompétents, mauvais et malhonnêtes, la preuve ci--dessous (si vous avez le courage de tout lire :)).
Très important avant de vous lancer avec Nexity, lisez le point numéro 3 de mon récit, il est très important d’être conscient de cela.

Nexity m'a vendu un appartement en VEFA, programme My Horizon Noisy le Grand. Dès la signature 6 mois de retard (compensation de 1000€ d'options).

1) J'ai agrandi la douche : 1ère erreur, non respect du devoir de conseil du maitre d’œuvre sur la modification de l'ouverture de la porte (passage de 0.9m à 0.5m !!).
Autrement dit, si vous ne savez pas lire un plan ou si vous ne savez pas vous projeter UNIQUEMENT en regardant un plan ne leur faites pas confiance.
Ils selimitent à suivre les plans et à manipuler les flous juridiques de la loi.

2) Les intempéries ont entrainées 3 mois de retard et la découverte de réseaux non identifiés suite à
un affaissement de terrain a entrainé encore 1 mois de retard car le bâtiment ne pouvait être raccordé aux concessionnaires.
Livraison prévue en Septembre, puis Décembre et finalement fin Janvier.
Nous sommes avertis début Décembre du report de livraison suite au glissement de terrain.
Pourtant, à ma grande surprise lors de la livraison sur le formulaire H2 (déclaration du bien aux impôts foncier) j’apprends que le bâtiment est raccordé depuis le 12/12/19.
Nexity avait en réalité du retard sur les finitions extérieures, par conséquent l'ensemble des clients a perdu 1 mois pour déclarer aux impôts fonciers
le bien et avoir un exonération d’impôts. En d'autres termes Nexity ment à ses clients et cherche à cacher ses lacunes en gestion.

3) Enfin, lors de la remise des clé, l'ensemble des PV de livraison aura cette phrase : "A défaut de signature de ce quitus,
les parties s'engagent à accepter irrévocablement les conclusions du Maitre d’œuvre de l'opération,
en sa qualité d'homme de l'art."
Je vous laisse le soin de comprendre cette phrase comme vous le souhaitez mais sachez qu'ILS REFUSERONT DE SUPPRIMER
CETTE PHRASE DU PV ET NE VOUS REMETTENT PAS LES CLES EN CAS DE REFUS DE SIGNATURE, ILS DIRONT QUE VOUS AVEZ REFUSE LA LIVRAISON ET
VOUS METTRONT DES PENALITES SI CELA ARRIVE EN ACCORD AVEC LE CONTRAT DE RÉSERVATION.En résumé c'est du chantage aux clés, idem
s'ils considèrent que des réserves que vous émétez n'en sont pas (à leur bon jugement).

Honnêtement, Quand on sait que la BNP ou que ICADE propose le même standing avec une meilleure satisfaction du
client...pourquoi allez chez Nexity ? Ne faites pas comme moi...soyez conscient de ce que vous signez et ne répétez pas les erreurs des autres.

Une catastrophe comme Syndic de copropriété

Membre d'un conseil syndical de copropriété gérée par Nexity Annecy je souhaite laisser mon avis.
Ce syndic a un mode de gestion catastrophique, il faut continuellement surveiller la gestion (facture payée travaux non effectués ......) mais aussi s'assurer que le syndic défende bien les occupants de l'immeuble est non pas simplement les siens.
Pour résumer, fuyez ce syndic dès que vous le pouvez.