Bonjour, Je suis client chez Woodbrass, j'y ai acheté ...

Bonjour, Je suis client chez Woodbrass, j'y ai acheté deux guitares et plusieurs accessoires. Je suis aujourd'hui très mécontent de leurs services et je tiens faire part de mon expérience et signaler des anomalies constatées ces derniers jour. Je désirais acheter la batterie électronique et Roland TD4k et quelques accessoires (siege pédale et baguettes) . Cette batterie +full pack était à 599 euros pour friday elle est passée à 799 euros en quelques jours (à la limite de l'arnaque). Le batterie seule était à 525 euros et est passée à 564 euros et aujourd'hui woodbrass refuse de faire le geste commercial de me vendre cette batterie seule à 525 euros.
J'ai 68 ans et je suis un peu écoeuré de cette attitude.

Par Lebreton il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/12/2018

Suite à un achat sur le site réglé par Paypal je ne ...

Suite à un achat sur le site réglé par Paypal je ne reçois pas d'accusé réception de la commande de leur part.
*Mon compte est débité, j'ai l'AR de Paypal mais aucunes nouvelles de WOODBRASS.
*J'envoie un mail à l'adresse indiquée, pas de réponse.
*Appel : après 30mn passées à attendre, on m'informe qu'ils ont eu des problèmes avec les transactions bancaires et on me donne un autre email où envoyer les réf de ma commande Paypal.
*Toujours pas de nouvelles j'entame une procédure réclamation avec Paypal
HEUREUSEMENT que j'ai acheté avec Paypal
Je déconseille WOODBRASS, les erreurs arrivent mais ne pas les corriger est impardonnable.

Par Unmusicien il y a 5 ans
Bonjour, avez vous eu des problèmes suite à cela (je suis dans le même cas que vous mais on m'envoie une demande de recouvrement)
Par Benjamin il y a 5 ans

Très mauvaise expérience avec ce site. Article reçu ...

Très mauvaise expérience avec ce site. Article reçu défectueux et, vu le type de défaut, certainement pas endommagé par le transporteur à qui Woodbrass veut faire porter le chapeau. J'ai donc dû retourner le produit en payant 20 € de frais de port qui, bien sûr, ne m'ont pas été remboursés.
Sav très difficile à joindre et la personne qui m'a enfin répondu a été fort mal aimable et d'une incorrection sans précédent.
Ce Mr n'a fait que mettre en doute mes dires, nier les difficultés que j'ai pu rencontrer, notamment lors d'essais de communication via le site, etc...Je suis même stupéfaite qu' il ait osé me dire que je lui coupais la parole alors qu'il ne me laissait pas m'exprimer, un comble ! À force de tourner en rond, j'ai donc préféré abréger la conversation car, contre la mauvaise foi, on ne peut hélas rien...
Quel contraste avec la communication courtoise, le respect du client expérimentés avec d'autres sites !
Woodbrass ? Au secours je fuis... c'est terminé pour moi !!!

Bonjour WOODBRASS.

Merci de me communiquer un mail où je pourrais vous joindre. J'ai adressé plusieurs requêtes pour détaxe à:
[email protected]
[email protected]
Mes requêtes sont restées sans réponse.

Antoine KOUAME
Par Abidjan225 il y a 5 ans

Nous vous remercions pour votre message.
Dans le cadre de votre réclamation, sauf erreur de notre part, aucune réclamation ne semble avoir été ouverte, avant le renvoi de la banquette reçue le 17/08/18 dans nos locaux et ceci explique donc pourquoi, nos services n’ont opérés le remboursement que pour celle-ci.
Nous remontons enfin votre message auprès du responsable de nos téléconseillers et tenions à vous présenter nos excuses si suite à votre récente commande, nous n'avons pas pu répondre à vos attentes.

Par woodbrassofficiel il y a 5 ans

Tromperie sur le prix annoncé !!!!!

