Avis clients Waterair

Pas de réponse de Waterair

J'ai envoyé deux lettres recommandées à Waterair après avoir constaté une fuite importante suite à la rénovation de ma piscine en septembre 2022. Nous sommes en janvier 2023, je n'ai aucune réponse, même si la piscine a finalement été réparée grâce à la conscience professionnelle du sous traitant.
J'ai demandé qui prenait en charge les M3 d'eau perdus, et comment est garantie la réparation.

Par PHILIPPE DURR il y a 1 an
Date d'expérience le 19/09/2022

Je suis navré de lire votre avis.

Selon mes informations, nos services sont revenus vers vous pour vous apporter une solution.

COMMERCIAL AU RABAIS

Je suis résident dans la Nièvre et le petit plaisir l'achat d'une piscine. J'ai finalisé le projet avec un commercial, Clément, pour ne citer que son prénom, et signé un prêt bancaire. J'ai versé un acompte, et première complication , l'obtention d'une facture, à fournir auprès de mon établissement bancaire. Mr Clément étant dans l'impossibilité d'être à la hauteur, heureusement l'intervention de l'un de ses homologues pallie à la problématique. Dans le cadre de la vente, Mr Clément, sur le bon de commande, fait valoir la gratuité du transport, si règlement total, 4 semaines avant la livraison. Une nouvelle fois, Mr Clément, dans un galimatias, vous fait savoir que c'est une formalité confidentielle et impossibilité d'avoir une facture au même titre que l'acompte. Heureusement l'une de ses homologues arrive à ma rescousse. La finalité, pour ne pas être trop pompeux, La piscine WATERAIR, OUI, mais un commercial comme CLEMENT, NON.

Par Laurent DUSSOLLE il y a 1 an
Date d'expérience le 27/09/2022

Je ne peux que regretter que notre attaché commercial n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

À propos de ce que vous décrivez, je transmets une copie de votre avis aux personnes concernées pour qu'elles en soient informées.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

je désire installer 2 panneaux photovoltaïques (Sunology) sur mon local technique pour une autoconsommation électrique . Ma question : cela est-il compatible avec Filwat Compact System avec pompe P35. merci pour votre réponse

Par Philfros57 il y a 1 an
Date d'expérience le 08/09/2022

Théoriquement oui, pour autant je vous invite à brancher vos panneaux sur votre réseau électrique (conformément aux instructions du fabricant) afin que, lorsque votre pompe ne tourne pas, d'autres équipements puissent profiter de cet apport d'électricité.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

A ce jour nous sommes vraiment mitigés et proches de ...

A ce jour nous sommes vraiment mitigés et proches de dire mécontents... Le commercial nous appel en nous demandant si nous pouvons donner nos baguettes a des gens posant leur liner le jour même qui n en ont pas reçu dans leurs commande. Nous acceptons, le temps que les nouvelles arrivent cela décalent la pose de notre propre liner passons ce n est pas très grave. Jour j de pose de notre liner nous n avons pas le bon. Nous avons donc poser une journée de congé pour rien et cerise sur le gâteau personne ne peut nous dire quand notre nouveau liner arrivera si ce n est que ce n est absolument pas prévu la semaine d après. Pleine canicule nous nous sommes dépêcher de faire les travaux et aucun retour du service client. C est a nous d appeler de nous enerver. Pas sérieux cela.

Par Christelle Marchandise il y a 1 an
Date d'expérience le 21/06/2022
Vous faites part de votre déception concernant la commande et la livraison de votre nouveau liner.
Je suis sincèrement désolé de cette situation.
Votre nouveau liner a été expédié le 20 juin 2022 et sera livré (sauf souci / retard de transport) le 05 juillet 2022 au plus tard.
En parallèle, nous avons planifié un nouveau rendez-vous de pose pour la semaine prochaine.
Enfin les difficultés que vous avez décrites ont été transmises au service concerné pour que nous puissions comprendre exactement ce qu’il s’est passé et éviter que cela se reproduise.
Bien entendu, nos services restent à votre disposition.

