Avis clients Accor hotels

ACCOR sans D !!!

ne s'occupe qu'à prendre de l'argent, mais n'accepte aucune réclamation. Dernièrement j'ai commis une erreur de dates dans ma réservation. Le lendemain j'ai téléphoné à la réception de l'hôtel IBIS dans le 14 ème à PARIS, non seulement je me suis fait jeté mais ACCOR, m'a également envoyé me faire voir ailleurs ne pouvant intervenir car j'étais passé par Hôtel.com et il y avait une histoire de commission. De ce fait j'ai perdu 190,65 euros. Comment les riches Continuent à s'enrichir

Par TISLOWITZ il y a 1 mois
Date d'expérience le 17/02/2024

A fuir !! Pas à la hauteur !!

A fuir !! Pas à la hauteur !!
5 étoiles qui en valent 3!!
J’ai passé la semaine dernière respectivement 1 nuit à Toulouse et 1 nuit à Carcassonne dans 2 hôtels 5 étoiles du groupe Accor
Les 2 n’étaient pas mais alors pas du tout à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles
Une catastrophe !
Faudrait enlever 2 étoiles
Personne ne repasse en chambre le soir ( obligatoire pour un 5 étoiles )
Pas d’eau sur la table de nuit
Personne qui répond au téléphone
Hamam complet pour les clients de l’hôtel ( ils préfèrent des clients payants de l’extérieur )
Parties communes très peu chauffées
Restrictions budgétaires sur absolument tout
Le groupe accord devrait arrêter le luxe il n’est pas à la hauteur
Les prix par contre n’ont pas baissé contrairement au service
Je vais éviter ces hôtels à l’avenir !!

Par Alexandra Blazy il y a 2 mois
Date d'expérience le 02/01/2024

Zone bons plans du site ALL inaccessible

Zone bons plans du site ALL inaccessible depuis des jours. Signalé à All sans succès, par téléphone ou par mail. Cette partie du site est en partenariat avec Verychic. Or en passant par ALL (et tous mes amis font de même) on a les avantages maintenus liés au statut) mais en allant sur Verychic directement ils sont persdu. Si ALL veut arrêter le partenariat qu'ils le disent, qu'ils l'écrivent, mais pas laisser la zone inaccessible car en attendant... on va voir ailleurs...

Par Eowin il y a 4 mois
Date d'expérience le 02/11/2023

Ibis budget de Lyon Caluire, ou l'hôtel de l'enfer.

