Service Client et Avis sur Woodbrass.com

Publiez votre message sur Woodbrass.com en quelques instants

Problème matériel Alesis, retour sur retour sans SAV réel ...

Problème matériel Alesis, retour sur retour sans SAV réel ...

Déception

J'ai passé plusieurs commandes sur Woodbrass qui se sont plutôt bien passées. Jusqu'à ce que j'achète une sourdine Yamaha qui s'est cassée au bout d'un mois. Woodbrass a mis plus d'un mois à répondre à mes multiples requêtes (si vous voulez vous amuser appelez leur standard, c'est hilarant), pour finalement me signaler sans plus d'explications que mon cas n'entrait pas dans le cadre de la garantie Yamaha (Je me demande bien en quoi consiste cette garantie)...Pas un mot d'excuse ni geste commercial de la part du site Internet, sur lequel je ne risque plus de faire d'achats.

(je précise que j'ai naïvement renvoyé le produit à Woodbrass, et je ne suis plus sûre qu'ils me le renvoient un jour)

Réponse inadmissible : " Ba Monsieur ca change quoi ...

Réponse inadmissible : " Ba Monsieur ca change quoi , et si elle vous plait vous la prenez et c'est tout !! "
Je n'avais encore jamais entendu ca !! Déjà client de l'enseigne je suis intéressé par une nouvelle Les paul et le site affichait sur la liste des différentes Les paul -30 % sur un des model puis lorsque nous cliquons sur le modèle choisi la remise passe à -21 % ( copie écran entre mes mains ) donc j'appel pour plus de détails.....et la.... la réponse magique ... " Ba Monsieur ca change quoi , et si elle vous plait vous la prenez et c'est tout !! " C'est juste inacceptable et on ose en plus me dire ca change quoi !!! J'ai donc répondu le prix et peut être le déclenchement de l'achat ..... En fonction de la réponse je me déciderai à faire l'achat ou non ...

Très mauvaise expérience qui incite à changer de crèmerie

Très mauvaise expérience qui incite à changer de crèmerie. Mieux vaut ne pas tomber comme moi sur une erreur du site lors du paiement CB. J'ai été débité en 3-4 jours mais la commande n'a pas été validée. Après réclamation, je suis toujours dans l'attente du remboursement (cela fera bientôt un mois depuis la tentative de commande). Les délais bancaires sont bizarrement asymmétriques chez vous (rapides pour débiter mais pour rembourser c'est une autre histoire !).

Extrait du mail Woodbrass du 04/06 :
10.49 EUR (n°686564) le 27/05/18. Voici les données du remboursement que nous avons effectué : TRANSACTION MONTANT 10.49 EUR (Veuillez noter que les délais de remboursement sont déterminés par les organismes émetteurs de cartes et sont indépendants de notre volonté.) Cordialement. Severine / Woodbrass.com Administration des ventes

Ce n'est qu'en annonçant l'envoi de mon dossier à la DGCCRF que j'ai été remboursé (en 24h !!!! comme quoi ils savent faire quand ils le décident) au bout d'1 mois et une semaine de bataille.
Au passage, leur mail m'annonçant le remboursement le 04/06 était visiblement mensonger. De plus, Woodbrass ne veut pas entendre parler des indemnités pour retard de paiement prévus par le code de la consommation.
Conclusion de l'histoire : j'espère que la DGCCRF va les rappeler très sérieusement à l'ordre et je n'achèterai plus jamais chez Woodbrass.
Après plusieurs mails de relance au SAV et service clients, aucune réponse et toujours pas le remboursement annoncé

Produit indisponible, toujours pas de remboursement ...

Produit indisponible, toujours pas de remboursement :
Commande (N°52361456445), prête à être envoyée le 26/04.
- Produit finalement Indisponible le 28/04
- Remboursement demandé le 29/04
- Rappel le 03/05
- Rappel le 25/05
- Rappel le 03/06
- Rappel le 09/06

- 11/06 : Toujours rien...