client Waterair

client Waterair
Changement de liner effectué et pose parfaite. Petit Pb, dans le KIT de rénovation on m'a facturé un ensemble de pièces qui ne sont pas toutes utilisées…. Le poseur me dit que les pièces n'ont utilisé sont à reprendre à la demande de Waterair. Il est parti avec les pièces non utiliser et même il m’a laissé ces poubelles en échange.
si c'est ça, la qualité ...c'est dommage

Par PASCAL MARET il y a 1 an
Date d'expérience le 24/05/2022

Pompe P35

pouvez-vous m'indiquer pourquoi la pompe P35, ne figure pas au catalogue?.
Ma piscine à 2 ans

Date d'expérience le 12/04/2022
Bonjour, cette nouvelle pompe basse consommation n'est effectivement pas visible dans notre catalogue accessoires, en cas de questions sur ce matériel, je vous invite à contacter notre service clients au 03 89 07 45 55 (prix d'un appel, service gratuit), bonne journée, Grégoire

BOF BOF

Ne pouvant mettre un avis directement sur le site, nous nous permettons de vous écrire.
En effet, même si notre projet est abouti depuis maintenant quelques mois, nous souhaitons prendre le temps de vous faire un retour d’expérience, car notre avis est très mitigé.

Je vais commencer par le plus aberrant, LE COMMERCIAL !!!
Très avenant et disponible lors des premiers échanges, joignable jusqu’à 22h le jour de la signature, avec pleins de promesses… Il nous trouvait un maçon pour la chappe, il faisait une revue de chantier et se déplaçait si besoin pour conseils.
Et pour nous rassurer encore un peu plus, il touchait sa commission uniquement quand le projet était terminé et conforme… 👍
Accord verbal à 22H et devis renvoyé signé le lendemain…
Et la, Abracadabra ! et hop disparition totale de M. Cohendy Christophe, il ne répond plus au mail, plus au SMS et téléphone… on espère d’ailleurs que vous l’avez retrouvé et qu’il va bien…

Sur le chantier,
Erreur de livraison avec 2 panneaux manquants, avec une relivraison plusieurs semaines après… chantier bloqué !
Strict minimum en consommable, obligé d’acheter du scotch armé.
Strict minimum en colle pour le tapis de chappe + elle ne colle pas !
On a dû trouver un maçon pour la chappe et le résultat n’est pas TOP ! On voit donc tous les défauts, c’est très décevant…
Un conseil nous aurait été des plus utile à ce moment, car on aurait fait refaire la chape.

Poseur de liner…
comme si les gens ne travaillaient pas et devaient s’adapter au planning de monsieur…

Résultat final : MOYEN avec la vue des démarcations des panneaux sur les parois + visibilité des défauts de la chappe.
Vous faites mention d’un montage en 1 semaine… menssongé !

Point positif : le service technique à l’écoute et réactif malgré la période COVID.

En espérant avoir un retour de votre part.

Par Sophie D. il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/08/2021
Bonjour ,
Exactement la même expérience avec le même commercial, Mr Cohendy Christophe.
Nous il nous a fait mieux, il est venu à la fin de chantier après plusieurs rappels de notre part, et il a constaté plusieurs défauts dont un au niveau des soudures du liner.
Il nous a dit qu il n avait jamais vu ça, qu il fallait faire une réclamation, que nous allions avoir soit un remboursement soit un changement de liner . Il allait nous accompagner pour défendre lui même notre cas.
Résultats, un mail tout pourri de waterair, nous disant que tout était normal.
Depuis impossible d avoir ce monsieur par tel, sms ou mail.
Je ne vous parle pas de la caisse de champagne promis....
Une vraie honte ce monsieur, à moins que ce soit la politique de Waterair ?
Par Freddy rimbaut il y a 1 an

Merci d’avoir pris le temps d’écrire pour nous donner votre ressenti.

Je ne peux que constater que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.

Les personnes concernées ont été avisées pour qu’une réponse vous soit apportée.

Tous nos services restent évidement à votre disposition.

Grégoire.
Par Waterair Waterair il y a 2 ans

pouvez-vous m'indiquer pourquoi la pompe P35 n'est pas au catalogue Wateraire?
Dans le descriptif de mon compte, il est indiqué P40 alors que ma pompe est une P35 (?)