Jusqu'à notre réservation à l'Ibis budget de Lyon Caluire, rien à dire, mais là je tiens à témoigner, car c'est inacceptable !
Cet hôtel (et du coup tous les hôtels de ce groupe à cause de l'inaction de son siège) est A FUIR!!! Cela ne vaut pas les économies, cet endroit est une honte!
Les chambres sont humides et insalubres, mais surtout le personnel est vulgaire et complètement disrespectueux.
Que des problèmes. 3 appels et 16 mails pendant 2 semaines pour pouvoir avoir confirmation d'une simple réservation de groupe (16 personnes). Le tout pour finir par payer plus cher que le prix affiché sur le site "parce que ça donne plus de travail" (et aucune aide de la part d'Accor Hotel là dessus).
Même une fois la somme entière versée, je reçois un appel 2 jours avant l'arrivée de l'équipe pour me dire que le montant total n'a pas été réglé, qu'ils vont tout annuler, je dois envoyer toutes les preuves de paiement fissa. Une fois exécutée, pas une excuse pour le dérangement, on vous menace pour rien, mais c'est pas grave.
Le bruit toute la nuit, le personnel à la réception passant des coups de fil perso en criant des insultes... Bref le cauchemar, surtout pour des gens venus travailler de longues heures la journée et qui ont besoin de se reposer.
Et pour couronner le tout, la veille du départ, un de mes collègues s’est retrouvé bloqué à l’extérieur de sa chambre à 21 heure, car le dispositif d’ouverture n’avait « plus de piles »… Ce qui suit tient du délire, croyez moi.
Après avoir essayé de défoncer la porte jusqu’à 2h du matin, heure où un client exaspéré leur a supplier d’arrêter d’empêcher tout l’hôtel de dormir. On a donné une autre chambre à mon collègue pour la nuit, mais il a dû aller travailler le lendemain matin avec les mêmes habits, sans brosse à dents et j’en passe. Le départ de Lyon étant prévu en début d’après-midi ce jour-là, il a demandé à 7h qu’on parvienne à ouvrir la porte pour qu’il puisse y récupérer ses affaires avant, ce à quoi on lui a répondu que ce serait fait au plus tôt.
9h, pas de nouvelles, j’appelle, "c’est en cours".
10h30, toujours rien, j’appelle on me raccroche au nez. J’appelle Accor Hotel, "on ne peut rien faire".
12h, on me dit mot pour mot avant de me raccrocher une nouvelle fois au nez : « On ne peut pas faire plus vite que la musique, bisous, bisous. »
Je n’ai pas de mots pour décrire comment nous avons été traités par l’équipe de cet hôtel et l'inaction d'Accor face à tout cela. Et je vais d’ailleurs m’en tenir là, les faits parlent d’eux même.
Bien évidemment, mon collègue n’a pas récupéré ses affaires, et à part une promesse verbale (refus de signer quoique ce soit), il est parti avec la seule assurance de la "manageuse" de l’hôtel que ses affaires allaient lui être renvoyées au plus vite et que sa dernière nuit d’hôtel serait remboursée.
Il a fallut attendre 2 semaines que la porte soit ouverte et une semaine de plus pour que mon collègue récupère sa valise…
A ce jour aucun remboursement n’a été fait, malgré les relances.
Il va sans dire que nous ne remettrons jamais les pieds dans cet hôtel, mais j’ai espéré qu'un mail au siège d'Accor Hotel trouve quelqu’un de bon sens qui saurait faire le nécessaire (pour moi ce serait de fermer complètement cet asile de fous).
Ce à quoi, on nous a répondu dans un mail : "Nous sommes navrés pour les désagréments rencontrés. N’étant pas en mesure de répondre à votre demande, nous l'avons transmise à l'hôtel qui prendra en charge votre dossier et reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Au besoin, voici leurs coordonnées."
Haha la blague. D'une j'ai déjà leur coordonnées et je pense m'être fait raccrochée au nez assez de fois comme ça. De deux, Accor Hotel n'accorde aucune importance au fait que ses clients soient traité de cette façon.
C'est pourquoi, je ne me vois pas renvoyer mes collègues dans un hôtel appartenant à ce groupe, car mes nombreux appels au service client n’ont rien changé et personne, de l’hôtel ou directement de chez eux, n’a pu être d’une aide quelconque malgré tous les désagréments rencontrés en l’espace de ces 5 jours à ce que nous appelons aujourd’hui l’Hôtel Lyon Calamité.
Epargnez-vous cette horreur, passez votre chemin.

Par Jessica Lagourrès il y a 6 mois
Date d'expérience le 02/04/2023

Bonjour, je veux témoigner d'une réservation faite ...

Bonjour, je veux témoigner d'une réservation faite le 28 avril pour le soir même à l'hôtel Ibis Budget Nord de Limoges.

A réception de la confirmation de réservation (MHXDKPMQ), la date du 18 mai est notée. De suite je téléphone à la réception de l'hôtel pour modifier la date de réservation.

On me répond "pas possible, hôtel complet ce soir". Pouvez-vous me rembourser ? Non il faut ouvrir "un ticket de réclamation" (remboursement sera au bon vouloir de la direction), ce qu'il dit faire de suite.

J'ai relancé à deux reprises par mail l'hôtel pour demander le remboursement de ma réservation le 2 et 9 mai. Je n'ai jamais reçu de réponse ni de remboursement des 75 € payés !

Très classe ! Une date de réservation erronée, trois semaines de délai avant la date de réservation enregistrée par le système et aucune réponse, aucun remboursement.

Grande classe ! Tout simplement du vol !

Par P.R. il y a 10 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

Erreur de réservation sur hotel.com (mauvaises dates). ...

Erreur de réservation sur hotel.com (mauvaises dates). Mac gallery Louise de Bruxelle a refusé de rembourser la chambre bien que ma demande ait été formulée immédiatement et qu'il reste 15 jours à l'hôtel pour relouer la chambre. Politique commerciale navrante; service client Accor sans empathie... Pas prêt de remettre un pied dans un hôtel du groupe

Par Fabien JAILLET il y a 11 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

Erreur de réservation sur hotel.com (mauvaises dates). ...

Par Fabien JAILLET il y a 11 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

LE PERSONNEL A CASSE NOTRE ORDINATEUR ET REFUSE DE ...