Pour rappel :Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :

- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;

- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;

- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.

Le remboursement n'est pas complet si la somme majorée dû n'est pas versée.
J'espère que ça aidera tous les consommateurs victimes de ce genre d'abus.

Toujours aucun dédommagement, le service client m'a fait du chantage : soit j'accepte le remboursement majoré bien en dessous de l'indemnité légale, soit je devrais poursuivre la procédure judiciaire.
J'ai le premier RDV avec le conciliateur de juste cette après-midi.

Ce sont des escrocs.
Toujours rien, mail tous les jours, le service client les ignorent simplement. J'espère que la répression des fraudes sera plus diligente.
Toujours rien, le chèque n'est jamais arrivé
Mise à jour de la situation :

- 14/06 : chèque envoyé sans majoration
- Je rappel qu'une majoration m'est légalement dûe
- Woodbrass me versent la moitié de la majoration en points fidélité (sans me proposer d'autre mode de règlement)
Je rappel qu'il en manque la moitié.

- 16/06 : Rappel

J’ai passé une commande le 23 mai 2018 sur ce site. ...

J’ai passé une commande le 23 mai 2018 sur ce site. Le 24 mai elle est « en cours de traitement » et le 25 mai « en réapprovisionnement ». De ce fait j’annule ma commande car on me donne un délai approximatif de 5 semaines. En consultant mon compte bancaire ce matin, je constate que mon compte a été débité le 24 mai ! Pour le remboursement il faut compter 1 semaine au moins... L’arnaque de ce site est de donner accès à la commande des produits épuisés ce qui leur permet de débiter votre compte,de faire fructifier l’argent avant de vous le rembourser plus tard. Sinon rien ne les empêchait de me rembourser le 25... donc fuyez ce site

Ça confirme l'escroquerie des stocks fictifs en cours de reappro qui permettent de passer commande et d'être prélevé de suite. Si cette société était honnête elle ne prélèverait l'argent qu'au moment de la préparation ou de l'expédition de la commande. Un signalement à la répression des fraudes est en cours ainsi qu'auprès des sites de consommateurs et de musique.
Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement.Conformément à nos conditions générales ainsi que les directives légales concernant la mise en place d'un remboursement, nous vous rappelons que nos services disposent d'un délai de 15 jours afin de faire le nécessaire.Votre procédure de remboursement ayant été lancée à la date du 25/05/18, nous vous informons que nos services ont jusqu'au 08/06/18 afin de faire le nécessaire.En cas de retard à partir de cette date, nous vous rappelons que nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV Cordialement,Team Woodbrass

Remboursement

Au bout de combien de temps le remboursement d'une commande annulée s'effectue-t-il ?

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement.Conformément à nos conditions générales ainsi que les directives légales concernant la mise en place d'un remboursement, nous vous rappelons que nos services disposent d'un délai de 15 jours afin de faire le nécessaire.Votre procédure de remboursement ayant été lancée à la date du 25/05/18, nous vous informons que nos services ont jusqu'au 08/06/18 afin de faire le nécessaire.En cas de retard à partir de cette date, nous vous rappelons que nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV

Team Woodbrass
Le délai de remboursement est un é stratégie pour se faire du fric sur votre dos. Il faut faire un signalement à la répression des fraudes pour faire cesser ces agissements
Bonjour, Nous vous présentons nos excuses pour ce retard de traitement et relançons nos services concernant votre remboursement.Cordialement,Team Woodbrass

Cette réponse EST TOTALEMENT VIDE de toute information.