Date d'expérience le 02/09/2021
Bonjour Grégoire mon numéro client est 158817, un remplacement de ma pompe est prévu après demain mais ça ne changera pas mon soucis qui est que ma pompe est passer assez puissante pour nettoyer ma piscine ni pour acheminer l’eau jusqu’à ma pompe à chaleur , votre pompe n’est plus si nouvelle car elle a déjà 1 an ou 2 , donc on va juste dire que c’est le dernier modèle , je me demande pourquoi autant de mystère sur cette pompe on ne trouve aucun renseignement nulle part
Par Walter jonathan il y a 2 ans
Bonjour Philfros, c'est un tout nouveau concept de pompe basse tension et basse consommation, elle est bien entendu encore fabriquée , soyez rassuré !
Par Waterair Waterair il y a 2 ans
Bonjour, oui effectivement il y a un grand mystère autour de cette pompe, j’espère qu’elle est toujours fabriquée
Par Philfros57 il y a 2 ans
Bonjour, pouvez-vous me donner un numéro de client ou de commande pour que je puisse voir dans votre dossier et vous faire recontacter ?
Merci d'avance.
Par Waterair Waterair il y a 2 ans
Bonjour Grégoire de water air, j’ai moi aussi un soucis de pompe et je voulais des renseignement sur la pompe P35, mais je n’en trouve nulle part, après avoir appelé votre service client je n’en suis pas plus renseigné, est-ce si secret que cela pour en pas pouvoir être informé sur les caractéristiques du matériel que nous achetons chez vous?
Par Walter jonathan il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

Bien jusque là, mais très déçu maintenant.

Je suis satisfait de ma piscine Waterair. C'est ma deuxième et je viens de rénover celle-ci après 16 ans (Changement de liner). La rénovation s'est parfaitement bien passée. Rien n'a bougé depuis la construction. Par contre très déçu par la teinte de ce liner qui donne une couleur vraiment verte. Quelle surprise!!!! Et avec le précédent (sable), en 16 ans jamais besoin de nettoyer la ligne d'eau, car ma piscine est couverte. Là, en 3 semaines d'utilisation, la ligne d'eau est déjà noire. J'ai des doutes sur ce liner.....Quelle déception.

Par Laurent il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/04/2021
Ce que vous décrivez ne semble pas normal que ce soit la couleur de l’eau ou les traces sur votre ligne d’eau, je vous invite à contacter notre service clients au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d’un appel) ainsi un technicien pourra faire le point et vous proposer des solutions.
Par Waterair Waterair il y a 3 ans

Bonjour, (numéro client 150872)

Bonjour, (numéro client 150872)
Dans l'ensemble je dirais que nous sommes assez satisfait de notre piscine. Waterair ne fabrique que les tôles le reste reste des produits de marque reconnu dans le monde de la piscine ou Waterair viens juste modifier le nom. Je ne dirais pas la même chose du service Waterair ( sinon ça aurait été 4 ou 5 étoiles) qui n'est pas à la hauteur de leur prétention. Travaillant dans une entreprise de mobilier de jardin mondialement connu je sais que les erreurs peuvent arriver malgré des produits de qualité et c'est à ce moment-là que l'on voit le sérieux et le professionnalisme d'une entreprise. Nous n'avons pas regardé le prix lors de notre achat et nous voulions la piscine la plus complète possible. Malgré plusieurs appels en agence je n'ai jamais de retour depuis 1 ans et jamais le même interlocuteur. Beaucoup de pièces n'ont pas été chiffrée du départ n'ayant pas de réponse de leur part je me suis donc débrouiller de mon côté à acheter le matériel supplémentaire (plomberie). Mais à ce jour malgré plusieurs demandes sans réponse il me manque toujours une pièce qui n'a pas été chiffrée de base pourtant essentiel est la durée de vie du liner. Même si cette pièces représente 2 % de l'investissement elle reste un oubli de la part de Waterair et je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de dépenser encore un centime. À ce jour je ne peux pas dire où en est ma demande car je n'ai jamais eu de retour hormis de l'agence qui me dit que ce n'est pas de la ressort. Mais cela reste quand même pour nous une bonne expérience dans la construction. Dans l'attente d'avoir l'honneur de m'entretenir avec un responsable digne de ce nom,