LE PERSONNEL A CASSE NOTRE ORDINATEUR ET REFUSE DE NOUS DEDOMAGER !!!!!!!!!
Nous sommes venus dans cet hôtel il y a trois semaines, et à notre remise de la chambre à 11h, nous avons souhaité déposer les valises sous remise d'un ticket. Lorsque nous sommes venues les chercher à 17h et que nous avons ouvert l'ordinateur peu après, il ne fonctionnait plus et l'écran était intégralement strillé. L'ordinateur avait été utilisé dans la chambre juste avant de descendre au lobby, et le sac dans lequel il se trouvait était originellement attaché à la valise, ce qui n'était plus le cas lorsque l'on nous l'a remis.
Nous avons sollicité l'hôtel à ce propos, et le groupe et son assurance a fini par rejeter notre demande après deux semaines.
Mon amie travaille quotidiennement sur son ordinateur, et la situation est donc plus que pénible. C'est une HONTE, je n'ai jamais vu un hotel non seulement CASSER nos objets, mais en plus REFUSER DE PAYER pour cela.

Par Sarah Manon Picard il y a 1 an
Date d'expérience le 15/11/2022

Novotel Paris centre Montparnasse séjour correct mais prestations en baisse

Novotel Paris centre Montparnasse séjour correct mais prestation en baisse, mini bar vide, bouteille d'eau offerte remplacée par bouteille à remplir à une fontaine dans le couloir, mais ladite bouteille n'est pas étanche et l'eau gazeuse indisponible sauf à aller à l'étage supérieur ou inférieur, dans la salle de bain plus de produit d’accueil hormis shampoing et savon main (quid des charlottes, nécessaire couture, coton tige). procédure énervante du fast checking ou l'on demande une caution supérieure au tarif réservé au cas ou (peut être que le client va quitter sans payer, quelle confiance), j'avais l'habitude mlors de mes déplacements pro dans le passé de payer ma chambre le matin de mon départ, de discuter avec le personnel. Impossibilité de ne pas souscrire cette procédure de fast checking rendant le séjour totalement impersonnel. Et enfin cette procédure génère un mail en pleine nuit 2h23 du matin qui nous réveille.

Par Franck il y a 1 an
Date d'expérience le 05/11/2022

Suite modification date d’enregistrement d’une émission, ...

Suite modification date d’enregistrement d’une émission, nous demandons plus d’un mois avant notre date de réservation d’avancer de deux jours celle-ci, réponse....impossible hôtel complet, ok alors pouvez-vous nous loger dans un autre hôtel de votre groupe ??? Pas de réponse..... mail sur le site Accor hôtel , pas de réponse , bravo la renommée de ce groupe n’est plus se qu’elle était...... dommage, j’espère que le service relation client sera remanié rapidement.

Par Serrier il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/03/2022

J'ai réservé l'hôtel la griffe roma collection Mgallery ...

J'ai réservé l'hôtel la griffe roma collection Mgallery d'accor en mars 2020, cause covid j'ai obtenu un avoir valable jusqu'au 31/12/2021. Au moment de réserver en oct 2021 pour y aller impossible de les avoir par mail ou en ligne (l'hôtel à rome) j'ai donc appelé le service clients du groupe il m'a fallu 3 semaines d'appels répétitifs et de mails pour apprendre que l'hôtel était fermé. Depuis 3 mois et demi et après 1 appel par semaine, des mails et deux lettres recommandés la veille de noel je reçois un mail qui me fait comprendre qu'il ne va rien se passer.... l'hôtel a encaissé les deux paiements de 823€ car nous étions deux couples, j'ai demandé soit à avoir un avoir dans un autre hôtel du groupe à rome et là on ne m'en parle même pas ce soir, on me dit que ma demande de remboursement n'est pas valable en Italie et qu'il me diront ce que je dois faire. inadmissible alors que j'ai réservé sur le site du groupe il ne s'intéressent pas à leurs clients et ne servent que de boite à lettres et encaissent ce que les gérants d'hôtels leur verse comme commission y a t'il d'autres personnes qui ont ce problème avec le groupe accor ? nous pourrions mettre nos forces en commun et alerter julien courbet à la rentrée en janvier qu'en dites vous ?