Le prix des articles peut être attractif sur le site woodbrass.com mais attention lors de l'achat on vous dira que le prix est hors-taxe, ou bien qu'il s'agit d'un modèle d'expo, évidement ce n'est pas mentionné sur leur site, ils ont juste voulu vous induire en erreur pour être compétitif sur le marché ( capture d'écran comme preuve), ce qui est totalement interdit, il faudra peut-être le signaler à la répression des fraudes (DGCCRF)!
Un petit rappel à mon interlocuteur que j'ai eu au téléphone de la société Woodbrass de la législation permettant de protéger les internautes: la loi pour la confiance dans l'économie numérique prévoit que les sites marchands ont pour obligation de faire apparaître certaines mentions sur leurs fiches produits et notamment le "prix en euros TTC"!
Le prix d'un produit doit être lisible et compréhensible! Lorsque le prix annoncé ne comprend pas un élément, cette particularité doit être proposée explicitement!

Par Dupuymaxime75 il y a 5 ans

Ah Ah .... woodbrass partenaire d'un des magasin sur ...

Ah Ah .... woodbrass partenaire d'un des magasin sur Perpignan ..... !! je ris je ris mais je ris !
En tout cas merci pour le retour de mon Gmajor 2 .... 1 an après .... oui vos 53 euros ou je sais plus combien !!! je ne comptais pas vous les donner, car vous avez même pas pris la peine de faire le nécessaire pour comprendre ce qu'il pouvait avoir ou ce qu'il y avait pu se passer !.
Par contre de mon coté j'ai pris la peine de bien emballer le produit avant de vous le retourner ..... Et vous ... de votre coté vous m'avez fait un retour de merde simplement dans l'emballage d'origine ( très faible d'ailleurs ! ).
Et en déballant le produit il s'avère qu'il y a une pièce ou je sais quoi qui se ballade dans le rack !!! ( chose qu'il n'y avait pas auparavant ! ) que dois-je faire ????????
En tout cas la 1ere des choses qui va être appliqué, c'est de ne pas vous faire de la pub dans la région .... bien au contraire.

Par Spifspaf il y a 5 ans

Déception

J'ai passé plusieurs commandes sur Woodbrass qui se sont plutôt bien passées. Jusqu'à ce que j'achète une sourdine Yamaha qui s'est cassée au bout d'un mois. Woodbrass a mis plus d'un mois à répondre à mes multiples requêtes (si vous voulez vous amuser appelez leur standard, c'est hilarant), pour finalement me signaler sans plus d'explications que mon cas n'entrait pas dans le cadre de la garantie Yamaha (Je me demande bien en quoi consiste cette garantie)...Pas un mot d'excuse ni geste commercial de la part du site Internet, sur lequel je ne risque plus de faire d'achats.

(je précise que j'ai naïvement renvoyé le produit à Woodbrass, et je ne suis plus sûre qu'ils me le renvoient un jour)
Par Alico il y a 5 ans

Réponse inadmissible : " Ba Monsieur ca change quoi ...

Réponse inadmissible : " Ba Monsieur ca change quoi , et si elle vous plait vous la prenez et c'est tout !! "
Je n'avais encore jamais entendu ca !! Déjà client de l'enseigne je suis intéressé par une nouvelle Les paul et le site affichait sur la liste des différentes Les paul -30 % sur un des model puis lorsque nous cliquons sur le modèle choisi la remise passe à -21 % ( copie écran entre mes mains ) donc j'appel pour plus de détails.....et la.... la réponse magique ... " Ba Monsieur ca change quoi , et si elle vous plait vous la prenez et c'est tout !! " C'est juste inacceptable et on ose en plus me dire ca change quoi !!! J'ai donc répondu le prix et peut être le déclenchement de l'achat ..... En fonction de la réponse je me déciderai à faire l'achat ou non ...

Par DAVIDGTI il y a 5 ans

Très mauvaise expérience qui incite à changer de crèmerie

Très mauvaise expérience qui incite à changer de crèmerie. Mieux vaut ne pas tomber comme moi sur une erreur du site lors du paiement CB. J'ai été débité en 3-4 jours mais la commande n'a pas été validée. Après réclamation, je suis toujours dans l'attente du remboursement (cela fera bientôt un mois depuis la tentative de commande). Les délais bancaires sont bizarrement asymmétriques chez vous (rapides pour débiter mais pour rembourser c'est une autre histoire !).