Par Client69 il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/04/2021

WATERAIR - PROBLEME DE LINER ET DE GARANTIE [Résolu]

MAJ DU 16/11 :

je viens d'avoir à l'instant un mail de Waterair qui me confirme, comme geste commercial, remplacer le liner au Printemps prochain...
Evidemment cela me convient, mais je trouve tout de même que tout ce qui s'est passé avant, ainsi que le 1er email du Responsable est vrament limite.

je suis client (numéro 134463) Waterair d'une Olivia 1 415 commandée en 2015 et installée en 2016.
Depuis cette année je rencontre de nombreux grands plis au niveau du sol à plusieurs endroits du liner.
J'ai écris au SAV avec photos à l'appui le 05/08. Le technicien est passé le 17/09 pour confirmer ces plis et prises d'analyse de l'eau. TOUTES LES MESURES ETAIENT CORRECTES,
Je devais attente 1 semaine et rappeler... ce que j'ai fait à 3 reprises car PERSONNE ne m'a recontacté !
J'ai refait un mail le 12/10... et ENFIN une réponse de M. CHOGNARD, Chef d'équipe Région Est) qui m'expliquait que les plis venaient d'une température supérieure à 28° car dans ce cas il ne faut surtout pas aller dans l'eau pour marcher ou encore pire, jouer en contact avec le liner, car cela le déformerait. Nous sommes en Moselle et l'eau n'excéde jamais cette température. Je plains les propriétaires d'une piscine WATERAIR habitants dans le Sud de la France. Ils ne peuvent que profiter de leur piscine en hiver ou sur des matelas gonflables, mais ne SURTOUT PAS aller dans l'eau et toucher le liner !
2ème cause possible : les brûlures chimiques causées par l'utilisation de produits agressifs en contact direct avec le liner, ou d'une trop forte concentration de ceux-ci.
Depuis le début je n'utilise QUE les produits Waterair (Easy Pool 2) avec prise de PH 2 fois par semaine avec le testeur Scuba II.

Donc les 2 raisons invoquées par M. CHOGNARD sont nulles et non avenues et je peux prouver TOUT ce que j'avance par l'intégralité des factures, échanges d'emails et fiche d'intervention du technicien avec l'analyse de l'eau.

J'ai évidemment répondu à M. CHOGNARD en avancant les arguments citées ci-dessus.. aucune réponse.

Le liner a une durée de garantie de 12 ans en utilisant les produits Waterair et pourtant Waterair refuse toute prise en charge, car "cela ne fait donc pas parti de la garantie, mais de l'utilisation."

Je n'ai pas le choix que de faire appel à un avocat pour régler ce litige.

Donc à tous ceux qui veulent une piscine et hésitent entre les piscinites... je n'ai qu'un conseil : FUYEZ WATERAIR !!!

Partagez autant que possible pour que ma mésaventure serve aux futurs acheteurs !

Par Guiemi il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/10/2020
Bonjour , j'ai des problèmes de liner depuis 2009. Je suis en procédure avec une 5 eme expertise prévue prochainement. Pouvez vous prendre contact avec moi . Merci [email protected]
Par Hurghada il y a 2 ans
Oui fuyez Waterair, je cherche des possesseurs de celine .Merci pour votre retour . [email protected]
Par Hurghada il y a 2 ans

Alors que je suis un client depuis 9 ans chez Waterair ...

Alors que je suis un client depuis 9 ans chez Waterair Belgique et ravi de la qualité de leurs prestations, cette année c’est un peu la déception. Je n’ai pas eu droit au remplacement de la nage à contre-courant défectueuse durant cette saison... faute à l’usine en France me disait-on et surtout au corona. Pas de remboursement avant plusieurs mois de ma filtration filwat pourtant sous garantie...faute du corona me disait-on. Mais ces problèmes sont enfin résolus avec beaucoup de patience de ma part. Par contre, malgré plusieurs demandes pour un devis locaroc,je ne l’ai toujours pas reçu... on me dira sans doute que ce sera la faute au corona. Dommage...