Par BERTAULT NATHALIE il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/12/2021
Je suis dans la même situation que vous actuellement. Avez-vous fini par être remboursé finalement? Merci d'avance.
Suzanne.
Par Suzanne Brun il y a 1 an
Bonjour , j’attends aussi un remboursement de 2 nuitées -annulées le 20/12 -en bonne et due forme (selon le slogan ACCOR « Un automne à petit prix
Annulable jusqu'au 22/12  » . Très compliqué !!! Annulation en ligne ok et numéro annulation ok. . Je précise que je suis membre ACCOR et je n’avais jamais annulé de resa et donc jamais connu ce problème avec eux. Il n’y a aucune information sur LE REMBOURSEMENT quand on annule. . Donc 2 mails à l’hôtel MERCURE PARIS ALÉSIA. ( aucune réponse ) . Très surprise , j’appelle le service client ACCOR ( qui valide mon remboursement de 321,22€, me dit qu’ils contactent l’hôtel pour le remboursement et ils m’adressent un mail de confirmation de cette conversation ( OUF!) . Si je ne les avais pas appelés, je n’aurais jamais eu le remboursement dixit la conseillère !! Incroyable mais vrai ! C’est la procédure ( non indiquée bien sûr ) . Mais plus de 10 jours après toutes ces formalités, point de remboursement effectué !! Je suis très inquiète à la lecture des messages postés ici , sur mon futur remboursement . Je vais bien entendue relancer l’hôtel et le service client dès le lundi 03/01/2022 ( après 1 annulation en ligne, 3 mails -hôtel et site ACCOR -et 2 appels au service client) . Étrange et inadmissible cette politique d’annulation compliquée douteuse pour obtenir le remboursement annoncé lors d’une réservation . Aucun problème avec d’autres groupes hôteliers, d’événementiels ou de transports publics . Je suis aussi ok pour aller plus loin dans les procédures via un collectif créé si besoin . Cordialement. ML PELLERIN
Par Marie Laure P. il y a 2 ans

L'HOTEL RETIENT ILLEGALEMENT DE L'ARGENT APPARTENANT A DES ENFANTS SOUFFRANT DE HANDICAP

MALGRE UNE OBLIGATION LEGALE, L’IBIS D’ANGOULEME REFUSE DE RENDRE DE L'ARGENT APPARTENANT A DES ENFANTS SOUFFRANT DE HANDICAP :

En mars 2020, dans le cadre d’un événement caritatif devant se dérouler dans plusieurs villes de France, IHCPT, organisation irlandaise à but non lucratif s’occupant d’enfants en situation de handicap physique et/ou mental a effectué une réservation auprès de l’hôtel IBIS d’Angoulême.

Cette réservation fut accompagnée d’un versement de 1000 euros.

Avec l’arrivée de la crise sanitaire COVID 19, toutes les actions caritatives furent annulées. Les différentes réservations hôtelières liées à cette actualité le furent également.

En ce même mois de mars 2020, une ordonnance gouvernementale fut spécialement votée et publiée.

Cette ordonnance (ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020) dispose que, concernant les contrats de voyages et séjours du 1er mars 2020 au 15 septembre 2020, les hôtels ont le choix de rembourser intégralement les sommes engagées par leurs clients ou de proposer un bon de valeur égale, valable 18 mois, l’aliéna VII de l’article I de ladite ordonnance précisant qu’au bout de ces 18 mois, si le bon n’a pas été utilisé, le remboursement intégral des sommes devient obligatoire.

Tous les hôtels avec lesquels IHCPT devait travailler ont intégralement remboursé les acomptes de réservations versés par l’association, tous les hôtels excepté l’IBIS d’Angoulême.

IHCPT a fait parvenir à l’IBIS d’Angoulême plusieurs demandes de remboursement. Elles sont toutes restées sans suite. En mai 2020, l’IBIS d’Angoulême se décida à envoyer un bon valable 18 mois, d'une valeur des 1000 euros d’acompte versés par l’association.

En novembre 2021, soit 18 mois plus tard, le bon n’ayant jamais été utilisé, IHCPT a recontacté l’IBIS d’Angoulême, précisément selon les modalités de l’ordonnance gouvernementale no 2020-315 du 25 mars 2020.

A ce jour, malgré trois courriels leur rappelant aimablement l’obligation légale de rembourser les 1000 euros versés par l’association caritative, les personnes prétendument en charge de l’IBIS Angoulême restent malhonnêtement silencieuses, ne respectant ni la législation, ni leurs clients, ni les enfants en situation de handicap.

_

Par MM. McGloin de St Harcourt il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/12/2021

Réservation annulée sans le dire

Quand le paiement échoue vous n'avez aucun moyen de le savoir. À la fin du processus de réservation on vous dit "la confirmation vous sera envoyée par e-mail dès validation" mais vous ne recevez jamais de mail.
Résultat votre réservation est annulée automatiquement et le temps que vous vous en rendiez compte les prix augmentent (beaucoup) ou bien l'hotel est complet et vous vous retrouvez à la rue.
Le formulaire pour contacter le service client bug aussi, il faut les appeler dans un centre d'appel avec musique d'attente, ils sont bien sympatiques mais ils ne peuvent pas faire grand chose.

La morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux passer par booking.com, c'est bien dommage de donner 15% de la note aux américains mais au moins ils ont un site qui fonctionne correctement, ils n'oublient pas d'envoyer des mails quand ils annulent les réservations et ils ont un bon service client.

Par Stoup il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

j'avais réservé 2 chambres pour la nuit du 31 juillet ...

j'avais réservé 2 chambres pour la nuit du 31 juillet au 1 aout 2021.
Nous avons fait des test pour le covid19 ce matin car nous avions quelques doutes. Il s'est avéré qu'un de mes petits fils est positif. Dés que je l'ai su , je mesuis empressé d'annuler lesréservations. J'ai voulu alors me faire rembourser; contacté le groupe accor, rien à faire, voyez avec l'hotel dans lequel vous deviez vous rendre (ibis centre montpellier centre comédie) refus catégorique de l'hotelier. Aucun geste commercial de cegroupe et de cet hotelier au contraire . Groupe et hotel à éliminer des réservations à l'avance.

Date d'expérience le 29/07/2021

Deux réservations annulables jusqu'à trois jours avant ...

Deux réservations annulables jusqu'à trois jours avant l'arrivée, annulées un mois avant. Je n'ai toujours pas été remboursée malgré plusieurs demandes écrites via formulaire du service client accor, mail à l'hôtel et au service réclamation. Aucune réponse ! 316 euros en attente de remboursement. Je ne réserverai plus jamais chez ACCOR et dois maintenant engager des poursuites. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec aucun autre groupe hôtelier : aucun respect des clients, indifférence totale. A éviter ! Que des soucis et ce n'est pas terminé :-(

Par Elisa35700 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/06/2021
Bonjour, j'ai le même problème. j'ai effectué une réservation annulable j-3 à l'hotel ibis gare du nord pour juillet et je n'ai toujours pas été remboursé( annulation plus d'un mois avant confirmé par mail ). .Avez vous été remboursé depuis ou eu une confirmation de délai? cordialement
Par Lalie il y a 2 ans

Groupe Accor, gros voleurs en temps de Covid !

Groupe Accor, gros voleurs en temps de Covid !
Même avis que certains avis ci-dessous... 2 réservations effectuées sur le site accor, réservation pré-payée mais avec remboursement possible 3 jours avant l'arrivée... j'ai voulu modifier dans un premier temps mes dates, aucun "bouton" pour modifier, j'ai donc annulé... Les réservations ont été annulées immédiatement et sans trace de remboursement ! Mails envoyés sans réponse au service client, indisponibilité au téléphone, pas de réponse au courrier RAR envoyé ! Une honte pour un aussi gros groupe hôtelier ! Fuyez ce groupe de voleurs qui n'est préoccupé que de faire fructifier votre argent que je considère comme volé !
Désormais, je réserverai chez un petit hôtelier...ça m'apprendra !

Par A.ANER il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/05/2021
Bonjour, oui, j'ai finalement été remboursé (plus de 2 mois après!) mais en harcelant l'hôtel dans lequel je devais séjourner (je les ai informè de déposer un dossier auprès du médiateur de l'hôtellerie) ! On m'a demandé mon rib (alors que j'ai payé par cb) pour le remboursement. Par contre, aucunes nouvelles du service client du groupe accor, ni même excuses...Voilà...Bonne chance !
Par A.ANER il y a 2 ans
Par Lalie il y a 2 ans

Perte des points REWARD

Client régulier des hotels IBIS de la chaine ACCOR Hotel, j'avais gagné des points, valables 12 mois, me permettant de bénéficier de réduction.
Ces points ont été perdus car je n'ai pas pas pu voyager en raison du COVID.
Ma demande de restitution et de prolongation de validité a été refusée.

Par Jc78 il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/05/2021

Existe-t-il un service client dans ce groupe ?

J'ai annulé une réservation IBIS Budget pour faire une nouvelle réservation dans le même hôtel une journée plus tôt et malgré une annulation 10 jours avant mon départ, aucun remboursement à ce jour. De plus, aucune réponse aux mails de réclamation et les courriers recommandés reviennent avec adresse inconnue ou pli refusé par le destinataire.
C'est déplorable, ces hôtels sont à éviter absolument !

Par Lionel il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2020