Extrait du mail Woodbrass du 04/06 :
10.49 EUR (n°686564) le 27/05/18. Voici les données du remboursement que nous avons effectué : TRANSACTION MONTANT 10.49 EUR (Veuillez noter que les délais de remboursement sont déterminés par les organismes émetteurs de cartes et sont indépendants de notre volonté.) Cordialement. Severine / Woodbrass.com Administration des ventes

Par OlivierL il y a 5 ans
Tout vient à point à qui sait attendre...
La DGCCRF a donc instruit mon dossier, convoqué Woodbrass et m'a donné raison (je salue le travail de la DGCCRF au passage).
Woodbrass m'a donc reversé des pénalités de retard de 50%.
Par OlivierL il y a 5 ans
Ce n'est qu'en annonçant l'envoi de mon dossier à la DGCCRF que j'ai été remboursé (en 24h !!!! comme quoi ils savent faire quand ils le décident) au bout d'1 mois et une semaine de bataille.
Au passage, leur mail m'annonçant le remboursement le 04/06 était visiblement mensonger. De plus, Woodbrass ne veut pas entendre parler des indemnités pour retard de paiement prévus par le code de la consommation.
Conclusion de l'histoire : j'espère que la DGCCRF va les rappeler très sérieusement à l'ordre et je n'achèterai plus jamais chez Woodbrass.
Par OlivierL il y a 5 ans
Après plusieurs mails de relance au SAV et service clients, aucune réponse et toujours pas le remboursement annoncé
Par OlivierL il y a 5 ans

Produit indisponible, toujours pas de remboursement ...

Produit indisponible, toujours pas de remboursement :
Commande (N°52361456445), prête à être envoyée le 26/04.
- Produit finalement Indisponible le 28/04
- Remboursement demandé le 29/04
- Rappel le 03/05
- Rappel le 25/05
- Rappel le 03/06
- Rappel le 09/06

- 11/06 : Toujours rien...

Pour rappel :Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :

- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;

- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;

- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Le remboursement n'est pas complet si la somme majorée dû n'est pas versée.
J'espère que ça aidera tous les consommateurs victimes de ce genre d'abus.

Par Nathan Blanc-Chêne il y a 5 ans
Toujours aucun dédommagement, le service client m'a fait du chantage : soit j'accepte le remboursement majoré bien en dessous de l'indemnité légale, soit je devrais poursuivre la procédure judiciaire.
J'ai le premier RDV avec le conciliateur de juste cette après-midi.

Ce sont des escrocs.
Par Nathan Blanc-Chêne il y a 5 ans
Toujours rien, mail tous les jours, le service client les ignorent simplement. J'espère que la répression des fraudes sera plus diligente.
Par Nathan Blanc-Chêne il y a 5 ans
Toujours rien, le chèque n'est jamais arrivé
Par Nathan Blanc-Chêne il y a 5 ans
Mise à jour de la situation :

- 14/06 : chèque envoyé sans majoration
- Je rappel qu'une majoration m'est légalement dûe
- Woodbrass me versent la moitié de la majoration en points fidélité (sans me proposer d'autre mode de règlement)
Je rappel qu'il en manque la moitié.

- 16/06 : Rappel
Par Nathan Blanc-Chêne il y a 5 ans

J’ai passé une commande le 23 mai 2018 sur ce site. ...

J’ai passé une commande le 23 mai 2018 sur ce site. Le 24 mai elle est « en cours de traitement » et le 25 mai « en réapprovisionnement ». De ce fait j’annule ma commande car on me donne un délai approximatif de 5 semaines. En consultant mon compte bancaire ce matin, je constate que mon compte a été débité le 24 mai ! Pour le remboursement il faut compter 1 semaine au moins... L’arnaque de ce site est de donner accès à la commande des produits épuisés ce qui leur permet de débiter votre compte,de faire fructifier l’argent avant de vous le rembourser plus tard. Sinon rien ne les empêchait de me rembourser le 25... donc fuyez ce site