Par Jean-louis il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/10/2020
Bonjour, nous sommes navré de lire votre déception et informons immédiatement notre partenaire afin qu'il fasse le nécessaire concernant votre demande.

Par Waterair Waterair il y a 3 ans

je change ma pompe et maintenant c'est la filtration ...

je change ma pompe et maintenant c'est la filtration qui est trop faile au niveau du sac easy bag, celle du refoulement marche bien. Quelqu'un sais de quoi cela vient?! Merci

Date d'expérience le 06/05/2020
Bonjour, n'hésitez pas à contacter notre service technique au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d'un appel) ainsi un technicien pourra faire le point avec vous et vous donner une solution.
Par Waterair Waterair il y a 3 ans

Demande de prix rénovation.

J ai une piscine depuis 2009 avec un système filwat. Cependant la structure Pvc vers laquelle l eau entre vers la filtration s est détériorée. L un des côtés s est modifié et empêche le skimmer de descendre ce qui empêche l eau d entree vers la filtration j aurais voulu connaitre le cout du remplacement de la structure pvc. Merci

Date d'expérience le 25/04/2020

D’après les éléments que vous décrivez, il semble que ce soit l’ensemble enjoliveur + volet de votre Filwat qui est à changer.

Afin de confirmer cela et le cas échéant pouvoir vous fournier les pièces nécessaires, je vous invite à contacter notre service clients au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d’un appel)

Par Waterair Waterair il y a 4 ans

Truc pour mettre Cartouches et Escawat Bonjour Est ...

Truc pour mettre Cartouches et Escawat Bonjour Est ce qu'il y a un truc pour remettre les cartouches dans un escalate sans trop s'embêter j'ai acheter une maison avec ce système et je dois dire que je suis très déçu a ce jour....

Par Yannis il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/04/2020

Je vous conseille de contacter notre service clients au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d’un appel) pour faire le point avec une technicien sur l’utilisation de votre piscine. Nous pourrons aussi en profiter pour mettre à jour votre dossier client.

SAV Waterair nul

SAV Waterair nul
J'ai une piscine Waterair depuis le printemps 2015.
Rien à dire sur l'entreprise, du commercial à la pose, tout s'est passé comme prévu.
Début septembre, j'ai appelé le SAV car ma pompe ne fonctionnait plus.
Après plusieurs vérifications, (et au passage le reproche que si ma pompe était en panne, c'est parce que je n'utilisais pas les produits Waterair !), la personne que j'ai eu au tél m'a demandé de faire passer un électricien, au motif que ceux de Waterair ne pourraient passer avant 3 semaines (!!!) afin de confirmer qu'il s'agissait d'un problème électrique.
Diagnostic de l'électricien (passé à mes frais bien entendu) : le tableau électrique fonctionne parfaitement, c'est la pompe qui ne fonctionne plus.
Je rappelle le SAV qui me propose .... une nouvelle pompe pour 450 euros sans la pose! Quant à la pose, il faut que je me débrouille sinon c'est dans 3 semaines et pour 150 euros de plus.
La mort dans l'âme j'ai raccroché et "fait appel à un ami". Lequel a simplement changé les roulements de la pompe pour ... 18.50 euros !
Je suis vraiment très déçue du SAV Waterair, absolument pas à la hauteur de cette entreprise.
Michelle Farget

Par Michelle 31 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/09/2019
Idem pour moi une pompe neuve qui n’a jamais tournée achetée et montée par un mandataire waterair au moi de janvier et mise en fonction le 23/05/2020 première fois . Le mandataire me dit la pompe et hs contact sav avec ÉNORMÉMENT de difficulté me dit je vous renvoie une pompe reconditionee DE QUI SE FOUT ONT
Par Th il y a 3 ans

Vous faites part de votre déception concernant note service après-vente.

Je comprends vos remarques et vous présente les plus vifs regrets pour cette situation.

A la vue de votre dossier, je constate que notre service après-vente n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nos services restent néanmoins à votre disposition au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d'un appel).

Par Waterair Waterair il y a 4 ans

Bonjour, nous avons enfin pu profiter de notre piscine!!! ...