Je réponds à au message de woodbrass.
Cette réponse EST TOTALEMENT VIDE de toute information.
C'est DU VENT, DE L'AIR, DU RIEN!!!!!!!
On, peut dire que c'est de la DÉ-sinformation TOTALE.
Et ça continue, encore et toujours, dans le foutage de gueule du client!!!!!!!!!
OH LA LA, mais que vous êtes RIGOLOS!!!!!!!!
JE SAVAIS déjà tout ce que vous avez mentioné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous croyez peut-être qu'il y a écrit "DU CON" SUR MON FROND!!!!!!
Vraimant n'importe quoi woodbrass, N'IMPORTE QUOI!!!!!!!
Pas cordialement, non, pas cordialement!!!!!
PLUTÔT, TRÈS TRÈS GROS PATOUS PARTOUT PARTOUT À VOUS!!!!!!!!!

J’ai une preuve de plus QUE WOODBRASS SE FOUT TOTALEMENT DE LA GUEULE DE SES CLIENTS !!!!!!

Je mets une étoile, contraint et forcé, mais C'EST ZÉRO étoile que je donne " ZÉRO"
DOUBLE " ZÉRO"!!!!!!!!!!!!
J’ai une preuve de plus QUE WOODBRASS SE FOU TOTALEMENT DE LA GUEULE DE SES CLIENTS !!!!!!
Je viens de consulter mon courrier, et je tombe à la RENVERSE !!!!
Woodbrass m’a envoyé un courrier "tenez-vous bien" À 8H13 pour me dire que la livraison du colis ce fera entre 8H15 ET 8H55.
Là, n'est-ce pas, ON EST DANS LA HAUTE VOLTIGE de la précision!!!!!!!!!
Comment aurais-je fait pour savoir que woodbrass m'envoyait un message D'AVIS DE PASSAGE "DEUX MINUTES" (c'est très précis ça!!!!!!) avant le créneau horaire de passage du livreur.
Et, bien sur, je n'ai pas pu être là à cet heure, j'ai du m'absenter UNE PETIT HEURE.
Et à mon retour j'ai eu dans ma boite aux lettres un avis de passage à 8H38.
Non mais vraiment, c'est moi qui DÉBLOQUE OU QUOI, dans l'affaire????????
Non mais, écoutez…, franchement!!!!!!
Moi je dis tout simplement : QUE C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE….,
DU FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!!!
C'EST TOUT!!!!!!!!!!
Merci, encore a woodbrass, JE LEUR FAIT DE GROS POUTOUS PARTOUT, TOUT PLEIN PARTOUT!!!!!!!!

Nous vous remercions pour votre message.
Dans le cadre du renvoi opéré par nos services, pour le retour de votre enregistreur, le transport n'étant pas opéré par Woodbrass.com, conformément au message transmis par les services de chronopost, nous vous invitons à prendre contact avec son service clients en cas de réclamation concernant la livraison.
Pour ce faire, nous vous invitons à contacter le 0969.391.391 ou sur www.chronopost.fr dans la rubrique "suivre", en communiquant le numéro de suivi indiqué par le message transmis par chronopost.

je ne répondrai QUE : comme woodbrass LE FAIT, c'est-à-dire "SOUS 48 H OU 72 H

OYEZ OYEZ, BRAVES GENS!!!!!!!!!!
Pour faire suite au message de woodbrass (d'hier), ET POUR RESTER DANS LIGNÉE DE LA MÉDIOCRITÉ,
je ne répondrai QUE : comme woodbrass LE FAIT, c'est-à-dire "SOUS 48 H OU 72 H (n'est-ce pas!!!!!!!!!)
Néanmoins, je voudrais tout de même dire en préambule, et suivez mon regard :
IL Y A DES COUPS DE POMPES "DANS LES GENCIVES" QUI SE PERDENT!!!!!!!!!!!!!
Mais de toutes façons, que je dise quoi que ce soit "WOODBRASS N'EN A RIEN À CARRER"!!!!!!!!!!!!!!!
hasta la vista

J'informe woodbrass que j'ai envoyé ce courrier à un organisme de défense de consommateurs (1 pour commencer!!!!!!)