Ah ah !... À condition que le contact sav via le compte client fonctionne !!! Et c'est là où le bât blesse !!!
Par Laurence Lesage il y a 5 ans
Bonjour,Nous vous remercions pour votre message.Dans le cadre des réclamations, nous vous rappelons également que nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV et afin de justifier du montant des frais engagés, dans le cadre d’un éventuel remboursement, vous invitons à prendre contact avec ceux-ci par ce biais. Dans le cadre de l'adresse email utilisée lors de votre commande, nous vous confirmons que celle ci diffère de l'adresse utilisée sur ce site et vous invitons à prendre contact avec nos services en précisant le numéro de commande 53312328092.Cordialement,Team Woodbrass
Par Woodbrass.com Woodbrass.com il y a 5 ans
Ça confirme l'escroquerie des stocks fictifs en cours de reappro qui permettent de passer commande et d'être prélevé de suite. Si cette société était honnête elle ne prélèverait l'argent qu'au moment de la préparation ou de l'expédition de la commande. Un signalement à la répression des fraudes est en cours ainsi qu'auprès des sites de consommateurs et de musique.
Par SmKid il y a 5 ans
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement.Conformément à nos conditions générales ainsi que les directives légales concernant la mise en place d'un remboursement, nous vous rappelons que nos services disposent d'un délai de 15 jours afin de faire le nécessaire.Votre procédure de remboursement ayant été lancée à la date du 25/05/18, nous vous informons que nos services ont jusqu'au 08/06/18 afin de faire le nécessaire.En cas de retard à partir de cette date, nous vous rappelons que nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV Cordialement,Team Woodbrass

Remboursement

Au bout de combien de temps le remboursement d'une commande annulée s'effectue-t-il ?

Par Remy Lemaire il y a 5 ans

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement.Conformément à nos conditions générales ainsi que les directives légales concernant la mise en place d'un remboursement, nous vous rappelons que nos services disposent d'un délai de 15 jours afin de faire le nécessaire.Votre procédure de remboursement ayant été lancée à la date du 25/05/18, nous vous informons que nos services ont jusqu'au 08/06/18 afin de faire le nécessaire.En cas de retard à partir de cette date, nous vous rappelons que nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV

Par woodbrassofficiel il y a 5 ans
Le délai de remboursement est un é stratégie pour se faire du fric sur votre dos. Il faut faire un signalement à la répression des fraudes pour faire cesser ces agissements
Par SmKid il y a 5 ans
Bonjour, Nous vous présentons nos excuses pour ce retard de traitement et relançons nos services concernant votre remboursement.Cordialement,Team Woodbrass

Date d'expérience le 24/05/2020

Nous vous remercions pour votre message.
Dans le cadre du renvoi opéré par nos services, pour le retour de votre enregistreur, le transport n'étant pas opéré par Woodbrass.com, conformément au message transmis par les services de chronopost, nous vous invitons à prendre contact avec son service clients en cas de réclamation concernant la livraison.
Pour ce faire, nous vous invitons à contacter le 0969.391.391 ou sur www.chronopost.fr dans la rubrique "suivre", en communiquant le numéro de suivi indiqué par le message transmis par chronopost.

Date d'expérience le 24/05/2020
N'importe quoi!!!!!!!!!!! N'importe quoi!!!!!!!!!!! N'importe quoi!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce que c'est que cette réponse - à - la - mords - moi - le - noeud!!!!!!!!!!!!
Mon message date de plusieurs mois........!!!!!!!!!
Woodbrass ne c'est pas manifesté au moment de l'envoi.
Et voilà que maintenant, APRÈS "PLUSIEURS MOIS" "IL RÉPOND"!!!!!!!!
Hou la la....... que c'est RIGO-LO-LO!!!!!!!!!!!!!
Entre parenthèses, soi-disant que woodbrass répond TOUJOURS aux messages de ces clients sous 48 heures - 72 heures.
On en a là, BIEN LA PREUVE!!!!!!!!!!!
Et, je cite extrait du message de woodbrass (deux points) : "avant le renvoi de la banquette reçue" (bla bla bla, bla bla bla, bla bla bla)
Et bien, moi, la dite banquette JE M'ASSOIE DESSUS!!!!!!!!!!
Capito!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
Bien dit ! Mêmes problèmes rencontrés
Par Laurence Lesage il y a 5 ans
Bonjour , Nous vous remercions pour votre message. Dans le cadre des réclamations, conformément à nos conditions générales, nous vous rappelons qu’en cas de panne au déballage, ainsi dans le cadre de toute réclamation opérée sous un délai de 7 jours à compter de la date de réception de la commande, nous vous rappelons que Woodbrass.com prend en charge le retour du matériel défectueux via l’envoi d’un bon prépayé. Dans le cadre de votre réclamation, sauf erreur de notre part, aucune réclamation ne semble avoir été ouverte, avant le renvoi de la banquette reçue le 17/08/18 dans nos locaux et ceci explique donc pourquoi nos services n’ont opérés le remboursement que pour celle-ci. Dans le cadre des réclamations, nous vous rappelons également que nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV et afin de justifier du montant des frais engagés, dans le cadre d’un éventuel remboursement, vous invitons à prendre contact avec ceux-ci par ce biais. Cordialement, Team Woodbrass
Par Woodbrass.com Woodbrass.com il y a 5 ans