Bonjour, nous avons enfin pu profiter de notre piscine!!! après bien des soucis.Le commercial nous a conseillé d'acheter le moteur vektor pour l'utilisation de la ouverture solaë. Quelle arnaque. Je peux m'en servir pour découvrir la piscine mais pour la couvrir, impossible. Le moteur tourne dans le vide. Je voulais m'éviter de la faire à la main, pour la facilité, c'est plus que raté!! Quand on voit le prix!!!!

Par Pilou1993 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

Vous faites part de votre déception concernant l’utilisation de votre enrouleur de couverture.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

L’appareil a été conçu uniquement pour enrouler la couverture (découvrir la piscine), pas pour la dérouler (recouvrir la piscine) mais cette action est relativement aisée grâce à la sangle de déroulement présente sur la couverture.

Si toutefois vous avez un doute je vous invite à contacter notre service clients pour qu’un diagnostic puisse être effectué d’autant que votre appareil est encore sous garantie.

Pompe piscine

Bonjour, 4eme pompe en 10 ans, chère la piscine, et la dernière pompe sous garantie sauf que après discussion avec waterair, proposition test eau a 134€.
Problème, après pose de la nouvelle pompe payée ,( j ignorais qu elle était garantie,), je l ai détruite et ai du mal a me faire rembourser .
Quid ??

Date d'expérience le 13/08/2019
Bonsoir je rencontre exactement le même soucis, 5 pompes en dix ans, lamentable. Pompe type P40 les roulements rouille du a une mauvaise conception de la pompe cela relève de l amateurisme. Au téléphone le service client vous rigole presque au nez en disant que cela viens des produits utilisés ne provenant de cher Waterair. Bien sûr Pipo. Je regrette vraiment d avoir posé une piscine waterair, j ai déjà déconseillé à plusieurs amis d installer une piscine waterair.
Respectueusement
Par Sam il y a 4 ans
Bonjour pas de réponse concernant mon dernier email ou j'évoquais que la visite d un technicien n'était pas encore d actualité et que j étais toujours dans l attente d un geste commercial concernant le prix de ma pompe.
Par Bouvatier il y a 4 ans
Bonjour, j'ai bien noté que par inattention de ma part concernant la date de garantie et par méconnaissance de l'historique des changements de pompe de la part de vos services, il va être difficile d'appliquer la garantie. Toutefois j'attends une réponse de WATERAIR concernant un geste commercial. J'ajoute que concernant une proposition d'expertise de l'eau nous avons convenu avec vos services qu'étant donné le prix de la pompe et le prix de l'expertise, cette dernière pouvait être différée.
cordialement.
Par Bouvatier il y a 4 ans
Bonjour, C’est justement suite à votre historique que nous désirons faire une expertise sur place car le nombre de changement de pompe est anormal. N’hésitez pas contacter notre service clients pour planifier ce rendez-vous. Bonne journée. Grégoire
Par Waterair Waterair il y a 4 ans
Bonjour, Vous faite part de votre déception concernant la durée de vie de la pompe de votre piscine ainsi que le refus du remboursement de votre dernière pompe. Je suis sincèrement désolé de cette situation. Malheureusement, il n’est pas possible de procéder à un échange sous garantie ou un remboursement de votre dernière pompe étant donné que vous l’avez détruite sans que nous puissions l’expertiser. Nous vous avons cependant proposé une expertise de la piscine, l’eau quelle contient et son environnement afin de comprendre pourquoi vous devez changer de pompe aussi souvent. Bonne journée. Grégoire

signera ou pas ?

Je suis en passe de vouloir finaliser ma commande chez WATERAIR...je n'ai pour l'instant rien signé, avec ce que je lis, je commence à me poser des questions.
Ce qui me chiffonne c'est l'obligation de régler l'intégralité de la commande du kit sachant que le liner n'est pas posé, quel recours a-t-on ?
Ils encaissent l'intégralité d'une prestation non terminée, ça, ça me dérange énormément.

Date d'expérience le 27/05/2019

Nos services vont revenir vers vous pour faire le point concernant votre commande afin que vous puissiez prendre sereinement votre décision.

Bonjour Monsieur,
J'essaye de vous faire part de mon expérience mais il doit y avoir des filtres sur la rédaction des commentaires.
Par David il y a 4 ans