Madame, monsieur,

Je prends contact avec vous car je rencontre des problèmes avec le vendeur woodbrass.com.
Le 28 06 2017 j’ai fait l’achat d’un enregistreur numérique audio portable pour une valeur de 95 €, avec en plus un adaptateur pour secteur de 29 €.
C'est un appareil n'a pas beaucoup été utilisé jusqu'à présent, il est quasiment neuf.
Pourtant, Et, il se trouve que subitement, en mars 2018, il s'est mis à tomber en panne.
La première panne a été une perte, d'abord partielle de la sortie son (qui permet également l'écoute casque), et ensuite perte totale du son.
J'ai voulu, immédiatement contacté le SAV woodbrass, mon appareil étant sous garantie pour 3 ans.
Et là, les problèmes ont commencés.
Tout d'abord, j'ai eu d'énormes difficultés pour arriver à contacter ce SAV par téléphone.
À chaque fois, je dis bien à chaque fois, je tombe sur un répondeur, et qui me laisse dans des attentes INTERMINABLES, avec un message, une voix féminine, qui dit "TOUS NOS CONSEILLERS SONT EN COMMUNICATION, MERCI DE PATIENTER".
J'ai tenté à de nombreuses reprises de joindre, et ce plusieurs jours, et à chaque fois c'est le même scénario.
Après de nombreuses tentatives, finalement, j'ai enfin pu obtenir un correspondant.
Et je tiens à dire, que pareilles situations sont anormales, en effet sur leur site, il est mentionné que le SAV est joignable facilement tous les jours de 9 h à 18 h du lundi au samedi.
C'EST TOTALEMENT FAUX, car à un moment donné, j'ai eu un répondeur qui m'a précisé que le SAV n'était joignable que de 13h à 17h du lundi au vendredi.
C'est vraiment se moquer du monde.
Donc, déjà, à la base, on se paye la tête du client!!!!!!
On m'a donc fait envoyer mon enregistreur pour réparation, par chronopost, avec avec leur accord préalable.
Il est resté 3 semaines.
Revenu, après quelques heures, j'ai voulu remettre des paramètres de réglages d'enregistrement.
Mais alors, certaines fonctions ne pouvaient plus être utilisées.
J'ai cherché à savoir, à comprendre, peut-être était-ce une mauvaise manipulation de ma part????
Mais non, ça ne fonctionnait pas, tout ça m'a pris du temps, des heures.
J'en ai donc conclu qu'il ne fonctionnait pas correctement.
J'ai pris la décision de recontacter woodbrass.
Mais les EMMERDEMENTS ont commencés.
Je signale, J'INFORME que "Toute communication avec woodbrass est difficile",
VOIR QUASIMENT IMPOSSIBLE.
Par téléphone, je tombe toujours sur ce fameux répondeur qui me dit toujours que tous les conseillers sont en communication, de patienter, et ça dure… et ça dure!!!!!!!! à n'importe qu'elle heure.
J'ai laissé tomber.
J'ai essayé d'envoyer un message par une adresse email.
Mais c'est une adresse BIDON, jamais aucune réponse.
J'ai essayé plusieurs fois, rien, absolument rien.
Je me suis donc dirigé vers leur site.
Ce site est de type ARCHAЇQUE, très difficilement navigable, pas du tout adapté pour faciliter la communication pour le client.
J'y ai laissé un message, leur informant que mon appareil ne fonctionnait pas.
Aucune réponse n'a été faite de leur part.
J'ai du insister à plusieurs reprises.
Finalement, comme réponse je n'ai eu, que mon appareil avait été envoyé en réparation, "ET CONTRÔLÉ" par un technicien.
Egalement, qu'une fiche technique avait été jointe dans le colis retour, avec le produit.
Ce qui est totalement faux, TOTALEMENT FAUX!!!!!!!!
IL N'Y A JAMAIS EU DE FICHE TECHNIQUE JOINTE.
Ils refusaient donc, de vouloir prendre en compte ma demande, et me prenaient POUR UN CON, insinuant que c'était moi qui ne savais pas faire fonctionner l'appareil.
Ils ont insinué, également, que je risquais d'avoir à payer ces frais l'intervention technique.
J'ai persisté de nouveau, et leur est dit que j'avais une garantie de 3 ans, et qu'ils étaient tenus de la respecter.
Finalement, après bien des difficultés, ils ont CÉDÉ.
Mais à présent, l'appareil est parti depuis le 10 04 (cachet au 09, le colis n'a pu partir que le 10, problème informatique à la poste ce jour là).
Il a été envoyé en chronopost.
Je suis resté sans nouvelles pendant plus d'une semaine.
Puis soudain un message m'a été adressé, pour me dire que mon appareil aurait été réparé, qu'il nécessitait TOUT SIMPLEMENT un réglage de firmware par un technicien.
C'est encore prendre le client POUR UN CON
Je vous passe sur les détails, sur mes explications.
Ensuite, silence total, pendant 2 semaines, pour finalement ensuite, m'apprendre que l'appareil à été envoyé au service réparation de la marque (tascam).
Donc, il s'agit bien d'un réel problème, plus grave que ce que l'on avait voulu me faire croire.
Au départ, une mauvaise utilisation de ma part, puis un petit réglage technique!
C'est vraiment prendre le client pour un parfait CONNARD (je sais, je me répète, mais tout de même).