Vous avez bien eu raison. Pour ma part je me suis faite "enflée" de 350€ et ceci traine depuis début décembre 2017 (une coulisse défectueuse sur mon trombone et a la place de la coulisse ils m'ont envoyé ...Un piano (c'est vrai que c'est très semblable !) depuis c'est l'enfer..impossible de récupérer mon argent et des mails disant qu'on refuse d'apporter des réponse à ma propos ! Bon courage ...J'espère que ce genre d'entreprise cessera d'exister car de plus en plus de litiges vont naitre.
Par Giulietta Pruit il y a 5 ans

Date d'expérience le 24/05/2020

Conformément à notre message précédent, sauf erreur de notre part, selon le suivi de vos réclamations, le nouveau dossier concerne la seconde réception de votre enregistreur par nos services, à la date du 17/04/18 et un renvoi vers le centre de réparation agréer à la date du 20/04/18.
Conformément à nos conditions générales, nous vous rappelons que le délai de traitement ne peut excéder 30 jours, à compter de la date de réception du matériel par nos services, et en cas de retard, nos services ont pour consigne de proposer un remplacement, l'édition d'un avoir ou un remboursement.
Dans le cadre des messages transmis les 20/04 et 04/05, nous vous informons que ces messages types sont envoyés afin d'informer sur le traitement du dossier ouvert et en cas de question, nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV
Dans le cadre de votre prise en charge, le produit nous a été retourné par le centre de réparation agréer et vous sera renvoyé ce jour.

Date d'expérience le 24/05/2020
N'importe quoi!!!!!!!!!!! N'importe quoi!!!!!!!!!!! N'importe quoi!!!!!!!!!!!
Mon message date de plusieurs mois........!!!!!!!!!
Woodbrass ne c'est pas manifesté au moment de l'envoi.
Et voilà que maintenant, APRÈS "PLUSIEURS MOIS" "IL RÉPOND"!!!!!!!!
Hou la la....... que c'est RIGO-LO-LO!!!!!!!!!!!!!
On en a là, BIEN LA PREUVE!!!!!!!!!!!
Et bien, moi, la dite banquette JE M'ASSOIE DESSUS!!!!!!!!!!
Capito!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
Par Pierre042018 il y a 5 ans
C'est bien vrai zéro pointé en ce qui concerne le dialogue !
Par Laurence Lesage il y a 5 ans
Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Dans le cadre des réclamations, conformément à nos conditions générales, nous vous rappelons qu’en cas de panne au déballage, ainsi dans le cadre de toute réclamation opérée sous un délai de 7 jours à compter de la date de réception de la commande, nous vous rappelons que Woodbrass.com prend en charge le retour du matériel défectueux via l’envoi d’un bon prépayé. Dans le cadre de votre réclamation, sauf erreur de notre part, aucune réclamation ne semble avoir été ouverte, avant le renvoi de la banquette reçue le 17/08/18 dans nos locaux et ceci explique donc pourquoi nos services n’ont opérés le remboursement que pour celle-ci. Dans le cadre des réclamations, nous vous rappelons également que nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV et afin de justifier du montant des frais engagés, dans le cadre d’un éventuel remboursement, vous invitons à prendre contact avec ceux-ci par ce biais. Cordialement, Team Woodbrass