Mais alors ET AUSSI, pourquoi avoir attendu 2 semaines pour l'envoyer en réparation au service constructeur.

J'ai beaucoup de mal à obtenir quelque information que ce soit.
Je les ai sollicités à maintes reprises, par le biais de leur site "pourri", et n'arrive à obtenir aucune information, RIEN, AUCUNE COMMUNICATION, AUCUN DIALOGUE AVEC LE CLIENT.
LE MUR DU SILENCE TOTAL!!!!!!
C'est INSUPPORTABLE cette manière de traiter le client!!!!!!!!!!!!
Finalement, j'ai du utiliser 3 organismes de défense par internet ou les clients donnent leur avis : custplace.com - Trustpilot & satizfaction.fr.
En réponse je n'ai pu obtenir de woodbrass que le moindre petit dialogue qui soit, qu'une infime communication de leur part.
J'ai publié sur ces sites de nombreuses lettres de protestations, rien n'y fait.
Juste quelques réponses INSIGNIFIANTES de leur part, avec des formules standard de réponse.
Ça fait donc, maintenant, au jour d'aujourd'hui, 36 JOURS que j'attends depuis le deuxième envoi en réparation.
Alors qu'ils prétendent ne garder les produits qu'au maximum 30 jours.
Le délai n'est ABSOLUMENT pas respecté!!!!!
Il est largement dépassé, et va continuer à l'être probablement!!!!!!!!!
Et je suis sans appareil en état de fonctionnement depuis avant le 13 03 2018.
Je dépose plainte contre woodbrass, et demande RÉPARATION, et une régularisation de ma situation maintenant IMMINANTE.
J'ai passé DES HEURES ET DES HEURES ET DES HEURES AVEC CETTE AFFAIRE!!!!!!!!!!!
Ces manières de faire, ces comportements, ces agissements envers le client SONT INADMISSIBLES, INADMISSIBLES de la part d'un bon commerçant.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de me salutations distinguée.

Argenteuil, le 16 05 2018

Vous avez bien eu raison. Pour ma part je me suis faite "enflée" de 350€ et ceci traine depuis début décembre 2017 (une coulisse défectueuse sur mon trombone et a la place de la coulisse ils m'ont envoyé ...Un piano (c'est vrai que c'est très semblable !) depuis c'est l'enfer..impossible de récupérer mon argent et des mails disant qu'on refuse d'apporter des réponse à ma propos ! Bon courage ...J'espère que ce genre d'entreprise cessera d'exister car de plus en plus de litiges vont naitre.

TRENTE CINQUIÈME JOUR!!!!!!!!!! JE SUIS SANS MON APPAREIL en état de fonctionnement DEPUIS LE 15 03 2018

RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL

15 05 2018

TRENTE CINQUIÈME JOUR!!!!!!!!!!

JE SUIS SANS MON APPAREIL en état de fonctionnement
DEPUIS LE 15 03 2018
ET, ça fait maintenant plus d'un mois, 1 MOIS & CINQ JOURS que mon appareil n'est toujours pas revenu de chez WOODBRASS.
Le délai donné par woodbrass N’EST LARGEMENT PAS respecté.
FOUTAGE DE GUEULE T-O-T-A-L !!!!!!!!!!!!!!

Conformément à notre message précédent, sauf erreur de notre part, selon le suivi de vos réclamations, le nouveau dossier concerne la seconde réception de votre enregistreur par nos services, à la date du 17/04/18 et un renvoi vers le centre de réparation agréer à la date du 20/04/18.
Conformément à nos conditions générales, nous vous rappelons que le délai de traitement ne peut excéder 30 jours, à compter de la date de réception du matériel par nos services, et en cas de retard, nos services ont pour consigne de proposer un remplacement, l'édition d'un avoir ou un remboursement.
Dans le cadre des messages transmis les 20/04 et 04/05, nous vous informons que ces messages types sont envoyés afin d'informer sur le traitement du dossier ouvert et en cas de question, nos services sont à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV
Dans le cadre de votre prise en charge, le produit nous a été retourné par le centre de réparation agréer et vous sera renvoyé ce jour.

Team Woodbrass

RAPPEL DU 14 05 2018 TRENTE QUATRIÈME JOUR délais non respectés. Et WOODBRASS pratique la politique de l’autruche, en BLOQUANT tout dialogue POSSIBLE avec le client !!!!!!!!

RAPPEL RAPPEL RAPPEL RAPPEL

14 05 2018

TRENTE QUATRIÈME JOUR!!!!!!!!!!

JE SUIS SANS MON APPAREIL en état de fonctionnement
DEPUIS LE 15 03 2018
mais en plus, ça fait maintenant plus d'un mois, 1 MOIS & QUATRE JOURS que mon appareil n'est toujours pas revenu de chez WOODBRASS.
Le délai donné par woodbrass N’A LARGEMENT PAS ÉTÉ respecté.
WOODBRASS continue sans scrupules SA BRASSE COULÉE
avec le client en PRATIQUANT le foutage de gueule CONTINU!!!!!!!!!!

Et de plus fait la politique de l’autruche, en BLOQUANT tout dialogue POSSIBLE avec le client !!!!!!!!

Je lui demande, maintenant, de cesser IMMÉDIATEMENT!!!!!!!!!

SAV c'est 0 chez eux ne répondent jamais au téléphone ...

SAV c'est 0 chez eux ne répondent jamais au téléphone

RAPPEL DU 13 05 2018 TRENTE TROISIÈME JOUR les délais donnés par woodbrass non pas été respectés.

RAPPEL DU 13 05 2018

TRENTE TROISIÈME JOUR!!!!!!!!!!

Non seulement, JE SUIS SANS MON APPAREIL DEPUIS LE 15 03 2018,
(en état de non fonctionnement) ce qui veut dire depuis pratiquement 2 mois,
mais qu'en plus ça fait maintenant plus d'un mois, 1 mois et trois jours que mon appareil à été retourné chez woodbrass, et qu'il n'est toujours pas revenu, et que les délais donnés par woodbrass non pas été respectés.
À présent ça suffit comme ça!!!!!
TERMINÉE LA COMÉDIE!!!!!!!!!
Je demande à woodbrass, maintenant, INSTAMMENT, d'en finir!!!!!!!!!